Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      42 019


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      115 394


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      49 417


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/06/2022 dans Messages

  1. 10 points
  2. Burkini, c’est fini, Et dire que c’était le tout premier de mes atours. Burkini, c’est fini, Je ne crois pas que je le remettrai un jour !
    5 points
  3. "Le burkini c'est fini" Quoi Marine est déjà première ministre ?
    4 points
  4. Où se trouve la planète où vous vivez ?
    3 points
  5. Ou encore le haut pour Allah et le bas pour Abdellah
    3 points
  6. Ah ben ma mère dit dans ces cas là rass mkheti et zouk i3thih. La tête couverte et le cul qui donne. Elle est poète à ses heures.
    3 points
  7. certains peuples vivent à poil depuis des millénaires !! il est vrai que pour certains la civilisation passe par le pantalon !!
    3 points
  8. Comment tu tournes les trucs à ta sauce Parmi tous ceux qui veulent le poste, Macron choisira et donc, ça pourra être un RN, un écolo, le royaliste, un PS ... Comme ils sont tous dans l'opposition, il n'aura que l'embarras du choix, parmi tous les prétendants.
    3 points
  9. Tu peux travailler en commandant les autres en tant que salarié. Je trouve aussi tout à fait normal de faire du profit, bénéfice, rentabilité.
    3 points
  10. J’admets qu’il y a un gros doute sur la question ? Il a peut-être envisagé que son hologramme puisse être utilisé en boucle ad vitam aeternam ? Déjà, qu'il était persuadé qu’en étant pas élu, il pourrait briguer le poste de premier ministre ? Pour paraphraser Audiard ! Les cons ça ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnaît.
    3 points
  11. Tu leur fais autant confiance qu'à Mélenchon ? C'est drôle, puisque la NUPES réclame a corps et à cris un passage à une 6ieme république justement parlementairew qui serait de fait basé sur des compromis et coalitions... Comme ça se fait partout en Europe. Le problème, c'est que l'on a un camp majoritaire qui nous explique depuis des années qu'il est le camp de la raison et que tous ceux qui pensent différemment sont de fait des extrêmistes, anti républicains etc ... Un président qui nous explique que les corps intermédiaires ne servent à rien, et que sa pensée est trop complexe pour d'abaisser à discuter avec qui que ce soit. Bref, je suis tout à fait partisan de débats parlementaires qui amènent à des compromis : mais il faudrait pour le coup avoir des partis moins radicaux et arrêtés dans leur choix. Lorsque Macron décide d'une réforme des retraites à 65 ans alors que le COR la juge inutile, on peut en discuter, mais en mettant cartes sur table, sans une conclusion déjà écrite comme le gouvernement l'a fait à chaque fois pendant 5 ans. Le problème, c'est que des positions aussi tranchées sont selon moi le fait du système majoritaire : chacun tente de se démarquer en brandissant justement des marqueurs. Les coallitions n'ont pas de raison d'être, puisque la succession ne sera donnée qu'à un camp qui raflé la mise quand bien même tous ont participé. Bref, toute participation volontaire entraîne à faire élire le pouvoir en place si tout se passe bien. Tu en l'illustration parfaite avec LR, ou un Copé a en fait un raisonnement assez cohérent : LREM et LR sont d'accord sur beaucoup, autant travailler de concert... Mais où tout le reste du parti freine des 4 fers, sachant qu'ils se saborderaient, et qu'ils n'ont au final "pas intérêt" à ce que la gouvernance de passe bien, quand bien même ils sont d'accord sur le fond politique. Ce système est complètement pervers et contre-productif.
    3 points
  12. Plutôt Premier Sinistre de la France ça oui Il ne faut pas dépasser les Bornes quand même
    3 points
  13. Et tandis que la Nupes remballe son programme, je vous abandonne, car je fais partie de ces gens qui se lèvent tôt, pour une grosse journée de glande, afin de super bien gagner ma vie, en exploitant de pauvres esclaves !
    3 points
  14. Exceptionnel, oui surement, mais sans doute pas dans le sens positif du terme.
    3 points
  15. Le problème c'est que JLM avec lui ce n'est pas que des jours "quand ça veux pas....... ça veut pas", mais cela fait des lustres et des années que "quand ça veux pas....... ça veut pas"
    3 points
  16. Mélenchon a raté l'élection présidentielle. Il n'est pas premier ministre. Il n'est pas député. La Nupes a refusé de faire un groupe unique sous la houlette de la FI. Y'a des jours comme ça ou, quand ça veux pas..ça veut pas !
    3 points
  17. Tu peux baver tes explications à la con, autant que tu en as envie, la réalité est : Le Rassemblement National de Marine Le Pen, grand gagnant de cette élection devient le premier parti d'opposition en France et le gros gueulard que tu soutiens n'est plus rien, ni président, ni premier ministre, ni député. Certes, il s'accroche encore aux branches en essayant de réunir la Nupes en groupe parlementaire, pour tenter piteuse de détrôner Marine Lepen, sauf qu'il se ramasse encore. Qu'il aille sucrer les fraise, ça nous fera des vacances
    3 points
  18. https://amp.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-pour-qui-ont-vote-les-gilets-jaunes-29117280-b917-11ec-bd14-a849d20f46a4 Plus de 44 % des Gilets jaunes ont voté Marine Le Pen L’étude indique que c’est surtout la cheffe de file du Rassemblement national qui a eu la faveur de cette partie de l’électorat, puisque 44 % d’entre eux ont voté pour elle. …. Pas plus d’abstention À noter également que, contrairement à ce que certains avaient pu prédire, l’abstention chez les Gilets jaunes n’est pas plus élevée que dans le reste de la population. Et elle est même moins importante. ====== En complétant avec la minorité de GJ ayant voté NUPES , force est de constater que désormais les GJs ont une représentation à l’assemblée nationale . Les deux groupes représentatifs des GJs à l’AN porteront ils des projets de lois en faveur de la détaxation des classes moyennes et de la fin de la TIPP pour promouvoir une énergie carbonée accessible à tous ?
    2 points
  19. Moins de 50% de souchiens à Londres.
    2 points
  20. Ce qui est jouissif avec toi,c'est que quand tu touche le fond ,Ben tu creuse pour descendre encore plus bas.
    2 points
  21. Tu habites dans ma p’tite ville ?
    2 points
  22. Dans les autres pays européens l'âge de départ à la retraite n'est pas de 62 ans mais bien plus tard svt.
    2 points
  23. Le binaire, c'est défini à partir de l'algèbre de Boole. Je te passerais la définition. Pour toi, les impôts, ça se met en deux catégories, la non taxation et la taxation totale. Mais vu que tu n'as l'air de rien comprendre à l'économie, il y a deux livres écrits par des prix Nobel français d'économie qui sont bien: celui de Tirole et celui de Duflo/Banerjee. Tu devrais les lire, ça te permettrait de te rendre compte de ce que tu racontes comme connerie. Toi, tu n'as pas du suivre les élections. 54% ne se sont pas déplacés, c'est eux les majoritaires. Après il parmi les 46% de votants, le vainqueur à obtenu combien de pourcentage des votes? 35%? Tu parles d'une majorité. Un retour du totalitarisme?! o_O Juste parce que je veux des impôts plus juste et équitable pour tous? Mais tu as fumé la moquette. On en revient toujours à ta vision binaire, maintenant c'est pour les régimes politiques. Tu ne t’aperçois pas que tu n'as aucune nuance et aucune finesse dans ce que tu racontes?
    2 points
  24. Le roi du Maroc je ne sais pas mais moi je te ......... et bien profond! Dieu et Allah c'est le même nom pour l'éternel et il ne peut donc pas ètre en conflit avec lui même!! Pour un ancien séminariste tu la fout mal dom strapontinus !!
    2 points
  25. Tout à fait il y a des différence entre Angleterre et France où l'on vient de cesser les poursuites des fuyards en deux roues notamment afin d'éviter les accidents alors que nos amis d'outre manche ont l'autorisation de percuter le délinquant. Le pragmatisme anglo-saxon sans doute.
    2 points
  26. ils refusent surtout que leurs voix ne soient plus entendus par la suite. Ce que je peux tout à fait admettre. S'il n'y a pas eu d'alliances pour les présidentielles, c’est bien parce que les programmes de tous ces groupes étaient très différents. S'il y a eu association pour les législatives, c'était bien pour faire barrage à Macron, tout en composant un groupe disparate fait négociations qui ne peuvent tenir sur le long terme.
    2 points
  27. Tu ne manque pas d'air le vieux pervers!!!
    2 points
  28. Ces branleurs de gillets jaunes feraient mieux de bosser plutôt que de faire chier ceux qui travaillent...
    2 points
  29. Bien sur que ce n'est pas son âge mais je vais te dire un truc Agecanonix ,nous sommes en France et dans notre beau pays il est normal et culturel que les joiles femmes ne disent pas leur âge ,mais ça les vieux qui ne cotoient que des cageots ne peuvent pas le comprendre
    2 points
  30. Si elle est à l'assemblée, je ne pense pas qu'elle soit encore femme de ménage. Ceci dit, des noirs dans le champ politique, il y en a quelques uns, et je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Ce n'est pas la nupes qui est allée la chercher pour en faire une député, c'est elle qui a décidé d'entrer en politique. C'est amusant ça de considérer qu'en 2022, une personne noire est presque une privilégiée, si elle réussit dans un domaine accessible à n'importe quel blanc. Pour JB Beley, oui la c'était une exception, mais à l'heure actuelle, rien d'exceptionnel.
    2 points
  31. Et maintenant, c'est la chambre des députés... C'est une histoire de chambre avec cette femme
    2 points
  32. Il a permis de les garder à flot et à les remettre sur le devant de la scène. Le PS avait tourné le dos à ces idées, trop obnubilé à vouloir peser en se séparant de son identité et de ses valeurs. Mélenchon et LFI a été l'aiguillon nécessaire pour porter ces idées au premier plan. Après, et c'est le paradoxe, sa personnalité est à la fois clivante pour beaucoup, mais à la fois rassembleuse parce qu'il a fait survivre au forceps un espace de gauche au milieu d'un climat médiatique qui ne jure que par la droite et est revulsé par la survie d'idées opposées au marché roi. Après, l'avenir sera plus - dans mon sens - dans l'entente des nouvelles générations chez LFI, EELV, le PCF et le PS. Il faut peut être "recentrer" certaines mesures dans la forme ou dans le détail, pour ne pas donner du grain à moudre aux médias (les outrances de Mélenchon quoi). Même s'il faut affirmer les choses et ne pas tomber dans une certaine mollesse. Par exemple, pas de pudeurs de gazelles face aux violences policières : oui, il y a des violences policières en France, c'est un fait (Macron lui même l'a reconnu). Ce n'est pas une insulte à l'institution, c'est la critique d'un dysfonctionnement de cette institution qu'il faut résoudre.
    2 points
  33. Donc... résumons !! Aux élections présidentielles les électeurs ont voté en majorité pour Macron. J'en déduis donc que c'est parce que.... IL EST BEAU !! Et c'est vrai...il faut le reconnaître c'est le plus beau de tous les candidats. @soisig me dira si je me trompe . Il présentera bien à l'étranger et ne nous fera pas honte devant les caméras. Maintenant que les Français ont élu le plus beau ils n'ont pas voulu lui donner de majorité pour qu'il mette en place sa politique parce que la majorité des électeurs n'aime pas son programme..ne veux pas de sa politique et déteste l'arrogance de cet homme bien coiffé et bien habillé.
    2 points
  34. Les gilets jaunes authentiques étaient hués par la gauche.
    2 points
  35. Les traitres de tous bords , vont se révéler , les ralliés collabos de la 25ème heures ,
    2 points
  36. Une escroquerie pour tromper un électorat blasé par leurs magouilles pour se tenir en poste. Mais on va entrer dans le vif du sujet avec cette nouvelle assemblée . Avec j' espère action/ réaction et mouvements sociaux si le gouvernement veut passer en force les directives de Bruxelles et trottiner derrière les allemands et les usa.
    2 points
  37. Oui, mais personne ne doute du potentiel des idées et des concepts de gauche à se montrer porteurs des espoirs de beaucoup. La question est : le leadership de Jean Luc Mélenchon et ses initiatives aventureuses telle que la NUPES présentent ils les meilleures garanties d'aboutissement de ces idées ??
    2 points
  38. Ben quoi !! C'est ça la politique !!
    2 points
  39. En Faite il essaie de convaincre ses "Coéquipiers Nuptiens" par media interposé au lieux de leurs dire directement et de Vive voix (tellement il est courageux) qu'ils sont des C....
    2 points
  40. Je ne peux pas être d'accord, car sans Mélenchon, sans le programme de LFI, sans des mesures fondamentalement de gauche, la dynamique n'aurait jamais été la même. D'ailleurs, c'était cela la division de la gauche : que des petits candidats reclus sur leurs partis, qui pensaient juste à faire 5% pour toucher un peu d'argent. D'ailleurs ils ont continué sur cette ligne jusqu'au bout, alors même qu'ils auraient pu permettre réellement d'écarter marine Lepen du second tour. Il ne faut pas oublier que ça ne s'est joué à rien, et que même si la gauche réunie au second tour n'aurait peut être pas battu Macron, la dynamique aurait été encore bien plus signifiante pour ces législatives. Le PS n'avait absolument aucun projet, pire, il était toujours englué dans son "en même temps", le même qui avait été mis au grand jour avec les frondeurs ou la primaire Hamon/Valls. Bref, sans la percée de LFI, le PS n'aurait pas mis les choses au clair, avec ces éléphants qui l'anesthesiaient tout en ayant les yeux de l'amour pour Macron. Il fallait que le PS assume d'être de gauche, assume de tourner enfin le dos au mortifère Hollande qui a été l'Hiroshima de la gauche. Je pense donc que la naissance de la NUPES ne pouvait avoir lieu qu'avec la calvacade de Mélenchon, même si je l'ai déjà dit par le passé, il aura été en même temps un élément moteur essentiel, tout en étant un repoussoir inexorable. Bref, on est arrivé à la croisée des chemins, et il faut désormais que les parties prenantes ne soient pas stupides. La "suggestion" de Mélenchon aujourd'hui l'était sans doute (par contre je suis curieux, cela avait-il été vu avec Olivier Faure et Julien Bayou la veille ? Je ne sais pas). Pour conclure, pour moi l'avenir à gauche doit se faire malgré tout dans cette voix, autour du programme ambitieux de LFI qui au final était assez proche de celui d'EELV. Alors oui, il faut que Mélenchon s'en écarte, ainsi que ses outrances. Mais il ne faut absolument pas que cela retombe dans le passéisme conciliant du PS. Il faut conserver la ligne de crête de LFI et de EELV. Il faudrait aussi que Roussel dégonfle son égo ou ses aspirations personnelles... Que d'autres au PC prenne un peu plus de place (Elsa Faucillon par exemple). Et il fait également s'interesser de très près à l'analyse de Ruffin , que la Gauche reprenne la place aussi dans les campagnes, qu'elle mette en lumière l'imposture démago du RN. Il y a du boulot. Mais la gauche a déjà une grande partie du contenu. En espérant pouvoir agir avant que l'autre ait tout bradé au marché, en espérant pouvoir d'ici la peser pour le forcer à prendre les orientations nécessaires en terme de climat (mais j'ai de réelles craintes on sait à quel point il s'en contrefout). Cf ma réponse précédente. Je suis d'accord : sans LFI, la gauche n'aurait rien autour de quoi s'unir. Ensuite, c'était foutu pour les présidentielles. Mais si Roussel, Jadot et Hidalgo n'avait pas brandi la même propagande a deux balles d'"extrême-gauche", je pense que la gauche aurait été au 2nd tour. Ils auraient perdu, mais auraient été bien plus favoris pour les législatives.
    2 points
  41. Où ai-je parlé de cours d'école ? Seulement il y a une plus grande proximité entre LFI et les autres partis ayant composé la NUPES qu'entre RN et tout autre parti.
    2 points
  42. Tu peux préciser ce que tu veux, les faits sont la, LREM a la majorité, et Mélenchon n'a plus rien !
    2 points
  43. Le problème du nucléaire c'est que son exploitation est dangereuse. On peut se retrouver avec une grave catastrophe nucléaire en cas d'accident ou d'acte terroriste ou attaque. Que cela pollue les cours d'eau et détruit la faune et la flore. Que cela consomme beaucoup d'eau pour le refroidissement. Ce qui va poser de plus en plus de problèmes au fur et à mesure du réchauffement climatique. On a déjà des réacteurs qui ont été arrêtés lors des précédentes canicules. De plus, cela nous rend dépendant de pays étrangers pour l'approvisionnement en uranium. Ce qui nous expose à tout moment à une grave crise et nous rend particulièrement vulnérables. Pour Macron, dès le début de son mandat il a supprimé l'ISF et instauré une flat tax pour faire plaisir aux rentiers. Il a présenté cela comme des mesures pour libérer les investissements, mais la fortune financière est rarement utilisée pour investir, l'investissement par l'émission de nouvelles actions est très marginal. La fortune financière sert essentiellement à spéculer (échanges d'actions) ou à la rente (dividendes). Et pourquoi est-ce que 12 millions serait trop brutal ? Ca fait quand même beaucoup d'argent et ne concerne que peu de personnes.
    2 points
  44. NUPES - A peine élus, déjà des conflits ?? Mélenchon n'avait cessé d'affirmer que chaque parti "adhérent" à la NUPES pourrait avoir son propre groupe parlementaire. Mais il exige aujourd'hui que TOUS les partis de gauche adhérents rejoigne un groupe parlementaire NUPES unique (bien évidemment TOTALEMENT "sous la coupe" de LFI qui y est ultra majoritaire ...) ? Ce que les partis de gauche "hors LFI" (PS+EELV) semblent TOTALEMENT refuser (à plutôt juste titre) ..?
    2 points
  45. Pour le moment ce qu'on retient de phénoménal c'est que le RN a plus de sièges que LFI.
    2 points
  46. Contre la connerie des antivax il n'y a pas spécialement de remède. Ah si, laisser la sélection naturelle faire son œuvre.....
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×