Aller au contenu

Classement

  1. Mr_Fox

    Mr_Fox

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      18 189


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/05/2020 dans toutes les zones

  1. Le racisme est infiniment plus violent chez les gens des banlieues, ce n'est pas le problème de fond qui est celui que j'évoque sans relache depuis des années. L'état enseigne aux français de toutes origines la honte et la haine de la France. Parce que l'état est porteur de l'idéologie républicaine dans laquelle la République doit remplacer la France donc l'enseignement aux élèves dès les petites classes est que la France est de la merde raciste et colonisatrice indigne d'être défendue, que les français sont des racistes colonisateurs esclavagistes qui font du mal aux innocents sans raison. Donc tous les enfants de l'école détestent la France, les français ont honte d'exister et les immigrés haissent ces salauds auxquels ils ne s'identifient évidemment pas. Tu appelles ça comme tu veux, mais pour moi c'est assez différent de "instaurer la paix". Si tu veux un système vertueux, ce que les gens de bon sens veulent, il faut comprendre ce qui se passe pour pouvoir le changer.
    7 points
  2. Sauf que ce n'est pas une critique mais une diffamation car non, la police française ne massacre pas les gens à cause de leur couleur de peau !
    6 points
  3. Non non, il faut au contraire le souligner. A part de rare exceptions, les victimes de supposées violences policières sont à la base au minimum des délinquants. Si pas de délit ou de crime, pas de volonté d'interpeller de la part des policiers, donc pas de fuite ni de rébellion, donc pas d'accident idiot ni de technique policière fatale car mal maîtrisée. Sur des contrôles, le racisme peut intervenir, je ne le nie pas mais quand il s'agit de constater un délit et d'en arrêter l'auteur, les policiers de sont pas responsables de la couleur de peau du délinquant !!
    5 points
  4. Moi je boycotte au maximum tout ce qui sera chinois même si je dois payer plus cher!
    4 points
  5. C'est une comique, celle-là! Avec les centaines de milliers de chômeurs supplémentaires et la crise économique dans laquelle nous sommes entrés, tu parles que les gens ont envie de dépenser leurs économies!
    4 points
  6. Ca se comprend ! Et ça ne s'arrêtera pas tant que les policiers seront libres à mon avis (au moins celui qui était sur lui). L'autre encore, bien qu'il aurait du réagir, était occupé à canaliser les passants. Paraît qu'il y en avait 2 de plus, mais je ne les ai pas spécialement vus sur la vidéo. Connard.
    4 points
  7. Qui a laissé toute cette merde sur les trottoirs ? Qui sont ces gens ? Pourquoi moi je devrais payer pour que des gens puissent continuer à vivre sans hygiene ?
    4 points
  8. Elle a durci les conditions pour toucher pour pouvoir toucher le chômage, poussant des gens dans la pauvreté. Les conditions devaient être encore durcies mais cela a été reporté encore de la crise épidémique. Avec toutes les personnes au chômage en plus, le gouvernement va-t-il durcir les conditions pour pouvoir obtenir l'allocation chômage ? Messages fusionnée. Cette grosse connasse qui pousse les gens dans la pauvreté. Qu'elle soit rassurée que les Français ne demandent pas sa pendaison.
    3 points
  9. Oui, une femme blanche handicapée en a fait les frais en se faisant attaquer par la meute devant un supermarché de Minneapolis. https://www.lawenforcementtoday.com/watch-woman-in-wheelchair-in-minneapolis-attacked/ Trump a raison de condamner les malfrats qui en profitent pour piller les magasins ou qui se mettent à agresser des Blancs dans la rue. Par ailleurs, cette affaire implique la police municipale de Minneapolis sous la responsabilité du maire de gauche Jacob Frey. Ça n'implique aucunement l’administration Trump.
    3 points
  10. C'est intéressant que le comportement le plus typique des organigrammes hiérarchiques ne soit pas au nombre de tes propositions. Il s'agit du suivisme. Le corps enseignant n'est pas un ensemble totalement homogène même si des proximités idéologiques s'en dégagent comme pour tout groupe socio-professionnel, ils sont dans l'ensemble pas vraiment opposés à ces thèses qui sont estampillées "progressistes" puisqu'après tout soutenir des thèses différentes serait faire preuve de "racisme". Donc ils coopèrent sous la surveillance pas toujours appréciée de l'inspection d'académie. Il faut voir que les enseignants d'aujourd'hui ont eux-même été éduqués dans la haine de la France, et que pour eux tenir ce discours est tout à fait justifié et véridique. Et au programme.
    3 points
  11. Mais pour lui faire garder les gosses pour aller en voyage, ces anti belle-mère les trouvent très très bonnes... Ca m'a toujours beaucoup amusé, au boulot, d'entendre les collègues critiquer les belles-familles et en fait finir par s'en servir pour leurs mômes!
    2 points
  12. Bah on va jusqu'à te laisser ton droit de vote malgré la pertinence de tes sorties.
    2 points
  13. Tout étant fermé, j' ai reporté, puis curieusement les choses urgentes le sont devenues moins. Les réflexes d' achats inutiles. Changer de tondeuse quand la bougie suffirait etc...
    2 points
  14. Et hop, l'occasion de glisser son petit mensonge idéologique au sujet du Mercosur qui n'est pas en service actuellement, Macron parmi d'autres s'y étant fermement opposé.
    2 points
  15. Un bon moyen de relancer l'économie serait que l'Europe décide de diminuer tout import provenant de la Chine et des USA. Consommer est important mais bien consommer c'est mieux, la merde chinoise, dehors.
    2 points
  16. OUI en France, à partir de novembre il y a eu surmortalité chez les PA très rapidement, celles qui s'en sont sorties ont pu dire qu'elles avaient du mal a respirer (fièvre etc), elles ont mis du temps pour récupérer. J'ai fait le lien qu'ensuite. Auj on voit la partie économique, le GVT l'a vue avant... pour ça ces discours doubles ou triples, à rendre idiots. Les boites que certains ont monté avec toutes leurs économies, emprunts etc, ne vont pas survivre. J'espère que ces entrepreneurs arriveront à rebondir. Dans la tête, dès que j'ai besoin de vacances, je décompresse
    2 points
  17. Au contraire il faut épargner ! Car 1 boîte sur 5 va mettre la clé sous la porte !
    2 points
  18. Être délinquant est une activité bien souvent violente, pour info. La brutalité des policiers est en réponse à cette violence.
    2 points
  19. A 7 ans l'école m'a dit que j'étais raciste. Ils l'ont inscrit dans un ficher et chaque fois que j'ai été voir un CPE pour le vol de mes affaires jusqu'en terminale j'ai eu la même réponse gênée : mais tu es raciste. Sous-entendu, c'est pour cette raison qu'on ne va rien faire, car voler un raciste est juste et bon. Qui a décidé que j'étais raciste, quand et pourquoi ? Mystère. Ce qui est sur c'est qu'ils l'ont fait. J'étais dans une banlieue aisée, il n'y avait aucun maghrébin ni aucun noir dans toute l'école. En 5ème j'avais un maghrébin dans ma classe, le gars m'avait volé à de multiples reprises et lorsque je m'en suis plaint il m'a accusé d'être le voleur. Le dernier jour de l'année il est venu me trouver et me demander pourquoi je ne l'aimais pas. Je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas me voler et s'attendre à ce que je l'apprécie. Il n'a pas compris. Pour lui c'était normal de me voler et normal que je la ferme, et si j'osais ne pas être satisfait j'étais raciste. On était du même age, il a reçu la même éducation que moi par l'école. Cette éducation qui dit que les français sont des sous-hommes qui n'ont aucun droit, que les voler est justice. En CP on m'a dit que me frapper n'était pas grave. Donc ton plan, il est très bien, mais l'école m'a enseigné la honte d'exister et elle a enseigné aux maghrébins de mon age que j'étais un sous-homme. Ton document n'y change rien, et de plus c'est en conformité avec l'idéologie républicaine depuis la révolution, puisque la république veut remplacer la France elle doit transformer les français en républicains. Ce conflit est ancien et identifié ça n'a rien de surprenant. Ce qui est surprenant c'est la fourberie de l'action, sa nocivité, et surtout le fait que les idéologues soient tellement idiots. L'école est totalement raciste, de même que la république. Les Macronleaks en attestent sans problème. Leur ennemi c'est la France et ils veulent éliminer les français pour avoir un "homme nouveau" comme tout révolutionnaire qui se respecte qu'il soit nazi ou bolchévik.
    2 points
  20. Des journalistes de CCN ont été arrêté par la police en plein live pendant les émeuttes https://twitter.com/CNN/status/1266315061221613569?s=20
    2 points
  21. Faut positiver, on fait des économies (quand on refuse de commander par internet). Faut porter masques partout depuis les dernières annonces d'EP. Avec cette chaleur, quel plaisir de rester chez soi, faire de la marche, du vélo, glander... Et semaine prochaine on peut partir camper sur 4 roues motorisées .
    2 points
  22. Ce qui est désolant dans tout ça, c'est que les manifs de protestation sont, ô combien, légitimes, mais que comme toujours, certains en profitent pour casser et piller, ce qui ne grandit pas le mouvement et amène de l'eau au moulin de Trump et des flics "tous des bons à rien..." dommage....
    2 points
  23. Il est bien possible que ça ne change rien, on pourrait faire des sondages, sinon. La population doit être positive entre 3,5% (données de Marseille) et peut-être 10%, je serais prêt à parier que la population française n'est pas à 60%, mais très très loin de ça. Dans cetraaines zones rurales, on doit être très en dessous de 3%. Si on pose 60% comme objectif (qui est entièrement théorique, aucune épidémie ne s'est jamais arrétée comme ça) d'immunité de groupe. Si le microbe revenait un jour, il aurait peut-être les mêmes caractéristiques et peut-être pas.. Il faut surtout s'armer en masques, tests et recherche médicale indépendante et s'appréter à faire comme des gens civilisés : Diagnostiquer, isoler, traiter et tester les contacts les plus proches. Comme ça, quelque soit le prochain intru microbien, on serait parés.
    2 points
  24. Beaucoup de gens épargnent pour améliorer leur retraite car quand on voit le mode de calcul pour le privé sur la somme des salaires brut des 25 meilleures années divisée par 2 ce ne sera pas du luxe loin de là. Cette pénicaud devrait se pencher sur les économies qu'il serait possible de faire sur sa caste. Je pense que cela soulagerai la pression sur les comptes publics !!
    2 points
  25. Bon maintenant on sait à qui décerner le prix du faux cul du mois. Car répondre ceci alors que le petit bonhomme qui rigole est asséné à tous les post qui ne vont pas dans ton sens (pour se foutre de la gueule de propos réputés idiots donc), faut quand même pas manquer d'air pour évoquer la candeur de vos explications.
    2 points
  26. Ok, Fox…. Quand tu dis "L'état enseigne aux français de toutes origines la honte et la haine de la France." puis " tous les enfants de l'école détestent la France", considères tu que le corps enseignant collabore à cette dérive initiée par l'état, ou obéit aux directives de l'état contraint et forcé, ou, de sa propre initiative, dévalorise à dessein l'image de la France ??
    2 points
  27. Il était vraiment temps que le confinement s’arrête et que cette pauvre dame retrouve rapidement du boulot, sinon qu’aurait été sa prochaine révélation «de source sûre»? (je ne pense pas que la dame ai assistée personnellement à ces sanglants massacres en prenant le métro à 6h du matin...) La France attend avec impatience qu’elle convoque d’urgence Macron, Trump, Xi Dinping, Poutine et les autres pour leur expliquer la façon dont ils devraient diriger le monde! (il est vrai que ‘l’immature de service’ n’en est pas à son coup d’essais; il y a 6 mois, dans le Quotidien de Yann Barthès, elle s’attirait déjà la vindicte des internautes en déclarant «C’est super rigolo de jouer à la guerre, le kif total...)
    2 points
  28. Il y a du vrai, on jette toutes crasses par les fenêtres (comme en Egypte où parfois les déchets s'accumulent sur plus de 10 m de haut le long des immeubles...), on dégueulasse les halls d'entrées et les cages d'escalier, on sabote les ascenseurs, les balcons débordent de bazar, on aère peu et conclusion les pièces et surtout les sanitaires sont sinistrées par la condensation. On rénove à coups de centaines de millions et 12 mois plus tard il faut tout recommencer !
    2 points
  29. Tant qu'il reste loin du trône... Se servir de son érudition pour séduire les foules a un petit air de manipulation! C'est un dictateur en puissance... https://www.lefigaro.fr/politique/melenchon-ecarte-une-candidature-de-ruffin-en-2022-pour-l-instant-le-drapeau-est-fermement-tenu-20200527 Difficile de parler de l'un sans l'autre pour ces futures présidentielles...
    2 points
  30. Quand les locataires ne paient pas les loyers, difficile de faire l'entretien nécessaire...mais la propreté n'a rien à voir avec l'entretien obligatoire...les services d'entretien ne sont pas obligés de ramasser toutes les saloperies qui sont jetées comme au temps du Moyen-Âge dans le milieu de la rue, via les fenêtres...les sacs poubelles dans les couloirs, les ascenseurs qui servent de pissotières etc. Oui, j'ai entendu parler de ces co propriétés corses...mais c'est toujours de la propriété!
    2 points
  31. L'érotisme Une mise au point nécessaire. C'est mon sujet de prédilection. Après mes chères études, l'équitation, les arts martiaux et la nature, l'érotisme est une passion. Depuis le début de l'adolescence, j'ai toujours été attirée par l'érotisme. Peut-être même avant déjà. C'est apparu comme ça, d'une façon assez nébuleuse. Doucement. Insidieusement. Dans la solitude de ma chambre j'aime toujours encore me livrer à l'exploration de l'érotisme. Je m'auto érotise avec bonheur. A cet effet, le miroir de mon armoire reste mon plus fidèle ami. Tel Narcisse j'aime à m'y contempler. Lorsque j'avais 15 ans, j'ai commencé à me vêtir de manière suggestive. D'abord pour faire plaisir à mon miroir. Puis très rapidement pour me faire plaisir à moi-même. Je suis une de ces filles dont l'image renvoyée par le miroir flatte terriblement l'égo. J'aime y étudier mes vêtures, mes poses. J'aime me provoquer par des attitudes. J'adore l'image que je renvoie. Dans les positions que je prends en jupe, en robe, j'aime savoir jusqu'où je peux jouer. Je sais par cœur les limites que je dépasse lorsque je veux m'amuser. A l'adolescence j'ai fait une merveilleuse découverte. Je suis de nature exhibitionniste. Au début, je culpabilisais un peu. Cette vieille culpabilité judéo chrétienne alors que mes parents ont toujours pris le plus grand soin de m'éviter toutes éducations tendancieuses. M'évitant toutes les prisons mentales de la religion. Mais, dans un pays latin, il est impossible d'y échapper. Ne serait-ce que par les amis du lycée. Cette nature exhibitionniste m'a apporté tant de plaisirs, de satisfactions et il faut bien le préciser, de jouissances, que j'en nourrie chaque déclinaison avec amour. Je suis aussi voyeuse qu'exhibitionniste. Dans ce domaine j'ai le privilège d'avoir tous les vices. Je peux aller de l'un à l'autre avec un égal bonheur. Je l'assume totalement. J'en éprouve fierté et contentement. Dissimulée derrière l'anonymat d'un pseudo, sur les forums où j'enchante un lectorat fidèle, j'apprécie de publier régulièrement quelques récits tirés en "copié/collé" de mon Blog personnel. Ce sont toujours d'amusantes anecdotes où je relate d'authentiques petites histoires vécues. Ce n'est jamais pornographique. Je déteste la grossièreté et j'évite soigneusement toutes formes de vulgarités. J'aime l'excellence dans l'expression écrite. Dans la sémantique. Je me mets en scène aussi bien par l'écrit, dans l'univers virtuel que dans la réalité. Par contre il est tout à fait exclu de publier des photographies personnelles. Il y a une abondance de demandes dans ce sens sur la messagerie privée de mon Blog. C'est totalement exclu. Je le précise encore une fois sur cet espace. Mes récits seront autant d'exhibitions textuelles. De quoi alimenter n'importe quelle libido désireuse de s'encanailler un peu. Femmes ou hommes. Celles et ceux que le sujet n'intéressent pas s'abstiennent de poster des commentaires inutiles auxquels je ne réponds jamais. Leurs avis et leurs opinions m'indiffèrent. Je ne viens pas débattre mais publier. L'érotisme étant à mes yeux un sujet bien trop "sacré" pour qu'il soit abordé par des individus n'ayant aucun sens du "sacré". J'invite donc les amateurs du genre, véritables voyeurs épistoliers à découvrir ici les histoires "croustillantes" que je me propose d'offrir de manière régulière. Jamais sur ce Blog mais sur ce superbe forum, dans la rubrique "sexualité". Allez-y, vous n'en reviendrez pas ! Je souhaite à toutes et à tous de bonnes découvertes. Dans la joie. Dans le respect. Dans l'humour. Sans vulgarité. Avec "doigté"... Bisou
    2 points
  32. " Feu vert pour la mise en téléchargement de l'application Stop Covid. Elle doit permettre, sur la base du volontariat, de détecter par Bluetooth les malades et les cas contacts croisés dans la rue. " Dès ce weekend, les Français pourraient donc télécharger cette application "Stop Covid". Elle doit permettre à son utilisateur d'identifier s'il a croisé au cours de sa journée des malades potentiels du coronavirus, grâce à la fonction Bluetooth de son portable, et non pas de sa géolocalisation. Des "cas contacts" croisés à moins d'un mètre et pendant un quart d'heure, qui seront contactés par un médecin pour être testés et isolés pendant 14 jours. Si les tests sont positifs, l'utilisateur pourra à son tour se déclarer malade sur l'application et ainsi prévenir d'autres utilisateurs. " https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-application-de-tracage-stop-covid-validee-par-le-parlement-1590643331 Je n'ai pas changé d'avis ... je suis géolocalisée "volontaire" ... mais cette appli je ne la téléchargerais pas .... et puis quoi encore je respecte scrupuleusement les consignes et règles actuelles ça me suffit ! Espionnite même sanitaire c'est déresponsabiliser les citoyens ! Et rien que le nom de Brigades ... employés de la sécu pour ce faire !
    2 points
  33. Là, je crois que c'est plein :
    1 point
  34. J' aurais dit : baisé ... Mais je te laisse finir dans ton langage plus familier. Le sujet c'est ruffin.
    1 point
  35. La culture et surtout l'intelligence, l'intuition et l'opportunisme aident beaucoup, mais ne sont pas les atouts essentiels des populistes. Le discours démagogique nécessite un minimum d'érudition, mais, bien maîtrisé, il permet d'accéder "au trône" de façon... "démocratique".... En général, les bons démagogues/populistes ont toujours fait d'excellents dictateurs, condition première pour garantir le bon fonctionnement d'une gouvernance, à défaut de satisfaire les besoins du peuple…
    1 point
  36. C’est en pratiquant l’enseignement des mathématiques que je me suis aperçu qu’il existait deux façons de penser ( mais je n’avais pas encore relié ces deux façons aux deux hémisphères cérébraux). Avant d’enseigner je passais de l’analytique au spatial sans m’en rendre compte. Mais je me suis alors rendu compte que certains élèves ne comprenaient pas. Il fallut alors que je décortique pas à pas ma façon de penser pour la leur rendre intelligible. Et là je me suis aperçu qu’il y avait chez moi deux façons de pensée complètement différentes. Quand j’étudiais une fonction il y avait l’étude analytique mais il y avait aussi l’étude spatiale, et c’était bien deux mondes différents. Dans l’analytique je passais de nombre en nombre, dans le géométrique le nombre disparaissait, ne restait plus qu’un visuel, qu’un dessin dans l’espace. Et j’établissais une correspondance entre les nombres et les figures. Sans m’en rendre compte je passais d’un cerveau à un autre. Dans le spatial les mots, les nombres, le raisonnement disparaissent. Si je dois résoudre un problème en m’appuyant sur la seule figure spatiale, effectivement comme le dit Sperry ma pensée devient muette. Je dois travailler le seul visuel, je dois voir, et cela sans le secours du mot, ni du chiffre, ni du raisonnement, je dois devenir voyant. Ainsi il existe bien deux consciences. Mais la conscience du voyant ne paraît pourtant pas reliée ici au sentiment, sauf à appeler sentiment l’intuition des relations spatiales.
    1 point
  37. La vérité. Cela fait suite à une réflexion qui m'est venue tout simplement sur un autre sujet: la vérité n'existe pas. @Fraction et @Loufiat m'ont rétorquer l'inverse. Mais dans ce qu'ils m'ont dit, je n'arrive pas à lire quoi que ce soit qui soit vrai! Mais je ne vois pas non plus de mensonges, car le mensonge est calcul délibéré pour tromper l'autre, mais pour ce faire, il faut avoir conscience de la tromperie. Si nous n'avons pas conscience de se tromper ou de tromper autrui, il n'y a pas de mensonge, il n'y a que différentes interprétations. La vérité est un concept, et comme tout concept, il a ses limites, c'est à dire une structure qui lui est propre, une structure qui porte un nom et qui rassemble tous les critères de cette structure/concept. Mais chaque élément de cette structure, une fois extraite de cette structure retourne dans le "bouillon de la vie". Il y retourne parce qu'il peut être utilisé autrement, dans d'autres structures conceptuelles, et par ces nouvelles structures raconter tout à fait autre chose, voire même un inverse ou un contraire. Bon, mais alors que regroupe comme critère le concept de vérité, quelle structure a-t-il? La vérité doit être en accord avec la réalité et celui qui la pense. Autrement dit la vérité est une histoire d'interprétation. Car la réalité est encore une histoire d'interprétation, et l'idée, la pensée est totalement enfantée par celui qui la crée et ne peut qu'être l'interprétation, la synthèse de celui qui la pense. La vérité est un rapport. La vérité pourrait être ceci: 1+1=2. Mais dire que 1+1=3 est tout aussi vrai. Et dire que 1+1=10 a sa part de vérité. Mais alors où est la vérité? La vérité serait alors le rapport que nous entretenons avec ces vérités. Il y a dons une infinité de vérité pour la question 1+1. Il y a aussi une infinité de questions pour la réponse 2, 3 ou 10. Il y a donc une infinité de réponses à une infinité de questions. La vérité se cache-t-elle parmi elle, ou les englobe-t-elle toutes? Si elle se cache, comment la trouver? Et si elle les englobe toutes, elle cesse d'être puisqu'elle est aussi chaque mensonge qu'engendre ces infinités de réponses et de questions. Si elle se cache. Il est un moyen "facile" de la débusquer. Il faut procéder par élimination. Eliminer une vérité consiste à vérifier sa valeur. Si toutes les réponses à 1+1 ont la même valeur, alors la vérité englobe toutes les réponses. Si nous attribuons des valeurs différentes à chaque réponse, la vérité sera celle qui aura la valeur qui servira celui qui aura créé la valeur. Car c'est nous qui attribuons la valeur de la vérité, puisque c'est nous qui créons le rapport. Cala dit, je m'aperçois que je suis continuellement à la recherche de la vérité. Cela peut paraître paradoxal, mais ça ne l'est pas tant que ça. Tout d'abord parce que la vérité est un rapport entre la réalité et la façon dont je la pense. Ma perception de la réalité est continuellement en mouvement, en évolution perpétuelle. Ma pensée est donc tout le temps en train de se réadapter, se remettre à jour avec les nouvelles données réelles. La vérité est un système qui permet la linéarité de notre esprit, c'est à dire qu'elle crée un système de référence auquel on se réfère continuellement pour agir, décider et analyser. Elle est propre à chacun et prévaut sur toutes les autres, même si elle évolue continuellement. La vérité est notre tyrannie, celle qui nous dirige.
    1 point
  38. Bien sur. Un système vertueux ne va pas se construire tout seul. Les juges ne vont pas se mettre à appliquer les lois tout seuls, les partis politiques ne vont pas subitement se mettre à exercer l'activité pour laquelle on les paye. Et donc les flics seront de plus en plus brutaux jusqu'au jour ou ils feront la seule chose à faire : ils prendront le pouvoir. L'expression consacrée est "acheter la paix sociale" même si de nos jours on ne fait que la payer sans l'avoir pour autant. Politiquement ce n'est pas un plan, c'est un délai.
    1 point
  39. La jachère c'est strictement ne rien faire. Ce qu'on fait c'est l'épandage de produits extrêmement couteux pour favoriser la mauvaise herbe qui petit à petit, étouffe de plus en plus de surface de champ cultivable.
    1 point
  40. sans contre partie? Comme ça gratuitement? Vous êtes certain? https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/28/pourquoi-les-chinois-veulent-la-peau-des-anes-africains_5101859_3212.html
    1 point
  41. Un pouvoir qui redonne au peuple le pognon du pétrole. Ça partait d'un bon sentiment et au début, il y a eut une réelle aide alimentaire et éducative. Et puis tout est parti en vrille (comme d'hab. quand la gauche est au pouvoir pourrait on dire). Les filous se sont retrouvés à détourner l'argent du pétrole pire que les plus honteux des ploutocrates. Ensuite le système s'est retrouvé submergé de corruption. Plus tard, idéologues au pouvoir, obligé de se compromettre avec les militaires, n'ayant aucune once de compétence technocratique (économie, maîtrise de l'industrie pétrolière, investissements productifs), le système a explosé en vol. Le Venezuela c'est comme si les communistes étaient encore au pouvoir en Russie. Mélenchon est un tel idéologue hors sol qu'il ne se rend pas compte de ses lacunes. Quelque part c'est effrayant les suffrages obtenus par ces malades mentaux. Ceci dit j'apprécie ses discours à l'assemblée, outre l'érudition, on ne peut leur enlever équilibre, pragmatisme et bien fondé.
    1 point
  42. Ca fait pourtant bien longtemps qu'ils ne sont plus colonies françaises... qu'est-ce qu'ils ont foutu durant ces décennies d'indépendance? la même chose que ceux que nous avons accueilli en France, en définitive...
    1 point
  43. Ils n'ont pas construit aucune infrastructures vraiment utile pour les africains sans contre partie financière, la Chine au contraire a dotée certains pays hopital, école et aéroport high-tech, rien a voir avec la méthode colonial de la France qui se soucie uniquement que les Africains parlent francais pour avoir de la main oeuvre bon marché. Les pays africains francophone qui ont souvent le plus de lien avec l'Europe font partie des plus pauvre actuellement.
    1 point
  44. Si 1+1 égal au résultat de 2 éléments, ou est donc des 2 éléments et un donc le 3 éme différent qui n'est que les 2 en 1 alors ce résultat est le 4 ème. Alors 1+1 est egale a 1, 2, 3, 4 puisque 1+1 est aussi égal 4 alors ce résultat est le 5 ème. Alors 1+1=1, 2, 3, 4, 5 puisque 1+1= aussi égal a 5 alors ce résultat est le 6 ème. Alors 1+1=1, 2, 3, 4, 5, 6, Et ce resultat est le 7 ème. Donc le résultat est le 7ème. Alors 1+1=1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... Donc le résulat de 1+1 quand c'est 9 cela fait un 10 éme .... à l'infini Alors 1+1= 1, 2, 3 ,4, 5 ,6, 7, 8 ,9... est égal aussi l'infini. chacun sa façon.
    1 point
  45. J'en ai un. Adam et Fatih. Deux jeunes qui roulaient le soir sur un scooter volé, sans casque, sans assurance, sans plaque d'immatriculation, phares éteints, essayant de fuir la police et qui ont été écrasés par un bus. Bon, faut considérer que - le soir c'est le matin - que leur travail c'est de fuir la police - que le bus est la police. Et là ça colle parfaitement avec sa phrase. Résultat, deux semaines d'émeutes, des dizaines de voitures brûlées, deux bâtiments publics incendiés, pour ces jeunes qui sont morts en allant travailler le matin et qui ont été massacrés par la police à cause de leur couleur de peau.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×