Aller au contenu

Classement

  1. Promethee_Hades

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      25 564


  2. Maurice Clampin

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 068


  3. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      10 230


  4. dannya

    dannya

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      7 884


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/11/2017 dans toutes les zones

  1. Je fais désormais pipi assis de peur de paraitre sexiste
    6 points
  2. En tous cas c'est meilleur que la vague de puritanisme qui déferle sur nous à toute allure. Sous couvert de défendre la condition féminine (qui a bon dos), c'est la bonne vieille haine du sexe qui refait surface, issue de sociétés protestantes où l'on pense toujours que la sexualité c'est le péché.
    5 points
  3. Bonjour Pep psy, poigne de mains. Il y a des points on te l'a déjà dit particulièrement Kali, c'est pas la peine que je renchérisse. Après franchement j'ai du mal à te comprendre, quand tu dis " Comment, en tant qu'homme, devra-t-on faire comprendre à une femme qu'elle nous plaît ? " tu ne sais pas dire à une personne qu'elle te plais. ? Perso je m'emmerde pas, je le lui dit sans tourner autour du pot, Madame vous avez un sourire magnifique, Madame vous avez des yeux, Vous avez un esprit des plus raffiné, enfin je lui dit ce que j’apprécie chez elle. Dire ce que tu apprécie est une chose, c'est correct, puis ça va nulle part, c'est gratuit. Le nombre de femmes qui m'ont sorti que j'avais de belles épaules, des jambes magnifiques, un bassin, un fessier de rêves, ça voulait pas dire chez elles j'ai envie de ton phallus dans mon giron, quand je dis a une femme qu'elle est belle, c'est pas pour la baiser, d'ailleurs la plupart du temps c'est mon plaisir des yeux, coucher avec rien à cirer. Je préfère de très loin courir les bois, ou faire le rat de bibliothèque. Dire à une personne qu'elle te plais c'est facile, faut lui dire, après pour le sexe, bien ça se fait naturellement tout seul si . Il y a une différence entre parler, et faire une proposition de cul qui peut être très mal venue, d'où les cas de harcèlement que l'on voit actuellement.
    4 points
  4. Je ne savais pas qu’on était censuré pour du cul sur ce site. Bien, perso, j’aime mieux les petites vieilles que les jeunettes, elles ne portent pas plainte en général tellement elles sont heureuses de jouir à partir d’un certain âge. D’ailleurs, je garde précieusement ma petite vieille à moi, elle, au moins, ne portera pas plainte. Ah merde, ma petite vieille à 5 ans de moins que moi, vous croyez que je risque un procès ?
    4 points
  5. Répugnant. Vraiment répugnant. Après tout, il ne fallait pas être actrices mesdames, vous savez que vous devez dégainer le vagin pour passer à l'écran, faut pas se plaindre après..
    3 points
  6. Je ne comprends même pas comment on peut encore se poser ce genre de questions tellement c'est évident... Pep-psy tu n'arrêtes pas de t'imaginer qu'une femme qui dit oui peut porter plainte après réflexion se disant qu'en fait c'était non. Faut que tu arrêtes avec ça parce que c'est valable pour tout. N'importe qui peut aller chez les flics et dénoncer n'importe quoi à propos de leur voisin ou d'une connaissance. Ca n'est absolument pas lié à la notion de consentement. De plus aucun tribunal ne jettera un homme en prison sur de simples propos, y'a toujours une enquête, des témoignages, des preuves à apporter. J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends rien ni au fonctionnement de la justice, ni au fonctionnement de l'humain et encore moins aux femmes...
    3 points
  7. Ah bon! Le notre père fait parti du patrimoine commun spirituel de notre société? alors moi qui fait partie de cette société, qui suis athé, laïc, anticlérical, jedois me cogner ce truc dans mon patrimoine. Qui a dit ça???????
    3 points
  8. Et bien tu as trouvé la solution non ? Et elle sera appliquée : plus de @ Tout de suite après ça on commencera à critiquer la possibilité de citer ? Et on ira jusqu'où comme ça ?
    3 points
  9. Où on veut, quand on veut et avec qui ont veut tant que l'autre est consentant...
    3 points
  10. Belle entrée en matière que de critiquer l'attitude d'un modo. Pour le reste, si certains ne savent pas faire la part des choses entre se comporter normalement en société et faire preuve de gestes obscènes et autres comportements tout aussi obscènes avec ses collègues féminines, c'est qu'il y a un problème Tu trouves ce tapage bien laid. Parce qu'être victime de harcèlement sexuel, c'est pas laid ? Que certains le savent mais ne disent rien, c'est pas laid ? Un tabou est en train de tomber et ça, c'est une bonne chose. Je parle bien du vrai harcèlement sexuel et pas d'une histoire bidon inventée par une femme qui se servirait de ça par vengeance perso
    3 points
  11. Sauf que le Yalta de Sotchi vise surtout à permettre à Iran/Russie/Turquie de choisir librement comment va se faire la découpe . http://www.slate.fr/story/136745/prison-syrie-amnesty-memoire-assad J'approuve Macron dans son hypocrisie et la bonne réintégration des codes de la real politique que j'approuve sincèrement tout aussi hypocritement .
    3 points
  12. Pôv malheureux! Tu serais pas un peu trop facilement "provoqué" toi par hasard? Soit tu as un sacré problème et tu te soigne, soit tu es un sacré faux cul.
    2 points
  13. Les choses évoluent , tu remplaces les jeux du cirque par les matchs de foot et tu auras une équivalence assez proche. Et il est évident que la culture gréco-romaine ainsi que le judéo-christianisme nous ont totalement imprégnés , même si tu le rejettes complètement . Et c' est la première raison pour laquelle les étrangers qui ne sont pas issu de cette culture ont tellement de mal à s' intégrer à notre civilisation . Ils n' ont ni la même vision des choses ni le même système de pensée .
    2 points
  14. Caliméro et propos abjectes. si tu te sens visé par la parole des femmes qui se libère, t'as qu'à prendre du recul et voir ce qui ne tourne pas rond chez toi. les hommes ne sont pas tous des pervers, personne n'a dit ça.
    2 points
  15. @rrêêêêete @rrêêêête !! Nan mais c'est bon quoi, Caez a dit "plus de @" bah "plus de @", voilà. Pourquoi on continue à discuter ? Moi c'est ça que je comprends pas. En plus de se sentir obligé d'intervenir quand on est cité mais bon..
    2 points
  16. En tous cas ils sont au gouvernement depuis 70... Et ceux qui poussent derrière pour qu'il dégage le Bachar, sont tous des états islamistes...et pas des plus rigolos!
    2 points
  17. Les opposants sont justes d'une autre tribu qui ne veut surtout pas de Bachar, et qui ne le reconnaissent pas en tant que chef de LEUR tribu! Faut pas chercher plus loin! ils voulaient un califat, califat qui n'aurait pas reconnu la tribu de Bachar! http://geopolis.francetvinfo.fr/syrie-qui-sont-vraiment-les-alaouites-2792 Moi ils me plaisent bien ces alaouites: Pour les spécialistes, les alaouites appartiennent à une secte chiite hétérodoxe (qui s'écarte de la doctrine). «Secte» au sens où on l’entend pour d’autres minorités religieuses: ismaéliens, druzes... Comme les chiites, ses adeptes vouent un culte à la figure d’Ali, gendre du prophète Mohammad. Leur doctrine aurait été élaborée au IXe siècle en Irak par un disciple dissident du dixième imam Ali Al Hadi. Aujourd’hui, la minorité alaouite est surtout présente dans le nord-ouest de la Syrie, notamment dans la montagne et sur la côte, autour de la ville de Lattaquié. La pratique et l’organisation de la religion sont souples. En général, la prière se fait dans l’intimité du foyer, rarement dans une mosquée. Seuls les hommes sont initiés aux secrets de la doctrine pendant leur adolescence. De leur côté, les femmes ne portent pas le hijab, à quelques exceptions près dans les villes. L’alcool est toléré. Les adeptes ignorent le jeune et le pèlerinage à la Mecque. Ils croient en la réincarnation et célèbrent une forme d'eucharistie à l'aide de pain et de vin. Leur religion est un mélange d'éléments venus du chiisme, du christianisme byzantin et de cultes hellénistiques. Ils célèbrent des fêtes aussi bien musulmanes que chrétiennes. -----------Pas étonnant que les islamistes n'en veulent pas, y compris ceux des pays voisins...Et qu'ils ont armé les "rebelles" syriens! La guerre en Syrie, c'est ça et rient d'autre.... sans t le rien!
    2 points
  18. elles sont toujours d'actualité ,il n'y a pas eu de velléité de prises de contrôle par l'armée Syrienne ,on ne contrôle pas une zone ennemie , si tu lis bien j'ai parlé de "zones de désescalades" terme employé par les initiateurs des discussions de Sotchi ce sont celles qui sont en jaune tenues par les sunnites et on y rajoute les anciennes zones tenues par l'EI ... Pour Fabrice Balanche, les zones de désescalade visent à inciter les rebelles à « se battre entre eux ». Cette réalité se retrouve dans la zone d’Idlib, dans le nord du pays, où des affrontements entre deux groupes rebelles ont pendant une semaine fait 92 morts, selon l’OSDH, organisation syrienne non gouvernementale des droits de l’homme. Dimanche 23 juillet, Tahrir al-Cham, groupe dominé par l’ancienne branche d’Al-Qaida, a pris le contrôle de l’ensemble de la zone après le retrait du groupe salafiste, Ahrar al-Cham. La victoire de Tahrir al-Cham met en péril l’instauration officielle d’une zone de désescalade à Idlib. Ce dernier qui a été désigné comme « terroriste » par la communauté internationale, craint la mise en place de telle zone qu’il considère comme une stratégie cachée pour le chasser d’Idlib. /www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/En-Syrie-pas-treve-zones-desescalade-2017-07-24-1200865104 tu parles du peuple syrien comme d'une entité ... déjà les kurdes se définissent comme non arabes ...ils ont gagné leur autonomie ou indépendance vis à vis de Bachar ensuite 65% de la population est sunnite ,et ce serait le début d'un progrom que les laisser gérer les 35% d'alaouites ,chiites ,chrétiens restant ... l'idée de l'état islamique n'était pas si mauvaise que ça ..créer un califat regroupant les sunnites d'Irak et de Syrie ....
    2 points
  19. Ben j'ai dit Pascou confirme pas Pascou dit une réalité. Vous pourriez arrêter de me harceler ? Heu si vous pouviez arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça devient fatiguant là Que je sache c'est vous qui avez l'air de savoir ce qui est bon pour les kurdes pas moi . Moi je ne règle rien du tout et j'ai bien noté que les kurdes attendront qu'Erdogan soit destitué ce qui évidemment changera tout . Erdogan a une politique tout à fait singulière envers les kurdes qui n'a rien à voir avec la Turquie elle-même . Encore une fois si la troïka démocratique Poutine , Rohani , Erdogan parvient à mettre en place ce que vous mettez en avant , des jours heureux s'ouvrent pour les syriens et l'on ne pourra qu'être admiratif du paradoxe .
    2 points
  20. Un chien d'attaque élevé, dès son plus jeune âge, par un maitre respectueux, affectueux et sensible au moindre indice d'agressivité, donnera très certainement un chien doux et docile. En revanche ce même type de chien élevé par un individu qui favorise la violence, la rage d'une quelconque façon, y compris sur l'animal lui-même, développera un penchant irrévocable pour la bestialité, et toute tentative de dressage ultérieure sera inefficace. Les chiens de maitre-chien peuvent aussi être dressés dans ce sens là, et on ne peut pas pas les approcher sans leur maitre à proximité, le lien unique qui les unit est indéfectible, il faudra euthanasier l'animal si son dresseur n'est plus ou le maintenir à vie en cage. C'est ce qui se passe avec les violeurs, récidivistes par exemple, ou les pédophiles, c'est inscrit en eux dorénavant. Une fois qu'une certaine sauvagerie s'est immiscée chez l'individu, et ce dès son enfance, j'ai bien peur que cela prenne un caractère irréversible, qu'il soit trop tard, à moins qu'il n'est fait que semblant pour survivre, en revanche si c'est une façon de vivre intériorisée, il faut vraiment un choc important pour avoir une chance de lui faire prendre conscience de son propre état, ou susciter une peur telle qu'il y réfléchira à deux fois avant d'agir, mais ceci n'est efficient que pour ceux qui ne sont pas trop " atteints "; par exemple les djihadistes ne sont plus raisonnables y compris par la peur suprême de mourir, reste l'option de la torture, qui est pire que la mort elle-même à mon sens, mais faut-il encore avoir une âme capable de la mettre en pratique, et qui interroge sur les conséquences d'une telle officine...
    1 point
  21. D'une manière générale je suis sceptique devant la non-violence, comme devant le pacifisme d'ailleurs. Gandhi disait en 1940 : "Mais pourquoi vous ne vous asseyez pas devant les chars allemands?" On se doute comment ça se serait terminé. La non-violence et le pacifisme contribuent à affaiblir un peu plus les faibles, donc à renforcer les forts. On aurait aimé que les Allemands soient pacifistes en 1939... mais c'est dans les années 80 qu'ils le sont devenus, à l'époque où ils étaient menacés par une invasion soviétique. En même temps, on voit où l'usage immodéré de la violence nous a conduits : à Hiroshima et Nagasaki, et à la construction d'un arsenal nucléaire capable d'exterminer l'humanité. Ça ne peut pas durer comme ça très longtemps. On a déjà fait un progrès, dans le sens où on ne considère plus la guerre comme un sport et comme l'activité la plus noble qui se puisse concevoir, comme c'était le cas jusqu'au XIXe siècle. Pour revenir à la non-violence, quelqu'un qui assiste à un acte de violence qui se passe près de lui sans intervenir est juste une merde. Après, il y a différentes façons d'intervenir. On ne demande pas forcément d'aller casser la gueule à l'agresseur (ce qui peut être dangereux, surtout s'il est armé). Donner l'alerte, appeler la police (tout le monde a un téléphone sur lui, de nos jours), tirer le signal d'alarme dans le métro ou dans le train sont aussi des façons d'intervenir. Il faut bien voir que dans le cas d'une agression, les témoins sont comme saisis de sidération. La première personne qui réagit pour venir en aide à la victime les fera sortir de cet état, et d'autres viendront certainement l'aider.
    1 point
  22. Je n'ai pas été assez mentionné pendant mon absence. Priére d'y remédier
    1 point
  23. Bonjour Sovenka ( ça sonne Russe, non ? ), À vrai dire je ne comprends pas la question ! Le code pénal français qualifie ainsi de crime, le meurtre, homicide volontaire non prémédité, l'assassinat (homicide volontaire prémédité), mais aussi d'autres infractions pénales telles que le viol. Par conséquent, la responsabilité criminelle d'une personne n'est révélée que s'il existe une intention de commettre l'acte coupable. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime Quand il n'y a aucune action intentée contre quelqu'un, ni - intentionnellement - malveillante, il ne peut il y avoir de crime: Dans les systèmes juridiques de la common law, un individu ne devient criminel que lorsque les deux éléments fondamentaux constituant le crime sont réunis, à savoir l'acte coupable (actus reus) et l'intention coupable (mens rea). Le principe de la responsabilité criminelle d'un individu se résume par la phrase latine : « Actus non facit reum nisi mens sit rea » qui signifie que l'acte ne rend pas un individu criminel à moins d'une intention coupable. Il s'ensuit, que la non-violence n'est jamais un crime en soi, c'est peut-être immoral, être une infraction quelconque, mais pas un crime, en tout cas dans un registre légal. J'ai connu ça aussi. Mais qui pourrait t'en vouloir ? À part toi-même, en prise avec ta conscience ? Le problème ne vient pas de toi, tu étais là au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est comme les terroristes qui tuent des gens innocents, ce ne sont pas les gens en tant qu'individus qui sont visés, mais pour ce qu'ils représentent, il en va de même dans les cités, où tous les représentants de la société vêtus d'un uniforme se font prendre à partie, ou encore un automobiliste fou qui ne voit que des objets sur la route dans les autres voitures et non des personnes. Ces types qui t'agressent ne voient pas qui tu es, mais ce qu'ils peuvent faire avec toi, jouer à leur jeu puéril, te faire rentrer dans leur univers binaire, primitif, insensé, ce que tu penses ou ce que tu veux importe peu à leurs yeux, tu es le prétexte pour eux d'exprimer leurs méfaits, tu es l'occasion pour eux qu'ils se sentent vivre à travers l'unique schéma qu'ils connaissent: dominer ou être dominé, être respecté ou humilier, etc... Pour l'avoir connu, il n'y a pas de solution idéale, elle est même profondément antinomique, ce que tu es ne colle absolument pas avec l'environnement que tu côtoies, même ponctuellement. Pour ma part, j'ai tout simplement fait en sorte de m'extraire de ce milieu corrosif, et si notre pays devait rentrer en guerre et bien je m'expatrierais, car toute violence ou toute guerre est par nature absurde, la raison n'est plus que l'esclave de passions incontrôlables... Ma raison et ma sensibilité étant particulièrement choquées, et irréconciliables avec tant de cruauté/bêtise, il ne reste que de s'en isoler, de s'en prémunir, ce n'est pas à moi de changer puisque je ne fais rien de mal, mais comme il serait utopique d'attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes, l'abandon est la seule issue que j'ai trouvée, ce qui ne veut pas dire que ce soit l'unique solution, je rencontre des personnes qui y vivent bien, d'autres qui s'y investissent, parce qu'ils ont l'intime sentiment qu'ils agissent comme il faut en restant au cœur de tout ceci, comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Comme dit supra, c'est un non-sens de le présenter ainsi. Si ça peut t'éviter pire, non ce n'est pas inadapté. La loi nous dit de repousser l'agresseur ou l'agression avec la même intensité, mais c'est à double tranchant lorsque l'on est borderline, soit l'agresseur est surpris d'une révolte, d'une résistance et peut tourner les talons, soit il peut rentrer dans une colère ou une rage puisqu'on lui résiste ou qu'on s'oppose à lui, et ça on ne peut pas le deviner avant, puisque c'est en lui et non en nous. Et suivant ce que tu en dis, ton expérience t'incite à agir d'une certaine façon, parce que tu sais quelque part au fond de toi, ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas. Oui, aujourd'hui il y a une banalisation des petites violences, et de ce fait, la justice baisse les bras, ce n'est même pas la peine d'aller porter plainte, ni pour ça, ni pour un vol à la maison ou la vente de petites quantités de drogues dans la rue, les gendarmes eux-mêmes nous en dissuadent, hormis faire de la paperasse, ça ne sert à rien en fin de compte, même si on trouve le coupable, il sera relâché dans les 48h ( les forces de l'ordre ont même des consignes de ne pas entrer dans les cités le soir par exemple ). On imagine aisément ce qui se passe corrélativement dans la tête d'un tel individu, il se croit intouchable, et est donc motivé à récidiver ou pire... Vive la Justice, vive la France ! ( Ironie )
    1 point
  24. coucou princesse conasse! juste pour te dire que c'est un réel bonheur de te voir sur le fofo,d'autant que tu te fais rare! surement la faute a ton bad boy lol
    1 point
  25. ma chère, le sida est un retrovirus, le cancer est souvent la cause de la mutation d'une cellule qui, au cours de sa énième mitose, se trouve altérée dans son programme génétique... peu de cancers proviennent de virus, un virus peut être détruit si le corps qu'il a tué est incinéré. je te le dis, évite des réponses sur un sujet que tu ne maitrises pas.
    1 point
  26. Carte de Syrie octobre 2017 : ça change de celle de 2015 ! Et depuis, Deir-el Zor a été reprise. Il reste encore Tar-el Cham à Idlib, en effet. Mais ça n'a rien à voir avec la situation antérieure, ne serait-ce que qq mois en arrière. Le problème avec Tar-el-Cham , c'est qu'Erdogan en profite en ce moment car anti-kurdes, et tout près de leur zone frontière turque... Mais bref.. un jur ou l'autre eux aussi finiront par tomber, car ils serviront plus bientôt à personne. Que les choses ne soient pas simples, je pense que tout le monde peut en convenir. Que le pays devienne à 100% sans aucune poche ni individu de contestation, faut pas demander la lune non plus. Mais l'essentiel est que le pays dans son ensemble soit pacifié et retrouve son intégrité. Même si on souhaite une fédération, faut en passer par là. Ensuite, je parle pas d'une "entité", et j'ai parlé des kurdes comme étant à part - comme fait tout le monde- que ce soit la Russie ou les Occidentaux - Mais quoi qu'il en soit, tous ont la nationalité syrienne.. Et c'est leur pays, à eux, pas à nous. Ce sont eux qui doivent choisir, Stvi. C'est pas qq d'autre qui va décider de mettre un sunnite ou un alaouite ! c'est pas à qq d'autre de décider qu'un alaouite c'est pas bien, alors on vire l'actuel pour mettre un sunnite de notre choix. Mais pour qu'ils puissent choisir, faut déjà qu'il y ait les conditions pour le faire ; c'est pas possible en situation de conflit déjà bien évidement. Il faut de la stabilité. Si "on" vire Assad, ça va être le bordel encore, car ça existe, des Syriens de son bord, et pas que des alaouites. La majorité de l'arme syrienne, ce sont des sunnites... Et de quel droit,une telle ingérence ? C'est au peuple syrien de décider qui ils veulent. Donc déjà assurer la stabilité nécessaire, et des candidats, pour des élections dignes de ce nom - sous observation internationale évidement. L'impératif ensuite, l'urgence prioritaire, c'est qu'il se reconstruise, ce pays ; avant la guerre, il était plutôt prospère, c'est un champ de ruines, aujourd'hui. Il va y avoir une période transitoire, un après-guerre, qui servira à ça. Quand les gens et le pays auront acquis un minimum de stabilité, matériellemnt compris, ce sera un peu plus possible d'assurer leur autonomie et leurs dirigeants. Tout va pas se faire en 1 jour. Enfin, c'est tout ce qu'on peut leur espérer. Et tout ce qui se projette, qui va dans ce sens, est bon à prendre.
    1 point
  27. 1 point
  28. ?????? quand je dis que Erdogan c'est pas demain la veille qu'il acceptera que les Kurdes puissent avoir une quelconque autorité légitime en Syrie, ça veut dire "que je sais ce qui est bon pour eux" ? Heu... je ne vous fais rien dire, désolée. confondez pas avec vos pratiques. Quand on parle d'élections pour la Syrie : projet autant de la Russie que de l'Occident, votre réponse est résultat Tchetchénie. Je suppose donc que vous savez mieux que tous ces dirigeants d'Etats ce qu'il faut faire et comment s'y prendre ? Non, le lien en question ne parle pas des kurdes. Il parle des équilibres entre Occident et Russie/Iran avec régime syrien/opposition. Il mentionne également le Liban, et le rôle que la France pourrait tenir par ce pays. Vous avez dit Pascou confirme, en le présentant comme une réalité ; l'opposition compte pas : Pascou confirme. Harceler ?! ça recommence - débat qui re-vire à règlements de compte > pourrissage du topic STOP .. ça devient trop, trop systématique. Malsain pour les débats, sans aucun intérêt pour les lecteurs. Pas de souci, DDR... aucun risque de quelconque "harcèlement" futur de ma part : Blacklist désormais et je vais m'y tenir.
    1 point
  29. Ben je l'ai déjà lu . J'ai bien compris le propos , les kurdes attendront leur traité de Sèvres . http://www.europe1.fr/emissions/l-edito-international/poutine-le-yalta-syrien-commence-3500645 François Clémenceau revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour. Va-t-on vers un Yalta sur la Syrie ? Vladimir Poutine a réuni hier les présidents de l’Iran et de la Turquie à Sotchi pour indiquer qu’une nouvelle étape s’ouvrait dans le règlement de la crise. Mais de quoi parle-t-on exactement ? L’impression, vu de loin, c’est que ces trois grandes puissances, la Russie et l’Iran, qui soutiennent Bachar el Assad, et la Turquie qui soutient les rebelles mais combat surtout les Kurdes, sont en train de se partager les ruines de la Syrie. Et deuxièmement, que ce "deal" se fera sur le dos des Américains et des Européens qui ont pourtant joué un rôle majeur dans la défaite de Daech. Et on se trompe dans cette vision des choses ? Un peu, oui. D’abord parce qu’il ne peut pas y avoir de partage de la Syrie comme certains en ont rêvé. Avec d’un côté le régime dans le pays alaouite et à Damas, de l’autre l’opposition dans les grandes villes sunnites comme Alep ou Homs, et enfin les Kurdes chez eux. La vérité, c’est que qui dessine à Sotchi une Syrie unitaire mais avec des vainqueurs et des vaincus. Le président Assad supervisant la transition politique avec une place réservée à l’opposition à condition qu’elle cohabite avec ses anciens oppresseurs tandis que les Kurdes seraient priés de rentrer chez eux et d’accepter une forme d’autonomie sous la surveillance étroite du voisin turc. ....... Poutine joue sa crédibilité dans cette épreuve cruciale. Soit il réussit et la géopolitique s’en souviendra comme le grand retour de la Russie au Moyen Orient depuis la fin de la guerre froide. Soit il échoue et les Occidentaux ont intérêt à prévoir un plan B.
    1 point
  30. En particulier quand ça se répète sans cesse, sans que l'auteur tienne compte des objections qui lui on été faites, mais continue de plus belle, tout en profitant de cette fonction pour faire dire au mentionné ce que ses propos n'entendaient pas du tout, cela en parlant de lui à un tiers, à qui le mentionné ne s'était pas adressé pour le sujet de conversation concerné. Dans ces cas-là, il y a abus, sans conteste, abus des plus pervers, voire harcèlement quand ça se répète à l'envi. La fonction @ sinon, elle-même, est un outil très pratique, quand on souhaite s'adresser à un intervenant sans avoir à le citer, ou rappeler un de ses propos. C'est sans aucun doute une fonction très appréciable. Le tout, et la base, est d'en user avec respect et mesure ; sans déformer ce que le mentionné a dit, ni bien sûr, en profiter pour régler ses comptes perso .. comme pouvant remontant à X semaines ou mois, ni en parfait HS dans le topic..
    1 point
  31. Non une partie de l'opposition y est même hostile . Mais bon perso je juge que la présence de l'opposition permet de maintenir le semblant nécessaire à tout découpage diplomatique . Poutine et Rohani devront faire sans l'opposition sauf les affidés de Moscou non ? Pour le reste vous perdez votre temps à m'attaquer sur le deux poids deux mesures, c'est un sujet qui n'est pas d'intérêt en matière de géopolitique et si vous m'aviez lu sur Macron vous comprendriez que vous faites fausse route sur mon opinion . On leur souhaite la même réussite qu'en tchétchenie . L'important c'est d'y croire . Oui mais les élections permettront aux kurdes syriens de choisir le gouvernement de leurs choix , Erdogan va les y aider à Sotchi
    1 point
  32. ET ?! on se doute, que l'opposition sera présente, vu que l'allié des Occidentaux.. Vous taxez Poutine et Rohani d'hypocrisie de recevoir l'opposition, mais pas les Occidentaux de recevoir le régime... Mais bref... Peine perdue.....: Prendre connaissance de l'article que j'ai mis en lien, serait peut-être plus judicieux que des pronostics personnels sur une opinion perso. Au passage, @PASCOU n'a absolument rien confirmé de ce que vous affirmez : il a mis un lien relatant que l'opposition ne fait plus du départ de Assad un impératif. Mais ça fait déjà un moment que l'Occident n'exige plus rien de tel. La question voyez-vous, n'est pas virer Assad et mettre l'opposition à sa place, mais de de négocier une situation où les Syriens choisiront par élections qui ils veulent. Et au passage, c'est en adéquation avec la vision de Macron que @stvia rappelé :..
    1 point
  33. J'ai installé Recalbox sur un Pi 3b finalement. Les gamepad genre SNES usb fonctionnent nickel.
    1 point
  34. @DroitDeRéponse: je ne saurai que trop te conseiller de faire attention avec ton utilisation de ces @, parce que là tu nous démontres en quelques posts comment tu t'en sers pour régler tes comptes, et ça vois tu on est dans l'abus justement. Et tu le sais pertinemment, même si tu vas continuer de le nier comme tu le fais toujours.
    1 point
  35. La lutte par la non-violence est une invention de Gandhi, qui était indien. Manque de bol, l'Inde était (et reste) l'un des pays les plus violents du monde... Doit-on en déduire que la non-violence est une utopie? En tous cas cette doctrine a clairement ses limites. Les Casques Bleus sont là uniquement pour compter les cadavres et faire un rapport.
    1 point
  36. Hetzbollah classé terroriste par la communauté internationale et forcément l'Europe. Hetzbollah = un groupe chiite islamiste "parti de dieu" (ce qui veut tout dire), c'est aussi une milice armée qui est un pouvoir dans le pouvoir au Liban et qui pourri la vie de ce pays, le Heztbollah est à la solde de l'Iran chiite ! Le Hetzbollah chiite a combattu Daech et Al-Qaïda, ben oui, terroristes contre terroristes.... c'est drôle ! Tu voulais peut-être que l'on expédie des soldats français en Syrie, quand on ne fait rien on hurle, quand on agit pas on hurle encore ? Pour rappel l'aviation française est intervenue en Syrie !
    1 point
  37. Je comprend pas bien le truc Si quelqu'un fait un post pour vous parlez de vous, qu'il mette le @ ou pas il parle de vous, seul différence, avec le @ vous êtes prévenus. C'est pire de le faire sans, dans le dos de la personne, au moins là vous avez la possibilité d'alerter le message si le contenu le mérite. Ou j'ai rien compris, merci de m'expliquer ^^ Sinon, a titre personnel, je déteste ce @ , mon pseudo y est peut-être pour quelque chose
    1 point
  38. Histoire d'amour entre un taureau et un homme. taureau16.mp4
    1 point
  39. Bravo au taureau! J'ai la joie de constater que je ne suis pas la seule de cet avis. Ole!
    1 point
  40. Il est mort. Pas de chances pour lui. Et lui, il a tué combien de taureaux dans sa courte vie?
    1 point
  41. Moi si je m'en réjoui et grandement en plus. Il voulai tuer le taureau, le taureau le tue c'est le jeu.
    1 point
  42. Considérant la corrida comme un boucherie écoeurante encouragée par des gens assez effrayants , je ne vais pas me réjouir de la mort de ce mec mais devant un combat déloyal et horrible j'ai une pensée pour le taureau qui l'a échappé belle
    1 point
  43. On a des chiffres pour des accidents de taureaux en avions ???
    1 point
  44. C'est les risques du métier. Les statistiques montrent que la corrida est quand même nettement plus dangereuse pour le taureau que pour le torero.
    1 point
  45. La brave bête aurait mérité d'avoir les oreilles et la queue...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×