Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      62 595


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      42 118


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      115 577


  4. Demethrogene

    Demethrogene

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      1 216


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2026 dans toutes les zones

  1. L'adolescente, scolarisée au lycée Honoré-de-Balzac à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), s'est jetée sous un RER le 13 janvier. Quatre enquêtes judiciaires sont en cours. [...] La veille de sa mort, puis le jour même, Camélia a été convoquée par le proviseur, selon les SMS qu'elle a envoyés à sa mère, révélés par Le Parisien(Nouvelle fenêtre), et dont France Télévisions a eu confirmation. "Il [le proviseur] était en colère", lui a-t-elle écrit lundi, après sa première convocation. "Ne fais plus attention à eux, c'est bon, le proviseur s'en occupe", lui a assuré sa mère le lendemain matin. "Ils ont dit que c'est moi la fautive et que j'aurai une sanction disciplinaire. Je t'aime de tout mon cœur. Je suis en cours, je te rappelle après", a répondu Camélia, après sa deuxième convocation, avant d'ajouter, quelques minutes plus tard : "Il a dit que je me victimise". Elle a ensuite envoyé son dernier message, sous forme de déclaration d'amour à sa mère. Après son entretien avec le proviseur, la jeune fille a quitté le lycée, pris le RER B et est descendue en gare de Villeparisis-Mitry le Neuf, située à un quart d'heure de son établissement. Article complet : https://www.franceinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/il-a-dit-que-je-me-victimise-l-histoire-de-camelia-17-ans-qui-s-est-suicidee-apres-avoir-denonce-un-harcelement-scolaire_7753766.html
    3 points
  2. Je comprends pas trop...la dame avait sélectionné deux messieurs avec lesquelles elle s'entendait le mieux puis elle est passé au rdv "en vrai" qui n'est ni plus ni moins qu'un bon vieux rencard. On est obligé de "donner suite" après un premier rdv ? Embarras du choix ou pas, un rdv même agréable ne débouche pas forcément sur plus, au temps des appli de rencontres comme à celui du bal du village.
    3 points
  3. Fait pas trop froid dans le vide intersidéral ?
    3 points
  4. RELIGION ET SCIENCE Un bon moyen de répondre à quelqu’un qui rejette la religion au motif qu’elle ne serait « pas prouvée scientifiquement » consiste à rappeler d’abord que la science et la religion ne parlent pas du même type de vérité. La science décrit les mécanismes du monde, elle construit des modèles qui fonctionnent tant qu’ils résistent aux tests expérimentaux. Elle ne produit pas des certitudes absolues, mais élimine des explications insuffisantes. Les expériences d’Alain Aspect en sont un exemple remarquable : elles n’ont pas « prouvé » la mécanique quantique, elles ont simplement montré que toute vision locale et réaliste du monde était incompatible avec les faits. C’est un résultat négatif, mais décisif, qui révèle surtout les limites de nos intuitions et de nos catégories classiques. Cette distinction est essentielle, car elle montre que demander à un texte religieux d’être « prouvé » scientifiquement revient à lui appliquer un critère qui n’est pas le sien. La valeur d’un récit biblique ne se mesure pas à sa capacité à prédire des phénomènes physiques, mais à la manière dont il structure une vision du monde, une morale, une réflexion sur l’existence. On ne demande pas à la science de démontrer que l’amour existe, que la justice est souhaitable ou que la vie a un sens ; pourtant, personne ne considère ces réalités comme dépourvues d’intérêt. La science éclaire le réel, mais elle ne dit pas tout ce qui compte pour l’être humain. En ce sens, utiliser la science pour invalider la religion est une erreur de catégorie. Les travaux d’Aspect rappellent justement que la science elle-même reconnaît ses limites : elle avance par réfutation, elle bouscule nos certitudes, elle montre que le monde est plus étrange que ce que nos concepts ordinaires permettent d’imaginer. La religion, elle, explore d’autres dimensions de l’expérience humaine. Confondre les deux domaines, c’est risquer de passer à côté de ce que chacun peut apporter. (NB : entre religion et science, j'ai hésité quant à l'endroit où placer ce fil... et finalement je me suis dit que la philosophie était une bonne synthèse des deux !).
    2 points
  5. Bah oui c’est ce que je sous-entends. Nanmé faut arrêter… des mecs qui prennent des meufs pour des connes, ça arrive régulièrement quel que soit le pourcentage de sollicitations ou non !
    2 points
  6. « "Nous préférons le respect à l'intimidation" : à Davos, Macron aborde les tensions avec Trump Par Aleksandar Brezar Publié le 20/01/2026 - 15:29 UTC+1 •Mis à jour 15:35 …L'Europe "ne doit pas hésiter à déployer" les outils à sa disposition pour protéger ses intérêts, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans son discours au Forum économique mondial mardi, au milieu des retombées diplomatiques des fuites de messages privés et de l'escalade des menaces commerciales de Donald Trump à l'approche du discours très attendu du président américain. Le président français, qui portait des lunettes d'aviateur en raison d'un problème oculaire, a dénoncé la concurrence américaine en affirmant qu'elle visait à "subordonner l'Europe". …S'il ne s'est pas adressé directement à Donald Trump, Emmanuel Macron n'a pas pour autant évité le sujet... (il a) lancé une pique indirecte à Donald Trump. Tout en soulignant que l'année 2025 avait été marquée par des dizaines de guerres, le président français a déclaré : "J'ai entendu dire que certaines d'entre elles avaient été réglées." Il est revenu sur le sujet à la fin de son discours. "Nous préférons le respect à l'intimidation", a-t-il conclu. https://fr.euronews.com/2026/01/20/nous-preferons-le-respect-a-lintimidation-a-davos-macron-aborde-les-tensions-avec-trump
    2 points
  7. Ah j'ai horreur, pire : la mandoline. Non mais qui a décidé d'un nom aussi mélodieux pour un truc qui fait autant flipper ??
    2 points
  8. C'est la loi du genre. Pas d'autre solution à mon avis que de tourner la page, le plus tôt étant le mieux. Dans ces rencontres, profites des moments agréables pour en garder de précieux souvenirs de tes échanges sans te laisser envahir par la volonté de conquête
    2 points
  9. 2 points
  10. En même temps, à longueur de temps les vieux balancent ce genre de choses "ah ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui" "Ah la la comme ils sont égoistes ces jeunes"...... alors évidemment cela ne donne pas vraiment beaucoup envie à ces mêmes jeunes de se coltiner des gens qui n'ont que des reproches à la bouche à base de "de mon temps...." sauf que si les gens cessait de se mentir à eux même ils se souviendraient que lorsqu'ils avaient 20 ou 30 ans, eux non plus ne passaient pas leur temps a s'occuper de tous les vieux de leur entourage.
    2 points
  11. Pas de conclusions, il y a une enquête et il faut attendre. Une simple remarque : on va pas l'applaudir pour ses propos. Si ? Ou tu insinues que les gens mentent et qu'il n'a pas dit ça, ou tu insinues que sa réponse était la bonne. C'est la mère de Camelia qui rapporte, là, les derniers messages de sa fille. ...
    2 points
  12. De tirer des conclusions avant même la fin de l'enquête ? De réagir dans l'émotion avant la raison ? Je ne sais pas si c'est le but de ce forum, mais c'est parfois pénible à lire.
    2 points
  13. Bonjour orangine, J'ai souvent remarqué, que les gens, proches ou pas ont peur de la maladie. Ils arrivent devant la personne et ne savent plus quoi dire, ils sont gênés et ne reviennent plus. Nous sommes souvent, avec ma Dame, restés les seuls, hormis la famille très proche, à poursuivre les visites de nos amis. À les considérer comme avant, à papoter et les faire rire. Oui cela prend un certain temps, et alors ? que représentent ces moments de joie donnés au malade dans le besoin ? Si peu dans une vie et tellement pour lui ! Comme le fait remarquer @January, que les gens soient moins égoïstes et le monde sera plus facile à vivre, de ce côté !
    2 points
  14. Il faudra combien de suicides pour que les personnels comprennent qu'il faut agir vite, fermement et ne jamais prendre une situation à la légère ? Combien de morts encore ?
    2 points
  15. On peut faire de la mousse de fromage. @Elisa* non, pas au batteur ! au siphon. Je l'ai déjà fait avec du chèvre, de l'époisses, du reblochon.. Moite/moite crème + fromage. Bain marie (oui : dou-ce-ment) jusqu'à ce que tout soit bien fondu. On met en siphon et au frigo. J'utilise le lendemain. On peut dresser des petites entrées sympas avec ça. Attention ça vous fait pas une chantilly hein ? c'est une mousse, un peu aérée mais pas non plus comme les mousses industrielles. On peut dresser avec des oléagineux ou graines en tout genre, épices, des pousses de salade, du pain grillé, ça présente bien, et ça surprend toujours les invités.
    2 points
  16. Ah oui faut faire chauffer doucement. Patience patience. Bon sinon tu as la méthode @Elisa* Sacrilège !
    2 points
  17. Il faut attendre l'enquête, puis le sanctionner s'il y a faute. Il n'y a pas de "tout simplement" dans ce genre d'affaires, malheureusement.
    2 points
  18. Oui. la science, c'est la réalité et la religion une pure fiction.
    2 points
  19. Christianisme basée sur les paroles du Christ, mais de quoi parle-t-on, le Christ de son vivant n'a rien laissé même pas une ligne, pas un chroniqueur, pas un scribe ou autres, n'a cru bon de relater ses paroles et surtout ses miracles comme des résurrections (dont la sienne !), ce qui devait quant même pas passé inaperçu surtout aux yeux du pouvoir romain. La légende du Christ a été écrite des décennies après sa mort souvent pars des individus qui ne l'avaient même pas connu, .
    2 points
  20. C'est l'affaire de toute la société, combien de fois depuis des années, tiens rien qu'ici, certains boomers, combien de fois on a entendu : "les pauv' choupinets, ils sont pas biens, les p'tits fragiles etc." Voilà le résultat. A force de répéter ça, ça s'infiltre partout, et ça ne fait pas un pli que ce proviseur, c'est pas une parole malheureuse qu'il a eue, il y croyait vraiment à ce qu'il disait. Horrible. Quoi ? je lui fais un procès d'intention ? Oui. Absolument. J'en ai trop entendu répéter ça, les mômes sont trop fragiles, ils supportent plus rien, faut les endurcir, etc etc. Déjà avec la généralisation ils sont à côté de la plaque, et quand bien même, oui il y a des enfants plus fragiles que d'autres et quand bien même ?! Le harcèlement subi et la parole de ce proviseur a poussé la jeune fille au suicide. Un peu plus fragile que la moyenne ou pas, ça va quand même pas être son excuse ?
    2 points
  21. Donald Trump a toujours proclamé haut et fort qu'il considérait l'UE comme déloyale et ingrate, sous entendu "rivale économique". Trump profite donc au maximum de sa présence, éphémère, à la Maison Blanche pour agir sur tous les leviers à sa disposition pour nuire à l'Europe. Ce qui fait bien entendu le jeu des autres ennemis de l'Europe, en particulier V. Poutine, ainsi que tous ses ennemis en interne, c'est à dire les factions nationalistes d'extrême droite qui ne pouvaient espérer un meilleur allié que Donald Trump pour porter un maximum de préjudices à l'Union Européenne.
    2 points
  22. bonjour, à une question posée au forum annuel de Davos par un journaliste à M E.Macron : est-ce que vous considérez que l'Amérique ( les USA ) est encore une alliée ? le président a répondu , après un silence éloquent , de la manière la plus juste : c'est à elle de le dire ..... poli mais si juste ! depuis l'arrivée de trump au pouvoir , il faut considérer que les USA ne sont plus des alliés ( si jamais depuis 1945 ils l'ont encore été ) mais des adversaires voir même , des ennemis ( et le canard fait tout ce qu'il peut pour le démontrer ) . bonne journée.
    2 points
  23. Recette express de sauce au fromage : 10cl de crème liquide (pour ceux qui préfère, avoine, coco, soja) et on découpe en tout petits morceaux le fromage qu'on met dedans, ça chauffe doucement (sinon ça va rater). On ajoute à l'envi des épices, des fruits, des graines, et si vous voulez une sauce un peu plus épaisse, ajoutez un cuillère à café de maïzena. J'ai un reste de bleu de gex qui va finir comme ça ce week-end, avec des noix, un trait de balsamique et du poivre blanc. Sur un filet de poulet avec des endives braisées, c'est un régal.
    2 points
  24. En ce qui concerne le temps partiel, je fais vite parce que tout à déjà été dit plusieurs fois @doug1991 : fais une recherche sur les raisons et tu comprendras pourquoi il est majoritairement féminin. Indice : ce n'est pas parce que se vernir les ongles des doigts de pieds prend du temps.
    2 points
  25. J'ai cru un instant que ce forumeur évoquait les magouilles du Parti socialiste à l'Assemblée. Mais à priori c'est pas ça.
    2 points
  26. J'y vois encore suffisamment pour repérer 4 fautes d'orthographe sur une phrase de 8 mots ! Cela dit, tu ferais mieux d'arrêter tes conneries, je ne te donne pas gagnant...même à bientôt 87 ans, je peux être très conne aussi !
    2 points
  27. Je n'ai rien vu de "condescendant" dans les propos de @pic et repicmais je vois beaucoup d'agressivité non seulement injustifiée mais aussi ridicule dans les vôtres...
    2 points
  28. Mais moi je raconte pas des conneries sur les femmes et les hommes, surtout que chaque femme et chaque homme n'ont pas la même vision de la relation libre, de l'amour en général. Moi juste je ne comprends pas que l'on puisse dire à une femme, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, avoir des gosses. Et te dire mais cela serait bien une relation libre. Dans ce cas faut rester célibataire, pour avoir toute les femmes tu veux. C'est juste que j'ai pas la même conception de l'amour. Attention je condamne pas ceux qui ont choisi, ce mode de vie. Si cela convient au couple. Mais pas le faire pour faire plaisir à l'autre, de peur qu'il vous quitte, car vous allez en souffrir. Je sais de quoi, je parle...
    2 points
  29. Non non. Un livre mystère c’est un livre mystère ! Je viendrais te hanter quand je ferais des cauchemars ! Gniark gniark
    1 point
  30. Le mien de livre mystère, il est un peu gore. Dès la première page. J’ai presque les miquettes d’y retourner, me demande sur quoi je vais tomber...
    1 point
  31. Mais je m'en bats les couettes de ton "statistiquement". Ma question est simple : est-ce qu'à, poste et compétences égales (même fonction, même diplôme, mêmes missions, une femme codeur est moins payée qu'un homme dans ta boîte parce que tu "penses" qu'à ce poste un homme est de toute façon meilleur? Qu'il y aient des différences de rémunérations (des primes par exemples) selon le travail fourni, l'efficacité : Ok. Mais selon un critère basé sur le genre, la situation maritale, l'orientation sexuelle, la religion, la santé, ect...: c'est dégueulasse. Qu'il y ait encore besoin de légiférer en 2025 sur le sujet me sidère.
    1 point
  32. Hélas! Ce qui prouve qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans le système politique américain. On a là un président qui fait penser aux empereurs romains fous, comme Caligula, Néron ou Commode. Sauf que son pouvoir de nuisance est bien supérieur au leur. Et il n'a même pas l'excuse d'avoir été intoxiqué par des tuyaux en plomb.
    1 point
  33. Ça a l’air pas mal, assez audacieux comme mélange. Alors je fais une version plus tradi ac des pommes de terre grenaille ou classique ac la peau que l’on trempe généreusement dans le Mont d’Or auquel on a rajouté au préalable une lichette de vin blanc, le tout au four pendant au moins 20 mn. On peut aussi faire ça ac un simple camembert, des noisettes concassées, et un chouille de miel. Autre variante, au lieu des patates… juste un excellent pain toasté à l’ail. Régalade absolue !
    1 point
  34. recette hivernale puisque le mont d'or n'est vendu que d'octobre à fin mars. Comme souvent avec les recettes d'hiver, c'est pas très léger mais un délice : pour 6 personnes 3 à 4 filets de poulet, quelques brins de thym, 1 kg de gnocchis, 600 g de mont d'or, 30 cl de crème liquide, 10 g de beurre, fleur de sel, poivre Préchauffer le four à 200°C. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Faire cuire les gnocchis le temps indiqué sur le paquet. Égoutter. Retirer la croûte du mont d'or. Prélever l'intérieur et faire fondre avec la crème et le thym émietté sur feu doux. Assaisonner modérément de sel et de poivre. Couper le poulet en petits dés et le saisir rapidement dans une poêle. Disposer les gnocchis dans un plat à gratin. Ajouter le poulet. Napper de crème au mont d'or. Enfourner pour 15 mn. Déguster aussitôt.
    1 point
  35. Ceci montre que le Soleil est bien actif depuis plusieurs mois, car l'activité solaire est encore au proche du maximum pour le cycle de 11 ans car son apogée a été en août 2024 et est actuellement en train de baissé pour être au minimum vers 2031 :
    1 point
  36. bonjour , ???? Mythos ? la microscopie par fluorescence est une technologie pas si récente et est utilisée en labo depuis des lustres ( immunochimie ) ! qu'elle progresse est une chose qui n'est pas si mal en fin de compte , surtout si on peut l'employer sur du vivant . et il est vrai que les mitochondries sont encore des organites ( parmi quelques autres : ribosomes, appareil de Golgi, réticulum, ribosomes ....) peu compris et dont le fonctionnement échappe encore à l'analyse fine . Déchiffrer ce fonctionnement permettra de remédier à pas mal de maladies . alors j'aimerai bien comprendre le pourquoi du mytho ... un sujet pas inintéressant du tout ( du moins pour ceux que cela intéresse ) . bon après-midi .
    1 point
  37. Sauf erreur de ma part l’info vient du gouvernement kenyan lui-même . Les vidéos osef , il y a bien des africains sur le front et plusieurs témoignages qu’ils ne sont pas tous mercenaires volontaires . Ils ne sont pas tous détenus par l’armée ukrainienne . Certains sont rapatriés des hôpitaux russes https://www.la-croix.com/international/guerre-en-ukraine-attires-par-de-fausses-promesses-des-kenyans-sont-enroles-au-sein-de-l-armee-russe-20260104#google_vignette Dix-huit Kényans ont été rapatriés de Russie depuis le mois de septembre, selon Nairobi. Ils seraient plus de deux cents à avoir été enrôlés au sein des forces armées russes, certains attirés par de fausses offres d’emploi.
    1 point
  38. Pareil pour les musulmans . Ils ne lisent pas le coran , c'est du mimétisme complet , du moutonage , de l'endoctrinement . Pas du questionnement sur la solidité de la religion qu'ils suivent . Si tu prends Jack le fou sur you tube, un algérien athée qui passe son temps à discuter de l'islam avec les musulmans en live , il connait mieux les textes que n'importe quel musulman qui passe sur son live . Même les imams ils les colle . C'est pour dire qu'il y a une profonde inculture de l'islam chez les musulmans en france . C'est pareil pour les chrétiens avec leurs livres religieux . On pourrait parler d'avantage de tradition , d'endoctrinement . Quoi d'autre ? Pour ce qui est des musulmans , je défie n'importe quel musulman de remporter la partie sur la connaissance du coran en débat avec Jack le fou . Je vous assure , ses live sont un régal . On y voit l'inculture quasi totale qu'ont les musulmans de leurs texte religieux . Rien que pour observer cette inculture , que vous soyez musulman ou pas , regarder la rediffusion de ses live sur you tube ça vaut le coup .
    1 point
  39. Dans un monde idéal, on devrait prendre en compte la défaillance de certains parents et donc logiquement exempter leurs enfants d’une quelconque obligation alimentaire. Ce doit être extrêmement difficile à supporter de se voir imposer de s’occuper de parents qui n’en n’ont que le titre. Une loi datée totalement inéquitable !
    1 point
  40. C'est totalement infirmé par les données économiques. Le premier ancien pays de l'A.E.F. dans la balance commerciale française en Afrique est la Cote d'Ivoire au cinquième rang. Juste à côté, le Nigeria dégage un bien plus grand flux. Mais bon, les trotskystes ne laissent pas mourir leur gloire passée. Ils la maintiennent à coup de micro-électrochocs en coma dépassé. Quand à l'association Survie, elle se retrouve dans tous les coups foireux du continent. La Chine rafle l'essentiel des marchés, mais dans leur cécité, ils voient un empire fantasmé.
    1 point
  41. Rien de nouveau, c'est toujours la loi des balanciers d'horloges. Plus une tendance politique à la mode va dans un sens et plus la couleur politique opposée ira loin. cependant, faut bien observer une connivence entre cette extrême gauche et une partie des Verts avec l'islamisme militant. Pourquoi LFI manifeste pour soutenir le dictateur Maduro et ne dit rien au sujet de la révolte populaire en Iran contre les ayatollas corrompus et assassins ?
    1 point
  42. Bonjour, Une tradition née dans les Hauts-de-France ? La galette des rois telle qu'on la connaît aujourd'hui pourrait trouver son origine dans la Somme. Selon Nadine Cretin, historienne des fêtes, on retrouve la trace de la première galette en pâte feuilletée en 1311, à Amiens, grâce à Robert II de Fouilloy, évêque d'Amiens. Pourquoi mange-t-on une galette à l'Épiphanie ? Mais de qui ? Eh bien, de Jésus, le fils de Dieu chez les catholiques, né le 25 décembre dans une grange à Bethléem. L'Épiphanie célèbre ainsi la visite des trois Rois mages à l'Enfant Jésus. Pour les chrétiens, cette date est l'occasion de partager une galette. L'origine de l'épiphanie L'Épiphanie est une tradition chrétienne célébrée le 6 janvier pour les catholiques et le 19 janvier pour les orthodoxes. C'est l'une des plus anciennes fêtes du christianisme. Il s'agit d'une commémoration qui rend hommage à l'arrivée des rois mages venus à la rencontre du Christ à Bethléem.23 déc. 2025 Pourquoi met-on une fève dans la galette des rois ? Le cœur de la galette des rois renferme un trésor : la fameuse fève. Cet élément central de la tradition est bien plus qu'un simple objet caché dans le dessert. À l'origine, il s'agissait d'une fève, une véritable légumineuse symbolisant la fécondité et l'abondance.30 déc. 2024 Quelle est la véritable histoire de la galette des rois ? UNE COUTUME PAÏENNE La tradition du partage d'une galette n'est aucunement liée au christianisme. Elle serait plutôt un hommage aux Saturnales de l'époque romaine. Ces grandes fêtes en l'honneur de Saturne, le dieu romain du temps, avaient lieu entre fin décembre et début janvier.5 janv. 2022 bon dimanche et n'avalez pas la fève...
    1 point
  43. bonjour, tout cela est "vrai" mais il ne fut pas l'idéaliser pour autant ! la vie était dure , la maladie frapper souvent et ce qui nous parait "bénin" aujourd'hui pouvait facilement être mortel et les épidémies n'étaient pas si rares et souvent dévastatrices , les fameuses "pestes" ( qui n'en étaient pas toutes d'ailleurs ) . on parle d'insécurité dans nos villes ... le moyen-âge n'était pas en reste , en ville et surtout en campagne ( les brigands de grands chemin ) . la vie sociale ? elle était rythmée par la religion car en n'ayant que la lumière du jour , les soirées étaient consacrées au repos . la liberté ? quelle liberté , celle de se retrouver au beau milieu de batailles pour un lopin de terres et coté justice ... celle du plus fort primait . s'il y avait plus de jours fériés, le concept de vacances était "inconnu" . quant au confort , si les nobles et riches pouvait en "bénéficier" un petit peu , les paysans et autres travailleurs n'en avaient que des miettes ( pas de chauffage à part la cheminée, l'eau chaude était un luxe , les vêtements étaient essentiellement fonctionnels , les déplacements ( vers la ville la plus proche ) se faisaient à pieds ou en chariot ( quand la famille étaient assez riche ) et la famille se résumait aux environs immédiat . l’espérance de vie dans la paysannerie ne dépassait pas les 30/35 ans et seuls les nobles, suffisamment bien nourri pouvaient être à l’abri des famines quand les récoltes ( du fait de la météo ou des combats ) étaient insuffisantes et pouvaient de ce fait atteindre un âge avancé ( 60/70 ans maximum ) . quant à l'hygiène , même si on se lavait ... les déjections n'étaient pas traitées et pouvaient être contaminantes ( la rue ne devait pas sentir la rose ! ) . et surtout parlons de la mortalité infantile ( 1 sur 4 n’atteignait pas l'âge d'1 an et pas plus d'1 sur 2 dépassait les 10 ans ! ) . c’était une époque pas si "idyllique" que ça même si le stress ( tel qu'on le connaît ) était absent . bonne journée ( malgré tout, notre époque n'est pas si pourrie et il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle soit nettement mieux ) .
    1 point
  44. J'ai vu le reportage aux infos tout à l'heure, j'ai pensé "ok, le délai d'un an est passé, tant pis, statu quo du dossier tant que ce n'est pas possible d'organiser l'appel". C'est pas à la victime de "payer" le manque de moyens alloués à la Justice, ou une quelconque lourdeur administrative, erreur, ou que sais-je je comprends bien qu'il y a toujours ce spectre de l'innocent condamné à tort, mais merde, on parle d'un appel, s'il faut que quelqu'un pâtisse d'une situation pénible, au moins faire en sorte que ce ne soit pas la victime (sans même parler d'éventuelles récidives, ou de l'image pitoyable que ça donne en terme d'exemplarité).
    1 point
  45. Supprimer les appels pour les condamnés pour viol et meurtre dégagerait pas mal de temps aux tribunaux... Sinon à quoi ça sert de l'avoir jugé coupable? Les prévenir que s'ils font appel ils risquent le doublement de la peine en refroidirait plus d'un... La justice dans ces cas là semble plus du coté des reconnus coupables que du coté des victimes..non?
    1 point
  46. En Allemagne à une époque, les futurs cadres étaient obligés de faire en début de carrière un «stage ouvrier». En clair, ils devaient, pendant plusieurs semaines s’immerger parmi les ouvriers et faire le même travail qu’eux, avant de pouvoir les commander. Il me semble que ce serait une bonne idée d’imposer cela aux juges. Les affecter pendant un mois dans des services de police afin qu’ils se rendent compte ce qu’est la vie et la mission d’un policier et à quoi il est exposé. Cela permettrait à ces juges du Syndicat de la Magistrature d’avoir des décisions moins idéologiques. Et si en plus au cours de leur stage policier ces juges se faisaient brutaliser au cours d’une intervention cela les aiderait à mieux comprendre les policiers et les difficultés du métier.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×