Aller au contenu

Classement

  1. Iris29

    Iris29

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      315


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      41 844


  3. Noisettes

    Noisettes

    Membre+


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      10 577


  4. L'amère vieille

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      1 342


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2024 dans toutes les zones

  1. Oui Elisa j'ai vu la vidéo. Je fais partie d'une génération où cette "affaire" aurait été complètement zappée pour ne pas dire monnaie courante ... Nous avions la peau dure en ce temps là, d'autant que se plaindre aux parents, c'était à coup sûr, en recevoir une autre ... En milieu rural, il y avait 3 personnes dont il ne fallait pas toucher : le maire, l'instit et le curé ! l'éducation des enfants pouvaient se traduire par " un grand coup de pied au cul et ça va aller mieux"...Oui, heureusement les choses ont changé mais nous sommes tombés dans l'excès inverse de l'enfant roi ! Or un enfant a besoin d'être éduqué, canalisé sans violence évidemment mais s'il pense qu'il se croit tout permis il va piquer sa crise à la moindre contrainte. C'est pas de la faute de l'enfant , c'est du laxisme des parents ( pour avoir la paix ? ). Cela dit, dans "ma" génération, on ne voyait pas des mômes de 12/13 ans tuer un de leur petits camarades... faudrait quand même redescendre un peu sur terre ...
    5 points
  2. Je ne cherche en rien a excuse le comportement de l'institutrice mais au lieu de la mettre en pâture devant le tribunal médiatique (ainsi que la petite qui elle, n'a rien demandé, tant aux coups qu'à cette exposition), il aurait été plus judicieux que les parents rencontre l'institutrice pour comprendre son pétage de plomb (car c'est un pétage de plomb et la petite n'aurait jamais du en faire les frais même si elle avait été casse-pied) même si cela ne les auraient pas empêcher de porter plainte contre elle. Que cette histoire passe les tribunaux est une cause, mais par la case médiatique, je trouve cela déplacer tant pour la petite fille qui a été victime de ses violences que pour l'institutrice qui a été donné au pâture à l'opinion publique sans pouvoir se défendre.
    5 points
  3. En même temps quelles explications auraient pu donné l’instit et la directrice? Avec les images tout est dit, aucune excuses ne justifient ce qu’il s’est passé. Et la plainte est la meilleure manière pour que ça bouge, sinon ça aurait été caché sous le tapis comme d’habitude.
    5 points
  4. Ce qui est effrayant également dans cette affaire c'est que, malgré les preuves, les AVEUX même du principal inculpé et de certains autres participants inculpés, il y en a encore trop pour mettre en doute les faits, pour dire qu'en vrai elle "faisait semblant de dormir", que "c'est bon c'était sa femme il avait le droit" qu'elle "a du aimer ça au fond".....et j'en passe. ça démontre un réel problème de fond bien plus profond qu'on ne le pense. ça me fait penser à cette étude (certe sur un panel minime mais bien réel je n ai aucun doute sur ça ) https://www.europe1.fr/societe/30-des-hommes-pourraient-violer-une-femme-si-elle-ne-portait-jamais-plainte-2892689 Pour finir, un peu de ce qu'elle a vécu/vit et vraiment j admire cette femme courageuse et digne https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-des-viols-de-mazan/proces-des-viols-de-mazan-j-ai-ete-sacrifiee-sur-l-autel-du-vice-temoigne-gisele-pelicot-droguee-par-son-mari-et-livree-a-des-inconnus_6764461.html "Ce n'est pas pour moi que je témoigne, mais toutes ces femmes qui subissent la soumission chimique. Le jour où une femme se lèvera, et ne se rappellera pas ce qu'elle a fait la veille, elle se dira : tiens, j'ai entendu le témoignage de madame Pelicot. C'est pour ça que je témoigne, pour que plus aucune d'elles n'ait à subir la soumission chimique", lance-t-elle dans la salle silencieuse. Au président qui l'interrogeait sur son état actuel, Gisèle Pelicot résume, en conclusion : "La façade est solide, mais l'intérieur est un champ de ruines."
    5 points
  5. Alors... Des adultes qui ne respectent le code de la route, qui s'insultent ou en viennent aux mains, voire se traitent de noms d'oiseaux sur un forum, ce sont des adultes qui ne supportent pas la frustration. C'est parfaitement anormal et demande remédiation. Un enfant de 3 ans qui hurle trépigne ou se roule par terre c'est la même chose : il ne supporte pas la frustration. A cet âge là, c'est tout à fait normal et réclame 2 attitudes complémentaires, compassion et fermeté. Les deux choses dont l'enfant a besoin pour être rassuré. C'est sûr que sans ATSEM ni AVS, ce n'est pas facile à gérer...
    4 points
  6. En son 1er jour d'école, une triste vidéo que cette petite fille de 3 ans recevant une fessée de son institutrice qui au contraire se devait d'être rassurante. Mais quelle hystérie médiatique fait monter en épingle cette histoire de fessée ! Les médias sont ils en panne de sujet ou bien étaler cet incident à la une permettrait d'éviter d'aborder les vrais problèmes ?
    4 points
  7. J’ai tempêté contre les injustices au cours de mon existence, que j’en viens à me demandé si je n’ai pas participé à mon insu avec nos laitières, les vaches, à agrandir la couche d’ozone !
    4 points
  8. La différence de réaction des enfants à la séparation d'avec les parents, s'il s'agit de ça ici, ce qui est en tout cas courant à cette époque de l'année, peut être parfois dûe au fait que certains enfants sont placés très tôt en crèche ou gardés régulièrement par d'autres adultes, gardes d'enfants ou famille... alors que d'autres sont gardés par un parent au foyer jusqu'au début de la scolarité par exemple. Dans ce cas la découverte de la séparation "de longue durée" se fait à ce moment-là quand d'autres y sont déjà habitués. D'autre part la peur provoquée par un manque de douceur du personnel, par de la brutalité à leur encontre, peut accentuer évidemment la difficulté. Et cette vidéo, pour les parents dont les enfants ont eu cette institutrice auparavant, va entraîner probablement une remise en question du déroulement de la scolarité de leurs enfants lorsqu'ils étaient en classe avec elle.
    4 points
  9. Dans 20 minutes, la mère affirme que sa fille ne va pas bien du tout, ne joue pas avec ses frères, crie, jette tout ce qui lui tombe sous la main , sous entendant que c'est la faute de l'instit. Hum. L' attitude inadaptée de la gamine date de bien avant la séance instit, les hurlements s'entendent bien avant la tape dans le dos. C'est dans cette famille que quelque chose cloche. Comment la violence est-elle gérée chez elle ?
    4 points
  10. Pour ce qui est de la médiatisation , ça a fait la une du JT de 20 h. sur la 2 : " une enfant a été violemment frappée et est en état de choc sévère" eh bien heureusement qu'il y a cette vidéo car à entendre ces propos on pourrait presque imaginer qu'elle a dû être hospitalisée !...c'est pas un peu exagéré quand même ?
    4 points
  11. C’est peut être pas plus mal, vu le statut protégé des enseignants .
    4 points
  12. Vu la rapidité avec laquelle cette histoire est arrivée dans les médias, j'ai bien l'impression que la partie "demande d'explication'' ne se soit pas faite et qu'elle est partie directement sur la voie "judiciaire et médiatisation".
    4 points
  13. bonjour, pouvait-il en être autrement ? d'un coté, il y a quelqu'un de responsable et posé ( K.Harris ) et de l'autre un fou furieux qui manie le mensonge, l'outrance , la désinformation, la falsification ... il ne répond jamais aux questions que par des envolées stupides et hors de propos ... mais les américains "aiment" les fonceurs même quand cela va à l'encontre de leur bien . Je vois très bien le "héros" Trump arrêtant à lui seul, arme à la main, une armée de "communistes" ' représentés par K.Harris ... sauf que la dite K.Harris est aussi loin des communistes que Trump lui-même ! cette élection est une affaire américaine mais , c'est un choix qui aura forcément un retentissement mondial et des conséquences d'un bout à l'autre de la planète . et si j'en crois les divers commentaires ( à part ceux du camp républicain de D.Trump ) , se serait plutôt la démocrate qui a réussi son examen de passage ( D.Trump se révélant en retrait par rapport à l'habitude ) . mais ils sont au coude à coude et une bourde de l'un ou de l'autre peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre compte tenu de la façon dont le président des USA est élu ( il n'y a strictement aucune représentation proportionnelle ... le vainqueur , même d'une voix , remporte la totalité des grands électeurs de l'état ...des grands électeurs qui vont voter comme 1 seul homme pour le candidat du parti ! ) . patience et espérons que les américains fassent le " bon" choix , c'est à dire celui de la raison . bonne journée.
    4 points
  14. C'est une forme moderne de fascisme, d'autant plus rusée qu'elle se prétend de gôche. (Une autre version, que certains pratiquent ici, c'est que le wokisme n'existe pas, c'est juste une invention des gens de droite.) Les points forts du wokisme sont le racialisme (toutes les races se valent, sauf les Blancs qui sont des vermines), le néo-féminisme (les hommes peuvent crever), le transgenrisme (les sexes ne sont qu'une convention de la société, et il est bien vu d'être gay, lesbienne ou trans, tout sauf hétéro, surtout si on est du genre masculin). Il y a d'autres aspects, qui concernent l'art, la liberté d'expression etc., toujours dans un sens de restriction (mais au nom de la défense de la liberté, bien entendu!) Le wokisme, qui n'est qu'un avatar empoisonné du néo-libéralisme, ne s'attaque évidemment pas aux inégalités sociales et économiques, sauf s'il peut utiliser ce combat dans sa lutte contre la domination blanche et masculine. OK, c'est une vision un peu caricaturale de cette idéologie, mais comme elle n'est pas très loin d'être une caricature elle-même... Quelques termes employés par les wokistes : "personne racisée", "cisgenre", "non genré" etc. Si dans la conversation votre interlocuteur/trice emploie ces mots, fuyez! C'est vrai, depuis le temps tout le monde devrait être au courant. Mais le wokisme est comme le Diable, dont on dit que sa ruse la plus habile est de faire croire qu'il n'existe pas.
    4 points
  15. C'est le boulot des avocats. Ils vont quand même pas arriver en dénonçant leurs clients et en demandant à ce qu'ils soient condamnés comme les pires des violeurs. Alors bien sûr c'est difficile à entendre, particulièrement pour la victime, ses enfants et leurs proches, mais la réalité c'est que pour les avocats des accusés (hors le mari), c'est quand même le principal axe de défense.
    3 points
  16. Ce sont les haïtiens qui mangent les coin-coin. Il faut suivre !
    3 points
  17. Kamala s'est bien amusée , elle lui a même proposé une deuxième rencontre ! elle était hilare et lui .....constipé !
    3 points
  18. Bravo kamala vivement le prochain match
    3 points
  19. Entre la dureté de ton époque pendant laquelle sous le joug, l’autorité souvent abusive des parents, l’enfant n’avait que le droit d’encaisser et de se taire et ce que que tu nommes aujourd’hui « l’enfant-roi » à qui l’on autorise tout et n’importe quoi : il existe un juste milieu qui représente la majorité des cas d’enfants que l’on éduque en prenant en considération leur personnalité, auxquels on prend le temps d’expliquer le pourquoi du comment des choses à respecter, à qui l’on inculque des règles de savoir-vivre et savoir-être. Tout ceci sans violence évidemment.
    3 points
  20. Personne ne dit que les gamins ne cassent pas les couilles, ils sont nés pour ça, toi aussi tu cassais les couilles . Raconte à ta mère que tu t’es fais emmerdé par un gamin qui chialait au resto elle va te sortir ton CV de braillard
    3 points
  21. Même réponse en quelque sorte, on devrait! Cependant, tous les avocats ne sont pas prêts à défendre l'indefendable. Encore qu'il y a aussi des nuances dans le terme "défense". Je me souviens d'une interview de l'avocat de Dutroux après avoir été attaqué. On lui demandait comment il pouvait défendre un monstre pareil; il a répondu quelque chose du genre "il est indéfendable, mais il faut bien quelqu'un pour expliquer les faits"
    3 points
  22. C'est difficile à comprendre et peut-être pas à la portée de tous les pénalistes, mais les avocats font leur métier en se référant aux lois. Si leur ressenti personnel rentre en ligne de compte ils se sont trompés de métier, un peu comme les professionnels de santé.
    3 points
  23. Bah oui quand on a eu des enfants on sait qu'un petit est capable de colères effroyables pour des raisons qui parfois nous échappent. Ça ne s'arrange pas en leur tapant dessus. Ma voisine est assistante maternelle, elle garde une petite qui se met dans tous ses états assez facilement. Elle la sait très émotive et la rassure, une bichette de 2a à peine.
    3 points
  24. Tu as raison Axo et tu le dis bien " en fonction du contexte". 28 petits dont 2 handicapés et peut-être cette petite ayant des troubles du comportement...Ca fait quand même beaucoup pour une personne seule !
    3 points
  25. Je suis quand même sidérée par ce que je lis ! Entre les scenarii qui affabulent selon ce qu’on pense de l’histoire et, comme d’habitude, l’inversion des rôles, victime/agresseur, ça craint ! La seule chose factuelle, c’est qu’une petite fille de 3 ans est frappée et aspergée d’un liquide parce qu’elle hurle, par une adulte, une institutrice, une professionnelle. Et perso je ne vois aucun « pétage de plomb », mais une femme calme et froide. Mais ce n’est que ma vision donc subjective. Et oui, ce genre de comportement peut marquer. Je me souviens toujours des brimades d’une instit de CP, madame Patin, qui m’avait prise en grippe. Alors je ne dis pas que ça a changé ma vie, mais je m’en souviens toujours…
    3 points
  26. Étant donné que c’est le deuxième jour d’école, c’est peut être juste dû au fait qu’elle ne veut pas être là. Ma fille donnait l’impression que je la déposais à l’abattoir, elle a eu la chance elle d’avoir un maître et une atsem adorable.
    3 points
  27. Mais non ! Jamais je n'ai écrit que la gosse est responsable de la tape dans le dos ! Je dis que cette enfant a une attitude colèrique et qu'elle était déjà comme ça chez elle, avec ses frères, avec sa mère. ça n'a pas commencé APRES la tape dans le dos de l'instit à la maternelle, contrairement à ce que sous entend sa mère, pas fichue de l'éduquer correctement, mais incapable d'introspection.
    3 points
  28. Moi si, j'ai été enseignante mais au lycée. Alors la violence chez les élèves- au lycée ce sont des ados- la lâcheté qui nous entoure, je connais. Que les parents gardent leurs gosses chez eux et leur fassent cours, et on en reparle dans quelque temps.
    3 points
  29. Pour émettre un avis, il faudrait connaître les différentes thèses en concurrence. Le travail référencé ci-dessus montre qu'il y a une grande disparités entre pays européens et au sein même de chaque pays. Ces disparités sur la baisse de l'espérance de vie par Covid sont-elles liées à : une population très "zônée", à des facteurs locaux comme le mode de vie, ou bien encore sur la diversité des systèmes hospitaliers ou enfin à des statistiques plus ou moins bien faites ? En outre il faudrait savoir aussi quelles sont les âges les plus touchés. En France, on sait que les obèses âgés sont morts en grand nombre. mais ailleurs ?
    3 points
  30. Le débat a montré la candidate Kamala Harris très offensive et précise sur ses projets et le candidat Donald Trump sur la défensive en déclarant des mensonges (tels que les immigrés viennent manger vos chiens et vos chats !). Selon les médias américains Kamala Harris a gagné le duel. Elle propose un second débat, aura t-il lieu ?
    3 points
  31. Quelqu'un a dit que le wokisme, dernier avatar du gauchisme, est en passe de transformer le monde en hôpital psychiatrique... Je crois qu'il a raison
    3 points
  32. Et je n ai pas souvenir l avoir lu mais le monsieur est impliqué dans 2 autres affaires datant des années 90 https://www.brut.media/fr/articles/france/justice-faits-divers/dominique-pelicot-mis-en-examen-pour-deux-affaires-remontant-aux-annees-1990
    3 points
  33. J'avais besoin d'aide pour m'endormir. Merci.
    3 points
  34. Alors y a un truc qui me dépasse aussi au visionnage de la vidéo, c'est que.. c'est filmé par une maman d'élève qui était là. euh.. Non mais là pareil, si c'est moi qui suis là, je ne filme pas, je lui saute dessus à l'autre non mais.
    3 points
  35. Il est possible qu'elle ai un trouble du comportement et si c'est cela, c'est quelque de difficile a gérer pour un enfant aussi jeune, ainsi que pour l'entourage. Et si c'est cela, il faudra beaucoup de temps pour que tout le monde se familiarise avec ce trouble qu'il faudra diagnostiquer dans un premier temps.
    2 points
  36. Je préfère encore avoir un enseignement qui soit formé pour être capable pour faire face à toute les situations que de voir les enfants et le personnel éducatif être maltraité par son ministère de tutelle, l'Education Nationale.
    2 points
  37. C'est cela , pour certains enfants, c'est ressenti comme un abandon. Je me souviens en 1972 alors que j'avais 2 ans, j'avais eu ce ressenti.
    2 points
  38. Mais c'est super tout çà joli programme il faut s'amuser et profiter de la vie tant qu'on a la santé
    2 points
  39. C'est dingue cette détestation des instits que bcp d'entre vous nourrissez encore à l'âge adulte. Comment aviez-vous réagi lors de la décapitation de Samuel Paty ? Cette instit est suspendue, donc chez elle sans salaire. Et si vous vous proposiez pour aller la remplacer ?
    2 points
  40. C'est sûre qu'il est plus vendeur pour les médias d'avoir des images d'une instit qui pètent les plombs et se défoule sur une gamine que de se s'intéresser à la lutte des parents qui bataillent avec l'Education Nationale est capable de laisser pendant une année une classe sans enseignant avec les dégâts que faire sur les enfants (et sur le corps enseignant). Dans dans cette histoire, c'est l'Education Nationale qui laissent tomber les élèves et les enseignants pour ne "pas faire de vague". Et oui, il faudrait revoir en profondeur la formation des enseignants du 1er degré au lieu d'imposer des évaluations en début d'année aux gamins du CP au CM2.
    2 points
  41. Zeyas, c’est vous qui m’aviez donné l’idée d’ajouter des images et de la musique à une fable de Jean De La Fontaine « Invitation à la folie", je m’en souviens parfaitement ! https://drive.google.com/file/d/1wp0LI7GnrWDar9hdFYxnm9NiJBgSnkq-/view?usp=sharing
    2 points
  42. bonjour, vaste question à laquelle il n'y aura ( à part statistiquement ) ... aucune réponse ! sauf dans le cas d'un "Covid long" ( une affection dont on peine à définir les contours ) , il n'y a rien qui puisse prédire une fin plus rapide dans un cas comme dans l'autre . la seule chose qui soit certaine ( bien que contestée par la mouvance complotiste ) c'est ... la surmortalité immédiate : que cela leur plaise ou pas , il y a bien eu plus de morts au cours de la pandémie que s'il n'y en avait pas eu et ceci même en considérant que ces morts l'aurait fatalement été un jour ou l'autre ( en ce qui concerne les vieux par exemple ) . et si l'espérance de vie baisse, c'est que c'est un calcul tenant compte de la proportion de personnes qui arrivent à un âge donné et si , par l'effet d'une maladie brutale il en meurt plus que la moyenne attendue ... alors l'espérance de vie baisse même si la moyenne des personnes atteint ensuite cette espérance chiffrée. moins il y avait de malades et moins il y avait de morts ... c'est aussi simple que ça ( même si ces morts l'auraient été un jour ou l'autre ) . en France , il est remarquable que les régions de l'Ouest ont été plus "épargnée" ne serait-ce que parce qu'elles ont été touchées relativement plus tardivement et donc que les mesures sanitaires ( confinement ) ont été de fait appliquées plus "précocement" par rapport à la diffusion du virus . mais ne soyons pas aveugles , la Covid-19 est encore là et une surveillance s'impose sans oublier que cet hiver, comme pour les autres maladies , il faut s'en protéger , soit par une vaccination ( c'est le plus efficace ) soit par des précautions pour éviter de disséminer ( les "fameux" gestes barrières ) ... le meilleur moyen de vaincre la maladie , c'est de ne pas l'attraper et pour ne pas l'attraper , il suffit d'éviter qu'elle ne se transmette et pour ne pas la transmettre , c'est assez simple, il ne faut pas tomber malade ( and so on ) .... donc faire ce qu'il faut pour vaincre ( briser ) le cercle vicieux . bonne journée .
    2 points
  43. C'est clair , un mot à la con !
    2 points
  44. La politique de Michel Barnier étant , selon ses discours en 2021 et son cursus, la continuité de celle qui nous a amené au déficit excessif et à une dette qui crève les plafonds , je ne pense pas être hors sujet ... on peut tout de même aller plus loin que des pronostics sur qui sera ou qui ne sera pas dans le staff gouvernemental Il me parait évident que la base d'une politique générale qui rejette la gauche et méprise les électeurs en choisissant un 1er ministre Lepen-compatible reposera sur les mêmes discours mensongers ou trompeurs sur les déficits excessifs et la dette ... qui serviront d'épouvantail contre ce qu'on considère comme des dépenses "déraisonnables" ... on en a déjà eu un avant-gout , il me semble ; les dépenses sont raisonnables lorsqu'on balance des centaines de milliards vers des multinationales qui délocalisent , licencient et augmentent leurs bénéfices et dividendes , et déraisonnables lorsqu'il est question de ne pas laisser les gens mourir dans des couloirs d'hôpitaux ... on connait la chanson si , je peux ajouter que le simple fait que E. Macron l'ait choisi et qu'Ursula VDL soit heureuse de cette nomination ne laisse rien augurer de bon ; mais si je me trompe , j'en serais la 1ère ravie
    2 points
  45. C'est une expression utilisée par le commando terroriste du Capitole aux États-Unis.
    2 points
  46. Ça me laisse sans voix… Je te comprends pas ! Tu donnes vraiment l’impression de ne pas considérer, aimer les enfants.
    2 points
  47. Alors, j'espère que contrairement à nous, les enseignants actuels ont une formation solide sur le développement de la gestion des émotions chez le jeune enfant. Ce n'était pas le cas de cette instit, en particulier...
    2 points
  48. Celui qui meurt, une fois mort...ce sont plutôt ceux qui restent qui porte le poids de la mort! Et puis ceux qui l'appellent de tous leurs voeux tellement ils souffrent, physiquement ou psychologiquement! J'ai assisté des agonisants qui ne voulaient pas lâcher prise...qui serraient très fort ma main et ne quittaient pas mon regard...la force dans ces mains...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×