Aller au contenu

Classement

  1. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      19 687


  2. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      18 360


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      41 881


  4. Stop !

    Stop !

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1 004


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/03/2025 dans toutes les zones

  1. La méritocratie à l'américaine telle qu'on la voit en ce moment, ben ça fait pas rêver. Si le gouvernement de Trump rejete toute forme d'inclusion, féminisme, discrimination positive, ... c'est pour à la place inclure des gens dont les compétences sont bien loin d'être démontrées, au contraire. Chaque jour nous offre un spectacle désolant.
    10 points
  2. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à notre dose de bondieuserie.
    7 points
  3. Le lettre de l'ambassade américaine est stupide et la France reste maitresse de ses lois sur son territoire. La discrimination dite positive ne s'applique que très marginalement : en faveur de quota d'handicapés dans les entreprises, le quota de femmes dans les conseils de direction ... Il serait plus pertinent que la discrimination positive de 100 % de crétins dans le gouvernement des USA disparaisse !
    6 points
  4. Bonjour à tous et à toutes. Qu'est-ce que l'athéisme ? C'est l'absence de tous Dieu. C'est la non existence de Dieu. Hors Dieu existe et il existe pour nous tous. Il existe pour chacun d'entre nous. Il n'existe pas que pour quelques uns et pas pour les autres. Non. Dieu existe pour tous. Donc, aussi que vrai Dieu existe par définition, l'athéisme n'existe pas puisque nul n'est sans Dieu. Qu'est-ce que la foi ? La foi est une graine que Dieu sème dans le cœur de chacun. Le croyant cultive cette graine précieusement, alors que le soi-disant "athée" refuse d'admettre qu'il a cette graine de la foi au fond du coeur. Mais Dieu n'en a que faire de leur soi-disant "athéisme". Dieu a semé la graine de la foi dans leur coeur, comme dans le mien.... J'en veut pour preuve, tous ces soi-disant "athée" qui passent leur temps sur des sujets touchant à la religion afin d'essayer de s' auto- persuader de leur prétendu "athéisme", car au fond d'eux-mêmes, ils n'y croivent pas. Mais l'auto persuasion, c'est quand on se ment à soi-même. Dieu s'en moque bien. Et il contine de semer les graines de la foi dans le coeur de chacun, y compris dans le cœur des soi-disant "athée"....
    5 points
  5. Oui c'est bien moi. Autrement...venant de lui et son équipe plus rien ne m'étonne. C'est vraiment quelqu'un dont je ne pleurerai pas la disparition, au contraire!
    5 points
  6. bonjour, l'administration de donald ? pas 1 jour sans une connerie .... 4 ans, cela va être sacrément long ! bonne journée.
    5 points
  7. 4 points
  8. Vous avez le droit d'essayer de vous persuader du contraire. Mais, rien que le fait, que le fait que vous l'ayez lu et que vous en parliez me conforte dans l'opinion qui est la mienne.
    4 points
  9. Bonjour, Dans un tweet publié le 28 mars, Elon Musk annonce avoir pris la décision de vendre X (ex Twitter), qu’il a racheté en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars. L’acquéreur est xAI, l’entreprise qu’il a cofondée pour concurrencer OpenAI et lancer des intelligences artificielles. Un montage financier étonnant mis à exécution un vendredi soir, donc après la fermeture des marchés financiers, et qui permet au milliardaire de se désengager personnellement du réseau social, tout en le gardant dans son giron (il contrôle xAI). Elon Musk s’était massivement endetté pour racheter Twitter 44 milliards de dollars. Cette opération lui permet de récupérer 33 milliards de dollars en actions xAI, dans un contexte particulier pour ses entreprises. Et elle évite de faire perdre de l'argent à ses partenaires, parmi lesquels Fidelity, Larry Ellison, le prince saoudien Alwaleed bin Talal, Jack Dorsey, Sequoia Capital et Andreessen Horowitz. Toutes les données de X appartiennent désormais à son entreprise d’IA. Article entier : https://www.numerama.com/tech/1938153-elon-musk-se-debarrasse-deja-de-twitter-x-avec-une-revente-inattendue.html
    3 points
  10. Bonjour, Présente sur la côté méditerranéenne depuis quelques années, la tique géante remonte la vallée du Rhône à la faveur du réchauffement climatique. Elle est dorénavant présente dans la Drôme et l'Ardèche. Une vétérinaire de Guillherand-Grange fait de la prévention sur ses réseaux sociaux car elle n'est pas encore très connue en France. "Elle est un peu plus performante que nos tiques habituelles car est capable de suivre sa proie durant une dizaine de minutes et jusqu'à 100 mètres de distance", explique le docteur Staub. De plus, elle est surtout présente dans les milieux ouverts comme les jardins, les bords de rivières ou les hautes herbes alors que "la nôtre a plutôt tendance à tomber des arbres", poursuit la vétérinaire. "Après chaque promenade, il faut s'auto-examiner et examiner son animal", rappelle la professionnelle de santé. "S'il ne fait pas trop chaud, il faut aussi mettre des vêtements plutôt long et des chaussures fermées. Pour nos animaux, un traitement antiparasitaire s'impose au moins de mars à juin". La tique géante présente également la particularité de transmettre des maladies différentes de ses congénères originaires d'Europe. Elle peut notamment diffuser le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (VHCC). "C'est une maladie virale qui peut-être mortelle mais il n'y a pas eu encore de cas sur des humains décrit en France a ma connaissance", rassure la vétérinaire. Cependant, le virus a déjà été repéré sur des ovins dans le sud-ouest de la France. La méfiance doit donc rester de mise. "Si une tique est repérée il faut l'enlever et surveiller durant les jours qui suivent qu'il n'y a pas de symptômes comme de la fièvre par exemple ou des maux de tête". Article entier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/privas/elle-est-capable-de-suivre-sa-proie-une-veterinaire-alerte-sur-la-presence-de-la-tique-geante-en-drome-ardeche-3127705.html
    3 points
  11. Voilà ! Entre deux nuages on a un peu vu l'éclipse ! La lune a juste mordu un petit bout du soleil ! Mais c'était bien visible !
    3 points
  12. Un peu comme ceux qui affirment ce genre de chose tu veux dire ?
    3 points
  13. Non, c'est l'absence de dieu.x .... du point de vue de l'athée. Cela définit juste qu'il ne croit pas à l'existence de forces divines. Cela ne définit pas forcément l'inexistence de Dieu dans l'absolu. Car même si ton Dieu existe, il existe également des tas de gens qui n'y croient pas. Donc les athées et l'athéisme existent dans tous les cas. Et au moins, pour eux, on a des preuves !
    3 points
  14. bonjour, c'est une conception, une conception ... erronée ! il existe des athées et je me "vante" ( je m'en prévaux ) d'en être . je ne pense pas qu'un Dieu "existe" ( je ne sais même pas si l'on peut parler d'existence ) car tout ne serait alors que paradoxe . Dieu(x) , une béquille que les Hommes ont inventé .... bonne journée.
    3 points
  15. Bonjour, À l’heure où le traitement du changement climatique est d’une importance fondamentale dans les médias, le seul master de France dédié à la formation des journalistes et des communicants sur ce sujet est menacé. L’alerte a été donnée par Gilles Ramstein, directeur de recherches au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement, paléoclimatologue et responsable scientifique du master 2 climat et médias. Dispensé par l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ), ce master 2 fournit aux journalistes et aux communicants des bases scientifiques pour comprendre le changement climatique et mieux l’intégrer dans leur traitement de l’information, le tout à distance via des cours en ligne. Créée en 2017, cette formation est née du constat de la faible collaboration entre journalistes et scientifiques pour expliquer au grand public et aux décideurs la crise climatique en cours et ses conséquences dans tous les domaines de la vie. « Ça fait plus de deux ans que l’on demande à l’université de Versailles Saint-Quentin de renouveler la convention de partenariat, un document obligatoire lorsque l’on travaille avec des journalistes enseignants. Mais nous n’avons obtenu aucune réponse malgré nos relances », dit Bruno Lansard, enseignant-chercheur en sciences de l’environnement marin et responsable académique du master. Il pense que ce serait parce que le master coûte trop cher que la direction de l’université refuserait de signer cette convention. Et pourtant, ledit master est excédentaire : il génère 88 000 euros grâce aux frais d’inscription et il fonctionne avec un peu moins de la moitié de ce montant, le reste étant réservé au budget de l’université. En outre, le succès de la formation n’est plus à démontrer. De moins de dix étudiants dans la première promotion en 2017, le master en compte aujourd’hui quarante-six, treize en formation initiale et trente-trois en formation continue. En tout, 153 personnes ont été diplômées depuis 2017. Parmi les étudiants, la plupart sont des journalistes en poste ou à la pige dans des rédactions nationales ou locales de presse écrite ou audiovisuelle. De nombreux journalistes spécialisés dans les questions environnementales sont passés par ce master : Anne Le Gall qui présente chaque jour le billet sciences sur Franceinfo, Thomas Baïetto, journaliste pour les JT de France 2, Élise Menand d’« Envoyé Spécial », etc. Plusieurs journalistes de Reporterre, ou ayant écrit pour Reporterre — parmi lesquels l’autrice de ces lignes — ont d’ailleurs suivi ce master. La formation s’adresse aussi à des journalistes francophones d’autres pays que la France grâce à un partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie. Haïti, la République démocratique du Congo, le Québec, l’Algérie, le Bénin… Des étudiants issus de trente pays ont ainsi été formés. « Pour nous, il était important d’inclure des journalistes habitant dans des pays plus vulnérables, où les gens sont touchés au quotidien par les conséquences du dérèglement climatique », dit Bruno Lansard. Article entier : https://reporterre.net/La-seule-formation-francaise-au-journalisme-vert-est-en-peril
    2 points
  16. Des entreprises et cabinets d’avocats tricolores se sont vu demander de certifier qu’ils n’opéraient aucun programme de discrimination positive, au risque de perdre leur contrat avec l’État fédéral. https://www.lepoint.fr/economie/discrimination-positive-des-entreprises-francaises-recoivent-une-lettre-de-mise-en-garde-de-l-ambassade-americaine-28-03-2025-2585958_28.php De pire en pire chaque jours...
    2 points
  17. @Patriot34 sait tout ça . Il est terrifié , il se rend compte que les humains ne sont plus dans ces croyances , dans les religions . Il a peur d'où son besoin de se rassurer en créant ce type de sujet . Don Quichotte était épris de Dulcinée , @Patriot34 est épris de son Dieu . Les athées sont les sorciers qu'il faut combattre , les athées sont les moulins à vent ..
    2 points
  18. Et ben mais c'est ce que je dis , les athées n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils sont des croyants qui croient que Dieu n'existe pas . Je ne porte pas de jugement, moi aussi, pendant longtemps j'ai pensé comme @Zéno , mais non, dans l'entendement général, " croyant " se rapporte à Dieu , et (toujours dans l'entendement général ) l'athéisme n'est pas une croyance , et j'y trouve une certaine logique en fait , et du coup , je comprends mieux l'athéisme .
    2 points
  19. Si ça peut te faire plaisir! On ne va pas ergoter des plombes sur une définition; donc, on peut dire que tu crois en la non-existence du Père Noel, de la théière de Russel ou du Yeti.
    2 points
  20. L'athéisme est relié exclusivement à ce qui touche au divin . Le divin n'existe pas pour un athée . Ensuite , des croyances autres existent ( des cookies mangeurs de gourmands par exemple ) . Celui qui ne croit pas à l'existence de ces cookies n'est pas un athée .
    2 points
  21. Il ferait d'ailleurs bien d'en virer la moitié, ça ferait aussi des économies pour le pays et les contribuables.
    2 points
  22. 2 points
  23. c est si compliqué que ça que constater que cette femme qui voulait vivre à l'occidental est morte par les coups dune mentalité de merde... Pour certains pays musulmans qui servent de vivier à notre immigration, il n aurait méme pas écopé de la perpétuité pour les mêmes faits.
    2 points
  24. Sans omettre, ceux qui rafalent des conneries à répétition à longueur de discours et qui s’imaginent béatement qu’ils tiendront toujours le flingue, alors qu’ils s’exposent eux aussi, à se prendre une pelle en retour sous peu !
    2 points
  25. Pas mieux : je partage infiniment chaque mot ! Je trouve ça intolérable, cela m’insupporte, me fend le cœur pour ce petit être qui s’évertue à exprimer son besoin évident d’attention, d’amour de son/ses parents et se retrouve face à l’indifférence. Il existe un topic sur l’expression de la solitude : pour moi, ceci en est une représentation flagrante.
    2 points
  26. . Athée = Sans Dieu L'athée vit sans Dieu. Cela dit, l'athée honnête sait que Dieu existe dans le domaine de réalité de la psychologie, qui permet d'émettre les choses les plus intelligentes comme les plus stupides. Dieu est une chose stupide. Un virus intellectuel. C'est en cela qu'il existe. Dieu mérite d'être étudié en tant que vecteur pathologique. ... ... ...
    2 points
  27. Bonjour, Mounir Boutaa, 48 ans aujourd'hui, a été condamné ce vendredi à Bordeaux à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans. La cour d'assises de la Gironde l'a déclaré coupable meurtre avec préméditation de sa femme, Chahinez Daoud, le 4 mai 2021, dans le quartier du Burck à Mérignac. Ce jour-là, alors qu'il la surveillait depuis le matin, il avait attendu que sa femme, qui avait demandé le divorce, sorte de son domicile, lui avait d'abord tiré dessus, avant de l'asperger d'un liquide inflammable et de lui mettre le feu. La jeune femme de 31 ans, mère de trois enfants, était morte sur le trottoir, devant chez elle. "Il n'a pas de remords", avait réagi le père de Chahinez, Kamel Daoud au micro de "ici Gironde". "Il dit qu'elle avait des copains, d'autres hommes, ce n'est pas vrai. Elle est morte de pas avoir voulu être l'esclave d'un homme, un jouet." L'avocate d'un des enfants de Chahinez avait réagi : "Il s'invente un personnage. Il sait qu'il est coupable. Il l'avait dit avant : 'De toute manière, je me ferai passer pour fou'". Il y a pourtant bien eu préméditation puisque : "après avoir passé plusieurs heures caché dans un fourgon garé avenue Carnot à Mérignac, devant chez son ex-compagne, Mounir Boutaa avait attendu que Chahinez Daoud sorte de chez elle. Il lui avait alors tiré une balle dans chaque cuisse. Puis l'avait aspergée d'un liquide inflammable, et l'avait brûlée vive." Mais le calvaire de Chahinez avait commencé bien avant ce jour de mai 2021. Lors du procès, ses proches ont décrit un véritable enfer conjugal, ou comment la jeune femme souriante et pleine de vie que Mounir Boutaa avait rencontrée en Algérie s'était retrouvée piégée dans une relation violente aux côtés de l'homme qu'elle avait épousé en 2015. La mort de Chahinez Daoud avait également mis en lumière des défaillances dans la prise en charge par la police et la justice de cet homme violent. Car Chahinez avait non seulement demandé le divorce, mais aussi porté plainte deux fois contre son mari. Lors du second dépôt de plainte, Chahinez avait été reçue au commissariat par un policier, lui-même condamné pour violences conjugales, qui avait mal enregistré et mal transmis sa plainte. Depuis, cinq policiers ont été sanctionnés. La jeune femme ne s'était pas vue non plus proposer un téléphone grave danger, qui permet de rentrer en contact rapidement avec les forces de l'ordre. Article entier : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/feminicide-de-merignac-le-mari-de-chahinez-daoud-brulee-vive-condamne-a-la-reclusion-criminelle-a-perpetuite-3857365
    2 points
  28. Un parent qui ne répond à aucune sollicitation de son enfant, ce n’est pas normal. Téléphone ou pas. Quand j’entends un enfant poser la même question plus d’une dizaine de fois sans aucune réaction de l’adulte, j’ai envie de le prendre (l’adulte) par le colbac et lui dire de répondre, c’est quand même la moindre des choses ! Je trouve violent de l’ignorer. Comme s’il n’existait pas.
    2 points
  29. Ce n'est pas ce que j'ai dit, alors ne modifie plus mes propos. En plus c'est complètement imbécile de balancer que, parce que je serais de gauche, je ne verrais que le mal venant de "franchouillards", alors que c'est le mal en lui même et d'où qu'il vienne que j'estime qu'il faut combattre. En effet, cet individu est malsain, c'est un troll de la fachosphère et un pro-jaunasson.
    2 points
  30. Mettons en parallèle cette phrase, qui n'est qu'un credo, avec un credo athée, à réserve agnostique par souci d'honnêteté : - Or Dieu existe et il existe pour nous tous. Il existe pour chacun d'entre nous. Il n'existe pas que pour quelques uns et pas pour les autres. - Or Dieu n'existe très probablement pas. Dans ce cas c'est pour chacun d'entre nous qu'il n'existe pas. Il n'existe pas seulement pour certains. Qu'est-ce donc qui donne à l'une de ces deux propositions une valeur performative qu'elle ne donnerait pas à l'autre ?
    2 points
  31. Quand on est aussi péremptoire, des chiffres prouvant la véracité des dires sont appréciés. Sinon ce ne sont que des assertions partisanes.
    2 points
  32. Si "Dieu" avait exigé une clause de confidentialité, nous ne serions pas obligés de nous fader les prosélytes de tous poils...
    2 points
  33. 2 points
  34. La Bible étant beaucoup plus fiable, sans doute...
    2 points
  35. Perso, la seule "graine" qui est semée, elle vient pas de dieu...
    2 points
  36. Je venais de lire ça en parcourant les news. Dans le document, il est par exemple écrit que "tous les contractants du Département d'État doivent certifier qu'ils n'exploitent aucun programme de promotion de la DEI (Diversité, équité et inclusion) qui viole les lois anti discrimination applicables et conviennent [les contractants] que cette certification est essentielle aux fins de la décision de paiement du gouvernement et donc soumise à la loi sur les fausses déclarations". Bref, les US au pas du Jaunasson. (Merci à @chanou 34 pour ce surnom qui lui va comme un gant, enfin il me semble me souvenir que c'est cette dame qui l'appelle comme ça, et depuis je ne l'appelle plus autrement : le JAUNASSON ).
    2 points
  37. ... qu'ils les brûlent vives en place publique parce qu'ils ne veulent pas les voir en jean! c'est clairement des moeurs et un mode opératoire d'importation. On ne peut pas accepter la culture de la violence d'où qu'elle vienne.
    2 points
  38. Autant que je sache, en France, la discrimination positive ne s'applique que dans certains domaines et que pour les femmes et les handicapés et n'est pas basée sur les appartenances ethniques, religieuses ou sexuelles. Quant à l'impudence des USA à vouloir imposer leurs critères et valeurs aux autres pays, ce n'est hélas pas la premiere fois et sans doute pas la dernière.
    2 points
  39. Et on continue avec la purge dans les musée..... https://www.la-croix.com/international/etats-unis-trump-signe-un-decret-pour-retirer-de-certains-musees-toute-ideologie-inappropriee-20250328?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1743149747 ça me fait bien rire (jaune) quand je lis les pro trump vanter son envie d’éradiquer la censure. Le mec dégage à coup de tractopelle tout ce qui ne correspond pas à son idéologie raciste. C'est pas de la censure ça? (question rhétorique hein, je rappelle la définition de la censure : La censure est la limitation de la liberté d'expression par un pouvoir (étatique, religieux ou privé) sur des livres, médias ou diverses œuvres d'art, avant ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori) au public.)
    2 points
  40. https://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060221529.html Mes gosses n'ont pas connu...vous devez être plus jeune que votre âge affiché... ----------Par ailleurs, selon le respect du principe de laïcité de l'enseignement public, l'Etat ne fait aucune obligation aux établissements scolaires de prendre en compte les pratiques religieuses des élèves, notamment en matière alimentaire en proposant des plats de substitution dans les cantines scolaires. Enfin, il convient de rappeler que la loi n° 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a prévu, dans son article 82, que les départements et les régions assurent, à compter du 1er janvier 2005 « l'accueil, la restauration, l'hébergement ainsi que l'entretien général et technique, à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves » dans les établissements dont ils ont la charge. Il appartient donc désormais à ces collectivités territoriales d'organiser les services de restauration scolaire et de veiller à l'application des modalités contenues dans la circulaire interministérielle du 24 juin
    2 points
  41. Le Consolateur dont a parlé le Christ est le Saint-Esprit de Dieu. "et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, Esprit de vérité que le monde ne peut pas recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous (...) Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom (...)" (Jean 14; 15-27)
    2 points
  42. Dixit celui qui traite de "facho haineux", tout contradicteur...
    2 points
  43. Et que comme Jésus n'a pas su être suffisamment clair dans son message, Dieu a envoyé l'archange Gabriel, sept siècles plus tard, au milieu du désert arabe raconter ses volontés à un bédouin qui ne savait pas les écrire et qui les a racontées à ses potes qui les ont racontées (le téléphone arabe) jusqu'à ce qu'un calife décide d'écrire ce que lui-même voulait bien en retenir.
    2 points
  44. Les « contorsions intellectuelles », sont le socle commun de toutes les religions…
    2 points
  45. Alain Bourrillon, professeur de français-latin pendant 18 ans à Notre-Dame de Bétharram se souvient d'un "climat de violence généralisé, de système de pression, d'emprise que certains avaient sur les élèves, notamment certains surveillants. [...] C'étaient des violences à tout bout de champ, des humiliations. On rabrouait les élèves, on leur donnait des claques". Les enfants racontent aussi les douches chronométrées, les gifles monumentales à en percer les tympans et la sanction redoutée du perron. C'est une punition que tous les élèves de Bétharram connaissent. Ils devaient aller dehors, sur le perron près de la rivière, le gave de Pau. Les enfants y passaient une ou plusieurs heures, en T-shirt et sous-vêtements, souvent de nuit, debout ou à genoux. Il ne fallait ni broncher, ni bouger sous peine de recevoir une correction. La violence venait également des lycéens qui surveillaient des plus jeunes qu'eux. "Le système est tellement pervers que les élèves brutalisés devenaient eux-mêmes des brutes", analyse l'enseignant Alain Bourillon. "On s'est rendu compte que certains élèves étaient devenus eux-mêmes des tortionnaires vis-à-vis de leurs camarades, poursuit-il. Il y avait une sorte de chape de silence, une chape de plomb qui faisait que les tortionnaires n'allaient pas parler, même s'ils avaient été eux-mêmes victimes de choses terribles." "Il ne s'agit pas de dérives personnelles de sadomasochistes. C'est tout un système. Une idéologie éducative où l'obéissance à un homme comme représentant de Dieu sur Terre est centrale. La légitimité de l'obéissance par tous les moyens et à tout prix. Cet horizon éducatif a été aux fondements de ce qui est permis et légitime de faire en ce qui concerne les congrégations masculines." Enquête très complète : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/enquete-comme-on-etait-terrorises-on-ne-bougeait-pas-rencontre-avec-des-temoins-cles-de-l-affaire-notre-dame-de-betharram_7141806.html
    2 points
  46. Un montage l'exposant avec un keffieh autour du cou et au motif du tissu revisité par la maison Justin Bridoux n'eût-il pas été plus approprié sinon pertinent ?!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×