Aller au contenu

Classement

  1. Anatole1800

    Anatole1800

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 346


  2. essayeur

    essayeur

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3 422


  3. Constantinople

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      18 329


  4. Monmon 69-27

    Monmon 69-27

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      334 387


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/2015 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Bonjour :D Vous m'avez toujours fais flipper.. et la encore plus Maintenant je peux le dire... En vous lisant on a l'impression d'un DOIGT VENGEUR (!!!) sur les pauvres petites personnes que nous sommes Je me suis toujours interdit de vous répondre à cause de mon étiquette mais.. LE TEMPS EST VENUUUUooouuhhh.. Vous ne dialoguez jamais. Vous pointez du doigt... du doigt de votre Dieu. Je vais passer sur toutes les inepties que j'ai lu quand j'étais modérateur et que j'ai laisser passer pour ne pas vous froisser. Je vais juste vous dire que, selon votre raisonnement, vous portez bel et bien le Diable en vous Oh.. ce n'est qu'un jugement personnel d'un simple type qui a longtemps cherché Dieu.. Ce n'est pas la question ici.. c'est juste que vous "criez" et rembarrez tout le monde sur Ffr et que vous occultez en les méprisant les CGUs. Voyez vous, madame, l'agnostique que je suis, aura la première place au paradis s'il existe ; et vous.. irez sans nul doute embrasser le cul du Diable
    3 points
  3. On dit bien dormir comme une souche pour désigner ce que pratiquent les feignasses impossibles à réveiller, qui se complaisent dans le sommeil et l'immobilisme. Voire le rêve, pour s'évader de la réalité. Donc français de souche, pour désigner les braves gens inertes qui préfèrent se replier sur eux-mêmes, croyant que ça va les sauver, ce n'est guère incongru.
    2 points
  4. Je n'emploie pas ce terme, mais pour moi français de souche, déjà porte en général un nom français, comme moi bien que je sois d'origine européenne par ma mère italienne et ma grand-mère irlandaise. J'ai des lettres d'un aïeul, qui écrivait à sa famille pendant la retraite de Russie, à laquelle il a survécu. Ces lettres sont d'une valeur historique incontestable, quand je les lis je suis ému. Elles sont estampillés de mon nom de famille, celui que je porte encore aujourd'hui et qui veut dire en languedocien : le tailleur de pierre. Papa a bien voulu me léguer ces courriers, tous ceux de ma famille, les courriers des migrants partis aux USA, que depuis nous avons perdus de vue, les courriers de mon arrière grand mère qui était dame de compagnie et faisait le tour du monde... ces courriers racontent l'histoire de ma famille, ils m'attachent à la France. Mais pour moi un black un asiatique un arabe peuvent être des français de souche : être français de souche c'est prendre en soi tout ce qui fait la culture française, ne pas chercher à la détruire.
    2 points
  5. Je pense être un Français de souche, un garçon du terroir, dont la famille habitait depuis des siècles dans un village bien français mais vous n'allez pas me croire, je n'en ai rien mais alors rien à foutre. On ne peut être fier du fruit du hasard. D'ailleurs je vis maintenant à l'étranger car je me pose où cela me plait.
    2 points
  6. Très bonne initiative de votre part !! c'est toujours mieux de créée du lien en réel ,je vous souhaite donc un très bon moment sans accroc !! que le père Joel vous apportes tout plein de poil de barbe blanche !
    2 points
  7. Les ancêtres de Fleurs Pellerin n'était pas francais, aucun jugement de valeur la dedans, je ne vois pas pourquoi s'acharné à le contesté, vous pouvez tourner le problème dans tout les sens ce fait la ne change pas, moi aussi je ne suis pas francais de souche et je n'en ai pas honte pour autant.
    2 points
  8. La France n'est pas un terrain vague non délimité soumis à la direction dans lesquels le vent souffle. La France ne se compose pas d'une somme individus déracinés mais d'une collectivité d'enracinés dans une langue, une tradition, une histoire, une culture, une terre, bref, un peuple.Le réflexe quoi à fait qu'on brandisse les drapeaux lors des assassinats des mois de janvier et novembre montrent qu'il est encore là.
    2 points
  9. De Gaulle était un ultra catholique aussi. Et les athées ont créer les régimes les plus abjects de toute l'histoire de l'humanité. Vous en avez pas ras le bol de ressasser les mêmes conneries et de juger en permanence les gens à distance tandis que vous n'avez jamais rien vécu, ou fait pour votre pays ? C'est dingue ces gens se prétendant patriotes alors qu'ils se servent des mêmes attributs dégueulasses de l'extrême gauche soixante huitarde et sa propagande de merde, avec le plaisir malsain de nous imposer leur moraline d'une petitesse infinie comme si on en avait quelque chose à foutre de Pinochet ou des aspirations religieuses de Pétain. Quand vous vivrez l'horreur d'une guerre civile ou le choc d'une armée ennemi occupant votre pays, on en reparlera. Vous allez vite comprendre que le temps de la justification et la repentance perpétuelle d'être blanc, français, chrétien, est révolu et que les laicards débiles qui confondent Histoire et propagande minable appartiennent déjà au passe. La France et son histoire est plus grande que ces mythes républicains même si la république fait partie entiérement de l'histoire de France. Ces chamailleries n'ont plus lieu d'être, arrêtez de les mimer.
    2 points
  10. Le contexte actuel ne doit pas nous faire oublier que nous sommes en effet (nous, occidentaux de race blanche) les plus grands bouchers de cette planète sur les 100 dernières années (au moins). Toute l'Histoire du 20e siècle est une suite de guerre déclenchées par des occidentaux contre des occidentaux, ( guerre de sept ans, 14-18, 39-45) dont le pouvoir de nuisance s'est ensuite déporté sur les pays asiatiques puis arabes. Quant à l'holocauste, qui est censé faire office de devoir de mémoire et de "plus jamais ça", qu'est ce donc, sinon des blancs qui en exterminent d'autres ? Donc dans les faits : nous assassinons des innocents, bien sûr, et ça ne date pas d'hier, à moins de croire à la fable américaine de la "frappe chirurgicale", nous avons, faut-il le rappeler, exterminé plus de 500 000 irakiens rien que dans cette partie du monde.
    2 points
  11. https://olivierdemeu...t-regis-debray/ Extraits d'éloge des frontières de R.Debray Pour qu’on puisse à nouveau distinguer entre le vrai et le toc. Là est d’ailleurs le bouclier des humbles, contre l’ultra-rapide, l’insaisissable et l’omniprésent. Ce sont les dépossédés qui ont intérêt à la démarcation franche et nette. Leur seul actif est leur territoire, et la frontière, leur principale source de revenus (plus pauvre un pays, plus dépendant est-il de ses taxes douanières). La frontière rend égales (tant soit peu) des puissances inégales. Les riches vont où ils veulent, à tire-d’aile ; les pauvres vont où ils peuvent, en ramant. Ceux qui ont la maîtrise des stocks (de têtes nucléaires, d’or et de devises, de savoirs et de brevets) peuvent jouer avec les flux, en devenant encore plus riches. Ceux qui n’ont rien en stock sont les jouets des flux. Le fort est fluide. Le faible n’a pour lui que son bercail, une religion imprenable, un dédale inoccupable, rizières, montagnes, delta. Guerre asymétrique. Le prédateur déteste le rempart ; la proie aime bien. Le fort domine les airs, ce qui le conduit d’ailleurs à surestimer ses forces. Résistants, guerrilleros et « terroristes » n’ont ni hélicoptères ni drones, ni satellites d’observation. Ce n’est pas le ciel leur cousin, mais le sous-sol. Ils sont mariés avec le tunnel, la tanière et les galeries souterraines. Bien joué, vieille taupe ! Souhaitons-nous un autre domicile pour demain que le terrier ou la grotte, mais ne nous leurrons pas sur tout ce que la mondialisation nous apporte en faits de balkanisation. Sur tout ce que la bombe diasporique libère ici et là d’énergie identitaire. […] » ================================= La gauche a oublié cette base, ce n'est pas dans l'ADN du socialisme . Ce n'est pas non plus dans celle de la droite financiarisée J'ai vu un débat intéressant entre Edgar Morin et debray à ce sujet je vais chercher. LGQ de FOG avec Debray et Morin . Un débat sur les frontières , sans invectives , posé et enrichissant . La frontière est comme la membrane d'une cellule , c'est elle qui permet l'échange . Nationalisme , frontières , des concepts dévoyés , aussi bien par le FN qui ne comprend pas qu'une cellule dont on scinde le noyau et dont on ferme la membrane meurt , que la gauche et la droite "financiarisée" qui n'ont pas compris que sans membrane une cellule se vide .
    2 points
  12. Je rappelle que le monde musulman a été l'allié fidèle et engagé de Hitler, et à partagé avec lui globalement sa haine du juif. Le grand mufti de Jérusalem a appuyé de toute ses forces la solution finale. Antisémitisme qui reste on ne peut lus vivace dans ce monde où Hitler est loin d'être un épouvantail, y'a qu'a voir dans nos banlieues l'enseignement de la shoah comment ca se passe. Mais eux, c'est moins grave : Tes suppositions historiques se basant sur du vent pour cracher une fois de plus sur l'église catholique, c'est tellement plus sérieux.
    2 points
  13. Pourquoi on ne peut pas ? C'est qui qui décide ça, toi ?? Comme si un vote à une élection prévalait sur nos valeurs : le vote est un moyen d'exprimer suivant les circonstances notre préférence. Et de faire ce qui nous semble aller le plus dans le sens de nos valeurs. Donc entre choisir quelqu'un qui partage des valeurs divergentes qui ne vont pas vers ce que l'on pense souhaitable, et un parti qui s'attaque radicalement à la base de nos valeurs, le calcul est vite fait. Es-tu aussi naïf ? C'est facile d'être contre les fusions et les retraits lorsque l'on sait par avance que les autres, habitués à le faire dans ces situations, vont le faire. Et, surtout, stratégiquement comme il drague l'électorat FN et qu'il a radicalisé son propre électorat, une autre position serait une très mauvaise stratégie pour lui. Te voilà bien précautionneux des électeurs de gauches : si ce n'était aussi hypocrite, ça pourrait prêter à sourire. Enl_ve tes gros sabots, on te suit à la trace. Si les électeurs de gauche voulaient que le candidat reste en lice et que cela fasse automatiquement élire le candidat FN, ils n'auront qu'à voter pour ce dernier pour monter leur "désappointement". Tu vois, rien n'est perdu ! Ce ne sont pas des tambouilles : c'est le système qui est mal foutu. Si je pouvais voter à la fois en faveur de la gauche et en défaveur du FN, je le ferais : le système ne me permet que l'un des deux choix. (bon, je dis ça, je suis comme Alain, le deuxième tour ne sera pas très difficile à trancher en IdF).
    2 points
  14. Tu oublies un peu vite qu'il s'agit surtout de guerres civiles et religieuses (sunnites contre chiites). Tu oublies aussi que Kadhafi avait envoyé ses chars massacrer sont peuple. Tu oublies encore, que ce ne sont pas les occidentaux qui ont massacré 200.000 personnes en Syrie, mais Assad en réponse à une partie de son peuple qui s'était soulevé contre lui ! Tu oublies encore et toujours, que c'est une partie de l'armé irakienne (ex cadres et officiers de Hussein) qui a rejoint Daesh avec armes et bagages... Tu passes sous silence que ceux qui se massacrent entre eux en Syrie, Libye, Irak, Afrique noire, sont musulmans et le font au nom d'Allah !
    2 points
  15. Oui et même d'après certains historiens elle adorait le cochon et buvait "beaucoup" de vin donc "assimilable" :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: Trève de bonnes plaisanterie bien sûr que de ci et là il y a eu des mariages, mais il me semble que jusque en l'an 1900 le "voyage" le plus lointain était de trente kilomètre pour la grande majorité de la population française. Et que le mariage interconfessionnel catho/protestant c'était "chaud" voir impensable dans beaucoup de famille, du moins dans l'Est de l'hexagone (Luthérien) et au fait encore une chose : Coluche "Si je dis: l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo! La Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo! La Turquie aux turcs tout le monde dit bravo! L'Afrique aux africains tout le monde dit bravo! Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste...! C'était il y a plus de 20 ans!
    1 point
  16. Je suis presque d'accord avec ton analyse, sauf qu'on ne vote pas dans la peur et qu'il faut réfléchir aux conséquences du vote FN. Le FN n'a fait que profiter de la faillite et du laxisme de nos gouvernants, de la peur des français face à l'islamisme, pour manipuler tous les mécontents à petite cervelle qui ne se sont pas rendu compte qu'on ne construit pas un pays sur fond de haine. Bien sûr que nos gouvernants depuis 3 décennies ont fait erreurs sur erreurs en oubliant d'instaurer des règles strictes aux immigrants les obligeant à respecter les valeurs de la république et en trouvant toujours des excuses et des circonstances atténuantes à leurs délits et incivilités.Ils sont responsables de ce qui arrive aujourd'hui et ils ont cultivé le terrain du FN.En ne sanctionnant pas à leur juste mesure tous les délits des jeunes des cités et en laissant s'installer des zones de non droit, en combattant le racisme de façon unilatérale, ils ont créé eux-mêmes la montée du racisme et le FN a pris le train en route pour enfoncer le clou et faire l'amalgame entre les délinquants, certes en majorité africains ou maghrébins, et toute une communauté qui n'a pas à payer pour les délits des brebis galeuses. Aujourd'hui, le FN tire les marrons du feu, mais les français ne doivent pas être dupes : -ce n'est pas en attisant la haine et le rejet des musulmans qu'on va apaiser les envies d'attentats de Daech contre la France. -ce n'est pas en attisant la haine et le rejet des musulmans, parce que beaucoup sont français, qu'on va créer l'unité nationale. Il y a sans doute des mesures à prendre pour que les valeurs de la France ne soient pas oubliés mais ce n'est pas en excluant les musulmans qu'on y arrivera. Il faut seulement faire en sorte que les religions restent à leur place tout en conservant nos racines et nos coutumes.
    1 point
  17. C'est ton analyse ça. Je ne suis pas certain que le gaucho traître la partage dans son ensemble. Surtout à la lecture du programme du FN.
    1 point
  18. Il n'est pas trés difficile de comprendre que ceux qui se réfugient dans le vote FN sont les gens qui sont le plus perdant de la mondialisation économique. Ceux là veulent des frontières, veulent que la France reste la France et pas un terrain vague soumis aux courants migratoire. Ils exècrent les magistrats qui mettent en liberté les multi récidivistes tandis qu'eux se tiennent à carreau et qu'ils n'ont comme seule récompense d'être accablés d’impôts ( faut bien payer les aides sociales de la Banlieue et de l'immigration illégale) et d'être traités de trou du culs par canal pute et le monde. Ils en ont assez des mots doux du PS aux Musulmans alors qu'ils s’inquiètent d'une France qui demain, sera une terre ou l'Islam serait majoritaire ou à minima en situation égalitaire avec le christianisme. Ils regardent ce qu'est devenu leur pays en trente ans et se demandent ce qu'ils légueront à leurs enfants vu que la déconfiture semble s'accélérer chaque année qui passe. Ils veulent la France, point barre. Et loués soient ils pour ça.
    1 point
  19. Vous avez conscience que vous relayez le mépris de l’intelligentsia médiatique pour les électeurs du FN ? Lorsque vous avez souligné d'ailleurs un peu avant que les catholiques (il y en a encore pas mal en France) vote FN... Or Catholique ne veut pas dire chômeur, loin de là... Gauchisme ? Vous allez vous donner bonne conscience à voter pour la droite ou une gauche qui votera à droite en vous disant qu'ils sont redevenus gauchiste ? Proche des masses et des aspirations populaires en un claquement de doigt ? Vous allez vous renier de cette façon ? Vous n'êtes pas un institut de sondage mais vous observez si soigneusement les catholiques qu'on pourrait s'attendre à ce que vous le fassiez pour les musulmans, par équité !
    1 point
  20. Ce sont les jeunes qui votent majoritairement pour le FN, ils en ont marre de se faire agresser par les maghrébins ? Je les comprends.
    1 point
  21. Mais vous êtes mou du cerveau, vous, vous n'avez toujours pas intégré qu'il s'agit du même dieu adoré différemment ?
    1 point
  22. et c'est moi qui suis agressif ? diantre ! Qu'espères tu exactement en tentant de m'attaquer en total hors sujet ? M'énerver ? Me faire peur ? Si c'est me faire rire en te ridiculisant alors c'est réussi, sinon tu as raté ton coup. Bref, as tu quelque chose a dire qui soit dans le sujet et qui ne sot ps couleur vert de gris ?
    1 point
  23. pour info, les francs saaliens dont sont issus Clovis et Charlemgne venaient du nord de la germanie et de l'est de l'europe, alors au lieu de nous infliger tes idées reçues aussi nausébondes que grossières, ouvres un livre d'histoire
    1 point
  24. bcbg, pascou, constantinople... ... c'est amusant tous ces gens de (l'extrême?) droite qui sont en train de nous expliquer ce que devrait être un bon électeur de gauche ! auriez vous peur que le "barrage républicain" auquel appelle la gauche, mais aussi la droite modérée (raffarin, bayrou) ne mette votre championne en difficulté ? :D
    1 point
  25. Avec ta signature " il faut rester médiocre pour être populaire " on aura compris ton mépris envers les modestes. L'intelligence nous demande de faire un choix intelligent mais peut être ne connais tu pas ce mot, Wiki sera ton guide mais ne t'en dotera pas pour autant.
    1 point
  26. c' est indirectement la preuve comme quoi les médias ont plus d' impact ailleurs qu' une réalité chez soi ... comment voulez vous qu' on ait alors une idée de ce qu' est la réalité "ailleurs" dans ce cas ...?
    1 point
  27. Enfin en IdF on est tranquille c'est Bartolome ou Pécresse. Avec avantage Bartolome parait-il. Pas de vague brune, (alors qu'on s'est pris les attentats plein pot )....
    1 point
  28. Bonsoir, Parce qu'on ne peut voter pour un parti qu'on a dénigré pendant toutes ces années et qui ne correspond pas à nos valeurs . Je suis d'accord avec Sarcozy qui ne veut rien savoir sur ces magouilles. Je crois qu'il faut être respectueux , on ne peut brader les électeurs d'un parti
    1 point
  29. D'autant que je ne vois pas en quoi s'allier pour faire barrage à une politique dont on ne veut pas serait antidémocratique . C'est éminemment démocratique , la nation n'est pas une somme d'aggrégat , elle est fusion temporaire dégageant une majorité , parfois cette fusion peut se faire sur la base de ce que l'on ne veut pas , c'est tout à fait légitime . Dire que c'est une magouille , c'est juste un piège à con faisant écho aux tous pourris . Bonsoir Pourquoi ça ? Je suis de droite mais en l'absence d'offre digne de ce nom je vote à gauche. Faute de grive on mange des merles .
    1 point
  30. Socialo quand ça t'arrange quoi Un vrai socialiste ne votera jamais pour la droite miss Heureusement pour vous que certains ont refusé de faire passer leurs électeurs pour des cons
    1 point
  31. il s'agit des intérêts internationaux de géopolitique ; tu sait combien ça coûte un kalachnikov ? combien d'argent pour faire une guerre qui dure depuis 2011? croit tu vraiment que la coalition internationale veut vraiment vaincre "daech"? ils se foutent de nos gueules ; les sanctions infligé a l’Irak des année 90 étaient si forte que le était paralysé ; l’Irak était une grosse prison où tous survailler par les nations unis ;nourriture , médicament..... plus d'un million de mort dans un pays pétrolier, 150 enfant qui meure par jour. "daech" est hors porté des sanctions , il profite d'une connexion internet ....
    1 point
  32. Tu as raison, les catholiques ont péché dans le passé, ils ont réfléchit comment transformer leur religion et éviter ses erreurs. Les Musulmans devraient en faire autant.
    1 point
  33. Pas le premier parti de France, seulement celui qui a profité de la faillite et du laxisme de nos gouvernants, de la peur des français face à l'islamisme, pour manipuler tous les mécontents à petite cervelle qui ne se sont pas rendu compte qu'on ne construit pas un pays sur fond de haine. Bien sûr que nos gouvernants depuis 3 décennies ont fait erreurs sur erreurs en oubliant d'instaurer des règles strictes aux immigrants les obligeant à respecter les valeurs de la république et en trouvant toujours des excuses et des circonstances atténuantes à leurs délits et incivilités. Ils sont responsables de ce qui arrive aujourd'hui et ils ont cultivé le terrain du FN. En ne sanctionnant pas à leur juste mesure tous les délits des jeunes des cités et en laissant s'installer des zones de non droit, en combattant le racisme de façon unilatérale, ils ont créé eux-mêmes la montée du racisme et le FN a pris le train en route pour enfoncer le clou et faire l'amalgame entre les délinquants, certes en majorité africains ou maghrébins, et toute une communauté qui n'a pas à payer pour les délits des brebis galeuses. Aujourd'hui, le FN tire les marrons du feu, mais les français ne doivent pas être dupes : -ce n'est pas en attisant la haine et le rejet des musulmans qu'on va apaiser les envies d'attentats de Daech contre la France. -ce n'est pas en attisant la haine et le rejet des musulmans, parce que beaucoup sont français, qu'on va créer l'unité nationale.
    1 point
  34. Philosopher ne sert à rien , sauf à philosopher! L'umps à l'ambition pour la France"d'une feuille morte, son intérêt se focalise depuis des décennies sur l'Europe des multinationales, c'est ça la vérité, Marine Le pen est un espoir pour beaucoup de français, les gouvernants et leur opposition éternelle et fraternelle est complice et les deux sont déconnectés de la réalité de la vie des français, c'est trop tard, ils ne remonteront jamais la pente, la planche est trop savonneuse! On peut le contester, on peut insulter, ça ne fait que renforcer , radicaliser!
    1 point
  35. Je ne pense pas que ce soit vraiment respecter son électorat et ses militants, de faire campagne, de gagner le droit d'avoir des élus et donc de représenter ceux qui se sont battus, puis au second tour de dire je jette l'éponge pour faire gagner un autre candidat. Ce devrait être interdit, cet immoral, bon la morale, l'umps s'assoie dessus comme sur son électorat.
    1 point
  36. Pour se donner bonne conscience, les anticléricaux disent s'attaquer au diable!! Quel sacerdoce! Pfff! Le président tête de veau?
    1 point
  37. Alors les socialos , vous allez voter pour la Droite dimanche ? P'tain vous les aurez toutes faites !
    1 point
  38. J'aime bien l'esprit du PS, alors que les candidats dans les régions ont du mal à faire valoir leur politique, (pas évident de dire aux électeurs nous sommes de gauche, c'est pour ça qu'on a Macron et valls)donc forcément ils se prennent un râteau, mais en plus la défaite en rase campagne , est celle de l'empereur Valls, qui s'est engagé dans les régionales. Donc pour revenir aux candidats, de plus le gouvernement leur demande enfin pour certains, de se désister, et d'aller faire du porte à porte pour Xavier bertrand ou estrosi!! On croit rêver, comme un militant de base, un électeur du ps peut il encore écouter ce genre de politique. Je pense que le résultat des régionales est le résultat du ps, pourquoi celui ci ne se désiste pas lui même en faveur des autres partis politique?
    1 point
  39. Waouh quel déballage de nos politiques de droite comme de gauche, contre le terrorisme !!!! Non , contre l'extrémisme de droite :smile2:
    1 point
  40. Regis de Camaret - tennis (Viol), Marc Cecillion - rugby (meurtre), Pierre Lorcy - boxe (meurtre), Ghislain Anselmini - football (braquages), Tony Vairelles - foot (tentative d'assassinat), etc. Et je suis sympa, je te passe les paris truqués, les fraudes fiscales, les détournements de fonds, les salaires fictifs ...
    1 point
  41. Ben voyons ! N'importe quoi ! L'Arabie Saoudite est le principal nid terroriste de la planète ! Pouvez vous me rappeler combien de terroristes saoudiens se trouvaient dans les avions du 11 septembre 2001 ? Pouvez vous me rappeler la nationalité de Ben Laden ? Pouvez vous me rappeler le nom des princes saoudiens ayant directement financé les attaques du 11 septembre 2001 ?
    1 point
  42. ah ces cons du fhaine !!! extrait Candidat à sa propre succession, Gilbert Collard - qui n'était pas présent lors du conseil municipal - n'a recueilli en sa faveur que 4 voix sur les 8 de son groupe FN. Un score insuffisant pour lui rouvrir les portes du Colisée. Cause de cette déconvenue : 6 conseillers municipaux FN qui se sont dispensés de la séance publique, dont trois sans procuration. L'élu médiatique du Rassemblement bleu Marine ne s'émeut même pas et exprime au contraire, un certain soulagement "parce que je n'ai pas le temps de siéger à Nîmes Métropole" nous indique-t-il. Il faut se pincer pour le croire ! Ces gens-là militent à longueur de journées pour obtenir du pouvoir et quand ils en obtiennent - quelque peu - notamment au niveau local (échelon le plus proche des citoyens), il le repousse ? À rien n'y comprendre ! En savoir plus sur http://www.objectifgard.com/2015/10/25/trait-pour-trait-le-front-national-et-le-rassemblement-bleu-marine-aux-abonnes-absents/#Svpcx25b2u23kWfy.99 ah ce putain cumul des mandats au fhaine !!! incroyable !!! moi, je vote pour le cumul des mandales à tous les politiciens mais avec une plus grande joie pour ces bas du front !! escroc !!!!!
    1 point
  43. Un sondage du début de l'été 2014 annonçait que 82% des français ne croyaient pas en la classe politique. Le même sondage au début de cet été portait le pourcentage à 88%. Les taux d'abstention ne font que confirmer cette tendance. Les politicards locaux que je rencontre parfois craignent un fort taux d'abstention aux prochaines régionales, 50% et plus. Dans ces conditions, on peut donc avoir la majorité des suffrages exprimés avec 12.5% des inscrits. S'abstenir n'apporte rien. Ce n'est pas l'expression d'une opinion. Mais si les 9 français sur 10 qui ne croient plus dans la classe politique se déplacent pour traduire dans les urnes leur opinion en vota,t blanc, il faudra bien que les politicards en tiennent compte. Il faudra bien changer de système de désignation des représentants de la Nation pour remplacer le système électoral devenu obsolète, inopérant à force d'avoir été bafoué par lesdits politicards.
    1 point
  44. Piketout raconte n'importe quoi et même le dernier des abrutis doit s'en apercevoir : Si en effet le capital croit plus vite, pourquoi n'est-il pas favorable aux retraites par capitalisation? Toutes les manipulations et bourdes de Piquetout ont été amplement commentées. Voilà, il s'agit d'un paravent pseudo-scientifique pour voler encore plus. Avec quel taux effectif? Les autres pays faisaient quoi? Tu sais que la liberté de circulation des capitaux est la règle? Qui es-tu pour dire qu'il ne le vaut pas?Sur quoi te bases-tu?
    1 point
  45. Quand la gauche proposera une mise au pas de l'Europe et des banques, réelle et sans ambiguïté, le FN cessera de progresser... Quand la gauche se distinguera du programme de Sarkozy, le FN arrêtera de progresser... Et quand la gauche aura le courage de poser la question : le monde entier peut-il ressembler à la Réunion et au Liban, est-ce seulement souhaitable ? Alors peut-être cette gauche aura-t-elle enfin une paire de corones... Pour le moment les seuls questionnements viables sur une société multiculturelle, viennent des USA, et j'ai quasiment tout lu : j'en ai conclu que pour que ça fonctionne, le communautarisme est indispensable et doit même être privilégié. Car il crée un rempart au délitement moral individuel. On se sera donc fait chier à construire un état nation pendant 2000 ans, qu'on bradera pour une idée saugrenue... Et cette remarque de Pierre Loti prendra tout son sens : « Quand Nagasaki parut, ce fut une déception pour nos yeux : au pied des vertes montagnes surplombantes, c’était une ville tout à fait quelconque. En avant, un pêle-mêle de navires portant tous les pavillons du monde, des paquebots comme ailleurs, des fumées noires et, sur les quais, des usines ; en fait de choses banales déjà vues partout, rien n’y manquait. Il viendra un temps où la terre sera bien ennuyeuse à habiter, quand on l’aura rendue pareille d’un bout à l’autre, et qu’on ne pourra même plus essayer de voyager pour se distraire un peu… » On se demande parfois, où est le véritable fascisme, n'est-il pas dans cette tentative d'uniformisation générale, qui perdra des cultures entières ? Cette question doit être posée, elle doit être débattue.
    1 point
  46. Les revenus du capital sont trop élevés par rapport à quoi? Pourquoi tu ne veux pas que dans une entreprise donnée la part revenu du capital augmente bien plus que celle du travail? Cela parait logique et souhaitable.
    1 point
  47. L'ouvrage de Piketty est un torchon écrit par un escroc. Quel délire...
    1 point
  48. Le FN n'a pas cessé de progresser durant toute la mandature de Sarko, et encore plus quand qu'il a désespérément essayé d'aller bouffer dans leur gamelle en 2012 (ce qui n'a fait que légitimer le FN) pour se sortir de la bouse dans laquelle il s'était mis (et la France avec) tout seul. Il est clair que la totale absence de résultats positifs de Hollande, censé être la seule alternative au désastre sarkoziste, a bien évidemment accéléré le processus. Mais un petit minimum d'honnêteté intellectuelle suffit pour constater que la progression exponentielle du FN a TRES LARGEMEMENT commencé sous Sarko, qui s'était fait élire en 2007 en faisant croire aux électeurs d'extrême droite qu'il allait agir dans leur sens.
    1 point
  49. Tu parlais de guerre pas de terrorisme. Maintenant s'il suffit d'un attentat terroriste pour dire qu'il y a la "guerre" alors il ne doit rester que l'Antarctique qui soit sans "guerre". Le libéralisme n'est pour rien dans le progrès scientifiques et techniques? Alors pourquoi les systèmes communistes sont tous nuls techniquement?
    1 point
  50. Il y a la guerre sur tous les continents : oui ou non? La pauvreté extrême régresse partout où le libéralisme (au moins économique) est même vaguement présent : oui ou non?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×