Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      26 389


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      62 514


  3. ouest35

    ouest35

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      28 304


  4. goods

    goods

    Membre+


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      35 581


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2021 dans toutes les zones

  1. J'ai vu aux infos, ces antivax. Aucun ne portait un masque, tous étaient agglutinés les uns contre les autres ... Macron a bien fait d'imposer des mesures strictes. Il est indispensable, pour notre économie, pour nos enfants, pour les jeunes, pour notre équilibre psychologique, pour tous ceux qui veulent retrouver une vie normale ... qu'on se sorte de cette saleté d'épidémie. Ces manifs nous montrent combien le sens des responsabilité, l'altruisme et la pédagogie, n'ont d'impact sur les réfractaires chroniques et donnent donc raison aux décisions du gouvernement. tu es tout à fait libre de rester chez toi, de n'avoir qu'une vie sociale réduite, de te faire livrer tes courses... si tu estimes que la vaccination te met en danger.
    8 points
  2. Lol tu trouves le moyen de faire du HS sur ton propre sujet .
    5 points
  3. Oui, ça c'est produit une fois, sur une vingtaine d'années de vaccination. Le plus probable, pour la grippe du moins est donc que ça fonctionne. De fait le risque d'apparition de variants est un argument pour la vaccination généralisée obligatoire qui rend beaucoup plus difficile l'arrivée de ces variants: Le variant apparaît lors d'une mauvaise réplication du virus. plus il y a de vaccinés moins le virus circule, moins il y a de réplications et d'erreurs dans celles ci.
    4 points
  4. Ben là ce ne sont pas tant les anti-vax purs et durs qui sont ciblés, mais le trop grand nombre de français qui ne se sentait pas vraiment concernés et qui d'un coup d'un seul cherchent à se faire vacciner. Pas pour leur santé ou celle des autres, pas même pour l'économie de leur pays, mais juste parce que sinon ils ne vont pas pouvoir aller au resto ou au ciné. Le bon sens, quand on compte dessus, on se retrouve avec un nouveau confinement. Le bon sens dicte bien des choses, mais ça ne fonctionne que si les gens n'ont pas pour habitude de toujours tout contester. Et en France, c'est une spécialité. Une grande partie de la population a déjà eu sa première dose de vaccin, certains ont même déjà eu leur deuxième dose. Mais trop nombreux sont ceux qui n'avaient encore rien fait. Les gens ont déjà eu des infos, ils savent à quoi s'en tenir. On connait les risques, les conséquences, on sait que le dernier variant est bien plus contagieux, on sait que l'été est la période de relâche absolue. Si le gouvernement avait pris le temps d'expliquer une fois encore les choses, on aurait encore perdu des semaines, les gens qui ne se sentaient pas concernés ne se seraient pas plus sentis concerné après. Mais entre temps, ça aurait été des morts en plus, des morts inutiles et évitables. Et le gouvernement aurait été critiqué pour sa lenteur. Alors oui ça va être chiant ce passe sanitaire. Mais un reconfinement le serait bien plus encore. Contrôler l'identité d'une personne, je pense que les gens ne le feront pas, la majorité des clients auront des passes en règle. Ceci dit, quand je donne un chèque pour payer mes courses, l'hotesse de caisse qui n'est pas flic me demande ma pièce d'identité, preuve que ce n'est pas infaisable.
    4 points
  5. Ca l'est encore plus quand on croise les infos. Par exemple, les manifs anti passe sanitaire à Paris: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL: Les citoyens français ont déclenché une émeute en réponse aux projets du président Macron de rendre obligatoires les pass sanitaires. LA REALITE: A Paris, plusieurs cortèges ont réuni quelque 2.000 personnes. En fin d'après-midi, sur le boulevard Magenta, quelques jets de projectile ont été lancés et des gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre
    4 points
  6. Tiens moi dans mon entourage j'ai des connaissances qui ont vécus dans des système totalitaires, ils ne disent pas que c pareil. Ils disent que les choses se passent plus insidieusements et qu'il est bien normal de s'inquiéter de l'ambiance actuelle et des discours des hommes politiques... Une fois que les choses sont faites, une, deux, trois générations pour se sortir du cauchemar. Ils disent pas qu'on y va, ils disent, ça pue. Trouver un ennemi est facile, connaître le vrai ennemi est plus difficile. Bon en même temps c pas des voyants extralucides non plus, ils parlent justes avec leurs souvenirs.
    4 points
  7. Contrôler les clients ça a l'air impossible. Pourtant quand on parle de confinement tous les pro nous explliquent qu'il faut compter sur eux pour faire appliquer les règles et donc que c'est inutile de confiner. J'entendais des commerçants, des patrons de cafés ou restaurants qui expliquaient ce matin que ça n'était pas possible de contrôler les gens, trop compliquer. Parce que d'habitude on ne reçoit pas les clients dans les restos ? On peut donc rentrer dans un resto, se faire servir, et repartir sans payer ? Personne ne contrôle rien ? Ben non. Donc il suffit de demander le pass sanitaire à l'entrée et de refuser ceux qui ne l'ont pas. De la même manière qu'un restaurateur ne laissera pas rentrer quelqu'un dans une tenue inappropriée. Maintenant à choisir entre le pass et un nouveau confinement, j'hésite pas longtemps pour ma part. C'est compliqué de se faire vacciner ? Ca va l'être pour ceux qui n'ont pas voulu se bouger les fesses jusqu'à présent, qui attendaient que la maladie disparaisse et comptaient sur les autres pour ça. Maintenant qu'ils sont au pied du mur ils pleurent. C'était pas compliqué de prendre les devant pourtant. ( sinon pour ceux qui veulent pas de leurs doses de vaccins, vous devriez faire une demande pour qu'ils soient offerts à tous ces pays qui ne peuvent pas avoir le vaccin car nous pays riches avons absorbé une grosse partie des productions en premier )
    4 points
  8. En fait, ils oublient qu'ensemble ils font plus de poids...les voix s'additionnent....pour les deux extrêmes, leur bêtise, je reste polie, nous arrange...
    4 points
  9. Ce n'est pas une question d'être contre le vaccin. Il y a juste que ce pass est discriminatoire. On crache dessus ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de se vacciner. Et ceux qui l'ont déjà été ne pensent qu'à leur gueule. On vit dans un pays d'égoïstes et de cons où il n'y a aucune solidarité. Et quand c'est toi qui te retrouve emmerdé, les gens te rient au nez plutôt que d'essayer de te comprendre.
    4 points
  10. C'est vrai : pas certain qu'ils iront tous jusqu'au bout... (500 signatures + financement)
    4 points
  11. Oh oui, oh oui, oh oui, un de plus à l'extrême droite...Macron réélu en 2022
    4 points
  12. L'obligation vaccinale est, certes, une limitation à la liberté individuelle comme le fait d'imposer le permis de conduire, de s'arrêter aux feux rouges, d'avoir un diplôme pour exercer la médecine ou l'enseignement etc... mais la santé pour tous est une obligation supérieure où s'arrête la liberté individuelle au profit de la solidarité pour nos concitoyens. Les soignants doivent déjà, depuis des décennies avoir certaines vaccinations obligatoires pour exercer et prémunir les patients contre des pathologies bien moins dangereuses que la covid. C'est pour quoi, l'obligation vaccinale pour TOUS est nécessaire pour éradiquer cette pandémie en fin d'année. Ensuite, nous retrouverons "les jours heureux".
    4 points
  13. En quoi serait-il fasciste de considérer que les lieux collectifs à forte affluence , Et qui ont a maintes reprises été des lieux de contamination majeure ayant entraîné une submersion des structures hospitalières , ne doivent désormais plus fermer mais par contre n’être accessible qu’à ceux limitant ce risque ? En ce cas ne serait il pas fasciste de considérer que le bon vouloir de quelques uns devraient imposer aux autres de voir les structures hospitalières submergées et donc les mettre en danger ? Tout un chacun est libre de considérer que sa liberté individuelle prime , son choix en toute cohérence ne peut alors pas l’amener à s’offusquer que des lieux collectifs lui soient refusés .
    4 points
  14. 16 000 personnes sur le territoire ... un pet dans un verre : moins on en parle mieux c'est !
    4 points
  15. Le président du parti Les Patriotes déclare sa candidature à la présidentielle, pour «restituer nos libertés». https://www.lefigaro.fr/politique/florian-philippot-je-suis-candidata-l-election-presidentielle-de-2022-20210714 https://www.20minutes.fr/politique/3084139-20210715-presidentielle-2022-souverainiste-florian-philippot-annonce-candidature
    3 points
  16. et on n'aurait pas un roi, un Louis XX, qui traîne dans les couloirs en rêvant à la restauration de la monarchie ? Ca aurait un petit côté vintage absolument charmant ! mais si !
    3 points
  17. Bah, ça va plus faire hiech la droite que la gauche .
    3 points
  18. La situation n'est pas encore dramatique en France : contaminations, hospitalisations réanimations, décès mais on peur observer une remontée de ces caractéristiques. C'est pourquoi l'amplification de la vaccination est essentielle.
    3 points
  19. c'est un tocard qui fait de la propagande !! il faut l'ignorer !
    3 points
  20. Faut savoir ce que l'on veut...les mêmes qui pleuraient après les masques, n'en veulent plus porter...les mêmes qui pleuraient après le vaccin, tergiversent, un coup j'veux, un coup j'veux pas...les mêmes qui veulent vivre libre, parce que c'est leur droit oublient que l'intérêt national prime sur l'intérêt individuel et plus par anti Macron qu'à cause de raisons bidons! Je ne comprends même pas votre position sur ce sujet...contrairement aux moins de 60ans de ce forum, vous savez les dégâts causés par les pandémies mondiales! La liberté c'est de pouvoir recommencer à vivre comme avant... Les DOM TOM et autres vous tendent les bras, vous et tous les récalcitrants, eux non plus ne sont pas chaud pour le vaccin...vous serez entre vous! Quelle importance les raisons? ça sauve des vies, et c'est bien le principal, avec tous les crétins à qui ont donne le permis...
    3 points
  21. Je pense que dans les semaines qui viennent des textes d'application vont être promulgués pour éclaircir les diverses situations.
    3 points
  22. Ou alors on laisse les choses en l'état, et dans 3 semaines, quand on sera à 20000 contaminations/jour et des hopitaux qui se remplissent à nouveau, on confinera de nouveau le pays. Quand il n'y avait de masques, les gens gueulaient qu'ils en voulaient. Une fois qu'ils sont arrivés, les gens ne voulaient pas qu'on les oblige à les mettre. Il fallait un vaccin. Il arrive les gens ne veulent pas se faire vacciner. A un moment faut savoir ce qu'on veut. Si on compte sur le bon sens des gens, ben on est pas dans la m... Sans un bon coup de pied au cul, les gens ne se bougent pas.
    3 points
  23. C'est vous qui êtes grotesque...qu'attendez vous pour aller vivre dans ce paradis qu'est pour vous la Chine?
    3 points
  24. Louis Anquetin (1861-1932), Femme à sa toilette,1889.
    3 points
  25. Il est urgent d'arrêter l'épidémie qui a déjà coûté assez cher en nombre de victimes et en dépenses générale sans parler des chocs psychologiques en particulier chez les jeunes. Il y a un moyen d'arrêter cette maladie, c'est la vaccination. Soit on l'adopte de plein gré pour les raisons ci-dessus, soit on la refuse au nom du "libre arbitre" et de critères très personnels et quasi égoïstes. Mais alors, on se heurte à la majorité de la population qui a bien compris où était l'intérêt de la société toute entière.
    3 points
  26. AH bin non c'est différent en France .... en France on nous dit gentiment avec le sourire presque comme un chien battu : "SVP faite le vaccin si non vous n'aurez plus les sous pour acheter de la salade " . en chine c'est : vaccin si non direct goulag . bah non c'est pas pareil . la Chine est une dictature ou les gens meurent de faim et sont maltraités sans respect des libertés individuelle , tandis que la France est une belle et pure démocratie ou personne n'est maltraité et ou on te demande gentiment : tu veux un petit vaccin ? .
    3 points
  27. chaque mot compte... le poids des mots ,le choc des idées ... Sputnick n'hésite pas à falsifier une phrase en rajoutant de mots non prononcés ,pour faire passer les idées de la grande blonde , qui emploie aussi les mêmes méthodes.... on mélange une part de vérité avec un gros mensonge qui passe surtout quand certains sont prêts à l'entendre ... il faut également arrêter avec cette mention de dictature tournée en ridicule par tous les médias en invitant ceux qui en font mention d'aller vivre dans une vraie dictature ... c'est un peu manquer de respect à ceux qui se sont pris des balles réelles sous Maduro pour avoir manifesté ,ou qui se retrouvaient les pieds pris dans du béton et balancés en haute mer par Pinochet ...
    3 points
  28. Pour en ajouter une couche ! Nous électeurs, supposons que toute candidature a pour objectif final pour celui ou celle qui se présente d’être élu ? Je crois que nous faisons erreur ? Il est vraisemblable que beaucoup se présentent a l’élection présidentiel, exclusivement pour la tribune médiatique ou publicitaire qu’elle offre au cours de la campagne, ceci afin de flatter l’égo de ces personnages, qui en général est hypertrophié !
    3 points
  29. Ces gens qui défilent contre le vaccin pourraient aussi bien arborer des panneaux : "Vive le virus!" "Longue vie au Covid 19!"
    3 points
  30. Ben tu sais moi qui suis gay très BCBG et fort peu corporate et qui vis avec plus de gens lambdas, on me le reproche aussi Tu devrais ètre plus dans la communauté me disent t'ils!! Ma communauté c'est tout le monde c'est pour ça que je ne chante pas à Equivox et que je ne vais pas en vacance à Mykonos
    3 points
  31. et Pio Marmaille , Maxime Nicolle , Francis Lalanne.......
    3 points
  32. Pfff...vous pourriez pas arrêter de casser l'ambiance, vous?
    3 points
  33. une obligation pour TOUS, comme un devoir national, et arréter de pleurer sue les droits et liberté pensez un peu aux devoir!!!!!
    3 points
  34. Il n'est pas d'extrême droite, il est souverainiste (comme l'était Chevènement) (je précise que je déteste Philippot, mais le "camp du bien" et le "camp du mal", c'est saoulant à force...)
    3 points
  35. Encore un qui va nous dire "ce que veulent les français ... " et qui va récolter moins de 1% de leurs voix !
    3 points
  36. Allons bon... ca va se bousculer au portillon décidément!
    3 points
  37. comme il n'y a pas de taux faits avant, cette étude n'est qu'hypothèse, solatges... et chanou a raison, il manque cruellement là-aussi de réponses à sa question légitime... bref, encore du parcellaire.
    3 points
  38. Voila .. Et oui Macron est bourré de défaut et je considère que ce n'est pas un bon président mais ramener ça au fascisme ou pire c'est le comble du ridicule. J'ai même une amie d'origine russe (née en URSS) qui compare la France de Macron à l'union soviétique!!! Franchement comme disait M.... 'Il faut savoir raison garder" Puisque les anti vax revendiquent leur liberté INDIVIDUELLE moi je m'en fou j'ai mes vaccins et quand je déjeunerais au resto et qu'eux seront dehors je ferais un geste,je leur donnerais mes restes dans un doggybag! Mon bon coeur me perdra!
    3 points
  39. bonjour, encapsulé dans des nanoparticules lipidiques ( pour le protéger et le stabiliser) il est chargé positivement alors que la membrane elle l'est plutôt négativement . le reste est effet classique de pénétration au travers de la membrane lipidique qui entoure la cellule ( comme tout ce qui pénètre dans la cellule ) il y a peu de communications sur le mécanisme exact dans le cas particulier du vaccin anti Covid-19 mais un article de Wiki résume assez bien les différents cas de figure. https://fr.wikipedia.org/wiki/Peptide_de_pénétration_cellulaire bonne journée.
    3 points
  40. Bonsoir, Il paraîtrait que les plus virulents contre la vaccination votent les extrêmes, et n'ont pas beaucoup de bagage intellectuel, et même que certains refusent la piquouse, parce que Macron le demande. pour ceux là, où va donc se nicher la coquetterie ? Au fond des chaussettes entre les deux gros orteils ? Bonne soirée
    3 points
  41. le premier juillet en Russie ( 11% de vaccinés ) 714 morts , en grande Bretagne pays deux fois moins peuplé (85,3% de primo injection ) ... 8 morts ... c'est parlant non? ça ne me choquerait pas s'il y avait une obligation de vaccin pour tous ... maintenant ce n'est pas le cas ....tant pis
    3 points
  42. La question c'est de savoir à quoi ça aura servi au final d'avoir combattu le nazisme si c'est pour au final l'avoir troqué contre l'islam ?
    3 points
  43. Je n'ai plus de nouvelles d 'une amie et de son con-cubain ? demain je vais prendre l'avion pour un vol qui part de Bretagne , mais il y a six gares de la a Vannes ;
    3 points
  44. c'est moi qui aide la société dans laquelle tu vis, à exister, au moins en essayant d' élever les enfants que tu ponds... Tu n'es pas infirmière... Juste un troll lamentable
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×