Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      116 014


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      91 905


  4. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      10 713


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2019 dans toutes les zones

  1. Il en faut; mais en juste nombre. Et répartis en fonction des besoins vitaux. Ils ne sont pas responsables à 100% de leur état. Ils sont entrés dans un cercle infernal déjà existant (voir "Messieurs les ronds de cuir", de Courteline).
    3 points
  2. Pila, désolé, mis si c'est un match important, (par exemple Italie-France ) ça se rate pas !
    3 points
  3. Ils nous envient. Une chance qu’ils ne passent pas la frontière ! Et tous ces est allemands qui vivaient si bien avant , broyés par un capitalisme effroyable !
    3 points
  4. Zen, pour le moment, nous avons notre constitution qui demande à être revue et corrigée avant la naissance d'une constituante menant à une nouvelle république, il faut aussi bien comprendre que l'écologie politique est un leurre. Hulot croit encore en cette baliverne? l'écologie est une science en évolution continuelle, elle ne peut en aucun cas être un art de gérer la cité qui lui, demande un projet sur du court terme. je précise que pour moi, le long terme se traduit par des millénaires. le seul modèle d'expansion existant chez l'humain et en grand partage est le troc qui nous a donné les systèmes d'échanges basés sur des monnaies. il faut faire avec. nous ne connaissons rien d'autre. si les humains sont capables de changer cela, je suis preneuse! de toutes façons, dans l'absolu, nous sommes, comme pour toutes les autres espèces, pas faits pour durer éternellement. le "libéralisme" se maintient de lui-même car l'humain ne réagit que par l'échange, dire qu'il présuppose une confiance en une croissance infinie est réduire bigrement la réalité des faits, nous sommes simplement incapables d'imaginer autre chose... nous avons eu 4 grandes extinctions, aucune n'a été le fait des humains vu que nous n'existions pas à l'époque, pour certaines d'entre elles, il y a eu plus de 80% des espèces qui ont disparu. on ne peut demander à la "science" de révolutionner une extinction, cela serait un mensonge. science veut dire connaissance et rien d'autre. la décroissance est tout aussi un leurre. il va à l'encontre de notre propre biologie. tous les modèles collectivistes ont tous échoué et dans l'abominable en plus! les océans sont les poubelles des humains, pour changer cela, il y a la coercition et c'est tout. au niveau politique, on peu exiger la fin de ce qui est appelé le packaging, la fin des plastiques dont on use et abuse, l'application immédiate et sans dérogation aucun des lois déjà existantes traitant des déchets et des possibles recombinants. etc etc. entre nous, Zen, cela ne fera que retarder l'inévitable. passe une belle journée.
    3 points
  5. Effectivement : il faut que tous les citoyens prennent conscience de l'impact de leurs choix. S'ils veulent moins de fonctionnaires, c'est à un prix. Sûrement plus cher à long terme que leurs impôts.
    2 points
  6. Je vous invite donc à réviser un principe pourtant basique, le rasoir d’Ockham ou principe de parcimonie: "Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables." Donc, face au fait de "Le Monde" révélant l'affaire Benalla, on a le choix entre deux "hypothèses suffisantes": 1- Le Monde a fait son boulot de journalisme en révélant une affaire. 2- Le Monde, organe de propagande de Macron sous la houlette de Niel, retourne sa veste car ce dernier aurait subi des pressions de forces autant secrètes que puissantes. Libre à vous de choisir laquelle des deux hypothèses est la plus simple et donc la plus vraisemblable.
    2 points
  7. Parce que c'est le retour du Jedi ?
    2 points
  8. Il pourrait être efficace si il servait à répondre à la question posée . C’est rarement le cas . Le référendum est pensé comme un plebiscite . Tu évoques souvent De Gaulle , le référendum ne répondait pas forcément à la question posée mais répondait toujours à la question De Gaulle partira t’il ? Nous sommes d’accord Pourtant ce serait le summum de la démocratie . Le choix du peuple . A partir du moment où l’on arrête de voter pour ou contre le roi à toutes les élections il est possible d’organiser des référendums avec de longues périodes de débat public où tout est mis sur la table . Par exemple le bannissement du diesel des métropoles est structurant , une information publique pourrait mettre les données sur la table ( 30% au cul de la raffinerie quoiqu’il arrive , les nouveaux moteurs essence produisent plus de particules fines , du CO2 etc ) aborder dans le même temps la VE pour décider avec la population si l’on souhaite aller vite sur le VE et donc lancer les investissements lourds en EPR etc . Pourquoi serait ce alors plus mauvais que l’insipide soupe le diesel c’est caca , le VE va nous sauver car l’electricite c’est magique 0 pollutions ? Ça permettrait ensuite de décider par référendum si nous souhaitons ou non poursuivre dans le nucléaire , pourquoi pas ?
    2 points
  9. Ah!, celle de la justice, qui est déréglée? Pipée comme les dés de castagnettes.
    2 points
  10. Oui les ouvriers défendus par le syndicat néolibéral ig metall nous envient la cgt. Et @Dan229 peut dire merci au PCF et à la cgt , grâce à leur lutte il n’a pas à vivre l’horreur néolibérale de l’europe Centrale et de l’est ! Les ouvriers norvégiens avec qui j’ai travaillé étaient eux aussi tellement envieux , eux écrasés par un néolibéralisme inhumain ! Idem pour les ouvriers danois qui me disaient combien ils enviaient nos luttes sociales au cul au cul aucune négociation ! Pareil pour cette mère de famille néerlandaise travaillant 28h dans un pays bas ultra libéral où il n’y a pas les 35h ! L’europe nous regarde , luttons !
    2 points
  11. Les couples sont consentants sur le moment et puis monsieur décide de se venger, parce qu'il n'a pas supporté la séparation, en balançant ces ébats sur les sites pornographiques. C'est toute l'histoire du revenge porn. Eh bah non, il n'avait pas effacé. Le rapport est plus qu'évident, et sans vilain jeu de mots, ma réponse sur votre sujet allait déjà en ce sens. Note : Pour l'excitation, plus simple et moins dangereux pour sa vie sociale, sa dignité : faire du "radada" près d'un miroir.
    2 points
  12. Bien sur ! Comment ne pourrait on pas envier notre système quand on est allemand, néerlandais ou belge ? Face à l’horreur libérale et tous ces pays qui n’ont pas bénéficié des luttes du front populaire , de la cgt , du cnr , comment pourraient ils ne pas nous envier ? Il n’y a qu’en France que les gens sont décemment soignés et peuvent comme @Dan229manger tranquille au chaud leurs spaghetti Lidl, alors oui il doit remercier le PCF et la CGT qui ont fait notre système social !
    2 points
  13. Juridiquement, les kurdes vu leur situation compliquée peuvent difficilement faire quelque chose à leur niveau, qu'ils livrent ces criminels à ceux qui ils sont fait souffrir durant des années, autrement dit ceux qui étaient occupés et massacrés par deash ! Ouais mais ça promet.... Mieux vaut qu'ils soient livrés à la Cour pénale internationale de la Haye pour y être jugé pour crimes contre l'humanité, etc, et que dans l'attente de ces jugements, ces individus soient emprisonnés dans divers pays. On ne va quand même pas avoir pitié d'homme et de femmes qui ont égorgé, décapité, brûlé vif, jeté du haut d'immeuble des homos, noyé, torturé, crucifié et pris en otage des civils, cela concerne des milliers de victimes et cela au nom d'Allah !
    2 points
  14. Non , c'est du fait d'une politique d'incompétents et ce depuis 40 ans . Et puis les Français sont peut être moins et même surement moins Ovins que d'autres qui acceptent tout sans broncher . Faire des réformes c'est très bien , il faut le faire , mais faire des réformes pour dire on a fait des réformes , ça n'a aucun intérêt car encore faut il que ces dites réformes soient bonnes et aillent dans le bon sens . Les Français , et je cite ; les Gaulois , sont réfractaires aux réformes d'après , non ils sont réfractaires aux réformes mortifères et faites pour le plus petit nombre à savoir les nantis sur le dos des autres . Et nous savons de quoi nous parlons , car cela fait 40 ans que l'on en mange avec pour finir et la cerise sur le gâteau , le pire de tous , le traitre Macron .
    2 points
  15. En parlant de bourrage, j'ai lu un tweet d'un militant lrem qui appelait à aller dépouiller les urnes en masse , comme ça y seront sûrs de gagner. Sais pas si c'est un fake ou pas. Vais essayer de retrouver ça. J'aime bien l'image, même si c'est d'une tristesse infinie.
    2 points
  16. Mais politiquement réel, les pires de l' ump/ modem et le ps. Toute la crème du bal des faux c.ls.
    2 points
  17. L'Elysée n'ayant même pas réussi à dissimuler "l'affaire" Benalla, penser qu'il prendrait l'énorme risque de dissimuler un attentat pour quelques très éventuels points de plus aux Européennes ne tient pas la route. D'autant que l’enquête étant prévue pour durer plusieurs mois, son résultat sera très probablement donné APRES les élections. Et pour ce qui est de supposément "préserver la paix sociale", on se rappellera que sensiblement les mêmes qui soutiennent aujourd'hui la thèse de l'attentat à ND nous expliquait hier que Strasbourg n'en était pas un ??
    2 points
  18. Mon Dieu quelle est fade. Y'en n'a pas autant qu'on veut nous le faire croire, qui vont voter pour eux. Les 3/4 du peuple les détestent. Et le leur feront savoir le 26.
    2 points
  19. Dans le Hulot tout est bon mais s’est il barré à cause du néolibéralisme de la mort qui tue qui augmente les minima sociaux et la prime d’activité ? http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/22/25001-20190122ARTFIG00078-pour-hulot-le-systeme-pyramidal-concentre-vers-un-seul-homme-ne-peut-pas-marcher.php Président et ministres «prisonniers du court terme» Lorsqu'on lui demande s'il est prêt à rejoindre une nouvelle fois Emmanuel Macron, il affirme ne pas être en «rupture de discussion» avec le président de la République. «Moi, je suis au service de tout le monde». Mais il reconnaît ne pas avoir encore pris sa décision de revenir sous la lumière, notamment via sa fondation, et laisse entendre que ce retour serait donc possible sur une autre scène que la scène politique. Hulot veut jouer la carte de la société civile et des citoyens. Cela ne l'empêche pas d'imaginer des solutions pour rendre l'écologie politique plus performante. Il porte un regard critique sur l'exercice du pouvoir. «Il va falloir qu'on adapte nos institutions et notre démocratie à l'irruption du futur dans notre logiciel. Ce système pyramidal où tout est concentré, ou vers un seul homme ou vers les ministres, ça ne peut pas marcher parce qu'ils sont prisonniers du court terme», critique Nicolas Hulot. Revenant sur sa relation personnelle avec Emmanuel Macron, il confie avoir gardé «du respect pour cet homme», qu'il trouve par ailleurs «irrésistible» intellectuellement. «On n'est pas partis fâchés. On est partis tristes parce qu'on ne s'est pas compris. Nos expériences ne se sont pas additionnées.» Hulot raconte également qu'une seule chose lui a semblé surprenante chez Macron. Il l'avait trouvé plus «disruptif» en campagne qu'au pouvoir. «Peut-être que le pouvoir standardise, isole. Pas peut-être d'ailleurs, certainement. Tout vous ramène dans des standards». ===•================== Quand aux corps intermédiaires que sont les syndicats ils sont particulièrement faible en France et pratiquent le mélange des genre. A part les syndicats Y COMPRIS patronaux , les corps intermédiaires s’appellent des lobbys , ça va à l’encontre d’une conception du peuple qui ne serait pas l’ensemble de ses parties mais un ensemble non separable .... Cette conception archaïque du peuple présuppose donc l’eradication des corps’ intermédiaires . Quand le peuple GJ ne s’adresse qu’au roi et non aux corps intermédiaires auxquels il ne croit pas , voire sur lesquels il pisse car ce serait la confiscation du pouvoir du peuple , quand on exige des résultats court terme , faut il vraiment se plaindre du court termisme et d’une pratique du pouvoir royal ? Tu parles souvent de De Gaulle , la dimension royaliste du peuple ne lui pas échappé ... C’est la faute à Maaaacrooon.
    2 points
  20. Et c'est certainement se qui se passerait si il était découvert que le ministère de l'éducation étouffait des affaires, se contentait de muter les coupables, ou tenait des propos ambigus .
    2 points
  21. Ce qu'il y a de formidable, c'est qu'alors que la France est la 6eme puissance mondiale, qu'elle est 20ème au revenu moyen par habitant, qu'elle a un système de protection sociale parmis les plus protecteurs, on ait 6 mois d'émeutes continues... Aujourd'hui c'est la grève de la fonction publique sur l'appel de l'ensemble des syndicats pour lutter contre la réforme de la fonction publique.... Cette intersyndicale est inédite. Sur ce post, on a des anti gilets jaunes remontés comme des pendules et je comprends l'exaspération. Je crois que le terme diviser pour mieux régner n'a que rarement été aussi prégnant en 5eme république Non seulement Macron en a rien a foutre de rassembler, non seulement il n'y a pas d'écoute, non seulement il n'y a ni dialogue ni concertation avec les corps intermédiaires mais il y a une volonté de "faire de la pédagogie", nier les évidences, monter les français les uns contre les autres en renforçant les tensions de tous genres. L'idée est de sprinter les réformes libérales en exploitant les fractures Aucun changement de cap, pas de changement de premier ministre, pas de référendum populaire intermédiaire, pas de dissolution de l'assemblée nationale mais un sprint. Le fait marquant pour moi est l'écologie Le Hulot exaspéré qui démissionne, la transition écologique comme prétexte à la paupérisation des plus démunis sans plan alternatif lié aux transports... En réalité tout est prétexte et tout est exploité pour maximiser les conditions néo libérales en assurant le minimum de cohésion On a du toyotisme d'Etat, du Kaizen institutionnalisé... Et ca marche. La République en marche d'un côté, le pas des manifestants de l'autre. Macron est le premier spasme de l'effondrement d'un système emballé et sans pilote. Je suppose que l'acte 2 sera nationaliste car désormais on a le protectionnisme nationaliste en alternative du capitalisme débridé La banque contre le populisme dans un modèle "ma gueule d'abord" Je pense que ce n'est pas a hauteur de la France ni surtout du monde qui plastique définitivement la planète On applaudit les responsables de notre parc à la Pinochio
    2 points
  22. Donc vous me dites sans sourciller : 1°) que je ne crois pas à la puissance de Dieu pour attirer et guider -alors que j'en ai fait l'expérience personnelle : 2°) que je n'ai jamais pris la peine de lire l'Evangile -alors que c'est la première chose que j'ai faite lors de mon entrée dans l'Eglise, car je suis rentrée dans l'Eglise volontairement, bien qu'étant "née de nouveau" (ce dont vous parlez, exactement) et pour justement ne pas avoir une foi trop éthérée qui se balade par ci par là et parce que l'Eglise est le meilleur endroit pour s'enraciner dans la foi ; j'ai donc en fait mené une conversion double et simultanée (directe avec l'Esprit Saint, comme vous et d'autres + une adhérence volontaire à l'Eglise avec tout l'apprentissage que cela a impliqué pour moi, afin d'être enracinée solidement). ----------------------------------------------------------------------- Ce n'est pas la première fois que vous cherchez à blesser les personnes qui, contrairement à vous, ont choisi de vivre leur foi au sein de l'Eglise et moi je vous dis que vous avez tort, que ce faisant vous contristez l'Esprit Saint et j'espère que votre Pasteur (le Christ donc) ne manquera pas de vous le rappeler directement donc, puisqu'il s'adresse à vous directement et couramment. Car, sachez-le, il aime tous ses enfants, y compris ceux qui ont la faiblesse (et pourquoi pas la bêtise tant qu'on y est- de croire en un "vain" baptême). Voyez-vous, s'il est bien UNE chose que l'Eglise enseigne à la perfection, c'est l'humilité. Et vous en manquez. (n'oubliez pas d'en parler avec Jésus la prochaîne fois qu'il vous emmènera prendre un café au Paradis).
    2 points
  23. Que nenni l’adulte qui suit l’enseignement du Christ est baptisé . Donc se débaptiser c’est affirmé que l’on n’est pas chrétien . Rien à voir avec la religion . Sinon débaptisez vous .... Vous deviez mon propos . Je ne vous parle nullement religion . Je vous dis que qui renie son baptême n’est plus chrétien . Factuel ...
    2 points
  24. Pour la vigile pascale nous en avons célébré 3 Non ça manifeste une rupture avec le christianisme et non l’eglise catholique . C’est donc l’affirmation que l’on n’est plus chrétien . Ce qui est différent
    2 points
  25. Pas que ! La clitoridectomie : ablation partielle ou totale du clitoris. L’excision : ablation partielle ou totale du clitoris et des petites lèvres, avec ou sans ablation des grandes lèvres. L’infibulation : rétrécissement de l’orifice vaginal par ablation et accolement des petites lèvres et/ou des grandes lèvres, avec ou sans ablation du clitoris. Les formes non-classées de MSF : toutes les autres interventions nocives ou potentiellement nocives pratiquées sur les organes sexuels féminins à des fins non thérapeutiques. Certains chercheurs en sciences sociales pensent que l’excision était pratiquée sur les femmes dans la société pharaonique par les classes sociales les plus élevées. Par phénomène d’imitation sociale, la pratique s’est progressivement répandue dans l’ensemble de la société, les classes sociales moins élevées ayant commencé à exciser leurs filles pour pouvoir les marier aux hommes de rang supérieur. La pratique se serait ensuite répandue vers l’ouest de l’Afrique et dans l’est, au Yémen. Les différents groupes ethniques se sont appropriés l’excision et l’ont intégrée dans leurs propres traditions, c’est pourquoi une multitude de justifications peuvent aujourd’hui être invoquées par les groupes qui perpétuent la pratique. En Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis, l’excision a été pratiquée jusque dans les années 50 pour traiter des « maladies » telles que l’hystérie, l’épilepsie, les troubles mentaux, la masturbation, la nymphomanie, la mélancolie ou encore l’homosexualité. Aujourd’hui il s’agit d’une pratique liée aux mouvements migratoires. http://www.excisionparlonsen.org/
    2 points
  26. Parce qu'une fois révélé les prénoms des criminels - Charles Edouard et William - les musulmans ivres de vengeance vont s'en prendre aux charcuteries ? Le fonctionnement d'un cerveau de complotiste en live, c'est fascinant.
    2 points
  27. Quand Arcimboldo se regarde dans la glace :
    2 points
  28. Hier encore pour la nième fois, je tombe sur un reportage sur des GJ. Ils sont 4 dans une cabane à un rond-point. Ils refont le monde devant la caméra. Ils veulent du changement, du pouvoir d'achat supplémentaire, des impôts en moins ... Il s'expriment devant la caméra avec pour 2 d'entre eux, la cibiche au bec. Au rythme auquel ils grillaient leurs tiges de 7, on imagine qu'un paquet par jour ça doit leur faire court. Or, 1 paquet par jour, c'est 8.50 € par jour, c'est 3 102.50 € par an, c'est plus de 2 SMIC bruts, c'est un 13ème et un 14ème mois pour un salarié payé au SMIC, c'est 258.54 € par mois, c'est 2 482 € de taxe d'économisée. Vous voulez du changement ! Commencez par changer !
    2 points
  29. Election européenne contre Macron ?... un peu de raison ! Ce ne sont pas des présidentielles ... Scrongneugneu il n'y a pas 62 millions d'abrutis en France ! Quand on s'est fait échaudé parce que notre non s'est transformé en oui par le président qui présidait a l'époque oui on se pose la question non pas pour qui voter mais pour quoi ? Voter une liste française qui finalement est affiliée a une ou d'autres partis européens pour s'enfler, pour s'y reconnaître il faut s'accrocher ... Autour de moi la recherche de la liste pour qui voter se fait sur les critères ... écologiques appliqués a la préservation de la planète mais qui est indissociable de l'économie du social .... etc ... et du combat acharné contre financiarisations a tout va dans tous les domaines ... Donnez-moi la liste qui développe tous ces thèmes ? pratiquement tous c'est a la mode mais ceux qui ont un programme pour sa "réalisation" ... aucun ! C'est de longue haleine mais présidents , députés et représentants font "carrière" aucun idéal pour nos société de "personnes" : ceux qui en ont eu (Hulot par exemple mais pas que lui en Europe) on été moqués, trainé a terre comme des vieilles savates et pulvérisés ! Les partis ou têtes de listes qui engagent leur campagne en donnant comme slogan "contre Macron" d'office sont rayés de ma carte et ça en fait une palanquée ! LaRem pour ce que je viens de citer il n'y a que quelques semaines que c'est a son menu et comme par hasard depuis quelques jours en priorité : vous pensez réellement que LaRem a un programme ficelé avec solutions pour ce faire ? Parce qu' "il faut" n'est qu'une énumération" souvent lapalissade mais les moyens de mettre en oeuvre et surtout à l'échelle de l'Europe il faut avoir sacrément potassé ce qui n'est pas le cas ! etc.... etc.... D'où ma perplexité face a toutes ces indigences multiplié par 33 ... Je ne vote pas une personne je vote un programme cohérent et là trou noir ! Ma tentation est la page "blanche" au dernier moment peut-être mettrais-je la liste Jadot en ayant une toute petite flamme d'espoir que tous les écolos d'Europe arrivent a faire un score convenable pour peser et amorcer un changement de la donne ........ le dernier moment m'inspirera ! PS ... Nous allons privatiser CDR, les barrages, même la française des jeux etc .... et tout celà "selon des directives de l'Europe" ... oui à cause de ces traitises de tous les gouvernements successifs ploussoyés très fortement par celui-ci ... vraiment ma confiance s'érode (même la Paix n'y est pas vraiment garantie ... guerre cybernétique, guerre par terrorisme interposé etc ... ) En réalité il m'est demandé de voter pour ce dont je ne suis pas d'accord ! Non l'avenir du vieux continent tant que l'humain et la planète terre ne seront pas au coeur des sujets et des actions et non Madame Finance et viles intérêts pour un petit nombre ne me satisfait pas ... Puisque le topic concerne LaRem déja que la tête de liste apprenne son Histoire et non je ne voterais pas pour cette liste et pas contre Macron mais parce que le programme bâclé de dernière minute ne me dit rien des moyens pour le mettre en oeuvre (tous les autres idem ... on ne changera pas les "règles" de Bruxelles demain ni les mentalités de "ses" banquiers)
    2 points
  30. Ils baptisent aussi les bébés . Les débaptisés affirment leur non christianisme. Cette maladie française de se focaliser sur le catholicisme . Mais attention ce n’est pas culturel Ah et donc dans ces evangiles il n’est question ni de Pierre ni d’Eglise ?
    1 point
  31. Pierre ne doit pas être dans l’evangile
    1 point
  32. Mais ce n’est pas mon propos . Se débaptiser ce n’est pas rompre avec le catholicisme mais affirmer que l’on n’est pas chrétien . C’est factuel . Et puis de toute façon un baptême se confirme . Du coup si c’est un adulte il se baptise et confirme dans la foulée , sinon il confirme ou pas adulte . Maintenant si se débaptiser a une valeur symbolique forte ( c’est un peu paradoxal .... ) , ça ne mange pas de pain un non chrétien a le droit d’affirmer qu’il ne l’est pas . Bref ça ne change rien
    1 point
  33. Un petit enfant n'a nul besoin de repentance puisque c'est un bébé. Pour ce qui est de dire que l'Eglise n'a servi à rien et que Jésus avait déjà tout dit, pourquoi donc aurait il institué une Eglise ??
    1 point
  34. Quel rapport avec les bébés ? Se faire débaptiser c’est affirmer ne plus être chrétien . Le baptême n’est pas le signe du catholicisme mais du christianisme. Je te remercie d’affirmer que je ne suis pas chrétien
    1 point
  35. Comme pour le mariage ! Le seul officiel est à la mairie !
    1 point
  36. Non. Il n'a pas précisé. Je pense qu'à l'époque de Jésus c'étaient surtout des adultes qui réclamaient le baptême de Jean, c'est ce qui semble être rapporté par les Evangiles en tous cas. Mais il ne faut pas oublier que Jésus a prévu de "laisser les rênes" à son Eglise, il revient donc à l'Eglise, éclairée par l'Esprit Saint, de décider de beaucoup de choses, c'est ainsi que Jésus l'a prévu et voulu depuis le début. Et, n'oublions pas que la circoncision chez les juifs se fait à l'âge de huit jours, pas un de plus, pas un de moins. Le Baptême peut donc bien aussi être effectué sur de petits enfants... Et, pour ceux qui râlent qu'on ne leur a pas demandé leur avis et qui veulent se faire "enlever" le baptême, un juif peut-t-il se faire enlever la circoncision ???
    1 point
  37. Pourquoi ? t'es pas libre parce que tu as été baptisé bébé ? mais si, tu restes libre de te déclarer ce que tu veux.
    1 point
  38. Effectivement ça fait beaucoup Que le baptême n’est pas un signe d’appartenance à l’eglise Catholique, mais au christianisme. Ils ne sont donc juste pas croyant , je ne vois donc pas ce que ça change ....
    1 point
  39. Mais d'abord il faudrait que tu réagisses comme un grand garçon bien élevé * qui comprend ou pas quand je lui explique pourquoi ce que l'on a aimé jeune et que l'on aime toujours quand on est plus vieux est mieux. * souvenir, souvenir...
    1 point
  40. Morfou, tu es quelqu'un qui force les autres a se dépasser
    1 point
  41. T'inkiet', ils vont mettre un joli toit en verre, les fidèles verront un peu mieux la lumière
    1 point
  42. Je ne sais pas lequel d'entre-eux possède les plus gros biceps mais je me demande quelle est la légitimité des usa a attaqué un pays, à l'autre bout du monde, qui ne leur a rien fait et ne les menace nullement ? Dans mon paradigme, la force ne crée pas la légitimité, de ce fait il n'y a aucune raison qui peuvent justifier les sanctions que prennent l'administration. Le cocasse de l'histoire, c'est que le pays le plus dangereux au monde (au sens qui fait le plus de guerres, celui par lequel n'importe quel pays pris au hasard sur la planète a le plus de chance d'être attaqué), le seul ayant utilisé une arme nucléaire sur des êtres humains se conduit en pseudo chevalier-preux soucieux de défendre l'équilibre, la sécurité (ses prérogatives qui lui permettent de dominer sans contestation possible en réalité) dans le monde en souhaitant interdire à d'autres pays moins dangereux que lui, qu'ils ne s'équipent des mêmes atouts qui sont les siens. N'est-ce pas "hilarant" ?
    1 point
  43. Pourquoi parce que c’est un handicapé ? Dans l’handicape tout est bon , on ne compte plus les topics sur FFR dernier en date celui de la Gare du Nord , qui vu les faits ne la ramène plus . Des GJs eux mêmes ont prévenu les FOs qu’il se mettait en danger . A plusieurs reprises il est revenu sur la chaussée et a cherché à forcer le barrage . Il a été mis hors de danger sur le côté . La fake news , la nième de ta part consiste à présenter un handicapé comme une victime , alors que ce n’en est pas une .
    1 point
  44. à part que les policiers sont filmés en permanence par des centaines de smartphones , qui comme par hasard sont dirigés dans la même direction ...on a même l'impression qu'ils font le salut nazi , c'est comique ,et c'est symptomatique de notre temps , ces images inondent les réseaux sociaux , bas fonds de l'information ou plutôt de la désinformation ... Un policier n'est pas un manifestant violent , il répond à la violence ... on perd ça de vue chez nous et on met le délinquant sur le même plan que le policier comme si un citoyen lamda arrêtait un casseur ou un trafiquant de drogue ... le jour où il n'y aura plus de policiers en face , ce seront des civils qui vont prendre , sauf que certains sont armés ... là on verra la véritable popularité des jaunes ;.. lorsque les policiers ne seront plus mobilisés et que tout un chacun sera en face de casseurs , de violents , d'avinés , je me demande combien de temps les citoyens moyens auront une quelconque sympathie pour ce mouvement ...
    1 point
  45. Trump est tellement nul, qu'il arrive à rendre sympathique un pays de dingues comme l'Iran.
    1 point
  46. La religion n'est nullement nécessaire à la croyance...
    1 point
  47. 1 point
  48. Gilets jaunes : la vidéo de CRS "attaquant" un manifestant handicapé était un fake Dans une vidéo publiée notamment sur le compte twitter @GiletsJaunesFr on voit des CRS s’en prendre à une personne, présentée comment étant l’accompagnant d’une personne en fauteuil roulant. Avec pour commentaire: "Des CRS s’en prennent à un handicapé en chaise roulante, ils tabassent son accompagnant, et ensuite s’en prennent à la personne qui filme la scène" Or, la personne en fauteuil roulant, le conseiller départemental Stéphane Le Bourdon, dénonce cette interprétation. " Il s’agit d’un coup monté pour montrer une personne en situation de handicap en train de se faire agresser", a-t-il témoigné, expliquant que les CRS l’avaient au contraire protégé. "L’interprétation qui est faite de cette vidéo sur les réseaux est fausse", a-t-il assuré. https://www.sudouest.fr/2018/11/21/gilets- Et pour ce qui est de la vidéo que vous montrez, pas de bol, là encore un gros fake. "ce sont en réalité les gilets jaunes qui ont demandé aux forces de l'ordre d'intervenir. Présente sur la voie publique, la personne à mobilité réduite se trouvait effectivement sur la chaussée et entravait la circulation. "Cette personne était en état d'ivresse. C'est une personne connue des services de police et ce n'est pas la première fois qu'elle pose des problèmes. On a, à deux reprises, déplacé cette personne de la chaussée. Comme elle est de nouveau revenue sur la chaussée, on a dégonflé ses pneus afin de l'empêcher de partir", raconte le fonctionnaire de police à la VDN. Les pompiers ont ensuite été appelés pour ramener la personne chez elle. https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/15/gilets-jaunes-les-pneus-dun-fauteuil-roulant-degonfles-par-la-police-en-marge-dun-blocage_a_23619152/
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×