Aller au contenu

Classement

  1. DroitDeRéponse

    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      91 851


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      49 207


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      26 449


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/09/2018 dans toutes les zones

  1. Typiquement le genre de pétition que je ne signerai pas.
    6 points
  2. je ne comprends pas cette affaire. 1) -De quoi Zemmour s'est-il mêlé? 2) - Pourquoi hapsatou Sy ne lui a-t-elle pas répondu que ça ne le regardait pas? Et terminé! y a pas de quoi en faire un fromage!
    5 points
  3. Ma petite fille a un prénom étranger, et que ceux à qui ça ne plait pas viennent me le dire..........Ca me donnera une occasion d'ouvrir ma boite à mandales......
    5 points
  4. Zemmour devrait un peu sortir de sa boîte à images de temps en temps! Il y a trente déjà, ans j'ai débarqué dans une classe de Zep à Marseille où tous les gamins venaient des Comores, du Maghreb ,et d'autres pays d'Afrique. Il n'y avait pas un seul prénom français. Qu'est ce que j'ai ramé pour mettre les noms sur des visages (.j'y avais deux classes en plus, dans cette école).Et puis j'ai bien ramé aussi pour apprendre à lire à une classe qui avait fait un CP mais qui connaissait à peine ses lettres! A la fin du CE1, il savaient tous lire, même le primo arrivant qui ne savait pas parler un mot de français en débarquant dans la classe et qui a pleuré quand je lui ai demandé de lire la première fois pour tester son niveau parce qu'il ne savait pas le faire! Oui. Le plus drôle c'est que ce primo arrivant ,en fréquentant l'école, soufflait même aux autres, qui étaient là depuis bien plus longtemps,les mots sur lesquels ils butaient. Il était intelligent. Il avait appris à lire en trois mois.
    4 points
  5. Put.... Si il doit y avoir un sujet à chaque connerie débitée par un type de ce genre, le forum a de beaux jours devant lui...
    4 points
  6. Pour ma part, je constate juste que les sympathisants de droite radicale s'indignant de la supposée excessive lourdeur d'une condamnation de 11 ans pour coups mortels d'un skin militant d'ultra droite s'indignaient tout autant de la supposée extrême légèreté de la condamnation de 8 ans de Cantat pour exactement le même motif. Considérer que Dufour n'a été condamné que pour "deux coups de poings" est aussi peu sérieux que de considérer que Cantat n'a été condamné que pour une paire de gifles. Au passage, on notera que Cantat, aussi évidemment condamnables que soient ses actes, n'a au moins pas passé la soirée, contrairement à Dufour, à fanfaronner par SMS sur le fait d'avoir "défoncé" sa victime.
    3 points
  7. ... les Habitations à Loyer Modéré visaient les catégories les plus pauvres, c'est la définition littérale du sigle il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Si tu as l'age indiqué sur ton profil tu connais probablement des personnes qui y ont habité dans les années 60 et qui en sont parties parce que c'était devenu invivable. Je suis plus jeune et j'en ai déjà rencontré. C'est pas une histoire de FN ou pas FN, c'est parce que Giscard a fait le regroupement familial et que les familles venues du bled se sont mises à vivre comme au bled, ce qui a indisposé les français occupant les lieux. L'incompatibilité d'humeur n'est pas de la haine, par contre c'est la raison pour laquelle on avait coutume d'avoir des frontières. A l'époque le FN faisait 0,3% aux élections et les français ont quand même déménagé. C'est pas faux, mais si on part de là on comprend d'autant moins pourquoi tu viens nous parler du FN.
    3 points
  8. Si il n’y a aucun problème d’intégration du coup c’est cool . Pas mal d’assoces n’ont plus qu’à plier les gaules , tout le monde est intégré , elles n’ont plus de raison d’être.
    3 points
  9. Quelle chose étrange! Cette admirable civilisation, dès qu'ils l'eurent édifiée, les hommes n'ont eu qu'un rêve: la fuir. George R. Stewart
    3 points
  10. Et bien, il se trouve qu'en France on n'est pas obligé de donner des prénoms de saints et il n'échappe à personne qui de nouveaux prénoms se cessent d'apparaitre parfois tout droit sortis de l'imagination des parents...........mais quand on est sensé s'intégrer dans un pays qui vous accueille....et bien on ne continue pas à vivre comme si on n'avait fait que se déplacer dans une autre région de son pays d'origine......quand on continue à s'habiller, à parler, à élever ses enfants et donc à donner des prénoms qui font trés "couleur locale" mais d'ailleurs et bien on envoie un signal trés désagréable à ceux qui vous on accueillit.........un peu comme si tu invites dans ta maison quelqu'un et qu'il finit par changer toute la décoration, imposer une autre langue etc.....le tout en te disant que si tu refuses, tu es raciste... Ce qui fait que tu finis par te dire que la prochaine fois, tu seras plus vigilant.Parce que sinon bientot, ton pays sera complétement transformé contre ta volonté et alors méme que c'est toi qui as permis par ta bonne volonté que ça se fasse. C'est comme un piége qui se referme. On peut trés bien se souvenir d'où l'on vient sans vivre en mimétisme avec des temps révolus.
    3 points
  11. Cet argument classique sur FFR est idiot . Ils ne se sont pas croisés. Et nul doute que ça lui file tout autant des boutons Il n’est pas pour l’integration mais pour l’assimilation qui était le modèle français au début de la République. Le modèle a des avantages et des inconvénients mais n’est plus adapté à notre société libérale qui veut quitter le jacobinisme. Certes mais zemmour ne reniant pas sa lignée, il n’avait aucune raison de le faire Angela c’est quand même dur à porter en France Même réponse qu’à ledebile .
    3 points
  12. Il a des origines berberes et juives , il en a parlé à plusieurs reprises . Un nom s’herite , un prénom se choisit .
    3 points
  13. Les médias grossissent une affaire qui sans importance. Voici le morceau tant "controversé" et qui permet à l'autre chroniqueuse de jouer la carte de la pleurniche. Sur le fond, il a raison Zemmour, laisser obligatoire les prénoms du calendrier nous auraient autant évité les Mohammed que les Brandon. (notons qu'on a plus de soucis avec les Mohammed) C'est un facteur d'intégration, la manière dont on s'appelle. Cette époque où énoncer des évidences provoque des scandale est inquiétante. Plus largement, cette époque où règne l'émotionnel au détriment du raisonnable est tout bonnement asphyxiante intellectuellement. Quand je pense qu'il y a 40 ans, on était capable d'opposer sur un même plateau TV des anciens résistants et des anciens collabos, sans qu'il ne leur vienne à l'idée une seconde de s'invectiver et de tomber dans l'émotionnel idiot.
    3 points
  14. Ce sont très principalement les "classes" très populaires qui donnent à leurs enfants des prénoms issus de séries américaines les plus "sous-culturelles". Merci donc de ne pas faire preuve d'un "mépris de classe" les concernant.
    2 points
  15. Quelques 10aines de MILIERS d'habitants supplémentaires seraient donc susceptibles de "remplacer" quelques 10aines de MILLIONS d'habitants déjà présents ? Au passage, on notera que vous confondez "Français" et "Français-SUPPOSÉMENT-de-souche", concept tellement bizarroïde que même ceux qui le défendent sont totalement infoutus de le définir de façon précise. Après, le seul REEL "grand remplacement" que l'on constate de façon TRES effective, c'est le remplacement des "blancs catholiques" (étant supposément les "FdS-pur-jus") par les ... "blancs athées". A titre purement personnel, ça ne me chagrine pas franchement.
    2 points
  16. Moi, ça ne me dérange pas les prénoms, j'aime beaucoup certains prénoms étrangers, puis je ne pense pas que ce soit très important, j'ai un ami Soufiane qui lui préfèrerait avoir un prénom français , je lui dis que c'est le lien entre ces parents et leur origine, c'est un lien comme il y avait des José avec le Portugal, des yan avec le bretagne, des liens qui font ce que nous sommes! Le principal restant que l'on aime son pays et que l'on respecte le choix des autres. Il y a des prénoms arabe que j'aime beaucoup, comme je peux aussi aimer les chants et la langue, comme je peux aimer le russe et entendre parler les filles de l'est , ensuite ce sont nos valeurs communes que j'aime le plus. C'est assez dérisoire finalement et de plus comme beaucoup je n'aime pas mon prénom!
    2 points
  17. «J'ai frappé avec ton poing américain (...) On les a défoncés». C'est le sms envoyé par Samuel Dufour, l'un des deux skinheads écroués dans l'enquête sur la mort de Clément Méric, à une connaissance le soir des faits. On peut donc soit considérer que Dufour n'est finalement qu'un IMMENSE gros con (ce qui, effectivement, est quasi un pléonasme quand il s'agit d'un militant "facho" ;-) se vantant grotesquement de ce qu'il n'a pas fait. Ou considérer qu'il est JUSTE un TRES gros con pour se tirer débilement une balle dans le pied en avouant l'usage d'une arme juste après avoir tué quelqu'un, sans que ne lui vienne un seul instant à l'esprit (??) que ce SMS se retournera contre lui. Au final, les sympathisants d’extrême droite sont, de façon pour le moins hilarante, en train de nous expliquer que la connerie de leurs militants serait supposément une circonstance atténuante ..!?
    2 points
  18. Absolument. Il s'agissait là de mettre en luminance l'aspect récurrent, quotidien de la chose. Les bagarres font partie inhérente de leur quotidien. Mais je suis tout à fait sérieuse, vous devriez ajouter cela sur votre curriculum vitae, quand il vous faudra "traverser la route pour trouver du travail", vous savez : publicitaire chez Uhu. Juste au-dessus des centres d'intérêt et pays visités "fervent catholique" et "vacances en Californie" mais au-dessous de votre situation personnelle "père d'une famille nombreuse". À ce propos, comment se porte le petit dernier ? Il n'est pas trop difficile de camper sur Forum.fr et trouver de quoi faire chauffer les Blédina ? Mais personne ne vous en empêche, DDR. Je comprends toutefois que vous soyez incrédule, le verdict reste incroyable. La Justice a un devoir d'objectivité, d'impartialité... et ne devrait pas être transformée en catharsis, simple instrument de vengeance collective, comme c'est encore le cas ici. Non, ce n'est pas ce qu'il a dit, mais davantage ceci : « Clément Méric a été victime de plusieurs traumatismes directs, compatibles autant avec des poings nus qu’avec des bagues et un poing américain ». Esteban Morillo, a reconnu avoir porté deux coups, à mains nues, à Clément Méric, dont le coup qui l’a fait s’écrouler sur la chaussée. Et le doute profite toujours, à l'accusé. Voyons voir... Oblitération, déformation, sophisme, manque d'objectivité, de créativité, accointances manifestes, acoquinement discutable. Allez certifié conforme. Vous êtes bon pour intégrer la "dream team" du forum.
    2 points
  19. Comme si les/des musulmans ne mangeaient jamais de porc et ne buvaient jamais d'alcool... Quand des copains musulmans de mes deux plus jeunes fils venaient déjeuner ou diner à la maison, ils mangeaient du cochon au barbec...et le samedi soir ils se murgeaient comme les autres! Pourtant ils faisaient ramadan...
    2 points
  20. Du coup on se demande pourquoi le grand remplacement n'a pas commencé par Lionel59 ?
    2 points
  21. bonjour AH NON ! la tempête sur ce sujet s'était apaisé et ton commentaire va peut-être activer à nouveau des vent violents ? lol . bonne soirée
    2 points
  22. En vérité, je ne marche pas dans la combine de Zemmour (mes prénoms ne lui conviendraient pas d'ailleurs). Un énergumène m'a juste apostrophé pour que je lui explique l'assimilation. Je suis d'accord : les lois ne doivent pas arbitrairement distinguer les individus. Au Danemark, le gouvernement fait de l'ingérence : les enfants des immigrés sont placés de force en crèche (25 heures par semaine), doivent suivre des cours pour acquérir les valeurs danoises et n'ont pas le droit de retourner dans leur pays d'origine. Les parents réfractaires peuvent écoper de peines de prison. Cette façon de faire ne me plaît pas. Pour moi, l'assimilation doit être volontaire. Je ne suis pas dans le délire "nos ancêtres les gaulois, la France de race blanche judéo-chrétienne, gréco-latine...blablabla", j'adhère à la vision d'Ernest Renan : "la nation suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune. L'existence d'une nation est un plébiscite de tous les jours, comme l'existence de l'individu est une affirmation perpétuelle de vie." La France doit être soudée, je l'ai écris plus tôt. Les communautés qui veulent diviser et troubler le peuple ont cassé la machine.
    2 points
  23. Intégré, assimilé ... au final que du blabla histoire de dire "untel n'est pas intégré", "untel n'est pas assimilé". Mais au final, qui s'octroie le droit de porter de tels jugements ? Pour intégrer ou assimiler des populations, il faut que ces populations respectent les règles du pays (la loi), mais il faut aussi que les populations déjà présentes respectent ces populations et le droit à la différence de chaque individu. Au final j'ai l'impression que le problème d'intégration (ou d'assimilation) vient davantage d'un discours porté par les Zemmour, les FN et autres depuis des décennies, un discours de défiance, un discours qui stigmatise et qui refuse de considérer comme français jusqu'à des gens nés en France, et même de parents français. Tout cela parce que selon ces moralisateurs il n'existerait qu'une façon d'être français, et que surtout ce serait à eux de déterminer, à la place de l'autre, à quelle communauté ou groupe il appartient. "les marqueuers sociaux" ? Encore une fois, non : des critères, décidés de manière arbitraire par certains qui ne représentent absolument pas plus la France que moi ou que ceux qu'ils pointent du doigt. Zemmour a décidé qu'il fallait que tout le monde porte un prénom français (à commencer par lui, d'ailleurs ? Pas très gaulois Eric) : mais il peut penser ce qu'il veut, ça n'en fait absolument pas une réalité. La France, ce n'est justement pas du tout cet état d'esprit là : chacun a le droit d'avoir sa religion, sa culture, son identité propre (mélange de multiples identités, comme tout individu). Mais tous sont citoyens d'un même ensemble, avec les mêmes droits, les mêmes devoirs et les mêmes lois, au sein de la même communauté de destin. La nuance a t'elle un quelconque intérêt ? Lorsqu'un enfant naît en France, il ne l'a pas choisi : il n'a pas choisi de devenir Français. Et ça, c'est le cas de la majorité de notre population. Pourquoi un enfant né de parents immigrés devrait s'inscrire dans une démarche supérieure ? La France est son pays, il y est né, point. Et la République n'a pas à le distinguer d'une autre naissance sur son territoire.
    2 points
  24. C’est peut-être d'ailleurs pas le prénom enregistré sur le livret de famille. de même pour le prénom actuel de Ribery : pour obtenir un changement il faut un jugement. S'il ne l'a pas fait, il reste officiellement "franck".
    2 points
  25. L'assimilation n'est pas un ethnocide et n'est pas forcément violente. Comme écrit plus haut, l'assimilation représente l'étape finale de l'acculturation. C'est un processus progressif qui se fait de génération en génération. En s'installant à l'étranger, l'individu se confronte à d'autres codes, références, manières de penser, coutumes... Il est volontairement venu dans ce pays. Personne ne l'a forcé à choisir ce pays-là. Comme à l'armée : le pied s'adapte à la chaussure et non la chaussure au pied. Et s'il ne trouve pas chaussure à ton pied : qu'il plie bagage, peut-être trouvera-t-il son bonheur ailleurs ? Entre culture régionale et nationale, il y a de quoi faire. Un individu se construit par rapport à un environnement, des interactions sociales et une temporalité. Un français du XVème siècle devrait faire autant d'effort que n'importe quel immigré pour se fondre dans le moule culturel actuel. Le cas Ribéry permet de voir qu'au-delà des prénoms de ses enfants, il fait des efforts pour se fondre dans la société allemande.
    2 points
  26. Le docteur en science politique et chronique sur CNEWS Clément Viktorovitch a déconstruit brillamment les idées reçues sur l'immigration massive, laissant ses contradicteurs sur la touche. .....(....).... D'une voix posée, sans s'énerver, et avec des arguments rationnels, il a tout simplement dissipé le fantasme d'une "invasion migratoire" comme suit : “Sur les 200 000 entrées légales, il y a déjà un tiers d'étudiants en Érasmus, dont une grande partie d'Européens, des étranger expatriés qui viennent travailler en France et qui sont une force pour l'économie du territoire, et des enfants et conjoints de Français qui étaient à l'étranger et qui viennent en France”. ....(.....).... https://www.lesinrocks.com/2018/09/21/actualite/video-immigration-massive-quand-clement-viktorovitch-fait-voler-en-eclat-les-fakes-news-111127581/ un rappel La réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an telle que le préconise le Front national est-elle réalisable ? Même avec beaucoup d'imagination et de bonne volonté, j'ai du mal à imaginer une politique qui puisse être à ce point absurde et dévastatrice. En exagérant à peine, ça voudrait dire qu'on ne garderait que les footballeurs de la Ligue 1, les danseuses du Crazy Horse et les fonctionnaires de l'UNESCO ! Regardons les chiffres pour voir ce que cette proposition signifierait réellement : en 2012, selon l'INSEE, la France a délivré un peu moins de 200 000 permis de séjour (ça représente 0,3% de la population !). 91 000 de ces titres de séjour ont été délivrés au titre du regroupement familial, c'est à dire pour permettre aux époux et aux enfants d'immigrés de les rejoindre en France : c'est simplement une question de droits de l'homme, et si la France abandonnait cette politique, non seulement elle séparerait des milliers de familles, mais elle se mettrait au ban de la communauté internationale. Ensuite, 59 000 titres de séjour ont été délivrés à des étudiants : se passer des étudiants étrangers serait une catastrophe pour les universités et les grandes écoles. Au contraire, je crois que nous devons nous réjouir que tant d'étudiants étrangers veuillent encore faire leurs études en France. Puis il y a 19 000 titres de séjour pour des raisons humanitaires, il s'agit des réfugiés et de personnes déplacées par des guerres, des violences ou persécutées dans leur pays : si la France voulait réduire ce chiffre, elle devrait dénoncer la Convention de Genève de 1951 sur le statut de réfugié, une des plus anciennes conventions humanitaires, dont la France a été l'une des principales puissances instigatrices. Je vous laisse imaginer les conséquences à l'international. Enfin il y a eu 16 000 titres de séjour pour des raisons économiques, c'est-à-dire des immigrés qu'on a fait venir en France pour travailler dans des secteurs où on ne trouvait pas assez de main-d'oeuvre https://www.lesinrocks.com/2013/11/08/actualite/gemenne-11442808/
    2 points
  27. L'assimilation consiste à mettre de côté sa culture pour se fondre dans un autre moule culturel. Il s'agit de partager un socle commun de valeurs allant au-delà de la religion ou de l'ethnie. C'est l'étape finale du processus volontaire d'acculturation.
    2 points
  28. Mais qu'est-ce que ça peut bien vous fiche? C'est pas vous qui les portez ces prénoms, oui?
    2 points
  29. Zemmour est à 180 degrés de l'individualisme dans ses propos, tout comme le nationaliste. Le nationalisme n'est pas l'individualisme bien au contraire . https://fr.wikipedia.org/wiki/Assimilationnisme L'assimilationnisme est un mouvement d'idées ayant pour objectif de faire disparaître tout particularisme culturel et d'imposer l'assimilation culturelle aux minorités d'un pays. Elle a constitué le centre de la politique française d'intégration de la IIIe République aux années 70-80. D'après Gilles Ferréol, en France : « Depuis les années 1980, la philosophie politique sous-jacente est celle de la citoyenneté (désormais élargie, plurielle et davantage active), le vieux modèle assimilationniste français étant de plus en plus questionné1. » ===================================================== Cqfd
    2 points
  30. Pour continuer sur ma lancée, la France soudée fait tellement chier l'univers que Trevor Noah, un présentateur sud-africain actif aux États-Unis, noir (selon la règle américaine de l'unique goutte de sang), métis selon sa photo, n'arrive pas à comprendre et appréhender des alternatives au communautarisme. "L'Afrique a gagné la Coupe du Monde ! ", s'exclame-t-il sur son plateau. Quand on lui rétorque le contraire, il s'étonne : "ne peuvent-ils pas être les deux (français et africain) ? Si les français disent qu'ils (les joueurs) ne peuvent être des deux, d'origine africaine et français à la fois, alors je crois que ce sont eux qui ont un problème." Comme ses connaissances sur la France sont assez limitées et récentes, il déclare même : "la France a tendance à promouvoir le côté français issus de l'immigration seulement lorsque ceux-ci agissent pour le bien de la société, mais que dans le cas contraire, ce sont les origines étrangères qui ressortent." En 1993 lorsque la France ne s'est pas qualifiée au Mondial, s'en est-on pris à Basile Boli, Bernard Lama, Jocelyn Angloma, Patrice Loko et Marcel Desailly ? Non, c'est David Ginola qui s'est tout pris dans la gueule. Il n'était ni question d'origine ni de couleur de peau. Les associations de défense des "minorités" et la fascination pour la culture anglo-saxonne tendent à détruire le modèle d'assimilation de la France. La marche des beurs est un cri du cœur auquel le gouvernement a répondu par des associations anti-racistes. Les gens ne voulait pas être différent, ils voulaient être français. Quarante et quelques brouettes plus tard, les gens ne se sentent plus français et clament partout leurs origines ; ils disent : je suis espagnol, portugais, marocain, algérien, italien... Résultat : la société se détricote et ça part en sucette. Le navire prend l'eau. Trevor Noah travaille et a grandi dans des pays communautaires où la peau est le marqueur social, par ses parents, il a une double culture : xhosa et suisse-allemande. C'est l'éternel débat du mal-être des binationaux et des enfants tiraillés entre deux cultures... Bien évidemment, qu'il ne peut pas comprendre le modèle français d'assimilation !
    2 points
  31. Une rose rouge est très difficile à rendre en photo, j'ai toujours du mal à retrouver la couleur naturelle ! En vrai, elle est plus foncée !
    2 points
  32. Tous les deux se sont comportés comme des média-clowns. Ni l'un ni l'autre ne méritent la moindre attention. Oups ! Je leur en donne. Mais je les ai aussi un peu insultés, donc mon coeur est à moitié réchauffé.
    2 points
  33. Compte tenu de la gravité du propos il serait de bon ton de donner une source . Je n’ai pour ma part pas croisé de SDF allemands jetés de leurs logements pour faire de la place à des réfugiés. A l’ombre de la statue de Marx de Chemnitz personne ne demande aux pauvres de crever . Ils ne crèvent d’ailleurs pas de pauvreté .
    2 points
  34. J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes . . . une route qui conduise aux confins de la terre . . . ou l'esprit est libre . Henry David Thoreau
    2 points
  35. Quand les fleurs chatouillent les nuages. Je suis surprise qu'en bord de mer ces plantes s'epanouissent.
    1 point
  36. Lever de soleil sur Brest et ses environs (septembre 2018).
    1 point
  37. Dans la série "Beautés féminines autour du monde" le Vietnam
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×