Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      42 202


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      115 766


  3. marine10

    marine10

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      3 172


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      64 483


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/12/2019 dans Messages

  1. La semaine dernière, @DroitDeRéponse a soumis un sujet "Suicide d'un salarié Constellium, 3 syndicalistes CGT mis en examen." A Brassac les Mines, dans le Puy de Dome, Mathieu, salarié de l'entreprise Constellium, a été poussé au suicide par les violences morales exercées à son encontre par des militants CGT de cette entreprise, au seul prétexte que Mathieu s'est montré réfractaire au DIKTAT DE LA CGT... Nous sommes exactement dans ce schéma de violences aujourd'hui, dans lequel la CGT de Martinez, avec le concours hyper actif de la mouvance d'extrême gauche mélenchonienne, considère que TOUT ET TOUS doivent céder et se soumettre à son diktat... Malheur à celui ou celle qui aurait l'outrecuidance de ne pas se prosterner devant la "toute puissance autoproclamée et souveraine" de la CGT...
    6 points
  2. Sûrement pas avec ces petits dictateurs en herbe que sont Martinez et Merluche qui imposent leurs caprices et pourrissent la vie des Français.
    6 points
  3. Il n'y en plus depuis que le droit de grève existe .
    4 points
  4. Et les dépots de bus sont bloqués par les gros bras de la CGT!
    4 points
  5. Salut tout le monde ! Il parait qu'il n'y a plus qu'un seul modérateur sur ce forum : @Nephalion donc, je me risque à proposer ma candidature comme modératrice. Je pense bien connaître ce forum maintenant, suis quelqu'un de plutôt neutre, qui n'apprécie pas qu'on insulte même si je respecte les opinions dans leur grand éventail de différences, et qui aime l'ordre sans pour autant être trop dure. Je ne promets pas d'être disponible 24 h/24h si cela intéresse les administrateurs mais ce serait peut-être plus facile d'être plusieurs pour modérer ? C'est à @Caez qu'il reviendra de décider. Bonne soirée !
    3 points
  6. Et en plus l'état les subventionne pour qu'ils fichent la merde dans le pays et prennent les travailleurs en ôtage...et les autres!
    3 points
  7. Le droit de grève est légal. Il est pourtant contraire à la Constitution car les citoyens ne sont pas égaux devant le droit de grève.
    3 points
  8. Contrairement à vous, Fillon n'a aucune importance pour moi...d'ailleurs, à part vous, qui en parle? Votre Mélenchon mérite quasiment la guillotine...l'idéologie d'un type demande qu'il la respecte...un minimum!il est au même niveau qu'une MLP... Il "métamorphose" même pas, puisqu'il n'est même pas capable d'annoncer la couleur, la sienne, bien rouge...un faux jeton de première, incapable de se dire "rouge"...
    2 points
  9. Quand tu vois comme ça brode, il y a de quoi écrire une fiction, oui.
    2 points
  10. Si ça se trouve, certains venaient chercher des idées sur des commentaires du forum.
    2 points
  11. Que les conducteurs cheminots montrent leur fiches de paye et énumèrent leurs avantages et là, ont pourra les soutenir ou pas ! Et pendant ce temps-là, une conductrice RATP passée chez Hanouna n'a rien trouvé à mieux que de dire : "Nous on a eu notre treizième mois, on peut continuer la grève jusqu'à la fin de l'année"
    2 points
  12. https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-pleine-reforme-des-retraites-cet-oubli-de-jean-paul-delevoye-dans-sa-declaration-dinterets-tombe-mal_fr_5ded8ee9e4b00563b8534c42?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter En pleine réforme des retraites, cet "oubli" de Jean-Paul Delevoye dans sa déclaration d'intérêts tombe mal Le Haut-commissaire aux retraites n'a pas précisé qu'il était administrateur du principal institut de formation des assureurs. Assureurs à qui la réforme des retraites ne déplait pas.
    2 points
  13. Le droit de grève est constitutionnel.
    2 points
  14. Bien sûr que non . Diffamation. Un syndicat a pour fonction de défendre les intérêts de ses membres . L’intérêt du syndicat est donc d’assurer la pérennité du système de retraite de ses membres et de faire en sorte que ça ne soit pas au détriment de ceux déjà dans le système. Diffamation . Lobbyiste de rien du tout , ses propositions en débat n’inclus pas la retraite par capitalisation .
    2 points
  15. J'ajoute que lorsque on est visé par de l'hostilité dont on ne connaît pas la cause, ou qu'on considère infondée, la jalousie peut représenter une hypothèse car elle est plus ou moins gratuite. Mais l'hostilité ordinaire et gratuite des uns et des autres peut être souvent révélatrice de simples méfiance ou aigreur dont on n'est pas plus particulièrement la cible que les autres. Quelques fois aussi si l'hostilité est une réponse à ses propres torts, il n'est pas forcément évident de le savoir si ce n'est pas clairement exprimé.
    2 points
  16. CSAFAM c'est une protection en cas de conflits risquant de finir aux prud'hommes .. Mais franchement j'appartiens à ces professions qui ne peuvent faire grève qu'avec un brassard ..
    2 points
  17. Non non, je démontre juste que la distinction que tu fais entre cimetières juifs (profanation) et cimetières/églises catholiques (dégradation) est bidon. Les chefs d'accusations retenus prennent en compte les motivations, les intentions de ceux qui commettent le délit, avec toute la subjectivité que l'on connait des tribunaux rien de plus. Légifrance, lui, donne la définition de ce qu'est une profanation, point. Après, tu peux toujours couper les cheveux en quatre. Il n'en demeure pas moins que la profanation existe aussi dans les cimetières catholiques. Certes, on en parle moins et on surtout on s'en émeut moins que lorsqu'il s'agit de cimetières juifs, parce que les chemises brunes/les heures sombres / touSSa touSSa. Par exemple, le cimetière de Carpentras, c'est rentré dans l'inconscient collectif. Par contre celui de Toulon, plus récent, bien qu'on y ait déterré une pauvre vieille pour lui crever les yeux et lui planter un pieu dans le coeur, ça parle pas à grande monde. Comme quoi.... https://www.lexpress.fr/informations/les-satan-de-provence_614922.html https://antinsbmfrance.noblogs.org/post/1996/04/28/1996-profanation-black-metal-engagement-militant/
    2 points
  18. Parle moins fort .. je suis syndiqué ..
    2 points
  19. 2 points
  20. La jalousie s'attaque parfois à des situations quasi-insignifiantes ou banales, telles que plaire à quelqu'un, être en bonne condition physique, compréhensif, avoir du vocabulaire, quelques objets précieux, etc... Mais en revanche je suis persuadée qu'on ne peut jamais totalement croire à la fausseté quoi qu'on en dise (en son existence si), elle peut en revanche éventuellement nous troubler. On peut croire bien sûr en ce qu'elle a de vrai.
    2 points
  21. La mise en croix nous indique que la vie et surtout sa fin, la mort, sont une torture nécessaire pour être rendus à la terre , puis pour rentrer dans le cycle des réincarnations en autre chose car la matière se recycle.
    2 points
  22. Ces soi disant experts ,n’ont jamais créés de richesses de leur vie, gagnent des salaires et des refaites énormes payés par les autres salariés et passent leur temps à faire la leçon.
    2 points
  23. Bonjour Prométhée, Cela m’ a surpris ton acrimonie contre Guillaume. Je me rends compte en remontant les posts que beaucoup se sentent snobés par Guillaume au motif qu’il voudrait écraser les autres par l’emploi de mots choisis pour être abscons, choix conscient pour ainsi nous dominer. Ce n’est pas du tout ce que je ressens. Je trouve même qu’il est assez clair dans ses développements mis à part peut être l’emploi de quelques mots savants de temps en temps, mais il me donne toujours l’impression de ne pas vraiment les maîtriser ces mots là ! En revanche ce qui m’étonne c’est que tant de personnes ici se laissent abuser par des spécialistes du mimétisme. Il y en a pas beaucoup ici, peut être deux ou trois, des spécialistes, des pro, des artistes du mimétisme, qui te balancent des développements philosophiques qui sont si bien singés que les foromeurs se laissent prendre au piège. Quand je dialogue avec ces virtuoses du mimétisme je me rends compte soudain qu’ils n’y connaissent rien. Je discute ici avec un mec qui parle de l’être et il ne connaît pas Parmenide ! Rideau, je ne lui parle plus. Et pourtant à le lire tu as l’impression qu’il connaît Heidegger par cœur ! Un champion du mimétisme. Tu en as un autre ( il s’est mis en réserve de la République) alors lui c’est le pompon, tu lui cites Einstein et il me répond qu’Einstein était quand même trop génial pour parler d’horloges ! Alors qu’Einstein ne parle que de ça ! Il me balance Klein et il n’a pas lu Einstein ! Ces mimes embarquent tout le monde dans leurs cingleries. Et là alors là ceux-là oui je ne peux pas les encadrer. Mais Guillaume ce n’est du tout ça. Il construit ses mondes imaginaires, et je l’aime bien pour ça, pour ses tentatives parfois ratées parfois réussies de créer. C’est un créateur. En attaquant Guillaume tu te trompes de cible.
    1 point
  24. Si , c'est un nouveau regime special pour étouffer le mouvement. Lbd ou corruption des syndicats, c'est au choix Delevoye lobbyiste de l' assurance privée placé pour lui refiler les 300 milliards de retraite ..
    1 point
  25. Ce n’est de fait plus un régime spécial.... Par ailleurs faire un seul régime général nécessite forcément une période de transition et de compensation, ceux déjà dans le système y compris privé ont cotisé sur la base de l’ancien système, il y a donc pour chaque système actuel une fonction de convergence à trouver ! Quel rapport avec la réforme des retraites?
    1 point
  26. Un nouveau regime spécial pour remplacer le dernier . Pour être au pouvoir il faut être lobbyiste. On se souvient de bachelot et ses labos, qui est rentiere à LCI. Phillippe ,Areva. L' état est un centre commercial pour multinationales.
    1 point
  27. La population occidentale et toi ont juste vu ce que montrent les politiques et medias occidentaux. Le dalai lama et une poignée de ses fideles ne representent pas la majorité des tibetains. Evidemment que la chine n'est pas content que des dirigeants occidentaux se sert du dalai stroumpf comme une figure d'independentiste/separatiste. Si des dirigeants des pays etrangers ont utilisé une personalité independentiste corse pour en faire un hommage officiel pour entretenir des mouvements independentistes/terroristes corses contre la france, les dirigeants francais en feraient surement aussi une crise diplomatique ! Tu crois que les occidentaux qui continuent de soutenir discretement l'expansion du christianisme dans le monde, tout en etant majoritairement athés dans leur pays occidental, honorent sincerement ce religieux dalai stroumpf ? Ils utilisent juste le niais dalai stroumpf pour provoquer des conflits terroristes en chine, comme ils utilisent une poignée d'ouighour terroristes pour la meme chose, comme ils utilisent une poignée de tchechenes pour la meme chose en russie, comme ils en ont utilisé une poignées d'islamistes afghans pour provoquer des conflits en afghanistan contre la russie des années 80 pour ensuite aller tous les bombarder eux meme en afghanistan meme ...
    1 point
  28. Jean-Paul Delevoye pris la main dans le sac : il a un conflit d intérêt avec les Assurances privées (administrateur d un organisme de formation des assurances...)...à terme ce seront les assurances et banques qui feront la compensation par capitalisation des retraités... Bravo ! Mr retraite...encore un corrompu pris la main dans le sac... Encore un qui bouffe du homard gratis...
    1 point
  29. Ce gouvernement ferait mieux de sanctionner les évasions fiscales que les retraités . Les travailleurs détachés et tous ce qui pille notre pays et notre savoir faire au nom du globalisme.. pervers. Mardi, tous dans la rue.
    1 point
  30. Oui, mais le pov' mélenchonou a son procès en cours...et, comme de bien entendu, les médias lui font la part belle. Y a même des LFI qui trouvent le système actuel juste et que l'égalité de droit à retraite est anti-social, comme ils sont dans la manipulation ça en rajoute à tout va pour dire que les éboueurs ont 17 ans d'espérance de vie en moins...Ils partent à partir de 57 ans, et à Marseille par exemple, les usagers se plaignent du ramassage "fini quitte" car c'est plus proche des 5 h de travail par jour de service.
    1 point
  31. Ce qui est idiot dans les faits, elle n'a pas tort si on se cantonne à l'écologie. ça fait mal au cul mais c'est un fait! Je ne la rejoins pas concernant le racisme et le patriarcat (je ne vois pas le rapport), mais pour le reste .... Quand au "greta machin", je trouve ça bien limite. Il s'agit d'une ado, d'une personne qui se bat pour ces convictions. Pas d'un "machin". Que tu sois d'accord ou pas, ça n'empêche pas le minimum de respect
    1 point
  32. Christophe, as-tu ouvert ce sujet par naïveté, pour rigoler un coup ou par plaisir de te prendre la tête ? Tu sais à l'avance ce qu'est un sujet de mig72. Tu sais que tu vas tomber sur une liste de questions, sans lien les unes avec les autres, utilisant des termes techniques qui ne sont d'aucune application dans le contexte (si toutefois, on peut parler de contexte). Tu sais que tu vas t'arracher les yeux à essayer de déchiffrer ces lignes qui placent un nombre d'espaces inexplicable entre chaque mots. Alors, oui, c'est vrai, cela a pu être drôle de découvrir les sujets de mig72, de lui répondre avec des extraits de Pirate des Caraibes, de Kaamelott, ou comme l'a fait un autre contributeur, avec une parodie de pub du Burger quiz. Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures, et un running gag doit avoir sa finesse qu'on ne retrouve plus là. Te voilà en train de reposer cette question que tu n'es pas le seul à te poser : qui est Mig72 ? Est-ce un robot, ce qui est la conclusion que tu as fini par tirer ? Car il est vrai qu'il y a là quelque chose qu'un humain ne ferait pas : cette mise en forme, ces questions qui sortent de nul part, un contributeur qui like les commentaires qui se moquent de lui ou qui se cite lui-même. Qu'as-tu répondre ? Que tu as découvert mig72 lors d'un sujet traitant d'écologie, et où sa participation semblait cohérente : il contredisait les uns, likait les avis qui allaient dans l'autre sens. Que tu l'as vu poster des sujets portant sur les questions institutionnelles qui t'intéressent tant ? Qu'il y avait même une certaine cohérence au départ, car on lisait chez lui une aspiration à une refonte institutionnelle, promouvant cette idée que toi tu combats ardemment, à savoir le fédéralisme. Et même qu'il s'est fait défenseur du plus contestable des articles de la DDHC de 1789, en insérant même un lien vers un sujet en rapport. Tu as cependant constaté qu'il s'est avéré incapable de vulgariser ce lien extrêmement technique et complexe, s'est seulement contenté de répondre "cours de droit". Il est vrai aussi, qu'à un moment, certaines de ses questions t'ont offert le prétexte pour faire part à la communauté du forum de tes réflexions sur la question institutionnelle. Mais franchement, n'as-tu pas compris que mig72 a pris un virage ? Le robot a échappé à son créateur. Certes, si tu le compares à Cleverbot, tu peux le placer au-dessus. Mais voilà des questions qu'il est bien le seul à se poser. Si j'en avais le courage, je t'en sortirais un florilège, et tu verrais bien qu'il n'y a là plus aucune cohérence, plus aucune pertinence. Après, Christophe, libre à toi de continuer à t'arracher les cheveux en te demandant qui est mig72, mais mon conseil serait d'ignorer tout nouveau sujet qu'il crée.
    1 point
  33. Tout le monde est concerné indirectement. Les enfants de professeurs ne seront pas forcément professeurs. Révolution.
    1 point
  34. ce qui fait mal,c'est que certains sont jaloux de choses qu'ils pensent qu'on a ,alors qu'en faites,il n'en est rien! ex,moi j'ai des collègues qui croient que j'ai beaucoup d'argent,alors que non,même si je vis bien
    1 point
  35. Ceux intellectualisant la compétitivité (à laquelle chacun est plus ou moins inévitablement exposé) par la jalousie ont davantage tendance à soupçonner autrui de jalousie car ils considèrent qu'il s'agit d'un comportement approprié et donc logiquement adoptable par chacun dans certaines circonstances. Comme ça peut être le cas pour ceux qui escroquent, qui calomnient, etc... Heureusement même en n'étant pas jaloux soi-même, il est possible d'être conscient de la jalousie d'autrui, d'autant plus qu'elle est dans certains cas flagrante. Mais les préjugés déplacés sont parfois illusoires.
    1 point
  36. Hé, je crois qu'il y a des gens qui adorent ne pas être compris, ça leur donne le sentiment d'être supérieurement intelligents. ça me rappelle les médecins d'antan qui écrivaient les ordonnances comme des cochons : de quel droit la plèbe devait-elle pouvoir déchiffrer leurs écrits mystérieux (et donc géniaux) ?
    1 point
  37. Vous feriez bien de vous poser vous-aussi la question de ce précipice. Il me semble à moi qu'il pourrait bien nous aspirer tous... Et cessez donc, grands enfants que vous êtes, de vous préoccuper à ce point de ma petite personne! Vous faut-il donc à ce point des héros?... Est-ce un forum ou un tribunal?...
    1 point
  38. Non les humains ne s’auto-détruisent pas, on n'y arrivera pas, on est beaucoup trop nombreux. Par contre nier que notre modèle de civilisation arrive en bout de course est idiot. Greta est certainement téléguidée, mais tout ce qu'elle dit n'est pas à jeter, et ceux qui le font ( tout jeter) sont bien plus stupides qu’elle : moi c'est sur leur discours à eux que je tire la chasse.
    1 point
  39. Et du coup on ne fait rien. En gros toutes ces raclures de bidet qui dirigent les états et la bande de fachos aliénés qui les soutiennent gagnent. Ah vous nous prévoyez un monde fort sympathique, entre bruit de bottes et catastrophes climatiques.
    1 point
  40. Les fonctionnaires ont des avantages fourni par l'état mais crois moi qu'ils ont aussi des inconvenients, arrêter de désirer les miettes de vos concitoyens et aller demander le festin aux puissants.... vous n'avez jamais encore compris que quand Macron et ses sbires auront détruit la fonctions publique et ses droits, il n'aura aucun mal a faire de même avec le privée et le nivelée au plus bas car aucun garde fou, vous sentirez passer également quand tout les structures publique gratuite que vous avez seront privatisé et que vous n'aurez plus accès....
    1 point
  41. Parce que les français connaissent les régime spéciaux peut être. Vaste fumisterie encore que ça. Ce serait comme connaitre le gonflage de tous les pneus de voitures. Ca sert a ça aussi les sondages et c'est a dire, a faire valider par des ânes des sujets qu'ils ne connaissent pas.
    1 point
  42. Tu ne fais qu'ânonner les paroles dont usent les libéraux pour justifier leurs abus. G. Darmanin lui-même est choqué par les dividendes offerts aux actionnaires des grandes entreprises. Comment peut-on admettre que le smic reste aussi bas quand on voit que près de 70 % des gains des entreprises (parfois plus) vont être reversés en dividendes ?!!! Que pour gaver encore plus des actionnaires insatiables, des entreprises qui marchent pourtant très bien délocalisent sans se soucier de tous les salariés qui vont se retrouver dans la mouise ?!!! Et je te passe les salaires faramineux et les primes incroyables que s'offrent les grands patrons, pourtant pas ceux qui transpirent le plus dans une grosse boîte (ce qui ne sera pas forcément le cas dans une TPME). Arrête un peu de raisonner en fanatique et pose-toi des questions, des fois !
    1 point
  43. Sauf que ces autres qui se font piquer le pognon dûment gagné, ce sont les salariés, dilemme : ce sont eux qui font tourner les entreprises par leur travail ET par leur consommation. Alors je suis d'accord sur ce point que les actionnaires doivent gagner de l'argent : c'est le principe de l'usure, ils ont prêté, on doit leur rendre plus, sinon ce n'est pas intéressant pour eux de prêter, or l'entreprise a besoin de prêts. On pourrait cependant appliquer la règle des trois tiers : 1 tiers en dividendes pour l'actionnaire, 1 tiers pour l'investissement, 1 tiers pour les salariés. On pourrait aussi, quand la règle des trois tiers ne permet pas d'être assez généreux en dividendes, déborder un peu sur le tiers des gains pour faire quand même plaisir aux prêteurs mais sans tomber dans l'exagération, en investissant un peu moins pour que les salariés ne soient pas lésés. Pour l'heure on va avoir des écarts démesurés, c'est une injustice terrible, et c'est tant pis pour la consommation, parce qu'un salarié qui va en moyenne gagner 1.200 € mensuels, une fois qu'il a réglé ses factures, son essence, son alimentation, qu'est-ce qui lui reste ? C'est au niveau du partage des gains que ça pèche.
    1 point
  44. ça me fait toujours marrer, ces indignations contre les "régimes spéciaux". Bien sûr que c'est inique, mais qui, de ceux qui s'en offusquent, serait prêt, sans moufter, à les laisser filer ? Si j'avais ces "privilèges", j'aurais bien les boules de les voir disparaître ! Et je militerais, non pour les supprimer, mais pour que tout le monde ait les mêmes. Tirer vers le haut quoi...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×