Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 622


  2. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      15 741


  3. Lyza

    Lyza

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      7 177


  4. apis 32

    apis 32

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      8 274


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/04/2016 dans toutes les zones

  1. Comme si l'enfant roi l'était parce-qu'il ne reçoit pas de corrections physiques, ben voyons !..
    5 points
  2. Mais est-ce que la question est là ?? Que le boulot de la police soit dur, on est d'accord. Qu'elle fasse bien son boulot ? C'est ça qui est discuté. Non pas pour remettre en cause la bonne volonté de la majorité des policiers, mais parce qu'une police c'est aussi des moyens, une formation, une politique mise en oeuvre, des gardes-fous pour ceux qui dérapent, etc ... Tu juges peut-être que sur ce plan là tout est parfait dans le meilleur des mondes ? Ensuite que la police soit davantage agressée ... et bien c'est évident et c'est inhérent à son rôle. C'est pour cela que le métier est dur et à risque. Bref, là tu es dans la lapalissade. C'est un peu comme si tu nous disais que les pompiers éteignent davantage de feux qu'ils n'en allument ... non, sans déc ?? Et pourtant ne condamnerais tu pas un pompier pyromane ?? Et bien tu as à mon sens tort. Sauf si la société dont tu rêve est celle de la non-liberté d'expression, et où quiconque ne file pas droit selon les ordres, ou toute tête qui dépasse, est légitime à se faire maraver. Bref, on dirait que nie doublement deux évidences : - Le fait que les citoyens sont la raison même d'être de la police - Le fait que la police est un service public avec un devoir et des obligations envers ces citoyens Donc, mettre en balance le comportement des uns en face du devoir des autres, ça n'a absolument aucun sens.
    3 points
  3. Qu'en sais tu ? Tu l'affirmes, mais au fond, tu es dans la tête des policiers ou CRS en question ? Ou alors tu pars du principe qu'ils sont forcément irréprochables ? Mais pour quelle raison ?
    3 points
  4. Il y a des pressions de l'UE pour l'interdiction mais je trouve cela sot. Un enfant n'est pas encore fini au niveau de ses neurones-miroirs. Ceux-ci finissent de se construire vers l'âge de 16 ans, ce qui signifie qu'un enfant ne ressent pas comme nous la douleur morale ou physique infligée à autrui. Entre eux, ils se battent et s'insultent volontiers, ils peuvent être très cruels à leur échelle. En plus de cela, l'enfant a du mal à se projeter dans l'avenir et donc à envisager le long terme. Or, qu'est-ce qui, dans un premier temps, fait qu'un enfant obéit, y compris pour son propre bien ? C'est le fait que, physiquement, il est moins fort. Son vouloir est extrêmement puissant, peu tenace mais très virulent. Si les enfants en bas âge avaient des corps d'adultes musclés, il y aurait quelques problèmes... En somme je pense que sans verser dans la violence systématique, il ne faut pas interdire la fessée. Ce type de mesures tend à amoindrir l'image parentale et la notion d'autorité. Or, pour leur bien-être et la pérennité de notre société, on a besoin d'autorité et d'adultes véritables.
    3 points
  5. Meuh oui la Droite c'est l'honnêteté et la sincérité :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: Ah ouais, là c'est puissant quand même :smile2:
    3 points
  6. Fessées, menaces, humiliation... des députés veulent "abolir" toutes les violences faites aux enfants . Ah l'enfant roi a un bel avenir ... Et nos élus auraient peut être mieux à faire en ce moment.
    2 points
  7. Un vieux reflexe pavlo/moutonnien/franchouillard d'aller manifester à la moindre occasion, comme si ça avait comme effet de changer les choses. "On n'entendait pas à la fin de la manif ce qu'il se disait au début évidemment! Alors devant ils gueulaient : "A bas la répression des manœuvres po licières !" Et à la fin ils disaient : "A bas les boutons pression vive les fermetures éclairs"" Coluche, :)
    2 points
  8. Qui dit que le cannabis n'a pas de conséquence sur la santé..Personne. Mais ce n'est pas parce qu'il est interdit qu'il y a moins de fumeur..Le cannabis, on le trouve à tous les coins de rue... Et la police, la gendarmerie, au lieu de s'occuper des gros trafiquants de drogues dures passent beaucoup de temps à courir après des petits revendeurs de shit... Pour quel résultat..Mon voisin en fait pousser dans son jardin !!! La fille d'une connaissance également.... Un vendeur de shit m'a raconté qu'il en faisait pousser des quantités dans les bois aux alentours... La prohibition n'a jamais ralentit la consommation d'alcool, elle a juste permis que des alcools frelatées et beaucoup plus nocives soient vendues..Pour le cannabis c'est exactement la même chose... La dépénalisation permettrait juste de contrôler un marché qui n'est pas tres " clin"...
    2 points
  9. Je suis assez d' accord avec ces propos . Pour l' affiche , hors toutes les polémiques de ce fil , elle a le mérite d'être percutante . La violence ne sert ni la police, ni le citoyen
    2 points
  10. Bonjour Promethee, zoubis Non mais je comprends bien que pour certains ados qui n'usent que de violences et qui se "soumettent" à qui leur montre plus de violence ou de force... Après, franchement, un enfant, ado, racaille (pour ceux qui parlent de ceux de banlieues...) en général, t'inquiéte que leur parents (et même la mère seule) arabes, africains, usent aussi beaucoup de la "raclée". Pour certains, ça ne les empêchent pas de faire toujours plus de conneries, ils n'ont même plus peur de se prendre des coups de leur parents,et au contraire, sont endurcis face à la douleur physique. Et je ne suis pas une chochote de la violence, j'en ai vu, mes parents (surtout mon père), puisque on est dans le folklo, c'étaient l'hassa (le bâton) la ceinture, chaussures, tout ce qui traînait ... Et bien, j'ai trouvé ça inutile, ça ne m'a jamais epêché de faire toutes les conneries que je voulais. Juste endurcie aux coups... Du coup, mon fils, jamais une fessée, une seule fois je lui ai mis une (bonne en plus) baffe, j'ai regretté sur le coup, pour moi c'était un signe de faiblesse et de défaut d'autorité, juste un coup parti sur les nerfs. Ensuite, heureusement qu'il n'a pas un tempérament violent, qu'il est plutôt doux et "facile" à gérer Oui, là aussi, je peux comprendre, moi aussi si on me mets un coup, par réflexe j'aurai plus tendance à le rendre plutôt qu'à tendre l'autre joue. Ceux qui n'ont aucune limites ni respect et ne comprennent que la violence, je ne sais pas.. Je pense qu'on peut toujours essayer de raisonner, dialoguer, mais c'est vrai que pour ces ados à qui il manque les bases d'éducation, c'est pas votre job, et leur plkace serait peut-être plus dans des milieux adaptés, avec éducs... Bon courage ! HS "vismavie" Quand j'étais en primaire en banlieue, tout le monde était violent, (certains pas tous, bien sûr) parents avec les instits, les enfants entre eux, les instits avec les enfants, et notre directeur ! On l'appelait Spock à cause de ses grandes oreilles et quand il te chopait, il te soulevait (en plus il était très grand) du sol pour te coller au coin ou sous le préau
    2 points
  11. Les enfants ont besoin de l' image de parents forts pour se construire . La fessée est une marque de faiblesse , de pouvoir physique , ce qui ne renvoie donc pas à l' image de parents forts
    2 points
  12. L'idée de "caprice" est très prégnante en société. Mais quand on a une idée de l'immaturité du cerveau d'un enfant, comment peut-on imaginer qu'il manipule ? Il exprime sa frustration, sa colère, de cette façon là, il ne manipule pas. Il ne hurle pas pour arriver à ses fins, pour dominer la situation. Si les gens commençaient par admettre ça, alors là, ils commenceraient à comprendre pourquoi la fessée ne sert à rien !
    2 points
  13. Très juste, ma fille qui est professeur de mathématique à laissé tombé l'éducation nationale l'année dernière, car elle a vue des enfants frapper leur enseignants, pour des motifs ridicules, et ceux ci ne doivent rien dire. Le nombre de parents à la démission totale d'autorité qui se font ensuite cogner par leur progéniture est bien là. L'histoire du refus de la punition vient du docteur Spock un pédiatre américain qui a abreuvé le monde de ses théories ( reprise par Dolto ), une fois à la retraite il a reconnu s'être complètement trompé, et en disant que les châtiments corporel avaient du bon. Faut quand même pas se leurrer la violence elle est partout de toute sorte d'aspect de facette, elle peut être constructive, comme destructrice. Refusez une violence salutaire c'est aussi faire acte de violence.
    2 points
  14. Et il n'est pas question non plus de diaboliser le parent qui perdant ses moyens a donné une fessée à son gamin une fois dans sa vie. Bon sang mais que chacun cesse de pousser les compteurs dans le rouge systématiquement et le monde se portera mieux !
    2 points
  15. On est en phase apis. Le problème aujourd'hui c'est que les parents croient qu'un enfant s'éduque à partir de quatre ans (et encore), ben voyons !
    2 points
  16. La maltraitance commence par la négligence. Alors taper, c'est quoi si ce n'est pas de la maltraitance ?
    2 points
  17. La solution ne réside pas dans un manif certainement pas. Ce que tu recherches dans cette idée de manif c'est à etre rassuré mais tu ne le seras pas mon plus au final. Un début de solution serait déjà de la part des politiques d'admettre qu'ils sont dépassés et qu'ils n'y connaissent rien et faire appel à des gens compétents pour faire le ménage. Il faut faire la chasse aux armes. La police sait bien quand des quantités énormes de shitt ou de coke de balladent alors ca doit bien etre la meme chose pour les armes. Le probléme est judiciaire( c'est un autre débat). Deuxio, il faut organiser l'islam de France et là c'est aux musulmans de faire le boulot. Une mosquée par ville ( 2 ou 3 dans les grandes ou plus dans les trés grandes ) on oublie les tendances, tablighs salafs etc... Les mosquées devront etre considérés en tant que tels. Il faudrait des dirigeants compétents qui organisent la mosquée ( cours, priére du vendredi etc...) Il faudrait qu'un des buts de la mosquée soit de régler les problémes engendrés par sa communauté au sein de sa ville : des rappels à l'odre, taper sur les doigts de la jeunesse .... Pour ce qui est de la délinquance, c'est à la police de réprimer et à la justice de punir. En outre faire un grand travail de fond pour éviter radicalisation et terrorisme bien evidemment. Bref la manif ne sert complétement à rien.
    2 points
  18. Ne pas brutaliser, cela ne signifie pas ne jamais frustrer. Le problème, souvent, c'est que le premier "non" arrive tellement tard que l'enfant ne comprend pas ce qui lui tombe dessus.
    2 points
  19. J' affirme tout simplement que la police fait son boulot et un dur boulot .... qu' elle est infiniment plus agressée qu' elle n' est agresseuse ... Et si j' ai à choisir entre la police qui en prend plein la gueule sans avoir vraiment le droit de répliquer ou le manifestant qui vient chouiner parce qu' on l' a empêché de foutre le bordel et qu' il a pris quelques tartes bien méritées dans la tronche .... J' hésite pas , je prends la police ... A grandfred : Moi c'est a 13 ans et demie que j' ai commencé à bosser ... aussitôt après avoir passé mon certoche des années 50 ... J ' ai commencé par fabriquer des manches à balais avant bien d' autres choses ..... et j' ai fini patron de mon entreprise ... Et j' emmerde les "intellos" fatigués de la gauche illuminée ...
    2 points
  20. A vomir ? Avec quelle formule es-tu en profond désaccord ? - "La police doit protéger les citoyens et non les frapper ! " ou - "Stop à la violence" Ou alors sinon c'est avec ce que suggère explicitement cette affiche que tu es en désaccord, à savoir que la police et les CRS auraient été particulièrement violents lors de ces manifestations ... ... or nous avons eu des affaires qui le démontre, et si la CGT a fait cette campagne, c'est qu'ils ont eux même (et ils l'habitude des manifestations, tu ne peux pas leur enlever ça) constaté une répression particulièrement violente et musclée. Bref, tu peux ne pas être en accord avec eux, mais en quoi le fait qu'ils dénoncent ce qui semble pour eux un état de fait est "à vomir" ?? On n'aurait pas le droit de dénoncer les abus ou dysfonctionnements de nos services publics ??
    2 points
  21. - La fessée est une maltraitance physique, psychologique et morale. - La France est condamnée par la CEDH à chaque fois car elle ne respecte pas les droits des enfants et le fait que la majorité des pays de l'UE ont une loi contre la fessée faite aux enfants et que les autres pays doivent faire de même. La France ne veut pas car elle se croit supérieur aux autres pays de l'UE et que c'est une tradition française. - L'enfant-roi n'a rien à voir avec les fessées ! - Il y a d'autres moyens que les fessées. - Les "j'en ai eu des fessées et je ne suis pas mort" devront le dire devant des personnes qui en ont eu aussi et qu'ils ont eu des problèmes de santé, de physique,... pour voir les conséquences. - La frontière est très mince entre fessées pour faire comprendre et fessée pour maltraiter pour des parents qui répercutent ce qu'il ont eu aussi !!!
    2 points
  22. Ce n'est par par la violence qu'on parvient à asseoir son autorité en tant que parents.
    2 points
  23. L'autorité, la vraie, s'exerce sans violence. Si les parents manquent d'autorité, qu'ils aillent prendre des cours, au lieu de brutaliser leurs gamins !
    2 points
  24. non !!!!! tu nies toutes les bavures ! tu nies ce que nous, ceux ayant un sens de la justice, affirmons ici !! ah pour se foutre de la gueule d'un gars qui a commencé à bosser à 16 ans , tu es fort !!! pour une analyse LOGIQUE d'un texte, il n' y a plus personne !! c 'est pourtant simple = cette affiche de la police te mets en face de la réalité ! De trop nombreuses personnes non violentes, n'ayant nullement insulter ou provoquer la police , se sont fait gazer, tabasser !!!!!!! c 'est ça la réalité ! les révolutionnaires, les casseurs ( dont certains sont des flics !!!!) savent ce qu'ils risquent, sont préparer à se faire frapper par des robocops !! les autres, les manifestants non violents eux en prennent plein la gueule !!!!!!!!!! fort avec les faibles, faibles avec les forts, telle est la police !! un rappel ces keufs qui manipulent genre = Fin de manifs du 1er mai. Il est un peu plus de 20 h, place de la bastille à PARIS. A gauche de l'Opéra, un groupe de jeune punks zone sur les marches. Des gendarmes mobiles ont pour consigne de les déloger, afin d'éviter les embrassements de fin de cortège. Soudain, une demi-douzaine d'encapuchonnés, basket aux pieds, crânes rasés et bardés d'autocolloants "Casses toi pauv'con" ou "Rêve générale", volent au secours de leurs camarades zonards. Certains ont le visage masqués. Ils invectivent les gendarmes, les provoquent, prennent le reste de la foule à témoins...La tension monte, des projectiles volent. Forcément, ni 1 ni 2, les "bleus" embarquent tout ce beau monde, comme pris dans 1 souricière. Tout, sauf la demi-douzaine de provocateurs qui réussissent à s'évaporor. Et pour cause : ils sont de la maison "POULAGA"... 1 heures plus tôt, 30 de ces chauffeurs de manifs sortaient, 2 par 2, de fourgons de police stationnés boulevard "Richard-Lenoir", comme en témoignent des photographies dont le "canard" dispose. La prefecture de police ne nie pas leur existence. Difficile : de mémoire de manifestants, il y a toujours eu des flics en civil dans les cortèges. Et toujours, également, des "pousse au délit"". Mais cette fois, ils ont été pistés depuis leur car jusqu'à leurs exploits sur le terrain. Ces faux manifestants font partie d'1 "compagnie de sécurisation". Elle a été créée, officiellement en 2005, par Sarko, inventeur du "provoquer plus pour coffrer plus", à l'issue des manifs de lycéens opposés au projet de loi Fillion, alors ministre de l'éducation. Selon la préfecture, il s'agissait de "protéger les manifestants" contre les provocateurs, les voleurs, les casseurs etc... " Didier HASSOUX CANARD ENCHAINE du 06-05-09 page 3 ou genre = 23 mars 1979 déclaration d'Edmond AIMABLE, secrétaire de l' UR de l'ile de france de la CGT = "" Au cours des incidents provoqués par les prétendus groupes autonomes, des manifestants et des militant de la CGT ont surpris l'un de ces groupes s'attaquant avec des projectiles divers aux policiers chargés du service d'ordre. Intervenant énergitquement, ils ont capturés l'un des casseurs vétus du même types de tenue que les autres agresseurs -blouson vert, pantalon loqueteux, casque de motard - c'était en réalité un membre d'1 service de police. "" Et d'énumérer les joyaux du singulier trpĥée saisi sur le dénomnés Gérard le X gardien de la paix, né le 09 juin 1944 : un laissez passez (matricule 7491) faisant fonction de carte d'identité" ( N°663 134) ; 1 plaque de police délivré par le ministère de l'intérieur ; un brassard spécial de police (N° 152) ; un pistolet de police N°....... page 15 et 16 du livre ""la provocation"" Régis de Castelnau, Daniel Voguet, François Salvaing éditions sociales / notre temps 1980 d'autres exemples en stock si tu veux !!!!! c 'est pas possible pour toi de faire la part des choses ?? de reconnaitre que des keufs ont commis des fautes ???? ou alors tu estimes que les bavures policières font parties de la formation d'un keuf, font parties du métier ???
    2 points
  25. Il y a une différence entre donner une petite claque sur les fesses et tabasser un enfant. De toute façon ceux qui martyrisent les enfants continueront loi ou pas loi
    2 points
  26. mais ici, il est question de l'affiche de la CGT qui pose la question essentielle = les très nombreuses bavures policières envers des manifestants NON violents !!!!!! c 'est une question que tout amis de la police devrait prendre en compte au lieu de NIER tous les preuves !!!!!!!!! vous, les adorateurs de la police, vous avez un sens de a justice très particulier !!! ah pour faire des amalgames sur les gauchos, les musulmans, les jeunes, les demandeurs d'emploi, ceux qui sont au RSA etc.... vous êtes rapide !!!! :smile2: et là, vous chialez tous = pas d'amalgame !!!!!!!!! ou pire = bienfait pour les manifestants !!!!
    2 points
  27. Après trois semaines d’existence, la Nuit debout s’est enracinée. Mais ses assemblées semblent réunir surtout des urbains des classes moyennes, des étudiants et/ou des précaires. Des ouvriers commencent à y venir. La convergence s’établit lentement. Doucement, de plus en plus d’ouvriers isolés se manifestent sur les places. Un salarié de la Poste a par exemple pris le micro dimanche soir « pour la première fois devant autant de monde ». Il fait partie de cette catégorie d’ouvriers qui n’existe pas, qui n’existe plus comme il dit : « Il y a une ’invisibilisation’ de la condition de ces travailleurs, qui sont de moins en moins, voire plus syndiqués du tout. Pour changer les choses il n’y a pas 36 solutions... La grève générale ». Place de la république, mercredi 13 avril, le soleil est revenu. Antoine et consorts, sont assis en cercle. C’est l’heure de leur assemblée. On débat des prochaines actions à mener. Une dizaine de salariés de Renault Guyancourt est en visite. Ils sont venus « soutenir les petits jeunes » ainsi que leur copain, Henry, l’ingénieur prestataire licencié après avoir envoyé un mail aux syndicats faisant la promotion de Merci Patron et du journal Fakir. « J’aimerais bien proposer aux collègues de Renault de faire un point sur l’impact de la boîte sur l’économie française ? » lance Antoine. « A part le technocentre où il y a 12 000 personnes, répond Marc, ingénieur, le groupe a beaucoup délocalisé sa production ces dernières années. » Avec son collègue Jérôme, ils expliquent le problème : 45.000 salariés en France, mais ce nombre ne cesse de baisser, tout comme celui des ouvriers. Tous deux militent chez Sud, mais ils sont venus ce jour-là « sans bannière, à titre personnel ». De son côté, Patrick Schweizer, ex-ouvrier de Billancourt, observe la convergence des luttes avec bienveillance : « Il faut que ça dure le plus longtemps possible. Il faut souffler sur les braises ». Hier soir, mardi 19 avril, la première Nuit debout a eu lieu à Pantin, place Olympe de Gouges. http://reporterre.ne...e-est-hesitante
    2 points
  28. tu a zappé des trucs importants dans l'article de mes potos = Suite aux multiples agressions liées au local de l’Action française (AF) rue Navarin (attaque d’assemblée étudiante contre la loi El Khomri, agressions physique de militants de gauche, agression de couple homo, rue quadrillée pour la sécurisation du local par des individus casqués portant gazeuses et matraques…), et suite aux multiples demandes du voisinage, un collectif d’habitants du quartier ainsi que des militant-e-s divers-e-s ont décidé d’organiser une repas de quartier contre l’extreme droite rue Navarin. L’objectif était clair : réunir les habitants autour d’une bouffe, afin de rendre le problème visible, d’informer, d’écouter, et de s’organiser pour construire une réponse collective à l’implantation de l’extrême droite qui a nettement dégradé l’ambiance dans le quartier. ........................(...................................)......................... Dont les vitres ne sont pas blindées, et dont la porte est rapidement détruite, au cri de « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos » et avec le sourire des habitants du quartier qui voient tout ça se dérouler. et en quoi cette action envers l'action française à marseilles, justifie l'action des keufs à Lille ??? ils sont monarchistes les keufs ?? royalistes ??, fachos ??? c 'est ce que tu veux dire ??,
    1 point
  29. toi, tu as toujours pas digérer la Révolution française, la loi de 1905 et cie !!!!! cela te rend aigri, méchant comme un païen comme dirait ton confesseur !!!! vas bouffer un cierge et allumé une hostie
    1 point
  30. amis de la police et du MEDEF, françois HOLLANDE vous ai dévoué !!! ah vous voulez un état qui a des couilles, un état fort ??, une bonne dictature bien couillue ?, la police commence le travail !!!!! je cite La police est venue en nombre (15 camions ! voir les photos ci-après) hier après la manif contre la Loi Travail pour attaquer le local syndical de la CNT de Lille. Sans raison apparente, les flics ont forcé le rideau de fer du local situé au 32 rue d’Arras, (difficilement) enfoncé la porte au belier (voir la vidéo plus bas), cassé une vitre, violenté les militants présents dans le local, procédé à une fouille minitieuse et illégale (sans aucun mandat de perquisition) du local, gazé les militants et les passants s’étant rasssemblés en solidarité dans la rue d’Arras et placés en garde à vue – sans aucun motif – deux personnes qui qui se trouvaient dans le local. Retour en images et en communiqués sur une journée ou l’État « socialiste » et sa police ont révélé leur niveau de fascisation avancé : Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local de la rue d’Arras : Dans le cadre de la lutte contre la loi Travail, une manifestation a eu lieu ce mercredi 20 avril 2016 à Lille. Suite à celle-ci, quelques militant-e-s se sont retrouvé-e-s à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille, pour ranger le matériel et faire le point. Ils/elles ont ensuite été rejoint-e-s par d’autres camarades. C’est alors que des forces de l’ordre sont arrivées au local. Ils ont exigé de rentrer mais sans fournir aucun document légal. En l’absence de ces documents expliquant leur démarche et justifiant de leur droit, les militants présent-e-s leur ont refusé pacifiquement l’accès. Les forces de l’ordre ont alors menacé de casser la vitrine et pénétrer par la violence. Elles ont fini par défoncer la porte au bélier, pénétrer dans le local, saccager une partie du matériel et procéder à une fouille en profondeur des lieux. Les militant-e-s présent-e-s ont gardé leur calme. Deux personnes ont été interpellées et sont actuellement retenues au commissariat central de Lille. Saccager un local syndical, c’est comme monter à l’assaut d’une Bourse du Travail. Un local syndical est un outil de défense pour les travailleurs/euses, un lieu d’accueil dans lequel les militant-e-s et les personnes qui nous sollicitent doivent pouvoir se retrouver en toute sérénité. L’union des syndicats CNT de Lille réaffirme sa détermination dans la lutte contre la loi Travail. Ici comme ailleurs, ne nous laissons pas intimider par les violences policières ! Lille, 20 avril 2016 en entier sur https://luttennord.w...u-syndicat-cnt/ française, français , reprenez une vieille tradition = envoyez les listes de noms des personnes, syndicats, artistes, intello, étudiant que vous voulez voir en taule !!! profitez en , la france a de beaux stades !!!!
    1 point
  31. tu peux tenir le même discours envers ces assistés du MEDEF qui coûtent des millions d'euros aux contribuables , tout en hurlant contre le ''tout état, les charges patronales, les impôts des entreprises , etc...."? tu peux tenir le même discours envers la FNSEA et ses actions violentes, qui coûtent des millions d'euros aux contribuables ??? non ????? alors pierre gattaz , je t'ai reconnu ??? non ??
    1 point
  32. c'est peut être le moment de renouveler l'offre avec des syndicats jeunes ou rajeunis ,mais l'image du syndicat est tellement dégradée ,tellement ternie que seuls 7% des salariés sont syndiqués .... un record en Europe ...
    1 point
  33. pour reprendre le sujet: 1) le taux naturel de THC est entre 0.5 et 5% 2) le THC a été isolé en 1964 3) le cannabis actuellement est tellement surdosé en THC que cela revient à abrutir totalement les usagers. moralité, mieux vaut avoir la mainmise totale des plantations et des extractions que de laisser cela au trafic mafieux. personne ne nie rien, morfou, le tout est de connaitre le sujet personnellement. un alcoolique ne peut pas s'empêcher de boire, un fumeur occasionnel n'a aucun problème à ce niveau-là.
    1 point
  34. Mais comment ils font les humains pour s'accommoder de tout et n'importe quoi ? Le Capitalisme qui promet le bonheur par la réussite en exploitant les masses , si faut avoir un grain dans le front ? Comment qu ils font les humain pour ne pas tomber de leur chaise lorsque par exemple sur une seule soirée de TV , ils passent sans transitions de jeux ou le fric coule a flot a des demandes des dons pour la recherche , la pauvreté.... , C'est qui le + C... , le pauvre de par là qui espère la venue d'un Dieu pour le sauver ou le faux riche d'ici qui espère gagner au Dieu lotto pour la meme raison ? C'est quoi ce monde de dingue ?
    1 point
  35. "En réalité, RSF perçoit depuis 2005 une subvention de quelque 35 000 euros de la National Endowement for Democracy (NED), association américaine de promotion de la démocratie dans le monde." cqfd ... rsf est donc bel et bien subventionné par les usa ... que l'association americaine/occidentale se pretend humanitaire, prodemocratie ou autre bla bla, ce n'est pas une surprise vu combien les usa attaquent des pays au nom de leurs soi disant humanisme ... Au nom des interets americain, la CIA peut infiltrer facilement toutes associations humanitaires americaines/occidentales ... Pour info, la CIA a utilisé la Croix Rouge pretextant une campagne humanitaire de vaccins pour essayer de prelever du sang de ben laden dans sa derniere demeure au pakistan. Pour info, le prix nobel de la paix a été attribué au dalai lama mais pas à Gandhi qui est pourtant plus digne, plus intelligent et plus meritant. Pour quelle raison à votre avis ? Parce que Gandhi a lutté pacifiquement pour l'independence de son pays au detriment des colonisateurs occidentaux.
    1 point
  36. Même remarque que pour l'autre. Si on sort une loi te forçant à sortir les seins à l'air, sous prétexte que ces vêtement ne sont fait que pour cacher ta féminité… tu valides ? Ou tu juge que c'est à toi de décider de ce que tu veux montrer ou non, que tu as le droit à ta pudeur, et pas à une loi de le faire ? En l'occurence, en France, les musulmanes ont précisément le droit de montrer les contours de leur corps. C'est leur choix de ne pas le faire. Ceux qui posent un problème de droit, sont les imbéciles qui veulent les obliger à le faire. Grosse différence. Ils utilisent les mêmes procédés que dans d'autres pays, ceux qui se servent de la loi pour obliger les femmes à porter ces vêtements. Exactement les mêmes comportements, pour exactement les mêmes raisons : imposer aux femmes le rôle qu'on veux leur faire tenir. Sinon, oui, quoi qu'on en dise, ces vêtements sont sexués. Car attribués aux femmes. Ceux qui gomment la sexualité sont ceux qui sont porté indistinctement par les hommes et les femmes. Et de fait, si tu prend une femme coiffé et habillé comme un homme… il te faudra être beaucoup plus attentif pour savoir si c'est un homme ou une femme. ça s'appelle gommer la sexualité. Dans le même ordre d'idée avec des choses qui te sont plus habituelles, une robe (même ample et longue) est beaucoup plus sexuée qu'un pantalon. ça me semble pourtant évident. Avec ce genre de vêtement dans cette culture, tu vois à des km qu'il s'agit d'une femme. Ces vêtements sont donc très fortement sexués. J'espère que tu réalises clairement que ceux qui gomment la sexualité ne sont pas ceux qu'on croit. Ce qui te trompe, c'est que dans les cultures évolués et civilisés, on ne montre pas forcément la sexualité en montrant les seins ou le sexe. Mais en portant les attributs féminin, et les attributs masculin. (les robes par exemple) Notre culture est relativement peu civilisée, très barbare, donc pas facile pour nous de comprendre ce genre de chose. Nous, il faut que les hommes montrent leur queue et les femmes leur seins pour qu'on comprennent la sexualité de la chose. Dans des civilisations plus subtiles, on a des comportements féminins et masculins plus subtils. Notre société est de fait extrêmement castratrice, et tente au contraire infiniment plus d'effacer la sexualité des individus que cette culture. Je penses même que c'est une des choses qui dérange plus ou moins consciemment avec ce vêtement, il est tellement évidement féminin que ça doit déranger les partisans de l'a-sexualisation et la castration des individus. Qui sont la plupart du temps les pseudo-féministes d'ailleurs, comme par hasard… ^^
    1 point
  37. il n'y a pas que la CGT qui tutoie l'extrême gauche .... c'est la gauche archaïque qui se replie sur des positions rarement observées depuis un demi siècle ... En réaction à une gauche libérale qui affronte la réalité de la mondialisation ,elle s'en démarque avec un repli sur elle même ou plutôt un glissement vers les extrêmes ,entraînant avec elle toutes ces obédiences ,dont la CGT ... logiquement ,comme la gauche archaïque représente 10% des électeurs la cgt bénéficie aussi du peu de notoriété de cette tendance ...
    1 point
  38. On connait votre rengaine, elle est lassante. Les français ne sont pas plus assistés que les belges. Personne ne crache sur les entrepreneurs mais on se permet de critiquer les patrons ripoux, comme on le fait partout dans le monde. Enfin, une crise qui dure depuis 35 ans ce n'est plus une crise, c'est un système en faillite.
    1 point
  39. Bref, on sera jamais tous d'accord sur cette question sauf en ce qui concerne la proxénétisme et les réseaux ce qui est déjà une bonne chose, j'ai relu le topic et je me suis rendu compte que j'étais un peu utopique et naïf de vouloir légalisé la prostitution avec les maisons closes, en vrai je doute que ce soit aussi facile et aussi simple mais je reste persuadé que condamné les clients n'est pas la meilleur solution.
    1 point
  40. Nuit debout se développe en province : « C’est un marathon, pas un sprint » Les actions combinées entre les différentes villes de Nuit debout devraient prendre de l’ampleur. Les 7 et 8 mai, une coordination nationale Nuit debout est prévue à Paris. La semaine dernière (samedi 9 avril), on pouvait dénombrer une soixantaine de Nuits debout en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne et en Espagne. Une semaine plus tard, le mouvement s’est étendu, le nombre d’événements organisés a doublé et s’implante en Grèce, au Portugal ou encore au Royaume-Uni. Et partout, le mouvement semble être suffisamment vivant pour passer à l’action et se coordonner avec les Nuits debout voisines. http://reporterre.net/Nuit-debout-se-developpe-en-province-C-est-un-marathon-pas-un-sprint
    1 point
  41. En tous cas si on nous cherche ça ne va pas être difficile de nous trouver :les villes brillent la nuit comme des lampions pendant une fête foraine et des extraterrestres doivent les voir de loin!
    1 point
  42. Tu as ta réponse alors. La situation n'est pas claire, certains sont horrifiés, certains ne cautionnent pas mais se disent que les francais ont fait du mal et que c'est un peu justice, d'autres n'y croient pas du tout et pense que c'est un éniéme complot contre l'islam.Certains adhérent et plussoient totalement sans pour autant se mouiller. Et ca donne des idées à certains haineux et tordus. Alors il est trés difficile de savoir qui pense quoi. On ne peut pas empecher les gens de penser vois tu???
    1 point
  43. ils ne désarment pas... Les avocats, très choqués après leur altercation avec les forces de l'ordre, jeudi, devant le tribunal de Toulouse, ont décidé de ne pas en rester là. Les policiers en effet les ont délogés, en faisant usage notamment de gaz lacrymogène. Dix-sept d'entre eux, qui ont été blessés, ont porté plainte, vendredi, accompagnés par une centaine de leurs collègues. Demain, le bâtonnier de Toulouse va déposer une nouvelle plainte auprès du Procureur de la République, et ce au nom du barreau pour qu'une enquête soit menée par l'inspection des services. http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/toulouse-les-avocats-deposent-plainte-pour-violences-policieres-836071.html encore des gauchos ???
    1 point
  44. En quoi les idées d'un homme né il y a 240 ans et mort avant la découverte des exoplanètes peuvent-elles nous apprendre quelque chose ?
    1 point
  45. Raisonnement inadapté : - sur une planète même stérile au départ, les bombardements cosmiques sont incessants (Chaque météorite transporte des briques de la vie : des molécules plus ou moins complexes). - La vie se développera même s'il faut plus d'un milliard d'années comme sur terre.
    1 point
  46. Camel Bechikh de Fils de France : amoureux de la France, patriote, pas vraiment pour le voile ("l'habit ne fait pas le moine"). Presque personne lui accorde de temps d'antenne, pourquoi ? parce qu'il est contre le mariage homosexuel ? à quoi s'attendre d'autre de la part de musulmans pratiquants, c'est la même chose pour les catho ou les juifs.
    1 point
  47. On va tourner en rond encore longtemps, surtout des gens continuent de se trouver des excuses pour confondre viol et sexualité normale.. Le viol n'a jamais été un acte anodin. C'est un acte répréhensible qui détruit des vies. Et je ne peux pas comprendre qu'on essaye de trouver autant de circonstances atténuantes, à grand renfort d'exemples puants et de comparaisons abjectes.
    1 point
  48. Oh là là là ...lire tant de conneries en 2016... Non les hommes ne sont pas des bites sur pattes, merci pour eux l'excuse est aussi facile qu'insultante. Le viol c'est pas une pulsion irrépressible, bien souvent c'est l'occasion qui fait le larron : une victime seule vs plusieurs, profit d'un ascendant, d'une personne affaiblie etc... C'est une envie de domination, d’humiliation, pas du désir. Oui ce sont des êtres humains, ils ont du désir, quelle surprise. Les femmes aussi hein. Mais entre éprouver un fort désir envers quelqu'un, fantasmer... et aller le forcer, ce n'est plus du tout la même chose. Là on est plus dans un acte spontané résultant d'une pulsion mais d'une réelle volonté réfléchie de soumettre la victime.
    1 point
  49. A la lecture de certains propos ici tenus, je veux bien croire les chiffres annoncés concernant les préjugés et idées fausses tellement certains ici expriment les mêmes idées. Il y a des gens qui font peur, certains sont même sur ce forum. Après la lecture de tant de propos à gerber, ma pensée va aux gens qui non seulement ont eu le malheur de croiser dans leur vie des malades dont elles ont été les victimes, mais aussi eu le malheur d'entendre ou de lire les remarques débiles de ceux qui défendent ces bourreaux qui n'ont d'humain que le nom.
    1 point
  50. L'argument de la victime qui doit faire attention à l'endroit où elle se rend ne tient pas pour moi, quand (comme beaucoup l'on déjà dit dans les posts précédénts), les viols sont souvent commis par l'entourage proche, dans des lieux familiers, ou encore peuvent être commis sur des enfants/de très vieilles femmes. C'est juste au mieux de l'égoïsme, au pire une réelle jouissance tirée de la déstruction de l'autre. Quant au poncifs sur "les femmes qui fantasment sur le viol" , n'importe quel adulte avec un vie sexuelle saine, sait qu'on peut se mettre en scène, avoir des pratiques transgressives, en en discutant ouvertement avec son partenaire, et sans que ce soit le signe d'une quelconque emprise psychologique. Les gens qui pratiquent le SM, et d'autres trucs ne rencontrent que rarement des accusations de viols, parce que tout est très cadré, avec un code en cas de changement d'avis... Et pis même...n'importe quel mec normal sait que même si la file est déjà dans le lit, et qu'elle change d'avis, on arrête tant pis. Je sais pas, si mon partenaire se sent mal, ça ne me viendrait pas l'idée de le tenir cloué au lit pour "finir" parce que sinon je suis trop frustrée. Faut éduquer les gens, qu'ils comprennent que les autres ont une volonté, des envies/des réticences pouvant être déroutantes, ou frustrantes, mais ce ne sont pas des consommables. Si vous ne comprenez pas ça, il existe ceci
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×