Aller au contenu

Encéphale

Membre
  • Contenus

    4476
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Encéphale

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/21/1913

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Boite cranienne
  • Intérêts
    *-*

Visiteurs récents du profil

19811 visualisations du profil
  1. http://www.slate.fr/story/157105/musee-tableau-nymphes-nues-sexisme "Un musée anglais retire un tableau de nymphes nues pour lancer un débat sur le sexisme"
  2. La SNCF n'a pas de quoi se vanter. Ils sont dans la moyenne national.
  3. Bel exercice d'autocritique. Tu as une haute idée de Dieu, c'est un bon début, l'erreur que tu commets est de conclure que celui-ci n'existe pas plutot que de conclure que le monde et les hommes ne font pas partie de sa création.
  4. Et qu'est-ce qui permet à l'athée de conclure que la question n'a pas de sens? A propos de la question qu'il est de ton devoir de voler en battant des ailes n'a pas de sens est évident il suffit de te regarder, je ne trouve pas une évidence équivalente dans la question de savoir si Dieu existe.
  5. "Qu'il avait beaucoup de maîtresses, qu'il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l'hôtel à la fin de ses conférences, qu'il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu'il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n'ai jamais entendu parler de viols. J'en suis abasourdi." https://www.marianne.net/societe/le-monsieur-islam-francais-savait-tout-d-un-tariq-ramadan-violent-et-agressif-sexuellement C'est quoi la différence entre forcer par la violence une femme qui résiste et un viol ?
  6. Um, mais faire remarquer que la probabilité de l'existence de Dieu puisse être nul revient à faire remarquer que Dieu pourrait ne pas exister, c'est synonyme, et puisque il pourrait ne pas exister il pourrait alors aussi exister... Donc je ne voit pas vraiment ce qui fait que tu rejettes l'agnosticisme, ou alors j'ai mal suivie ^^.
  7. Et 3) Pourquoi après ca a-t-elle garder contact avec lui pour tenter d'avoir d'autres relations sexuelles ? '' Je voulais lui montrer que j’étais une femme qui assurait. Nous avions des échanges sexuels épistolaires '' '' L’avez-vous revu ? Non, jamais. On devait, mais comme j’ai refusé de lui envoyer une photo de moi dénudée, cela l’a énervé. '' http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-accuse-de-viol-henda-ayari-une-des-victimes-presumees-se-confie-30-10-2017-7362729.php
  8. J'espère au moins que ceux qui lynchent ce chasseur ce rappel que le steak qu'ils ont dans leurs assiettes a été obtenu à peu prêt de la même façon.
  9. Désolé mais je vais te mettre une mauvaise note sur SocialJusticeWarriorAdvisor: tu as oublié cisgenre!!! Grossière erreur. Did you just assume her/his gender ?
  10. Bonjour Scénon, vous avez eu de la chance, la semaine dernière je me suis fait démarcher par une prosélyte, il lui a fallu moins de 10 minutes pour qu'elle me demande d'adhérer à sa secte qui porter le drôle de nom de ''BNP Paribas''. Elle donnait gratuitement un Evangile de seulement 4 pages appeler ''brochure'' promettant Monts et Merveilles à tout ceux qui adhérer à cette secte. Personnellement je l'ai trouver moins intéressante que les derniers Jéhovah qui m'ont démarché, et surtout je lui ai sentit moins de convictions et de sincérité.
  11. Même les contemporains comme Irénée et Tertullien ne s'étaient pas permis une telle déformation des idées de Marcion ou ''des gnostiques'' (parce que non, Marcion n'a jamais crée un mouvement religieux qui s’appelle ''la gnose'') qui étaient enfaîte pour une partie bien plus puritains que ne le sont les catholiques. Je suppose que l'idée était d'associer ceux que les catholiques voient comme des parangons d'hérésies avec des idées politiques contre lesquelles on veut lutter. Mais c'est tellement grossier qu'avec un petit peu de connaissance ca ne passe pas. Je m'attendait à quelque chose d'un peu sérieux dommage.
  12. Y aurait-t-il aussi plusieurs Blaquière? Un pour chaque représentations qui existent de lui? Si le réceptacle dans lequelle l'âme est reçu est adapté au monde même dans lequelle il ce trouve ce dit monde est par définition un paradis. Autrement dit si tout les êtres qui peuple un endroit sont façonné d'une telle façon qu'ils ne peuvent que y être heureux ca ne peut être qu'un paradis, non?
  13. Ha bon rien que ca? Moi je l'aurais classé numéraux 1 de tout l'univers, même sur alpha du centaure ils ont pas fait mieux!
  14. Encéphale

    La Biologie de l'Évolution

    Le hasard n'est que l'expression de l'incapacité humaine à prédire ou modéliser un phénomène trop complexe, celui-ci étant tout de même régis par des processus déterministes. Non, aucune autres situations ne pourraient exister, puisque encore une fois le hasard n'est que l'expression de l'imperfection humaine à pouvoir appréhender un phénomène. Des causes identiques en tout points auront toujours les mêmes conséquences.
  15. Dieu est créateur bien entendu, ce n'est pas pour autant qu'il est créateur de tout et n'importe quoi. Pourquoi celui qui a créé les Cieux aurait créé la terre? Pourquoi celui qui est intemporelle et qui n'a jamais créé que des choses éternelles aurait créé le temps? Pourquoi celui qui a créé les anges aurait créé les hommes? Pourquoi celui qui a crée la connaissance aurait crée l'ignorance? Pourquoi celui qui a crée la créature aurait crée la propre rébellion de celle-ci? etc...etc... Il existe trop d'antagonisme pour penser qu'il n'existe qu'une entité incréé.
×