Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      91 822


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2019 dans toutes les zones

  1. "Quand tu n'as pas de moyen d'expression verbale quels sont les moyens d'expression restants ?" Il me semble que durant des mois on a vu des GJ s'exprimer sur toutes les chaines de TV, idem pour les gens du RN ou de FI qui prenaient un malin plaisir à en rajouter une couche... Tous les samedi les manifs que ce soit à Paris ou dans d'autres villes ont été filmées en directe du matin au soir... C'est ça que tu appelles ne pas pouvoir s'exprimer ? S'exprimer c'est aussi avoir des revendications crédibles et savoir se structurer pour les revendiquer ce qui n'est pas le cas avec les GJ qui déjà ne s'entendent pas entre eux (et c'est peu dire...) et qui exigent tout et n'importe quoi s'imaginant parler au nom de tous les français. Qui peut me dire ce que demandaient les GJ du samedi 14 juillet ? De plus, que représente réellement ces quelques milliers GJ irréductibles et leurs amis BB casseurs, pas grand monde au vu des résultats des élections, liste Lalanne 0.54%, même la liste animaliste a fait bcp mieux !
    5 points
  2. Ce que vous dites est fort cohérent... Toutefois, je distinguerais le nationalisme, qui est en même temps une doctrine et un mouvement politique (Larousse), et le patriotisme qui est une vertu citoyenne. Voila, à mon sens, la différence fondamentale, non seulement entre ces deux mots, mais aussi entre ces deux concepts. En amalgamant les deux, la conductrice du RN réalise une judicieuse opération, consistant à montrer du doigt, à faire culpabiliser les non sympathisants du nationalisme, ce qui permet, à bon compte, de les qualifier de faux patriotes, de mauvais français, d'indignes citoyens, etc....... Comme chaque manoeuvre et combine de Marine Le Pen, les ficelles grossières de celle ci n'échappent à personne...
    5 points
  3. Je n'arrive pas à dormir, je pense à Rugy et sa famille ! C'est tellement triste qu'il soit parti ! C'etait un vrai écolo, il mangeait beaucoup de homards car ceux ci detruisent la faune et la flore maritime ainsi que les coraux. Grâce à sa consommation excessive de homards, les coraux commençaient à mieux se porter mais ça personne le dit !
    5 points
  4. Que tu en croques comme tu dis, tu fais donc parti de cette bande d'escroc, donc normal que tu les défendent. Moi je n'en croque pas, je fais parti des gens honnêtes, comme la majorité de la population contrairement a tes dires idiots. Quand a Plenel, qui manifestement réveille régulièrement ton ulcère, tu prétends , sans preuves, qu'il a escroqué l'état. Si c'était vrai, tu t'imagines bien qu'avec tous tes petits copains politicards qui l'attendent au tournant, il y a longtemps qu'il serait devant un tribunal et peut être même en zonzon. Quand aux tribunaux et a l'état de droit dont tu parles, c'est grâce a des journaux comme Médiapart, le Canard Enchaîné et d'autres, de la presse, contre pouvoir indispensable, que tous tes petits copains escrocs se retrouvent devant les tribunaux donc la justice, autre contre pouvoir indispensable. Maintenant, je répète, si ces types n'avaient pas magouillé, ils ne se retrouveraient pas a la une des médias et pour certains devant les tribunaux.
    4 points
  5. Se reconnaître dans une Nation et défendre les thèses nationalistes sont deux choses très différentes.
    4 points
  6. Gaël GIRAUD.- Le CETA permettra d’abolir certaines normes et barrières aux importations de produits qui ne vérifieront pas forcément des critères de santé publique que nous mettons en œuvre en France. Par exemple, l’importation de bœuf canadien dopé aux antibiotiques. C’est une folie dans la mesure où ce dopage accélère la résistance aux antibiotiques, qui est un enjeu de santé publique mondial. En outre, le récent scandale de falsification des certificats vétérinaires canadiens, qui a permis l’exportation illégale de porc à la ractopamine vers la Chine, témoigne de ce que les autorités publiques canadiennes ne sont guère fiables en matière sanitaire lorsqu’il s’agit de défendre leurs intérêts commerciaux. Il est nettement préférable que nous contrôlions nous-mêmes la conformité des importations canadiennes, ce que ne permet pas le CETA. Certains membres de la majorité ont enfin accusé l’ancien ministre Nicolas Hulot d’avoir menti sur le risque d’importation de farines animales grâce au CETA. Ce sont eux, en vérité, qui mentent: le CETA autorise l’importation de protéines animales transformées qui sont interdites sur le sol de l’Union européenne. http://www.lefigaro.fr/vox/economie/gael-giraud-le-ceta-c-est-l-abolition-de-la-souverainete-de-l-etat-et-de-la-democratie-20190717
    3 points
  7. 290.000 GJ le 17 novembre 2018 dans toute la France, ensuite c'est la chute et aujourd'hui il n'y a plus que quelques milliers (et encore !) de gueulards et casseurs chaque samedi, c'est tout sauf le peuple français qui se compose de 67 millions de personnes ! Aux élections, les GJ n'ont même pas obtenu 1% des votes, alors il est où ton peuple ?
    3 points
  8. Je suis d'accord avec toi, Hulot a cru aux mirages , c'est un bon bougre, mais l aurait dû se douter quand même un peu que macron se payait sa tête! mais bon, qui ne tente rien n'a rien . La nouvelle ministre de "l'écologie" est aussi Mme faiseuse d’autoroutes et défaiseuse de rails, anti-écologique au possible. Ce gouvernement est à la ramasse.
    3 points
  9. Sais-tu comment sont élaborés les rapports du Giec qui sont diffusés dans les médias ? Dans un premier temps un groupe de scientifiques étudie les rapports scientifiques publiés dans le monde entier au sujet du climat, des océans, de l'atmosphère... Il en fait un rapport qui contient les documents à charge et à décharge au sujet du climat. Ce rapport fait au moins mille pages ! Dans un second temps une commission mixte comprenant pour moitié des représentants "politiques" des états membres de l'organisation et pour l'autre moitié des "personalités" (pas toujours spécialistes) de ces mêmes états. Cette commission étudie essentiellement "à charge" les résumés contenus dans le premier rapport. Il en résulte un nouveau rapport très succint de moins de 100 pages. Bien sûr vu "l'urgence climatique" tout est "à charge" ! Enfin les médias sélectionnent les articles les plus alarmants et même parfois en se trompant grossièrement ( erreurs sur les températures °C et °F, erreurs de décimales la virgule en France et le point décimal des anglosaxons ou des hauteurs en m ou en yards.... Bref, ce qu'on lit dans la presse est assez éloigné de ce que les spécialites du climat, de l'atmosphère, des courants marins, des glaciers, de l'albedo... ont pu décrire consciencieusement. C'est ainsi que la fourchette de l'élévation de la température moyenne en 2100 est particulièrement fantaisiste de 2 à 5°C. Cette erreur est trimballée de rapport en rapport parce que dans un rapport ils ont gardé "religieusement" le résulat qu'avait donné une équation différentielle pour laquelle on s'est aperçu depuis que les données initiales étaient erronées. La vérité c'est que l'on ne sait pas (sauf les journalistes) ce que sera l'élévation réelle de la température à la fin du siècle. Si rien ne change, elle sera plus élevée que maintenant mais on ne sait pas calculer de combien. Ce n'est pas parce que ce chiffre est claironné continuellement qu'il est vrai scientifiquement. C'est pour cette raison qu'il existe des scientifiques qui se méfient comme de la peste des "synthèses" faites par des "politiques". Sans compter tous les lobbys qui se préparent à nous faire faire de travaux juteux pour eux et ruineux pour nous ( états et particuliers). Le Giec mise beaucoup trop sur la température et le CO² et pas assez sur le devenir de l'eau, de l'air et la biodiversité. Ce qui compte finalement c'est que l'homo occidentalis réduise sa facture énergétique, ses déplacements, sa consommation d'espace, d'air et d'eau et qu'il cesse d'exporter son modèle socio-économique ruineux pour la planète.
    3 points
  10. Devant mon immeuble les Gilets jaunes ont fait flamber 7 camionnettes municipales complètement détruites. De plus ces nuisibles semblent avoir envoyer de la ricine en poudre (poison 6000 fois plus toxique que le cyanure de sodium) crime non revendiqué, dans les locaux du journal Le Monde, boulevard Auguste Blanqui à Paris 13. Tout le quartier a été bouclé par les pompiers en habits de scaphandre, mais il n'y a pas eu de communiqué, certainement pour ne pas donner des idées aux terroristes !
    3 points
  11. Ce n'est pas une couleuvre, et maintenant, il faut s'attaquer à faire payer ces nuisibles! Vous êtes en tête de liste...et touts vos "copains" gilets jaunes du forum, ensuite toutes les têtes des réseaux sociaux, et les autres, ainsi que leurs supporters sur les mêmes réseaux sociaux... Les hommes politiques ayant affichés clairement leur approbation itou... Ca va faire du monde...
    3 points
  12. Non , Ouest a raison , le seul reproche que l'on peut faire à Hulot c'est d'avoir été naif et croire qu'un Macron pourrait être écologiste . Heureusement il a rectifié le tir et c'est tout à son honneur .
    3 points
  13. Dommage qu'un fugace et sporadique chauvinisme footballistique soit devenu la seule marque visible d'un simulacre de patriotisme dans le paysage français. Alors qu'USA, Chine, Russie et bien d'autres nations jouent sans cesse de cette fibre patriotique pour souder leurs peuples pas toujours homogène autour d'hommes forts afin de faire face à la mondialisation, ici en France on en a dilué la substantifique moelle avec des défilés du 14 juillet comprenant des troupes étrangères, en élisant Président un mec qui nie qu'une culture française existe , en supprimant la conscription , en remaniant les manuels scolaires d'histoire, en tardant à prendre des mesures efficaces pour lutter contre les communautarismes, sans même parler de disparition pure et simple au sein du binz européen des principes régaliens monnaie frontière, socles aussi d'une nation.
    3 points
  14. Je crois que Hulot est parti parce qu'il s'est rendu compte que les "convictions" écologiques de Macron n'étaient que du pipeau, et qu'il en avait marre de jouer les idiots utiles et les alibis de la macronie. Après, bien sûr que le personnage n'est exempt ni de reproches ni de contradictions, mais qui l'est? Il y a quand même une grande différence entre Nicolas Hulot et un écologiste d'opérette comme de Rugy.
    3 points
  15. Si tel était le cas, tu ne pourrai même pas écrire cette phrase dans un forum de discussion. Les dits forums n'existeraient d'ailleurs même pas.
    3 points
  16. Les droits de l'homme est ce donc une notion qui inclue, rien que pour satisfaire les salafistes de bombarder des civils au Yemen, le tout couvert par les médias payés par l'état… La France est le seul pays en Europe à faire la guerre depuis 18 ans , est ce cela le pays des droits de l'homme,, car combien de civils exterminés, ce qu'on appelle pompeusement des dégâts collatéraux ? Les droits de l'homme une notion purement hypocrite et absolument rien d'autre
    3 points
  17. Bonjour Me considérant citoyenne du monde , patriote de la planète , nationalité : terrienne Le reste ne me parle pas ..
    3 points
  18. Le nationalisme ou le patriotisme débouchent inévitablement sur la guerre. En France en guerre depuis 2001, devinez qui paie ?Devinez qui a décidé cette guerre en continu, pour quel résultat (en Afghanistan c'est pire qu'avant) , surprenant cependant d'agiter ces notions ,car pour défendre la France le 6 juin 1944 , ils n'étaient que 177...Par contre pour la construction du mur de l'Atlantique , ils étaient des milliers si ce n'est plus….Une constante ce sont les petits qui crèvent en cas de guerre , jamais ceux qui l'ont déclarée, La terre est une et indivisible, la notion de patriotisme ,je m'en bats lec….J'aurais été un grand combattant , en suivant les élus et les offs sups , comment cela je me planquerais, pas du tout , cela n'aurait été qu'un rempli stratégique pour faire la tenaille...J'ai été considéré déserteur , un titre que je chéris
    3 points
  19. Elle vient juste et toujours poser sa petite crotte dés qu' elle voit mon pseudo... :) Un toc.
    2 points
  20. Je suppose que ce qui te permet d'affirmer le surtout c'est : Ton haut niveau en mathématique (rue d'Ulm peut être ?) Ton passage à l'ENSAE sans doute ? Ton DEA obtenu à l'école polytechnique Ton doctorat en mathématique appliqué Ta direction du département économie d'une célèbre agence. Par ailleurs ses engagements et sa carrière sont remarquables à mon humble avis. Alors avant d'ouvrir ta grande bouche, va voir ses vidéo, il n'a rien d'un intégriste.
    2 points
  21. Mon grand lapin, Médiapart dans l'affaire de la TVA a été exonéré de pénalité et de plus la loi a été modifiée suite à leur plainte. Tous on a déjà enfreint la loi, mais on s'est retrouvé avec un PV ou pire encore pour certains, je ne vois pas pourquoi les politiques seraient exonérés. Concernant Tapie je crois savoir que le tribunal a fait appel. Pour Baudis, Plenel avait reconnu son erreur. Dans l'affaire Bolloré le tribunal a condamné Médiapart dans l'affaire des entrepreneurs camerounais, mais Médiapart avait remporté la précédente affaire contre lui. Au total, les enquêtes de Mediaprt sont majoritairement fondées, ne vous en déplaise.
    2 points
  22. C'est surtout un prêtre membre de l'église intégriste que sont les Jésuites !
    2 points
  23. Oui Gaël Giraud est un remarquable érudit, mathématicien, économiste, haut fonctionnaire, engagé dans la gestion des questions écologiques avec de sérieuse propositions de solutions économiques. Allez voir ses interview et conférences sur youtube, c'est remarquable (plutôt que d'écouter des politiques).
    2 points
  24. Juste après sa création, le mouvement gilets jaunes devait profiter de l'opportunité (rare...) qui lui était offerte pour affiner ses revendications, légitimes au demeurant, et surtout se structurer en formation institutionnelle démocratique. Mais les jaunes, sans projet structuré et surtout sans leader représentatif se laissèrent infiltrer et noyauter facilement par les mouvances idéologiques extrémistes de notre pays qui les propulsèrent dans la fange hyper haineuse et hyper violente que l'on sait... Certains jaunes de la première heure, avec le recul et constatant le bilan (et c'est pas fini...) désastreux ne doivent pas être très fiers. ...... et surtout conscients d'être complètement passés à côté de l'opportunité de créer une formation d'opposition citoyenne INDEPENDANTE.... qui manque toujours aujourd'hui.
    2 points
  25. Hum.. non ça ce serait complètement con et personne ne dit ça. Sauf peut être des crétins hystériques et polémistes qui... ah mais c'est peut être une histoire de, comment dire ? pensée miroir qui te fait dire ça ?
    2 points
  26. Lorsqu'on se sert de la Science, on ne parle pas de foi mais de faits: faire la distinction entre ces deux concepts est essentiel! La Science est en constante évolution et elle toujours discutable; régulièrement, la communauté des scientistes se réunit, discute et compare des données. Et on ne menacera personne s'il n'y croit pas. En revanche, la foi est indiscutable, coulée dans le béton, non sujette au doute et au questionnement. Et le salut de l'âme est compromis si on ne croit pas.
    2 points
  27. Le nationalisme français était-il dénué d'impérialisme ? Les révolutionnaires ne voulaient-ils pas propager les valeurs républicaines ? La III° République ne s'était-elle pas attribuée une mission civilisatrice ? N'est-ce pas d'une certaine façon un moyen d'exalter le sentiment national ? Il faut de très grands Hommes pour fédérer et du temps. Nelson Mandela en était un, mais ses successeurs ont tout ruiné. Et la notion de Destin commun en Nouvelle-Calédonie, combien de temps pour y arriver (encore que tout n'est pas réglé loin de là) ? Les politiciens français actuels sont des opportunistes, des carriéristes, dénué de vergogne et incapable de penser à long terme. Ils se sont détournés de l'intérêt national. Et j'y inclus la pseudo clique facho label Le Pen FN/RN qui surfe sur un positionnement politique. Parce que la politique c'est comme le business, le marketing, on se positionnement dans un segment, on cible sa clientèle son électorat et on s'en met plein les fouilles !
    2 points
  28. Oui et les pays dits nationalistes et populistes ne font pas de guerres extérieures. un qui vient tout de suite à l'esprit , la Russie ....
    2 points
  29. Tu as mis du temps avant d'assaisonner un nouveau sujet à ta sauce macron....... voila qui est fait....
    2 points
  30. En fait, relativement au nationalisme, je m'en remets à la définition du Larousse qui le considère comme une doctrine et un mouvement politique. Je peux comprendre que cela puisse paraître réducteur pour certains, en particulier pour ceux qui considèrent le nationalisme comme un vecteur libératoire de la tutelle européenne... je ne suis pas d'accord avec eux et je considère comme réaliste, tristement évocatrice et anticipatrice : "Le nationalisme, c'est la guerre...!!".
    2 points
  31. Voilà qui est bien vrai, c'est à se demander comment on peut ignorer à ce point ce qu'est ce qu'est le totalitarisme ou alors il faut être solidement endoctriné d'extrême gauche comme d'extrême droite.
    2 points
  32. C'était en 2016, il me semble cela déjà 15 ans que la France exterminait en Afghanistan , en Irak et en Syrie et Libye... Certes c'était des attentats odieux, mais les civils tués depuis 15 ans ,ce n'est pas 150 ou 300 mais des milliers, par contre non relayés par les médias évidemment
    2 points
  33. Etre fier de son pays, alors que les élus droite et gauche sensés représenté le peuple ont démontré leur hypocrisie , basée sur le fric, en 1789 , ils auraient été raccourcis….36000 élus condamnés en 13 ans ,cela fait beaucoup, 13 conseillers à Macron démissionnent avant de se retrouver en justice, De Rugy a démissionné hier, une remarque , la justice pour lui , n'existe pas...Personne ne le poursuit…..
    2 points
  34. Bonjour, Je pense qu'il faut différencier le patriotisme (être fier de son pays,l'aimer) et le nationalisme plus politique et avec toutes ses dérives que le monde a connue . Il est normal d'aimer son pays de naissance,d'origine....ça fait aussi partie de notre identité..... le nationalisme pour moi c'est assez négatif avec de la guerre de clocher a la guerre tout court ,a la propagande des pire dictatures,la xénophobie,les militaire prêt a mourir pour un dictateur,.... de plus on ne choisi pas de naître a New-York en Argentine ou en Australie je ne saurait pas dire si je suis fier d’être française j'aime mon pays si demain j'apprend qu'il est champion du monde de cross polo je serais heureuse mais c'est tout je ne comprend pas le patriotisme a l'américaine qui considère que notre pays est toujours le meilleurs le plus beau le plus démocratique.........je respecte les personne fier de leur citoyenneté mais je ne la comprend pas trop, le nationalisme c'est encore autre choses bonne journée
    2 points
  35. Je n'ai pas ton antériorité, mais , c'est un sujet que je répète, j'ai un passé de déserteur , jamais je ne porterait un uniforme, alors qu'à 25 ans l'armée m'a convoqué pour intégrer une école d'officiers, j'avais fait la demande pour aller sur un pen duick ,mais rien d'autres , mon oncle décédé était lieutenant colonel, ex maire d'Alençon, finir alcoolique invétéré très peu pour moi...
    2 points
  36. Le nationalisme c'est la guerre disait le roi des hypocrites? Mais au nom de quoi alors la guerre en Lybie, en Syrie, au yemen et ailleurs? Pour la France? Les égoïsmes se nourrissent de tout pour se justifier.
    2 points
  37. "Dieu ne joue pas aux dés" ne date pas de la relativité ( 1905 et 1915) mais des échanges avec Niels Bohr vers 1925. Donc c'est totalement indépendant de la Relativité !
    2 points
  38. Je crois au réchauffement climatique, mais pas entièrement loin de là causé par l'homme. Il s'avère que malheureusement ce cycle climatique correspond avec une demande accrue de besoins en ressources énergétiques, alimentaires et hydriques de l'humanité. Vraiment pas de bol comme concomitance, et comme à aucun moment il ne sera envisagé la moindre tentative de décroissance économique, à défaut d'une démographique, on est un peu dans la merde .
    2 points
  39. Citation: "La foi (non basée sur la Science) est-elle pernicieuse ?" Est-ce là le titre que tu voudrais que mon post porte? Est-ce que les parenthèses auraient fait une différence? Soit! tu n'as qu'a fermer les yeux en repensant à mon post et t'imaginer qu'il contient des parenthèses. Ça te va? La foi n'est jamais basée sur la Science! Elle est plutôt ancrée en l'être humain par des entités bien réelles(prêtres, ayatollahs, rabbins, gourous, pasteurs/preachers) etc; ces entités ont été entrainées à prendre possession de toi(oui!, entrainées!). Elles(ces entités) brandiront des textes(Évangiles, Coran, Torah, Documents, etc), la plupart du temps accompagnés de cantiques propres à tirer des larmes, pour te subjuguer et par delà, prendre contrôle sur toi en te disant que de ne pas y croire t'exposerait à la colère de Dieu et tout ce qui s'en suit! Si tu y mords, tu es fait(e)! Je n'invente pas ça, je l'ai vécu, tu peux me croire!!! La bonne attend l'heure, salut!
    2 points
  40. J'ai été le premier intervenant sur ton sujet par l'effet du hasard. En revanche, depuis 18 ans que je pratique la géologie en compagnie de spécialistes, j'ai appris que le climat a toujours été très variable. Depuis environ 70 ans le temps a été de plus en plus clément en Europe occidentale et en France en particulier. Aussi on a oublié les températures extrêmes que nous avons connues dans l'enfance et que nos parents et grands parents ont subi encore davantage que nous. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes dans une époque interglaciaire et que en plus nous sortons du petit âge glaciaire ( de 1600 à 1800) et que la remontée des températures en découle au moins en partie. Mais depuis 1850 nous sommes entrés dans une civilisation industrielle qui produit massivement du CO². Puisque ce CO² est aussi le second gaz à effet de serre (après la vapeur d'eau) d'aucun accusent ce CO² comme étant le seul responsable de la remontée des températures. Hélas pour ces simplistes, l'évolution d'un climat est un ensemble multifactoriel, ce que tentent d'expliquer les géologues qui disposent d'archives abondantes et précises. En France tout au moins, ne pas attribuer au CO² la totalité du réchauffement climatique est sacrilège et appelle à une "excommunication". L'intolérance est venue polluer la réflexion. Nous sommes retournés à la période de l'Inquisition à grand renforts de médias ! "Le premier qui dit la vérité doit être exécuté"
    2 points
  41. Pas d'accord. Les agnostiques sont dans l'impossibilité de choisir entre croire ou ne pas croire en Dieu. - Soit parce que le sujet les dépasse et ils renoncent à s'interroger, - Soit parce qu'ils oscillent entre des brassées d'arguments en faveur ou en défaveur de l'existence de Dieu.
    1 point
  42. Mais, Pascounet, il y a longtemps que tu es tombé dans le panneau nationalisme/patriotisme... Agiter les épouvantails anti fas et globalistes ne t'éxonèrent pas de cette évidence, mais c'est pas grave....
    1 point
  43. Ça je sais faire mais c'est limité en taille. Merci quand même.
    1 point
  44. Itou . Mais c’etait aussi pour moi l’occasion de revenir sur le sujet . Tu as mis le doigt sur là où je voulais en venir avec le titre . Du coup je peux continuer à tirer le fil .
    1 point
  45. Ce qui de fait rendrait la foi de Dawkins en l’athéisme pernicieuse.
    1 point
  46. Il semblerait que lorsque tu emploies la locution à charge il y ait dans ta tête employé d'un seul coté (plutôt à droite, ou à plutôt gauche par exemple - pris dans un sens politique). A charge ne veut pas dire ça. Ça veut dire forcément taper, cad que l'investigation ne va pas chercher à disculper la personne d'une affaire déjà en frémissement. Pas d'affaire, pas de papier, pas de disculpation. Donc à charge. Pareil pour le canard qui tape. C'est pourquoi le Canard tape sur tous les coté alors que Mediapart est à charge, n'a tout simplement pas de sens...
    1 point
  47. C'est juste que tu ne sembles pas bien comprendre la signification de à charge. Mais c'est pas d'hier que le niveau du bac s'est effondré.
    1 point
  48. C'est surtout qu'il n'a eu de cesse de marteler son exemplarité et de critiquer les abus des autres.... Un lien du nouvel obs qui revient sur ses précédentes affirmations : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/exemplarite-le-paradoxe-francois-de-rugy_2088961.html
    1 point
  49. En effet. C'est bien pourquoi je trouve stupide d'assurer son automobile car on n'est pas certain d'avoir un accident l'année prochaine et je dirais même plus : c'est peu probable. On voit l'urbain qui n'a jamais marché dans une bouse de vache...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×