Aller au contenu

draenn

Membre
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    440 [ Donate ]

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

draenn's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Très populaire Rare
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien Rare
  • Un mois plus tard

Badges récents

117

Réputation sur la communauté

  1. Alors ils sont rares les "actionnaires" qui ont mis de l'argent de leur poche dans des sociétés auxquels ils ont cru. La plupart des actionnaires ont acheté des actions qui étaient déjà la propriété de quelqu'un d'autre, cela signifie que l'investissement il a été fait par quelqu'un d'autre depuis longtemps, donc il ne s'agit aucunement d'un investissement mais d'un acte de spéculation ou de rente.
  2. Alors si arriver 3ème à qqs voix des autres c'est "se prendre des grosses taules électorales", que dire de la droite avec ses 4% ou du PS avec ses 1% ? A un moment faut arrêter d'essayer de repeindre la réalité comme cela vous arrange. Ce sont peut être des défaites, mais ce sont à chaque fois des progrès et des accomplissements. Maintenant qu'on a franchit le pas de l'alliance de la gauche, il ne reste plus qu'à construire autour pour l'emporter dans 5 ans.
  3. Et c'est quand même une honte que la droite et l'extrême droite s'allient dans le refus de l'augmentation des salaires. Je veux dire même les plus gros profiteurs à la base dans cette histoire, c'est à dire les producteurs de pétrole, ont finit par dire qu'il fallait qu'ils arrêtent leurs conneries et qu'ils relancent la production parce que sinon ils allaient tuer l'économie européenne et perdre tous leurs clients. Mais nous on a la droite la plus bête du monde et qui ira jusqu'au bout dans sa bêtise. Et tout ça pour faire à la fin de l'austérité en prétextant l'insoutenabilité de la dette qu'ils auront eux-même creusé pour éviter d'avoir à augmenter les salaires tout en achetant la paix sociale.
  4. C'est juste indécent un tel mépris et un tel déni de la réalité. J'veux bien que les gens soient plus en moins dépensiers, mais ça ne justifie pas de nier la pauvreté et les inégalités de revenus et d'y substituer un "savoir épargner". L'individualisme ça ravage vraiment le cerveau.
  5. "Je sais que les mouvements terroristes palestiniens ont longtemps servit de prétexte."
  6. Au delà des apparences mises en avant ici, fondamentalement Israel est clairement une forme de théocratie. A la différence des démocraties modernes, il n'y a pas de séparation de la religion et de l'état. Ce sont des partis "religieux" qui dominent la politique. Et de ce fait il n'y a pas de place pour quiconque proviendrait d'une minorité religieuse. Alors c'est vrai qu'Apartheid est exagéré. Mais la domination politique d'un groupe religieux ne conduit jamais à une égalité des droits, c'est faux. Si c'était le cas ils n'auraient pas besoin de combler les écarts. En tout cas présenter Israel comme une démocratie laïque est clairement mensonger. Le conflit avec les palestiniens ou leurs pays voisins, fait qu'il est impossible pour des raisons de sécurité que ces derniers soient intégrés à égalité, c'est un mensonge. Même en France on fait des discriminations vis à vis des ressortissants de pays suspectés hostiles. Une telle égalité ne sera possible que le jour où ils seront en paix. Et ça ce n'est pas possible avec la colonisation et les embargos.
  7. La prime Macron par exemple ne compte pas pour la retraite, elle ne fait pas partie du salaire.
  8. Ca c'est le story telling du gouvernement. Là avec la loi sur le pouvoir d'achat en vient d'avoir un bon exemple de la réalité, le gouvernement n'a fait aucun compromis sur rien, comme c'est le cas depuis 5 ans. Il a rejeté tous les amendements. Il a mélangé des tas de propositions dont plusieurs auraient méritées d'être débattues et votées indépendamment du reste. Et pour le pouvoir d'achat il n'y aura donc que leur façon de faire, laisser les profiteurs continuer à nous voler en augmentant leurs prix, et essayer de compenser les conséquences sur le reste de la population par de l'argent public et des primes. Rien au niveau des salaires. Rien au niveau des prix. Bouclé en 4 jours, circulez il n'y a rien à voir. Ce n'est pas la Nupes qui rejette tout. La preuve la Nupes a voté certains articles ou amendements. C'est donc tout l'inverse de ce que tu racontes. Ici c'est une résolution. Une résolution c'est juste pour ouvrir un débat, il n'y a aucune conséquence. Et si on est capable de sanctionner d'autres pays, comme la Russie, alors on est capables de sanctionner Israel aussi.
  9. Et la plupart sont ponctuelles alors que l'inflation va s'installer définitivement ...
  10. Ce n'est qu'une résolution de toute façon. Le but c'est de créer le débat.
  11. J'avoue je comprends pas trop là. Donc c'est un coup d'état d'essayer de gagner le pouvoir par le vote ou de défendre ses idées au parlement en proposant des amendements ? Donc ton idée de la démocratie, c'est le gouvernement qui fait ce qu'il veut sans entrave, sans opposants ?
  12. C'est vraiment un troll ce goudurien. Le moindre truc sert à justifier ses attaques de caniveau.
  13. Ce n'est pas parce que les antisémites se cachent derrière l'antisionisme pour nier leur antisémitisme que cela signifie que tous ceux qui sont anti sinonistes sont antisémites. En réalité, à part les sionistes qui n'est pas anti sioniste ? Qui peut défendre la colonisation qu'Israel est en train de faire ? Qui peut défendre la situation qu'ils imposent aux palestiniens. Je sais que les mouvements terroristes palestiniens ont longtemps servit de prétexte. Mais désormais entre la colonisation, le mur, et les interventions militaires disproportionnées, tout le monde voit bien que le gouvernement Israelien est dominé par des extrémistes et des psychopathes.
  14. On a effectivement un grave problème d'inflation essentiellement dû à des manoeuvres des producteurs de pétrole et à de la spéculation sur les matières premières, rendue encore plus grave par des intermédiaires qui en profitent pour augmenter leurs marges sans que cela ne corresponde forcément à des augmentations de coûts. Faut bien se rendre compte que cette inflation ce n'est pas magique, cela veut dire qu'il y a un transfert d'argent au détriment de la plupart des gens et au bénéfice d'une minorité de profiteurs. Et le gouvernement n'a qu'une seule solution, financer des primes par les deniers publics. C'est à dire continuez à profiter c'est l'état qui régale !
  15. Je signale direct, encore un mensonge, encore de la diffamation, encore de la haine gratuite. Encore une fois, on peut confronter les points de vue et avoir des débats et des désaccords. Mais ce n'est pâs possible quand on a des comportements aussi toxiques et malhonnêtes en face. Vous vous rendez compte qu'en accusant faussement les gens à tout va, vous ne faites justement qu'aider les vrais antisémites ?
×