Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      49 471


  2. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      13 702


  3. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      22 341


  4. dede 2b

    dede 2b

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      27 616


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2022 dans toutes les zones

  1. tu es content d'avoir éructé un propos inadapté concernant ce manque d'électricité nucléaire ? L'arrêt de 12 réacteurs nucléaires (la France n'en a plus que 56 depuis l'arrêt des 2 tranches de Fessenheim) est dû aux retards cumulés à cause du covid. Un grand nombre d'entreprises ont été à l'arrêt pendant des mois. Pour la maintenance du nucléaire il en a été de même. Ces opérations de maintenance ont une durée de 3 semaines au minimum et jusqu'à 4 à 6 mois pour d'autres. La combinaison des arrêts pour maintenance et des arrêts pour covid de tous les techniciens a fait accumuler les retards. À la mi janvier 2 ou 3 réacteurs devraient être redémarrés. Mais pour avoir le plein d'électricité nucléaire il va falloir attendre plusieurs mois. Par ailleurs, en raison de ces longue périodes de "grand carénage" il y a toujours 4à 6 réacteurs à l'arrêt. Ces machines sont capables de fonctionner en continu pendant 3 années de suite mais quand on les arrête les opérations de maintenance sont assez longues. Donc sur ce sujet le gouvernement n'y est pour rien de rien Autre exemple de maintenace industrielle : l'usine marémotrice de la Rance a 24 groupes générateurs. En réalité il y en a toujours au moins 8 à 12 à l'arrêt pour maintenance technique et nettoyage des aubes de turbines.
    4 points
  2. Rien de nouveau. Les centrales à charbon servent à compenser les besoins rapides de production, ces centrales étant plus rapides à démarrer que des tranches nucléaires. L'autre solution de baisser la consommation, des black-outs contrôlés par exemple, mais pas sûr que ce soit bien accepté par ceux qui se retrouveront dans le noir.
    4 points
  3. C'est totalement faux. Beaucoup sont "juste" pour la vaccination obligatoire, comme c'est déjà le cas pour pas mal de vaccins, notamment dans le secteur médical. Le fameux pass est plutôt clivant et compliqué à mettre en place. Et puis il faut arrêter avec ce terme de "résistant" franchement inapproprié et d'un total irrespect pour ceux qui sont réellement montés au front en payant de leur vie sans penser à leurs nombrils.
    4 points
  4. Quelle haine... En ce moment, il est plutôt requequette que reconquête
    3 points
  5. BOn je vais pas laisser @Alain75faire tout seul ce travail de samaritain ; voilà le dernier point de situation en Occitanie ; https://www.occitanie.ars.sante.fr/system/files/2022-01/%40ARSOC_%23COVID-19_BulletinInfo236_20220104.pdf
    3 points
  6. S'il en avait dans la culotte, il commencerait par rendre le vaccin obligatoire et le pass vaccinal aurait pour vocation de faire respecter la loi. Dans le cas présent il fait l'inverse.
    3 points
  7. Vous savez certains dans la société, et moi le premier, n'ont pas eu besoin que le covid soit là pour dénoncer le sous-financement des hôpitaux publics (et il n'y a pas qu'eux à êtres sous-financés) ...
    3 points
  8. Si tu écrivais correctement, on pourrait peut-être te comprendre, mais là c'est impossible.
    3 points
  9. Nous étions 7 mois avant le début de l'épidémie : Après trois mois de grève aux urgences, plus de 200 services touchés Déplorant la dégradation des conditions d’accueil des patients, les grévistes réclament plus de lits, d’embauches et des hausses de salaires. https://www.lemonde.fr/sante/article/2019/07/23/apres-trois-mois-de-greve-aux-urgences-plus-de-200-services-touches_5492616_1651302.html Sourde oreille du gouvernement. Novembre 2020 : Le Covid-19 n’arrête pas la suppression de lits d’hôpitaux Le gouvernement et les Agences régionales de santé françaises entreprennent depuis plusieurs années une démarche de suppressions de lits d’hôpitaux. La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 aurait dû, normalement, inverser cette tendance ou, du moins, l’arrêter pour quelques mois. Dans les faits, la capacité d’accueil des établissements de santé en France continue de dégringoler. Invoquant des impératifs budgétaires, le gouvernement et les autorités sanitaires régionales procèdent depuis plusieurs années à la suppression de lits d'hôpitaux considérés comme non essentiels ou excédentaires. Ces réductions successives ont largement pesé sur la capacité de la France à combattre efficacement la pandémie de Covid-19. Pourtant, il convient de savoir que de nouvelles fermetures de lits d'hôpitaux ont eu lieu ces dernières semaines et des centaines d'autres seraient prévues dans les prochaines années. Au total, treize établissements publics, parmi lesquels figurent des CHU et des centres psychiatriques, seraient concernés par ces diminutions de la capacité d'hospitalisation. https://www.lecomparateurassurance.com/103386-actualites-assurance-sante/covid-19-arrete-pas-suppression-lits-hopitaux Octobre 2021 : Lits d’hôpitaux fermés : le Sénat exige du gouvernement un rapport https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/lits-d-hopitaux-fermes-le-senat-exige-du-gouvernement-un-rapport-190993 Réponse du ministre : "C'est préoccupant." >>> Palme d'Or 2021 de l'hypocrisie <<< Os donné à ronger au tout-venant : "célafôte des pas vaccinés, bouh les méchants".
    3 points
  10. En théorie c’est se sortir de la crise sanitaire en fonction de ce qu’a décidé Makroud. En pratique c’est créer 2 catégories dans la population dont une minoritaire considérée comme responsable de la 5 eme vague histoire de masquer tous les manquements du gouvernement. Ça marche pourquoi s’en priveraient ils? Ils ont sauvé la France du covid et si c’est pas super parfait c’est la faute des non vax. On ne leur impose pas,je ne sais pas si c’est pour une raison légale ou si c’est pour continuer par la suite à trouver des responsables mais on les emmerde et tout le peuple regarde vers eux. En tout cas j’y vois pas beau pour la suite . Aujourd’hui c’est on trouve cela normal qu’un non vax ne puisse pas boire un café peut être demain ce sera normal qu’il ne puisse pas travailler ou même être soigné et dans quelques temps quand toute la crise sanitaire sera finie qui sera responsable de ce qui ne va pas? Qui n’aura plus le droit d’aller boire un café bosser ou être soigné? Moi je te dis 3ami il est temps de repartir
    3 points
  11. J'ai une partie de ma réponse, d'accord. On parle de l'URSS qui a "libéré" la moitié de l'Europe et qui s'y est installée pendant .... une cinquantaine d'années? J'aimerais ton éclairage sur ce fameux Bloc de l'Est sous le contrôle plus ou moins direct de l'Union Soviétique. Moins par exemple pour la Yougoslavie, plus (plus plus) pour l'Allemagne de l'Est ou la Pologne. Tu fais quoi de la Guerre froide qui a vu s'affronter (je simplifie) les USA et l'URSS sur tous les continents du monde par pays interposés? De l'accumulation d'armes nucléaires par les Américains, les Chinois et les Russes entre 1995 et 2005? Du fait que la Chine a augmenté de 85% ses dépenses militaires entre 2010 et 2019 (-15% pour les USA; +30% pour la Russie)? Que les dépenses militaires représentent 3,9% du PIB en Russie (3,4% aux USA; 1,9% en Chine)? Ton discours ne tient pas, désolée. Je ne porte pas beaucoup dans mon coeur "l'impérialisme américain". Mais ce pays a une grande force : des contre-pouvoirs qui vont montrer la face obscure. Ce n'est pas le cas en Chine (dans une moindre mesure en Russie) où il n'y a pas de véritable opposition possible , ce que tu railles volontiers par tes gentillistes démocratistes bla bla.... Après j'arrête.
    3 points
  12. Ben en même temps quand un président souhaite emmerder une partie des gens ça vole pas très haut non plus , on s'adapte quoi . MOI aussi j'ai envie d'emmerder le président et l'état français en général .... et si j'en ai l'occasion te garantis que je vais pas la louper .
    3 points
  13. ça confirme donc que tu es un menteur ! tu es bien vacciné !
    3 points
  14. certes, mais les hôpitaux seraient en mesure de les accueillir si on n'avait pas tailler dans le personnel il a fait une obligation vaccinale déguisée ils soignent tout le monde. Les peu malades, les cas graves, les vaccinés, les non vaccinés, les macronistes, les anarchistes, les fascistes, les gentils, les méchants, ceux qui ne font que subir, ceux qui y sont pour quelque chose. C'est le sens du serment qu'ils prêtent. A quel moment ils te privent de liberté ? Et on a raison de dire qu'il n'est pas digne de diriger le pays. Il nous a menti. Et pas qu'une fois ! Une partie de ces antivax l'est parce qu'ils n'ont pas confiance en la parole publique. l'emmerdement ne peut être qu'une conséquence d'une décision, pas un objectif.
    3 points
  15. Qui emmerde qui ? A Marseille, les soignants portent un système de santé "mis à terre" par les non-vaccinés "Sa survie, elle tient à cela": dans un service de réanimation à Marseille, un médecin montre un appareil oxygénant le sang d'un jeune homme atteint du Covid. Une des nombreuses hospitalisations que la vaccination aurait pu éviter, martèlent des soignants... "C'est un patient non vacciné parce qu'il pensait qu'à 35 ans, il n'y avait aucun risque", mais "il ne faut pas croire qu'on n'est pas atteint par le Covid si on n'a aucune comorbidité", insiste le professeur Lionel Velly, chef du service anesthésie-réanimation de La Timone. A cet étage, sur les 20 lits de réanimation disponibles, cinq sont encore dédiés à des patients "non Covid"…/… "Actuellement, le système de santé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône est mis à terre à cause d'une population non vaccinée", alerte le médecin, qui a lancé, avec 700 autres confrères marseillais, un vibrant appel à la vaccination, à un niveau "dramatiquement bas" dans la deuxième ville de France. A peine 60% de la population y avait reçu deux doses fin décembre, contre 77% à l'échelle nationale. Quatre arrondissements parmi les plus pauvres de la ville étaient même 30 points en dessous de cette moyenne nationale. AFP 06/01/2022 - 10:58
    2 points
  16. Tu crois qu'il faut soigner le mal par le mal, c'est à dire la mauvaise foi par la mauvaise foi? Bonne idée^^
    2 points
  17. Et voilà que Castex annonce la 4ème dose.. Les moutons vont courir après leur nouvelle drogue.
    2 points
  18. eh oh un peu de respect pour Papri .
    2 points
  19. Si la place et si bonne que ça .................pourquoi tu t'y met pas toi?
    2 points
  20. Quel plaisir as-tu à toujours raconter n'importe quoi pour ne pas dire des énormités ? C'est peut être une énormité mais c'est une réalité. Et en effet c'est pas perdu pour tout le monde, il suffit de voir le cours de la bourse! Rien que le scandale des tests en pharmacie .....après on s'étonne que la SS soit en faillite.
    2 points
  21. Qu'il remercie son pote l'ignoble Hollande qui a réussi à étouffer dans l'oeuf toute opposition non parlementaire avec ses règles sur les parrainages....... Reviens Staline, ils sont devenus fous.....!
    2 points
  22. Les gens, oui, mais pas toi qui fait du cherry picking et de la falsification de données pour ta propagande criminelle antivax.
    2 points
  23. Mon choix est déjà fait depuis longtemps. Et en plus tu m’as conforté à l’idée que le vaccin n’est absolument pas adapté pour moi. Pour l’instant certaines personnes vaccinées pensent ne rien risquées, sur le long terme je pense que vous allez le regretter. Et arrête de parler au nom de tous les scientifiques, il n’a pas été difficile pour moi de te trouver hier un scientifique qui disait que le vaccin était une déception réelle.
    2 points
  24. 17500 lits de suppimé en 4 ans et 6 mois , avec deux volontés gouvernementales d'abord détruire la sécu, pour instaurer le privé et en deux s'enrichir via les labos, masques et tests , la campagne de Macron est financée
    2 points
  25. En aucun cas le risque de contaminer qu'il soit vacciné ou pas ne diminue , car nombre de vaccinés sont porteur...La troisième dose , je connais au moins 3 personnes qui ne veulent pas en entendre parler, ma fille hospitalisée 5 semaines, suite au vaccin et deux autres de mon entourage...Chut pas un mot , sur les effets dont une double trombose notamment
    2 points
  26. Ce n’est plus le problème il ne peut pas obliger la vaccination parce qu’il serait mis en cause en cas d’effets secondaires donc il fait tout pour emmerder et l’obliger sans en assumer les conséquences au cas où.
    2 points
  27. j'ai fait mon test hier en pharmacie, négative, du coup j'ai pu aller à mon rdv à l'hosto
    2 points
  28. quel nom ? le mien ? donnez nous donc le votre , l'endroit où vous avez fait vos "études" . il y a ici un brestois et je suis pratiquement certain de l'avoir un jour croisé ..... bon, j'arrête là, vous me fatiguez et autant pisser dans un violon . l'Italie vient de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans ....un "bon début" .
    2 points
  29. à part rire stupidement, tu n'as que cela comme riposte.
    2 points
  30. et assis pas debout hein tiens, pour les faire obéir, je te le prête
    2 points
  31. Ne vous fatiguez pas...il est évident qu'il n'en a pas. Pas la peine de vous énerver avec ce genre d'individu. Ignorez le, un conseil.
    2 points
  32. le pass vaccinal est au pass sanitaire ce que le lapin est au double effet kiss cool ;
    2 points
  33. moi chui pour . ça devrait être marrant tout les 3 mois une piquouze d'office . la mode piquouze printemps ete automne hiver sur les 3 suisses .
    2 points
  34. oh que oui,.....au fait, vos titres et diplômes ? pour pouvoir parler santé, encore faut il la connaitre ! alors Docteur Maroudiji ....c'est grave de causer à tort et à travers sans rien connaitre du sujet ? brisons là une discussion qui ne mène à rien....les faits : 236 décès hier, après une pointe à plus de 340 avant-hier , mais ce n'est toujours rien , rien que du vent ...... le jour où un de vos proches fera partie de la cohorte ( alors que ça aurait pu être évité ), on en reparlera !
    2 points
  35. Tu joues dans la cour des grands de maternelle? Beaucoup t'expliquent seulement qu'il y a des gendarmes , des policiers qui font remarquablement leur métier, arrête donc de généraliser. Je ne sais pas le métier que tu fais, mais si on traiter tout ceux qui exercent le même métier que toi de bons à rien, tu en penserais quoi ? Ton aversion pour la police est telle que tu es prêt à dire n'importe quoi. Je paris que tu ferais mieux qu'eux non ? Puis pas la peine de monter sur tes grands chevaux et ruer dans les brancards
    2 points
  36. Je vais être clair pour moi: j'évolue après avoir lu un bouquin, vu un film, échangé des idées avec des gens. Je n'ai jamais évolué après m'être détruit. Je pense que la société c'est pareil puisque la société est composée d'individus qui fonctionnent de la même manière. Donc non, pas de révolution. Qu'est ce qu'on peut souhaiter au monde médical aujourd'hui ? Plus de personnels pour avoir plus de temps pour être avec les patients, les écouter, pour réfléchir avec les collègues à la manière de traiter telle ou telle pathologie... et donc réduire les tensions nerveuses. Plus de matériel je pense aussi... plus de médecins et notamment dans les campagnes... Et tout ça, ça a un cout. Où prendre l'argent est l'occasion de débattre, mais c'est ce qu'il nous faut.
    2 points
  37. Alors je ne voudrais surtout pas te faire de peine mais je ne suis pas au niveau de contre argumenter, par contre je crois tous les scientifiques du monde entier qui rigoleraient avant de réaliser que tu es sérieux. Tu es contre le vaccin et tu as cherché à te documenter pour justifier ta position, sauf que tu as été cherché UNIQUEMENT des documents (branlants, théoriques, imaginaires etc.) émanant de gens qui abusent de ta crédulité ou de ton envie d'y croire... Soit tu as raison contre le monde de la science, et ce partout dans le monde parce que je te le redis au cas où tu ne l'aurais pas remarqué: partout dans le monde, sur tous les continents, avec tous les modes politiques et religieux, on vaccine! Soit tu as tort et des gens plus intelligents que nous, mieux formés que nous, mieux diplômés que nous, mieux expérimentés que nous ont raison de penser que le vaccin est la solution. Fais ton choix camarade: t'es un génie insolent ou un gars paumé qui glande sur le net?
    2 points
  38. Le plus grave a été sa phrase:un irresponsable, c est à dire quelque un qui n à pas de pass vaccinal, n est plus un citoyen
    2 points
  39. Oui je n en serais pas étonné vous avez l art de l infiltration du noyautage et du parasitage. Vous êtes un maillon du grand remplacement
    2 points
  40. Me prendriez vous pour une arabo musulmane? oui, suis une femelle par un mâle... Vous fréquentez encore la maternelle avec votre pipi popo?
    2 points
  41. J'adore les bisounours. Les sites scientifiques ne sont pas officiels. Les sites administratifs ne sont pas scientifiques.
    2 points
  42. Le principal responsable des dégâts, c'est le gvt. Gouvernenr c'est prévoir, et ils (macron en tout premier) ont bénéficié de toute la confiance et de tous les privilèges "dûs" à leur rang. C'est bien compréhensible de vouloir faire porter son chapeau par un bouc émissaire (antivax) au lieu de répondre de ses erreurs. Les citoyens sont libres d'entendre cette fable. Si l'irresponsbilité fait perdre la citoyenneté, elle devrait faire immédiatement virer les gouvernants.
    2 points
  43. Macron à parfaitement raison, son coup de gueule va en faire réfléchir certains, sinon c'est à désespérer ! Quand on sait que la toute grande majorité des malades et surtout des hospitalisés sont des NON VACCINES, vraiment la bêtise de certains de nos concitoyens commence à bien faire ! La liberté ne consiste PAS à contaminer les autres !
    2 points
  44. Mais j'avais bien compris, Clavier, soit on est zemmourien, soit on est débile.
    2 points
  45. Il n'a jamais été dit dans cet article que l'ARN était injecté aux populations depuis 30 ans. La technologie n'est en revanche pas récente et utilisée dans le domaine vétérinaire depuis plusieurs années. Nombre immense de troubles menstruels? Tu as le chiffre exact? Quelle est ta définition d'immense? De plus les troubles menstruels peuvent provenir différents facteurs. Ce n'est pas une injection intraveineuse donc qui se diffuse peu. Comme tu dis, les séquences de génome viral existe depuis toujours dans l'ADN. Je te rappelle que nous sommes issus d'une cellule sans noyau à la base et qui s'est regroupée avec d'autres il y a des milliers d'années donc il a pu arriver que ces séquences se soient insérées à ce moment là mais pas récemment. On ne sait pas exactement comment cela s'est produit. Ces séquences sont appelées introns et éliminées de l'ARN lors de l'épissage et ne sont donc pas codées en protéines. On injecte de l'ARN messager, lui ne peut aucunement rentrer dans le noyau. Enfin, le coronavirus pour se dupliquer dans l'organisme injecte la totalité de son ARN dans nos cellules et pas seulement la séquence codant la protéine spike. Donc si on te suit, si on attrape le coronavirus, sa séquence entière rentrera dans notre noyau et modifiera notre ADN?
    2 points
  46. Je pense que Macron pourrait finir en prison le restant de ces jours pour crime contre l’humanité quand dans une dizaine d’années ils s’apercevront que les vaccins sont responsables de graves maladies qui vont souffrir atrocement les gens… On verra alors si Macron va alors s’emmerder en prison.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×