Aller au contenu

Classement

  1. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 597


  2. pila

    pila

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      18 571


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      62 599


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      115 687


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2020 dans toutes les zones

  1. Le "non droit" devient la norme, quand une partie de l' "expression populaire" s'installe dans la plus parfaite illégalité et cible sans retenue tout ce qui représente l' état.
    3 points
  2. Exact. Rappelons-nous le temps où Theo se prenait une matraque dans le fondement. La plupart des gens gémissaient sur les malheurs de ce si gentil garçon au point que Moumou est venu lui faire un bisou sur son lit d'hôpital. J'ai scandalisé plus d'un en donnant raison aux policiers. L'avenir m'a donné raison quand on a appris qu'il appartenait à une famille d'escrocs.
    2 points
  3. A la fin du mois elle va sortir celui-là : Le Mitchell's Inn est un hôtel de charme perdu au coeur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas de portables ni d'Internet. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d'électricité, on découvre Dana, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l'escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ?
    2 points
  4. Petite sortie au jardin pour prendre des nouvelles de ma marguerite Ah elle je la dérange... Un visiteur a débarqué furtivement
    2 points
  5. Merci pour ces superbes photos @PASCOU !! Je me souviens, il y a longtemps, ma première chienne qui n'a pas fait la différence entre le champs et les lentilles sur le ru.....elle a pédalé dans le vide façon dessin animé et puis ça a fait un gros PLOUFFFFF !!
    1 point
  6. T'as pas mal l'air d'un gros nitrate quand tu viens en été en Bretagne, on te renifle à 1km! Ce sont des lentilles d'eau , il ne pleut pas depuis longtemps, l'eau stagne, donc c'est normal, c'est d'ailleurs fait volontairement. https://www.blog-marais-poitevin.fr/lentille-d-eau/
    1 point
  7. Ouaip…. et puis, les services de sécurité algériens se retrouveraient en "pays de connaissance" dans la banlieue parisienne…. même langue, même culture…. alors ça se passerait en famille : je te caillasse, tu me coupes une main, je te crève un œil, tu m'égorges, etc.…
    1 point
  8. C'est pire que ça. Il y a une société qui évolue sans respecter aucune forme de loi en étant récompensé pour çéa par des prestations sociales, et une société pour qui l'état ne cesse de donner des tours de vis et qui, pour la récompenser, enléve ses dotations sociales et structurelles.
    1 point
  9. D'ailleurs, on devrait tous s'appeler des franco-algériens en fait. Sans allez jusqu'à l'intégration mais juste comme ça. Ensuite, par le fait, on ferait venir nos cousins d'outre méditerranée pour nous aidez à résoudre certains de nos problèmes. Les services de sécurité algériens - rappelez-vous, ceux qui se sont fadé une guerre avec les islamistes (100 000 morts). Ces services viendraient nous aider à remettre de l'ordre dans nos banlieues, vu que nôtre pays de souchiens n'est pas bon pour établir une bonne communication avec ces territoires perdus de la république. Mes avis que ça serait vite réglé.
    1 point
  10. Bonjour, La police doit souvent adopter un comportement contre-intuitif, et difficilement compréhensible, parce que la nature humaine est plurielle, elle va de la subordination à la prédation. Si je pousse un flic à la faute, en mode racaille, puis que je joue les pucelles après mon interpellation brutale, alors l'opinion pourra se retourner contre lui. Les prédateurs ne reconnaissent qu'une seule vérité : la force, et ses lois induites. Mais fort d'une petite expérience de la vie, je crois que tous les rebelles ne se valent pas : Il y a des clowns pathétiques, folkloriques, comme les "black blocs" ou autres racailles esthétisées, avec chevalière, tatouages, et chaînes en or. Et puis il y a des vrais prédateurs, opportunistes ou obsessionnels, définitivement engagés dans la bêtise. Un vrai prédateur ne s'annonce pas un quart d'heure avant son méfait, ni à un kilomètre de distance, il ne joue pas du tambour comme la plupart des ados qui "se la racontent". Il existe un moyen répressif d'une efficacité redoutable, pour enrayer la délinquance. Cela s'appelle la souricière : Je demande à une mamie d'arpenter des rues désertes avec son sac à main. Je traque ainsi le prédateur en embuscade, c'est une chasse à l'affût d'un rendement incomparable avec toutes les patrouilles, si coûteuses et si inefficaces. Le problème, c'est qu'en France, ce mode opératoire est considéré comme un vice de procédure, partant du principe que c'est l'occasion qui fait le larron. Cordialement, Fraction
    1 point
  11. Il reste l'hypothèse C : changer le système aggrave le système. J'ai lu le mois dernier "le peuple contre la démocratie" (yascha mounk). Pour l'heure je trouve que les bouquins vont plus au fond des choses... Je te le conseille aussi, il reste abordable dans les grandes lignes.
    1 point
  12. Zut, j'ai un poil de c.l sur mon objectif!
    1 point
  13. @Crabe_fantome: peut-être que changer de scrutin n'y changera rien, mais reste que la critique du scrutin actuel est objective (cf. les travaux scientifique que j'ai partagé). Tu émets une hypothèse selon laquelle améliorer le système de scrutin n'aura pas d'impact, appelons la hypothèse A. J'émets l'hypothèse que améliorer le système de scrutin, aura un impact bénéfique, appelons la hypothèse B. 1) l'hypothèse A ne se prononce en faveur d'aucun scrutin. Ce n'est donc pas un argument foncièrement contre le changement. Cette position est donc neutre. 2) l'hypothèse B se prononce en défaveur du scrutin uninominal et suggère d'en changer. Cette position prend donc le partie de changer le scrutin. On ignore laquelle des deux hypothèses est valide, mais aucune des deux ne se positionne contre le changement du mode de scrutin. ______ Concernant l'impact des mécanismes utilisés sur le débat publique. Je te recommande la série démocratie de science4all. Il y aborde également les effets sociologiques. PS: et tu n'es évidemment pas obligé d'en tirer les même conclusions que moi. En tout cas l'angle inhabituel de son approche reste enrichissante et pourrait t'intéresser intellectuellement.
    1 point
  14. 1 point
  15. Ne vous fatiguez pas à essayer de sauver un système dont de plus en plus de gens pensent qu'il est en fin de vie. Tout sur cette terre nait, vit et meurt. Le système électoral n'y échappe pas. Le tribalisme a vécu, la monarchie a vécu, le système électoral meurt. Il faut maintenant imaginer son remplacement. «Dans son principe comme dans son origine historique, la représentation est le contraire de la démocratie», a écrit le philosophe Jacques Rancière. Cela rejoint, de manière certes contre-intuitive, ce que certains penseurs des Lumières avançaient: tout système représentatif est aristocratique. Dans L'Esprit des lois, Montesquieu l'exprime ainsi: «Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie; le suffrage par le choix est de celle de l'aristocratie.» Le principe de l'élection de représentant·es implique un choix, et donc l'établissement de distinctions entre les citoyen·nes." Extrait de : http://www.slate.fr/story/181032/politique-tirage-au-sort-elus-democratie-crise-systeme-representatif
    1 point
  16. Pour la fièvre...et pas mal de maladies commencent par de la fièvre! pas besoin du covid! Et pour les douleurs aussi, mais la grippe donne des douleurs...de la fièvre et de la toux! Combien ont téléphoné au 15 pour se plaindre de ce qui n'était que la grippe? Combien ont été catalogués covid et priés de restez chez eux alors qu'ils n'avaient qu'une simple grippe? S'ils avaient été en consultation chez leur toubib, c'est sans doute ce qui en serait ressorti!
    1 point
  17. C'est le paracétamol dès les premiers signes qui était recommandé !
    1 point
  18. boeingue bonjour, "tirer dessus" l'expression est "un peu" violente, mais lorsque ces délinquants sont arrêtés dans la soirée, présentés à un juge le lendemain matin et que celui ci les relachent avec une tape sur la main, il est difficile après celà qu'ils n'aient pas envie de recommencer histoire de se faire "mousser" et de ridiculiser un peu plus les policiers. A mon avis il n'y a qu'une chose qui pourrait être dissuasive "l'éloignement" , pas l'éloignement dans une structure fermée, prison ou centre éducatif fermé (duquel ils se barrent au bout de 48 heures) pas la peine non plus de "réouvrir" Cayenne ou Belle Ile, juste , après accord avec certains pays de leurs ancêtres que nous engraissons largement, les y envoyer pour creuser des puits et construire des écoles, ou des routes, histoire qu'ils apprenent un métier, avec un petit retour au moyen âge celà leur ferait un bien fou. Ils me semble qu'ils suppliraient à genoux pour revenir dans ce pays qu'ils ne veulent que détruire. Belle après midi à vous et à tous
    1 point
  19. Pourquoi honte ? A chacun son style ! Néanmoins ce poème dédié à son épouse m’a fascinée. Il a fallu que je me renseigne sur l’Ageronia atlantis. C'est le nom savant d’une plante, l’algérone, appartenant aux asclépiadacées. L’asclépiade est aussi appelée « ouate soyeuse » ou « plante à soie ». Quant à l’orichalque, ou cuivre des montagnes, très connu dans l’Antiquité, c’est un métal qui atteignait le prix de l’or.
    1 point
  20. Raoult quitte la France pour la Chine
    1 point
  21. Et voilà, tableau à jour au 20 mai : http://www.okok.fr/informations-fichier/7a2ab399-34a2-416a-91d9-ae9e94c8ea74
    1 point
  22. C'est atroce, c'est maladif, cette envie de capturer ces bêtes! Messieurs, imaginez- vous sortir en balade de confinement à trois cents mètres de chez vous pour rencontrer vos congénères ou vous dégourdir les pattes, et soudain, crac, un taré de grand géant s'empare de vous et vous castre sans nulle autre forme de procès! Est- ce- que ce monde est sérieux?
    1 point
  23. aucun dirigeant politique ,peut importe le parti politique , n'aura les couilles nécessaires ,pour faire régner l'ordre dans les " quartiers difficiles " !! il faudrait tirer dessus ! il n'y a que la force ,que ces salauds là ,comprennent !
    1 point
  24. Bienvenue sur ForumFr Romanettee
    1 point
  25. C'est lacanien : Il n'y a pas de rapport...
    1 point
  26. Je sais, Pascou, je parle trop des gilets jaunes et de Marine le Pen…. Mais je te promets de reparler du CRE dès qu'ils auront présenté leur programme pour 2022...
    1 point
  27. 1 point
  28. J'ai toujours beaucoup de mal avec le "trop" de la gentillesse, tu sais bien... Mais merci, Manu.
    1 point
  29. Tu n'auras plus qu'à prendre ensuite "Couleurs de l'incendie" et "Miroir de nos peines". Tu peux voir l'adaptation ciné de "Aurevoir là-haut", c'est très bien fait.
    1 point
  30. Bon c'est bien une connerie énorme... https://factuel.afp.com/non-le-president-malgache-na-jamais-dit-que-la-chine-et-les-etats-unis-lui-ont-propose-de-largent Il n'a JAMAIS dit ça. Bonne nuit.
    1 point
  31. "Harry Potter et l'Enfant maudit". Revoir la saga HP à la télé m'a donné envie de lire le seul bouquin de la série que je n'avais pas lu. D'abord une précision : C'est une pièce de théâtre de Jack Thorne, et non pas de J.K. Rowling. On peut penser quand même qu'elle y a participé. Ça se passe 19 ans après la mort de Voldemort. C'est un peu une sorte de "What if" : qu'est-ce qui ce serait passé… si les choses avaient évolué autrement. Et parfois il suffit de peu de choses pour que les événements prennent une tournure très différente. C'est pas mal, même si la fin m'a un peu déçu. C'est tout à fait dans le ton de la saga. En pièce de théâtre, ça doit être très spectaculaire. A conseiller donc aux fans d'Harry Potter, enfin à ceux qui n'ont pas encore dévoré ce bouquin.
    1 point
  32. L'humain mange de gentils petits agneaux de lait et de gentils cochons de lait et de gentils petits veau de lait...
    1 point
  33. Je ne connais personne d'autre qui soit à ce point capable d'écrire de la musique avec des mots... Tu es pour moi un grand mystère... L'exemple absolu...
    1 point
  34. C'est l'histoire d'un vol de Milans, après la fauche d'herbes à fourrage.... Ils tournent... Ils virent... Et repartent avec chacun un lapin de garenne... (pas évident à voir, mais....) Allez, juste pour l'élégance :
    1 point
  35. Moi aussi, mais faut du beau soleil pour profiter et de la vitesse et de la profondeur de champ.
    1 point
  36. Oui je sais bien, mais je disais cela car tu semblais faire une supposition or pour moi c'est une certitude C'est une que j'ai prise en photo, j'en ai pas mal au jardin en ce moment mais c'est très rapide et assez craintif, du coup pas mal de ratés lorsque j'essaie de les prendre en photo (Je vais persévérer !!)
    1 point
  37. Woody. T'étais tellement là Comme il fallait Toujours Solide, égal, chaleureux. T'étais tellement là Simplement vrai Tous les jours Présent, loyal, heureux. T'étais tellement là Si doux, si fort, si discret Ancré dans ton amour Inconditionnel et joyeux J'apprends le vide au cœur de moi Quand je te cherche sans y penser D'une caresse sans détour Sur l'évidence de nous deux Parce qu'encore, je ne sais pas Tracer le trait Sur l'absence sans recours Je suis bancale et je m'en veux Bonne route où que tu bondisses désormais. Je t'aime.
    1 point
  38. Pelure d'orage : Je crois qu'en ces temps de galère, il devient encore plus difficile d'apprécier "LE" petit moment de paisibilité parfaite! Déjà que les grognons pathologiques n'ont pas besoin de prétexte pour éructer des grincements pour tout et pour rien (souvent d'ailleurs pour rien!), les contraintes du temps présent fournissent des aubaines sur lesquelles leurs postillons acides font s'épanouir les pires florilèges de conneries à longueur de journées confinées! Moi, j'dis ça... En fait, quand j'allume la télé, je ne mets pas le son. Les seuls bandeaux déroulants en bas de l'écran me suffisent. J'essaie de "choper" l'info quotidienne officielle dans le merdier puis je me barre profiter des pâquerettes jolies de l'ailleurs gazouillant et zonzonnant de ce printemps magnifique! Et j'en profite! Mes semailles prospèrent et mes fleurettes explosent leurs couleurs parfumées aux quatre coins de mon jardinet sous le soleil très présent depuis le début de l'emprisonnement forcé. Je sais que je suis privilégiée mais je me connais assez pour savoir que même dans des conditions moins heureuses, je chercherais la petite lumière sous les cendres pour éclairer mon chemin et regarder au loin sans avoir besoin de faire chier le monde. Breeeeeeeeeef !!! Hier, même douce chaleur dès le début de la matinée et après avoir "bouiné" dans ma cuisine et au jardin, j'ai chaussé mes baskets et me suis lancée dans ma campagne embaumée pour mon heure quotidienne d'exercice trottineur. C'est la noria des "crac-pneus" dans les champs alentours et le monde paysan me salue (de loin) à grands renforts de sourires déjà bronzés et de gestes de main sympatoches. Il est déjà début d'après-midi quand je rentre et L. est déjà installée sous le parasol pour bosser sur son ordi et j'installe mon transat pour replonger dans des bouquins oubliés que je redécouvre avec un plaisir répété depuis le début du "restez chez vous". Un livre de poche tous les deux jours en moyenne, faut que ma bibliothèque assume... L. me prévient que nous avons un risque de 90% de pluie dans l'heure et qu'il serait sage de déjà rapatrier sa table près de l'igloo préventivement monté pour ces risques d'ondée intempestive. Le ciel lui donne raison en s'habillant de gris plombé dans la demie-heure qui suit et les premiers jurons de Jupiter viennent semer une cacophonie jubilatoire chez les gazouilleux de tous ramages qui lui retournent leur façon de penser sur ses écarts de lang(or)age : "espèce de malpoliche" Ça a encore demandé une demie heure pour que les premières grosses gouttes ne s'affalent sur le gazon et les plates-bandes reconnaissantes. L. est rentrée au sec et moi, j'ai rentré le transat dans la tente, enfilé une doudoune sur le short et débardeur et j'ai ... res-pi-ré...!!! Quel grand bonheur! Depuis toute petite, j'adore la pluie sous toutes ses formes. Bon, j'habite en Anjou, je n'ai jamais eu à affronter les excès climatiques ni dans un sens ni dans un autre. La douceur angevine chantée par Joachim est une réalité. Alors, de la pluie, je n'ai connu que les chansons bluettes, les douces percussions des giboulées printanières et les caprices orageux d'étés trop chauds. Oui, en gros, à quelques exceptions près, je n'ai vécu la pluie que comme une caresse vitale, musicale et profondément apaisante. Alors, là, dans mon jardinet fleuri, emmitouflée dans mon abri, au milieu des éclairs sous le gris, des plics gentils et des plocs polis... j'ai benoitement souri! Quelle paix, quelle plénitude, quelle simple... vérité? En fait, je ne suis pas à la hauteur pour la description de la magie de ce présent présent. Alors, je l'ai respiré. Profondément consciente, délicieusement absente, hors du temps des autres, ancrée dans le murmure soyeux d'un espace différent.
    1 point
  39. Bienvenue sur ForumFr Margot94
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×