Aller au contenu

Classement

  1. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      38 567


  2. zenalpha

    zenalpha

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      23 739


  3. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      22 341


  4. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      13 693


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2021 dans toutes les zones

  1. Un croyant m'a demandé une fois: " Ça fait quoi de ne pas croire en dieu ? ", je lui ai répondu: " Est-ce que tu crois en Thor, le dieu des orages qui déclenche la foudre ?" Réponse: " Non ". Ce à quoi j'ai répondu: "Ben voilà, ça fait ça. "
    10 points
  2. Vérifier quoi ? Les croyants et cela depuis 2000 ans, ont été incapables de démontrer quoi que ce soit sur la réalité de leur dieu. La laïcité n'est pas contre les croyants, mais bien contre les excès de ceux-ci.
    7 points
  3. Ils n'auraient pas besoin d'une douzaine de sous-marins, par hasard? On sait jamais, ça peut servir!
    6 points
  4. Le bouffon c'est l'homme qui se sert de la religion pour toutes ses exactions!
    5 points
  5. Non seulement je n'y ai jamais crut , mais je n'arrive pas a croire que l'on y croit !!
    5 points
  6. Nan, j'monte pas avec toi, tu conduis comme un manche !! Et même à balai, ça fout les miquettes...
    4 points
  7. QUOI ? Y a des Algériens sur le forum ?? Ayé, le grand remplacement a commencé ici aussi...
    4 points
  8. La religion civile existe depuis longtemps ce sont nos lois profanes, les lois d'un pays, sont la religions civile de ce pays. Religion, vient du terme relié, c'est ce qui réunis les hommes entre eux, ce qui en fait une société, les réunissant à une transcendance, quelque soit cette transcendance. Morale idéologique, ou va savoir, tout est bon. Quand au problème de Dieu, ou des divinité, c'est tellement le foutoir total là dedans il existe tellement de définitions possible et personne ne partage les même avis, qu'il est inutile d'en parler. Sans compter qu'il y a des croyance ou Dieu, ou les Dieux n'ont rien crée mais absolument rien ce qui a crée c'est le ciel et la terre. Et il existe aussi des religions qui ignore Dieu. Les religions sont pas nos conneries fantasmé tiré du livre ( bible ), par ce comme absurdité c'est géant. Quand à l'athéisme c'est aussi une croyance comme les autre, c'est croire à la non existence d'une force surnaturelle.
    4 points
  9. Moi, je suis athée grâce à Dieu Et la seule peur que j'aurai au dernier instant, sera de ne plus exister, sauf si bien sûr c'est une délivrance pour maladie ou autre.
    4 points
  10. on peut effectivement se sentir libre avec ou sans le téléphone , je pense que notre génération ,ayant connu le " sans " ,les prémices et l'évolution fulgurante jusqu à aujourd hui , a d'avantage la capacité à l'utiliser comme un outil et ne pas en etre esclave ou addict comme la génération qui est née avec , il me semble mais peut etre me trompe -je .
    4 points
  11. Il a dit des bêtises au début de la pandémie (comme bien d'autres)... et l'a reconnu. On aimerait bien que tous ceux qui racontent de monstrueuses conneries sur ce forum depuis des mois pour combattre la vaccination en fassent autant.
    4 points
  12. Alors, mettez un bandeau sur les yeux et ne faites pas de recherche. Ce n'est pas parce qu'il est difficile de repondre à des questions simples que la science baisse les bras. Il faut bien mettre au point des vaccins, tester des molécules, développer des traitements... Maintenant c'est extrêmement facile de se décredibiliser, le choix des indicateurs, la méthode de recherche, l'appréciation des incertitudes, etc etc... Quand vous analysez une carte imbécile, vous ne servez a rien Quand Raoult prenait la différence de mortalité entre paris et Marseille pour promouvoir son traitement, c'était imbécile Et ce qui est amusant, c'est qu'alors que la différence de taux était d'1 à 5 lui amenant une totale certitude sans doute sur l'idiotie de sa méthode, l'inversement des résultats montre a quel point on peut se planter Ce que je vous reproche, monsieur le chercheur, c'est que pour vous tout se vaut et nous ne savons rien Et bien si nous savons beaucoup de choses, avec des certitudes comme l'efficacité de la vaccination et des incertitudes diverses et variées Non...une étude n'en vaut pas une autre Ne faites pas comme Raoult et être une bille de certitude pour un debit d'âneries a hauteur de sa naïveté dans l'analyse des données Eclairez nous et il y a matière à éclairer, évidemment Nous verrons bien....mais je vous avoue que vous ne m'avez pas enthousiasmé jusqu'à présent. J'ai beaucoup de respect pour les hommes qui prennent leur responsabilité dans leur conviction. Maintenant vous me semblez peu éclairé tant sur la vaccination que concernant de gaulle Mais peu importe J'ai un parcours inverse de mon service militaire Et je suis fier d'avoir servi mon pays.
    4 points
  13. Faut quand même qu'on ait des vies de merde pour attendre ce genre d'événement avec impatience.
    3 points
  14. sinan les lutins, j'y crois moi, d'ailleurs, t'es un lutin toi . c'est le grand replacement ?
    3 points
  15. Il se trouve que j'ai un frère qui a connu un épisode de cette paralysie, il y a une dizaine d'années, ça a duré 3 semaines et la paralysie c'est complètement résorbée sans séquelles. C'est incontestablement pénible mais pas souvent grave. C'est dingue ces gens qui imaginent que les autres ne connaissent que la télé. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2698923-paralysie-de-bell-faciale-a-frigore-c-est-quoi-causes-duree-vaccin-covid-sequelles/
    3 points
  16. Je viens de recevoir une invitation à me faire vacciner contre la grippe. Solatges va en tomber dans les pommes.
    3 points
  17. Odieux et pathétique sont plutôt les termes qui me viennent à l'esprit. (Mais je peux me tromper. Ça dépendra beaucoup de Mélenchon, qui peut parfois se conduire comme une véritable racaille.)
    3 points
  18. Les Français croient de moins en moins en Dieu, selon un sondage ? Comment peut on croire à un Dieu quand on voit ce qu'il se passe dans le monde... Mais peut-on vraiment se fier à ce sondage ? Qui n'est réalisé que sur une minorité de la population. Il y en a surement plus que l'on croit. Il y a encore de bon disciple propageant la bonne parole, ainsi que des personnes qui ont besoin d'y croire et d’être guider. Beaucoup ne pratique pas, mais font appelle à lui quand ils en ont besoin...De même que ceux qui se disent athée et qui intérieurement, au moment de leur mort espère qu'il y a un paradis. La croyance est dans nos gènes...si on ne croit pas en un Dieu, on croit en autre chose...
    3 points
  19. Le pire c'est que quand tu leurs demandes d'arrêter, t'as l'impression de les punir^^
    3 points
  20. Croire en un dieu quel qu'il soit, qui n'est qu'une invention virtuelle bien humaine, ne sert à rien non plus puisque ce dieu est une invention.
    3 points
  21. Je n'ai pas besoin d'un ami imaginaire. Mes enfants et petits enfants ne sont pas baptisés. Fin de l'histoire.
    3 points
  22. Un médecin a la liberté de vacciner ou pas, comme de procéder, ou pas, à un avortement. Mais ce qui est condamnable c'est de faire du prosélytisme auprès de ses patients qu'il met en danger. S'il ne veut pas pratiquer un acte médical, il a la possibilité de diriger ses patients vers un autre médecin.
    3 points
  23. 3 points
  24. Sauf que quand on regarde les détails, ce sont les chrétiens qui croient de moins en moins, alors que la religion musulmane progresse.
    3 points
  25. Dieu est le seul être avec qui on n'a jamais pu dialoguer. Il est mis à toutes les sauces sans vérification aucune.
    3 points
  26. alors ne perds pas de temps à répondre ici je l ai indiqué plus bas ,mais pas grave ,je ne vais pas me battre avec toi, tu vas avoir le dernier mot , tu devrait postuler pour etre modératrice . bisous .
    3 points
  27. 49% des ayant droit n'ont pas recours à l'ame. Son budget représente 0,5 % du budget de l'assurance maladie. Faut bien être un pourri quand on est un vieux qui plombe le système de santé pour prendre des exemples aussi minables .
    3 points
  28. Je propose que tu reviennes au sujet, qui est assez éloigné de l'efficacité, ou non de HCQ mais qui concerne le droit, ou pas d'un médecin à se positionner en opposition à un vaccin dont toutes les informations fiables connues confirment qu'il a une efficacité réelle au nom de méfaits soit réels et sérieux mais très rares ou uniquement potentiels et non établis de ce même vaccin. Ce positionnement me paraît complètement irresponsable vis à vis des personnes qui sont en danger sérieux de subir un COVID grave. ça concerne toutes les personnes avancées en âge ou atteintes de certaines maladies ou handicaps. Le débat dévie constamment parce qu'en réalité tout le monde se fout éperdument du sort des médecins concernés et moi le premier car, de mon point de vue, leur incompétence dangereuse mérite sanction. Néanmoins, la liberté d'expression, allant jusqu'à ce qui peut paraître complètement aberrant ou mensonger est une valeur fondamentale en démocratie et dans cette logique le débat est bien préférable à la sanction. Il est d'ailleurs infiniment plus instructif. Les médecins concernés ne sont pas plus responsables de la défiance généralisée en Martinique que bien d'autres personnes. Je suis très content de ne pas avoir à trancher.
    3 points
  29. J'avoue qu'avec les ados c'est TRES pénible, ils ne savent pas doser où qu'ils soient, ils s'oublient carrément.
    2 points
  30. l'Algérie ne sait plus que faire pour détourner le regard de sa situation interne , le Maroc s'en remettra facilement ! qui a ouvert les hostilités et refusé la main tendue ?
    2 points
  31. Je n'ai pas de mal à admettre que l'efficacité du vaccin dans la diminution de la transmission de la maladie ait des limites et que ces limites soient mal connues. Le vaccin est principalement utile pour ceux qui se vaccinent et ont besoin d'être personnellement protégés. Il diminue sans doute mal la transmission vers les non vaccinés Il serait très intéressant de connaître la transmissibilité de vacciné contaminé à autres vaccinés Il y a d'autres stratégies que la vaccination pour limiter la transmission, basées sur le dépistage, le traçage et l'isolation des contaminés et de leurs contacts. Sont elles moins contraignantes et plus acceptables socialement que la vaccination? En ce qui concerne les français je suis certain que non. Toutes les stratégies de limitation de duplication du virus contribuent à la limitation du nombre de mutations et du risque d'apparition d'un variant dangereux. La vaccination, elle, est confrontée au risque spécifique d'apparition d'un mutant résistant. On est, à priori, capables d'y répondre par une évolution parallèle des vaccins. Rien de tout cela ne justifie une opposition anti-vaccin systématique, tout au plus de réserver la vaccination aux personnes à risque. Ce qui justifie que je considère les médecins idéologiquement et systématiquement anti-vaccin COVID comme irresponsables et incompétents. PS: tu serais sympa d'éviter les abréviations comme TTT, BDR, je suppose que TTT référence TraiTemenT, sans être certain et ce n'est pas à tes lecteurs de chercher.
    2 points
  32. "Depuis deux jours, l’idée d’un assouplissement du pass sanitaire se fraie un chemin. Le recours au fameux sésame pourrait en effet être suspendu dans les départements où le taux d’incidence du virus est le plus bas. Explications." Lien
    2 points
  33. C’est à moi que tu parles? tu m’as mise dans la case extrême droite, j’en ai les larmes aux yeux. Hey les gens je suis assimilée jusqu’à l’os, white power les bougnoules ne passeront pas
    2 points
  34. Je faisais du rangement l'autre soir et je tombe sur un vieux bouquin, un truc que j'avais eu un mal fou à me procurer à l'époque. En plus, on me l'avait prêté et je ne l'ai jamais rendu (pas bien). C'était il y a longtemps, je me documentais sur la psychiatrie, ses dérives et ses conséquences. Et dans mon carton, je trouve : Qui se souvient de Serge Ferraton ? Il est mort en prison, en février de cette année. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1978 pour le meurtre de son épouse et d'un enfant de 12 ans, en août et septembre 1974. Tout le monde sera stupéfait au moment du procès par le parcours de cet homme qui a connu les aspects les plus inhumains de l'asile psychiatrique, alors que son cas ne semblait pas le justifier. Il est mort cette année (il avait 75 ans), après 62 ans d'enfermement, IMP enfant, asile psychiatrique, le reste en prison. Le livre est autobiographique. Il l'a écrit juste avant la cour d'assises. Il risque la peine de mort. Et il va marcher complètement à contre-courant de l'idéologie psychiatrique qui serait prête à l'enfermer définitivement, et il sauverait sa tête. Mais non, Ferraton choisira de plaider la responsabilité (et il va même devoir se battre pour ça, tout le monde le veut "fou"), mais pas seulement la sienne : celle aussi des personnes (police, famille, psychiatres, employeurs, institutions...) qui, méthodiquement, lui ont collé l'étiquette "d'exclus", de "fou", qui lui ont inculqué ce statut et toutes ses limites. Cette affaire avait fait un peu de bruit à l'époque apparemment, on "découvrait" l'inhumanité des asiles, des instituts psy pour enfants, la facilité avec laquelle les familles maltraitantes pouvaient se débarrasser de leur progéniture, etc.. Tabou. Et en prime, on n'allait pas écouter le témoignage d'un meurtrier dont il était aisé de dire "qu'il se cherchait des excuses"... Après Ferraton, médication massive, contention, enfermement, électrochocs à l'ancienne, lobotomies et autres mauvais traitements ont perduré. Même si ce n'est pas comparable, quelques établissements aux pratiques inhumaines ont fermé il y a encore peu, dans les dix dernières années.. Pour ceux qui voudraient se renseigner, cette vidéo n'est pas trop mal foutue :
    2 points
  35. IL pas que l'égo : il a une sacrée culture et ça, ça plait aux femmes. En plus les médias "ont fait/ font de lui une star". ET comme la réussite sociale chez un homme attire bcp les femmes... T'es pas obligé de mater gros dégoutant ! Y a un public aujourd'hui (féminin ?) pour aimer savoir qui couche avec qui, quisuski, les potins people quoi.
    2 points
  36. Autant sur la scene régionale qu'internationale le maroc (son Roi) c'est engagé (son "royaume" et ses "sujets") a un jeu dangereux
    2 points
  37. En quoi ça te gène qu'il est une relation avec cette femme ?
    2 points
  38. Peu importe le mot, "dieu ", ça veut tout et rien dire, ne plus croire en dieu, ça veut donc dire ne plus croire en rien , ce que je trouve dommage , ce n'est pas que des gens ne croient plus en quelque chose, c'est qu'ils ne croient plus en rien .
    2 points
  39. Effectivement on peut très facilement s'en passer, en vacances je range mon téléphone, je ne regarde plus la TV, et je profite de la vie Essayez vous allez vous sentir libre
    2 points
  40. Oui, ça fait partie du jeu. En même temps, tout ce qu'on pourra trouver pour salir Zemmour on va le sortir, c'est certain.
    2 points
  41. D'après Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme » En gros, tu ne commettras point d'adultère. Ce n'est pas logique ...
    2 points
  42. Bientôt dans Paris Match : "Nous allons parler du scooter de François Hollande !".
    2 points
  43. Qu'est ce qu'être français ? Je me demandais ça dans la mesure où on oppose souvent un certain droit du sol ou un certain droit du sang pour définir une nationalité d'un individu a sa naissance. Et vous remarquerez que la première inégalité parmi les plus extraordinaires qui existe est qu'on ne choisit ni ses parents ni où on naît Dès notre conception, nous héritons de gènes qui nous sont transmis malgré nous et nous heritons instantanément d'une nationalité nous dotant de privilèges et de contraintes. Remarquez comment la volonté "liberté, égalité et fraternité" est immédiatement violée par dame nature comme par la culture dans laquelle nous naissons. Ou commence et ou se termine le patriotisme ? Ce qui est étonnant, c'est cette fierté que j'ai à avoir servi mon pays. Un "bon citoyen", sûrement. Mais de quelle patrie parle t'on ? Comment raisonne le mot patrie en nous ? Et jusqu'où Je veux dire, cette question est fondamentale Faudrait-il servir un génocide par exemple au nom de l'appartenance à une nation ? A une race ? A une ethnie ? La question semble dingue. Pourtant il y a 70 ans, Pétain faisait un choix de dénonciation de juifs auprès de l'envahisseur allemand pour trouver des formes de protection des français. Leur donner du juif étranger par exemple pour protéger le juif français mais aussi pour protéger plus largement "les" français ou même "la" France. Si nous parvenions à definir le français et la France, et bien sûr c'est possible, jusqu'ou pousserai je mon patriotisme dans l'intérêt supérieur de la nation Je m'aperçois pour moi même que ce débat ici est important c'est certain Et que, dans le même temps, la France que j'aime, c'est cette terre qui pretendait....un peu....contribuer à apporter une certaine lumière au monde. Le siècle des lumières bien sûr mais aussi une certaine idée de la France (laquelle me direz-vous ?) et une certaine idée de valeurs universelles à défendre dans le monde, par exemple les droits de l'homme. A titre personnel, je ne denoncerai par exemple jamais mais jamais personne pour ce qu'il est : juif, noir, arabe, communiste, que sais je ? Sur ce forum hormis pour emmerder la modération en la spamant par vendetta personnelle? je n'ai je pense jamais remonté un post pour la liberté d'expression. Se demander ce qu'est une patrie, ce qu'est une nationalité, savoir ce que sont les forces et les limites de sa patrie, c'est essentiel Zemmour est petit fils de harki et je suis un petit fils de pasteur italien descendu dans les mines du Nord pour fuir Mussolini De quelle branche sommes nous issus ? Quel fruit souhaitons nous devenir ? Comment servir sa patrie et sa dignité ? Autant de questions personnelles
    2 points
  44. Mouais. la laïcité, c'est pas renier Dieu. Tous les croyants considèrent qu'il faut obéir à la loi de Dieu avant celles des hommes. ce n'est pas un problème. C'est simplement un stratagème qui avait été inventé quand l'Algérie était un département français pour pouvoir discriminer les indigènes des Français. Le réutiliser comme un témoin de non-intégration, c'est s'aveugler soi-même. Nous avons un problème avec des gens qui sont nés Français et qui ne le sont plus. Même quand leur peuple a décidé de l'indépendance... Le président de la république française a la distinction ecclesiastique de chanoine de Latran à Rome, entre autres. E.Macron n'a pas refusé cet honneur. Les dîners du CRIF sont plus problématiques, et il est difficile d'en parler. "le CRIF ne représente que les adhérents à ces institutions...c’est-à-dire une infime minorité des Juifs de France, alors qu’il s’attribue abusivement le droit de parler au nom de leur totalité." https://www.marianne.net/agora/humeurs/le-crif-un-danger-communautariste De même, un certain nombre de députés français sont aussi députés israëliens, ce qui peut poser un problème de représentation. L'intégration est un concept. Faire (ou laisser) venir beaucoup d'étrangers qui ne se mêleront pas réellement au peuple Français puisqu'il n'y a plus assez de travail pour ceux qui sont déjà là et qu'ils seront groupés dans des zones où les services publics sont interrompus ne peut pas aboutir à une appartenance au peuple Français.
    2 points
  45. Elles ne viennent pas des gens eux-mêmes (ceux qui composent le pays), mais des générations et générations précédentes, du débat d'idées, de l'ouverture sur le monde, du brassage de différentes cultures. Bref, c'est un assemblage vivant, et une histoire qui s'est composée petit à petit. Et que l'on naisse de parents issus d'ici ou d'ailleurs, on ne porte pas de manière innée ces idées, ou cette culture, nous y sommes confrontés à la naissance, certes par nos parents, mais pas uniquement : par l'école, l'environnement, les relais médiatiques de notre société, etc ...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×