TheMadPreacher

Membre
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheMadPreacher

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 03/05/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    91
  • Intérêts
    Histoire Culture Musique Politique Théologie Informatique Nature Randonnée Sport

Visiteurs récents du profil

440 visualisations du profil
  1. Bien sûr que dans ce que vous dites, je retrouve aussi des choses auxquelles j'ai assisté. Mais vous me semblez ne retenir que ça. Je vous lis, en section histoire sur ce forum, vous êtes l'un de ceux qui m'interpellent le plus de par leur connaissance de l'Histoire. Je comprend votre point de vue, je ne comprend pas comment quelqu'un à l'air si érudit peut se perdre ainsi par contre. Le carcan, l'origine, là ou on grandit, effectivement ça peut forger un homme, mais au bout d'un moment, ouvrez vos propres yeux: il y a de l'honorable et de l'abject dans toutes les cultures, dans toutes les civilisations. Pourtant on ne garde en tête que ce qu'il y a d'honorable en nous. C'est dans ce circuit que vous êtes. Je le connais bien ce circuit, c'est celui que ma famille et mon milieu d'origine attendaient que je suive. Grand bien leur fasse, il ne viendra pas de moi ce bien. Même si j'entend, même si je comprend, mes yeux restent ouverts. Et mon esprit avec eux.
  2. Le bébé s'en est allé...

    Ah ouais, j'en étais resté à l'épisode du gouvernement anglais qui veut pas moi. L'article de cette nuit, j'avoue que je l'ai lu en diagonale. J'ai réagis à l'émotion. Mea Culpa
  3. On nous parle des Syriens, mais il n’y a que des Africains !”

    Chut, c'est nous qu'on a pas compris, rouyah... Ils font en tout point ce que vous faites vous-même et vos potes, là actuellement en France, en refusant et beuglant contre ces migrants. Pourquoi leur jeter la pierre à eux? Vous devriez les remercier même... Essayez un peu d'être cohérente avec vos positions... Avouez qu'au final les intégristes musulmans dans leurs pays, ça vous arrange bien, ils tiennent leurs hordes d’envahisseurs en laisse et traitent avec ceux que vous adulez...Elle est pas belle la vie? (<<<mode ON Gaspard Proust inside, Microsoft loves you) But don't forget to kill your idols! It's more safe today.
  4. Le bébé s'en est allé...

    Ouais, je suis aussi contre l'acharnement thérapeutique en général. Mais là, s'agissant d'un enfant, ça touche une corde sensible...je peux comprendre que les parents auraient voulu tester ce traitement aux USA, s'il y avait la moindre chance que ça marche. Après c'est sûr que les dommages semblaient trop importants pour être réversibles. C'est plus pour le deuil des parents que je me dis ça, le petit serait parti et ils auraient peut-être pu plus facilement se dire qu'ils avaient vraiment tout tenté.
  5. France : Peut-on encore critiquer l'islam?

    Là comme ça, j'en ai pas qui me viennent, mais je rechercherai ça demain. Mais de ce que j'en sais, pas de sexe hors mariage et surtout pas avant que la fille/jeune fille ne soit menstruée.
  6. LE post Metal

  7. Votre humeur du moment en chanson

  8. Le bébé s'en est allé...

    Ils ont refusé le test de ce traitement car il est encore au stade expérimental et n'a pas fait suffisamment ses preuves pour le gouvernement britannique.
  9. Le bébé s'en est allé...

    @arwena http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/07/28/a-londres-le-nourrisson-charlie-gard-atteint-d-une-maladie-rare-est-mort_5166291_3214.html Le gouvernement anglais aurait quand même pu laisser la chance aux parents de tester ce traitement expérimental aux USA quand même... Rest in peace little boy
  10. Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  11. Les reprises des chansons...

  12. Aimez vous manger ?

    Monsieur l'Abbé, assurément vous êtes un saint homme capable de miracles. Faire pousser des œufs dans un jardin! J'appelle de suite Sa Sainteté au Saint Siège en vue d’accélérer votre canonisation. Amen Mais sinon, cette histoire d'épinards du jardin...avec de l'huile d'olive et tout et tout...vous conduisez vos ouailles tout droit en enfer en les incitant à succomber au pêché de la Gourmandise
  13. Les reprises des chansons...

  14. France : Peut-on encore critiquer l'islam?

    Le problème, c'est que pour bien appréhender la signification d'un verset, il faut savoir qu'il est indissociable du verset précédent qui lui-même est indissociable du précédent etc etc. D'autant que la structure d'une sourate comporte des versets univoques posant le contexte et le sens précis de ce qui va suivre, et des versets équivoques dont l'interprétation peut-être faussée s'ils ne sont pas accompagnés des versets univoques. Quand et seulement quand tu as compris tout les versets en partant du premier jusqu'au dernier, tu as une idée du sens de la Sourate. Mais seulement une idée, parce qu'après il faut replacer cette sourate dans le contexte de la Sîra, le récit de la vie et des épreuves de Mahomet. Car chaque sourate correspond à un enseignement de Dieu à son prophète à un moment bien précis, une épreuve bien précise que rencontre Mahomet. Par exemple cette fameuse sourate 9 prend tout son sens quand tu sais qu'elle concerne la guerre qui oppose Mahomet aux païens de La Mecque. Donc un verset de la Sourate 9 sorti de celle-ci, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. C'est en gros ce qui se passe là avec les versets que tu cites et dont la signification que tu en retires te dérangent. C'est pour ça que j'ai décidé de faire ce travail de vulgarisation, car connaissant déjà assez bien l'Islam (et les 2 autres religions abrahamiques que j'ai aussi étudiées), il me déplaît de voir ce genre de choses, et surtout il me déplaît de voir des gens ne pas chercher à comprendre et à connaître avant de juger. Là ça tombe sur l'Islam, mais je prend les choses ainsi sur un peu tous les sujets. Quand je ne connais pas quelque chose et qu'un débat à lieu, j'écoute ou je lis, je me renseigne un peu, et éventuellement après, je ramène ma fraise. Donc là, pour t'éclairer sur les versets que tu me cites, et pour que je n'ai à le dire qu'une seule et bonne fois pour toutes, je suis obligé de décortiquer 5 sourates donc exactement : 286(s2)+176(s4)+206(s7)+75(s8)+129(s9)= 872 versets...Si je ne le fais pas, je laisserai des doutes planer sur le sens de ces versets, et ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux, c'est aider les gens à connaître, et après à eux de se faire leur propres avis et critiques en ayant la matière nécessaire pour le faire. Ouais, t'as pas tort, mais bon, j'ai tendance sur un forum à faire un peu comme dans la vie, quand on m'interpelle, je réponds... L'enflure! Janine quoi! T'abuses...jamais j'épouserai une Janine. Tu vois, quand c'est fait comme ça, je préfère. Là ça m'a fait rire, tout de suite ça passe mieux. Mais je te rassure, ou pas, je ne suis pas si vieux, et surtout bien conservé et je m'entretiens pour rester au top, j'ai des activités physiques assez importantes qui réclament que je sois en forme. Mais bon, arrivera bien un moment ou effectivement faudra que Janine m'apporte mon dentier. Mais je ferais en sorte que cela ne vienne pas trop vite.
  15. Vous en avez rien à fout** mais je vous le dis quand meme

    Bon, vous en avez rien à foutre, mais moi je trépigne d'impatience! Après plus de deux ans de galères et de petits boulots, je commence lundi en CDI avec un très bon salaire! QUE J'AI HATE DE NE PLUS ME FAIRE CHIER TOUTE LA JOURNEE!!! voilà voilà. Vous pouvez reprendre tranquillement, l'entracte je pête ma joie aux yeux de tous est terminé.