Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      45 728


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      38 439


  3. ouest35

    ouest35

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      28 304


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/2024 dans toutes les zones

  1. Si le RN obtient la majorité absolue, les choses sont simples : Macron devra nommer Bardella à Matignon. Mais si jamais le résultat des élections donne quelque chose du genre : RN 250, NFP 160 (dont 70 LFI), Ensemble 100, LR 45, le reste divers, le chaos commencera. On voit que toute coalition des modérés, et toute nomination d'un Premier ministre appartenant à leurs rangs (Hollande s'y voit déjà) serait sous la menace permanente d'une motion de censure votée à la fois par le RN et LFI - une hypothèse pas si invraisemblable. En bref, Macron, qui n'aimait pas la dernière Chambre, se retrouvera avec une version bien pire, et l'impossibilité de dissoudre pendant un an! Bravo Manu, ça c'est du boulot!
    6 points
  2. Alors vu l'autre jour que tu pensais que @Elisa*était @#Nyxje préfère ne même pas penser à ta capacité d'analyse en la matière !
    4 points
  3. Je crois que je pourrais surtout être séduite par un homme qui ne me parle jamais de sexualité. Je ne lui demande pas de philosopher sur ma vulve, à un moment je préfère qu'il se taise et qu'il s'en occupe surtout.
    4 points
  4. Je ne mélange rien New ! Vous voyez qu'à grossir a la loupe la faille chez l'autre on entre facilement dans une escalade improductive au niveau des relations humaines .... Si par malheur en 2027 vous aviez le RN vous verrez qui est encore fréquentable et qui ne l'est pas du tout ! Je ne serais plus là ! Faites ce que vous voulez, mais merci de respecter les électeurs que nous sommes ... oui j'ai voté pour un centriste tendance gauche je n'en rougis pas, je n'ai pas un couteau entre les dents et je suis loin d'être antisémite parce que je n'apprécie pas la manière de gouverner du premier Ministre israélien ... pour d'autres raisons je n'apprécie pas non plus ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays qui a perdu sa boussole "liberté, égalité et surtout la fraternité mise au rebut" et qui a porté surtout le conflit d'extrême orient dans notre hexagone ... comment en est-on arrivé là ! ! Je ne m'unirais pas au concert des camps et clans ....c'est une aberration envers nos fondamentaux des droits de l'homme ! Mon devoir oui c'est de ne pas rajouter a la cacophonie et de garder mon calme ... et refuser d'entrer en polémiques sur des choses et des évènements qui me dépassent en donnant toute la place a mes ressentis et ressentiments divers ou empathies en tous genres ces petits cousins là n'étant pas de bons conseillers ! Bonne soirée a vous ... je suis fatiguée !
    3 points
  5. désolé mais c'est lui qui engendre la colère ... avec sa condescendance , son mépris , il navigue à vue ... ses discours sont creux tellement il est " en même temps ".du pays Edit: ce n'est pas un hô d'Etat , c'est juste un bon vrp ! une petit représentant du pays . Aucune envergure pour son pays . on s'est fait rouler dans le paraître.
    3 points
  6. Bompard? quelle horreur...ce que je regarde, c'est sa tronche...quand Mélenchon a causé avec la palestinienne et Bompart à ses cotés...il me faisait penser à un arbitre de tennis : ses yeux étaient panoramiques sur le public...regardez bien la vidéo... Me fout la trouille ce mec, on dirait un alien... Pour avoir leur susucre faudrait déjà qu'ils aient suffisamment d'élus à l'AN...
    3 points
  7. Effectivement. Là où je l'ai vraiment mauvaise, c'est qu'il n'a rien écouté. Buté... C'est le mot qui convient. Il m'a même traité de "frontiste" , me disant que j'avais un boulot de merde. Et que c'est à cause de mon taf que je n'étais pas d'accord avec lui... 7 à 8 sur 10 des mecs que j'ai serré sont arabes ou noirs... Moi, je sais que c'est parce que je bosse dans des endroits où ces gars là sont omniprésents... Lui en a déduit que je les interpellais à cause de leur couleur de peau... --> facho. Et toujours, les leçons de morale...qu'il ne s'applique pas à lui même.... Faut pas être raciste, mais il n'a aucun pote black, arabe, ou asiatique... Faut pas être homophobe, mais il n'a aucun pote gay.... Etc... Lui, électricien industriel ,a passé sa vie avec sa gueule dans des armoires électriques.... Moi, Flic, j'ai sauvé des vies, au sens propre, comme au figuré. Le jeune gars que j'ai aidé à sortir de la came, c'est un arabe. Mais c'est moi le facho qui a un boulot de merde.... Bref.... C'est loin tout ça. Mais je peux dire que j'ai perdu un frère, à cause de la politique.... Et ça ne m'encourage pas à écouter tous ces escrocs !
    3 points
  8. Nous on avait une étudiante illustre inconnue ! Ne vous faites aucune illusion les gens qui ont voté pour le candidat RN ont voté Bardela ... l'iconique jeune homme bien propre sur lui ... ils s'en fouteNT que ce garçon n'a que son BAC a tâté de la géographie mais pas aller loin séchait les cours et qu'à 29 ans il n'a jamais bossé !!! ... et il vit bien avec ses indemnités a l'Europe où il ne bosse pas il est dans une seule commission où on ne l'a jamais vu ou presque ... Mais il est devenu le nouveau gourou ! de Gaulle tes veaux broutent bien reposes en paix ! ....
    3 points
  9. Ah parce que vous trouvez que les autres le sont? Encore une fois on aura les députés pour lesquels on aura voté.
    3 points
  10. 3 points
  11. Tu as des tas de gens qui se sont battu contre l'antisémitisme toute leur vie à LFI. Tu as surtout un programme, des mesures et des valeurs exprimés qui sont radicalement antiracistes et donc contre l'antisémitisme. Bref tu peux accuser quelques un sur la forme (par provo ? Par débilité ? Par un rejet de Netanyahou qui dépasse leur propos ?) mais sur le fond LFI n'est pas antisémite, et ne défend pas cette idée. Alors qu'au RN c'était le projet de base, et qu'il n'est pas si éloigné de la logique de discrimination qu'ils portent. Bon et là pour le coup tu pourras trouver d'authentiques antisémites
    3 points
  12. C'est des prévisions au doigt mouillé, je ne suis pas prophète! 250 sièges (ou même 240) serait déjà un chiffre énorme pour le RN, et un succès retentissant. Macron, qui décidément n'en rate pas une ces temps-ci, a proféré récemment une de ces âneries monumentales dont il a le secret, disant que si jamais le RN n'avait pas de majorité absolue le 7 juillet au soir, ce parti était mort. Et la macronie, elle va bien? Pas sûr.
    3 points
  13. ... bien égoutter les gars avant de servir ! Sérieux : Choupinet à ceci dans sa besace https://www.lejdd.fr/politique/article-16-de-la-constitution-une-dictature-du-chef-de-letat-146860 "L’article 16 est le plus connu et fut le plus contesté des articles de la Constitution de 1958. Il ne s’agit ni plus ni moins, en effet, que d’une dictature du chef de l’État exercée en période de crise et dont le déclenchement et le maintien sont laissés à son appréciation."
    3 points
  14. prions pour que ta pensée se réalise et urinons ensemble mon ami !
    3 points
  15. Pour le coup @Pheldwyn puisqu'on parle de Melenchon et Rima hassan, perso ça me pose un gros soucis que Mélenchon se mette en devant de la scène alors qu'il est un vrai soucis pour beaucoup de personnes de gauches et que beaucoup de votes de gauche sont perdus ou hésitant A CAUSE de lui! Perso ça m'a vraiment coûté là de voter NFP A CAUSE de lui en particulier. Je ne comprend pas que les militants LFI refusent de le voir et ne lui montre pas la sortie. L'union de gauche serait tellement plus facile sans son méga melon Puis c'était quoi le message avec Rima Hassan à la conf' suite au 1er tour? Elle se présente? NON! C'est une élection qui ne concerne pas la palestine, ni l'europe, donc elle foutait quoi là? Pardon mais l'heure n'est ni à la provoc', ni au petit calcul égotique. En ce faisant, il perd des gens initialement à gauche. Alors oui les partisans de Bardella disent et font de la merde, mais Certains chez LFI sont pas vraiment plus intelligents et vraiment s'il n'y avait pas un tel enjeu, je me serais abstenue
    3 points
  16. Aucun problème avec la famille et les amis proches ... pas d'engueulades, on peut discuter de tout, ça se passe bien, y en a qui votent RN, d'autres NFP, 2 qui sont LR .. enfin y a un peu de tout quoi, mais ça va, en général je trouve des points d'accord avec chacun d'entre eux. Perso, je ne suis d'aucun côté .. ou alors de tout les côtés à la fois parce que j'ai jamais réussi à trouver un parti qui m'intéresse, il y a dans leurs programmes à tous peut importe le bord, des trucs auxquels j'adhère et d'autres qui me font horreur du coups je suis incapable de choisir parce que moi soit j'adhère à 100% soit j'adhère pas du tout ... du coups je parle uniquement des points d'accord que j'ai avec chacun d'entre eux suivant le bord de la personne avec qui je discute et j'évite les points de désaccord potentiel et ça se passe très bien. Dans ma circonscription, au 2e tour, franchement, j'hésite à me déplacer pour retourner voter blanc, déjà le vote blanc est pas pris en compte donc ça sert un peu à rien sauf à me faire perdre du temps et en plus ça servira doublement à rien vu que c'est déjà plié et qu'on sais déjà qui va gagner. Je vais avoir le choix entre un LR (qui n'est pas parti avec Ciotti s'allier au RN) et un LFI mais qui vu le score au premier tour est vraiment loin derrière et n'a aucune chance de gagner de toutes façons. Après je vois pas de raison de rompre avec des amis ou des proches parce qu'on a des convictions différentes, c'est idiot. Il faut juste éviter les sujets qui fâchent et ça ira bien. Perso je pense que tout les partis sont pourris, peut importe de quel bord ils sont, y en a pas un pour racheter l'autre de toutes façons. C'est magouilles et compagnie ... tous autant qu'ils sont. Je crois que je suis blasée en fait ...
    3 points
  17. Mais tu es bouché ou quoi ? Je n'ai aucun lien avec LFI, je ne milite pas chez eux, je ne côtoie même pas de militant insoumis. Donc ce n'est pas à moi de virer leur chef ou de m'exprimer au sein de ce parti ou mouvement. Et pour le coup, je partage cette critique du manque de démocratie au sein de LFI. (bon, ça ne te gène apparemment moins chez Renaissance ou au RN qui sont tout autant des partis autoritaires bâtis autour d'un homme ou d'un clan, mais bon).
    2 points
  18. Pour Bompard le pro hamass il a raison! Ne mélangez pas tout !
    2 points
  19. Non de façade LFI n'est pas antisémite, encore mieux que ça ! Il pratique la diversion idéologique qui consiste à montrer l'antisémitisme de papa pour cacher son enfant islamique issu de l'immigration massive.
    2 points
  20. Calmez-vous New .... vous attaquez le FP qui n'a pas que LFI et dans LFI il y a quand même plus de gens raisonnables que de ces suivistes mélanchonistes ... Mon député reconduit au premier tour est centriste de gauche .... je peux vous dire qu'il n'est pas antisémite ! Vous savez entre votre droite et la gauche ce sont les mêmes pékins dont parlait de Gaulle ! La différence entre la droite et la gauche disons "classiques" est que la droite est économique (va donc vers le capital et la consommation) et la gauche est plus sociale (mais bien obligés d'affronter les impératifs économiques) ... Que dans toutes les catégories allant du clair au sombre il se trouve des moutons noirs ça il faut l'intégrer et le combattre mais comme vous le faites en rajoutant de la haine à la haine cela n'a pas de sens et vous disqualifiez vos bonnes intentions ! Ne me traitez pas d'antisémite si je vous dis que le premier ministre israélien n'est pas a la hauteur de sa fonction ... j'ai de la famille côté époux qui vit en Israêl (frère marié a une israélite) .. et vit près de la frontière libanaise dans nos échanges ils aspirent profondément a la paix ... pour eux il est possible de vivre "ensemble" ! Leurs voisins ne sont pas qu'israéliens ... Le problème c'est qu'avec les réseaux sociaux, les médias les nouvelles arrivent a la seconde et nous sommes sommés de les avaler et de donner notre avis .... c'est la nouvelle plaie d'Egypte si je peux faire un parallèle ! Oui calmez-vous New les écrits restent préservez-vous !
    2 points
  21. Personne n’écoute personne. Au lieu de prendre ce qu’il peut y avoir de positif chez chacun, c’est la guerre des tranchées. Il suffit de lire ici les « échanges » à coup de gauchiasse et de facho. On est pas sorti du sable…
    2 points
  22. Cher(e)s patriotes....originaires du Maghreb, je vous salut avec respect, car vous êtes patriote, comme moi. Celà fait dix ans que je me fait insulter de fachos par l'extrême gauche ("les Français sont racistes"), à cause de mon amour pour la France. Aussi, je compatis quand les patriotes que vous êtes se font racialiser par ces mêmes extrémistes, qui vous insultent d'arabes de service, de "collabeurs", voir de harkis.... Car dans leur esprit de tordus, il est impossible d'être d'origine maghrébine et d'aimer la France.... C'est interdit. C'est pas beau, c'est caca, d'aimer la France alors que l'on est originaire du Maghreb....., et pourtant vous êtes de plus en plus nombreux. Votre patriotisme engagé est tel que vous méritez mon respect et mon amitié. Alors respect à vous.
    2 points
  23. Le compromis n'est certes pas, dans les habitudes des politiques. Mais devant un grave danger national, les esprits naguère obtus, s'ouvrent à des idées nouvelles intelligentes pour le bien de tous. Un sursaut est hautement plausible après une grande peur de sombrer dans le néant de la décadence et de la vassalisation auprès de Poutine et du racisme le plus rance.
    2 points
  24. Simple : c'est le RN. Il ramasse tous les fachos qu'ils peuvent trouver. Mais ils n'ont pas eu le temps de vérifier si ça ne se voyait pas trop.
    2 points
  25. J'ai toujours pensé que le rap c'était de la m..., mais alors celui-ci, sous couvert de la défense de la démocratie, est particulièrement nauséabond.
    2 points
  26. La France n'a plus peur car , grace à une grande coalition en cours actuellement, le danger d'un gouvernement fasciste est écarté et le président Macron dispose de divers pouvoir dont le fameux article 16 et de choisir le premier ministre à sa guise. Pas très démocratique, mais légitime selon la Constitution qui s'impose à tous, y compris aux parlementaires qui ne peuvent enfreindre la loi !. J'observe que lors des graves dangers, le peuple français est capable de s'unir contre l'extrême droite raciste.
    2 points
  27. Son coté gauchiste! Nan mais il n'empêche qu'il va falloir voter quand c'est possible pour "lui" si l'on veut que le rn n'est pas la majorité des votes... Je pensais ne pas avoir à aller voter, mais la triangulaire et puis le désistement fait que je vais y aller pour faire barrage au rn... tout en gardant ma dignité en ayant le choix de voter pour la représentante du parti présidentiel! la représentante nfp s'étant désistée...
    2 points
  28. avec ou sans ce cas particulier ... ce sera le cas ! si les pro FN/RN nous ont abreuvé de leurs remarques sur la prétendue incapacité à ME.Macron à gouverner pour le bien des français, je pense exactement la même chose en ce qui concerne le FN/RN et sa capacité à faire quoique ce soit de mieux ( ce sera même sans doute le contraire ) j'en ai encore le droit il me semble ( peut-être pour longtemps ) . la critique est chose simple mais faire la chose publique est nettement plus difficile et le FN/RN va l'apprendre à ces dépends ( et aux nôtres aussi par là-même ) . sur le fons, quel gouvernement après le 7 juillet ? attendons donc les résultats ( même si le FN/RN dit avoir un gouvernement "prêt" pour ce cas de figure ) . sinon, ce sera un peu comme en Belgique , ça peut durer comme le fût du canon , un certain temps et sans doute ... une nouvelle élection législative !!!!!! si l'on mettait au gouvernement des "techniciens" est-ce que se passerait mieux ?, peut-être vu l'incapacité de nos politiques à faire ce pourquoi ils ont été élus . bonne journée.
    2 points
  29. Elle ne se pavane même pas avec une banane je vais l'avoir pour la journée celle-là
    2 points
  30. Sur un antisémitisme évident, qu'ils ont réussi à nettement moins cacher que le RN. Quant au reste je te laisse avec tes déductions.
    2 points
  31. Je vis cette période assez mal effectivement. Je suis inquiète. Quel que soit le résultat, il y aura eu une cassure et il faudra vivre avec. On regardera l'autre d'une façon différente, peut-être suspicieuse. Il y aura des répercussions sur tout, sur les jeux olympiques, sur la vie sociale, dans le travail et dans les rapports amicaux. Il faudra "composer". Perso, j'ai rompu les relations avec une copine qui m'imposait de ne plus lui parler politique puisque nous n'étions pas d'accord. Si on ne peut plus parler (sereinement ou pas d'ailleurs) avec une copine, ce n'est pas une copine...
    2 points
  32. macron est un peu comme Robespierre , il fait décapiter tout le monde et à la fin y perd sa propre tête , il est suicidaire , il dissout comme robespierre envoyer les autres à l'échafaud , il y a fort à parier que si ça ne lui convient pas il redissoudra à nouveau dans un an , ou bien oui il uilisera l'article 16 si on lui en donne l'occasion pense tu il se fera plaisir . C'est toute la gamme des esprits autoritaires , trés personnel et vertical . C'est du robespierre tout craché ! bah des fois mieux vaut ne rien faire plutôt que faire que des conneries , l'inaction est une vertu politique , elle permet d'éviter les âneries .
    2 points
  33. oui , j'ai suivi ça également sur LCI .... c'est vraiment un pauv'type ! il est pire que hollande ! Mon dieu , il est fracassé comme un cocaïnomane ....
    2 points
  34. Je suis une racaille moi, je mets du riz dans la salade poubelle, même pas peur
    2 points
  35. Ici on vous demande comment vous vivez la situation, pas vos opinions ou analyses politiques, il y a d'autres sujets pour ça. Alors merci de respecter l'auteur et son sujet.
    2 points
  36. Tu n'as pas compris mon propos. Je comprends pas que des partis politiques pratiquent une "cuisine" qui finalement prive l'électeur de son libre choix. Actuellement la mode est à faire barrage contre le FN. Mais si le Front populaire ou LFI qui étaient arrivés en tête, et que les partis de droite décident de faire barrage contre en retirant certains candidats, j'aurais fait la même remarque. En effet si cette pratique de retrait de certains candidats est légale et habituelle elle contrarie le libre choix de l'électeur. Que ça plaise ou nom, c'est au vote des français et non aux partis politique qu'appartient le choix du député.
    2 points
  37. Si tu veux , de toute manière la machine est lancée on va jusqu'au bout
    2 points
  38. Oui c'est lui qui a dissous l'assemblée. Il a redonné le "pouvoir au peuple", ce n'est pas ce que la grande majorité des opposants réclamait? Alors pourquoi râler maintenant? encore une fois chacun sera responsable de ce qu'il met dans l'urne.
    2 points
  39. Bonjour Je me suis souvenue , c'était il y a longtemps , ( 25 ans environ ) j'étais vice -présidente de l'association qui gérait les animations hors temps scolaire . Et , à la place de la kermesse traditionnelle , nous avions fait une journée citoyenne . L'objectif était de faire rentrer les parents dans l'école et pour ce faire , les parents , familles qui le souhaitaient tenaient un stand . Celui-ci , parlait de leur culture : des jeux de sociétés , cuisine , livres et autres objet représentatifs . https://www.ribambel.com/article/top-8-des-jeux-de-societe-traditionnels-du-monde-entier/2269 Un exemple Le plus du Surakarta Les règles sont très simples, mais la singularité du plateau de jeu rend sa maîtrise bien plus complexe. Un jeu très amusant que vous pouvez fabriquer vous-même avant d’y jouer en famille. Jeu malgache : Fanorona Ce jeu très joué à Madagascar se pratique sur un plateau de 5 rangs et 9 colonnes, chaque joueur disposant de 22 pierres de sa couleur, placées de part et d’autre du plateau, en dehors de l’emplacement central qui reste inoccupé. Là où le jeu diffère de tous les autres jeux du genre, c’est dans la prise des pièces adversaires. Chaque pion peut se déplacer d’une case dans toutes les directions proposées par les lignes du plateau. Il suffit de déplacer un de ses pions au contact d’un pion adverse pour que tous les pions adverses situés sur la continuité de la ligne soient capturés. Mais s’éloigner d’un pion adverse en contact fonctionne également ! Le premier joueur à éliminer tous les pions de son adversaire est le gagnant. Le Fanorona est un ancien jeu de stratégie traditionnel originaire de Madagascar. Ce jeu est profondément enraciné dans la culture malgache et est joué depuis des générations. Le plus de Fanorona Voilà un jeu qui ne ressemble à aucun autre et qui sera déroutant les premières parties, le temps d’en comprendre les mécaniques. C’est également un jeu que vous pouvez vous amuser à fabriquer vous-même !
    2 points
  40. bonjour , là , cela fait perdre toute crédibilité au sujet ( et par là-même provoquer le désintérêt ) . Reprendre ce genre d’ânerie ouvre une porte béante à un complotisme le plus éculé . c'est vrai, les politiques nous manipulent ( regardez donc leurs programmes, aucun n'est applicable en l'état ) , les financiers ( pour maximiser leurs profits ) nos employeurs ( ça va mal dans l'entreprise , la boite , donc je ne "peux" pas alors que la richesse produite est concentrée et redistribuée entre peu de mains ... ) aussi et pas qu'eux .... tout est "manipulation" mais là ou vous semblez accréditer une volonté "générale" , il n'y a que des intérêts particuliers . nous même , nous "manipulons" notre entourage , camouflant quelques fois des idées pas vraiment "propre" . le deep state ... ce n'est pas une invention nouvelle , mais je suis surpris qu'il y ait encore de nos jour des esprits pour y croire encore . bonne journée ( manipulation encore, sous un couvert "aimable" je souhaite aune bonne journée alors que .... ce n'est que de la politesse ) .
    2 points
  41. Aprés avoir tant critiqué et conspué le front populaire en le taxant d'incapable d'incompétent de dangereux et d'antisémite ....etc etc etc , maintenant ils se font des risettes . bon et puis le rôle des élues ça n'est pas d'empêcher le choix du suffrage , mais de proposer un programme qui satisfait ou qui ne satisfait pas . bon et puis à force de jouer avec le feux et se servir des extrêmes pour se faire élire au deuxième tours , on fini par le perdre aussi . toute façon on a eut les cocus de gauche , les cocus de la droite , les cocus du centre , alors vivement les cocus de l'extrême droite . plus on est de cocu plus on rigole .
    2 points
  42. Encore une fois : seule Obono a affirmé cela, et encore poussée à le dire par Bourdin. Et juste derrière LFI a fait un communiqué pour la contredire, disant clairement que LFI ne considérait pas le Hamas comme un mouvement de résistance. Donc, au moins, objectivement tu pourrais prendre en compte cette simple réalité : LFI a officiellement refusé de qualifier le Hamas de mouvement de résistance. Tu pourrais aussi factuellement rappeler qu'Obono a bien parlé d'un mouvement de résistance islamiste. Ensuite, toujours aussi factuellement le terme Hamas est un acronyme, qui veut grosso merdo dire "mouvement de résistance". Alors, certes c'est ainsi que eux se qualifient, ça n'en fait pas de fait une réalité... ... même si factuellement le Hamas est bien en résistance face à l'occupation ou au blocus israélien. Bref, l'erreur c'est encore une fois de ne considérer le terme résistant forcément connoté positivement. Ou de croire que le terme s'opposerait à celui du terrorisme. Alors que des mouvements de résistance qui ont recours au terrorisme, on en a connu : IRA, ETA, etc ... Bien évidemment, pas du tout avec la même ampleur dans la barbarie. Mais cette police de certains termes montés.en épingle me paraît personnellement assez absurde. On s'arrête, on bondit, on s'écharpe sur des termes, sans jamais chercher à les dépasser pour comprendre le sens qu'on y met derrière. Quelque part, c'est un effondrement de la pensée. Tu suis l'actualité, ou bien ? Et il me semble t'avoir répondu : LFI considère que nous sommes complices par inaction de ces massacres à Gaza, et donc que c'est un combat légitime à porter sur le devant de la scène pour faire tout pour le faire cesser. Qu'il y a une urgence morale et humanitaire. Tu peux me dire à quel moment là LFI auraient tapé sur les juifs en France ?? Ils passent leur temps à critiquer Netanyahou et sa clique, et bien évidemment le s portes flingues de régime en France (les Habib, Balhoul, etc ...).
    2 points
  43. Pouvoir voter par conviction est un privilège en ce moment.
    2 points
  44. Je ne vis pas trop bien cette période. Pas par rapport aux convictions de proches. Dans mon entourage il y a des personnes qui votent RN et d'autres NFP. Je n'engage aucun échange avec les uns ou les autres car cela ne sert à rien. Je suis autant anti RN que je suis anti NFP. J'ai la chance d'avoir une députée LR qui fait bien son job dans ma circonscription donc tout naturellement j'ai voté pour elle. Au second tour je voterai évidemment encore pour elle. Si elle n'avait pas été au second tour j'aurais voté blanc.
    2 points
  45. Personnellement je peux discuter calmement de n'importe quelle idée, aussi odieuse, choquante ou horrible soit-elle. Par contre je m'énerve facilement si mon interlocuteur est irrespectueux, agressif ou insultant, même s'il a les mêmes idées que moi. Je n'ai aucun problème à discuter avec mes amis, bien que nous n'ayons pas tous les mêmes idées politiques.
    2 points
  46. Qu'il y ait des actes de racisme en France est une évidence. Mais de là à dire que la France est un pays raciste m'apparait comme une exagération déraisonnable. Je ne connais aucun pays qui soit exempt d'actes racistes et je n'ai pas l'impression que la France se situe dans le haut du classement des discriminations raciales. Quand on songe au massacre des kurdes ou des tutsi, à l'apartheid en Afrique du sud ou à la ségrégation aux USA, il me semble que c'est se laisser aller à une outrance coupable que de qualifier notre société de raciste. Je sais que la mode exige que les pays occidentaux battent leur coulpe, abjurent leur passé colonial et déconstruisent les stéréotypes qui les gangrènent mais remettons les choses à leur place. Il n'y a jamais eu de nations où il a fait plus bon vivre pour un étranger que les pays occidentaux actuels, dans aucun lieux et à aucune époque. Ils y sont accueillis, protégés par les lois et celui qui serait pris en flagrant délit de discrimination à leur égard se verrait sévèrement sanctionné. Ceux qui pensent que la France est un pays raciste feraient bien de considérer avec soin les discriminations dans le reste du monde et d'ouvrir quelques livres d'histoire. Ils mesureraient ainsi le chemin parcouru et arrêteraient peut-être de comparer notre pays avec un idéal qui n'a jamais existé et n'existera jamais.
    2 points
  47. je pense surtout que les gens n'en veulent plus du soit disant regroupement des "modérés" de gauche comme de droite et de droite comme de gauche en passant par leur centre respectif , c'est ni l'un ni l'autre ni leur centre . SI les gens ont tant votés les extrêmes c'est parce qu'ils en ont raz le bol des gauches des droites alors ça n'est pour y remettre un autre centre de type macronnien . non c'est parce que Hollande a ete vue au bureau de vote avec un sac hermès en bandoulière ......... ouf la finance est sauvé les socialistes sont de retours
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×