Aller au contenu

Petit ours

Membre
  • Contenus

    2627
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Petit ours

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/17/2003

Informations Personnelles

  • Pays
  • Lieu
    Originaire de la France,Paris
  • Intérêts
    sport,cinéma,dessin,piano

Visiteurs récents du profil

4589 visualisations du profil
  1. https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/bien-etre-eleves-coeur-systeme-educatif-suedois/ Le système éducatif suédois ne fait pas l’unanimité; si certains sont favorables à l’autonomie et l’indépendance dont jouissent tous les établissements d’autres sont plus sceptiques quant à la qualité de l’enseignement et le manque d’autorité. A l’image de la méthode Montessori, l’enfant est placé au cœur de l’éducation. On part du postulat que chaque enfant évolue différemment et qu’il est donc indispensable de s’adapter au rythme d’apprentissage en fonction des besoins de chacun. De fait, il n’y a pas de programme préétabli imposé en Suède. C’est à l’enseignant de décider comment il souhaite procéder. Les élèves participent à l’élaboration de ce programme. Ces derniers acquièrent toutes les compétences et connaissances dont ils ont besoin mais d’une façon différente de celle connue en France. Les enseignants considèrent leurs élèves comme leurs égaux; il n’y a pas de rapport de force et chaque voix compte. Cela a un impact très positif; bénéficiant d’un cadre plus familier, les enfants s’épanouissent dans une atmosphère chaleureuse qui leur épargne la pression inhérente à l’école. Dans le même sens, on observe également différentes mesures appliquées dans le système suédois: · Abolition des notes trop souvent réductrices · Pas de notion de compétition · Mise en place d’une auto-évaluation · Principe de coopération · Travaux manuels et artistiques Toutes ces actions ont pour objectif commun de permettre aux élèves de devenir des être sociables et responsables sans être des copies conformes Vous en pensez quoi ? Les école dans d'autre pays :
  2. je pense que je vais essayer de les tondre il commence a devenir trop long et bouclé
  3. La stupidité des gens est le pire virus du monde...
  4. Hello Cette nuit j'ai rêver qu'après mettre réveiller dans une ambulance je suis sortie dans une ville vraiment chaotique avec des policier partout on pouvait voir un ciel violet/orangeâtre et les gens essayais tous de s'enfuir en paniquant. Je courais dans les ruelles jusque à arriver dans une maison d’apparence pauvre et abandonner. Quand j'ai vu un homme qui ressemblait a un ermite avec de long cheveux et barbe blanche une peau légèrement crasseuse,un corps très maigre (maladif) se faire violenter par autre homme, d'age et de physique moyen. Le "méchant"ma attrapé par le bras plus j'essayais de me débattre plus il devenais fort j'ai essayer de m'enfuir par la fenêtre mais il ma jeter contre le sol en criant "tu es a moi a moi tu entent " je me suis réveiller au moment ou il voulait m'agresser plus sérieusement * Comment on peut analyser se rêve a votre avis ?
  5. Au nord du cercle arctique, le soleil se couche à peine en été. Après les dures conditions de la longue nuit polaire, la nature revit. Terre et mer offrent une profusion de nourriture à la faune, mais les prédateurs, eux aussi plus nombreux, multiplient le danger. Les rennes, qui se déplacent en grands troupeaux vers leurs pâturages estivaux, constituent pour les ours une proie facile.
  6. En Grande-Bretagne, des jeunes femmes engagées dans la lutte pour le climat appellent à la grève des utérus. Ces trentenaires font partie du mouvement Fridays for future. Pour elles et leurs conjoints, le désir d’enfant est devenu un dilemme éthique et public : "Est-il responsable d’avoir des enfants dans un monde voué à sa perte à cause de la crise climatique ?"
  7. Un géophysicien russe et son fils luttent au bout du monde contre le réchauffement climatique. Leur projet est radical : recréer un écosystème le plus proche possible de celui du Pleistocène - l’âge de glace - pour empêcher le permafrost de fondre. Dans le sous-sol gelé de la Sibérie, une bombe climatique est amorcée. Sergueï et Nikita Zimov tentent de la neutraliser.
  8. En Inde, le combat d'une sage-femme contre les avortements sélectifs, responsables d'une diminution très inquiétante du nombre de femmes dans le pays. Au cours des deux dernières décennies, le perfectionnement des techniques d’échographie a eu en Inde un effet pervers : dans ce pays où une fille est considérée comme un fardeau, les avortements sélectifs de fœtus féminins ont connu un boom sans commune mesure. On en compte un toutes les 11 secondes, et ce malgré l’interdiction officielle de dévoiler précocement aux parents le sexe de l’enfant.
  9. J'adore ce pays Des supporters qui nettoient leur tribune après le match, des écoliers qui nettoient tous les soirs leur salle de classe... Le Japon est probablement le pays le plus "propre" du monde. Voilà pourquoi.
  10. Quand on vois sa démarche, on sais qu'il pensais à sa revanche contre les humains...j'espère que le peuple chinois arrêtera de manger ses pauvres animaux en plus des chauves souris ou d'autre morceaux d'animaux en voix de disparition ........après 4 virus...
  11. La planète sans les Hommes..... c'est vraiment beau de voir la nature et la faunes reprendre leurs droits
  12. Tous les gouvernement du monde cache des choses (a part peut être la Norvège ou la nouvelle Zélande) Le problèmes c'es que la plupart des théories du complots son crée pour des raisons assez limite (regarder juste le genre de personne qui y crois...)
×