Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      42 237


  2. l'inspecteur harry

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      13 797


  3. Elsa

    Elsa

    Membre+


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      29 929


  4. virgule.6

    virgule.6

    Membre+


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      72 753


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2017 dans toutes les zones

  1. Les progrès que tu cites n'ont pas sorti l'homme de son environnement naturel. l'air, l'eau, la température, les rayonnements ionisants, le champ magnétique ... n'ont pas changé pendant les améliorations que l'homme a apporté à sa condition de vie. Sur Mars, il n'y a pas d'air en quantité, il y a même un peu de monoxyde de carbone mortel. pas d'eau liquide et donc pas d'effet de température modérée par la vapeur d'eau qui est le premier ds gaz à effet de serre. La température moyenne est voisine de celle des pôles terrestres pendant l'essentiel de l'année. Pas de champ magnétique pour stopper les particules électrisées mortelles (solaires ou intergalactiques). bref, tout ce qui est impropre à la vie. La seule chose qui ressemble un peu c'est les saisons (plus faible que sur Terre et l'alternance jour nuit de plus grande amplitude. Je veux bien qu tu aies la foi en ce séjour permanent sur Mars, mais c'est ni pour demain ni probable. Je préfère dépenser mon argent et mon espoir à ne pas saloper la Terre et à tout faire pour la maintenir vivable.
    3 points
  2. J'avoue avoir été choquée, surtout sur l'affirmation qu'elle "aurait dû perdre son combat" alors qu'il sauve des millions de femmes depuis des décennies. On peut ne pas apprécier le personnage sur la forme, mais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Merci en tout cas d'avoir eu le courage de venir t'excuser, on peut tous commettre des impairs à l'emporte pièce sans le reconnaître pour autant. Bon dimanche
    3 points
  3. Oui c'est pourquoi je pense que la vie de Simone Veil mérite qu'on s'y attarde en laissant de côté ce sujet polémiste. Moi j'aimais bien cette femme et sa façon de parler sans haine d'un passé douloureux, une vraie leçon de morale loin des propos partisans idiots. Quelqu'un de bien comme on aimerait en voir plus parmis nos politiques.
    2 points
  4. Puisqu'on parle de Macron... Si vous aimez l'ouzo, la féta, le bouzouki, réjouissez-vous, car je crois que ce bon Monsieur Macron va nous la faire à la grecque! Sous prétexte de réduire l'endettement, le déficit budgétaire et toutes ces conneries, ça va être le tour de vis. Mais c'est pas grave, après tout ça touche surtout le peuple, et qui s'en soucie? Pas lui, en tous cas (sauf au moment des élections).
    2 points
  5. Je vais formuler autrement et ensuite je déserte ce fil (que cette grande dame repose en paix ) Je n'ai aucun jugement sur les "motivations" de Mme Veil à défiler pour la Manif, ses convictions lui appartiennent mais "permettez" que je m'étonne qu'elle puisse le faire avec certaines personnes qui ne l'ont pas épargnée.(je ne dis que ça) Elle a eu tribune pour donner son avis et son avis je le respect c'est le sien et je ne suis pas dans le "pour ou le contre" sur cet avis : ça me hérisse le poil quand on veut me faire le procès que si je ne suis pas pour qq chose je suis contre ou vice versa : j'ai une autre notion du débat car rien n'est tout blanc ou tout noir . Et qu'on me dise ce qu'il faut que je pense, vous faite un flop géant jeune homme. Pas plus qu'à dévier la conversation en brodant tout autour ... la "femme" que je suis se fout royalement que cette loi servait l'élection de Giscard c'est ce que cette loi a généré pour les femmes qui compte pour moi ... Une dernière fois : 1) Madame Veil a été celle qui a pu aider les femmes "soit a accepter" leur grossesse soit a avoir "recours a une IVG" car une loi a statuer pour que ces décisions ne soient que le fait de la femme seule. et .. 2) que l'ivg soit dépénalisée et ... 3) que l'IVG " choisie " soit encadrée dans un lieu "médical" Je ne dis rien d'autre Monsieur je sais tout .... Et oui je lui en est une reconnaissance infinie pas pour moi vous l'aurez déja compris ....: avoir supprimé le supplice des cintres mérite oui que je passe sur ce qui me questionne chez cette femme et qui n'a rien a voir avec les motifs de la ballade de santé de la MPT. Cette fois c'est clair (je vous remets cette phrase au cas où la caboche est dure : "Je n'ai aucun jugement sur les "motivations" de Mme Veil à défiler pour la Manif, ses convictions lui appartiennent mais "permettez" que je m'étonne qu'elle puisse le faire avec certaines personnes qui ne l'ont pas épargnée.(je ne dis que ça)" bonne soirée
    2 points
  6. Macron continue à se hollandiser. Il cause trop... et c'est pour dire des conneries. "Pensée complexe"? La bonne blague! Elle porte un nom, sa "pensée complexe", c'est l'ultra-libéralisme.
    2 points
  7. Parce que certains ne semblent avoir vu mon précédent message, je le répète ici en plus gros:
    2 points
  8. Le scandale, c'est que la valeur d'une personne ne se limite pas à sa "réussite" sociale ou économique. Tout vie humain a de la valeur en soi, de par sa seule existence.
    2 points
  9. Un pas après l'autre, un jour après l'autre... Tu as raison de te concentrer sur le quotidien. Les changements, les décisions, il faut les faire, les prendre, quand le "gros de l'orage" s'est un peu dissipé. Tu sembles être lucide, ça aide à remonter plus facilement. On a pas à se battre contre des rancoeurs et l'aigreur ne vient pas saboter la reconstruction. Bon courage à toi, en tous cas...
    2 points
  10. Ne vous offusquez pas mes frères car la pensé du très haut ne peut être comprise par la piétaille, preuve en est qu'il lui faut 1 + 16 disciples pour en discerner la hauteur de vue.
    2 points
  11. Quelqu'un pourrait-il expliquer exactement ce qui est scandaleux dans ce qu'il a dit ? Parce que moi quand je vais à la gare et bien oui, je croise les riches frontaliers et assis parterre à l'entrée se trouve un mendiant. Alors quoi ? Littéralement, c'est quoi la connerie qu'il a dit ?
    2 points
  12. Ouai un phrase d'homme politique, ça me fais penser à l'histoire de la Rollex, quand à a réussite de la vie, je veux bien mais en quoi ?
    2 points
  13. Oui, le tuteur est souvent nécessaire pour bon nombre de plantes (le bambou a l'avantage de ne pas pourrir). Ici des saponaires roses, qui ont tendance à se coucher. C'est plus sympa avec des tuteurs (je passe mon temps à mettre des tuteurs partout !) :
    2 points
  14. Les miennes (reine-claude) mûrissent lentement au son des cigales KSI-KSI-KSI !!!!! (qui pompent la sève des branches !). Dès l'apparition des feuilles du prunier, faut dire que j'avais eu une petite attaque de pucerons et fourmis. J'ai stoppé la venue des fourmis en mettant du papier collant à la base du tronc, et j'ai coupé les quelques tiges gagnées par les pucerons. Tout est rentré dans l'ordre, avec l'aide de coccinelles XXL !!
    2 points
  15. On ne pourra pas continuer comme ça, avec nos règles et eux les leurs sinon le déséquilibre va s'accentuer. Il va falloir parler du contrôle des naissances peut être. On parle de pollution de ressources etc...mais jamais on aborde ce sujet, c'est quand même lié non?
    2 points
  16. Le sujet du topic n'est pas l'avortement mais le décès de Simone VEIL. Si vous souhaitez disserter sur l'IVG, merci de le faire sur les topics dont c'est le sujet.
    2 points
  17. " ton patron a besoin de toi toi tu n'as pas besoin de lui.. " Ah bon ! qui c'est le donneur de boulot ? A moins d'être votre propre patron il faut qu'il y ai quelqu'un qui se mouille ou vous créer une coopérative, ou créer une start up avec des potes etc .... Je ne voudrais pas vous chagriner mais si la CNT française essayait déjà a petite dose ce qu'à carrément mis en oeuvre la mère de toutes les CNT, l'espagnole, on aurait une vision de la pratique et non d'une seule théorie : l ils avaient organisé la cité dans des villages écoles comprises. Je ne vais pas vous raconter son histoire ce n'est pas le sujet ... mais ça a capoté et vous le savez aussi bien que moi le pourquoi. Et je n'ai pas envie de me lancer la-dedans et surtout le sujet n'est pas là . Revenir au Topic ... C'est une belle utopie que vous nous dites-là, au risque de me faire balancer des banderilles par les fans du Président (dont je me tape comme de ma première armure, pas du président mais des banderilles ) mais je préfère un Ruffin lanceur d'alerte et qui va au charbon, au moins il aura tenté quelque chose. Entre nous je trouve que c'est bien de croire encore à la Cité Radieuse moi j'en suis revenue les yeux brûlés ! Bon courage à vous mais qui sait il faut y croire et ... faire en sorte que ça arrive sinon ....
    2 points
  18. comment ça pour l'obligation?? C'est quoi encore cette nouveauté?
    2 points
  19. Ben voilà. Rien à voir avec les abus de confiance de MARINE LE PEN !.....
    2 points
  20. Dans ce code, l'esclave avait statut de "bien mobilier". Décret d'abolition de l'esclavage du 4 février 1794 puis rétabli par Napoléon en 1801/02 L'abolition de l'esclavage en France, en 1848 est la réussite du combat de Victor Schœlcher qui était un bourgeois catholique. Les 1ères révoltes concernant les français sont les esclaves à St-Domingue en 1793. L'île de Gorée à 2 kms de Dakar était une sorte de hub pour le commerce triangulaire. A ma connaissance les luttes ouvrières n'ont eu que peu d'impact (et on été rares) sur l'abolition de l'esclavage. Quand au code du travail, il est beaucoup trop complexe et pour l'avoir expérimentez on peut y trouver tout et son contraire. Alors, le simplifier oui, certainement.
    2 points
  21. 1 point
  22. Elle vivra ce que vivent les immortelles, l'espace de nos souvenirs.
    1 point
  23. Système si excellent qu'il ne s'applique pas à l'état , et que meme les syndicats ou le PCF ne respectent pas et se font condamner pour empilement illégal de CDDs , 184 CDDs consécutifs , record absolu pour la cgt ,. La majorité des entreprises et le figaro évoquent plutôt les charges trop lourdes , du coup vous approuvez évidemment les allègements de charges et le transfert sur la csg ?
    1 point
  24. superbe démonstration de ta non-compréhension! merci pour ce bon moment!
    1 point
  25. ben le fond de commerce du fn a été les idées rétrogrades de l'extrême droite = la femme est faîte pour perpétuée la ""race"", elle doit obéissance à dieu et à son mari, les femmes du peuples doivent être aux fourneaux, etc......... entre 1974 et aujourd'hui, la population a progressée, le champs de l'ivg aussi et pourtant c 'est stable !! extrait Chaque année les interruptions volontaires de grossesse (IVG) concernent environ 1,5 % des femmes d’âge reproductif (1,4 % pour la France métro­ politaine). Le recours à l’IVG est stable au fil du temps, avec environ 200 000 IVG chaque année (tableau 1). Depuis la loi n° 75 ­17 du code de santé publique promulguée le 17 janvier 1975 qui a rendu l’IVG légale, plusieurs réformes ont eu pour objectif d’en élargir l’accès et de réduire les inégalités sociales du recours à l’IVG. Les lois successives (encadré) ont ciblé des publics spécifiques, avec notamment en 2001 l’assouplissement de l’accès pour les mineures (au départ soumises à l’obligation systématique du consentement parental) et pour les femmes étrangères (qui devaient jusqu’alors présenter un titre de séjour pour la prise en charge de leur IVG par la sécurité sociale). Le délai légal maximal de 10 semaines de grossesse (pour les IVG hors raison médicale) a été porté à 12 semaines de grossesse en 2001. La prise en charge a été améliorée avec la mise en place de la gratuité de l’acte pour toutes les femmes et sa reva ­ lorisation pour les praticiens en mars 2013. Enfin, le recours à la méthode médicamenteuse s’est diffusé au sein de la population à partir des années 1990, et a été rendu accessible dans les cabinets de ville. Aucun de ces assouplissements ou élargissements n’a entraîné d’augmen ­ tation significative du nombre annuel d’IVG ni de la fréquence annuelle de recours (ou taux global d’IVG, calculé en rapportant le nombre annuel d’IVG à l’effectif des femmes d’âge reproductif). L’allongement du délai légal de recours à l’IVG n’a pas non plus eu pour conséquence une augmentation durable de la durée moyenne de grossesse, laquelle est stabilisée, comme nous le verrons, à six semaines et demi de grossesse (notamment du fait de la progression depuis 2004 des IVG médicamenteuses). en entier sur https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/175/population_fr_2014_3_france_pdf.fr.fr.pdf alors fuck le fhaine , la boutin et autres abrutis !!! je dois vous rappeler que l'ivg n'est pas obligatoire ??? que c 'est pas une partie de plaisir ??? trop souvent les basdufront qui sont contre l'IVG sont aussi contre les cours d'éducations sexuelles et la distribution de pilules et capotes gratos dans les collèges / lycées
    1 point
  26. Bonsoir Pollo. La civilité est selon moi en effet utile à la qualité des discussions. Et si certains propos sont vraiment intolérables, et que la discussion n'est plus envisageable, il me parait plus juste de faire appel à la modération, pouvant sanctionner respectueusement le responsable que de se permettre de lui nuire. Pourtant je pense qu'il est souhaitable que la modération puisse être suffisamment souple et tolérante et permette aussi aux participants jusqu'à certaines limites de gérer eux-mêmes leurs différents. Mais je n'irais pas pour autant jusqu'à faire l'apologie de la violence morale, faite par exemple d'insultes, d'intrusion dans la vie privée, de propos diffamatoires, etc..., bien au contraire.
    1 point
  27. sans déconner sacré philippe, il ne sait pas lire...en plus, c'est trop long..ben s'il y a eu autant de pages c'est que les inégalités les abus existaient tient..les jurisprudences le prouvent? bientot il va nous sortir que la justice c'est chiant...ah le dialogue dans les entreprises, si c'était aussi simple il n-y aurait pas besoin d'autant de recours ou de manif ou d'instances etc ect...voilà pourquoi ils vont nous enlever tous ça, l'équation est simple on revient au dominant dominé voilà plus de problème, il faut fermer sa gueule.... ce code a des outils pour négocier dans les entreprises, ce qui les emmerdes c'est de ne pouvoir faire comme bon leur semble. Car d'être un fumier c'est moderne, c'est une valeur rechercher, et moins couteux que la justice.... on va en crever, je le rappelle avec force ce que l-on qualifie d'acquis ce ne sont pas des privilèges c'est des DROITS....que l'on veut nous supprimer aujourd'hui en nous prenant pour de cons...
    1 point
  28. allons bon, nous voyons bien et surtout comprenons depuis plusieurs gouvernements ou politique qu'une reforme du cdi était sur le feu. Ensuite le paiement au mérite qui verra le jour certainement faire baisser le chômage grace auquel système celui ci a prospéré?? pour etre performante il faudrait que tout le monde soit en temps partiel??payé moins cher?? alterne période de travail et de chômage, pour nous emmerder avec des statistiques au jour le jour??pour faire baisser le chômage il faut faire une reforme du travail?? sans déconner.... mais nous proposons des modelés d'autogestion mais vois tu ça derange grandement....et ne plait pas "aux affaires" le patron des patrons tiens a son statut.. je te laisse relire si te le desire, le projet cnt...c'est effectivement penser l'humain au cœur d'un projet...pas traiter des personnes, des travailleurs comme des chiens... pas de mauvais calcule. Ben merde il se plante constamment avec la reprise comme ils disent...pas d'anticipation a long treme, d'etude de marché ??etc etc quoi au vois l'état de la poste, gerer comme de la merde, edf , sncf etc etc teins un exemple il a fallu attendre des décennies pour voir une ligne de confidentialité au sol. cela en dit long...des managements de merde avec a la clefs des suicides... des actionnaires français ou pas il suffit de taxer voir de faire une reforme tiens en ce moment c'est la mode sauf pour eux... casser le bien public, dis ça a certains services.... qui adorent laissez faire voir s'impliquer pour mettre le feu au manif... la mondialisation, c'était evident comme pour l'Europe, c'est pour des affaires et on en paie le prix, et lourd, je ne parle pas des guerres..au loin...des nouvelles frontières économiques etc etc faut redéfinir le monde tient nouveau bizness.. le pognon c'est à chier mais s'il était mieux reparti, partout pour chacun, une bonne repartition des richesses...que de bonheur...pour tous....et non pas que pour quelques uns.....ça te derange tellement que chacun puisse vivre convenablement , meme au fin fond de la jungle. Avec des vaccin, pourvoir se soigner les dents etc bouffer, avoir un toit...
    1 point
  29. On vient à l'instant de m'informer que j'avais peut être tort sur ce point.
    1 point
  30. la reforme du code du travail est une arnaque on a jamais entendu autant de conneries pour argumenter une reforme. En tout cas elle n'est pas faite pour les travailleurs...les salariés..on pourrait nous faire bosser comme des intérimaires ils ne se gêneraient pas. On va nous sortir tout les cas individuel au possible...mais pas le contraire...ensuite le but c'est nous faire bosser comme des cons pour une entreprise. il faut s'adapter a la mondialisation, les marchés etc etc etc etc etrange ce n'est pas la mondialisation qui s'adapte au besoin des gens, des travailleurs.. cela ne va que dans un sens. depuis des décennies et meme avant c'est toujours le meme discours épuisant et qui use l'énergie de ceux qui travaillent toujours de plus en plus pour moins...résultats, le chômage augmente, les dettes, les plus riches vivent de plus en plus riche. Les pauvres se font la guerre....des places... ensuite on va nous faire pleurer sur les petites entreprises...les poujadistes d'antan... aujourd'hui c'est dit : le code de u travail n'est pas adapté, il emmerde les entreprises....et en plus le travailleurs coute trop cher...allons bon... il faut peut être refaire un peu d'histoire et regarder de plus près qui a foutu la merde et qui doit régler la note aujourd'hui...les traités. Les dettes donc des emprunts non rembourser ( tiens mauvais calcul??, on a vraiment embaucher des billes). et j'en passe des erreurs, des magouilles, des actionnaires qui font la pluie et le beau temps, surtout la pluie... donc on va bientôt nous dire d'ailleurs c'est déjà fait c'est a cause des travailleurs, fumiers de pauvres...et ils se défendent en plus...terroristes soyons sérieux au dessus de nos têtes des centaines de milliards se baladent, et je suis gentil....il a fallu déjà des décennies pour dénoncer les paradis fiscaux ( surement le temps d trouver d'autres parades...il a fallu des siècles pour vivre dignement ce que nous ne sommes plus en mesure de garantir de plus en plus pour les generations a venir... AHHHHHHH l'argent, le pognon, quand tu nous tiens.......
    1 point
  31. Je comprends mais en ce qui me concerne je ne cautionne pas forcément ce qui est moins grave que les pires crimes. Je peux aussi déplorer les nuisances de peu de gravité, et vouloir les éviter. On est ici sur un forum et le sujet concerne avant tout le mode d'expression à l'écrit dans un lieu public, qui selon moi peut aussi devoir être cadré pour favoriser la communication et sa qualité.
    1 point
  32. Il s'agissait simplement d'une référence puisque les problèmes que vous évoquiez peuvent être parfois pris en charge par ce domaine professionnel (qui n'est pas directement médical) et entre autres à travers la discussion. Je crois pour ma part que l'agressivité donne au contraire une connotation péjorative au message, ce qui tend à fermer son interlocuteur à soi. Mais j'ai bien conscience qu'il peut parfois mieux valoir intervenir que ne rien dire malgré une mauvaise maitrise diplomatique, mais il ne s'agit alors dans ce cas à mes yeux que d'un moindre mal, dont on ne peut pas être totalement satisfait.
    1 point
  33. Mais l'agressivité peut concerner aussi le fond. Et préférer s'épargner autant que possible l'agressivité ne conduit pas forcément à cautionner le viol, la pédophilie, etc, ... qui sont aussi des formes d'agressions. Au contraire, les professionnels de la psychologie n'emploient d'ailleurs généralement jamais l'agressivité, pouvant s'avérer contre-productive, pour convaincre.
    1 point
  34. je crois que droitdereponse s'égard, il tire trop sur le petard....il nous voit en état policier....
    1 point
  35. Le comportement adapté serait pour moi de ne pas cautionner le viol, la pédophilie, de ne pas jouer avec les difficultés des gens en se prenant pour un psy, ou de ne pas manipuler ! Le comportement adapté serait pour moi de trouver que le fond est souvent bien plus préoccupant que la forme que l'on utilise pour le dénoncer, mais chacun ses priorités, si on peut violer en disant s'il vous plait et merci c'est clair que ça change beaucoup de choses pour la victime !
    1 point
  36. Je trouve qu'il y a des comportements beaucoup plus inappropriés, comme la manipulation, le cautionnement du viol conjugal, le mensonge, l'apologie de crime ou de délit. J'ai toujours préféré l'honnêteté et l'humanisme à la bienséance !
    1 point
  37. C'était demandé dans le texte de Mme Veil : " . Ce sera, en outre, une nouvelle occasion d’évoquer avec la femme le problème de la contraception et la nécessité, dans l’avenir, d’utiliser des moyens contraceptifs pour ne plus jamais avoir à prendre la décision d’interrompre une grossesse pour les cas où la femme ne désirerait pas avoir d’enfant. Cette information en matière de régulation des naissances – qui est la meilleure des dissuasions à l’avortement – nous paraît si essentielle que nous avons prévu d’en faire une obligation, sous peine de fermeture administrative, à la charge des établissements où se feraient les interruptions de grossesse. Les deux entretiens qu’elle aura eus, ainsi que le délai de réflexion de huit jours qui lui sera imposé, ont paru indispensables pour faire prendre conscience à la femme de ce qu’il ne s’agit pas d’un acte normal ou banal, mais d’une décision grave qui ne peut être prise sans en avoir pesé les conséquences et qu’il convient d’éviter à tout prix. " Et c'est a la femme de demander toutes ses possibilités concernant la contraception ..... Aujourd'hui on est pas ignorant sur le sujet ... En premier pour les ados il y a les parents, ensuite l'infirmière du lycée et le médecin de famille etc ...
    1 point
  38. https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/175/population_fr_2014_3_france_pdf.fr.fr.pdf ou le rang de l’IVG (première ou pas). Le fait que le deuxième rang soit croissant en % par femme est par contre inquiétant et laisse augurer d'un autre problème de santé publique , mais mon propos était que le total en % diminue ce qui va à contrario de la dérive au global évoqué par le grand . => Le nombre d’IVG est stabLe, maIs moIns de femmes y ont recours
    1 point
  39. " Je sens seulement les douleurs, suite de la vérole et du mercure" Signé Stendhal. Lui même répandant la chose, hélas naturelle à cette époque sans antibiotiques, ce sont ses propos qui étaient repris. La contestation de la syphilis de cet auteur fut beaucoup plus tardive. (Abravanel , il y a une dizaine d'années) On passera sur les autres blennorragies et autres fièvres peu ragoutantes. Un médecin qu'il cite lui aurait dit "encore une chaudepisse et vous ne pourrez plus pisser" Ton obstination butée et agressive ne fait pas de tes assertions des vérités premières. Tu as tort de rester, en ce qui concerne les femmes particulièrement, sur une opposition constante. (Pleine Lune en Bélier vécue en négatif: affectivité marquée d'agressivité subie/ projetée, opposée à un soleil (image de l'homme compagnon)un peu fade alors qu'il cherche un équilibre et une harmonie. Pour qu'une fusion des forces se fasse, il faut accepter une image des femmes actives dans leur affectivité et être un merveilleux "chevalier servant" qui les défend. Et c'est après une prise de conscience de ce "mode d'emploi" positif que ta quête, réelle, te permettra d'avancer.
    1 point
  40. j'ai bien vu. Mais à mon avis vous vous dépensez en pure perte, ceux qui sont contre le resteront. Peu importe, on s'est passé de leur accord et de leur compréhension et on continuera à s'en passer.
    1 point
  41. Peut tu relire la vie de Stendhal avant de prendre le contre pied de cette certitude attestée ? Dont tu te crois le seul dépositaire ici ? Dans tous tes dires et écrits ? D'accord avec toi. C'est à espérer. Il y a séduire et séduire. Séduire en attirant à soi l'autre pour le froid plaisir d'une ambition personnelle (marque d'une frustration) Ou séduire en attirant l'autre à soi pour arriver à une complémentarité avec l'autre. Cette complémentarité peut être physique,Vitale (recharge de l'énergie du même nom) affective, intellectuelle , spirituelle. Tous ces plans peuvent s'harmoniser avec une seule personne, mais pas toujours. Celà donne alors des sortes d'amour différents mais qui peuvent tous être vrais et bon à vivre. Bien sur
    1 point
  42. J' en atteste, avant l' I-phone les tribus urbaines primitives se contentaient de tapoter sur un tam-tam...
    1 point
  43. Non à l'heure actuelle, ça ne veut plus rien dire, l'anarchisme s'opposait aux régimes totalitaires, aujourd'hui il n' y à pas de régime totalitaire en Europe et encore moins en France, même le FN n'a rien d'un parti totalitaire. C'est juste de la parade, du folklore subventionné. Je n'ai pas le temps, mais j'ai déjà mis d'excellents articles sur le sujet, tu peux chercher. Je ne t'ai pas traité de folle, j'ai dit que tu faisais de la confusion intellectuelle en affirmant que je n'étais pas Breton, ce qui dit en passant n'a pas vraiment d'importance sauf peut être pour moi et encore faudrait il que je te donne mon avis sur le sujet.
    1 point
  44. ce qui me frappe c'est la vitesse aléatoire de la justice en fonction de l'importance ou l'urgence d'écarter un candidat(e)
    1 point
  45. On attend avec impatience les mêmes sanctions pour d'autres...
    1 point
  46. Saxopap, vous et Pheldwyn, j'aime beaucoup vous lire et suis globalement en accord avec vos arguments. Toutefois "faire" confiance un début de quinquennat c'est donné un blanc seing : au deuxième tour des présidentielles j'ai voté Macron par allergie génétique a la concurrence ce qui ne veut pas dire que je lui ai fait confiance c'était "choisir", entre deux personnalités qui ne me convenaient pas a des degrés différents; Saxopap comme d'autres je suis attentiste : je ne vais pas critiquer ce qui n'existe pas encore et durera 5 ans pour montrer ses fruits sains ou pourris. Aux législatives j'ai voté la même ligne qu'au premier tour des présidentielles. Ayant eu la chance que ma candidate soit au deuxième tour je suis allée au bout de mes convictions (très modérées car pas benie oui-oui, ni fan aveugle). Macron Jupiter/Napoléon en lui mais les deux peuvent avoir des véléités machiavéliques : l'intelligence pure dont on ne peut lui contester qu'il l'a possède sans une dose importante d'intelligence du coeur peut arriver a des actions brutales avec conséquences dramatiques pour un grand nombre (je pense au Social, la santé, le travail en particulier) sous une apparence de gendre idéal. C'est pourquoi j'ai voté pour une opposition par "précaution". Petit exemple, réflexion d'un journaliste dans C dans l'air (pas au mot a mot) : Macron donne sa ligne "à respecter" et le premier ministre doit distribuer les tâches peut importe les moyens ce qu'il faut c'est que le résultat soit ce que le chef a dit et lorsque qu'on a signé à En Marche on a signé pour qu'aucun cheveu ne dépasse. Qui l'emportera Jupiter, Napoléon, Machiavel ou les trois et là le résultat ne sera connu que dans 5 ans : on a pas le choix . Attentiste mais je ne donne pas ma confiance parce que ce Président bouscule les images d'Epinal de la politique (je commençais a être gavée) le concret décidera de ma future confiance mais jamais sans conditions pour que chacun s'y retrouve "au mieux"; Juste en passant entre gens civilisés
    1 point
  47. Les syndicats n'ont qu'à surveiller cela de près. Agir avec intelligence et concertation. Si le Gouvernement va trop loin, les français n'auront qu'à bouger un peu leurs postérieurs pour aller dans la rue.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×