Aller au contenu

Lutinian

Membre
  • Contenus

    1453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lutinian

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi je commence à me demander si Daft Punk vont oser sortir un album bientôt ... avec des expériences électro dignes de leurs débuts amateurs peut être pourraient-ils changer de nom pour surprendre tout le monde, ce qui est tout de même risqué :/
  2. les gentils ... lol je plaisante
  3. Lutinian

    La terre en colère

    Le Japon fait partie de ces régions du monde ou les risques naturels sont très importants : que ce soient les volcans, les seïsmes (souvent suivis de tsunamis) ou bien les typhons . C'est notamment le cas des régions de la ceinture de feu, qui entoure l'océan Pacifique ...mais pas que, les points de rencontre entre plaques tectoniques, notamment le pourtour méditerranéen, en particulier la Grèce et l'Italie ... sans compter d'autres régions comme l'Himalaya . Notre planète reste plus forte que nous humains ...c'est le jeu, pour le meilleur ou pour le pire .
  4. tu parles de quels moutons ? ceux qui votent pour la Lega ou ceux qui votent 5 étoiles ?
  5. de plus, le libre échange, pour appuyer ce qu'explique Scrongneugneu, n'est jamais né d'une utopie, c'est juste une façon réaliste d'éviter de se taper dessus et de privilégier, au delà de l'échange de marchandises, des échanges de bons procédés, aussi ... Le libre-échange, c'est simplement le système de société qui débarque naturellement dans toute société prospère en temps de paix. C'est du réalisme avant tout, faut pas chercher plus loin. Fin de parenthèse.
  6. Il n'y a pas non plus à se réjouir de la mort de personnes, qu'elles soient russes, américaines ou autres ... éventuellement, peut-être, des marchands de rêve en tout genre du type daesh qui n'hésitent pas à baratiner des jeunes recrues, d'ou qu'elles viennent, pour assouvir leur désir apocalyptique ... cf : Trump et ses potes conservateurs absolutistes sont sans doute de ceux-ci. Bref Ne tombons pas dans une haine de l'orient comme certains sont malheureusement tombés dans une haine de l'occident ou du modèle occidental ... peace
  7. Parce que tu crois que détruire l'UE mettra un terme à la vénalité ?? La seule chose que ça changera c'est un projet Européen détruit ... sinon pour un monde sans vénalité rendez-vous chez le bisounours ou, événtuellement, en 2270 par là ... (chez les bisounours me paraît plus réaliste).
  8. Il faut comprendre un truc : les gens (surtout en France et partout en Europe) adorent de plus en plus jouer avec le feu ... la chance qu'ils ont, ils ne s'en rendent pas compte ; ils ne s'en rendront compte qu'une fois le mal fait, comme toujours . Le plus drôle c'est qu'ils croient que tout balayer d'un revers de main leur procurera une plus grande liberté ... la douche froide qui les attend ne les loupera pas, ni eux ni les autres, malheureusement. Non mais que veux-tu, les pleurnicheries d'enfants gâté tout le monde sait ce que c'est ... il est temps pour certains de se regarder dans un miroir et de reconnaître la relation puérile qu'ils ont avec la réalité du monde qui les entoure.
  9. Pour l'anglais il suffit de traduire ... sur internet il y a des traductions automatiques certes souvent brouillones mais ce n' est pas si difficile. Montrer un concert symphonique pour dire qu'au Vénézuela on s'occupe bien des enfants atteints de handicap, ce n'est pas difficile non plus, les meilleurs régimes autocratiques et liberticides ayant existé ou existant toujours savent le faire les doigts dans le nez ... En gros n'importe qui peut faire le gentil, qu'il le soit réellement ou non ... Peut être vous ai-je manqué de considération mais c'est surtout les défenseurs de Maduro que je visais ... Perso je me demande comment un tel topic peut encore faire l'objet d'un débat en 2018 ... le Vénézuela est un pays en crise, dans tous les sens (politique, financière, sociale), les 9/10 des Vénézueliens aimeraient bien que cela change, non pas par pure utopie, mais par nécessité vitale ... contrairement à pas mal d'"insoumis" ayant tout le confort pour vivre et qui ne savent que critiquer l'"occident décadent" tout en profitant complètement des avancées sociales ou technologiques qu'il a permis. Personnellement, ces personnes me font vomir (surtout quand ils savent de quoi ils parlent). Il faudrait les envoyer en stage au Vénézuela pour la peine, non pas dans un hôtel concocté par les soins de leur gentil régime, mais dans exactement les mêmes conditions que tous ceux qui aimeraient actuellement fuir cet enfer ; cela ne m'étonnerais guère que du côté de ces derniers, ils rêveraient de pouvoir vivre dans les conditions dans lesquelles ces "insoumis" vivent ; et si mon discours ne convient pas à certains, et bien tant pis, je pense comme je veux je ne les obligerai pas, contrairement à eux, à penser comme moi, c'est le principe de la liberté de penser, qui n'existe pas dans un sacré paquet de régions du monde, dont le Vénézuela. Si vous ne faîtes pas partie de cette catégorie de gens contre lesquels j'ai pu exprimé ci-dessus mon relatif dégôut, et que vos discours sont plus mitigés, je m'en excuse ... sinon, j'estime ne pas avoir de quoi m'excuser ... bein oui c'est comme ça. Bonne continuation.
  10. sinon y a la réalité terrain : https://www.theguardian.com/world/2018/mar/06/young-venezuelans-want-to-flee-as-economy-collapses-poll-finds c'est un article en Anglais paru dans the guardian hier Mais bon, inutile d'espérer vous voire le lire, pour vous c'est encore un article "Anglais, occidento pas beau, caca boudin" d'un journal de fake news à la solde du régime autocratique libéral Anglo-Saxon me direz-vous, et toutes vos oeillères puériles qui vont avec... (ce serait pourtant mal connaître ce journal)
  11. Bonjour, Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour dans cette rubrique philo, Je me posais il y a peu une question que je crois philosophique concernant la philosophie elle-même : Peut-on attacher de l'importance à la réflexion philosophique sans y inclure une certaine part de beauté ? Pour simplifier, peut-être pourrait-on dire : La philosophie doit-elle être "belle" pour exister, du moins pour avoir du sens ? Peut-on définir comme artistique la philosophie ?
  12. certains n'en sont plus à ça près malheureusement
  13. pour savoir il faudrait peut être laisser des observateurs sur le terrain faire leur travail ... je dis ça je dis rien
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité