.jpg.c76099ba841679b100630293b8ba8ab2.jpg)

Wow
Membre-
Compteur de contenus
414 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Wow a gagné pour la dernière fois le 18 avril 2024
Wow a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Wow
- Date de naissance 16/10/1971
Informations Personnelles
-
Titre
C'est pas la mer à boire...
-
Lieu
Là où je pose mon sac.
-
Intérêts
Famille, Boxe, VTT, Tir de précision.
Visiteurs récents du profil
6 076 visualisations du profil
Wow's Achievements
-
Bonsoir, Évidemment, il faut réduire les émissions de CO2 et de micro particules d'hydrocarbures. Mais ces ZFE sont des zones de forte exclusion. Je vais parler pour mon cas. J'ai une Peugeot 406 coupé 2 litres essence de 1997. Elle.est parfaitement entretenue, mécaniquement parlant. Aucune fuite de quelques liquides que ce soient. La voiture a presque 28 ans. Elle consomme 7,5 litres environ aux 100 kilomètres. Elle a toujours la pastille verte collée au pare-brise brise, attestant de sa faible pollution à l'usage. Elle passe haut la main le contrôle technique tous les deux ans, au cours duquel des tests de pollution sont effectués. Et elle est classée Crit'air 3. Si les ZFE sont maintenues, je ne pourrai plus aller bosser avec cette voiture. Le problème, c'est que comme beaucoup, j'ai un crédit immobilier, et mon taux d'endettement est à 34%. Il est donc hors de question que je me mette un crédit auto de 30 000 euros sur le dos, pour acheter une bagnole hybride ou électrique. C'est juste inenvisageable. Donc, je me verrais exclu de fait du centre ville où se trouve mon boulot. Je voudrais que Mme Panier Runacher m'explique comment je fais. Parce que même une Zoé d'occasion , je ne peux pas l'acheter.. Renault m'accordera le crédit, mais je ne vais certainement pas tirer le diable par la queue toutes les fins de mois pour une voiture. Les aides sont très insuffisantes. Tout ça a été mal pensé. Bonne soirée à tous et toutes. La photo jointe, c'est le moteur de ma voiture. Juste pour que vous puissiez imaginer à quel point j'en prends soin et je l'entretien... Il est NICKEL !
-
-
Bonsoir,
-
Bonjour, Merci pour ce message que j'avais raté... Nous sommes tous conscients que la majorité silencieuse nous soutient, ou au moins, n'a pas d'animosité particulière à notre égard. C'est pour eux que nous continuons.. Et pour éviter, ou au moins freiner, la montée du bordel ambiant dans le pays. Il y a tellement de choses que j'ai constaté en 30 ans et dont je n'ai pas le droit de parler.... On n'est pas sortis du sable....
-
Bonjour, Quelques dixièmes de seconde... C'est dans ce laps de temps que vous devez décider quelle sera votre réaction. C'est chaud, hein ? Et si vous vous plantez, les conséquences peuvent être irrémédiables pour la suite de votre Vie. Tout ça pour des gens qui ne veulent pas assumer leurs erreurs et accepter une sanction qui , de toutes façons, ne sera pas à hauteur de ce que prévoit la Loi, si ils ont quelque-chose à se reprocher... Parce que parfois les auteurs de ces refus d'obtempérer agissent sans raison particulière. Et quand vous les avez serrés, et que vous constatez que la bagnole est assurée, permis en règle, pas de stups , pas d'alcool, que vous leur demandez pourquoi avoir pris la fuite, et que vous obtenez en réponse un laconique " j'sais pas ! J' m'en bats les couilles ! " ... faut savoir garder son calme, malgré l'envie pressante de distribuer des gifles. C'est pour ça que lorsque je dispense un cours à mes collègues, j'insiste lourdement sur le fait que la première des priorités, c'est leur sécurité. Bonne journée à vous.
-
Et donc, pourquoi systématiquement remettre en question les méthodes des FO ? Mais pas le comportement des abrutis qui refusent d'obtempérer en prenant tous les risques.... Le Gendarme s'est fait tuer, c'est forcément parce qu'il n'avait pas la " bonne méthode" ? Non! C'est parce qu'un foutu assassin lui a foncé dessus. Point. Bonne journée à vous.
-
Bonjour, Effectivement, je sais de quoi je parle. Des refus d'obtempérer, j'en ai subi très souvent . Et en tant que formateur en sécurité en intervention, je fais régulièrement revoir à mes collègues lesdites méthodes d'intervention et de contrôle. Et j'insiste particulièrement sur la sécurité. Les choses à faire et à ne surtout pas faire. Le positionnement des gars lors d'un contrôle est très important. La plupart des problèmes viennent de là. Il faut toujours penser à sa sécurité, et lorsqu'on s'apprête à intercepter un véhicule, on intègre maintenant le risque de refus et il faut absolument laisser une échappatoire au récalcitrant, pour éviter de se faire shooter. Et aussi pour éviter de se retrouver dans l'obligation de faire usage de son arme. Le truc, c'est qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde...
-
C'est exactement ce que je disais dans ma première réponse... C'est le " bonne blague" qui vous a semblé agressif ? Bref ... Une question: Pourquoi remettre en question les méthodes de contrôle plutôt que le fait de refuser un contrôle ? Bonjour, Je suis toujours CRS . Les CRS sont un des multiples corps de la police nationale. Bonne journée à vous.
-
Les refus d'obtempérer sont souvent commis pour des broutilles : défaut de pc, d'assurance, de contrôle technique, voire une peu de stups ou d'alcool dans le sang. Et aujourd'hui, plutôt que d'assumer leurs erreurs, des gens refusent le contrôle pour éviter une prune, éventuellement la mise en fourrière de leurs caisses, ou une condamnation très éloignée de ce qu'elle devrait être. On préfère foncer et prendre des risques inconsidérés. Je l'ai constaté à maintes reprises. Et puis, de nos jours, une vie humaine ne vaut pas grand chose , encore moins celle d'un flic. Du coup, que faut-il revoir? Les mentalités des connards qui foncent ? Mais non, voyons ! si les flics se font shooter, c'est parce qu'il n'ont pas la bonne méthode ! Bonne blague.
-
Bonjour, Je mange au moins 2 oeufs par jour... Mais j'ai des poules, et ce sont des oeufs frais. Un régal !
-
Effectivement. Là où je l'ai vraiment mauvaise, c'est qu'il n'a rien écouté. Buté... C'est le mot qui convient. Il m'a même traité de "frontiste" , me disant que j'avais un boulot de merde. Et que c'est à cause de mon taf que je n'étais pas d'accord avec lui... 7 à 8 sur 10 des mecs que j'ai serré sont arabes ou noirs... Moi, je sais que c'est parce que je bosse dans des endroits où ces gars là sont omniprésents... Lui en a déduit que je les interpellais à cause de leur couleur de peau... --> facho. Et toujours, les leçons de morale...qu'il ne s'applique pas à lui même.... Faut pas être raciste, mais il n'a aucun pote black, arabe, ou asiatique... Faut pas être homophobe, mais il n'a aucun pote gay.... Etc... Lui, électricien industriel ,a passé sa vie avec sa gueule dans des armoires électriques.... Moi, Flic, j'ai sauvé des vies, au sens propre, comme au figuré. Le jeune gars que j'ai aidé à sortir de la came, c'est un arabe. Mais c'est moi le facho qui a un boulot de merde.... Bref.... C'est loin tout ça. Mais je peux dire que j'ai perdu un frère, à cause de la politique.... Et ça ne m'encourage pas à écouter tous ces escrocs !
-
Bonjour, Le 15 mai 2012, Hollande est président. Le dimanche suivant, je m'en vais chez mes parents pour le repas dominical en famille. Mon frère ainé, encarté P.S. depuis longtemps, est présent. Je suis flic, donc, dans sa tête, je vote forcément à droite toute... Sauf que depuis qu'on me l'a mise à l'envers avec la constitution européenne, j'ai décidé que je ne me déplacerai plus .... Je n'ai pas voté depuis. Et c'est pas demain que j'y retournerai, vu les choix qu'on me propose. J'ai osé lui dire qu'Hollande ne changerai rien, et qu'il n'y avait rien à attendre de lui, pas plus que des autres d'ailleurs... Le simple fait de ne pas être en accord avec lui, de ne pas croire que les socialistes allaient apporter les solutions à tous les problèmes, lui a suffit à me catégoriser " facho". J'ai eu beau lui expliquer que je ne croyais plus les politichiens, de quelques bords qu'ils soient, et que je ne participerai plus jamais à ce que je considère comme une gigantesque mascarade, rien n'y fit.... J'étais un facho. Point. Limite, il voulait en venir aux mains... Jusqu'à ce que je lui rappelle qu'il n'en a pas les moyens. J'ai fini par l'envoyer chier.... Fin de repas tendue.... Depuis, il ne m'a jamais plus adressé la parole. Je ne l'ai pas vu depuis 12 ans maintenant. Voilà.... Du coup, chez moi, on ne parle pas de politique. Jamais. C'est " gardez vos idées pour vous, ou passez votre chemin. " Bonne journée à vous.
-
Bonsoir
-
-
Bonsoir,