Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      41 941


  2. Popy

    Popy

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      5 758


  3. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      19 702


  4. Kaliste

    Kaliste

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2 969


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/2025 dans toutes les zones

  1. Le culte de la minceur ici, celui de l’obésité ailleurs. Je laisse à chacun le soin d’apprecier ces aberrations... "D'origine touareg et particulièrement présente en Mauritanie, la coutume du «leblouh» consiste à «engraisser» les jeunes femmes dès l'enfance, afin de les rendre plus désirables et donc... plus faciles à marier. À l'origine, cette tradition est sans doute née parmi les peuples nomades du Sahara, où seules les femmes de dignitaires pouvaient rester dans leur tente et prendre du poids. Glorifiées par la poésie traditionnelle, ces épouses bien en chair reflétaient les largesses de leurs maris et devenaient ainsi des exemples à suivre. «La femme occupe dans le cœur de l'homme la place qu'elle occupe dans son lit», rappelle un vieux proverbe maure. Le test de beauté ultime, paraît-il, consiste à voir si l'intéressée peut être soulevée par un chameau. Étonnamment, cette tradition a survécu au passage du temps et demeure particulièrement vivace de nos jours au Mali, au Niger et surtout en Mauritanie, une nation désertique d'un peu plus de 5 millions d'habitants. Paradoxe: alors que 32% de la population locale vit dans la pauvreté, les hôpitaux locaux rapportent de nombreux cas d'obésité morbide, des taux alarmants de cholestérol et pléthore de maladies cardiovasculaires –des symptômes habituellement associés aux excès caloriques de l'Occident. Et ce sont les femmes qui en souffrent le plus : selon l'Observatoire mondial de l'obésité, 31,5% des Mauritaniennes de plus de 15 ans étaient obèses en 2006, contre seulement 8,6% des hommes. En cause, la tradition du «leblouh», un passage obligé pour la plupart des jeunes filles de Mauritanie en quête d'un mari. La pratique consiste à ingérer le plus de calories possibles –parfois dès l'âge de 6 ans– sous la supervision attentive des grands-mères, des mères ou d'«engraisseuses» professionnelles. Au menu: plâtrées de couscous et de millet, lait de chamelle ou de vache, assortiments de cacahuètes pilées, de dattes, d'huile d'arachide… et même de la graisse animale. En une journée, les jeunes mauritaniennes peuvent encaisser jusqu'à 16.000 calories, soit dix fois la dose recommandée. Et gare à la jeune fille «engraissée» qui se montrerait peu coopérative… «Le début du gavage est pénible pour la fillette dont l'estomac se révolte, observe Edmond Bernus, géographe français qui a côtoyé les Touaregs du Niger dans le dernier tiers du XXe siècle. On frappe, on pince celle qui refuse le lait. Lorsqu'elle s'apprête à vomir, on lui chatouille les narines avec un fil de cuir qui sert à coudre les peaux pour la faire éternuer et lui faire passer l'envie de vomir.» Parfois même, on force les récalcitrants à réingurgiter ce qu'elles ont vomi." Source
    6 points
  2. Faut vous dire que si les hommes ne s'étaient pas autant comportés comme des putes envers les femmes, le féminisme n'aurait pas eu lieu d'exister.
    5 points
  3. Bonjour, je vous propose de réhabilité l'âne, animal courageux et fort qui a été trop souvent synonyme de cancre. De photos pour voir que l'âne est aussi beau à regarder.
    4 points
  4. On rigole on rigole mais c'est pas drôle quand il y a des lardons en jeu. ( @G2LLOQ m'a jeté un sort à Halloween )
    4 points
  5. Oui, elle aussi. Une rumeur est indélébile. Et ceux qui affirment qu’il suffit de l’ignorer pour qu’elle disparaisse se trompent lourdement.
    4 points
  6. Mouai bof. Je ne suis pas choqué qu'on supprime le privilège des Algériens, je ne vois pas pourquoi ils auraient des privilèges.
    4 points
  7. Bonjour, On ne le rappellera jamais assez : une personne appartenant aux 0,1% les plus riches émet plus de 800 kg de CO² par jour tandis qu'une personne appartenant aux 50% les plus pauvres de la population mondiale émet en moyenne seulement 2 kg de CO² par jour. Selon Oxfam une personne appartenant au 0,1% le plus riche émet en moyenne 40 fois plus de CO² qu'une personne appartenant aux 50% les plus pauvres. Chaque année, un Français parmi les plus pauvres émet 3,8 tonnes de CO², non loin des objectifs pour respecter la neutralité carbone quand un Français parmi les 0,1% les plus riches émet 153 tonnes. Depuis 1990, la part des émissions des 1% les plus riches a augmenté de 13% et celle des 0,1% les plus riches de 32%, tandis que celle des 50% les plus pauvres a diminué de 3%. Sur 10 ans, entre 2012 et 2022, la part des émissions de consommation des 0,1% des plus riches a augmenté de 11%, tandis que celle des 50% les plus pauvres a diminué de 17%. Article entier : https://www.franceinfo.fr/environnement/crise-climatique/les-ultrariches-brulent-la-planete-a-une-vitesse-vertigineuse-oxfam-denonce-les-inegalites-d-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-dans-le-monde_7580564.html
    3 points
  8. Il y a juste que ça ne les regarde pas. La jalousie peut engendrer beaucoup de problèmes dans une entreprise. A poste égal et qualification égale , salaire égal ?? Bin non...pas forcément ! Quand je bossais j'ai souvent progressé dans la grille de salaire en faisant des heures supp et en acceptant de bosser des samedis, ce que certains de mes collègues refusaient systématiquement. Pourquoi est ce que des gens pas motivés au boulot devraient gagner autant que moi sous le seul prétexte qu'ils occupent le même poste et qu'ils ont les même diplômes ?? L'assiduité aussi c'est important pour un patron et ça se récompense !!
    3 points
  9. Beaucoup de gens connus ont dit , de différentes façons que les combats , avec soi-même ou contre soi-même , sont les plus durs à mener . Je suis admirative de ta capacité , non seulement à mettre des mots dessus mais aussi , à les mener , sans oeillère , sans fioriture , avec beaucoup d'intelligences . Merci , je suis certaine que tes écrits aident beaucoup de personnes . Ta soeur me semble très bienveillante et il n'y a rien , rien qui sonne idiot dans ce que tu expliques .
    3 points
  10. Ca peut. Certains s’en tapent des rumeurs d’autres non. Les rumeurs ne sont jamais positives. Elles attaquent la dignité des gens et peuvent même les isoler. Et le souci c’est que pendant un temps au moins on est réduit à un mensonge ou une exagération. T’abuses.
    3 points
  11. Je vais me permettre une règle de trois du coup. RICHES = > 00.1 % * 800 = 0.8 kg PAUVRES = > 50.0 % * 50 = 25 kg 25/0.8 = 31.25 Donc les pauvres émettent 31 fois plus de CO2 que les riches !!! CONCLUSION :
    3 points
  12. Oh que j'aime ce bel animal mais... quel dommage que le Créateur l'ait affublé de ce si laid braiment !!
    3 points
  13. C’est plus complexe que ça. La rumeur est un outil de déstabilisation, de désinformation, une arme de propagande. Elle a un but, une intention précise, décredibiliser et abattre. Et une fois qu’elle est lancée, elle est indélébile, plus rien ne peut l’effacer. Des gens sont morts à cause d’une rumeur, des familles détruites... C’est une vraie saloperie.
    3 points
  14. Je peux encore, mon fils… même si parfois cela ne semble pas le cas. Je peux encore marcher avec toi dans la rue, même sans destination précise. Ne t’inquiète pas pour mon pas : si tu es à mes côtés, je me sentirai plus vivante que jamais. Je peux encore m’asseoir à ta table un dimanche matin, pour partager un petit-déjeuner simple. Tu n’imagines pas comme ce serait doux pour moi de te voir manger, rire, et sentir que je fais encore partie de ton monde. Je peux encore t’écouter avec attention, si tu me parles avec tendresse. Ne me crie pas dessus, mon fils. Ne me parle pas avec impatience. En vieillissant, ce n’est pas tant ce qu’on nous dit qui compte… mais la manière dont on nous le dit. Si parfois je dis des choses qui n’ont plus beaucoup de sens, ne te moque pas, ne me fais pas taire. Ris avec moi. Prends-moi dans tes bras. Fais-moi sentir que ma présence compte encore, que j’ai toujours quelque chose à offrir. Ne m’écarte pas. Ne me traite pas comme si j’étais un fardeau. Mon corps change, c’est vrai… mais mon esprit conserve des souvenirs précieux… dont beaucoup sont avec toi. Et si tu peux, viens me voir de temps en temps. Je ne viens rien te demander. Je veux juste regarder ton visage, t’écouter un instant, et savoir que tu es encore là. Ne m’enferme pas. Ne me laisse pas dans un lit comme si je ne comptais plus. Oui, le corps fait mal parfois… Mais ce qui fait le plus mal, c’est le silence, la distance, l’oubli. Car l’âme, elle aussi, tombe malade quand elle ne se sent plus aimée. La douleur d’une mère d’enfants devenus grands est une douleur particulière. Elle ne crie pas. Elle ne pleure pas en public. C’est une douleur discrète, profonde, contenue — celle qui se glisse dans les prières du soir, dans les pensées qui veillent trop tard, dans un soupir muet tandis qu’elle boit une tasse de thé, seule, dans la cuisine. C’est une douleur qui naît quand les enfants ont grandi, quand ils ont pris leur envol, quand ils font leurs propres choix, leurs propres erreurs. Une mère voudrait courir après eux, leur reprendre la main comme autrefois, quand ils étaient petits et qu’elle pouvait encore les protéger du monde, de la douleur, des mauvais pas. Elle voudrait crier : « Arrête-toi ! Je sais ce qui est bon pour toi ! J’y suis déjà passée, moi ! » Mais… elle ne peut pas. Parce qu’il n’est plus ce petit enfant que l’on serre sous son aile. C’est un adulte à présent. Avec sa propre route, son propre destin, et ce cœur à lui, qui apprend à travers ses propres blessures. Et c’est bien cela, le plus douloureux : laisser son enfant vivre sa vie. Le laisser tomber… et se relever. Se tromper… et comprendre. Se taire alors qu’on voudrait crier. Ne pas conseiller quand on voudrait tant guider. Juste attendre. Être là. Prier en silence. Envoyer de l’amour, en pensée, et espérer qu’il le reçoive. Croire que tout ira bien.
    3 points
  15. Dans un régime parlementaire, il est enfin temps de voter pour les lois car on est d'accord avec ce qu'elle propose et non pas voter contre car elle a été proposé par un partie que l'on n'aime pas.
    3 points
  16. Parce que ce rapport n'aboutit absolument pas aux conclusions merdiques qui nous sont proposées ici. Il a été effectué par une banque pour mettre en évidence le poids grandissant des femmes célibataires dans l'économie, appelé SHEconomy. Autrement dit, quelle est la contribution annuelle des femmes dans le PIB américain. Comme c'est un article de Elle, il y a des phrases assez drôles : "Plutôt vivre seule que partager sa vie avec quelqu’un qui panique devant un lave-vaisselle.".... https://www.elle.be/fr/459557-dici-2030-pres-de-la-moitie-femmes-entre-25-a-44-ans-seront-celibataires-et-sans-enfant.html
    3 points
  17. Bonjour, Je crois que je ne pourrais pas être plus sûre et à l'aise que dans ma relation amoureuse. On a la même façon de se montrer qu'on s'aime, attentifs à ce que l'on dit et partage, des surprises, de la bienveillance, on se débrouille bien, et ça donne de chouettes trucs. Y a un mois il a joué sur scène avec une fille qui lui avait demandé d'accompagner sa voix à la guitare (scène ouverte au bar). Elle est très jolie. Au début j'ai vu ça de loin c'était amusant, mais une fois les deux sur scènes... J'ai freeze, j'ai vrillé dans ma tête, si j'étais restée calme j'aurais vu qu'il ne faisait que de me regarder en jouant (y a littéralement la vidéo de la scène). J'avais bu, et j'avais pas ressenti ça depuis vraiment longtemps. Après ça, ça s'est mal fini et j'avais posté ici à ce sujet. Depuis j'ai travaillé dur, je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, même chez ses parents, sauf hier, mais c'était halloween. Je me répète ce que m'a dit ma soeur : "Joue avec lui si tu as l'impression qu'elle t'a pris ta place parce que tu osais pas lui demander ! Ose et joue avec lui !", elle m'a aussi dit "tu sais tu dois pas te convaincre qu'il t'aime et ne partira pas. Pour calmer ta peur tu dois te convaincre qu'il peut partir, et c'est pas la fin du monde". Elle a bien raison. Mon copain lui m'a dit "Mais t'as place tu l'as faite, elle était pas vacante" Ensuite, je lui ai dit qu'il ne fallait pas que ce soit un non sujet, qu'il pouvait jouer avec cette fille sur scène et s'entraîner. Il a joué avec pleins de personnes, dans différents endroits, c'est sa passion la musique. On en a parlé et ça va mieux... Il ne craint plus de m'en parler, et ça me rassure aussi de savoir ce qu'ils font. En plus elle a un copain. Et.. Pourtant... Je me sens mal : Cette aprèm ils vont s'entraîner dans un parc (il m'a même dit que je pouvais venir, j'ai rétorqué que j'avais pas envie de faire la copine chiante, je serais venu si c'était un garçon j'imagine, rah.. j'arrive pas à m'imaginer à l'aise avec elle, pourtant elle doit être comme n'importe qui), et j'ai mal à la poitrine, une pointe dans le coeur et l'estomac retourné, j'ai envie de pleurer. Les imaginer partager quelque chose me glace le sang... J'ai l'impression qu'il part, qu'elle est meilleure que moi. J'ai l'impression que j'ai pris sa place, que j'aurais dû rester seule, que personne ne peut m'aimer, que c'est plus sûr pour moi de rester seule. J'ai peur qu'il tombe amoureux d'elle. J'ai peur pour chaque musique qu'il joue avec elle, que la connexion soit folle et qu'ils s'aiment. Et mon cerveau ne conçoit pas qu'il ne tombe pas amoureux d'elle, parce qu'elle est forcément mieux. Parce que si j'avais pas été là ils auraient pu tomber amoureux, parce qu'elle est sûrement normale, stable, jolie, intelligente. Moi je suis rien. Je me sens comme rien, j'aimerais presque être seule à nouveau et faire mes p'tits trucs triste ou non... Voilà... J'ai peur. Je sais que ça sonne idiot. J'ai pris rdv avec un psychologue pour essayer d'en parler mais j'ai du mal avec les psychologues, à l'écrit c'est plus simple. Après ça on va aller voir l'Etranger au cinéma et rien n'aura changé, pour autant j'ai l'impression qu'il ne m'aimera plus, ça me paraît évident qu'il va se rendre compte que je suis pas assez rayonnante, jolie, vivante, mignonne, attentionnée, ou trop normale. Pourtant je sais qu'il me connaît, je sais que nous sommes bien ensemble, je sais que tout ça est faux. En attendant je vais recoudre mes chaussettes crocodile et laisser les émotions passer... puisqu'aucune rationnalisation n'apaise ma peur. Ca ira mieux en le voyant j'imagine. A cause de ça je me sens si nulle et pitoyable ces derniers temps. Pourtant je suis une chouette fille, même imparfaite, je ne suis pas mauvaise, et j'ai des proches en or.
    2 points
  18. Urnes biodégradables, cercueils en bois durable ou même en carton... Certains Français ont une dernière volonté: que leur mort ait l'impact le plus limité possible sur l'environnement. De nombreux autres aspirent simplement à reposer dans des lieux plus végétalisés. Les professionnels du funéraire s'attachent alors à leur proposer de nouvelles alternatives. "Un cimetière qui ressemble au défunt": comment les préoccupations écologiques commencent à transformer les rites funéraires
    2 points
  19. Bonjour, Une directive européenne de lutte contre les inégalités salariales devra être traduite dans notre droit national avant le 7 juin 2026. Votée en 2023, elle suscite des espoirs du côté des salariés et de leurs représentants. Côté employeurs, on craint des tensions. Elle s'appliquera dès l'entretien d'embauche, où les candidats devront systématiquement être informés de la rémunération du poste sur lequel ils postulent. Puis, au sein même de l'entreprise, où les employeurs devront communiquer régulièrement sur les salaires en interne. Article entier : https://france3-regions.franceinfo.fr/centre-val-de-loire/connaitre-le-salaire-brut-de-ses-collegues-des-juin-2026-les-entreprises-n-auront-bientot-plus-le-choix-3240049.html
    2 points
  20. "Le nombrilisme est une attitude égocentrique qui se caractérise par une tendance à se centrer exclusivement sur soi-même, à considérer ses propres intérêts ou opinions comme centraux. Cette notion est souvent associée à un narcissisme ou à un égocentrisme marqué." Et ce n’est absolument pas ton cas. En tous cas c’est ce que je pense.
    2 points
  21. Le cheval obéit à l'homme, il est donc intelligent L'âne n'obéit pas à l'homme, il est donc idiot Voila comment on fait des réputations...
    2 points
  22. Une constante qui ne se dément jamais...
    2 points
  23. En tout cas, un point commun, encore les mêmes à qui on pourrit la vie et la santé avec des conneries : les femmes
    2 points
  24. Avec une petite affichette planter au sol précisant : "Un ver ça va, trois vers bonjour les dégâts"
    2 points
  25. Tu es parti sur un thème : "Abruti Bête Crétin Débile Éléphant Fainéant Gros Hache"... Et puis le "H" t'a coupé ! Et t'en a libéré !
    2 points
  26. ça , tu peux le dire , lever du soleil sur l'Atlas et le désert , sensation d'apesanteur , de fluidité , de sérénité ....wow , c'était génial !
    2 points
  27. Et dans les évangiles. Selon les Évangiles, avant d'entrer dans Jérusalem, Jésus se trouvait à Béthanie et Bethphagé, et il est dit dans Jean 12, 1 [archive] qu'il était à Béthanie, six jours avant la Pâque. Pendant ce temps, Jésus envoya deux de ses disciples dans le village qui se trouve devant eux, afin de récupérer un ânon qui avait été attaché, mais jamais été monté, et de dire, si on les interrogeait sur pourquoi ils faisaient cela, que Le Seigneur en a besoin, et qu'il le renverra très bientôt[1],[2],[3]. Jésus monte alors l'ânon à Jérusalem, les trois évangiles synoptiques indiquant que les disciples avaient au préalable déposé leurs manteaux sur ce dernier, de manière à le rendre plus confortable. Dans la tradition juive, l'âne semble avoir été un animal positif, symbolisant l'humilité et la paix, alors que le cheval symbolise le luxe et la violence guerrière[8],[9],[10]. https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrée_de_Jésus_à_Jérusalem
    2 points
  28. J'espère que non... Abruti Bête Crétin Débile Éléphant Fainéant Gros Hache Icône Jeton Koala Lièvre Mammouth Novembre Octobre Primevère Quasar Retraite Saucisse Tonnerre Uniforme Violon Wagon Xylophone Yaourt Zébu
    2 points
  29. Ca me rappelle une jeune femme venant d'Afrique rejoindre son mari dans les années 70 et qui était très fière de son tour de taille...pas vraiment l'époque en France pour l'obésité! et bien quelques temps plus tard elle avait l'air plutôt déprimée et marchait beaucoup moins fièrement...les femmes sont bavardes et en faisant ses courses elle s'en prenait plein la tronche... J'avais une voisine qui avait pas mal voyagé et qui m'avait appris ce "problème" dans certains endroits...les femmes devaient être très "fortes" pour que le mari soit perçu comme un homme riche et même très riche! Les oies elles, elles se gavent toutes seules!
    2 points
  30. En poésie, les choses simples ont aussi leur place de choix.
    2 points
  31. Dans la série, on contrôle tout, où est la liberté, de plus en plus tout doit être dévoilé, triste société.
    2 points
  32. Bonjour à tous. Moi, le système D, ça a toujours été mon truc. Je lis ici des topics qui évoquent la dégradation de notre niveau de vie. ( Je parle des plus pauvres d'entre nous ) Mais bon...peut-être que les " un peu plus riches " ressentent aussi cette dégradation et je les invite à venir partager avec nous.^^ Pour ce premier post, je partage avec vous un truc à chaud, tout bête...mais en vrai ( j'adore cette expression de jeune..." en vrai ! ) , si on ne pratique pas ce truc anti gaspi, on se passe de quatre repas. Donc, aujourd'hui, je suis allée faire des courses et j'ai acheté...un chou fleur que je vais cuisiner demain. ( Cuisiner...c'est un truc économe...d'enfer ! ) Donc....mon chou-fleur. Il a des feuilles...des feuilles que souvent les clients arrachent et laissent dans les rayons. Pour payer moins de poids...en vrai...^^ Ben, moi, ces feuilles, je les cuisine et en fais une soupe savoureuse et pleine de vitamines. Après les avoir lavées, je les coupe en menus morceaux, je les mets dans une casseroles, avec deux ou trois pommes de terre, un bouillon de volaille, assaisonnement selon les goûts et je mets à cuire. Je mouline et j'ajoute un peu de crème fraiche pour le coté gourmand. Avec les feuilles de ce chou-fleur qui auraient pu finir à la poubelle, voir au compost dans le meilleur des cas...j'ai réalisé une soupe pour quatre parts. Quatre repas ! J'ouvre ce topic pour le plus grand plaisir du partage et de la solidarité.
    2 points
  33. Y'a plein d'endroits où il a été d'une importance capitale pour les gens, comme en Corse ou dans les vignes escarpées des vallées, en montagne globalement... Et c'est toujours le cheval qui fait sa star dans les films historiques
    2 points
  34. Pas gaie non plus, cette histoire... T'as pas un peu plus gai à proposer, comme cadeau de Noël ?
    2 points
  35. Oui,,c'est une belle chanson mais très triste en effet avec une belle mélodie.
    2 points
  36. Pour NOEL , "mémoires d'un ane " de la Comtesse de SEGUR , ce serait bien...................
    2 points
  37. Dans ce cas, être un homme non plus n'est pas une insulte; mais c'est une insulte si on ne l'est pas. Et c'est bien évident que toutes ces rumeurs imbéciles sont lancées dans le but de nuire; surement pas par souci de faire connaitre "la vérité".
    2 points
  38. bonjour, connait-il quoique ce soit dans n'importe quel sujet qu'il aborde ? trumperie du jour ( elle n'est pas récente mais il vient de la remettre sur le tapis ) : il se verrait bien faire un 3ème mandat ! sauf que ce **** ne sait même pas lire sa propre constitution ( qui interdit plus de 2 mandats ( la problématique vient de ce que le de rang n'est pas explicite ) mais qui ferait que même de l'avis de républicains bien au courant de la chose , il faudrait pas moins de 10 ans ( 10 ans ! ) pour modifier cette constitution ( le législateur qui l'a conçue n'était pas aussi idiot que le canard et avait bien compris ou anticipé ,la dangerosité d'une telle continuation quand bien même le président serait hyper compétant ( ce qui est sans doute loin d'être le cas avec l'agité orangé ) . j'essaie d'imaginer celle de demain .. mais mon imagination me fait défaut ( je vais sans doute être surpris ... même les pas de dance sur le tarmac ne font plus parler d'eux ) . trump , c'est comme Renault ( les voitures ) : jamais 2 fois la même connerie ( panne ) . bonne journée.
    2 points
  39. Oui c’est bien bon ! Ma maman en faisait aussi la farce de raviolis.
    2 points
  40. Toujours en cuisine, et même si ça paraîtra évident pour beaucoup : Faites des lasagnes avec vos restes de pot-au-feu, ou un parmentier avec la potée restante ! Non seulement c'est délicieux (pour les lasagnes, de loin mes préférées, goûteuses, viande pas sèche humm) mais ça fait un repas complet (alors que sinon on se retrouve avec une carotte, un poireau et 200 grs de viande qui feront au mieux une entrée difficile à partager).
    2 points
  41. Je n'utilise plus de papier essuie-tout depuis deux ans. J'ai acheté une serviette en micro fibre ( environs 5 euros ) . J'ai découpé une trentaine de carrés au ciseau cranté pour éviter que le tissus ne s'effiloche. Je les ai monté sur mon porte rouleau . J'utilise ces chiffons de la même manière que du sopalin et je les passe à la machine. Je reconstitue mon rouleau environ une fois par mois, ce qui me prend 5 mn. Ce n'est pas cher payé. On trouve ce genre de rouleau dans le commerce mais ils sont assez chers.
    2 points
  42. Si tu places tes bouts de savon dans un filet à citrons, ce sera encore plus efficace. Tu fais une espéce de pelote avec des filets , citron orange , etc et tu obtiens une fleur de bain . le mieux etant de se laver directement , pas besoin de PQ
    2 points
  43. Une bombe thermonucléaire a une amorce à base de plutonium 239. Or ce radionucléide se transforme progressivement (selon sa période radioactive) en américium qui est un radionucléide neutrophage qu'il faut donc séparer du plutonium et l'extraire. Cela est assez usuel dans des installation spécifiques de rajeunissement du plutonium. Rien à voir avec des essais souterrains. Je pense que trump connait mal le problème et agit uniquement par bluff. On n'en reparlera plus.
    2 points
  44. Avant il faudrait commencer à donner du travail aux jeunes et aux plus de 50 ans...
    2 points
  45. Gnee? il a 6 gosses !! ou alors je vous ai mal comprise. edit ; pour son nombre d'enfants j'étais pas à jour ; il en a 12...
    2 points
  46. Tu ne m'as pas vraiment comprise. Je voulais dire que les hommes de l'époque, même mariés, pouvaient s'offrir des écarts en dehors du foyer, cela veut dire qu'ils pouvaient être alcooliques, fréquenter les maisons closes, tandis que l'épouse avait intérêt à filer droit, qu'il fallait qu'elle apporte une descendance pour perpétuer le nom de famille paternel. Du coup, quand l'époux et le père était défaillant et qu'il dépensait l'argent qu'il gagnait au détriment de sa femme et de ses enfants... je te laisse imaginer la suite. Ces hommes-là auraient peut-être bien voulu pouvoir vivre leur vie sans être marié, sans devenir père, puisqu'au fond c'était pas leur truc, non ? Pareil pour les femmes : pourquoi les empêcher de prendre leur vie en main ? Sais-tu que, jusque dans les années 70, l'épouse qui trompait son mari était passible d'une peine de prison, tandis que l'époux infidèle ne risquait qu'une amende ? Sais-tu que jusque dans les années 70 toujours, un époux qui surprenait son épouse au lit avec un amant avait le droit de la tuer ? Et qu'à la même époque la femme battue qui en venait à tuer son mari était condamnée à la prison à perpétuité ? Sais-tu qu'il n'y a pas si longtemps encore les féminicides étaient minimisés en crimes passionnels ? Pas vrai, ce sont les religions qui imputent ces maux à la première femme de l'humanité. Eve pour les monothéistes, chez les Grecs c'était la faute de Pandore.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×