Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      26 288


  3. Jim69

    Jim69

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      21 859


  4. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      19 245


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2024 dans toutes les zones

  1. Non non , impeccable ce matin J'hallucine c'est tout
    5 points
  2. Il n'y a pas de politique économique de gauche, il y a une politique économique intelligente, logique qui ne doit frustrer personne. Si on taxe trop les riches ils s'en vont, alors oui taxer mais dans des proportions intelligentes. Monter une partie de la population contre une autre est de la plus grande bêtise. Il faut voir comment l'Espagne gère sa dette car ce pays a une dette colossale.
    4 points
  3. Mais c'est incroyable ça, s'en prendre à des personnes qui sauvent des vies, c'est quoi le délire ???
    3 points
  4. Les vrais socialistes ne sont pas des traitres, les traitres sont ceux qui se prétendaient socialistes à une époque où c'était considéré comme le camp du bien par des bobos carriéristes et insincères, les mêmes qui se sont empressés de rejoindre Macron lorsque celui-ci a fondé son propre parti. Les vrais socialistes du gouvernement Hollande sont les frondeurs : Benoît Hamon, Christine Taubira, etc. Ce sont ces derniers qui sont restés au parti socialiste. Mais c'est bien que Macron ait fondé son parti politique, ça a purgé le parti socialiste de l'époque de tous ces faux-culs qui n'ont pas une once d'esprit socialiste dans l'âme : Christophe Castaner, Elisabeth Borne, Olivier Dussopt, etc.
    3 points
  5. Une belle bande de charlots. Mélenchon, qui se prend pour un révolutionnaire, ne veut pas gouverner, mais il veut aussi empêcher le reste de la gauche de gouverner. Au fond, il aurait été ravi que le RN obtienne la majorité absolue, ce qui aurait créé selon lui une situation insurrectionnelle. C'est avec des gens comme ça que les guerres civiles arrivent. Mélenchon est pour l'instant privé de sa révolution, mais on peut compter sur lui et sur ses sbires à la mine patibulaire pour foutre le souk autant qu'ils le pourront - après tout, c'est ce qu'ils savent le mieux faire.
    3 points
  6. Le mec a tué il y a à peine 6 ans, déclaré irresponsable et interné...que faisait-il dehors ? Il me vient à l'esprit un sujet à propos d'internement d'office pendant les jeux qu'un forumeur a posté récemment en s'indignant d'une telle mesure... J'aimerais bien avoir son opinion d'expert sur ce cas.
    3 points
  7. 3 points
  8. un catholique qui gueule : "Dieu est grand!" connaissait pas!
    3 points
  9. 3 points
  10. Ouais bon ok. C’est la merde cette assemblée disparate. On aurait mieux fait de laisser le RN gagner, se demerder seul, et se rétamer en 2027.
    3 points
  11. Oui mais ne pas être de gauche n’est-ce pas déjà être haineux ?
    3 points
  12. Il n'aura pas fallu attendre longtemps le divorce est en vue.... après un mariage blanc ! https://actu.orange.fr/politique/legislatives-lfi-suspend-toute-discussion-avec-le-reste-de-la-gauche-le-ps-lui-repond-magic-CNT000002epOxE.html
    2 points
  13. Coucou par ici, Après être tomber coup sur coup sur deux sujets évoquant des personnes souffrants de troubles psychiatrique, étant internées ou récemment sorties de structures, qui sont représentées comme dangereuses pour la société, mais peu de personne s'interrogent sur le suivi de ces patients après leur sortie d'hospitalisation (car il faut libérer les lits quand le patient semble aller mieux). Pour commencer, toutes les personnes souffrants de troubles psychiatriques ne sont pas des criminelles en puissance mais des personnes malades qu'on ne parvient pas toujours à soigner, ou du moins, à atténuer leurs souffrances, car il y a un manque important de moyens dans la psychiatrie français, quand humains que matériels (tout comme dans les autres spécialités médicales, tant en milieu hospitalier qu'en milieu libéral) pour pouvoir suivre correctement les patients. Pour les patients ayant une activité professionnelle (et oui, il y a des malades psychiatriques qui ont une activité professionnelle) mais dont les horaires de consultations ne conviennent pas avec les horaires des CMP, la situation peut devenir compliquer pour un suivi régulier sans se mettre en porte-à-faux avec son employeur. De plus, en FRANCE, comme nous ne connaissons pas vraiment les pathologies psychiatriques et quand on se retrouve face à cette problématique, il est plus facile d'enfermer les malades sans vraiment s'interroger sur sur la nature de sa pathologie et nous ressortir les bons vieux clichés du patient parano ou schizo car la maladie fait peur (ce qui peut se comprendre). Mais avec peu de médecins pour un nombre de malades qui ne fait s'exploser (le confinement dû au COVID-19 n'a pas arrangé la situation), il est de plus en plus facile de passer à côté de quelque chose. Et il y a des médecins qui n'écoutent pas leurs patients et restent dans leurs "préjugés" sur telle ou telle pathologie. Est-il normal qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques doit avoir un RDV tous les trois mois avec son psychiatriques par manque de temps et de structures ? Est-il normal que les places en hôpital de jour se face ce plus plus rares pour des personnes nécessitant une prise en charge complète ? Est-il normal qu'un patient perde son emploi après une longue hospitalisation car le traitement prescrit ne permet pas à ce patient de pouvoir assurer son travail correctement ? Voici ce que j'avais à dire sur une situation qui ne devrait pas exister. Bonne lecture à tous.
    2 points
  14. tout en fuyant les éléments et arguments que vous leur présentez ... c'est du déni la plupart du temps, les opinions sont déjà faites et même si vous dites que le ciel est bleu et que la pluie mouille, on refusera de l'entendre ; probablement parce que c'est beaucoup moins rassurant de penser à d'autres hypothèses que la doxa serinée du matin au soir on est + dans le domaine de la croyance collective que dans le rationnel , alors si vous cherchez d'autres sources d'information , cela relève presque du blasphème "comment osez vous , vous l'ignare, le pas scientifique , remettre en cause la parole sacro-sainte des experts de plateaux TV ?? votre information, c'est de la merde, des études bidons , des trucs de complotistes ou d'antivax , vade retro Satanas " en fait, réfléchir par soi-même devient un luxe et une tare en même temps , ceux qui le font sortent du groupe "des bons citoyens" et deviennent des moutons noirs , et par association d'idées "des personnes à abattre" ... d'où le florilège de qualificatifs péjoratifs pour les désigner, d'où l'acceptation de les isoler de toute vie sociale comme on a pu le voir pendant le covid , d'où la multiplication d'officines de fact-checking oeuvrant à "aseptiser" l'information ; tout cela est de la manipulation mentale , qui fait penser à une expérience de Milgram géante Oui , définitivement , pour ne pas être réduit à un réceptacle à propagande et bouillie prémâchée , le cerveau humain n'est pas fait pour ça
    2 points
  15. ce serait pas un film avec nicolas cage sur un trafiquant d'armes ?
    2 points
  16. à siroter un cocktail au soleil, au bord de la mer
    2 points
  17. Voir c'est elle qui le téléguide. Comme on dit "derrière chaque grand connard il y a une grande connasse".
    2 points
  18. commence par Emmanuel Macron
    2 points
  19. Oh même s'il ne les connaît pas très bien, il y a des spécialistes du "je tape là où ça fait très mal" (et persuadés d'être droits dans leurs bottes en plus). Je dirais qu'à ce moment-là, c'est le pouvoir qu'on a donné à autrui qui leur permet de blesser, donc...
    2 points
  20. Je connais quelqu'un qui a des "bouffées délirantes". Ce n'est certainement pas le terme mais ça associe paranoïa aïgue et on le retrouve parfois en pleine nuit dans des champs avec des propos totalement incohérents. Il a été interné plusieurs fois et il a un traîtement. Les médicaments "fonctionnent", mais ça l'assome totalement. Heureusement, pour l'instant, il n'est pas dangereux. Le problème avec ce genre de cas, c'est lorsqu'ils ne prennent pas leur médicament quotidien, eh bien ça rechute. Raison d'ailleurs pourquoi il a été interné plusieurs fois, car il avait arrêté de prendre les médocs. Résultat, depuis des années (et certainement à vie), il a un infirmier payé pour aller chaque jour chez lui pour s'assurer qu'il prenne ses médocs. Je n'ose imaginer le coût pour la sécu. Alors en plus, garder les tarés des autres pays (La France n'a pas assez de talents tarés. Quand tu as des troubles psy, ça te permet d'obtenir un titre de séjour et de rester en France).
    2 points
  21. Querelle d'amoureux style Trintignant versus Cantat La France insoumise c'est 3 personnes qui verouillent tout: LFI, le parti aux trois adhérents : plongée au cœur du fonctionnement de ce mouvement - Le Parisien
    2 points
  22. Je leur souhaite tout le succès possible car ils en ont bavé les espagnols à cause de cette crise immobilière de 2008.
    2 points
  23. Ce ne sont que des querelles d'amoureux dont on sort encore plus soudés ! (Ci-dessus, l’œuvre Querelle d'amoureux de J. J. J. Tissot).
    2 points
  24. Avec un gouvernement qui vise à baisser le taux d'endettement avec une croissance de 2% On est loin du bolchevisme idiocratique de la Gauche Française Une gauche fort responsable bravo
    2 points
  25. Le flics qui tire sur un cinglé assassin passera une partie de sa vie en prison pour 'manque de discernement' (un fusil contre un couteau...) et faite confiance à une 'certaine presse' pour le tracer à vie.
    2 points
  26. Oui Oui les mots blessent, évidemment, je ne veux pas pousser les compteurs dans le rouge mais il y en a qui en meurent, alors...
    2 points
  27. Ce topic et certains intervenants me conforte dans l'idée que j'ai déjà de la société sur les personnes souffrant de troubles mentaux : elles n'y connaissent rien et restent fixer sur des à priori. Dont, je vais essayer de ne pas m'étendre sur le sujet avant d'exploser.
    2 points
  28. A partir du moment où on ne sait pas guérir des troubles psychiatriques, personne ne peut affirmer que telle ou telle personne ne présente plus de danger. Le système accepte donc qu'il y ait de la casse. Ce n'est pas un "raté" du système donc.
    2 points
  29. Disons qu'importe le sujet, ton message est très souvent le même. Tu me diras certainement que c'est parce qu'il est essentiel etc... Et très personnellement, cette histoire de meute qui revient sans cesse, ça me fatigue.... Je te dis cela sans volonté blessante.
    2 points
  30. Je prévois 3 ans de bordel qui se concluera par l’élection présidentielle de Marine en 2027.
    2 points
  31. Ces personnes ne sont relâchées que si quelqu'un (commission?) estime qu'elle ne présentent plus de danger pour les autres et eux-mêmes... Il y a donc eu un raté dans le système.
    2 points
  32. Et sinon sur le sujet, tu as une contribution ? Parce qu'à part te lancer des fleurs...
    2 points
  33. J'aimerais bien avoir votre avis "d'expert qui s'y connait" sur le fait que ce type ait été dans la rue 6 ans seulement après avoir commis un meurtre puis interné. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/paris-un-militaire-sentinelle-blessé-au-couteau-gare-de-l-est-le-suspect-interpellé/ar-BB1q1YI9?ocid=BingNewsSerp Celui qui a pris la décision de le laisser sortir, lui aussi bosse en milieu psychiatrique et "s'y connait"... Juste pour dire que "bosser dans le système" ne fait pas de quelqu'un une autorité indiscutable.
    2 points
  34. Pourtant, le terroriste d'Annecy l'a fait aussi.
    2 points
  35. La psychiatrie n'est pas l'alternative à la prison à perpétuité avec une période de sûreté illimitée. 99 % des gens qui y sont sortiront à plus ou moins long terme. Qu'ils aient déjà commis un meurtre ou non, qu'ils soient "guéris" ou non. Je doute que ça se guérisse... Et en l'occurrence... Ma question c'est plutôt pourquoi on a cette impression que la France recueille tous les tarés consanguins de la planète. Le nombre d'attaques au couteau et autres violence commis par des "déséquilibrés" qu'on interne et venant de tel ou tel pays. Comme si on en avait déjà pas assez des nôtres. C'est juste hallucinant. Effectivement, c'est à mon avis une première. Et il y a des esprits chagrins qui disent qu'on n'innove plus en France...
    2 points
  36. Absolument. La majorité absolue pour le RN était l'occasion inédite de mettre le parti frontiste au pied du mur de ses responsabilités gouvernementales. Lui offrant ainsi un bilan édifiant à présenter lors de la campagne des présidentielles 2027. J'ai bien l'impression que le staff frontiste est finalement soulagé de demeurer dans son très confortable statut d'opposants...
    2 points
  37. T'inquiète pas: l'oligarchie politico-merdiatique qui prétend savoir mieux que nous pour qui il faut voter et pour qui il ne faut pas voter est en train de faire l'étalage de sa plus parfaite hypocrisie et incurie politicienne au détriment de LFI et du RN. Et pendant ce temps, la dette publique poursuit son ascension foudroyante : près de 3200 milliards d'euros. Vivement septembre, que tout ça se casse la gueule sous les coups de boutoir de Bruxelles et de "Mon ennemie-la-Finance". Mais bon ..... Le seul à avoir eu le courage de proposer un programme d'encadrement sérieux de la dette, à savoir F. Fillon, a été écarté manu-judiciari, sans mauvais jeu de mots.
    2 points
  38. Inexact Dans une démocratie il faut une majorité qui ne vote pas de motion de censure contre soi pour gouverner Le RN avait prévenu qu'il n'aurait pas moyen de l'avoir donc qu'il lui serait impossible de gouverner pour son projet sans majorité Ce qui est absurde en réalité, c'est notre démocratie en rapport à notre société Elle appelle à se réunir pour un projet et non à se réunir contre celui d'un autre. A force de s'être servis de boucs émissaires pour booster ses voix, se passent 2 choses D'une part les partis se retrouvent avec un nombre très conséquent de bulletins pour leurs partis alors que nombre d'électeurs ont suivi la consigne du "tous contre le RN" et n'ont pas voté par adhésion D'autre part qu'il est si juteux de recevoir ces voix en agitant le bouc émissaire miraculeux que personne n'a travaillé pour se rassembler sur un projet commun, le principal étant d'asseoir son cul sur un siège sous un marketing de barrage républicain Tout est flan La République est le rassemblement non la dénonciation Elle se fondé sur une longue construction de fond Non sur un opportunisme de circonstance Du point de vue logique... Le système a été conçu pour pousser à associer des SIMILARITES de projets pour le compromis donc est basé sur des attractions. Mais les politicards l'ont transformé pour dénoncer des DISSIMILARITES donc construire leur château de cartes qui ne tient pas la route sur une répulsion C'est la médiocrité sociale et politique Le droit à la paresse politique qui prend les voix sans travail politique
    2 points
  39. Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic , la grande gagnante de cette élection c'est LA DETTE elle va pouvoir gonfler comme jamais. Les cocus vont devoir payer https://actu.orange.fr/politique/finances-publiques-le-rapport-alarmant-de-la-cour-des-comptes-magic-CNT000002epF0H.html
    2 points
  40. Quel spectacle affligeant offre le NFP aux français et à ses électeurs. Ils ne font pas mieux que le staff frontiste qui se faisait dans le froc à la seule idée de gouverner en majorité relative. Pathétique....
    2 points
  41. Il y a une attente de sociale démocratie qui est un mélange de compétitivité, de coopération et de solidarité A gauche on a Trotsky, le néo féminisme hystérique et les peace and love
    2 points
  42. je suis Française , citadine et glabre - bien entendu - et naïvement , car je n'y comprend rien , il me semble que tout ce qui permet d'éviter que l'eau douce aille se perdre dans la mer est intéressant compte tenu des sécheresses qu'on nous prédit dans un futur proche .
    2 points
  43. L'écosystème n'est pas en danger car il utilise de l'eau douce qui irait de touts façon à la mer pendant l'hiver. Le seul vrai problème est de cultiver du maïs sur des sol trop poreux : plante gourmande en eau à la saison chaude. Mais programmer des réserves de substitution est une solution sages car même si on abandonne le maïs dans la plaine calcaire, on peut utiliser l'arrosage pour des blés ou des semis de tournesol pendant un printemps sec. Tout le monde parle de sècheresses dans les décennies à venir, alors pourquoi pas se préparer déjà ? Enfin je te rappelle que cette nappe phréatique est géologiquement bien connue et déjà très surveillée par un cinquantaine de piézomètres qui font un relevé quotidien depuis plus de 30 ans. J'ai déjà rencontré ces écolos barbus et jusqu'auboutistes qui sont infoutus de différencier un blé d'une orge ou un maïs du sorgho ou d'un jeune colza d'un choux. Et ça vient faire la loi d'une façon violente.
    2 points
  44. lol est ta militance n'est pas là pour remédier à ton manque de compréhension visiblement
    2 points
  45. C'est vrai qu'avec les pluies diluviennes qu'on se fade depuis le début d'année, ça serait bien dommage de priver les terres d'inondations en créant des super bassines.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×