Aller au contenu

Classement

  1. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      64 472


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 703


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      0


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      49 560


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/10/2019 dans toutes les zones

  1. Sont surtout pas encore mortes, les victimes, Dieu merci!
    6 points
  2. C'est bizarre que lorsqu'un musulman fait un attentat, nous entendons dessuite que c'est un déséquilibré, loup solitaire. Et là c'est un attentat !!!!!! C'est bizarre, non ?
    4 points
  3. Peut on parler de logique ?? Par contre, la dynamique comportementale, les mécanismes de passage à l'acte peuvent être considérés comme identiques, qu'ils soient initiés par une radicalité religieuse ou politique. Le leitmotiv est toujours le même : LA HAINE...
    4 points
  4. Encore une idée fausse. Me semble que les choses promises ( suite aux GJ ) en matière de faibles retraites, de très bas salaires sont réalisées. De plus, va être voté ces jours-ci, d'autres mesures sociales applicables au 1er janvier. Le tout, en grande part, en augmentant la dette. D'autre part, on ne devient pas riche en ayant des aides et des prestations sociales, mais en créant des richesses. Ceux qui arrivent à le faire, ne sont pas aux 35h, mais bossent bien au delà des 50h.
    4 points
  5. Tu n'as pas à me donner d'ordreje ne porte pas de voile moi! Je ne fais que prévoir ce qui va se passer et se passe d'ailleurs......l'instrumentalisation de ce geste pour essayer de se victimiser, là où nous, pendant les attentats, on nous demandait de ne pas le faire...........que ce mec fasse parti du RN...c'est quoi le message....s'il s'est radicalisé.......aprés tout c'est bien ce que l'on a d'habitude d'entendre pour expliquer ce genre d'actes chez les musulmans......et d'habitude, il faut l'accepter sans broncher..... Si vous comptez vous servir du geste inacceptable de ce vieux pour légitimer la victimisation, c'est mort........sinon nous, on a pas fini d'avoir des billes pour le faire dans l'autre sens. Sur ce, je n'ai aucune raison de supporter votre agressivité tout à fait édifiante.....on voit ce que ça donnerait si vous pouviez imposer vos desideratas....
    4 points
  6. La fin : la retraite à 60 ans alors qu'il airait fallu comme chez nos voisins faire l'inverse ! Mais tout est bon pour gagner des voix aux prochaines élections, même de compromettre l'avenir des français !
    3 points
  7. Anti Islam et pro catho, toujours les ptites cases, enfin, les vôtres...j'ai minimisé quèque chose moi? Diffamateur...
    3 points
  8. Je dirais que le sujet c’est comment apprendre à certains à détester les gens en silence chez soi sans vouloir les buter et encore pire passer à l’acte.
    3 points
  9. Garde espoir, le pays n’est pas vraiment divisé en 2 clans nets où on peut assister à des tueries tous les jours et fort heureusement . Il y a encore des gens de bonne volonté ce sont eux qui gagneront. Le gars a 80 ans il a du se contenir toute sa vie et là il a fait une grosse connerie. Ce n’est pas le RN qui l’a mandaté et puis depuis Valls je ne crois plus que seul le RN raconte de la merde à ce sujet.
    3 points
  10. Tout acte de violence doit être condamné et de la même manière par tous . Mais la , je reste un peu sur ma faim parfois (je parle en général) ! Il y a un danger qui s'est installé dans ce pays divisé , nous sommes loin d'une union du peuple comme au Liban pour ne citer que ce pays (même si la motivation est différente) Pour l'instant on ne sait pas exactement ce qui a pris à ce mec pour commettre un tel acte . Cet acte est condamnable puisqu'il s'en est pris à des gens qui me semble-t-il ne faisaient qu'allaient prier Il s'est conduit comme un terroriste , et chercher la logique de ces gens c'est assez difficile . On l'a vu lors de la tuerie de CH (qui n'étaient que des dessinateurs) , au Bataclan (un carnage) où les gens venaient pour écouter de la musique .
    3 points
  11. Bien sûr, Ines, MLP est bien OBLIGEE de réagir en ces termes sur son tweet.... Mais par ailleurs, et pour la suite de son parcours politique, elle restera contrainte à poursuivre fidèlement et sans le moindre écart sa ligne idéologique fondée sur l'islamophobie et la xénophobie. Son électorat ne veut pas entendre autre chose et ne comprendra pas la moindre dérive sur ces sujets.
    3 points
  12. il y a eu beaucoup d’attentats islamistes incitant à la haine ... comment s'étonner qu'un radicalisé s'érige en Zoro ... Si je roule pour Macron , au moins je suis le plus loin possible politiquement de tous ces oiseaux qui flirtent avec l'extrémisme... même si ça ne te convient pas... lorsque Mélenchon affirme que c'est la stigmatisation des musulmans par l'intermédiaire de cette affaire du voile d'une accompagnatrice c'est bien lui qui politise le débat ... pour les attentats islamistes il ne s'exprime pas autant en s'élevant contre le salafisme qui prêche la haine ... c'est bien LFI qui oppose des amendements lorsqu'on veut fermer des mosquées salafistes ! non?
    3 points
  13. @new caravage: Je ne psychiatrise pas les auteurs d'attentats qu'ils soient djihadistes ou d'extreme-droite. Trop facile l'excuse psy.
    2 points
  14. La Spiritualité pour les NULS. lollll Pour communiquer ici, sur un forum ou sur un autre réseau sur internet, vous devez remplir certaines conditions techniques, matériellement vous devez installer les instruments qui vous permettront de passer par un médium, payer votre fournisseur et ainsi pouvoir échanger des informations avec le monde des humains. La spiritualité c'est presque pareil , mais pas matériellement, ce n'est pas non plus une affaire d'informations, mais plutôt une affaire de résonance, c'est comme si vous vous transformiez en bol tibétain et que vous vous mettiez à vibrer, générant ainsi un champ ondulatoire susceptible de traverser l'univers et se joindre à d'autres champs qui voyagent depuis l'éternité, produisant des champs encore plus puissants harmonisés entre eux et régulant ainsi l'équilibre harmonieux de l'univers. N'est-ce pas merveilleux ? J'oubliais de vous dire que le prix à payer était plus élevé que pour une connexion internet.
    2 points
  15. Marre d’entendre parler du voile, surtout quand c’est pour cacher un racisme rampant. Le sujet ce n’est pas le voile.
    2 points
  16. La protestation électorale me parait être une idée particulièrement stupide. Commencez par voter, on verra après... Vu le nombre de pêcheurs à la ligne les jours d'élections.
    2 points
  17. Ah moi non jamais. Je suis parfois allé voter avec des couches tellement ça me faisait mal mais pas question d'abandonner mon vote. Et même dans ces pires conditions, j'apprends à ne pas me comporter en gamin gâté pourri "puisque mon candidat n'est pas élu et ben je joue plus !" J'apprends à respecter les urnes et les citoyens qui ont pris le temps de venir s'exprimer. La politique c'est prendre en considération le bien pour tous, pas mon petit bien individuel d'égoïste capricieux.
    2 points
  18. Il ne peut pas y avoir de retour au fascisme au pouvoir en France car il n'a jamais été au pouvoir via des élections,la parenthèse pétainiste étaient une fabrication de l'occupant !! Le mot retour pour la France est inadapté!
    2 points
  19. Minorité ou majorité, quelle importance! L'importance c'est ne ne pas se faire chier les uns les autres.
    2 points
  20. Généralisation hasardeuse.
    2 points
  21. Pour moi en plus d'être complètement con c'est ultra dangereux. Le principe de notre démocratie est d'élire des gouvernants, c'est à dire des gens qui nous emmènent là où on veut, qui gouvernent, qui tiennent le gouvernail. Sans ce principe, qui prend le pouvoir et comment? Par la force. Renoncer à la démocratie implique d'autoriser des rapports de force, et donc de mettre en péril l'unité de la France, et potentiellement son économie. Même un président merdeux et détesté sera toujours préférable à rien du tout parce que le président merdeux ne peut pas tout foirer durant 5 ans, il y aura toujours des petites avancées ici et là. En outre protester globalement, par définition, ne va aider personne. C'est aussi con que de monter dans un taxi qui nous demande où on veut aller tandis qu'on lui répond nul part! Ce qui n'empêche pas de protester contre telle ou telle mesure, contre telle ou telle politique, mais parce qu'on a une idée de ce qu'on voudrait à la place ou parce qu'on soutien un opposant politique qui a une idée de ce qu'il faudrait faire à la place. Mais dans ce cas on vote directement pour l'opposant politique afin qu'il puisse avoir une chance de mettre ses idées en oeuvre.
    2 points
  22. Je n’ accuse pas les élus de nos maux, ils n’en sont pas la cause. Je leur reproche de n’y apporter que des remèdes homéopathiques alors qu’il faudrait un remède de cheval qui aurait le mérite de clarifier cette situation une bonne fois pour toutes. Le bricolage a ses limites, les exceptions que vous avez indiquées ne sont pas encore la règle commune, les libertés des unes empiètent sur celles des autres au détriment de l’égalité, c’est donc une nouvelle forme d’apartheid. Je ne suis pas favorable à un modèle à l’anglo saxonne, le multiculturalisme et le communautarisme ne résolvent rien puisqu’ils vont à l’encontre des principes de notre république. Soyons donc fermes sur ces principes et s’ils ne conviennent pas à certains ils ont la possibilité de s’en aller.
    2 points
  23. Vous ne lisez et retenez que ce que vous voulez...la bornitude, ça se soigne!
    2 points
  24. Les cathos ne se résument pas au seul pape, tu as encore beaucoup à apprendre. Il y a ceux que l’on appelle les catholiques intégristes, et ceux là on les retrouvent au RN. La famille le Pen dans son ensemble en faisant partie.
    2 points
  25. @ Plouj Que je sache, c’est MLP qui a lancé la mode et pendant longtemps a été la seule à taper sur les immigrés, les musulmans. Alors nous la jouer horrifiée maintenant, c’est du foutage de gueule, elle pense comme son père et sa nièce, la différence, c’est qu’elle veut gagner les élections, et que pour ce faire, elle s’est éloigné en façade de l’essence même du FN contrairement à sa nièce qui fricote au vu et au su de tous avec le GUD ETC. As-tu déjà vu ce que l’on appelle ses programmes ? Au nombre d’hoax, de mensonges etc c’est la number one. Et c’est parce qu’elle a piqué de l’électorat à droite comme à gauche que d’autres la suivent sur ce terrain. Quant aux sympathisns du RN, montre m’en un seul qui sait raison garder. Tu n’en trouveras pas. Parce que ceux qui raisonnent et pensent que l’immigration est un problème, sans être ni raciste, ni islamophobe, n’adhèrent pas à ce parti de haine. Le problème ce sont les gens comme elle capable de faire ressortir le pire chez les bas du front. Mais les politiques se contentent de dire ce que les gens veulent entendre, le populisme, il n’y a que ça. Et pourquoi ? Parce qu’en face ils ont des imbéciles qui veulent un bouc émissaire à tous leurs problèmes, et les musulmans avec le problème des attentats des intégristes, en plus d’un vieux restes de relents racistes dû à notre histoire, sont une cible toute trouvée. Sur ce sujet même, j’ai pu lire et ce n’est pas la première fois, un terme utilisé à l’époque de la guerre d’algérie de l’OAS, par une raciste pure et dure qui n’a pas digéré la décolonisation. Alors bon ...
    2 points
  26. Le truc , c'est que si tu le rencontrais , il te trouverait certainement très sympa et se laisserait faire pour le calin . Comme quoi les gens se font monter la haine bêtement . Mais je parle pour tous pas que pour ce mec Je rajouterais (ça ne t'est pas destiné) qu'essayer de monter la mayonnaise sur le RN dont il a été exclu je crois (à vérifier) c'est une récupération politique sur le compte de ces 2 personnes entre la vie et la mort et je trouve ça plutôt malsain
    2 points
  27. Quand l’imam de Pau a foutu le feu à sa mosquée il n’a pas coché la case terroriste . Mais la case incendie volontaire . L’enquête permettra peut être de déterminer l’intention . Pour le moment le parquet antiterroriste n’a pas été saisi .
    2 points
  28. @riad** n’est pas homo il me semble.
    2 points
  29. Vraiment tu es très perspicace... Comme si le FN/RN ne nous bassinait pas depuis les années 1972 avec son éternel discours raciste, stupide et d'extrême droite ? "La gauche à vécu longtemps sur la haine des curés" Ben oui quand on vénère Jeanne d'Arc, La haine des curés et même si c'était vrai, et alors les cathos n'avaient pas la haine de ceux qui ne l'étaient pas ? La loi de 1905 consistait à mettre l'église à sa place c'est à dire, hors de l'Etat ! Plus idiot et ringard que ça, difficile de trouver : NON A BRUXELLES...ah ah ah ! Ce qui n'a pas empêché M. Le Pen et sa bande de bénéficier des salaires et autres avantages en tant que députés européens et cela durant des années et pour quel travail, on se le demande... Sans parler des escroqueries ! "détournement de fonds publics", etc....
    2 points
  30. Bon allez : maintenant te voilà incapable d'admettre que tu avais mal écrit le nom, écrivant à la place celui d'un personnage fictif. Cela te rendrait malade d'admettre tes erreurs ? Tu ne te pardonnes rien ? C'est très très bizarre. Un individu normal dirait "ah oui, mince, écrit comme ceci c'était erroné". Bah toi nan : ce sont les autres qui ont mal écrit à ta place, sans doute. On pourrait décider d'envoyer en prison les parents maltraitants du tueur en série et de laisser en prison et le tueur en série (de toute façon sitôt relâché il serait capable de recommencer). Tout de suite les grands mots, que de haine déchaînée contre moi décidément ! Et pour si peu, vraiment très très bizarre !
    2 points
  31. Je sais que tous les fachos ne sont pas des terroristes, mais force est de constater qu’il y a quand même pas mal de terroristes d’extrême droite. On ne vous entend pas assez vous désolidariser.
    2 points
  32. J'ai vu ce truc hier sur twitter : https://www.lopinion.fr/edition/politique/a-goussainville-spectre-communautarisme-plane-municipales-201540 A. Hamida candidat à la mairie de Goussainville dit ceci : « On a des Français, des Noirs, des Turcs, des Arabes… C’est le reflet de Goussainville » C'est clair comme de l'eau de roche, la réalité c'est qu'on a aujourd'hui des nationalités séparées. Seule la république rechigne à en faire le constat, mais c'est pourtant ce qui se passe. Parce que dans l'ensemble la république a passé ces 35 dernières années à éliminer peu à peu toute légitimité à qui que ce soit sauf à elle-même, faisant du modèle français le modèle du NÉANT dans lequel nul n'est personne et n'a droit à la moindre reconnaissance. Et en niant tout le monde elle aboutit au résultat qui est qu'elle ne réunit personne, qu'elle n'unifie rien et que le peuple réel n'étant pas admis par elle il s'organise sans elle. Il y a des gens qui ne le supportent pas, ceux qui sont exclus de l'existence par la république. D'habitude ce sont plus des mecs de banlieue qui s'identifient alors comme ennemi de l'état par faute d'être accepté par lui, aujourd'hui c'est un vieux qui a perdu la nationalité qu'il avait plus jeune. C'est logique qu'on ait ça. C'est la république qui a réussi a exclure tout le peuple sans distinction de race de religion ou de nationalité.
    2 points
  33. les hommes ont tous leur "petit" coté féminin , il faut juste en être conscient et l'assumer .
    2 points
  34. Le fait Ce ne serait pas la première fois dans le Sud Ouest qu’un sale type aille tirer devant une mosquée ou un autre lieu public. A ce stade l’intention n’est pas connue Je ne connais pas la mosquée de Bayonne , les musulmans du coin font leur 5 prières ? Dans ce cas pourquoi brûler la porte ? La méthode Christchurch quand on a un fusil est plus efficace . Raison qui fait que son intention n’est pas évidente Vu la violence du terrorisme islamiste , c’est inévitable. Cependant la spirale dont tu parles n’a pas eu lieue . La France est le pays européen qui a été le plus touché , et pourtant il est bien moins touché par des actes anti musulmans que nos voisins , alors même que la France avec le Belgique est le pays où l’Islam est le plus présent. La France est donc à ce jour bien plus resiliente que ce que l’image que tu nous peins . Évoquer une spirale qui n’est pas enclenchée, n’est ce pas du Coué à l’envers? Je n’ai pas lu que des milliers d’islamophobes avaient pris les armes . Il nous faudra être aussi vigilant avec les octogénaires mais faut il généraliser et radicaliser un peu plus les 2 extrêmes ? Et pourtant pas de vendetta. Ça fait 4 ans qu’on baptise et qu’on va à la messe avec les enfants avec des militaires en arme devant nos portes , crie t’on à la spirale etc non ! Il faut continuer à maîtriser ses craintes et ne pas donner prises aux extrêmes . Nous sommes tous dans le même bateau “fluctuat nec mergitur” pas plus que brevik Il y a l’image d’Épinal de ces pays qui donnent des leçons à la France et que les progressistes nous vendent, mais le taux de musulmans y est très faible et les identitaires bien plus violents . Leurs modèles communautaires permettent au début une plus grande “acceptation” , mais il ne permet pas l’assimilation , ca favorise donc l’extrémisme . En Europe si . En France elle reste à l’étal . Sa visibilité augmente du fait du jeu de massacre politique tuant le centre modéré au profit des extrêmes des deux bords , mais c’est plus un problème de populisme d’une démocratie en transition qui a perdu son sacré républicain Si tu penses ainsi en criant au loup tu peux tout autant déclencher un attentat de la part d’un musulman car tu le radicalises ... C’etait un peu la ligne de beaucoup de progressistes multicul lors des attentats islamistes, ne pas en parler pour ne pas radicaliser les musulmans. Ben si il y a des identitaires extrémistes aux deux bords . Parlons en ! Le problème c’est que la mayonnaise tient bien au frigo .... et finit par devenir encore plus toxique . Donc évitons de mettre sous le tapis
    2 points
  35. Oui, surtout si on écoute les discours et qu' on lit les messages sur la bête immonde. En chaque électeur du RN il y a un assassin tortionnaire qui sommeille. 11 milions au bas mot et ça tombe sur le plus vieux... MDR. Certains n' osent même plus sortir faire leurs courses. Allez, il passe bientôt le père Noël? Souvent en plus des anciens communistes... Oui, la haine et ce genre de petage de plomb n'est pas que politique, il y a des familles qui se haïssent pour un bout de terrain ou un bout de grillage, le chien du voisin qui pisse sur son portail. Mais là ça clive , ça permet de resserrer les rangs , enfin c'est ce que les medias politiques croient encore.
    2 points
  36. Plus vendeur, sûrement une affaire de fesses.
    2 points
  37. Le "format" comme tu dis, est quelques part réussit par les oppositions qui n'ont pas avalé les raclées prisent lors des élections présidentielles et législatives. Ils ont volontairement occultés les mesures sociales comme le minima vieillesse, l'AAH, la réduction de charges des salariés, et d'autres mesures pour les plus démunis, au profit du "mépris", car il n'est pas dans la nature des politiques de dire la vérité, comme par exemple "ne pas attendre tout de l'Etat, mais savoir aussi se prendre en main", ainsi que des changements tournés vers l'avenir, que tentent de saboter les détenteurs de régimes spéciaux payés par les contribuables, mais aussi, qui possèdent des droits que n'ont pas le reste de la population. Sans compter les 5 €, les 80 kmh, ainsi que le nettoyage sain de la transparence, qui prend pleinement ses effets sous Macron, mais que l'opposition prend pour de la faiblesse qu'avalent les gens simples qui ne réfléchissent pas, ou peu sur le pourquoi autant de mouvement. En sus, le nouveau "format" réseaux sociaux n'arrange rien, car fausses infos, et ne voir que le pire sans même essayer, avec des rassemblements toutes natures, qui ne sont que de l'entre-soit ou des situations personnelles, avec la même cible au bout.
    2 points
  38. Oui c'est vrai, dire que tous les musulmans sont des terroristes, c'est aussi nul que de dire que tous les RN sont racistes !
    2 points
  39. Je suis bien d'accord, mais les propos cohérents et raisonnables passent largement au dessus de le tête de ceux, ici et ailleurs, atteints d' "anti macronisme primaire", formatés aux idéologies extrêmes
    2 points
  40. c'est justement ce décalage qui rends à terme inéluctablement violent les sociétés multiculturelles où on importe par millions des peuples incompatibles.
    2 points
  41. Et pourquoi devrait-on croire Mélenchon ,plus que Marine Lepen ? aussi faux jeton l'un que l'autre ... que ne feraient ils pas pour gagner quelques voix !
    2 points
  42. Du coup comme il était vieux avec de l’arthrose il a mis beaucoup de temps pour arriver à la mosquée ? Bon sérieux le RN est un parti de paix , on devrait éviter les amalgames . Le RN va sûrement organiser une marche pour se désolidariser de cet individu
    2 points
  43. Le rejet de l'homosexualité n'est-il pas un truc religieux ? Dans l'Antiquité c'était normal de faire ça entre mecs chez les Grecs, les Romains, les Celtes... C'est après qu'il a été décidé que c'était mal. César par exemple aurait été bi : Suétone en disait qu'il était l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes.
    2 points
  44. Si la haine n'avait pas déjà été là avant peut-être que la volonté de provocation de la chanson aurait eu l'effet d'un pétard mouillé ? Qui sait ? Enfin je lis des interventions je ne comprends pas la raison de tant d'agressivité par moment.
    2 points
  45. Ça vous surprends qu’après des centaines de morts et une invasion migratoire agressive un type finisse par dégoupiller et se venger ? C'est pas vous qui disiez qu'il fallait comprendre les raisons aux origines du passage à l'acte d'un attentat ?
    2 points
  46. La Terre est déjà notre prison : essayez de vous en échapper ! Bon allez : la science infuse a parlé ! Au lieu de balancer "faux" ou "vrai" comme si tu savais tout, peux-tu argumenter un peu ? Ce serait même déjà plus agréable dans un débat -car ce n'est rien d'autre qu'un débat- et cela donnerait plus de poids à tes prétentions. Concernant mes renseignements j'ai quand même précisé avoir lu un document approfondi sur le sujet, à savoir les tueurs en série de la collection que sais-je, les presses universitaires (puf). L'as-tu lu toi ? Si ça se trouve tu n'as jamais rien lu sur le sujet et c'est toi qui te permets de décréter que ceci ou cela est faux sur les tueurs en série.
    2 points
  47. Bon alors c'est le moment où jamais pour nos concitoyens musulmans de nous montrer l'exemple puisque d'habitude quand leurs extrémistes nous tuent......il ne faut pas faire d'amalgame.......donc je suppose qu'içi aucun d'eux ne va le faire......parce que sinon ça va être trés embétant de nous expliquer qu'on doit s'asseoir sur tous les attentats islamistes..... Sauf que là, il y a déjà de la récup pour victimiser encore plus.....cf Corbiére....
    2 points
  48. Je me suis mal exprimée: ce n'est pas l'incohérence que je trouve attirante (bien au contraire!), par contre je trouve bien ordonné c'est qu'il y ait une infinité de possibilités. S'il n'y avait pas cette infinité, notre évolution s'en trouverait assez compromise. Non cela ne me plairait pas d'être Eve avec Adam! Qui voudrait jouer le rôle de quelqu'un d'autre? Je suppose que vous cherchiez à dire: est-ce que je n'aimerai pas trouver une personne avec qui partager mon existence, non? Oui je trouve désordonné et incohérent qu'il puisse exister une femme qui incarnerait toutes les femmes, ou la "Féminité", une femme qui serait capable de "faire comprendre tout le féminin" (je reprends ici vos mots écrits un peu plus haut). Cela sous-entendrait une inutilité complète de l'existence de toutes les autres femmes.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×