Aller au contenu

Classement

  1. Maurice Clampin

    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      11 068


  2. Steiner

    Steiner

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      1 332


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      62 718


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      49 580


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/10/2019 dans Messages

  1. Coup de pied dans les couilles à cet enfoiré et après tu l’achèves à coup de pieds dans la tete
    5 points
  2. C'était un dimanche matin, je me suis mis au fond dans un coin pas très bien éclairé et je me suis foutu à poil dés le début, je me suis rhabillé avant la communion et la quête si bien que personne ne m'a vu ! Selon vous suis je dans l'illégalité ?
    3 points
  3. 6 pages...(pas tout lu) Lundi, tu ne le calcules pas. S'il vient "te chercher", tu dis calmement: "Te fatigue pas... J'ai prévenu qui il faut. Dedans et dehors." S'il répond, tu enchaines: "Dommage... T'es un gars sympa, au fond..." Et tu traces...Tranquille... Si on te demande "qui", tu réponds: "qui il faut."
    3 points
  4. Mais doit-on brider, interdire des films, sous prétexte que certains seraient susceptibles de s'identifier au héros de l'histoire et devenir potentiellement dangereux pour les autres ? Un film ou un bouquin ne peut être qu'un catalyseur, pas la cause d'une agression.
    3 points
  5. Et surtout @Petit ours, profite de ton dernier jour en vie , ne te prend pas la tête avec ça tout ton Dimanche .
    3 points
  6. L'intention des Turcs est-elle de libérer les milliers de djihadistes capturés par les Kurdes et détenus dans des camps? On peut se poser la question. Après tout, entre islamistes c'est normal de s'entraider.
    3 points
  7. Tout à fait d'accord ... De toute façon, tout signe d'appartenance à une religion, quelle qu'elle soit, doit être banni des bâtiments officiels de la République ...
    2 points
  8. A propos de l'armée turque : en fait il paraît que ce ne sont pas des Turcs qui interviennent contre les Kurdes, mais des milices islamistes favorables à la Turquie. Ce pays se contenterait de fournir l'appui aérien et l'artillerie. Je ne sais pas si les Américains s'en rendent compte (à se demander si, à force de se nourrir chez McDo, ils ne sont pas devenus complètement abrutis), mais la crédibilité politique et militaire de leur pays vient d'en prendre un sacré coup.
    2 points
  9. Pas très tolérants, les jaunes.... ils ne supportent pas la concurrence. En gros, l'intervenant traite la "Marche pour le climat" de ramassis de bobos et "Extinction Rebellion" de ramassis de vendus... Il pleure aussi à chaudes larmes sur l'échec de la "convergence des luttes" qui aurait dû se cristalliser essentiellement autour des gilets jaunes, seuls dignes selon lui de rassembler, de soulever une adhésion unanime et enthousiaste autour de leur mouvement si porteur de bienfaits en tous genres... Il demande enfin à chacun de "bien réfléchir" sur le contenu de ses ses propos de façon catégorique et péremptoire, persuadé que le mouvement gilet jaune dont il se veut fidèle serviteur représente le Graal incontournable, la Clé essentielle de la Révolution Salutaire porteuse de toutes les aspirations du Peuple de France au grand complet...
    2 points
  10. 2 points
  11. Film vu. Côté cinéma : C'est une réussite totale, c'est anxiogène, la mise en scène est judicieuse, la photo est top, même la BO est surprenante et réussie. Quant à la prestation de Joaquin Phoenix, je ne dirais pas qu'il est au sommet de son art, il a été très bon dans bien d'autres films et je pense qu'il peut être meilleur encore, mais là, il peut décrocher un oscar. Ce que Joaquin Phoenix pense, lui : "La plupart d'entre nous peuvent faire la différence entre le bien et le mal. Mais d'autres sont capables d’interpréter tout et n'importe quoi de la façon qu'ils veulent." a-t-il déclaré dans un entretien avec le site américain IGN. 'Les gens font des mésinterprétations de paroles de musiques. Des mésinterprétations de passages de livres. Donc je pense que ce n'est pas de la responsabilité du réalisateur de faire la morale aux spectateurs". Je trouve ça très juste. Côté idée perso, lectures du film : Je comprends complètement pourquoi on parle d'apologie de la violence. Je ne peux pas spoiler le film (et allez le voir, franchement), mais il est évident que le personnage du début n'est pas celui d'ensuite, lorsqu'il a "plongé". La critique de la société est sévère, tous les indigents, à fortiori les malades, ne valent rien, on ne les voit même pas, on ne les compte pas, on ne fait que s'en servir de défouloir. En ce qui concerne les incels, là en revanche je trouve que c'est bien galvaudé. Et par contre, en ce qui concerne les criminels qui deviennent les victimes dans la tête des gens, et bien c'est exactement ça, ce film crée une empathie des téléspectateurs pour le Joker, il devient une victime, et comme je le disais plus tôt, pour moi il est là le danger. Mais c'est la réalité. Comme le relève @Constantinople, c'est sans cesse qu'on nous veut nous expliquer que telle ou telle violence est en fait le produit de victimes (de la société - donc de nous tous) et pas de criminels coupables. Alors... il y a une inversion terrible dans la tête de certaines personnes. Les uns jugés laxistes, les autres extrémistes, les deux catégories étant dangereuses. Quelqu'un qui pleurera sur le sort d'un criminel parce-qu'il a eu une vie de merde jusqu'à finir par tuer quelqu'un, et celui qui dira "bien fait" pour le meurtre d'un gamin voleur ou criminel. Que ce soit l'une comme l'autre personne, elles se trompent et sont accessibles à ce que véhicule "Le Joker".
    2 points
  12. En fait ça m'est arrivé, je l'ai déjà raconté sur le forum : C'était à Formentera, l'ile la plus au sud des Baléares, au nord elle se termine en pointe avec une ou deux petites criques et en face il y a une toute petite ile déserte qui s’appelle Espalmador. J'étais avec des amies et on bronzait à poil sur la pointe, j'ai pris les palmes et j'ai nagé jusqu'à l'ilot en face, arrivé là bas, j'ai marché un peu en passant quelques dunes et je suis tombé sur un bunker, j'ai visité quelques minutes et je suis reparti. En redescendant vers la plage je me suis retrouvé au milieu d'une foule d'anglais qui débarquaient de deux bateaux qui venaient d'Ibiza , mes palmes étaient au milieu des gens, j'ai donc traversé à poil, l'air de rien, pour récupérer mon matériel devant une centaine d'anglais blancs comme des cachets d'aspirine qui me regardaient en souriant !
    2 points
  13. Il n'en est pas à son coup d'essai, donc. D'où l'importance de mobiliser autour de toi les adultes sensés t'apporter leur protection : le cpe, tes parents, etc. S'il te touche, direction les urgences pour faire constater les plaies et les hématomes, parler aussi de la souffrance morale qui découle de l'agression, ensuite aller à la police avec le document remis par le médecin. Quand les parents de cet abruti auront des dommages et intérêts à payer, ils sauront le tenir ! Il est déjà hors-la-loi d'ailleurs : menacer de violence physique et de mort est interdit, s'il passe aux actes c'est encore pire ! Evidemment, cela ne s'arrêtera que quand quelqu'un osera se plaindre de lui. Faut surtout pas croire non plus qu'en se plaignant, il va faire pire : ils disent tous ça mais une fois qu'ils ont eu affaire au directeur du collège ou même aux flics, ils se tassent. En revanche, si toutes ses victimes continuent à se taire, là oui, il fera toujours pire, et nul ne peut dire à ce stade jusqu'où cela ira. De toute façon, la réalité n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir dans les films : un individu te menace, te prend à parti, t'agresse, ce n'est pas à toi d'apprendre le self-defense en un week-end pour aller jouer les rambos (sans compter que si tu te défends physiquement ça risque de se retourner contre toi), dans cette situation c'est en causer aux adultes responsables de ta personne qu'il faut faire, et les laisser agir.
    2 points
  14. Et comment censurer sans interdire ? Pour moi la violence est partout. C'est à chaque humain de se contenir et de différencier le bien du mal. La violence n'est pas que dans des thrillers ou films d'horreur, elle se retrouve dans un porno, une chanson, un jeu vidéo, un clip, l'actualité, une peinture même que certains y voient de la pédophilie dans le dessin animé des télé tubbies. Il y a déjà des censures, des moins de 16 ou 18 ans etc... Pour moi l'art ne peut pas être censuré car c'est ce qui permet à l'humain de sortir de son quotidien, et ça l'emmène dans une réflexion philosophique parfois. Je pense que c'est avant tout les parents les responsables, l'enfant se forme avec la culture et l'enseigement des parents. Si un homme devient un criminel, c'est à mon avis pas à cause du cinéma ou de l'art mais beaucoup plus à cause de l'éducation reçue. Si on regarde bien, la très grande majorité des criminels ont tous reçu une éducation violente voir aucune éducation.
    2 points
  15. Les idéologies ne peuvent prendre racine que dans un terreau propice. Toi, par exemple, tu pourrais lire des centaines de bouquins sur le végétarisme, jamais tu ne lâcheras ton entrecôte. C'est en ça que je pense qu'une oeuvre est un catalyseur et non une cause de prise de position.
    2 points
  16. Merci de ton tour qui nous permet d’avoir la dernière info en provenance des réseaux sociaux : ils sont la risée . Cf supra je crois que c’est un bon indice du monde dans lequel nous vivons . Un monde où la réaction des réseaux sociaux est importante . On nous cache tout On nous spolie ( réaction trop lente des médias ) On nous donne de fausses infos ( réaction trop rapide des médias ) , ils sont la risée des internautes ! Merci de cette analyse qui finalement résume assez bien toute la difficulté aujourd’hui de véhiculer une info factuelle sans donner le bâton pour se faire battre aux vertueux d’internet . Perso raf de la réaction des réseaux sociaux , quelle importance ? Morceaux choisis du spot de la grégarité ? Sur FFR ça donne « on » , « je ne suis pas le seul à penser que «, « les forumeurs ont dit « , « tout le monde sait que tu « , « Je ne fais que relayer l’info » ( entendez je suis neutre , ça c’est important ! ( mais je choisis évidemment mon contenu )) ouf !
    2 points
  17. Bien sûre Sarah!!! C'est quand on ne cherche plus qu'on commence à voir l'indispenssable On ne prend conscience que trop rarement que nous attirons ce que nous favorisons. C'est quand on est libéré des chaînes de l'illusion que l'on peut rencontrer, ou en tout cas percevoir ce genre de personne. Es-tu sûre de ne pas avoir déjà rencontré ce genre de personne? Penses-tu que tu saurais les reconnaître?
    2 points
  18. L’hôpital qui se fout de la charité non ? Sa vie n’est pas foutue en l’air et très vite les médias ont corrigé. https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/10/12/affaire-dupont-de-ligonnes-retour-sur-l-emballement-policier-et-mediatique-autour-de-l-arrestation-en-ecosse_6015292_3236.html Contrairement au forumeur lambda sitôt l’erratum nécessaire , il est fait . Lol il n’y a que des tribunaux populaires remplis d’experts . Et ce sont ceux la même qui viennent ensuite rire des erreurs des journalistes . Qu’ils ne sortent pas l’info assez vite : ils seront alors accusé de vouloir masquer la vérité , de collusion avec le pouvoir . A l’heure des réseaux sociaux un compromis doit être trouvé entre remontée rapide de l’info et recoupements nécessaires . La boulette est alors inévitable, l’important est alors de la corriger au plus vite . C’est ce qui différencie le journalisme de nos tribunaux populaires remplis d’adeptes du relativisme et du chamboule tout . Ne faisons pas leur miel en tombant dans le relativisme absolu , on nous ment on nous spolie , ils n’attendent que ça pour pouvoir raconter leur salade . Ici par exemple tu nous expliques que si Barbarin démissionne c’est donc qu’il reconnaît sa culpabilité. C’est faux , c’est un sophisme . Concernant Outreau avais tu plus de retenue vu que tu cites cette affaire , où étais tu des résistants de la dernière minute ? Bref là sa vie n’est pas brisée , les médias auraient du s’en tenir à “la police locale a affirmé que ses empreintes correspondaient mais des tests complémentaires... “ et ne pas affirmer que “c’était de Ligonnès “ . Ca c’est factuel . Espérons que du coup ils déplacent le curseur du compromis supra .
    2 points
  19. Comprends pas...ils ont laissé rentrer un smartphone non stérilisé au bloc? Et c'est quoi ce masque ridicule avec les poils de barbe qui dépassent?
    2 points
  20. Ah bon ils ont été coupables pour la Police ? Preuve ? Sur ce site on peut constater que la présomption d’innocence est une blague . Même ceux s’en reclamant peuvent se selon que le sujet les touchent plus ou moins s’asseoir dessus . Les topics pedophilie sont à ce titre intéressants. Dès lors que contrairement aux forumeurs lambda ils reconnaissent leurs plantage , ils resteront la seule source fiable d’info.
    2 points
  21. Au plan biologique je suis d'accord : le mélange des gênes fait d'excellents bâtards. En revanche, le problème majeur vient des habitudes sociales. Dans ce chapitre, il y a les us et coutumes, les éventuelles religions et les codes moraux et sociétaux. Et là c'est souvent le très grand écart. ex pour les noirs, la poitrine des noires c'est banal alors que pour les blanches c'est très important. Pour un musulman blanc, la femme doit avoir les cheveux cachés quand ce n'est pas tout le visage, ce qui n'est pas dans les canons européens. Je pourrais parler de l'excision des jeunes filles qui est une mutilation gravissime aux yeux des occidentaux. ou encore la polygamie... la liste pourrait être très longue des différences de "valeurs sociales" qui rendent très difficile le "mariage" entre des gens de cultures différentes.
    2 points
  22. Je ne suis pas vraiment friand des mélanges improbables , alors j' ai une certaine préférence pour ça :
    2 points
  23. Oui enfin le métissage ne se passe pas toujours bien pour tous le monde ça dépend beaucoup des individus de toute façon on ne fais pas un enfant pour ça couleur de peau ou qu'il puisse avoir des cheveux 'curly" pour gagner des likes sur Instagram
    2 points
  24. rebonsoir cest encore moi alors en premiers je voudrais bien que des personnes sérieux qui sont sur se forum me dise en premiers si il y a des personnes qui connaîtrait peut-être d'autres forum de discussion générale ou lon discute de tout mais jai l'impression quon me répond pas au questions car jai besoin daide svp car il y a des forum qui me réponde pas est dautre qui me sanctionne au sujet de mon écriture au lieux daidez la personnes comme par exemple le forum Hardware qui me sanctionne au sujet de mon écriture car je pose des questions sur le forum Hardware est au lieux de maider est bien il font des réflexions sur mon écriture sur ma ponctuation donc j'aimerais bien avoir une aide sur se forum merci bien de vouloir me répondre.
    1 point
  25. Vettel sauve l'honneur
    1 point
  26. Leclerc a clairement sous-viré !! Ca y est, enquête.
    1 point
  27. @Petit ours Je vais te répondre de manière très sérieuse. Fini la rigolade. Pour éviter une bagarre il faut comprendre les autres. Moi perso, je me suis jamais fait taper dessus, à part une fois par surprise, mais c'était une agression, ou à part quand je me battais avec mon frère mais ça c'est normal... Sinon, non je me suis jamais vraiment battu et je pense que j'aurai jamais vraiment à le faire car tout ceci est finalement une simple histoire de psychologie, soit de comprendre les humains. Je vais donc te dire pourquoi ce mec cherche à te taper dessus. D'abord, tu es adolescent et lui aussi. Lui c'est un mec qui soigne son apparence, ça se voit car il fait son macho, il cherche donc à impressionner les filles, mais aussi à se faire des potes en montrant qu'il est fort, en ayant du caractère, en se la pétant quoi.... Toi tu sembles être timide, réservé, studieux, tu as sans doute une apparence d'un mec sage qui manque de caractère et qui ne semble pas très costaud. Tu es donc la proie idéale pour des mecs qui veulent se faire remarquer. L'autre jour tu lui as répondu, c'est bien, tu lui as montré que contrairement à ce qu'il pensait, tu avais du caractère, d'ailleurs as-tu remarqué : Il t'a pas tapé de suite, il t'a dit la prochaine fois... Ca veut donc dire qu'il a eu un doute sur toi, il était pas certain de le faire car il s'est peut être dit que tu avais plus de force que ce qu'il pensait... Ca veut donc dire que lundi, il ne va sans doute pas te frapper. Je blaguais tout à l'heure quand je t'ai dit que tu allais avoir un bras cassé. Seulement voilà, on vit pas dans un monde de bisounours, et les mecs qui se font tapé sont des mecs qui semblent faibles. Quand j'avais 14 ans et que j'étais en 4ème, j'étais maigrelet, et timide, j'étais une proie facile, je me suis jamais fait tapé, mais ennuyé, je me suis pas fait tapé car j'avais malgré tout du répondant et que j'étais apprécié par certain, donc au final on m'a laissé tranquille. Mais j'étais pas un leader, car pour être leader, fallait le vouloir, soit être un hétéro qui voulait se faire remarquer par des filles, beurk... Mon conseil est donc le suivant, c'est une histoire de psychologie, il faut que tu lui montres que tu n'as pas peur de lui, quand il te regarde dans les yeux, tu le regardes dans les yeux, tu baisses surtout pas ton regard, et il faut que tu montres que t'es un type bien dans tes baskets, qui n'a peur de rien, qui est heureux, et qui en a rien à faire de lui, limite faut que tu les snobes au maximum, sauf si il te provoque tu le regardes dans les yeux et tu lui réponds si il te répond, si tu as de l'humour c'est encore mieux, si tu arrives à lui répondre et en le cassant en faisant rire des nanas et ses potes, il va passer pour un con, et il n'osera plus te faire chier....
    1 point
  28. c'est possible effectivement, mais peut être aussi que Lundi , l'autre ne s'en rappellera plus .
    1 point
  29. Tu peux effectivement passé à côté d'un gros coup de boule dans la mâchoire ! Pour ceci il faut aussitot que tu le vois que tu simules un malaise et là il n'osera pas taper sur un homme à terre. Ne met juste rien dans tes poches car il va sans doute te piquer ton portable ou ton argent.
    1 point
  30. C'est dans la manière de le faire que se trouve la différence, s'excuser n'est pas toujours un signe de faiblesse, cela demande même parfois plus de courage que de se battre, parce que justement, il faut affronter les lanceurs de défis qui eux, vont rarement au combat . Petit ours n'avait rien fait de mal au départ, mais il a vexé le gros con involontairement, il ne s'excuse pas de ne pas lui avoir tenu la porte, il s'excuse de l'avoir vexé en lui disant que ce n'était pas son intention , bien sûr, nous pouvons partir du principe que l'autre est totalement pourri, mais on peut aussi espérer qu'il ne soit que con . Personnellement, c'est ce que je ferais, ce n'est pas de fuir que je conseille à petit ours, c'est au contraire de faire face , l'autre est un gros débile et il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui tende la main , c'est une prise de risque effectivement, mais ça me parait plus être en accord avec l'esprit de petit ours . Il ne s'agit pas de ne pas se battre, il s'agit de gagner un combat .
    1 point
  31. Pour s'excuser il faut avoir fait quelque chose de mal et là , il ne faut pas retourner la situation , le con c'est lui
    1 point
  32. Si il avait eu à te frapper, il l'aurait fait le jour même. En disant lundi je te massacre . Il a réussi te faire piscotter tout le WE.
    1 point
  33. Si le gros con vient te faire iech, dis lui : écoute,si je t'ai vexé, je n'ai pas fait exprès, ce n'était pas mon intention, accepte mes excuses . Tu as toutes les chances que ça le désarçonne ,alors que si tu cherches à lui rentrer dedans , tu risques de prendre des coups .
    1 point
  34. non elle est revenue parce que les communistes avaient fait régner la terreur et interdit les lieux de cultes . Sitôt cette bouse évacuée, les russes sont revenus dans leurs lieux de cultes , car le communisme a lamentablement échoué et c’est finalement la religion qui l’a enterré et non l’inverse . Poutine n’avait d’autre choix que de prendre le train en marche . Tu inverses cause et conséquence. Ce n’est pourtant pas faute en section religion de t’avoir apporté des preuves scientifiques: le temple précède le politique. Le problème avec les intégristes comme toi c’est qu’ils ont du mal avec les éléments scientifiques, ils restent scotchés à leur croyance obscurantiste
    1 point
  35. le projet toucherait la première année mais après? de plus, cela va faire un trou conséquent au niveau du fisc britannique, il va faire quoi pour cela? on ne sait pas. rires!
    1 point
  36. 1 point
  37. Le mot écologique a pour moi un sens , aucunement lié à un parti politique, car à ma connaissances les écolos déclarés ont une solution sur tout , une taxe, ….La réalité , je vais citer un exemple , un ami à mon fils conduit un camion et cela l'amène à déverser sa cargaison , dans une carrière les Aucrais en l'occurence. Sur les photos qu'il a fait surprise des pneus , des bouteilles de gaz, sont mélés avec des déchets communs , le tout chapeautés par Véolia...Quand on sait que GDE quelques km plus loin ont vu l'interdiction prononcée d'enfouir des pneus , on se demande ce que font les écolos ,car je leur ait envoyé les photos…. L'intérêt de la société repose sur un concept : est il normal que plus de 200 milliardaires français touchent entre 1 et 5 (bettencourt ) smic à la minute alors que entre 9 et 10 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté...
    1 point
  38. Sur le sable, entre les pierres, l’écume laisse une trace, l’efface. C’est ça aussi, ce frôlement, ce passage ... - rien encore, rien déjà - c'est imperceptible, presque, le fil de feu, la rencontre de l’instant et de l’éclair, un éblouissement noir et rien. L’écume, le sable. ( "L’imperceptible" de Jacques Ancet A ces frôlements pas sable .... à tes "Souhaits" Solo !!! ...
    1 point
  39. Merci Solo ....... très bien visé ... suis très très touchée ! J'adore cet ensemble Tarkovsky, ces musiciens ... là tout de suite j'écoute en boucle cette musique si lancinante, profonde... intensifier la puissance des images, c'est magnifique ... "tellement si vrai" !!!
    1 point
  40. Les mots chuchotus... Les mots aussi ont leur nuit Ils se taisent alors opaques denses On se couche dans leur silence Comme un chien fait le mort et on attend longtemps qu’ils se mettent à bruire doucement comme une source. Mots chuchotés bouche contre nuit encoches contre mur au parloir des ombres ils attendent le bord du jour ébloui d’espace . Jacqueline Saint-Jean
    1 point
  41. "Dele Yaman Arevn arer Dele Yaman Vana dzovin Dele Yaman Yes kez siri ashnan hovin Yaman, yaman, hey"
    1 point
  42. Je regarde mes mains invente un ruisseau pour chacune. J’invente des ruisseaux et puis après ? Rien. Sous le pont il y a tout mon amour qui cherche fait des reflets dans l’eau mais… sous le pont il n’y a : rien. Je remets les ruisseaux dans mes poches et le grand marronnier m’ébouriffe la cervelle… Je marche je marche raconte des histoires. (Gao Xingjian) Un jour demain un jour avant hier peu importe c’était le long des berges et je voulais que tu m’embrasses. Quand tu m’embrasseras (…) Si tu savais ... ( Edith Azam Oiseau-moi )
    1 point
  43. C'est pas mon problème ça ! Je parlais de la symbolique. 1) Laver le corps = laver l'esprit, 2) Imitation de la naissance physique et son remplacement par une naissance spirituelle et sociale selon le même schéma : "sortir de l'eau".
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×