Aller au contenu

Classement

  1. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      17 481


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      26 443


  3. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      4 459


  4. TheMadPreacher

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      464


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2017 dans Messages

  1. Quand tu as 80 gus qui te prennent à parti, tu n'as pas trop le temps de te demander ce que dit le manuel du parfait flic. Perso, dans une telle situation, je dégaine et je tire ou je me barre si c'est encore possible.
    5 points
  2. Ce qui m'exaspère: La stupidité des journalistes qui appellent "un jeune" un voyou qui cherche à se taper du flic en attaquant lâchement en nombre. et: ceux qui minimisent la délinquance de groupe. idem ceux qui en font systématiquement une salade raciste qui nuit à ce motard dont, après tout on ne connait ni l'âge ni la couleur etc. Un type à terre et "roué de coups" est en droit de se défendre avec ce qu'il a: en l'occurrence son arme de service. il faut voir le nombre de morts et de blessés dans les forces de l'ordre cette année comme les autres. Si ce délinquant à été blessé au bas ventre, ça n'est pas pour qu'on en fasse des plaisanteries malsaines. Mais ça prouve que le flic avait été mis à terre et qu'il a tiré comme il a pu. Quand à la "vocation", personne ne signe pour se faire agresser avec des pavés, des battes de bois ou de fer, ou simplement se faire exploser la tronche et la carcasse à coups de pieds par une bande de voyous qui entraine les plus jeunes pour recruter leurs racailles.
    5 points
  3. A partir du moment ou il y a guet-apens, je trouve scandaleux d'entendre qu'on essaye de savoir si il y a eu legitime defense ! En principe agression d'un policier c'est 30 ans de prison . On va voir sous Macron ce que vont se prendre ces merdes
    4 points
  4. Apprenez à lire ... Quoi que l'assemblée representant le peuple , constitutionnellement je vous laisse conclure . Sinon en tant que minorité majoritaire personne ne serait plus legitime à s'en revendiquer , mais étrangement ce sont les minorités minoritaires qui s'en revendiquent : on croit rêver !
    4 points
  5. Ah non, y a pas de "martyr" du côté des assaillants, désolée. Il a participé à un guet apens avec tabassage en règle à plusieurs contre un seul d'après le lien, il s'est pris une balle, bien fait pour lui. On peut espérer que ça le fera réfléchir pour la prochaine fois.
    4 points
  6. la masse silencieuse qui a préféré aller à la pêche n'a pas droit à la parole ...pour s'exprimer il y avait le vote blanc ,et que je sache il a été ^pratiquement inexistant ... Macron a été démocratiquement élu avec 64% des voix ...et même au premier tour il est passé allègrement en tête avec 5 points de plus que Mélenchon et 3 de Marine Lepen .... même avec un scrutin à un tour il serait président .... la masse silencieuse c'est celle qui a voté ,et qui a bien trop à faire pour continuer à jouer à refaire les élections après les élections ... ceux qui braillent ,ce sont ceux qui ont vu échapper des promesses de rasage gratis et de distributions de cadeaux avec comme seule perspectives de taper dans la caisse pour financer cette gabegie .... la perspective Macron = travail =argent leur fait plus peur que Lepen/Mélenchon = biberonage =chomage
    3 points
  7. Il n'y a pas moins de violence dans les pays dans lesquels la police se sert de ses armes facilement, regardez aux USA... Ce n'est pas la solution.
    3 points
  8. Parce qu'on est dans un état de droit. Et que rien dans la loi n'interdit à un mis en examen de maintenir sa candidature. Après, que ça ne perturbe pas plus que ça les 7 millions de Français qui ont voté pour Fillon et les 10 millions qui ont voté pour Le Pen, ça n'engage qu'eux.
    3 points
  9. Une pulsion animale ! Il semblerait que l'Homme depuis l'aube de l'humanité aurait été animé d'une pulsion à l'exploration ( Science et vie juillet 2017 ), c'est donc une donnée, comme le fait de vivre en est une aussi, nous sommes animés d'un élan vital. Nous avons la chance de pouvoir choisir le sens à donner au voyage, il n'est justement pas fixé d'avance... Il nous appartient d'en retirer quelque chose ou pas, puisqu'il n'y a pas de but au voyage, juste une force qui nous y pousse, qui ne dépend pas de notre volonté. Comme il nous appartient de retirer quelque chose ou pas de nos erreurs, mais on ne peut pas dire que l'erreur ait vocation à nous faire apprendre quelque chose, nous essayons juste de rendre positif ce qui aura été négatif, de compenser un malheur par un bienfait, de positiver en quelque sorte, de voire de l'ordre dans le désordre apparent. Pourquoi ? Parce que l'absurdité de la vie nous indispose d'une part et que d'autre part nous pouvons constater que ce que fait tout homme est le fruit d'une intention, nous ne pouvons pas penser qu'il n'en va pas de même de notre place elle-même, qu'elle est aussi investie d'une intentionnalité, mais c'est un puissant biais anthropique difficilement déboulonnable ou dont on peut faire facilement abstraction.
    3 points
  10. Q'une leçon, ça s'apprend, justement... car tant qu'elle n'est pas acquise, elle se représente inlassablement et sous diverses formes. L'impression de nouveauté est un leurre. Métaphoriquement, c'est un fruit qui te sera proposé dans sa forme de base et reproposé en confiture, en salade composée, en jus, en bonbon, etc. jusqu'à ce que tu finisses par le reconnaître. C'est un shéma individuel mais aussi universel. De l'infiniment petit à l'infiniment grand. Synthétiquement : "Rien ne naît ni ne périt mais des choses déjà existantes se combinent puis se séparent de nouveau." Anaxagore Ou "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Lavoisier
    3 points
  11. Le policier a eu raison de sortir son arme et de tirer. Nous sommes dans un pays ou des petites merdes se croient tout permi ! Il faut leur faire comprendre que s'en prendre a des policiers peuvent leur être fatal. A bon entendeur salut !
    3 points
  12. ouah !!!...comparer erdogan à macron. la these est osé...
    3 points
  13. Même lors de l'assassinat de Malik Oussekine il n'y a eut que de la prison avec sursis. Seul l'un des flics a été révoqué (le vieux qui était gradé). Ceci étant dit, même avec toutes les manifs qui finissent sans arrêt avec les casseurs, et lorsque les bagnoles de banlieue flambent, il n'y a jamais de morts ou presque malgré les confrontations qu'il y a eut toutes ces années. C'est bien le fait d'une remarquable retenue des forces de l'ordre. Après la mort de Rémy Fraisse, je crois que l'on a supprimé l'emploi des grenades offensives pour les forces de l'ordre, ce qui n'est pas un mal. Il n'y a guère qu'un salopard de charognard comme Mélanchon pour expliquer à la cantonade que le ministre de l'intérieur est directement responsable de cette mort.
    3 points
  14. J'adore le titre " blesse un jeune " et alors, où est le problème ? Si le jeune ( mdr ) s'est mis dans cette situation, il à pris ses risques, qu'il assume point barre. On va encore voir s'indigner les habituels gauchos, bobos, anars qui ne s'indignent pas beaucoup quand il s'agit de ptits connards en bandes organisées pour lesquelles, se faire du flic est devenu un sport. Quand on s'en prend à l'autorité, la sanction doit être exemplaire, peu importe les conséquences pour ceux qui pensent que liberté signifie laxisme. On est pas au bled en France.
    3 points
  15. Le motard de la police aurait utilisé son arme pour se défaire de ses assaillants dans un quartier de Sevran (Seine-Saint-Denis). https://fr.news.yahoo.com/sevran-roué-coups-policier-sort-arme-blesse-jeune-103100537.html Je ne donne pas cher de sa peau tant du côté de la justice que du haro des médias sur lui. Le jeune homme blessé aux couilles (son anus a eu chaud) recevra-t-il la visite du Président de la République ? Nous attendons avec impatience l'inévitable marche grise et des émeutes qui pimenteront nos soirées d'été.
    2 points
  16. la "racine des montagnes" résulte du principe d'Archimède ! la partie la plus externe de la Terre a une densité de 2,5 elle flotte sur le manteau (solide) de densité 3,2. En tous lieux, ( plaine, océan, montagne,) il y a toujours un équilibre isostatique : sous un océan ( l'eau a une densité de 1 , la croûte terrestre a une épaisseur de 10 à 15 km sous un continent plat, l'épaisseur est de l'ordre de 30 km sous une montagne l'épaisseur atteint 60 km. Quant à ces montagnes à raison d'une montée de 1 mm par an, en 8 millions d'années on a l'Himalaya ! l'érosion en revanche est plus lente. j'ai déjà dit qu'en 100 Ma il ne reste rien de rien d'une chaîne de montagne. Actuellement on observe la chaîne "Alpine. auparavant il y eut le plissement varisque ( hercynien) auparvant encore, le plissement "cadomien" et le plus ancien observé en france : le plissement icartien (2000Ma)
    2 points
  17. tu as vu jouer ça où ? les extrêmes droites et gauches représentent au maximum 30% de l'électorat ...sur 45 millions ça représente donc 13 ou 14 millions d'électeurs ... c'est beaucoup d'extrémistes je te l'accorde même beaucoup trop .... en revanche ,j'accepte leur vote ,je ne comprends pas mais j'accepte ....tu ferais bien de faire pareil avec les électeurs de Macron ...on est en démocratie et 64% des votes c'est une majorité .... avec tes 20 millions tu fais comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ...
    2 points
  18. Une leçon je ne sais pas, mais une moralité ( sens ancien ) certainement: Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage ! À chacun de s'inventer aventurier/explorateur ou pas, d'être voyageur ou simple passager ou même encore prisonnier de la soute à bagages...
    2 points
  19. Hum... non pas du tout. C'est toi qui montre ta vraie nature : basheur à deux balles. D'ailleurs c'est d'autant plus dommage ces critiques de naze façon caillera, complotiste ou opposant invétéré : c'est l'absence définitive de réflexion, d'esprit, de culture, de compétence, d'analyse critique impartiale. Du coup ça occulte assurément un débat que j'aurais aimé voir développer : il est clair que Macron, dans un certain machiavélisme n'a pas tout dit de ce qui va vraiment se faire : ménager les riches, faire revenir dans le giron le big money. Qu'il s'agisse des tranches d'impôts, de la fortune et toute cette sorte de chose. La démarche est claire et nette et au combien peu mise en avant lors de la campagne politique. Trop d'impôts tue l'impôt et il va appliquer l'idée à fond. Evidemment ce ne fut pas annoncé lors des campagnes, et on n'en parle même pas, vu les extravagances de Mélenchon, les sorties de Trump, ou encore le bashing à deux balles concernant le banquier de chez Rothschild ou l'âge de la première dame, sujets au combien plus profonds.
    2 points
  20. C'est bien, continue d'insulter au bas mot 20millions de Français. On voit bien là le mépris de classe une fois de plus...
    2 points
  21. Ce ne sont pas plus mes amis que les vôtres, arrêtez de déformer ce que je dis et de tenter de retourner contre moi ce qui n'est qu'une formulation. Quant au reste, c'est vous (et vous n'êtes pas la seule) qui sortez de leur contexte, des bribes de mes propos pour en détourner le sens. La manipulation ne vient pas de moi. Vous êtes pathétique, permettez qu'à l'avenir je vous ignore. Il y a bien d'autres personnes, même à l'opposé de mes positions, qui sont assez intelligentes pour qu'on puisse débattre et échanger sans partir en petite guéguerre puérile comme vous semblez apprécier le faire. Ciao
    2 points
  22. non...il a raison. les miltaires de ce niveau n'ont pas a critiquer le budget de l'armée... et surtout publiquement... demande d'explication à son ministre de tutel...mais pas de plainte et de grogne dans les medias ensuite...il demissionne si le budget ne lui convient pas... macron a montrer de la fermeté..."je suis le chef"... si chaque prefets,generaux,haut fonctionnaires commencent à chougner et se rependre dans les medias...c'est l'autorité meme de l'etat qui est mis en doute. et aucune descision n'est appliqué....anarchie et bordel
    2 points
  23. 10 millions de sympathisants FI et FN s'abstenant dès le premier tour des législatives parce qu'ils font un caca nerveux de s'être pris une tôle à la présidentielle, libre à vous d'appeler ça une "victoire".
    2 points
  24. Dans la mesure où vous érigez en postulat que le port du voile est assimilable à de l'esclavage, tout débat avec vous devient impossible puisque vous enfermez de facto totalement arbitrairement et péremptoirement les opposants à l'interdiction du voile dans le pseudo camp des défenseurs de l'esclavage. En fait, vous évitez le vrai débat qui consiste à essayer de savoir/comprendre pourquoi certaines femmes portent le voile. Vous préférez vous enfermer dans vos convictions, libre à vous.
    2 points
  25. Quelle supériorité supposée? Vous délirez madame... Passons aux choses sérieuses: Il est facile de s'offusquer de mes propos, parce que pour celles et ceux qui tentent de me lyncher virtuellement à ce sujet, vous en occultez certains de mes propos. Notamment quand je dis que je n'aime pas ce genre d'embuscades lâches, qu'il est tout à fait humain de défendre sa vie comme on le peut, quand je dis que la riposte policière aurait du se faire plus violente, que ces jeunes (que j'ai aussi qualifiés de racailles, vous pouvez relire) auraient mérité de se faire proprement casser la tronche, quand je dis que j'espère que le policier n'aura pas de sanctions ou au moins des sanctions très légères parce qu'il n'est coupable que de s'être défendu. Aussi quand je dis que bien souvent les policiers n'agissent pas à la hauteur de leurs droits, alimentant par là le sentiment d'impunité des ces racailles. Quand je dis que mon désamour de l'institution policière ne s'applique pas à la personne qui porte l'uniforme mais à l'institution...etc etc Et tout ça sûrement parce qu'à vos yeux, je ne suis qu'un gaucho-anar-bobo, sûrement doublé d'un nazislamiste pour avoir osé défendre le droit de certaines femmes à porter le voile ou le burkini sur un autre sujet... Bref, on va donc dire que c'est de bonne guerre... Maintenant, concernant le chapitre VOCATION/SACRIFICE Oui, un policier (ou un militaire, ou un pompier), quand il s'engage, il est conscient des risques que son choix de carrière implique. Il touche même des primes de risques, et il est formé pour y faire face, c'est dire... il est même prévu tout un tas de mesures pour sa famille au cas où il mourrait dans l'exercice de ses fonctions (pensions pour l'époux/épouse, orphelinat, bonnes œuvres, accompagnent psychologique et social, suivi des enfants etc etc). Un policier peut à tout moment se retrouver face au danger, voir sa vie menacée, et même, dans un cas extrême, se retrouver dans la position où il devra peut être se sacrifier pour sauver une vie .Tout comme un militaire peut se voir envoyer sur un théatre d'opération de guerre, ou comme un pompier peut se retrouver au beau milieu d'un incendie pour aller sauver quelqu'un prisonnier des flammes. Le nier, ce n'est pas rendre hommage à la mémoire de tous ceux qui ont déjà donné leur vie pour protéger un concitoyen, l'ordre public, le pays, ou toutes autres choses de cet acabit. Et oui, l'usage de son arme de service par un policier est très réglementé, je n'y peux rien, je ne suis pas à l'origine de ces mesures. Mais si je suis votre logique, le jour où vous vous retrouverez dans une situation où votre propre vie se retrouverait en danger et que le seul moyen pour vous de survivre passe par le sacrifice d'un policier venu vous prêter main-forte, il faudrait en fait qu'il tourne les talons, parce qu'il n'a pas signé pour ça? Allez dire ça à ceux qui ont mis leur vie en danger pendant les vagues d'attentats de nos amis barbus fous de dieu. C'est complètement con, pardonnez-moi, et j'espère pour vous, et surtout pour le policier, que cela n'arrivera pas...Encore que...en fait, j’espère vraiment qu'il tournera les talons et rentrera chez lui retrouver sa femme et ses gosses. Sur ce, bon appétit.
    2 points
  26. ceux qui ne votent pas et donc refusent la démocratie n'ont rien à dire ni à revendiquer. merci, bonne journée, jacky.
    2 points
  27. ""Voilà des propos que le Président de la République ne cautionnerait certainement pas et qui vaudront peut-être à Mireille Robert un léger recadrage de la part du gouvernement. "Depuis que je suis députée, je suis allée à des cocktails" Nouvellement investie de ses fonctions de députée de l'Aude sous les couleurs de LREM, Mireille Robert semble découvrir un nouveau monde qui visiblement la fascine beaucoup. Très impressionnée par son nouveau quotidien, cette ancienne institutrice qui hésite pas à faire part de ses impressions à ses followers, raconte ainsi ses folles journées de députée. "Depuis que je suis députée et que je vais à l'Assemblée nationale, je suis allée à des cocktails et des cocktails et des cocktails, chez des ministres, des secrétaires d'État, dans de beaux endroits. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'on nous sert essentiellement du vin et du champagne. Je regrette bien évidemment qu'on nous serve pas de la blanquette, mais j'apprécie qu'ils servent des produits français et de bonne qualité", relate la parlementaire dans un message vidéo posté sur Twitter et rapidement supprimé ensuite. Des propos qui n'ont pas manqué de choquer les internautes qui attendaient sûrement d'une élue fraîchement investie un peu plus de retenue. De quoi agacer également l'opposition et faire rire la Toile, comme cet utilisateur de Twitter qui se moque : "Mireille Robert , député EN MARCHE de l 'Aude décrit une situation bien difficile , pas de blanquette au menu ! DUR !!". """ ils ne peuvent pas tout faire les marcheurs pour l instant ils fêtent la victoire , ca fait quand meme 2 mois !!! l "3/4 des Français qui n ont pas de probleme de fin de mois" ???? vous vivez sur quelle planete ?? et avec jupiter ,il va y en avoir encore plus qui auront des fins de mois difficiles ,( sauf les amis de jupiter : banquiers, politiques , ficnanciers, patrons du cac et autres bobos ), en esperant que vous ferez partie du lot ..... des rackettes !!!
    2 points
  28. Dans mon entourage il y a plus d'abstentionnistes que de votant j'ai une idée pourquoi certains ne votent pas. La malhonnêteté c'est de dire que les abstentionniste cautionnent le résultat.
    2 points
  29. Vous feriez mieux de lire ce qu'il s'est effectivement passé au lieu de faire des supputations et autres élucubrations...
    2 points
  30. Les Français moutons marchent devant et le berger derrière avec son gros bâton .
    2 points
  31. Le vrai problème, c'est la campagne récente haineuse de la CGT, SUD, NPA et Communistes envers les policiers, avec affiches à l'appui, ajoutée aux zones de non droit, où ces braves petits ne peuvent pas trafiquer tranquillement, guidés par le "grand frère", qui lui mène la danse, mais ne se mouille pas. Quitte à ce qu'il y ait, quelques bavures chez les agresseurs, vu côté extrêmes gauche, des pays ont choisit l'utilisation systématique de balles caoutchouc, d'explosif "assourdissant", ainsi que de projection de colorant indélébile. Peut être pas classe, mais efficace. Des images ont déjà montré que des policiers ont sortis leurs armes mais ne les ont pas utilisées. Il fallait s'attendre que tôt ou tard l'inévitable se produise. A qui la faute ?
    2 points
  32. C'est carrément un drapeau,un étendard qu'elles portent Elles n'ont aucun respect pour la lutte des femmes françaises depuis un siècle Si j'avais le pouvoir,je leur demanderais de choisir,prendre l'eemple de Belkacem et Dati ou prendre un vol pour leur pays d'origine Nous aurions peut -être des surprises J'ose plus rectifier mes fautes,mon texte apparaît en double
    2 points
  33. 66 % avec abstention et vote blanc record et une vague de vote en opposition au FN. En Marche n'a fait aucun bon score dans les 4 élections. Si les abstentionnistes votaient comme les votant ils iraient votés... Un abstentionniste rejète l'élection.
    2 points
  34. A la 1ere fête de la fédération on trouvait surtout des symboles de l'élite : le roi, la Fayette, le comte de Mirabeau officiant la messe . Ensuite elle fut seulement reprise en 1880 pour célébrer l'armée , bref cette fête n'a jamais eu trop vocation à célébrer le peuple mais la nation et les symboles s'y attachant de plus affirmer ce n'est vraiment pas connaitre grand chose de l'époque pour oser des parallèles aussi stupide
    2 points
  35. Melenchon un rebelle? Vous voulez rire...
    2 points
  36. Moi aussi j'ai un griffon mais plus âgé, mais là ce n'est pas lui, c'est ma chérie.
    2 points
  37. C'est ce que devrais faire les enburkanées,trouver un endroit sans hommes D'après leur religion,elles n'ont pas le droit de se mélanger avec celui qui n'est pas son père,son frère ou son mari Par contre,aucune interdiction pour les femmes non voilées Hypocrisie,quand tu nous tiens...
    1 point
  38. De toute façon,cette polémique est ridicule,on ne veut pas de burkini parce qu'on n'est pas censé savoir qu'elle est musulmane mais d'un autre coté,les voiles sont légions partout ailleurs Ou on interdit les deux ou pas du tout Pour moi,en tant qu'athée,la foi doit rester dans le domaine privé et toute manifestation vestimentaire qui fait l'apologie de cette foi doit rester dans le privé
    1 point
  39. les marcheurs...sont la france heureuse ils ne se justifient pas sur les forum... perso...je marche à cloche-pied... voté fillon à la primaire et au 1er tour...puis macron enormement decu par les LR... en marche depuis les legislatives
    1 point
  40. commémorer symbole donc dès le début cette fête a le symbole militariste qu'elle garde toujours aujourd'hui , donc j'attends toujours une explication que cette fête est pour le peuple en plus je tiens à rappeler que quand Eva Joly a proposer d'y mettre des corporations, des petits natio dans ton genre ont gueuler contre cette remise en cause de notre fête national @Serguei Zoubatov t'expliqueras mieux que moi mais en gros, la révolte populaire a été essentiellement parisienne au début, il y avait des mécontentements en province qui ont été rapportés par les doléances suite à l'appel des états généraux par le roi Voyant les troubles à Paris dû à la disette , et au vu que les décisions économiques et politiques parisiennes appartenaient aux bourgeois, ceux ci profitèrent alors de cette révolte afin de réclamer plus de droit et soit égaux aux nobles juridiquement, mais vu qu'ils faisaient partis du 1/3 état comme le peuple alors ils se devaient de l'appliquer à l'ensemble du peuple . Bref le peuple a été utiliser, c'est un fait : suite à la 1ere constituante, un député dis : "mainteant il est tant de ramener l'ordre, employons y la force s'y nécessaire" les 1ers votes nationaux de la 1ere républiques étaient censitaires ( sous un certain revenu, interdit de voter) bref on a juste eu un changement d'élites suivant l'ordre social et l'importance qu'ils avaient mais depuis les 1eres civilisations, les élites existent, donc comparaison ne vaut pas raison sinon tu peux remonter aux pharaons, il y avait une élite et le peuple aussi surtout que tu vas être incapable de contre argumenter, comme à chaque fois
    1 point
  41. Oui méprisants et alors, vous méprisez bien tout ce qui est autorité, un juste retour de bâton, faut assumer. Pour le reste, ma démocratie n'est pas la vôtre et c'est très bien ainsi. Amen.
    1 point
  42. A partir du moment où ils ne vous imposent pas de le porter ce burkini, en quoi est-ce vraiment gênant, dans le fond? Est-ce que quelqu'un portant un maillot de bain et une croix en pendentif ou une kippa sur la tête, vous gène autant que le burkini? Parce que je vous rappelle, qu'en effet, la liberté de culte est un droit garanti par les Droits de l'Homme. Tant que ces personnes ne vous forcent pas à faire comme eux, ils ne vous nuisent en rien.
    1 point
  43. Il est effectivement important de différencier les mauvaises expériences dont nous sommes à l'origine et celles dont nous sommes totalement dépendants mais qui font partie de la vie. Pour la 1ère catégorie il est important d'en tirer les enseignements pour ne pas les reproduire. Et je trouve qu'arriver à quelque chose dans la difficulté décuple la satisfaction. Et puis on apprend toujours de ses erreurs si on sait se remettre en question en prendre le recul nécessaire à la réflexion. Pour la 2è catégorie, il faut essayer d'y faire face le plus possible. C'est pas toujours évident, mais c'est la vie.
    1 point
  44. La réponse est dans la question L'utilité, c'est ce sur quoi on s'appuie pour tirer partie positivement d'une situation Une expérience pénible, donc négative n'est utile que dans la mesure où nous avons appris à la surmonter ou à la transcender pour la transformer en opportunité Malheureusement, cette transformation n'est pas toujours possible parce que cette expérience nous anéantie et nous ronge et aussi parce que chacun n'a pas la même capacité de rebond Certains traversent juste les épreuves mieux que d'autres Quand nous nous sentons coupables ou désarmés et quand tout projet est étouffé, aucune expérience bonne ou mauvaise n'a vraiment été utile Quand nous avançons vers un nouveau but de manière positive, toutes les expériences deviennent un carburant La question est donc : pour quoi suis je fait ? Et est ce que ce que je fais va me construire ? Bien souvent on enfouie la réponse
    1 point
  45. Les mauvaises expériences sont parfois utiles... mais les bonnes sont plus agréables!
    1 point
  46. Ça dépend! les mauvaises expériences peuvent être un enseignement, peuvent être traumatisantes, peuvent être à la fois un enseignement et traumatisantes. Il faut voir au cas par cas.
    1 point
  47. Si par "utile" tu entends cela comme une étape souvent inévitable te permettant de passer d'une période de joie/plaisir à une autre, différente, de joie/plaisir, alors oui elle est. D'autre part, n'est-ce pas aller trop loin que de considérer que le temps heureux passé avec quelqu'un, quand bien même cela finit en divorce, fût un temps "gâché" ? Les mauvaises expériences sont aussi le lot de notre existence, il faut savoir passer outre. Il y a problème dès lors qu'elles sont trop nombreuses ou que le sentiment qu'elles le sont s'installe. Pour le reste, il est illusoire de penser que ta vie peut ne pas être ponctuée de moments plus tragiques : c'est un rêve que notre monde de consommation nous a vendu, mais il est bien loin de la réalité.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×