Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. versys

    versys

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      18 648


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      91 796


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 617


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/2019 dans toutes les zones

  1. Ok, Abigaïl.... ... encore faudrait il, pour rassembler beaucoup plus largement, que cet engagement , en même temps que l'islamophobie, dénonce également l'islamisme.... Car vous conviendrez que l'islamisme est extrèmement préjudiciable à l'image de la religion islamique.
    7 points
  2. Ils auraient mieux fait d'appeler ça la "marche pour l'islamisme", au moins les choses auraient été plus claires. Après il n'est guère étonnant qu'un tas de crétins suivent le mouvement - les "idiots utiles habituels" et les islamo-gauchistes, bref les complices et les soutiens de cette idéologie totalitaire. Ce qui est plus surprenant est de voir un Jean-Luc Mélenchon embarqué là-dedans. Cet homme politique qu'on a connu mieux inspiré poursuit sa dégringolade.
    7 points
  3. Mélenchon reste fidèle à sa profonde conviction selon laquelle l'expression de la Rue prévaut sur toute autre forme de communication, de représentation.... Si tu veux plaire à merluche, c'est simple..... tu descends dans la rue avec une pancarte et en braillant " JE SUIS CONTRE....".... contre quoi ?? c'est pas grave.... le Leader autoproclammé de LFI t'emboitera le pas illico...
    5 points
  4. Tu as bien raison, rien de mieux qu'un sourire par devant et un coup de couteau par derrière.....
    3 points
  5. La seule religion qui veut s'imposer est la religion musulmane... Les autres sont dans le rang depuis plus d'un siècle!
    3 points
  6. Quand on se présente comme musulman avant que de se présenter comme français, on assume ce que l'on est et l'on n'oblige personne à nous voir comme l'on voudrait être reconnu!
    3 points
  7. Tout ça me gave d'une force.. Plus ça va moins j'ai de tolérance. Et j'ai bien l'impression que ça gagne beaucoup de monde cet agacement. Quel joli panel d'islamistes présents à cette marche : on croit rêver. Abou Anas, Eljay, Imlazène, Chouder, etc etc... Et la gauche qui marche à côté d'eux ! Non mais ils sont tombés sur la tête ?! Et puis alors, PAIE TA COHERENCE : Caroline de Haas est là aussi. Non mais c'est n'importe quoi !
    3 points
  8. Plus que triste, c'est horrible. Le terrorisme n'a pas d'adjectif assez fort pour décrire ses victimes, nous sommes tous d'accord là-dessus.
    2 points
  9. Qu'on défile dans la rue contre la haine envers les uns ou les autres, pas de problème, mais certains énergumènes mouillés parfois jusqu'au cou dans l'islamisme politique n'auraient pas dû y participer, par leur unique présence ils n'ont fait que saboter le message de paix.
    2 points
  10. Ce que je comprends, c'est que la "communication" ne se faisait qu'en sens unique. De fait, il s'agit de commentaires et il semblerait que l'intérêt d'Instagram est de glaner un maximum de commentaires ou followers. C'est encore un autre débat. Il s'agirait de viol et le ton n'est dés lors pas à la rigolade. Il y a déjà vingt ans de cela, il pouvait arriver de nous faire embarquer -par la main ou carrément le poignet- dans un slow ou un zouk. Nous n'avions même pas le temps de verbaliser un "non" que nous nous trouvions déjà sur la piste de danse, avec un homme cavalier -parfois en âge d'être notre père, avec la chemise bariolée de nos grands-pères et l'odeur acre de la transpiration en sus- alors que nous étions tout justes majeures. Un cavalier collé comme une moule à son rocher ou qui aurait pu faire office de piquet de tente (dont nous pouvions sentir la turgescence). Il fallait alors jouer des coudes et des pieds pour s'en défaire. Il est arrivé de se faire insulter ou qu'un videur intervienne. Il y avait aussi bien entendu des jeunes hommes charmants, gentlemen, qui acceptaient que nous ne puissions avoir envie de danser sur une musique et/ou avec eux et avec lesquels ils étaient possible de discuter... tout autant que de gros lourdingues, qui venaient de se faire plaquer par bobonne et avaient besoin d'une oreille compatissante et d'une poitrine tendre pour pleurer.
    2 points
  11. Oui sauf que ces institutions et ces règles ont bien été mises en place par des êtres humains et ce sont des êtres humains qui les font perdurer . Mon a vis est donc que les religions ne sont pas responsables des différents maux de la terre, mais bel et bien les personnes qui les font vivre.
    2 points
  12. tu as raison les habitants de la France sont avent tout Français, parés certains peuvent être catho, musulman, boudiste, horthodox, même athée, tout çà ne sont que des choix de l,esprits, rien d,autre, on peut être chrétien et etre arabe ou esquimeaux
    2 points
  13. Pauvre merluche.... Politiquement, on peut d'ores et déja considérer que son pronostic vital est engagé. Quant à sa retraite, voila une option qui conviendrait plutôt au staff de LFI, bien conscient que les élucubrations ubuesques de leur "leader" les mènent dans le mur...
    2 points
  14. Tention, les anti racistes vont vous tomber sur le crin...
    2 points
  15. Tous ces mots ce terminent en "phobie" , me gavent grave comme diraient mes petites filles . Tout d' abord ce suffixe (qui veut dire peur) est complètement galvaudé au point ou il ne veut plus rien dire . Dans la grande majorité des cas il ne s' agit pas de "peur" mais d' incompatibilité , de rejet pour non compatibilité . Mais au delà de cette incompatibilité il peut y avoir des individualités au seing de ces communautés des personnes que l' on apprécie , pour lesquelles on peut avoir de l' amitié . Moi , ce sont des personnes que je peux apprécier , mais pas forcément des communautés d' ou émergent beaucoup de soucis .
    2 points
  16. Parfait, Abigaïl.... Mais vous devez bien avoir un avis sur la question, puisque vous semblez engagée et peut-être militante sur ce sujet de l'islamophobie.... Alors je me permets de vous reposer ma question : ne pensez vous pas que l'islamisme soit extrèmement préjudiciable à l'image de la religion musulmane ??
    2 points
  17. La gauche se saborde! Perso moi je vais bientôt chanter pour des familles chrétiennes réfugiées d'Irak je ne me vois pas aller marcher avec des islamistes !
    2 points
  18. C'est clair.... les grands projets inédits de l'opposition c'est "nationalisme et xénophobie" pour le RN, et vieilles lunes étatistes pour LFI.... ..... alors que reste t il à cette "opposition" pour sortir du marigot ?? ... le mouvement gilets jaunes, bien sûr !! que Mélenchon et MLP encouragent et entretiennent précieusement, un peu comme un jardinier étale du fumier dans son potager....
    2 points
  19. Nous appelons finalement esprit le lieu où se produisent le résultat de nos sensations et sentiments. Par exemple l’arbre là est une image qui n’apparaît pas dans l’observation du cerveau ( si j’observe le cerveau je ne vois pas d’arbre) mais qui apparaît dans l’esprit. Nous supposons donc qu’il existe quelque chose, un lieu, un écran que sais-je ou apparaissent les images, bruits, sensations, douleur, plaisir bref toutes ces manifestations dont on peut observer la trame chimique mais qui ne sont pas pour autant cette chimie. Le mental n’est pas le neural et cette distinction que sont bien obligés de faire les matérialistes les agacent, il n’est que de lire Dehaene qui avec rage dit : le mental est produit par le neural sans parvenir à détruire le mental qui même s’il n’est qu’un produit reste quand même quelque chose de mystérieux. A titre personnel moi même je bute là sur quelque chose que je n’arrive pas à dépasser. J’ai renoncé aux définitions, pas possible de définir l’esprit ( ni la conscience d’ailleurs ) mais je retiendrai finalement que j’appelle esprit un lieu, le ´lieu’ où apparaissent toutes les manifestations mentales précitées. Encore que je me demande si ce n’est pas plutôt la définition de la conscience. C’est un vrai casse tête cette exploration ! Mais je suis rassuré , quand je lis Dehaene je constate que lui non plus n’arrive à rien. Il prévient : je vais enfin vous dire ce qu’est la conscience, je le lis, je le relis, il ne parvient pas à définir quoi que ce soit. La conscience est probablement une invention de langage. Invention qui tente de désigner quoi ?
    2 points
  20. C'est bien beau le baratin du tirage vers les bas, surtout quand tu bénéficies d'un régime spécial. Aujourd'hui,il y a 17 millions de retraités payés par les cotisations de ceux qui travaillent dont 1 millions de bénéficiaires de régime spécial, renfloué par les contribuables. Je suis largement pour une harmonisation des droits à retraites, d'autant qu'il y en aura de plus en plus, et du fait de la bombe à retardement de la dépendance. Si la majorité va voir sa retraite décalée d'1 an ( où seule la vraie pénibilité sera prise en compte ), les vrais perdant ne serons que les grosse retraites. Tout le reste n'est que politique et pipotage pour que les mieux lotis, comme les régimes spéciaux, puissent se dorer la pilule au soleil au frais des pov'cons qui bossent.
    2 points
  21. 1 point
  22. Le corps serait donc dans ma vision des choses, le fruit de la pensée, et les pensées dépendent de l'état d'esprit, bien que l'idéal étant la pensée inspirée, une petit travail tenant compte de nos acquis peut nous aider à progresser : se débarrasser des contraintes pour se rapprocher de la liberté peut donc s'obtenir par la mise en forme de nos pensées,j'ai un aphorisme que je me répète souvent , pour m'aider à ne pas l'oublier, toujours cette histoire de mémoire : " aucune guerres, aucun combat ne sera terminés quand les gens ne pourront plus, mais seulement quand ils ne voudrons plus " parce qu'on ne s'approche pas de la liberté en imposant aux gens : à tout prisonnier, il faut un gardien . Si je partage ici mes pensées, c'est parce que pour moi, aimer, c'est laisser les gens se servir de ce dont ils ont besoin parmi ce que j'ai, si donc ici elles peuvent servir à quelqu'un, qu'il s'en serve,et qu'elles lui fassent du bien ...
    1 point
  23. a la différence ,que les rn n,égorgent pas , ne poignardent pas les gens dans les rues, ils ne sont pas des terroristes liés corp et âme a une religion de fous furieux.
    1 point
  24. Je ne parle pas des personnes musulmans cathos ou bouddhistes etc ... je parle des religions !
    1 point
  25. ceux sont des collabos qui sont aussi coupables que les terroristes de l,islam.
    1 point
  26. Justement, dans cette manif, ce sont les extrêmes gauchistes qui vont défiler avec les extrêmes islamistes...
    1 point
  27. Oui mais là on retombe sur des abstractions. Et quand on est dans les abstractions on peut tout dire puisque les mots ne sont plus rattachés à rien. Nous sommes dans la pure littérature. C’est intéressant mais c’est éminemment subjectif. Il s’agit de votre subjectivité. Par exemple si je vous cite : « ma croyance est que la pensée est la mémoire des connaissances acquise dans une volonté de liberté « , il y a de quoi se tordre les neurones à en faire des noeuds inextricables. Vous employez des abstractions à nous égarer définitivement dans la lande : croyance, pensée, mémoire, connaissance, volonté, liberté... ouf je vais aller me restaurer. C’est pas grave d’être pris pour un faible d’esprit ! Au fait c’est quoi l’esprit ?
    1 point
  28. Sans votre corps vous ne pourriez pas venir ici nous parler d'esprit. As moins que vous pensez que les esprit des morts viennent vous voir pour papoter avec vous. J'ai bien peur que l'on vous prenne pour des faibles d'esprit
    1 point
  29. Je me suis souvent demandé comment ce personnage pouvait passer entre les mailles du filet et ne jamais être rappelé à l’ordre. Je l’ai observé dans son comportement contre Swannie. Il n’arrêtait pas de la dégrader. Bien sûr elle s’est énervée et c’est elle qui a reçu un avertissement ! Et c’était normal puisqu’elle l’avait cité en lui envoyant des mots assez violents. Elle en avait parlé ici puis elle a choisi de ne plus le lire. En fait c’est un pervers peut être ce qu’on appelle un pervers narcissique. Il ne cite pas, il emploie sans cesse des mots qui ne risquent pas de lui valoir un rappel à l’ordre. C’est un malin. Et il a l’art de dégrader les autres avec maestria. Après tout le forum est un théâtre ! Ce n’est plus mal non plus que les pervers narcissiques puissent s’y exprimer. C’est le fait d’oublier que c’est un théâtre qui parfois m’égare. Sur la scène d’un théâtre toutes les perversions ont droit de cité. Parfois bien sûr quand je les vois s’exciter sur l’enfant Samuel ça m’agace, mais après tout Samuel ne risque pas d’être atteint par leur perversion, il est loin d’ici.
    1 point
  30. Pourquoi plier sous une seule menace? Le jeu n'en vaut-il plus la chandelle? Votre jeu n'a-t-il pas de réponse à cette situation? (Il me semble que le premier et troisième principe s'impose, non?...juste pour voir si j'ai un peu compris...) J'aime vous lire et relire, car vous me forcez à réfléchir. Vous me présentez des perspectives nouvelles, du pain sur la planche (d'ailleurs c'est pas ça que vous recherchiez: fournir aux enfants de quoi se nourrir?!) La "puissance" d'Annalevine ne prend vie que si vous la lui accordez! @Annalevine, n'est pas dangereuse, elle a le don de la répartie cinglante. C'est une jouteuse verbiale exceptionnelle. Elle sait mettre le doigt sur bien des problèmes et a une certaine lucidité que j'envie. De plus elle nous aide et nous force à la réflection (pour ma part, même si je redoute ses traits acides, je l'adore et elle m'épate!)
    1 point
  31. Remarque bien @bla bla blaqu’il y alors quelque chose de fantastique dans ton hypothèse. Nous serions ce champ. Ce qui signifie que nous serions la matière, si je puis dire, de ce champ elle même ! Comme si la matière alors se manifestait elle même en étant nous, en étant identique à nous. Nous serions la matière en train de parler. Ton hypothèse a quelque chose de fantastique tout de même.
    1 point
  32. Nous ne saisissons pas le même aspect du "verbe" apparemment. j'aimerais bien développer mais je suis en panne de connexion, si vous voulez en discuter plus longuement, j'espère retrouver mon accès Internet d'ici mardi.
    1 point
  33. Oui cette idée du champ me plaît. J’ai tendance à poétiser les choses ! Ce qui m’étonne c’est que ce champ n’est pas ( encore ? ) repérable. Ce qui est étonnant c’est que ´nous’ serions alors ce champ. En effet nous ne pouvons pas nous distinguer du champ lui-même car alors qui regarderait ce champ ? Un autre champ ? Ça colle pas. Donc il faut supposer que le Je est ce champ. Quand je te parle c’est le champ que je suis qui te parle. Ce qui n’est pas impossible. En tout cas ton hypothèse vaut la peine d’être fouillée.
    1 point
  34. Oui c’est ça aussi la question : en amont que s’est il passé ? Ce qui est irritant c’est que nul ne parvient à aller jusqu’au bout de son raisonnement quand on commence à poser ces questions. Il y a quelque chose qui coince. J’ai beau lire des spécialistes je constate qu’ils s’enlisent. Ou ils abandonnent ou les voici enfoncés dans des considérations tellement abstraites, tellement hors sol qu’il est impossible de comprendre ce qu’ils disent. Nous touchons là un mystère. Cela me fait penser au rayonnement du corps noir en physique. Ce mystère qui paraissait pouvoir être vite résolu a en fait débouché sur la physique quantique ! Donc il est possible que nous touchions là un domaine que nous ne pouvons pas comprendre vu nos connaissances actuelles.
    1 point
  35. c'est vrai que c'est meilleur! tu as raison, le premier qui touche à nos chocolats, nous l'étranglons ni une ni deux! non mais!
    1 point
  36. salut DDR, que les gouvernants soient de gauche ou de droite extrêmes, nous revoyons toujours des commandos de type "escadrons de la mort"... c'est tellement prévisible que cela en devient affligeant... et notre Mélenchon qui opine! mais quelle abruti celui-là!
    1 point
  37. La pensée c’est donc un mot, un procédé de langage pour désigner une action. La pensée c’est l’acte de penser. La raison c’est l’acte de raisonner. Un acte, une action c’ est forcément immatériel. Mais revenons à la pensée. Si nous demandons à un patient de penser à cette action : marcher dans une rue donnée, l’expérimentateur en observant le cerveau du patient pourra faire une corrélation entre l’activité cérébrale et ce que dit voir le patient. Très bien. Le matérialiste dira que c’est l’activité cérébrale qui est cause de l’image décrite par le patient. Le spiritualiste dira que c’est le fait de penser l’image qui engendre l’activité cérébrale. De toute façon actuellement personne ne sait ce qui est la cause première. Si même il y a une causalité. Certains auteurs parlent de concomitance. Mais le plus mystérieux n’est pas là. En effet supposons que le patient pense à une rue donnée. Quand nous observons son cerveau nous ne voyons pas la rue apparaître dans son cerveau. Alors la rue apparaît où ? C’est la question que pose une femme prof de littérature a un expérimentateur dans un livre écrit par Chris Frith. Et le neuroscientifique n’a rien à répondre. Où la rue apparaît-elle ? Personne n’en sait rien. On va dire : l’esprit. Mais ce mot, l’esprit, ou encore ce mot : conscience, personne ne sait les définir.
    1 point
  38. Rien de bizarre chez moi. Ce n'est qu'un constat. Comme peu de gens, je fais confiance à ".gouv" sur toutes les infos, les démarches, les droits etc, ainsi que les chiffres Bercy, non aux radios "réseaux sociaux" qui bavassent sans contrôler le vrai du faux d'une part, et d'autre part les infos des médias qui passent en boucle les lamentations et les agissements des corporations, parfois très minoritaires. De plus, ces médias font une pub monstrueuse sur toutes manifs prévues ou non, comme si il faut battre sans cesse le rappel. Quand aux marches vertes, jaunes, bleues, blanches, ce n'est que ça, en ne voyant, une fois de plus, la mise au panier des fêtes de fin d'année suite aux grèves prévues, car comme de coutume, super, on emmerde ceux qui veulent tout simplement vivre leur vie. Par exemple, dans l'EST, les enfants fêtent Saint Nicolas le 6 décembre, merci du gâchis généré par les privilégiés du système.
    1 point
  39. C’est pas fini. Source Sud Ouest Pays Basque du 08/11/2019 Le motif terroriste n’est pas exclu. Le parquet n’écarte pas une requalification de l’attaque de la Mosquée. Après l’attaque de la Mosquée de Bayonne le 28 octobre, les proches des deux victimes du tireur Claude Sinké demandent que les faits soient requalifiés en « crimes terroristes ». Pour l’heure, l'auteur des tirs est mis en examen pour tentative d’assassinats. Mais l’avocat Mehana Mouhou, conseil d’un des blessés, a rencontre le parquet national antiterroriste ( PNAT ) mardi. « Le procureur Jean-François Ticard m’a assuré que rien n’est définitif », indique-t-il à Sud-Ouest ». Maître Mehana Mouhou s’est entretenu deux heures avec le magistrat, et les deux vice-procureurs du PNAT. Il est longuement revenu sur son argumentataire fondé sur l’article 421-1 du code pénal, ce dernier définit les actes de terrorisme par leur intentionnalité et leur visée, à savoir troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur ». « Il n’y avait pas d’improvisation dans les gestes de Claude Sinké », martèle l’avocat. Et, selon lui, leur nature même, relève d’une « scène d’effroi dans la population » Au-delà de la discussion technique et juridique « d’une grande qualité », Maître Mehana Mouhou a porté les échanges sur un terrain plus symbolique, pour ne pas dire politique : « J’ai indiqué au procureur que si il se saisissait, il enverrait un double signal puissant, pédagogique et positif. D’abord vers les musulmans de France auxquels il signifierait que la justice ne banalise pas les crimes envers eux. Ensuite vers ces extrémistes qui mettent en péril la communauté nationale ». Considérations qui interviennent dans un contexte tendu par la manifestation controversée « contre l’islamophobie » de dimanche prochain à Paris. L’attaque de la mosquée de Bayonne en est l’un des principaux déclencheurs. L’avocat loue une très bonne écoute de ses interlocuteurs. « Pour le procureur antiterroriste, tout reste ouvert, en fonction de l’instruction en cours à Bayonne.
    1 point
  40. Toutes les Religions ont eu , ont et auront pour vocation , à gérer - de gré ou de force - l'espace social . Donc faire de la politique . La tolérance leur est intolérable . C'est écrit depuis longtemps . Voir l'un des premiers des 10 '' Commandements de Moïse '' . Faire couler le sang constitue leur fil rouge . Ces politiques religieuses ont et continuent de tuer , presque partout dans le monde . Le catholicisme a ensanglanté le 16° siècle ( surtout ) . En France , ses orientations post 1905 ont évolué vers l'humanitaire question pratique , quant à son prosélytisme , il s'est fait plus discret . Manque de bol pour nous , affreux mécréants , l' Autre n'a pas profité des 500 ans de décalage pour faire évoluer son intelligence . Elle débute donc sa guerre ( sans guillemets ) via la ''com '' et ses femmes ..sans désapprouver massivement ses génocidaires depuis 2001 . En France on a créé la Loi de 1905 pour éviter que le religieux en vienne aux manettes du pays . Loi interprétée différemment depuis quelques années ... et au nom de laquelle s'est précipitée une certaine orthodoxie religieuse au nom de la liberté de pratique de culte . Les Religions et les sectes ont toutes en commun un même organigramme : des ''chefs '' intelligents ; de la piétaille idolâtre et des psychopathes prêts à tuer . Leurs ennemis communs : la réflexion , le doute , le savoir , la curiosité , la connaissance ..et le temps libre pour s'adonner à ces ''horreurs '' qui détournent de Dieu . .. mais aussi les femmes , qu'elles ont emmurées intellectuellement .
    1 point
  41. Ce qu'il est absolument urgent de faire évoluer, ce sont les mentalités des gens qui posent les éternelles questions "pourquoi ceci pourquoi cela" ou ceux qui ne veulent carrément pas entendre. Ensuite, les victimes parleront, immédiatement ou plus tôt. Et là, les choses commenceront à se rééquilibrer..
    1 point
  42. Tu as tout dit, ou tu as dit beaucoup. Je n'ai plus rien à ajouter.
    1 point
  43. Aïe, voilà les émotions. Dans ce cas, c'est l'esprit qui agit sur le corps. Un caractère colérique peut se dominer par sa personnalité, mais il va y gagner un ulcère à l'estomac. Choir, c'est tomber. Au participe présent ça devient tombant et chant pour le verbe choir. Méchant, c'est mal tombant. Chance, c'est manière de tomber des dés. Le méchant n'a pas bonne chance.
    1 point
  44. (bon je te préviens que ce n'est pas une définition que j'ai cherché, je l'ai juste crée pour moi et ne correspond sans doute pas à d'autres personnes...à voir!) Je me suis fait un devoir de "croire" que tout ce qu'on m'avait décrit de ce monde représentait une réalité acceptable, mais totalement insuffisante et non unique. Pour moi croire est un devoir qui me fait faire tout ce que j'entreprends comme la chose la plus importante de ma vie et comme la dernière action avant ma mort. Je le résumais à une autre personne à un autre endroit du forum en ces termes: "L'impulsion c'est peut-être d'être libre de projets! Libre de ces chaînes pesantes! Libre de comptes à rendre à nos pairs. Libre d'explorer un nouveau monde, l'explorer sans rien attendre d'autre que ce qu'on pourra y découvrir. Libre de pouvoir imaginer et vivre d'autres possibles. Les projets ne sont utils que lorsque nous avons un besoin. Diminuer au maximum ces besoins nous rend plus léger face à la vie." Oui voici mon "devoir-croire". Croire est pour moi une impulsion qui me permettra de me libérer des chaînes de la description de ce monde plat et insipide, incomplet. Et ne crois pas que pour moi croire ait une dimention divine et où un certain espoir de vie après la mort me porterai aux nues!...
    1 point
  45. Voyez ces pauvres gilets jaunes si pacifiques qui se plaignent de la violence de la police
    1 point
  46. https://www.cnews.fr/france/2019-10-25/marine-le-pen-perd-son-proces-contre-laurent-ruquier-892889?amp Dans un arrêt rendu public ce vendredi 25 octobre, la Cour de cassation a définitivement débouté la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, qui avait tenté de faire condamner Laurent Ruquier
    1 point
  47. Les vrais dictateurs sont ceux qui utilisent leur mandat parlementaire afin de se torcher avec le résultat d'un référendum.
    1 point
  48. ... On n'a pas ça en France ! A la place, on se farci l'ultra-libéralisme à la sauce Macron, l'ancien de chez de Rotchild... Ce qui largement pire.... Macron, c'est la fascisme capitaliste,... le fascisme du pognon... La place de Macron est en prison... Comme tous les voleurs de LaREM, ainsi que l'ensemble des "journalistes", tous les fonctionnaires de Bercy.... Bolloré, De Rotchild, Arnaud et compagnie... Tous en taule....
    1 point
  49. 1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×