Aller au contenu

Classement

  1. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      15 960


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      49 141


  3. *Zem*

    *Zem*

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      1 199


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      33 592


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2025 dans toutes les zones

  1. sans surprise , il faut être idiot ou Américain pour croire un mot de ce que dit ce bouffon !
    5 points
  2. Vers une vie sans rêves ? Vivre sa vie est devenu un QCM (questionnaire a choix multiples) ,,, demander a une IA de dessiner une licorne rouge, avec des bottes bleues, et c'est fait, zapper a n'en plus finir, sur des films, dans des catalogues et autres, ne plus aller au bout des choses, les enfants qui refusent la frustration, voulant tout, tout de suite ,,, le rejet de l'éducation du bien et du mal, (par exemple, la religion) etc, ,,, la religion c'est comme le père Noël, au début c'est chouette, il y a des cadeaux, et après chacun fait ce qu'il veut avec, mais c'est le premier code de vie en société, facile a connaître ... ce sont des considérations qui ont déjà amenées a la réflexion « d'une feignantise » des populations a venir ,,, (pensées superficielles), comment les prochaines générations vont pouvoir se projeter dans l'avenir ? Quels rêves de futur, pour cette jeunesse ? Avec cette société du « prédigérer » de la pensée ? ,,, Je ne suis pas inquiet, le monde trouve toujours des solutions, c'est juste un questionnement ,,, PS: je sais, cela semble dire "c'était mieux avant"...Avec Jules Verne et son Nautilus, tu rêvais aux fonds des mers, puis il y avait Piaf, Jacques Brel, Brassens, etc. ... aujourd'hui avec la "sous-culture" du rapp et leur nique la police, c'est pas la même ...
    4 points
  3. J'ai eu une discussion avec une connaissance qui côtoie des clients de tous les âges et il me faisait part d'une observation : pour lui, les jeunes veulent le top tout de suite. Ils visent, à 20-30 ans ce qui nous semblait le plus souvent inaccessible dans l'immédiat lorsqu'on avait cet âge. J'parle de confort matériel, hein. La maison nickel avec terrain et piscine, les arbres de pépinière à plusieurs milliers d'euros parce que "pas envie d'attendre 20 ans pour en profiter", ect... Bon, j'ai pas spécialement d'avis là dessus, juste ça m'avait inspiré "mais ils vont s'emmerder à la quarantaine !" Et s'ils n'arrivent pas à concrétiser leurs envies, il se passe quoi ? Frustration ?
    4 points
  4. Des inondations impromptues ont inondé le Texas, le vendredi 3 juillet. On en est à plus de 50 morts . Beaucoup de parents recherchent leurs enfants emportés par les flots. Le fleuve Guadalupe a connu l'équivalent d'une crue centennale et a haussé son niveau d'un peu plus de huit mètres en 45 minutes car il est tombé l'équivalent de six mois de pluie en quelques heures. Un camp d'ados a été submergé et une trentaine de fillettes ont été noyées.
    3 points
  5. Avoue… tu as 12 ans en fait !
    3 points
  6. Les drogues dures augmentant le taux de sérotonine dans le sang, il y a fort à parier que tout cet "or blanc" a dû soulager les souffrances de personnes souffrant d'une canicule intense dans la région depuis le 15 juin!
    3 points
  7. Et oui, Dingo Trump peut bien nier l'existence du dérèglement climatique, mais ça n'empêche pas celui-ci de frapper! Inondations au Texas: au moins 50 morts désormais recensés par les autorités locales
    3 points
  8. Faux. Beaucoup de ceux qui auraient pu les prévoir ont été foutus à la porte en février par Elon Musk sur ordre de Donald Trump, en vue de faire le ménage dans des organismes gouvernementaux dits "inutiles"!
    3 points
  9. L'homme vieillissant avide de chair fraiche (voir les contes avec les ogres, par exemple), c'est malheureusement vieux comme le monde, une façon j'imagine de valider sa propre virilité et "d'absorber" la jeunesse de l'autre. C'est effectivement tout à fait choquant, mais j'ai bien peur que ça s'appuie sur des processus inconscients (et sociétaux) puissants (je n'excuse rien, j'essaie de comprendre).
    3 points
  10. 3 points
  11. Jusque là, ça allait. Tu as le droit de détester un bouquin. T'étonner que Laurent Gounelle emprunte des références d'anciens auteurs me surprend, ils le font tous et depuis des années. La technologie a progressé si rapidement qu'aujourd'hui, la SF s'appuie sur l'existant et le monte en épingle. Laurent Gounelle a eu un succès de librairire avec L'homme qui voulait être heureux. Il ouvrait alors la voie à la littérature "développement personnel". Je vois des tas d'auteurs qui font honte à la profession d'écrivain - d'ailleurs ils n'écrivent même plus, merci l'IA - et je ne pense pas que Laurent Gounelle fasse partie de ces nouveaux "auteurs". Qu'on aime, ou pas, il n'est pas nécessaire de l'insulter. C'est plutôt ça, qui est honteux.
    3 points
  12. Hum, ça ressemble plutôt à une immense cage de Faraday ; le nouveau propriétaire pourrait transformer l'édifice en résidence pour personnes « électro-sensibles ».
    3 points
  13. C'est pas faux, car , factuellement, la popularité de l'idéologie d'Extrême Droite progresse partout Les médias ne font qu'informer, accompagner et participer à cette progression. CNEWS est la chaine d'infos en continu dédiée exclusivement à cette idéologie. Il faut juste rester conscient des tenants et aboutissants du phénomène.
    3 points
  14. Ça tient à pas grand chose les "apparitions miraculeuses" ! Une baignoire qui fuit et tout le monde entre en transe...
    3 points
  15. Tans pis pour son électorat, on a les leaders qu'on mérite. Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort. On ne peut qu'espérer que cela ouvrira les yeux de ceux qui votent pour les parties extrêmes (gauche, droite, écolos, communiste...) qui promettent monts et merveilles pour trahir les gens une fois élu, comme par exemple la gauche française à chaque fois qu'elle est parvenue au pouvoir.
    3 points
  16. Trump, s’est l’anti Robin des bois... Lui prend aux plus pauvres, pour donner aux plus riches. Cherchez l’erreur, trouvez l’horreur...
    3 points
  17. Dingo Trump est un cas extrême. Ce qu'on peut trouver de pire dans le domaine de la politique et de l'économie.
    3 points
  18. Nahel et Palmade sont deux délinquants de la route qui n'ont pas eu le même destin, mais peut être que s'ils avaient respecté la loi ils seraient libres et vivants ! On ne sait pas ce que l'avenir réserve, si les flics avaient flingués les mecs de Molenbek quand ils passaient frontière ont aurait parlé de bavure policière et tous les morts du Bataclan continueraient d'aller voir des concerts.
    3 points
  19. Circonstance aggravante, ça méritait un minimum de ferme.il y en a qui y vont pour beaucoup moins que ça.je n'ai rien de personnel contre cette personne mais je trouve que la justice sur la pédocriminalité en France est très laxiste
    3 points
  20. J'ai toujours été bloqué et apeuré par le "quand "dira-t-on. Je m'explique : J'ai beaucoup d'occasion d'aller parler à des filles dans les salles de sport, à la voisine qui a beaucoup d'ami(e)s, à ma collègue de travail et aux filles que je peux rencontrer dans les lieux de détentes habituelles comme cafés, restos ou autres. Mais la seule chose qui me terrifie c'est le fait qu'elle aille raconter que je lui ai fait une proposition , je me dit que ça pourrait gravement mettre ma réputation en péril surtout vis à vis des autres filles au cas où ça ne fonctionnerait pas. Même le fait de lui dévoiler mes sentiments me bloque à l'idée qu'elle aille le raconter à son entourage. Surtout sachant très bien qu'elle va le repéter. Le fait de me prendre un vent en public je vous raconte même pas. Et vous ? Avez-vous peur du "qu'en dira-t-on"?
    2 points
  21. Mais qui avait la naïveté de croire que le monde ne changerait pas de visage lorsqu'une espèce aussi prédatrice d'environnement que l'est l'espèce humaine prolifère à qui mieux mieux?
    2 points
  22. Cela concerne combien d'algériens cette réaction tordue ? Ne pas relever est encore la décision la plus intelligente qui soit.
    2 points
  23. Ce qui est pour le moins paradoxal, c'est que la très grande majorité des victimes des ultra violentes tempêtes, tornades, inondations, etc, qui semblent pourtant assez clairement scientifiquement liées au changement/réchauffement climatique, se produisent très majoritairement dans des états "pro-Trump" ..? Niant totalement l'existence d'une quelconque dérégulation climatique liée à leur "mode de consommation énergétique" ?? Combien faudra t-il de morts et de destructions avant qu'ils ne commencent à s'interroger ..?
    2 points
  24. J'ai lu que le bilan se montait à 52 morts ce matin...Tout cela est bien attristant.
    2 points
  25. J'aimerais bien qu'on arrête avec cette histoire de réchauffement climatique et que l'humanité se remette un peu en question! La taille de l'humanité , qui a pris en l'espace de 125 ans une importance qui n'est pas la sienne, (octuplement de la population) en occupant un territoire terrestre qui n'était pas le sien, en aménageant de manière plus ou moins heureuse des espaces qui ne lui étaient pas dédiés, est en train de scier la branche sur laquelle l'évolution l'a placée. On ne change pas impunément le visage de son environnement, Darwin nous l'a bien expliqué, sans changer profondément les manifestations de la vie sur Terre: on serait bien avisés de s'en souvenir avant qu'il ne soit trop tard! Quand nous serons seize milliards d'humains sur Terre ce qui, vu l'intempérance, l'irréflexion et l'hubris de beaucoup, va arriver demain ou après demain, (à mon sens dans une ou deux générations c'est à dire dans moins de cinquante ans),l'environnement sera encore plus profondément modifié: il sera temps de mesurer que nous avons délibérément fermé les portes d'un paradis perdu... Personne n'a jamais le beurre , ni l'argent du beurre!
    2 points
  26. On a reproché aux autorités (gouverneur de l'état) de ne pas avoir prévu ces pluies et de ne pas en avoir au préalable averti la population. Mentionnons toutefois qu'Elon Musk, dans son mandat décrété par son boss Donald Trump, avait passé le râteau dans des organismes fédéraux, justement ceux qui travaillent à prévoir les événements météo.
    2 points
  27. Bonne question! On a parfois tous des envies, des phantasmes, des pulsions bien peu honorables; genre des envies de meurtre quand quelqu'un nous énerve. En revanche, on n'aurait pas l'idée de passer à l'acte non plus.
    2 points
  28. Je suis pour le droit de grève mais aussi pour qu'il soit mieux encadré que ce qu'il est maintenant, il n'est pas sain que certaines corporations puissent bloquer tout un pays pour une durée qui dépend uniquement de la volonté des grévistes !
    2 points
  29. Ce qu'il y a de bien chez toi c'est ton éternel optimisme malgré ton somnambulisme, si ça se trouve tu fais la danse des canards pendant ton sommeil !
    2 points
  30. Les jeunes ne sont pas sur ce forum… tu as dû rêver !
    2 points
  31. Revenu universel de survie et forfait social de base pour l'accès aux systèmes intégrés pour les humains dans des univers numériques, nous-ne sommes plus très loin de la civilisation du terrier, s'agit-il dès-lors de s'interroger sur les conditions d'élevage et les modalités de gestion à venir pour le cheptel de notre genre ...
    2 points
  32. Je dirais plutôt qu'il a l'âme d'un marchand de voitures d'occasions, et pas amélioré! Pour les bonnes promesses du moins! Comme ne pas toucher à Medicare, la sécurité sociale, supprimer les impôts sur les heures supplémentaires, les pourboires, etc.; c'est mal parti. En revanche pour les mauvaises, on souhaiterait plutôt qu'il soit comme les autres politiciens qui ne tiennent jamais leurs promesses. Par exemple chasser les illégaux de cette maniere aussi cruelle, virer des tas de fonctionnaires, supprimer l'USAID, ses "tarifs" à la con, et j'en passe et pas des meilleurs.
    2 points
  33. Le père de Donald, sur qui il a pris modèle, disait avec mépris d'un frère de Donald qui était pilote de ligne à TWA « C'est un chauffeur de bus amélioré. » Dans la même veine on peut maintenant dire de Donald « C'est un marchand de paniers amélioré. »
    2 points
  34. Merci Elisa d’avoir essayé de nous faire comprendre le charabia initial du sujet. Toutes techniques nouvelles de communication transforment les rapports humains de la collectivité. Lorsque le média dominant était seulement la presse, bien avant la radio, le grand art des politiques de l’époque était de faire de grands discours pompeux et alambiqués. Au début de la radio, ces politiques de la presse papier, s’exprimaient comme à la chambre des députés avec des discours ronflants. Le journaliste radio obligé de demandé aux politiques de faire bref et concis dans leurs réponses. Puis la télévision est entré dans les foyers, nous avions le son, l’image, chacun ayant le souci de l’image, prioritairement sur le sens final du débat. Les réseaux sociaux sont à mon sens, la quatrième nouvelle révolution du monde médiatique, tout le monde ramène sa fraise, peut importe la vérité ou le mensonge des uns ou des autres, le grand art c’est de conjuguer le verbe paraitre à tous les temps et justifier son existence. Appeler ce phénomène une nouvelle dictature, c’est à mon sens excessif, mais comporte une part de vérité. A chacun de faire le tri dans ce fatras de nouvelles fausses et vraies. L’élection de Trump aux USA a des effets collatéraux, de ce que d’aucun nomme la nouvelle dictature, ils n’ont sans doute pas complètement tort. (c'est ma façon de synthétiser et de comprendre le sujet)
    2 points
  35. Je diabolise pas moi je montre juste ce qu'il y a derrière les cravates. Il y a dix ans j'aurais sûrement pensé la même chose que toi mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se font duper par les artifices des le Pen pour apparaître comme respectables.
    2 points
  36. trés certainement oui . c'est moins certain . même si ça parait logique . à l'époque antique on s'exterminait bien plus sans être pour autant trés nombreux sur terre... finalement on ne s'extermine pas suffisament .... , l'humanité de nos jours peut mieux faire au vue des moyens à sa disposition , c'est pourquoi je pense que l'humanité à des époques reculés fut bien plus adepte d'extermination que de nos jours . je trouve même les virus et autres épidémies pas trés efficace de nos jours , en comparaison avec les grandes pestes du moyen âge et la grippe espagnole ou bien les épidémies qui ont ravagés les peuples d'amérique du sud lors de leur colonisation . Les diverses époques éloignés témoignent de davantage d'extermination que de nos jours .
    2 points
  37. bonjour, qui a dit que ce que fait donald suit la logique ? les américains aspirent à être riches ( le "rêve" américain) et les pauvres votent comme s'ils étaient riches , alors qu''attendre d'eux , si ce n'est l'acceptation de ce type d'idiotie ( ils en redemandent même ) ? bonne journée.
    2 points
  38. Quel "extrême" gauche? (en france hein?!) Pour info, ta droite fera pareil que trump une fois au pouvoir , mais allez y gaiement!
    2 points
  39. C'est la particularité des partisans et représentants FN/RN, dès qu'ils deviennent plus ou moins "proches" de Marine le Pen, ils adoptent illico son idéologie. L'idéologie fondamentale du "FN Canal historique", bien entendu, pas celle maquillée et travestie à outrance qu'on voudra nous vendre en 2027. .... et les "Jeunesses frontistes" sont déjà prêtes pour 2027.
    2 points
  40. Je ne suis pas d'accord avec ça.parce que regarder des images d'enfants dans des positions particulières ou encore pire torturés (pour les videos) ça fait marcher un commerce alors OK il n'a touché personne mais il fait partie de ce trafic
    2 points
  41. J’arrive pas à être tolérante… bien sûr au regard de la justice, il existe une fichue différence, c’est normal. Mais perso, dans ma tête, dans mon cœur, j’arrive pas à le contrôler : cet individu est coupable d’avoir des pensées malsaines, glauques sur un enfant. J'espère ne jamais avoir connu/connaître une personne atteinte de cette maladie. Je n’ai aucune empathie !
    2 points
  42. Confondre "statut" et "statue" faut évidemment licencier ton prof de français
    2 points
  43. il faut arrêter de jouer sur les mots , agresser sexuellement un enfant est un crime , je ne veux pas savoir si l'auteur est pédophile ou pédocriminel .....qui vole un oeuf vole un boeuf ! le concept de passage à l'acte ou non c'est du pipeau !
    2 points
  44. ce n'est pas une question de richesse mais de milieu familial , s'il valide la réussite scolaire par des encouragements et des félicitations c'est gagné ; dans les milieux défavorisés certains parents ne parlent même pas Français , ne savent ni lire ni écrire et ne comprennent pas l'importance des études , les enfants ne sont pas stimulés , la plupart n'a pas un seul livre à la maison ; par ailleurs , les difficultés financières des parents poussent ces gamins à vouloir gagner de l'argent tout de suite et à " s'éclater " à n'importe quel prix d'où larcins , comportements inappropriés , rebellion ........ce sont les parents qu'il faut motiver et impliquer encore et encore , sans relache , tout au long du cursus des gamins .
    2 points
  45. Je suis incapable de regarder a la télé des affaires ou les enfants sont victimes ! certain se réfugient derrière de prétendues maladies !! envie de sortir mon flingue !!
    2 points
  46. bonjour, on verra quand vous sous retrouverez, sur le quai , avec votre billet en poche et ... pas de train ( ou d'avion ... ) pour vous rendre là où vous devez aller ! certaines professions ont un pouvoir de "nuisances" phénoménal et en use et abuse . il ne faut pas supprimer le droit de grève mais il faut réformer la manière de discuter en France, c'est à dire discuter d'abord ( sérieusement avec une volonté d'aboutir ) et n'arriver qu'à la grève qu'en cas de blocage complet . Les allemands ( et pas qu'eux ) y arrivent bien souvent ... pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas en France ? pourquoi est-ce que la grève est mise sur le tapis en premier lieu ? l’intransigeance ne peut amener que ... l'intransigeance de la partie adverse . sachez qu'en France , certaines professions , pourtant régulièrement confrontées à des problèmes et singulièrement moins "chanceuses" que les travailleurs de la SNCF, n'ont pas de droit de grève de fait car ils peuvent être réquisitionnés et les autorités ne s'en privent pas . en grève , mais au travail ..... bonne soirée.
    2 points
  47. le texte en entier , juste pour mettre en lumière ce que tu as zappé (en gras) et qui en dit plus long que ta réponse ********************************************************************************** 1. Pas d’attaques personnelles , contester un vocabulaire excessif , calomnieux , des faits déformés , des sources douteuses ... n'en est pas , bien qu'on puisse tirer des conclusions sur ceux qui en usent et abusent sans réserves ; et il est hélas plus long de démonter des mensonges ou allégations fallacieuses que de dire n’importe quoi en reproduisant la propagande d’un mouvement terroriste Par exemple, le « massacre d’une population entière » que tu serines de page en page est démonté par les chiffres plus haut ; c’est facile de tomber dans la rhétorique du hamas et son lexique outrancier qui fait appel à l’émotionnel du gogo , mais bien plus difficile de prouver ses allégations. Sur la Cisjordanie , je suis contre les violences , et il me semble qu'elles font l'objet de poursuites judiciaires en Israel ; mais si on parle de « colonies » , il faut le faire des 2 côtés, parce que historiquement les arabes palestiniens sont en majorité une population importée des pays environnants. Et je te rappelle au cas où tu l’aurais oublié que près de 80% de la Palestine a été concédée à des arabes (Jordanie) et que là, on discute du partage des 20% restants alors que l’identité palestinienne telle qu’on la définit aujourd’hui n’a jamais existé avant l’OLP 2. une source "pro-israélienne" qui montre de vraies images de Gaza , les palais et villas des dirigeants ou proches du hamas, les hôtels de luxe sur la plage , bars chics et centres commerciaux pour les plus riches .... et les rues sales et batiments délabrés dans lesquels vivent les gazaouis ... loin de l’image trimballée de prison à ciel ouvert du fait d’Israel , avec des gazaouis qui ont la parole et expriment clairement leur misère et leur dénuement malgré les dizaines de milliards d’aide internationale ; je comprends que cette réalité ne plaise pas à ceux qui veulent à tout prix croire que le seul problème est Israel https://www.youtube.com/watch?v=WiEWv--iAck 3. Si si , je lis la presse mais à part de rares exceptions , quand on a lu un journal , on les a tous lus puisqu’ils se bornent souvent à reproduire la même merde en barre avec des titres putaclic , en se contentant de mentionner en plus petit leurs sources "ministère de la santé palestinien" ou "défense civile palestinienne' , tous deux contrôlés par le hamas ... ou encore des ONG noyautées par des islamistes ; j'ai des sources oui , elles permettent de contrebalancer le son de cloche unique choisi par les détracteurs d’Israel , mais je l’ai déjà dit plus haut, la part d’indémontrable est énorme 4. Si l'esprit de synthèse t'amène à une vision binaire , caricaturale , et te fait perdre la vision d'ensemble , je ne vois pas quel en serait l'intérêt à part éluder ce qui te dérange et déformer par simplisme les arguments de tes interlocuteurs ; lorsqu'on prétend débattre sur un sujet aussi complexe , on ne peut pas le disséquer en fonction de ses seuls intérêts ... sauf bien sûr si on assume d'en avoir une vision étriquée pour cadrer avec son idéologie ... la pauvreté argumentaire est plutôt là Ta « synthèse » confirme tout ce que je dis plus haut , je n’ai jamais prétendu détenir la vérité sauf sur des faits qui ne se discutent pas , je me contente d'apporter d'autres sons de cloche et dénoncer les allégations fallacieuses de tous ceux qui reproduisent sans recul ni une once d’objectivité le narratif d’une organisation terroriste . Qui dit qu’Israel a tous les droits à part toi ? les chiffres , même biaisés , te donnent tort Je ne cautionne que la nécessité pour Israel d’en finir avec l’entreprise de mort qu’est le hamas, et ce n’est pas simple lorsqu’il y a des centaines de kms de tunnels , des infrastructures civiles qui servent de QG et d’entrepôt d’armes … avec un peu d’honnêteté intellectuelle, tout le monde conviendrait qu’aucun pays n’accepterait de vivre sereinement à proximité d’une poudrière et d'une masse de haineux qui ne jurent que par sa destruction.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×