Aller au contenu

TheMadPreacher

Membre
  • Contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheMadPreacher

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 05/03/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    91
  • Intérêts
    Histoire Culture Musique Politique Théologie Informatique Nature Randonnée Sport

Visiteurs récents du profil

1074 visualisations du profil
  1. Bien sûr que dans ce que vous dites, je retrouve aussi des choses auxquelles j'ai assisté. Mais vous me semblez ne retenir que ça. Je vous lis, en section histoire sur ce forum, vous êtes l'un de ceux qui m'interpellent le plus de par leur connaissance de l'Histoire. Je comprend votre point de vue, je ne comprend pas comment quelqu'un à l'air si érudit peut se perdre ainsi par contre. Le carcan, l'origine, là ou on grandit, effectivement ça peut forger un homme, mais au bout d'un moment, ouvrez vos propres yeux: il y a de l'honorable et de l'abject dans toutes les cultures, dans toutes les civilisations. Pourtant on ne garde en tête que ce qu'il y a d'honorable en nous. C'est dans ce circuit que vous êtes. Je le connais bien ce circuit, c'est celui que ma famille et mon milieu d'origine attendaient que je suive. Grand bien leur fasse, il ne viendra pas de moi ce bien. Même si j'entend, même si je comprend, mes yeux restent ouverts. Et mon esprit avec eux.
  2. Là comme ça, j'en ai pas qui me viennent, mais je rechercherai ça demain. Mais de ce que j'en sais, pas de sexe hors mariage et surtout pas avant que la fille/jeune fille ne soit menstruée.
  3. Le problème, c'est que pour bien appréhender la signification d'un verset, il faut savoir qu'il est indissociable du verset précédent qui lui-même est indissociable du précédent etc etc. D'autant que la structure d'une sourate comporte des versets univoques posant le contexte et le sens précis de ce qui va suivre, et des versets équivoques dont l'interprétation peut-être faussée s'ils ne sont pas accompagnés des versets univoques. Quand et seulement quand tu as compris tout les versets en partant du premier jusqu'au dernier, tu as une idée du sens de la Sourate. Mais seulement une idée, parce qu'après il faut replacer cette sourate dans le contexte de la Sîra, le récit de la vie et des épreuves de Mahomet. Car chaque sourate correspond à un enseignement de Dieu à son prophète à un moment bien précis, une épreuve bien précise que rencontre Mahomet. Par exemple cette fameuse sourate 9 prend tout son sens quand tu sais qu'elle concerne la guerre qui oppose Mahomet aux païens de La Mecque. Donc un verset de la Sourate 9 sorti de celle-ci, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. C'est en gros ce qui se passe là avec les versets que tu cites et dont la signification que tu en retires te dérangent. C'est pour ça que j'ai décidé de faire ce travail de vulgarisation, car connaissant déjà assez bien l'Islam (et les 2 autres religions abrahamiques que j'ai aussi étudiées), il me déplaît de voir ce genre de choses, et surtout il me déplaît de voir des gens ne pas chercher à comprendre et à connaître avant de juger. Là ça tombe sur l'Islam, mais je prend les choses ainsi sur un peu tous les sujets. Quand je ne connais pas quelque chose et qu'un débat à lieu, j'écoute ou je lis, je me renseigne un peu, et éventuellement après, je ramène ma fraise. Donc là, pour t'éclairer sur les versets que tu me cites, et pour que je n'ai à le dire qu'une seule et bonne fois pour toutes, je suis obligé de décortiquer 5 sourates donc exactement : 286(s2)+176(s4)+206(s7)+75(s8)+129(s9)= 872 versets...Si je ne le fais pas, je laisserai des doutes planer sur le sens de ces versets, et ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux, c'est aider les gens à connaître, et après à eux de se faire leur propres avis et critiques en ayant la matière nécessaire pour le faire. Ouais, t'as pas tort, mais bon, j'ai tendance sur un forum à faire un peu comme dans la vie, quand on m'interpelle, je réponds... L'enflure! Janine quoi! T'abuses...jamais j'épouserai une Janine. Tu vois, quand c'est fait comme ça, je préfère. Là ça m'a fait rire, tout de suite ça passe mieux. Mais je te rassure, ou pas, je ne suis pas si vieux, et surtout bien conservé et je m'entretiens pour rester au top, j'ai des activités physiques assez importantes qui réclament que je sois en forme. Mais bon, arrivera bien un moment ou effectivement faudra que Janine m'apporte mon dentier. Mais je ferais en sorte que cela ne vienne pas trop vite.
  4. Je t'invite à prendre connaissance du nombres de sourates concernées et du nombre de versets que cela implique, histoire de te faire une petite idée du travail de recherche et de recoupement et de rédaction, rien que pour la Sourate 9 on parle de 129 versets à commenter et à expliquer de la façon la plus juste possible. Toi tu penses que je me suis dégonflé, libre à toi, moi j'ai juste découvert un peu plus en profondeur tout ce qu'il pourrait y avoir à dire et démontrer. Cela me motive donc à faire un vrai travail sérieux, débouchant sur un document tout aussi sérieux, que je présenterai à des gens bien plus savants que moi en la matière et qui vérifieront qu'il n'y a pas d'erreurs dans l'ensemble. Ensuite je le présenterai ici, mais pas sous forme d'un énorme post dans ce fil de discussion. J'en ferai une petite présentation, sûrement avec des extraits, et je fournirais un lien pour télécharger le document complet. Mais toi tu ne veux pas le comprendre, ni faire preuve de patience et tu finis par être limite insultant. Donc bon, je ne suis pas un mauvais bougre, je suis même carrément ouvert à la conversation avec n'importe qui, mais faut pas trop pousser le bouchon. Surtout que tu as une façon de faire vraiment suffisante et irritante, je t'assure. Alors ne t'étonne pas de ma réaction! Maintenant j'ai dit qu'aurais bien aimé voir si tu étais aussi couillu en face, ça n'impliquait pas forcément un échange de coups, mais crois-moi, quand on débat face à face avec quelqu'un, on a un peu plus tendance à réfléchir à ce qu'on va dire et surtout à la manière dont on va le dire. Ou alors c'est qu'on cherche vraiment les coups. Toi tu réponds, "je te le démontrerais bien au détriment de ta machoire" oh oh oh mon coco, moi à ce petit jeu là, faut pas me défier, j'adore ça la bonne castagne, je pratique depuis tout jeune. De là, tu veux aller au bout, tu sais ce qu'il te reste à faire. MP. Et mon billet de train, t'inquiète pas, je me le paye. Mais j'ai comme la sensation que sur ce coup là, c'est toi qui te défiles. Si c'est le cas, dis-le une bonne fois pour toutes et on passe à autre chose. Je ne suis pas un pitt-bull non plus, ni un monstre, je peux comprendre qu'on fasse des castagnettes avec ses genoux. Maintenant, si tu le permets, j'aimerai bien passer à autre chose au moins pour ce soir. Donc, allumes ta console, fais câlin à copine, je sais pas moi, tu dois sûrement avoir d'autres hobby qui te détendent que celui de faire chier le monde. Sur ce, bonne fin de soirée.
  5. Et qu'est-ce que t'es en train de faire toi gamin là? Arrête de me prendre pour un con morveux. Reviens une fois que tu auras tout lu et tout vu, d'ici là, me re-cite pas pour rester juste sur l'embrouille, si t'as vraiment une paire, tu sais ce qu'il te reste à faire: MP. Après tout tu as bien dit que tu voulais me démontrer ta paire de cojones au détriment de ma machoire non? Alors va jusqu'au bout ou ferme la à jamais. Ciao.
  6. Te contente pas de mes propos, tout est résumé et tu les sors par extraits. Cela ne prend pas avec moi. Va lire et regarder les articles, forums, vidéos etc etc que j'ai posté. Et après reviens causer si t'en as envie. Pour les fessées et le reste, comme je te l'ai dit, MP. Continu pas la provoc si tu n'as pas les moyens d'assumer derrière, je suis très sérieux quand on en arrive là. Et ne t'en fais, je te l'ai dit, le résultat de mon travail, tu seras en tête de liste de diffusion.
  7. T'as apporté quoi toi aux 17 pages hormis tes sarcasmes et ta suffisance gerbante? Rien, alors retourne donc ressasser un peu les merdes qui t'encombre le cerveau.
  8. Comment ils ont l'air bien cons maintenant! Les dindons de leur propre farce Et leur ligne de défense, franchement...ils ont cru que le principe du "plus c'est gros, plus ça passe" fonctionnait à chaque fois? Pourtant, faut admettre qu'ils ont des cerveaux avec eux hein, c'est pas tous des clampins ignares les mecs. La haine rend con.
×