Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. Rodolphe YTTRIUM

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2 501


  3. Blaquière

    Blaquière

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      19 162


  4. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      32 783


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/2017 dans toutes les zones

  1. La chair de ma chair ! C'est franchement incroyable ces réactions de la pire mauvaise foi concernant la pollution automobile !! Dans une ville comme Paris on n'a pas du tout besoin de voiture, je n'en ai pas depuis 30 ans ! Ca n'est pas un hasard si on a assisté à une explosion du nombre de scooters ces dernières années et l'utilisation banalisée des velibs...Et pourquoi ceux qui râlent n'ont pas profité de la "prime à la casse" il y a quelques années pour se débarasser de leur bagnole pourrie de 20 ans d'âge (sans compter ce que ça doit leur coûter de carburant en plus par rapport aux modèles infiniment plus économiques d'aujourd'hui...
    3 points
  2. 25 ans que j'ai vendu la mienne. Assurance, parking, entretient......J'ai remboursé au moins 150 fois mon passe Navigo.
    2 points
  3. Ouvrez un autre sujet si vous voulez en discuter, ici je n'en parlerai plus.
    2 points
  4. Pourquoi ne t'insurges pas contre le contrôle technique automobile qui impacte ceux qui n'ont pas les moyens de changer ou réparer leur voiture alors ? D'ailleurs c'est ce même contrôle technique qui par le contrôle accru des émissions polluantes élimine déjà depuis un moment des véhicules anciens trop polluants. Et ce n'est même pas Mme Hidalgo qui l'a inventé je crois bien.
    2 points
  5. Ah donc les pauvres pouvaient donc prendre le TRAM ou le canoé pour aller à Grenoble Tu sais que c'est pas bien de raconter n'importe quoi?
    2 points
  6. Tu devrais lire les liens données avant, parce qu'il y a bien des choses de mises en place à l'étranger depuis beaucoup plus longtemps.
    2 points
  7. Non non, il n'y a pas qu'à Paris et Grenoble que ça existe visiblement. Par exemple: http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/pollution-les-dispositifs-mis-en-place-ailleurs-en-europe-17-03-2014-1802375_683.php http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/pollution-premiere-circulation-alternee-madrid-jeudi-4708623
    2 points
  8. Ben déjà quand on comprend le montage financier fait par le FN pour financer ses multiples candidats ???? Ils ont créé un parti / association qui s'appelle Jeanne et qui sert de prêteur pour leurs candidats. Alors vous me direz ben quel est le problème ? Le problème c'est que ces candidats sont remboursés avec de l'argent public après les élections, et ces prêts servent de référence pour savoir quelle somme il faut leur rembourser. Le FN joue là dessus en proposant des prêts avec des taux d'intérêts importants, de l'ordre de 8 à 15%. Ce qui fait que ces candidats ont des dépenses de campagne plus importantes que ce qu'ils n'ont réellement eu besoin pour faire leurs campagnes. Ils reçoivent donc plus d'argent public et cet argent va dans les caisses de ce parti / association. De cette manière, le FN détourne donc assez d'argent public pour compenser le fait que certains candidats ne seront pas remboursés et peut ainsi présenter plus de candidats dans toute la France. Si cela est déjà une raison suffisante pour les condamner. ( fausses factures ) S'ajoute à cela le fait que leur matériel de campagne est fournit par une société dirigée par un membre du FN et proche de Marine Lepen. Ce matériel étant mutualisé et fournit par Jeanne. Alors que normalement tout ce qui est matériel de campagne doit faire l'objet d'appels d'offre afin d'éviter les traffics d'inffluence et abus de bien sociaux, ici tout l'argent public va dans les poches de ce proche de Marine Lepen. Ce qui fait l'objet là encore de poursuites judiciaires. Toute cette affaire avait été révélée par Médiapart justement.
    2 points
  9. Alors, si toute une partie des électeurs du FN a voté pour Sarkozy en 2007 dès le premier tour, c'est bien parce qu'ils se sont reconnus dans son programme. Je ne vois pas comment il peut y avoir des contestations à ce niveau. Quand on ne paye pas des impôts, c'est de la fraude fiscale. L'évasion fiscale c'est quand on se débrouille pour mettre son argent ou son patrimoine hors des zones d'impositions de l'état français, et évidemment il n'y a que ceux qui ont de l'épargne et du patrimoine qui peuvent faire ça. Il faut de toute façon être bien conseillé, et ce ne sont pas les pauvres qui peuvent se permettre de se payer des conseillers fiscaux ou de gestion de patrimoine. Le gouvernement estime le manque à gagner en recettes pour l'état à cause de l'évasion fiscale à 30 - 36 milliards d'euros. http://www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale-chiffres-france-europe?language=fr Au total ils estiment la fraude à 60 / 80 milliards d'euros. Plus de 1000 milliards d'euros sur toute la zone euro. http://www.gouvernement.fr/action/la-lutte-contre-la-fraude-et-l-evasion-fiscale Ce n'est pas parce qu'en France elle a été moindre que ce n'est pas de l'austérité. L'important c'est qu'il a mené des politiques totalement contraires à ce qu'il aurait du faire, et il est pleinement responsable du transfert de la dette financière en dette publique. Avoir laissé "filer" les comptes sociaux comme vous dites, c'est justement n'avoir rien fait pour empêcher le chômage, les licenciements et les faillites d'entreprises. Et par ses politiques il a aggravé les effets de la crise. Sauvetage des banques sans contreparties ne serait-ce que sur les taux d'intérêts du crédit pour soutenir l'activité. Cadeaux fiscaux aux plus riches. Plan de relance pareil sans contreparties en terme d'investissements ou d'emplois. Que de milliards dépensés qui sont allés directement nourrir les prochaines bulles financières, aucun impact sur l'économie réelle, transformation de la dette privée des banques en dette publique. Résultat record de 580 milliards de dette supplémentaire entre 2007 et 2012. Qu'est-ce que ce chiffre est censé signifier ??? Je pense sincèrement que quand on en finira avec ce biais idéologique, celui qui consiste à prétendre qu'une dépense privée est meilleure / plus efficace qu'une dépense publique, on aura enfin évolué. Parce que mon cher ami, ce qui compte, c'est ce qu'on fait de l'argent, et non pas si c'est privé ou public, on peut très bien être à 70% ou à 30%, si l'argent est bien utilisé par la suite, alors cela ne change rien. Et au contraire, dans un monde où le "privé" n'a plus que l'idéologie de la rentabilité à court terme comme grille de lecture, et où les inégalités s'agravent constamment, on peut sérieusement douter que le privé fasse les bons choix d'investissements et de dépenses.
    2 points
  10. Que propose vos héros pour diminuer la pollution ? Ils ont sans doute de meilleurs idées. C'est bien de critiquer mais il faut aussi avancer.
    2 points
  11. Elle se plains de ne pas ou plus pouvoir Polluer..................C'est sa liberté pense t'elle
    2 points
  12. Concernant l'affect. Je comprends l'idée que tu défends, elle parait logique, claire, juste, objective, argumentée.( je précise à la fin que je me suis fait une peu l'avocat du diable. Permet moi très modestement de la remettre en question ainsi: Je reprends tes mots, "notre conscience, réfléchir, raisonner, discernement, humain et fatal." Vois tu déjà ou je veux en venir? -la conscience: elle est d'une subjectivité sans pareil, et pourtant emplie d'une puissance créatrice sans limite nous permettant de prendre des décisions totalement irrationnelles et pourtant parfaitement justifiées. ( risquer sa vie pour sauver un papy alors que tu as la charge de 3 enfants...le chevalier, la veuve et l'orphelin etc...) Nous sommes incapable d'expliquer qu'un livre double une tortue. ( paradoxes de xenon, environ 250 ans... ils n'ont jamais trouvé car seul les math moderne utilisant l'infini dans le calcul permet d'expliquer ce que nous savons tous: le livre double..lol .Elle n'a globalement q' une seule raison d'être: celle de nous permettre de survivre ainsi que de vivre en société de façon harmonieuse. ( Neandertal ne pouvait pas gérer un groupe de plus de 10 personnes, cromagon en gérait une centaine) . De plus notre conscience est confortablement assise sur notre inconscient. Notre cerveau, dans un soucis d'efficacité et afin de se rendre le plus disponible possible, dégage en touche ce qu'il ne considère pas comme vitale. Ainsi, la " validation subjective, l'effet tunnel ( négliger ce qui se passe autour, convaincu que la tache actuelle est primordiale. Toutes les alarmes sonnent et on ne veux pas les entendre pour rester concentrer sur ce que le pilote pense être essentiel et il en oubli de réévaluer la situation. Cela fut la cause de nombreux accidents d'avions , très connu des pilotes) - Réfléchir et raisonner: Tu abordes la les notions de capacités propres à chacun, de compétences, culture et / ou d'éducation, influence du milieu ( la pérsistase ) . De toute évidence, deux humains , même d'une souche culturelle et sociale proche, auront toutes les chances de prendre des décisions différentes. ( parfois de peu certe, car le bon sens prévaut en générale !! Ha mais non, zut, intervient le "biais de confirmation", la fameuse erreur de jugement la plus répandue ! Cette erreur cognitive qui consiste à ne retenir que les éléments qui confirment ce que l'on pense déjà! Mécanisme psychologique qui nous est propre et absolument indispensable au bon fonctionnement de notre cerveau. Ce dernier s'attache à ce qui lui est directement utile, et considère le reste comme des déchets. Tiens au fait le bon sens, ça ne serait pas un truc qui relève de l'affectif? au même titre que l'intuition. Ajoute à cette diversité la notion de "vérité" dont on sait les fluctuations, son absence totale d'universalité, tu auras alors bien du mal à me convaincre que ton CHOIX finale relève d'une science exacte ( dite science dure, telle la géométrie), d'un choix éclairé, raisonné, sans faille. Ton choix est éclairé par ton expérience ( un sentiment), ta culture ( un acquis auquel tu fais confiance et qui te donne un état de " sécurité de base" ( l'aptonomie) ...encore un sentiment)( la confiance que tu as en toi, et la clairvoyance qui en découle optimisant la qualité de tes choixi ) tes aptitudes intellectuelles et psychologiques sur lesquelles tu t'appuis avec une certaine légèreté ou inconscience, ou méconnaissance. Tu prends ainsi le risque d'aller au carton si tu donnes une telle priorité à tes certitudes. UN CHOIX, UNE DÉCISION, FAIT APPEL À L'ENSEMBLE DE NOTRE ÊTRE. Pour faire simple, INTUITIONS, et RAISONNEMENT doivent travailler de concert et avec modestie nous devons douter de l'un comme de l'autre et éviter de donner la priorité à l'un ou l'autre.; tenter de les concilier afin de faire un choix le plus juste possible.Toujours évaluer et remettre en questions ce choix. J'ai volontairement passé sous silence d'autres mécanismes pshy ( effet idéomoteur, mémoire procédurale, implicite et explicite, les motifs récurrents etc.. etc....) Tout ces mécanismes participent à nous induire en erreur mais tel des outils qui nous encombrent, ils nous sont indispensables. NOUS DEVONS EN FAIRE BON USAGE. L'affect est notre humanité. Subjectif mais un moteur puissant. Il est bien notre meilleur atout. Cher ouest35 ton méssage n'était pas totalement dénué de bon sens, et tu auras compris que je me suis fait un peu l'avocat du diable afin de réorienter ta pensée en argumentant aussi synthétiquement que possible. ( avec même trop de raccourcis à mon gout) Bien amicalement À TE RELIRE. saxo ( je me suis bien amuser à raconter tout cela, j'aurais voulu être plus exhaustif, mais même si je suis habitué à travailler la nuit, le temps me manque) PS: tu as écrit: " preferences sentiments humainement fatal. " Pourquoi fatal??? L'humanité progresse deux pas en avant, un pas en arrière, mais elle progresse. lol
    2 points
  13. Plus de 500 milliards de dette en plus je crois sous Sarkozy de 2007 à 2012. - Cadeaux fiscaux pour les plus riches et les plus grosses entreprises. - Plan de relance pour les entreprises ( sans contreparties et avec un max d'effet d'aubaine ). - Explosion des comptes sociaux à cause de l'augmentation du chômage ( crise de 2008 + politiques sarkozystes ). - Sauvetage des banques françaises ( toujours sans contreparties, et en France et via l'UE en Grèce ). Globalement Sarkozy a opéré ce qu'on appelle un transfert de la dette privée ( des banques et des entreprises touchées par les emprunts toxiques ) vers les comptes publics, que ce soit directement par le plan de relance ou les sauvetages, ou indirectement en ne faisant rien pour que la crise financière se transforme en crise économique à cause du comportement des banques, ce qui s'est inévitablement répercuté sur les ménages et les entreprises, et donc a provoqué une diminution des recettes fiscales et une explosion des comptes sociaux. La seule chose bien qu'il a fait c'est d'avoir sauvé le système bancaire pour éviter la réaction en chaine de faillites et de bank run. Mais cela s'arrête là. La façon dont il a sauvé les banques, sans exiger de contreparties, et son plan de relance qui n'était rien d'autre qu'un cadeau inefficace ( car mal ciblé et sans contreparties => tout dans les profits ), plus les politiques d'austérité ensuite, et l'instrumentalisation de la crise pour mettre en place des régressions sociales, etc ... etc ... Il est clairement responsable, ainsi que Fillon du coup, de l'explosion de la dette et de la situation déflationniste dans laquelle on se retrouve aujourd'hui. ( Sachant qu'Hollande n'a rien fait non plus, il a continué exactement dans la même direction que Sarkozy ).
    2 points
  14. Oui ! Et est-ce que l'expression "intellectuel de droite" existe ? Non ! A droite ils ont l'argent et le pouvoir : pas besoin d'être intelligent !
    2 points
  15. Je hais ce type , mais de là à dire qu'il est pédophile faut pas pousser . A l'époque c'était un gros provocateur et rien d'autre
    2 points
  16. ces cathos ne sont que des cons! je sais, ce n'est pas politiquement correct de l'écrire mais c'est ce que je pense réellement. si ils sont incapables de voir la vérité... les pauvres, qu'ils aillent geindre auprès de moman!
    1 point
  17. C'est la plus belle connerie que j'ai lue depuis des décennies...On croirait entendre des hommes politiques ( de gauche...)
    1 point
  18. j'en compte déjà au moins 16 ....dont la Finlande et la Suède réputés pays égalitaires qui sont à 24 ou 25% de TVA .......c'est un bon taux...Il ne faut pas oublier que s'il a un effet inégalitaire dans l'absolu ,puisque tout le monde paie la TVA ,il a aussi un effet anti consommation de gadgets qui favorise le développement durable et le recyclage ...les poubelles de la planète débordent ....il faut bien sûr l'assortir d'un taux de TVA réduit pour les produits de première nécessité .... Mais bien sûr au nom de l'égalité ,les gauchistes plaident pour la consommation ,revendiquant au nom de l'égalité le droit de changer son smartphone tous les 6 mois ...
    1 point
  19. https://www.legrandsoir.info/cuba-la-france-les-etats-unis-et-la-question-des-droits-de-l-homme.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook Cuba, la France, les Etats-Unis, et la question des droits de l’homme Une comparaison nécessaire La lecture de ces trois rapports est révélatrice. Ainsi, alors que Cuba est constamment stigmatisée sur la question des droits de l’homme, une comparaison des conclusions d’AI pulvérise les clichés sur l’île. Par exemple, pour Cuba, Amnesty international n’a pas rapporté de cas de violation des droits des réfugiés et des migrants (France, Etats-Unis), de traitement inhumain (France, Etats-Unis), d’acte de violence et de mauvais traitement commis par les forces de l’ordre (France, Etats-Unis), de mineurs placés en détention (France, Etats-Unis), de discrimination à l’égard des minorités (France, Etats-Unis), de discrimination à l’égard des personnes transgenres (France, Etats-Unis), d’impunité pour les autorités responsables de crimes (Etats-Unis), de disparition forcée (Etats-Unis), de torture et autres traitements cruels, inhumains et dégradants (Etats-Unis), de violences policières (Etats-Unis), d’homicide commis par les forces de l’ordre (Etats-Unis), d’homicide commis par les forces de l’ordre en majorité contre les hommes noirs (Etats-Unis), de personnes privées de nourriture saine, d’eau potable et de soins médicaux par les autorités (Etats-Unis), de violation réitérée des droits des femmes issues des minorités (Etats-Unis), de privation de soins de base et de services essentiels pour des femmes victimes de viol (Etats-Unis), de discrimination contre les femmes enceintes en raison de leur origine ethnique (Etats-Unis), d’attaques contre le droit des femmes à disposer librement de leur corps (Etats-Unis), de prisonniers détenus dans des conditions de privation physique et d’exclusion sociale, de peine de mort appliquée (Etats-Unis), de peine de mort appliquée contre une femme (Etats-Unis), de peine de mort appliquée contre un homme âgé de 74 ans (Etats-Unis), de peine de mort appliquée contre un handicapé mental (Etats-Unis) ou de peine de mort appliquée en violation de la Constitution du pays (Etats-Unis).
    1 point
  20. Ah bon ! Surtout avec le fric que gagnent les autres. Justice sociale ? Régimes spéciaux dont nos élus, fonctionnaires, professions réglementées et privé dont le seul privilège est de pointer au chômage et à la précarité. Nul n'a les mêmes droits en matière de protection sociale, de salaire, de retraite et d'avantage. Egalité ? On y est certainement pas. Solidarité ? De préférence à son propre profit. Humanisme ? Que du baratin pour gogo électeur. Laïcité ? C'est quoi ? Incivisme, chacun pour soit, et si les autres sont dans la mouise, c'est leur problème et, vite il faut taper les riches ( dont 80% du pognon des nationaux est ailleurs ). Seul 2% de la population est en capacité (genre abbé Pierre ) de se donner pour les autres. De toute manière, le gogo électeur votera pour son champion qui l'aura baratiné et enfumé, d'où une Assemblée composée de fonctionnaires et assimilés qui ne connaissent rien en économie et qui palpera plusieurs smic mensuel avec avantages au frais des contribuables.
    1 point
  21. Mais tu n'y échapperas pas mon petit Need ! Belle et heureuse année à toi aussi. Prends soin de toi !
    1 point
  22. c'est ressenti comme une insulte par les gauchistes lorsqu'on les appelle par leur orientation politique qui soyons francs ,n'ont que des slogans démagos à proposer et qui se dépêchent de les oublier lorsqu'ils sont au pouvoir ... Il suffit de voir les bilans économiques et sociaux des pays comme Cuba ,l'Equateur,la Bolivie ,le Vénézuela ,l'Uruguay , pour ne citer qu'eux ,Pays qui selon ta définition du gauchisme ,devraient être des paradis sur terre .... dans le classement des pays ou les inégalités sont les plus fortes (coefficient de gini) les pays de l'ocde à gouvernements démocrates de droite ou socialistes sont en tête .... les régimes totalitaires ,populistes se partagent les dernières places .... ça ne m'étonne pas qu'on puisse avoir avoir honte d'être qualifié de gauchiste ...
    1 point
  23. Une tendance politique qui a mis la violence et la haine de classe au coeur de son action politique. On y trouve pêle-mêle les historiques trotskystes, maoïstes, diverses factions communistes staliniennes toutes responsables des pires charniers du XX siècle partout sur la planète, les groupes terroristes Bande à Baader, Brigades rouges, Action Directe etc... mais aussi des milices plus récentes tout aussi violentes comme les black blocks, les antifas etc ... Une longue tradition de haine et de violence.
    1 point
  24. Noon ! pas de souci pour moi, ça m'a fait rire Ce n'est pas de mauvais goût, ça t'inspire la danse... c'est le plus important ! pour moi c'est par exemple :
    1 point
  25. Je m'en fiche ! parce que c'est bien des fois d'avoir mauvais goût ! Tant que l'on s'amuse un peu... promis, j'arrête avec ça ^^
    1 point
  26. Une belle année à toi fx Une belle année tel un requiem pour vous tous...
    1 point
  27. Quand je vous lis parfois, je ne veux plus venir ici sur ce forum... (désolée caez et ton équipe) Mais comment le mot, la signification du mot "hospitalité" a t'il pu être comme banni de votre pensée, esprit, âme... language ? Vraiment ça dépasse mon entendement...
    1 point
  28. 1 point
  29. Ce n'est pas ma jeunesse mais justement mon expérience de la politique. J'en ai rencontré des menteurs et des manipulateurs, je sais les reconnaître. J'en ai rencontré aussi hélas des personnes qui ne sont intéressés que par les places. Et à moins que je n'ai de la chance, jusqu'à présent j'ai eu le nez fin vu que je ne me suis jamais fait avoir. Donc non, sur Mélenchon et les personnes qui l'entourent, vous avez tort, c'est justement le camp de ceux qui rejettent les menteurs, les manipulateurs et les arrivistes. Vous êtes donc en train de vous fourvoyer complètement, et je vous invite à réviser votre jugement, cette fois-ci sur des bases solides, et non pas en généralisant abusivement comme si tout le monde était dans le même sac.
    1 point
  30. GAUCHISME - DEFINITION Le gauchisme désigne, avec un sens péjoratif, un courant politique d'extrême gauche ou, au sein d'un parti de gauche, l'attitude des partisans des solutions extrêmes. Le terme de "gauchiste" est donc employé, à tort, de plus en plus par la droite radicale pour désigner quiconque étant de gauche, sans être pour autant extrémiste. (Traiter Hollande de "gauchiste" relevant quand même du clownesque le plus absolu ;-) Ceci dit, vu qu'une bonne partie de la gauche traitent de "fachos", "nazis" et autres joyeusetés quiconque étant de droite radicale ...
    1 point
  31. Il faut quand même se souvenir que mai 68 à "démarré" parce qu'il était interdit à un étudiant de se rendre dans le bâtiment des étudiantes !!! On étaient encore sous le joug de la france pétainiste et réactionnaire et le contre-coup à été certes très excessif, mais c'est le propre de toutes les "révolutions". Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne, les choses sont "rentrées dans le rang" et chercher à les déterrer relève beaucoup plus de la manipulation que de l'honnêteté intellectuelle. Ce serait beaucoup plus interessant d'évoquer le tourisme sexuel (y compris pédophile) qui ne s'est jamais aussi bien porté partout dans le monde et dans des pays qui n'avaient jamais été touchés par ce "phénomène" jusque là...Ca c'est une REALITE.
    1 point
  32. "Il faut vous dire qu'en Provence, c'est l'usage" suivant qu'on est de droite ou de gauche, de ne pas écrire le provençal pareil ! Quand on est de droite, c'est l'école félibre (Mistral et tuti quanti ) ça a donné les meilleurs colabos de 40... et quand on est de gauche c'est l'IEO (Institut d'Etudes Occitanes) A droite on écrit le provençal à la française (comme un patois) On peut se permettre de ne pas être géniaux ni même très intelligent puisqu'on est riche. Et à gauche on l'écrit comme au Moyen-Age ! (ça fait plus intellectuel ! Et c'est une preuve d'intelligence) Mais voilà les occitanistes (les ancien jeunes) se sont un peu évaporés ces derniers temps ! Tandis que les Félibres (notables, réactionnaires), eux sont toujours là. Ils ont les moyens. Ce sont les bien pensants : Prouvençau e catouli !!!! (Provençal et catholique !) Alors, les anciens jeunes occitanistes qui avec l'âge ressentent un peu un déficit de gloire, rentrent au bercail de droite... La vraie Provence éternelle. C'est misérable.
    1 point
  33. Très à droite par rapport à quoi ? Que ce soit sous Chirac ou sous Sarko, la France a été le pays le plus socialiste au monde en terme de dépense publique. Aucun pays ne dépense plus de 30% de son PIB dans des dépenses de protection sociale, pas même la Finlande. Quand à dire que Sarko a fait une politique économique extrêmement à droite au point de flirter avec le FN, c'est de la contradiction totale sachant que sous Sarko le FN avait déjà fait son tournant vers l'extrême gauche (d'ou le soutient du vote ouvrier). Bref, construit toi un minimum de culture économique et politique avant de débattre sur le sujet, parce que là tu racontes juste n'importe quoi.
    1 point
  34. > Le nabot a du subir et gérer une crise économique mondiale. > Le nabot a fait un grand emprunt pour faire des dépenses d'avenir, pour les générations futures, pas pour faire des dépenses de fonctionnement (sociale). > Le nabot n'a fait pas une politique économique de droite, c'est d'ailleurs pour ça que l'électeur de droite lui a foutu une branlée magistrale à la dernière primaire.
    1 point
  35. Le jour où on a utilisé "intello" comme insulte, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
    1 point
  36. Et alors , il n'a pas le droit de s'exprimer ? Vous êtes vraiment obsédé par ceux qui ne pensent pas comme vous !
    1 point
  37. Salut aPOTRE content de voir que tu es toujours actif, Petite rectification (même si je vois tout à fait ce que tu veux dire) + petit commentaire. Ce sont les médiocres/mécréant(es)/personnes affligées par elles-mêmes/personnes ne connaissant que leur chaire comme identité/trop focalisé sur "l’extérieur" qui ignorent Dieu. Dieu n'ignore personne. Et voit tout. Il est en tout à chacun déjà là. L'ignorant ne s'est pas ouvert. Et celui qui ignore mais demeure dans l'innocence(je veux dire par là la non-violence)/le miséricordieux/l’assoiffé de justice/ou encore celui qui challenge sa chaire (cela nécessite d'être impersonnel et de l'affirmer..de le faire voir)... connait Dieu par la relation de proximité qu'il entretient avec Lui.
    1 point
  38. Ah et ces règles et lois ne proviennent pas d'une émotion ? Le sentiment d'injustice n'est elle pas une émotion ? Si non de quoi donc ce sentiment émane t'il ? Or la Justice n'a t'elle pas pour but de répondre à cette émotion ? Et les non religieux jugent t'ils différemment ? Leurs critères ne seront basés que sur une communauté qui au lieu d'être religieuse sera ethnique, nationale ,...
    1 point
  39. bonjour tout cela n'est pas si simple .les mécréants n'existent pas .car les religieux et autres ne peuvent juger la nature qui elle , suit des lois physiques plus ou moins incontournables . les lois de la nature ont permis à la vie de naître ,l'être humain lui ,les interprète à sa façon suivant ses convictions et , parfois , ses aberrations . certains religieux ne seraient pas méchants , mais aveugles et sourd .ils se permettent de juger les autres sur leurs propres critères en croyant détenir la vérité suprême . vivre et laisser vivre serait beaucoup plus logique car ,nul ne sait si la raison humaine fait loi dans l'univers de la vie . bonne journée
    1 point
  40. On dit d'ailleurs que la différence entre Louis XIV, qui fait ce qu'il peut contre la famine qui frappe le pays, et Staline qui provoque une famine pour éliminer des millions de gens, c'est que le premier craint Dieu tandis que le second ne craint personne au dessus de lui.
    1 point
  41. Je te renvoie la question . L'athée est il méchant ? :) Staline était un gros vilain quand même non ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×