Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. GreggAllman

    GreggAllman

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      856


  3. Savonarol

    Savonarol

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      10 346


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/05/2016 dans toutes les zones

  1. "Assassiné"???? Lorsqu'une ordure de ce calibre est éliminée de la surface du globe, on parle d'opération de salubrité publique.. Parler d'assassinat, c'est cautionner le terrorisme islamiste. (Pléonasme).
    5 points
  2. Moi je me fous complètement de la couleur des gens, mais ils doivent vivre à la française ou choisir un autre pays. Déjà il s'agit de cohérence et de savoir-vivre, de politesse élémentaire : je ne vais pas vivre chez des gens que je n'aime pas. Il s'agit de préserver la continuité du progrès dans notre culture, c'est primordial aussi pour la diversité des cultures mondiales. De plus nous n'avons pas à nous arabiser parce que les arabes font trop de gosses et deviennent incapables de les nourrir, ou parce qu'ils ont le rêve d'habiter l'occident pour du fric (ah c'est noble, bravo, quelle belle aspiration !) Nous avons un modèle pour le futur, qui diffère du modèle des musulmans. Nous devons conserver notre modèle. Je rappelle aussi que ces gens idéalisent un homme qui a éliminé tous ses opposants, ils idéalisent un homme totalitaire et en ont fait un prophète, ça en dit long sur leur fond culturel non ? Mohamed = Hitler. Est-ce qu'on imagine sincèrement le vaisseau Entreprise avec une femme voilée à bord, rasant les murs et baissant les yeux devant les hommes ? Est-ce que le sexisme arabe, est une notion indispensable en Occident ? Qu'apporte-t-il de positif ? Est-ce que ce sexisme musulman a tous les coins de rue, respecte la devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" ? NON pas du tout. Tirons-en les conclusions qui s'imposent.
    5 points
  3. Cet après-midi, j'ai discuté avec un jeune chinois. Un mi-chinois, en fait, né en France mais avec un parent en Chine, et pas mal occidentalisé. On a fait ce qu'il ne faut jamais faire avec des inconnus, on a parlé politique. Mais en fait, c'était super agréable, j'avais l'impression de parler avec une entité politiquement vierge, à qui je pouvais tout dire sans soucis de devoir respecter les règles de langage du très cancérigène politiquement correct. On s'est vite mis à parler identité, on était dans un bistrot qui diffusait sur sa télé l'émission de canal + de ce midi (j'ai oublié le titre) , et c'était Nadine Morano qui était invitée. Du coup, le présentateur la tançait sur la race blanche, tout ça, et je me suis mis à discuter d'identité avec mon chinois et en fait pour lui ce genre de sujet était absurde. Il me disait qu'il ne viendrait à l'idée de personne de contester le fait que la Chine ne serait plus la Chine si sa population devenait tout à coup à majorité blanche et catholique, qu'il ne viendrait à l'idée de personne de contester que la Russie ne serait plus la Russie si plus de 50% de sa population devenait noire et musulmane, et que c'était d'ailleurs le principe d'une colonisation. Il me demandait pourquoi en France, on avait autant de mal à parler de ça normalement, sans s'accuser de racisme à chaque phrase. J'ai eu bien du mal à lui répondre, sauf que nous avions la gauche la plus sadique et anti-France du monde qui avait réussi à faire passer aux yeux de son peuple la défense des intérêts de son pays pour de la haine. Que faudrait-il pour parvenir à se remettre à parler normalement de sujet d'intérêts nationaux comme celui de l'identité du pays où l'on vit ?
    3 points
  4. Vous comparez ce qui n'est pas comparable.. Des batailles rangées entre supporters de foot avinés, des bagarres à la fin des bals du 14 juillet.. Tout cela n'a rien de nouveau.. Aussi condamnable que cela soit, c'est sans commune mesure avec la délinquance ultra violente et souvent totalement gratuite des voyous de cités.. Qui s'exerce pour une cigarette refusée, un regard de travers, une amourette qui tourne mal, un deal qui foire, un portable dernière génération.. Allons, un peu de bonne foi svp.
    3 points
  5. Bien entendu c'est la gauche ( je ne vote pas ) qui est sadique et responsable... Parce que avant guerre , les italiens n'étaient pas de " sales ritals," et bien avant la gauche, les africains du nord, des bougnouls..les juifs des parasites qui volaient la france etc... Ca se passe de commentaire...Il n'y à pas de débat possible.. Il y à de nombreux travaux sociologiques et autres à ce propos....C'est utile l'outillage en ce domaine
    3 points
  6. Merci aux américains d'avoir débarrassé le monde de cette souillure nazislamiste ! Ces suppôts de sheitan (satan) doivent être exterminé jusqu'aux derniers. Aucune pitié pour ces ordures du genre humain qui vendent des petites filles de 1 an à des porcs djihadistes pour assouvir leurs instincts pédophiles et qui massacrent les prisonnières de plus de 50 ans parce que "non vendables" ! Quand on aura enfin compris que dans la plupart des états soutenant la loi coranique, il s'agit juste de rendre légal les plus grands crimes et perversions que le genre humain a jamais inventé, on aura fait un grand pas !
    2 points
  7. C'est un sujet à la sauce islamiste, de toute évidence... Un de moins ! Merci, les Américains ! Bien sûr !!! "C'est les Américains, qui ont créer les talibans !!! C'est eux, qui ont créer Daesh !!! Et c'est encore eux, qui ont organiser les attentats du 11 Septembre !!!" Ta propagande mensongère à la sauce moscovite est la preuve flagrante d'une mauvaise fois sans bornes. Si tu était de bois, ton nez aurait plusieurs kilomètres de long....
    2 points
  8. Sous Chirac en 2005 les français ont voté contre cette Europe là... Et pis en 2007 Sarko nous a imposé le traité de Lisbonne par voie parlementaire dans le fondement... Cette "Europe du fric "pour vous citer. Mais vous m'apprenez une chose : j'ignorais que Chirac et Sarko faisaient partie de la "gauche verdâtre" comme vous dîtes. Parce que si ces messieurs sont de gauche je comprends mieux pourquoi Hollande pratique une politique de droite...
    2 points
  9. 25 ans = jamais eu de petits amis = pas de relations sexuelles Qu'Est-ce qui t'inquiètes le plus ? C'est vrai que dans notre société ça peut être gênant , mais tu ne dois pas être la seule et tu peux t'en foutre aussi . Tu peux toujours mettre une photo de toi , d'une part pour qu'on puisse mieux cerner le pourquoi du comment et d'autre part pour que certains qui se trouvent dans ton cas ici et qui ont ton âge puisse te contacter pour de plus amples connaissances
    2 points
  10. Cela fait des années que tu rabâches la même chose. Il faudrait penser à changer de disque... :D
    2 points
  11. 2 points
  12. J'ai remarqué également que les asiatiques n'ont pas les pieds embourbés dans les questions identitaires actuelles. Ça permet d'avoir un regard plus neutre et franchement, entre les réacs white-power obsédés par les musulmans et les musulmans revanchards/ victimaires obsédés par la "France blanche raciste", ça donne envie d'envoyer tout ça dans une grosse poubelle. Apparemment, les gens envisagent toutes les solutions sauf la bonne : construire quelque chose de positif tous ensemble. C'est un grand mélange, entre ghettos, conscience, instrumentalisations politiques (islam radical, passé colonial,...), postures, etc... Après des années de moralisme anti-raciste, on tombe dans divers excès : radicalisation de certaines positions identitaires (menant au racisme), censure hystérique du moindre petit dérapage. Il faudrait demander aux musulmans comment ils envisagent la France. Une hybridation ou une conquête ? Un squattage communautaire ? Ou autre. Les positions sont variées mais c'est dur de combattre les plus radicales sans amalgamer ou se faire traiter d'amalgameur... ===== Mais non, ça c'est ce que certains te disent. Ou ce sont des postures de surface de Sarkozy ou Valls qui bombent le torse parce qu'ils ne savent absolument pas comment gérer tout ça. Quand tu vois les poches communautaires musulmanes, ou encore asiatiques et noires africaines, tu vois bien qu'on n'ose pas vraiment les obliger àabandonner quoi que ce soit. Parce qu'en fait, c'est impossible de se dépareiller de son éducation/culture d'origine : on fait avec, on la transforme, on la développe. La société française met quand même quelques exigences : parler le français, par exemple. Je trouve ça aberrant d'être dans un pays et de ne pas essayer de parler la langue. C'est s'enfermer tout seul, et qu'on ne vienne pas pleurer après. Chaque vague d'immigration doit effectivement faire des pas vers la société française telle qu'elle était avant qu'ils arrivent, avant même de réclamer des aménagements (qui sont fait, en plus, comme sur les menus de cantine, la prière,...) et surtout de trépigner quand ça n'arrive pas TOUT DE SUITE ou que la société montre des hésitations ou des réticences. Bref, on a besoin que tout ça murisse un peu. Bein, ça se voit., en fait. :D Même les immigrés ou les métis se positionnent plus ou moins en fonction. On fait encore des blagues sur notre degré de françitude (pour les "français d'origines diverses" qui ont de l'humour, toutefois. Pas Houria Bouteldja, quoi...) Certains s'en plaignent en exagérant le propos en "la France aux blancs cathos". C'est plutôt pour expliquer que la norme sociale française est basée sur ce passé, que c'est vain d'en contester le modèle et cet héritage. C'est un sorte de curseur qui explique tout et qu'il faut comprendre. L'islam se plaint ? Qu'il regarde les concessions que la catholicité elle-même à dû faire.
    2 points
  13. Il est vrai que notre bonne vieille Europe blanche et chrétienne est quand bien trop civilisée pour de telles violences ! Ou alors c'est le fait de porter un maillot de foot plutôt qu'un sweat à capuche qui fait toute la différence ?? Fichtre ... Ca tient à peu de choses ... :cool:
    2 points
  14. Je reste intimement persuadé qu'il n'y a pas de question sur l'identité. C'est une couverture pseudo philosophique (qui suis je ?) destinée à cracher à la gueule des autres. Pour s'en convaincre il suffit de rechercher les exemples de recherches philosophiques dans ce sujet où il n'y a que haine, peur, colère, victimisation... Toujours le même refrain "je ne suis pas libre de cracher à la gueule des arabes et des juifs à cause des gauchistes". Y a t'il seulement une possibilité de pouvoir échanger en paix sur ce sujet dans tomber dans la caricature et la manipulation ? Je ne vois plus le drapeau algérien... T'es sur que c'est pas un combat de mecs en jogging entre eux ? Au pire je t'accordes une dizaine de mecs grand max... Si ça peut te rassurer les tongs algérienne sont aussi made in china ;-)
    2 points
  15. Il serait très instructif de se pencher sur l'identité politique et idéologique de ceux qui ont souhaité et organisé cette immigration massive.
    2 points
  16. Le problème de l'identité ne se pose qu'avec les musulmans "primitifs".. l'islam fait passer la religion avant tout le reste alors qu'en France la religion doit rester du domaine privé. une partie des musulmans "évolués" ont compris cette séparation de l'étét et des religions mais les plus "primaires" ne l'ont pas encore compris. Quant aux agitateurs salafistes, eux ils soufflent sur les braises du mécontentement social.
    2 points
  17. Bien vu Chirac aussi.Je cite : L'afrique n'à pas les moyens de se payer la démocratie Et tu sais aussi bien que moi que Dreyfus n'était pas juif. Le racisme date de 1980...Mon dictionnaire dit que non. Je vais donc le brûler
    2 points
  18. Bien entendu, et heureusement ! Depuis que la gauche est au pouvoir la conversion à l'islam est devenu obligatoire et Hollande parle de vendre la France a l'Algérie pour un euro symbolique. Sinon tu rebranches ton cerveau quand tu veux.
    2 points
  19. Par contre arborer des drapeaux du Maghreb et dire "nique la France" c'est autorisé voir recommandé .
    2 points
  20. Et des colons ont décidé de débarquer en France pour remplacer et imposer par la force une culture par une autre ? Encore une fois, si volonté d'hégémonisme culturel il y a, si la volonté d'uniformisation et de standardisation à une autre culture que la notre existe, je pense que tu regarde totalement dans la mauvaise direction : il faudrait regarder plus à l'ouest, bien plus à l'ouest. Et plus généralement dans l'idée que tout est marchandisable, tout n'est que valeur marchande et que la culture n'a pas à représenter une exception et doit être ramenée au rang de produit.
    2 points
  21. Cela montre que la République n'a rien compris à l'espèce humaine! Chacun transporte en soi son histoire, sa culture et vouloir mettre tout le monde dans le même moule est une erreur. A cause des nombreux immigrés, les français n'ont plus de point commun entre eux. Etre français ne veut plus rien dire!
    2 points
  22. Ca dépend ce que tu appelles "avantage". S'il s'agit d'avantage matériel, ce soupçon émis à l'encontre du haut-clergé entre Constantin et Vatican II est aujourd'hui de peu de pertinence. Un évêque français n'a plus une vie de rang princier, il roule en vieille Twingo. Quant au fidèle lambda, la réussite sociale passera beaucoup plus par son affiliation à la franc-Maçonnerie que par sa présence à la Messe de Minuit. S'il s'agit de l'espoir d'une vie meilleure après la Mort, c'est, en effet, le vieil espoir humain, qui a peut-être motivé dès les peintures des grottes. Mais il peut s'agir aussi simplement du plaisir même de la spéculation philosophique. Déterminer ce qui, au sein du corpus, se rattache à des mythes vieux d'au moins l'époque de Sumer et donc cheminer vers une Vérité qui aurait été ressentie ou inspirée dès l'aube des Temps. Frémir à l'idée même d'une possibilité de Transcendance. Et alors là, nous sommes bien toujours dans le domaine de l'avantage, mais qui est d'ordre intellectuel et même émotionnel. Au final, existe-t-il une seule action humaine qui vise un but autre que recevoir un avantage ? Même le masochisme repose sur cette base. Alors la réflexion sur Dieu et donc l'Origine et le Sens du Monde... Pourquoi lire Rousseau et critiquer Voltaire (tout en savourant, au fond de soi, bien davantage la perfidie sublime du second que la grandiloquence un peu emphatique du premier) ? Parce qu'il est dit, tu honoreras tes parents. En rejetant le choix de ces derniers pour votre mariage et en convolant en justes noces avec une autre, vous avez été tel le fils prodigue. Mais il vous sera pardonné si vous avez beaucoup aimé. Et vous finirez par ajouter à votre union "more danico", celle légitimée par un sacrement de la personne choisie par M. votre père, avec la bénédiction de Mme votre mère. En fils respectueux de la dignité familiale. J'ai dit !
    2 points
  23. Si la masturbation s'apparente à un génocide, la fellation est du cannibalisme à grande échelle! :D
    2 points
  24. la masturbation est une "faute" pour les religions du livre ! mais c'est logique. Elles sont restées au stade "croissez et multipliez-vous". or le plaisir solitaire n'est jamais fécondant donc il est en opposition avec le "multipliez-vous". De nos jours l'humanité est surabondande et a m^me atteint des niveaux nuisibles. Il serait logique et sage que les dites religions ne mettent plus la masturbation dans la catégorie des "fautes". Un homme ou une femme célibataire qui se masturbe ne prive pas son partenaire/conjoint d'un plaisir attendu ! Dans un couple si l'un des partenaires apaise sa libido par une masturbation fréquente, il risque de frustrer l'attente du conjoint. Cc'est un pb de couple et pas un pb de société !
    2 points
  25. Je trouve que les gens sont débiles. Sous rumeur de petits problèmes d'approvisionnement, ils se ruent tous dans les stations-services pour se gaver d'essence et provoquent VRAIMENT une pénurie et rupture de stock. Pas mal de gens n'avaient surement pas besoin d'aller faire la queue et pouvaient bien attendre quelques jours pour mettre de l'essence, ce qui aurait permis de gérer le truc en douceur. Il n'y aurait surement pas eu beaucoup de stations en rupture, ni pour longtemps, si le bon peuple n'était pas aussi irrationnel. Si ça se trouve, on ne l'aurait même pas senti passer. Une belle et haute expression de l'individualisme !
    2 points
  26. Merci. Je comprends mieux la politique de l'Autriche... A voté !
    2 points
  27. Déjà si tous ceux qui n'ont pas vraiment besoin de leur voiture évitaient de stocker comme des malades à la moindre amorce de possibilité éventuelle d'un début de blocage, il n'y aurait aucune pénurie.
    2 points
  28. Non ce n'est pas mal vu à la base. C'est juste des gens ne s'arrêtent pas là. Pour illustrer je vais être fier de gagner un marathon. Tout mes proches sont fiers et heureux pour moi... Si j'en profite pour dire que les autres sont inférieur et mauvais ça devient différent. Et si en prime j'associe naïvement avec ma profonde débilité la couleur de la peau et la religion pour affirmer que j'appartiens à la race des vainqueurs. Là oui c'est mal vu. Enfin sauf par des gros cons de fachos qui seront ravis d'appartenir à la race des vainqueurs avec leur gros bides et leur petite cervelles.
    1 point
  29. Ben voyons... et quand Sarkozy est allé expliquer aux africains qu'ils n'étaient pas entrés dans l'histoire, c'est la gauche aussi ? (enfin peut-être que pour toi, Sarkozy c'est la gauche)
    1 point
  30. Je voudrais bien qu'on définisse déjà ce qu'est cette question de l'identité parce-que la formule premachée et rabâchée par tous n'est lié à aucun sens pour le moment. On parle de mon identité en tant que individu ou de l'identité de mon groupe social photographiée en un instant t ? Non parce-que ça donne l'impression que tout le monde sait de quoi on parle pour me séparer de ceux qui me ressemblent politiquement mais pas physiquement ou culturellement, pour me rapprocher de ceux qui me ressemblent physiquement ou culturellement mais pas politiquement... Or j'ai tendance à penser qu'on bâti un groupe social sur des projets politiques, non sur des ressemblances. Si demain je monte une association, c'est pas pour être avec des catholiques blancs mais des gens qui ont les mêmes envies que moi. Pourquoi devrait il en être autrement pour un pays ?
    1 point
  31. Oui, c'est la gauche qui a toujours rendu impossible les débats objectifs sur les dangers de l'immigration massive ainsi que sur l'identité de la France, reléguant ça à des velléités de haine. Tu es d'ailleurs en plein dedans en nous ressortant comme un mantra "l'immonde passé raciste de la France" dès qu'on évoque tout ça.
    1 point
  32. Quoi ? Mon mouchoir ?Tu crois que je les garde dans ma poche au cas où je viendrai à mourir afin de le présenter à qui de droit ? Je ne suis pas croyant. Je vois dans cette interdiction une mesure phallocrate afin de forcer les femmes à avoir des rapports sexuels sous peine de purgatoire. Médicalement parlant, si les spermatozoïdes ne sont pas utilisés ils sont de toute façon détruit par l'organisme. La semence est gâchée, même sans se tripoter la nouille. Alors autant se faire du bien !
    1 point
  33. Là, tu n'y es pas. Dieu est une quête infinie. Malheur à celui qui prétend avoir pu définitivement conclure. Car les notions qui caractérisent la divinité sont trop immenses pour le simple entendement humain. Que cela signifie que le catholicisme est en pleine contraction sociale.
    1 point
  34. Ces élections autrichiennes, sont le reflet de ce qui se passe en Europe, les populations en proie à des difficultés économiques, confrontées au chômage et à une arrivée massive d'immigrés, ont peur pour leur avenir et se tournent vers les démagogues (Siriza en Grèce et le FPO en Autriche, LE FN et le FG en France...). Ce mouvement ne s'inversera pas si les partis de droite et gauche modérées ne prennent pas en compte les inquiétudes des populations et n'adaptent pas leur politiques qui sont sensiblement les mêmes depuis longtemps et ne tiennent pas compte des évolutions sociétales.
    1 point
  35. Je ne sais pas et j'en ai rien à branler! :D
    1 point
  36. Surtout parce-qu’il n'ont pas Réussis a le dévoyer........................Sioniste http://www.slate.fr/monde/81407/mandela-mossad-entrainement-militaire-sioniste
    1 point
  37. Comme de dire qu'elle ne l'est plus depuis plus d'un siècle, catholique. Qu'elle est avant tout laïque. Comme de dire qu'elle a toujours été une terre de brassage ethnique, de par sa position géographique, de l'histoire, des guerres et son expansion dans le monde, l'Empire et ses colonies. Rappeler enfin que la France est avant tout une République et qu'elle considère son peuple comme un ensemble de citoyens dont elle n'a que faire de l'origine ethnique ou des convictions religieuses, et qu'elle juge sien du moment où il vit sur ses terres. Bref, que son peuple soit majoritairement blanc ou noir, la France resterait la France.
    1 point
  38. Nous pouvons être d'accord sur ce point : l'encadrement. Mais le problème, c'est que nous confondons dans notre société encadrement et hiérarchie. Alors que l'encadrement, comme tu le décris, est un poste comme un autre, une tâche bien particulière ; pourquoi celui qui encadre le travail d'un groupe devrait être hiérarchiquement supérieur au groupe ? Comme tu le dis, c'est une compétence tout autre que de savoir canaliser les talents de chacun. Mais tu es dans l'hypocrisie la plus totale : dans notre système une femme de ménage a en effet bien moins d'importance qu'un patron. Entre 5 à 400 fois moins (suivant la taille de la boîte). Peu importe leurs investissements dans leur boulot, leur motivation, leur professionnalisme et leur temps de vie qu'ils dépensent ainsi : l'un gagnera en un an ou un un mois (voire en un jour) ce que l'autre obtiendra après plusieurs années.
    1 point
  39. Utile à la société, qui permet le fonctionnement de celle-ci. Or le travail, telle que notre société est faite, est primordial et la base de tout. Il est donc intéressant de savoir si, dans ce système, les entreprises s'inscrivent dans un rôle de pourvoyeur d'emploi. Si la raison pour laquelle elles créent des emplois s'inscrit dans l'utilité qu'elles jouent ainsi pour la société, ou s'il s'agit simplement d'utiliser - pas le choix - des salariés pour leur besoin propres. C'est cette frontière qui fait, par exemple, que l'on condamne la délocalisation : car l'on pense que les entreprises ont la responsabilités de créer les emplois ici, en France. Mais dans ta description, si les entreprises n'ont au final que faire de la société, du pays et des français, qu'elles n'ont la responsabilité d'aucune utilité sociale et qu'il s'agit juste de promouvoir les intérêts de la libre entreprise de leurs dirigeants, il est hypocrite et absurde de gueuler lorsqu'elles délocalisent : on devraient plutôt être heureux, pour elles, qu'elles trouvent de la main d'oeuvre pas chère ailleurs ! Ai-je bien assimilé le fond de ton discours ? Mais donc, dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'Etat aurait une responsabilité vis à vis de ces entrepreneurs : si ceux-ci ne prennent pas la responsabilité de créer des emplois, que c'est presque par chance qu'ils en créent en France, car cela va dans leur intérêts, pourquoi l'Etat devrait subventionner ou aider ces entreprises ? C'est utiliser l'argent public non plus pour l'intérêt général et la société, mais juste pour servir les intérêts particuliers de quelques individus. Le chômage est imposable. Mauvais exemple. Et puis, il paye toujours les impôts indirects, donc participe par sa consommation à la société. Les patrons ne "créént" pas l'emploi en soit, à partir de rien. On peut certes innover, avoir une grande idée et créer ou remplacer un besoin précédent. Mais pour la plupart des entreprises, l'emploi est à la jonction : - d'une demande, d'un besoin, bref de l'existence d'un marché et d'une clientèle (et donc, généralement, le besoin existe, patron ou pas) - de l'existence d'un savoir faire (des employés compétents aptes à assurer l'activité) - des fonds nécessaire à la création de la structure (qui peuvent être dans certains cas venir d'investissements de tiers) Le patron peut être le chef d'orchestre de tout cela à la création de la boîte (repérer un marché, trouver des investisseurs ou investir dans la structure, et recruter une équipe). Parfois l'idée même du marché peut venir de certains futurs salariés. Mais on peut aussi devenir patron par d'autres moyens, en se retrouvant nommé en tant que directeur, en rachetant une structure, etc ... Bref, avant même de parler de grands et petits patrons, on voit qu'il existe des tas de patrons différents qui n'ont pas joué le même rôle à l'origine d'une entreprise. Mais pour répondre à ta question, si l'on regarde les éléments nécessaires à la création d'une entreprise, le patron en tant qu'instigateur n'est pas en théorie primordial dans le sens où le besoin de l'activité existe en dehors de lui, sa réalisation peut exister en dehors de lui et même les fonds nécessaires à la structure ne proviennent pas forcément de lui. C'est un connecteur humain souvent présent à la création de l'entreprise, mais parce que c'est ainsi que notre modèle fonctionne : mais on pourrait réfléchir à d'autres modèles. J'avoue que je ne comprend pas dans ton raisonnement en quoi ce serait honteux si l'argent est le but lui-même ?? Bref, c'est quoi la différence entre le patron qui monte sa boîte pour faire de l'argent (là, ça va, c'est pas honteux), et un patron qui monte sa boîte dans le seul but de faire de l'argent (là, ça serait honteux). Je ne saisis pas la nuance. Développer une activité n'est pas toujours le plus rentable : tout dépend de celle-ci et du contexte. Et parfois, détruire des emplois est une "nécessité" du point de vue du patron, quelques aient été les rôles, investissement personnels des salariés en question (ça, en général, vous vous en contrefoutez) Ou ai-je dit cela ? J'ai simplement dit que si leur rôle de patron ne se veut pas par principe utile à la société, la société n'a aucune raison de leur donner quelques choses en échange pour ce rôle (bref, en dehors de leur rôle de patrons, il s'agit de citoyens bien évidemment comme les autres). La société n'a pas à me subventionné mes plaisirs ou mes lubies : si par exemple j'aime jouer au casino, ce n'est pas à l'état de me prêter de l'argent ou me faire des facilités pour que je ne gagne au final que pour mon propre intérêt. C'est la logique même. Il contribue directement à la création de biens et de services utiles à la société.
    1 point
  40. Ben ouais, nous , on est tous des cons et toi, t'es intelligent.....t'habites pas l'ouest l'ami.....sinon tu ne te tapoterais le coin des lévres pleines de bouffes quand les autres commencent à se demander où trouver à manger.
    1 point
  41. ben ouais, encore un bel exemple de la notion de réalité de gauche......la France va mieux,y"a pas de probléme de carburant" nouq en n'en trouve plus sur 20 km à la ronde,mais comme ça touche pas Paris, je suppose que y'a pas de probléme. Et puis comme Valls a demandé à tout le monde d'étre gentils; ca devrait s'arrangeait. En attendant; ça commence à se fritter aux pompes entre ceux qui veulent juste remplir le réservoir et ceux qui se pointent avec 20 bidons au nez et à la barbe des 20 mecs qui attendent derriére........du coups ça se passe moyen....mais ça, on en parle pas!!
    1 point
  42. Et alors? Vous croyez vraiment qu'il n'entre aucune part d’égoïsme dans l'acte sexuel "normal"? Qu'il est entièrement oblatif? Vous êtes si ignorante que ça de la physiologie sexuelle? je vous rappelle à tout hasard que c'est DIeu qui nous a voulus comme ça! S'il n'avait pas voulu que l'humain puisse se masturber, il se serait débrouillé pour qu'il ne le fasse pas!! Ayez un peu plus confiance en votre Créateur...
    1 point
  43. Encore un autrichien ! Avant son accession à la Chancellerie. "Si c'est cela être intolérant; alors oui, nous sommes intolérants !" 30 millions de morts.
    1 point
  44. Huhu ! Si j'étais une reine, je t'emploierais comme bouffon. ^^
    1 point
  45. Et donc si Hofer n'est pas élu ce sera la faute des médias et pas celle des électeurs, c'est ça?
    1 point
  46. Pourquoi forcément exploiter ? Mon patron a mis sa baraque sur la table quand il a monté sa boîte, et il avait 50 ans. Si demain il se casse la gueule il aura beaucoup plus à perdre que moi. Après comme tout le monde, c'est pas un philanthrope, mais moi non plus. Lui et moi on a le même intérêt : gagner de l'argent. Sauf que moi mes nuits sont paisibles, les siennes un peu moins...
    1 point
  47. @Titenath: Au meurtre, non? Est-ce qu'elles ont au moins conscience de ce qu'elles ont écrit ?
    1 point
  48. Une opinion, c'est dire que tu n'aimes pas les patrons, là c'est clairement une incitation à la violence.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×