Aller au contenu

Bounty067

Membre
  • Contenus

    1153
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Bounty067

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/23/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Strasbourg, 67, Alsace, France

Visiteurs récents du profil

4162 visualisations du profil
  1. Et en France des travailleurs de la SNCF vont encore se plaindre de l'ouverture des marchés en Europe, faire grève,... ?
  2. L'un des plus beaux hymnes du monde, du moins c'est mon préféré ! Lamentable et dommage ce massacre
  3. Merci contrexemple. Il faut aussi se méfier d'organismes tels que Qnet ou la communauté Emrys... Ça marche pour les premiers, ceux qui lancent le truc, et aussi un peu pour les suiveurs qui embrayent rapidement, mais après c'est vite bouché !
  4. Bonsoir, cet été en concert en Alsace, Jenifer a enlevé ses souliers sur scène, puis "recadré" un spectateur qui lui demandait d'enlever aussi son short ! Mais bon, si à chaque fois elle se mèle de ce qui se passe chez des spectateurs...
  5. L'Histoire ce n'est pas seulement les guerres, les drames,... Ça peut aussi être des belles séquences. Je cherche des titres sur cela, pour l'instant je n'en trouve pas, désolé. En attendant d'en trouver, voici "le petit jardin" par Jacques Dutronc qui évoque la bétonisation urbaine et la perte des espaces verts, des espaces de vie (une chanson "généraliste" très triste mais ça fait aussi partie de l'Histoire) : https://m.youtube.com/watch?v=Z8O_XEggIMs Sur la radio France Info il y a une chronique intéressante "ces chansons qui font l'histoire" par Bertand Dicale. Et aussi "ces chansons qui font l'actu" il me semble.
  6. Bounty067

    Resto du cœur

    Bonjour, si vous voulez éviter certaines sollicitations, ne fréquentez pas certains magazins du 29 nov. au 1er déc. : collecte de la Banque Alimentaire. Moi dans ce genre de trucs je crains tjrs que des "bénévoles" collecteurs se servent d'abord pour eux et leurs proches ! Puis seulement ce qui reste va vers les vrais nécessiteux.
  7. Un tube (anti-militariste parait-il) qui évoque la mission de l'attaque atomique contre Hiroshima avec le bombardier US Enola Gay, ce qui deviendra le nom de cette chanson du groupe Orchestral Manoeuvre in the Dark (OMD) : https://m.youtube.com/watch?v=d5XJ2GiR6Bo
  8. Bonjour, Deux chansons qui me donnent toujours les larmes aux yeux (et aussi de l'espoir), en rapport avec l'histoire de France, la deuxième guerre mondiale et sans doute un peu plus au delà : "Le chant des partisans" : https://m.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg "Paris en colère" par Mireille Mathieu : https://m.youtube.com/watch?v=0wV9w7_BUAw
  9. Bonjour, c'est peut-être intéressant, mais évitez de publier des liens web qui envoient vers des articles illisibles !!! En l'occurrence ici un article "réservé aux abonnés".
  10. Bonjour, il me semble que qqun a dit "on n'a que deux vies. Et la deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une." Alors, peut-être qu'une piste serait de réaliser que vous n'avez qu'une vie ? Mais, malheureusement, ça, je ne sais pas comment faire !
  11. Encore une citation pas forcément "rigolote" mais qui me plait beaucoup : "L'expérience est un professeur cruel, qui te fait passer l'examen avant de t'apprendre la leçon." Lu dans le quotidien L'Equipe il y a au moins 5 ou 10 ans voire plus, citation attribuée à un sportif nord-américain.
  12. Je vais encore être un peu hors sujet p/r titre du fil de discussion, désolé, mais j'ai aussi envie de caser ceci, qui pourrait intéresser du monde : La communication se résume par cette phrase qu'on peut afficher chez soi, au bureau, à l'espace café,... : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
  13. Une petite fable à méditer : Il était une fois quatre individus qu’on appelait : Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – et Personne. Il y avait un important travail à faire, Et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait. Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait… En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire. MORALITÉ de cette histoire : Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fera à sa place… Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un, généralement on ne trouve Personne. En Conclusion : Vous pouvez le partager à Tout le monde, afin que Chacun puisse l’envoyer à Quelqu’un, sans oublier Personne !
  14. Tempête en novembre, t'en chies en décembre. Pourquoi faire aujourd'hui (un travail) ce que quelqu'un d'autre pourrait faire demain ? Sur la porte de mon bureau : "frappez avant d'entrer, et ne me frappez pas après être entré".
  15. Bounty067

    Midway

    Bonjour Gouderien, bonjour à toutes et tous, Merci beaucoup pour cet avis très documenté et très argumenté, et ... très bien tout court. Moi aussi ces thèmes m'intéressent. Bien que je ne me documente pas bcp sur ces sujets... Mais ça me rappelle que mes parents ont le cofrret DVD de l'intégrale des "Têtes brulées". Ah, ce génerique avec la sirêne, les jolies infirmières, Papy Boyngton et ses accolytes, les jolies infirmières, les Corsair et les Zéro, les jolies infirmières,... Cette série, qui a certes vielli, me paraît assez bien documentée. Est-ce aussi votre avis ? Je crois me souvenir qu'un authentique pilote Américain, héro comme tant d'autres, a inspiré le personnage de Greg et a participé à l'écriture du scénario. Et, concernant l'aspect historique, il me semble qu'il y a un double zod "Objectif Rabaul" (ce Rabaul était considéré comme le Gibraltar du Pacifique) et je pense que d'ici la fin d'année chez mes parents je vais me précipiter sur ce duoble episode qui parle quand même de l'une des "clés" de la guerre dans le Pacifique je crois... Y-a-t'il des zods sur Midway et Pearl Harbour ? Je ne sais plus ! Mais je vais me repencher sur cette série. Et dans doute aussi aller voir le film évoqué.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité