Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      62 718


  3. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      12 047


  4. Enchantant

    Enchantant

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      18 122


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2019 dans Messages

  1. Je n'ai pas d'avis sur l'exclusion d'Agnès Thill mais ces propos sur tous les sujets sont inacceptables et très rétrogrades largement hors des orientations de LREM Je pense qu'un député du RN qui déblatérait sans cesse sur la nécessité d'accueil bienveillant des immigrés, de l'ouverture des frontières, du prosélytisme en faveur des musulmans radicaux ... aurait aussi été exclus du RN ?
    6 points
  2. Tu me poses la question, je te réponds. La réponse ne te convient pas, c'est ton problème: t'as qu'à être plus tolérant
    5 points
  3. Je fais partie des 4%, mes parents ouvriers et analphabètes. Pour réussir, il suffit de ne pas être un feignant et d'attendre d'être gavé aux allocs. Et d'ânonner sans cesse : c'est la faute aux colonisateurs (spécialité de notre pleurnicheur de service)
    4 points
  4. Bien sûr que l’effet placebo existe chez les animaux...je suis très surprise que vous ne le sachiez pas!
    3 points
  5. Morfou n’a pas écrit que les diplômes ne servent à rien, c’est idiot de le prétendre. Par ailleurs miskookyou, ce qui est encore plus idiot, c’est d’opposer les intellectuels aux manuels ou l’inverse. Tous les métiers ou profession requièrent des compétences d’ordre manuel et intellectuel, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui sont pourvu des deux qualités.
    3 points
  6. Je ne suis pas d'accord. Mon fils a poursuivi ses études, suite à un Bac Pro ... suivi d'un BTS, d'une année de Bachelor et deux années de Master.
    3 points
  7. Je sais pas, je pense pas. Ce sont des "croyants" attention, c'est puissant une croyance. Ils vont peut être se sentir les rois du monde justement "moi je sais, je suis plus intelligent que tout le monde, je suis pas un mouton, on vous manipule etc etc. et en plus maintenant : moi je suis une victime" Raaaaa !! Le graal
    3 points
  8. J'ai en tête la réflexion d'une collègue (personnel sécu), qui m'avait dit d'un air effaré: "Ta fille, des études pour être avocat ?! mais c'est pas pour nous ça! on est des ouvriers..." je précise qu'il ne s'agissait pas des moyens financiers, cette collègue aurait pu, comme nous, payer les études de son fils. Non, c'était pire: elle était persuadée que les ouvriers et employés ne pouvaient diriger leur progéniture vers ce monde inconnu qui, pour eux, représente dieu sait quoi... Les moyens financiers ne sont pas toujours en cause, ce serait trop manichéen comme raisonnement ; les gens des classes populaires et moyennes se mettent eux mêmes des freins à l'ascenseur social.
    3 points
  9. On sait depuis belle lurette que l'homéopathie est une vaste blague très lucrative au détriment de la sécurité sociale. Quitte à faire des économies, autant ne pas rembourser ces pseudo-médicaments : si des gens ont envie de se soigner au sucre, qu'ils le fassent... En plus, le coût du placebo fait partie du traitement... plus ce sera cher pour eux, plus ce sera efficace dans leur tête...
    3 points
  10. Oui ce sont des certitudes appuyées par plusieurs dizaines d'études et plusieurs dizaines de méta-études et non par une seule : Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2018/09/21/efficacite-de-l-homeopathie-que-dit-la-science_5358516_4355770.html
    3 points
  11. En toute matière Trump se comporte comme un barbare, la seule différence entre Trump et les "démocrates" occidentaux socio-démocrates et européens, c'est qu'il assume ce qu'il est. Foncièrement aussi pourri, aussi peu fiable, aussi obscène. Mais plus fort car il n'a pas à se cacher dans l'ombre pour être une raclure.
    2 points
  12. Pourquoi pas? ...donc exit le remboursement de l'homéopathie? Ah par contre on continue à prendre en charge les complications des accouchements à domicile ou pas? et pour mes cours de danse? C'est efficace je vous dis!
    2 points
  13. La question n'est pas là...la question est ; la solidarité nationale doit-elle prendre en charge un traitement n'ayant aucune efficacité intrinsèque? Autrement dit : doit-on rembourser sur la seule foi du " ça marche sur moi"? Auquel cas je demande le remboursement de mes cours de danse...grâce à eux je ne suis jamais malade!
    2 points
  14. fais gaffe à ce qu'elles ne voient pas le tube , elles pourraient bénéficier d'un effet placebo ...
    2 points
  15. L'effet de la mémoire de l'eau est avéré. L'autre jour je nettoie le chantier de la dernière teuf. Bon y a un verre de Whisky avec un fond, que je rince, que je rince encore. Alors je le rince bien. Bref ça dilue façon pas sûr qu'il reste même des traces de Whisky. Bien plus tard j'ai soif et donc je verse de l'eau dans le verre et agulp. Mon dieu que n'ais-je fait méconnaissant l'effet homéopathique ? Me suis retrouvé pété comme un coin à rouler sous la table.
    2 points
  16. Une étude à montrée que des patients soumis à un visionnage persistant de Derick décédaient rapidement alors que ceux qui regardaient Friends ou Dr House se portaient mieux rapidement. Canal Plus est en train de magouiller à l'assemblé pour obtenir un remboursement partiel...
    2 points
  17. La bêtise de certains c'est de se plaindre de la chaleur excessive , de la pollution et de leur vie de merde et ensuite continuer de polluer !
    2 points
  18. On voit bien la mentalité de certains, on parle d'immigrés ou de classe populaire dans un sujet et direct on le détourne en parlant de dealers et de racailles (les desouchiens et les cadres étant des citoyens models bien entendu) tu m'étonne que certain galère apres si les recruteur ont la même mentalité fachiste....
    2 points
  19. et bien là voilà débarassée, il y a bien longtemps qu,elle aurait dut lés plaquer , une femme comme elle n,a rien a espérer de ce parti dictatorial , elle a eu tord d,écouter les chant des sirénes macronistes, Agnesse vous êtes libre envoyer leur un bras.
    2 points
  20. Les dealers ne touchent que du liquide , alors oui ils s'achètent des vêtements , des portables , mais impossible pour eux d'acheter une maison ou une voiture de luxe , parce que là faut des justificatifs J'ai déjà vu un reportage avec des cagoulés , ils se disent pleins de frics mais coincés car ils ne peuvent "que" s'acheter des fringues Tu ne le verras jamais parce que justement c'est voulu Il faut un quota de gosses avec peu d'instruction , pour faire les métiers du bâtiments , de soignants ou de "technicien de surfaces" Si tout le monde va en sup , qui fera ces métiers là ? Tu l'as eu ? (parce qu'en général , ceux qui disent ça ne l'ont pas) Sinon , ben si il sert , parce que sans ça , tu peux pas aller en sup
    2 points
  21. Mais pourquoi empêcher un jeune d'accéder à une classe sociale supérieure ? Au nom de quoi ? des racines? des "traditions"? heureusement que nos ancêtres ont fait marcher cet ascenseur, sinon nous en serions encore au moyen âge !...Même si on ne doit pas renier ses racines, (et ça, ça se passe au niveau de l'éducation), il n'y a pas forcément de notion de "paraître", mais une quête de meilleure situation pour sa progéniture. Combien d'agriculteurs d'antan étaient fiers et soulagés que leurs fils deviennent instituteur ou curé ? pour ne plus avoir à mener la même vie de chien qu'eux . Combien d'ouvriers étaient ravis que leurs fils entrent dans l'administration ? pour les mêmes raisons. Avaient ils tort ? voulaient ils "paraître"? non. Et je ne parle même pas de travail manuel ou "intellectuel": certains artisans passés par le compagnonnage gagnent plus que bien des diplômés.
    2 points
  22. Ça fait des décennies qu’on en parle de cette enrubanné. Il est où ? Pourquoi il n’appuie pas ? Par ailleurs, des tarés qui possèdent la bombe nucléaire il y en a d’autres et la majorité ne sont pas musulmans. Les seuls à l’avoir utilisée ne l’étaient pas.
    2 points
  23. Bonjour, En attendant que l'eau prenne encore quelques degrés et que le soleil tape moins dur, je viens donner mon humble avis, à savoir: je suis absolument et résolument contre l'éviction de cette dame, la discussion sur la future loi sur la PMA est en cours, je ne vois pas pourquoi elle est virée pour avoir donné un avis contraire à ce qui semble la ligne imposée par LREM sinon à quoi sert de faire un débat. Puisque LREM est en majorité il suffit de faire la loi, la voter et point final.... Tout ceci n'est que du cinéma, certes cette dame a des idées quelque peu tranchées qui ne me correspondent à mes "sensibilités" certains diront "à mes valeurs" mais si tout est décidé à l'avance, à quoi ça sert que d'en faire tout un cirque. Belle après midi à vous et à tous.
    2 points
  24. C'est pas surprenant, souvent des gens militants contre l'homophobie, le sexisme, le racisme,... sont des gens excecrables d'une intolérance crasse.
    2 points
  25. La liberté de perdue...
    2 points
  26. L'état (cette mafia aux relents de communisme) en fait un roman : attention, pensez à boire ! Merci tête de nœud, on avait besoin de l'entendre, on a perdu l'instinct de boire... on n'est plus que des gros tas qui attendent tout des pouvoirs publics. C'est préoccupant, l'infantilisation de l'humanité. MARRE DE L'ÉTATISME ! ON ÉTOUFFE !
    2 points
  27. On nous a rebattu les oreilles ces six derniers mois des pauvres mères célibataires qui sont les plus en difficulté dans ce pays. Aujourd'hui on nous dit qu'on va fabriquer plein de mères célibataires, gratuitement, et subventionnées par la suite ? Euh... Y a pas un truc qui cloche là ?
    2 points
  28. L’article est réductionniste le problème n’est pas sa divergence d’opinion mais ses propos https://www.nouvelobs.com/politique/20190625.OBS14878/ce-que-l-on-reproche-a-la-deputee-agnes-thill-convoquee-en-vue-d-une-possible-exclusion-de-lrem.amp elle s’est initialement illustrée en dénonçant un « puissant lobby LGBT à l’Assemblée », puis en comparant les femmes seules voulant recourir à la PMA à des « droguées », estimant ensuite que l’absence « de genre dans le mot parent » « favorise[rait] l’éclosion d’écoles coraniques =============== Cette loi est une xxxx mais ça ne fait pas des célibataires des droguees et ça ne favorise pas les écoles coraniques . Elle pouvait partager son opinion sans tomber dans la caricature non?
    2 points
  29. je ne suis pas physicien mais je pense naïvement comme toi, juste avec mon bon sens si tant est que cela puisse s'appliquer à l'univers. tres probablement car j'ai une grande admiration et une grande confiance en l'esprit humain.
    2 points
  30. Ca fait la fortune de Boiron un médoc médoc à pas cher du tout sans étude sérieuse prouvant son efficacité. Au prix du kilo de sucre, ils pourraient utiliser du sucre de Canne sans vraiment gréver leur budget. Bande d'escrocs.......
    2 points
  31. Ca leur rapporte d’autant plus que le coût de développement de ces granules est peanuts...et que le coût des études préalables à l'obtention de l'AMM est peanuts également. NON, je parle de la démarche du patient...aller consulter pour un bobo, qui que ce soit d'ailleurs, magnétiseur, la voisine, le fermier, l'homéopathe ou le généraliste. Se prendre en charge consisterait à ne PAS aller consulter pour un bobo...
    2 points
  32. L'homéopathie n’est pas une branche de la médecine et qu’elle ne soit plus remboursée est une bonne chose, sinon il faut aussi rembourser les sucres Erstein et Daddy’O.
    2 points
  33. Merci pour ses réponse constructive, je vois que la mono-phrase est préférée au silence, on progresse au moins...
    1 point
  34. Surtout pas ! Si il est diabétique il risque un coma hyperglycémique.....
    1 point
  35. L'homéopathie est le meilleur système de suggestion d'un fort effet placebo. Ça marche donc pour tout. L'exemple de la chimio c'est bien. Mais il y a aussi la mal au cul, les entorses sans oublier la récupération. En fait on peut éditer en dix volume l'ensemble des maux. Je ne vois pas l'intérêt de l'histoire de la chimio dans cette controverse. Sinon veux tu m'envoyer le lien d'une thèse de doctorat qui analyse les résultats en double aveugle d'un milliers de patients suivant cette chimio.
    1 point
  36. Oui mais en France on fait de la Médecine. Eux ils ont découvert la famine et la Génétique de Lyssenko sous Staline, et Tchernobyl sous Gorbatchev... C'est du stress post-traumatique. Ca passera.....
    1 point
  37. Quelle différence y a-t-il entre la démarche de celui qui va voir un médecin "classique" au moindre bobo, et celui qui va voir un médecin homéopathe au moindre bobo?
    1 point
  38. Oui. Sans réserves. Les gens mangent trop de sucre d'ou caries et haleine de Buffle... Les médecins "homéopathes " sont de vrais médecins mais prostituent leur diplôme dans une fausse médecine.
    1 point
  39. On s'en tape du pétrole iranien, on vit sans celui-ci depuis des lustres. L'inquiétant c'est l'armement nucleaire de ces fous de dieu et leur soutient à des mouvements terroristes islamistes comme le Hamas ou le Heztbollah
    1 point
  40. Sartre ne récusera pas la place de l’imagination, du rêve, du songe, de l’illusion, du mensonge, de tout ce qui trahit d’une façon volontaire ou involontaire la vérité comme étant ce dont nous avons souvent besoin pour nous construire, pour élaborer des choses. Dépité il continue d’écrire, et c’est déjà La nausée. La deuxième version s’est enrichie lorsque Sartre en 1934 est pensionnaire de l’Institut français à Berlin et ne s’intéresse pas à la montée d’Hitler. Il est le dos tourné à l’Histoire. Il est plongé dans Husserl, et la lecture des pensées de Husserl lui révèlent l’importance de la phénoménologie. Simone de Beauvoir est scandalisée par l’attitude de Sartre et ne lui trouvera aucune excuse. « Ce sont de jeunes intellectuels bourgeois normaliens très protégés qui ne s’intéressent pas à l’histoire ». Il va poursuivre par la lecture de Heidegger qui va beaucoup compter. Il remanie certains passages de la Nausée. En 1936 c’est d’abord la troisième version de la Nausée qui apporte des pages montrant le pouvoir de déformation de la conscience, les anomalies perceptives. Toutes ces aventures de la conscience sont des prétextes pour Sartre pour investiguer des domaines comme conscience et imagination. Qu’est-ce que l’imagination ? Ce n’est pas une faculté à part, c’est une façon qu’a la conscience de se rapporter aux choses et d’en fabriquer des images. C’est aussi la période où Sartre est très lié au milieu psychanalytique et psychiatrique. Il est l’ami de Daniel Lagache ce qui lui vaut des entrées un peu troubles à Sainte-Anne, il est très intéressé par Michaux, dont beaucoup de texte sont écrits sous l’emprise de la Mescaline. Il travaille sur l’imagination il fait des expériences sur lui-même. À Sainte-Anne il se fait injecter des produits, teste la Mescaline, ne la supporte pas. Il passe un moment de sa vie avec hallucinations, états dépressifs très profonds, états dépressifs qui se manifestent dans la Nausée. La quatrième élaboration de la Nausée sera acceptée. Il travaille sur le plan littéraire, mais il emploie des mots crus, orduriers, obscènes. Il est obligé de relire les pages jugées trop crues qu’il doit d’expurger à la demande de Gallimard, mais il refuse de censurer les passages qui traduisent la fantasmatique sexuelle. Se pose aussi Le problème du titre. Sartre choisit « Melancholia », les aventures extraordinaires d’Antoine Roquentin. Mais c’est Gallimard qui trouve le titre La Nausée. C’est un compromis éditorial pour ne pas effaroucher l’intelligentsia française encore très guindée.
    1 point
  41. À la suite de Marx, Sartre prend sur lui cette thèse et tente de l’appliquer, de la réaliser. Il emprunte à Marx, dans la dette marxiste, le concept purement marxiste de pratique théorique. Jusqu’à Marx les philosophes ont dûment séparé la théorie de la pratique si bien que cela a abouti à ce type d’adage : ce qui est vrai en théorie ne l’est pas en pratique. Il y a un hiatus, voire un abîme entre la théorie et la pratique. Marx va se trouver avec cet héritage : comment articuler la théorie sur la pratique ? Cela va donner chez Marx le concept de principe théorique. Non seulement il est possible d’articuler théorie et pratique, mais la pensée est déjà une forme de pratique. Être théoricien sur l’économie, sur l’histoire c’est déjà militer dans le monde, imposer des valeurs, soutenir des intérêts. Alors la théorie est une forme de pratique, elle n’est qu’une modalité de la pratique. L’un des effets secondaires de ce concept, pratique théorique, que reprend Sartre [concept très important dans sa pensée], c’est l’idée que l’intellectuel n’est pas quelqu’un d’à part. Au contraire l’intellectuel a une tâche propre en tant qu’intellectuel, c’est de vivre parmi ses semblables, d’expérimenter, de monter sur les barricades et non pas de rester terré pour produire théoriquement. Il doit s’exposer pour comprendre l’histoire, comprendre la vie, ne pas développer de grands systèmes théoriques et s’étonner que dans la pratique cela ne fonctionne pas particulièrement. Cette notion de pratique théorique est importante, car elle a permis à Marx de constituer le concept moderne de l’intellectuel, de l’intellectuel comme homme engagé. C’est ce qui sera repris par Sartre est mis en pratique.
    1 point
  42. Oui ! L'argumentation est un peu tiré par les cheveux ! Mon père (encore lui !) s'en amusait en me disant "tu as remarqué on ne dit jamais Victor Hugo de-l'Académie-Française ! On ne dit que "Victor Hugo" !". Sartre aurait été Sartre sans avoir besoin de la précision "Prix Nobel de littérature ! Même s'il l'avait eu. Mais il faut reconnaître que ce Prix Nobel (De littérature : pour les sciences je ne saurais dire) a une connotation assez idéologique et politique. C'est l'effet qu'il me fait en tout cas. Je peux me tromper... Bon on est hors sujet, là ! En tout cas, ça, c'est beau : "il mis son zèle (Sartre) à fabriquer de grandes circonstances avec de petits événements" !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×