Aller au contenu

Classement

  1. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      14 471


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      115 902


  3. Promethee_Hades

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      25 564


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      38 679


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2018 dans Messages

  1. Cabanes des grands chênes à Raray
    5 points
  2. Mais prendre en compte un ménage ainsi, c'est pas calculer le nombre des travailleurs pauvres... C'est prendre en compte une moyenne de revenus d'un ménage ! La femme de ménage elle est tout autant travailleuse pauvre qu'elle soit mariée ou pas et quoi que gagne son mari ! M'enfin... C'est leur ménage qui ne sera plus pauvre si le mari gagne beaucoup, pas la travailleuse ! rien à voir avec l'intitulé "deux fois plus de travailleurs pauvres"..
    3 points
  3. Lorsque j'ai pris cette photo, j'avais l'impression que les arbres se tenaient debout sur leurs racines, prêts à avancer ! Surtout les premiers ! J'ai donc pris la photo et me suis enfui !!!
    3 points
  4. Tu exclue les pourritures qui exterminent au Yemen me semble t'il ? Donne moi ta conception d'armes de destructions massives? https://www.mondialisation.ca/pourquoi-bush-a-t-il-envahi-l-irak/5959 Juste une question , combien de morts civils dénombre t'on en Irak, en Syrie, en Libye sous tous ces bombardements, question subsidiaire , qui a envahi un pays , sous de faux prétextes , mais à cause du vrai pétrole, sacrifiant surtout des hispano américains et des populations les plus démunies ?
    3 points
  5. Oh que oui que je connais que les maux ont des mots, et que les mots font des maux. Suffit de voir en cela tout les système économiques. Aucun n'est satisfaisant avec des querelles inutile de chapelles qui ont toute tord, construit sur des valeurs des plus douteuses, des idéologies ignorantes, enfin je vais pas faire un réquisitoire contre les sociétés, il serait trop conséquent. Mais faut aussi admettre , reconnaître que le système économique libéral est des plus anomiques, qu'il porte en lui son effondrement, qu'il est basé exclusivement sur le vol, vol des matières premières, vol des richesses vol sur le travail humain, vol sur le respect le plus élémentaire de la vie. Je ne peux en aucun cas le cautionner, même s'il donne des illusions malsaines.
    2 points
  6. il y a pas de témoins à ce que j'ai lu. " Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi aux Fidji. Alors que les cameramen avaient quitté l’île du jeu - sachant qu’une personne de l’équipe reste sur place à une cinquantaine de mètres des candidats-, l’une des participantes a alerté la production par talkie-walkie d’une agression sexuelle dont elle venait d’être victime de la part de l’un de ses coéquipiers. " http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/koh-lanta-les-circonstances-de-l-annulation-du-tournage-11-05-2018-7711086.php Et BFMTV vient de sortir que la plaignante serait la fille d'un entraîneur de foot. L'info là : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/koh-lanta-la-victime-presumee-est-la-fille-de-l-entraineur-herve-renard-12-05-2018-7712205.php
    2 points
  7. Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains Il y a longtemps que je fais plus confiance au chiffres et la manière de les obtenir, raisonner dessus ce style d'arnaque très peu pour moi. Tout ça c'est de l'infâme manipulation pour soutenir des chapelles, ni orthodoxes, ni chrétiennes, c'est du foutage du trombine, histoire de justifier l'inadmissible. La seule chose qui importe, c'est pas qu'il y a plus de pauvres ici que là, la seule chose qui importe vraiment c'est qu'il n'y ai plus de pauvreté aucune. Par ce que la pauvreté démontre une véritable faillite économique.
    2 points
  8. C'est tout de même assez particulier comme méthodologie. Prendre l'ensemble d'un ménage plutôt que le salaire de chaque personne individuellement. "Peut-on en conclure que ce cliché est faux? Qu'il y a effectivement plus de travailleurs pauvres en France qu'en Allemagne? Non. «En vérité, il y a beaucoup plus de travailleurs pauvres Outre-Rhin» explique Stefano Scarpetta, directeur du département des politiques social et emploi à l'OCDE. Ce qu'il faut noter pour comprendre le graphique de l'OCDE, c'est qu'il compare les «ménages dont la personne référente est en âge de travailler et dont au moins une personne travaille*», " Et plus loin il explique le biais. "«Le problème en Allemagne c'est le temps partiel, mais en France le problème c'est que c'est plus difficile de trouver du travail. C'est plus facile d'être au-dessus du seuil de pauvreté avec un temps plein et un temps partiel dans le foyer, qu'avec un temps plein et une personne qui ne travaille pas». " http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/05/12/29001-20180512ARTFIG00030-y-a-t-il-vraiment-plus-de-travailleurs-pauvres-en-allemagne-qu-en-france.php Il y a tellement de biais dans cette méthodologie.
    2 points
  9. J'ai eu exactement la même impression, avec un moment de flou, avant que mon cerveau ne fasse l'ajustement
    2 points
  10. J'adore ces supputations, j'en ai une aussi , si ma tante en avait deux , elle s'appellerait mon oncle et cela c'est une vérité... Donc ce n'est plus Daeh (armé par l'Arabie Saoudite) tiens donc , j'adore ton ignorance , il y a 40% de chiites , ils sont donc minoritaires, continue j'adore....Juste un soupçon d'intelligence, au départ l'irak a été attaqué par les ricains , ,les anglais et les français , car ils étaient être supposés alliés du Koweit....Le Yémen n'est allié de personne, ne possède rien et les sunnites n'ont aucun droit de bombarder le pays....Cela n'est reconnu par personne et surtout pas l'ONU , ou plutôt si par des tas d'ordures de différents pays , qui s'abstiennent , car les sunnites sont bourrés de fric et tous vont à la gamelle...J'ai travaillé en Arabie Saoudite et au Koweit , les coréen du sud et les philippins logeaient dans des bungalows ,non climatisés , et comme nous dans des installations où les arabes sunnites n'avaient rien à envier aux SS , même camps, même chiens , Cela c'est une pure connerie, les lésions sur les poumons sont très caractéristiques, difficile de penser à la noyade....
    2 points
  11. Le violeur est nul en stratégie, c'est normal qu'il se fasse éliminer. Faire ça au début du tournage c'est idiot, la fille n'est pas affamée et déborde d'énergie et d'adrénaline, alors que s'il avait attendu une dizaine de jours il pouvait la pécho contre 30 grammes de riz qu'il aurait caché dans son slip, et en cas de refus il pouvait la violer beaucoup plus facilement, elle aurait moins résisté !
    2 points
  12. La guerre en Irak est antérieure , mais est ce la bêtise pure consécutif au formatage politique , tu persistes, excuse moi de ne pas m'attarder, je n'apprécie que les personnes honnêtes et sincères...Cela me rappelle une chanson de Ferrat sur la guerre en indo, d'Ormesson était comme toi ,Du moment où les morts ne touchent pas ses proches et sa famille , tout va bien www.gauchemip.org/spip.php?article11986
    2 points
  13. Je trouve qu'Anatole et toi vous êtes absolument perchés et sur tous les sujets d'actualité internationale. Encore une fois, toujours la même présentation fallacieuse. Comme si les seuls choix qui s'offraient était un changement de régime ou laisser faire un hypothétique massacre. L'idée qu'on aurait aussi pu tout simplement appliquer la résolution de l'onu comme on l'avait vendu à nos partenaires semble totalement inaccessible à certains alors qu'on aurait épargné ces "25 000 à 60 000 morts" mais également le chaos prévisible qui s'en suivrait et dont nous sommes donc totalement responsable. Mais même sans intervention, la dernière fois que des islamistes s'étaient révoltés à Benghazi (le Groupe islamique combattant en Libye), dans les années 1990, la ville n'a pas été rasée et les habitants n'ont pas été passés par les armes. A l'époque, ces "rebelles" étaient déjà soutenus par la CIA et le MI6 avec bien entendu l'espoir de faire tomber Kadhafi. Au final, les islamistes ont dû fuir Benghazi et se sont réfugiés dans des pays qui les avaient soutenus. Ironie de l'histoire, l'auteur de l'attentat de Manchester qui a fait plus de 20 morts dans un concert, n'est autre que le fils d'un de ces gentils rebelles qui s'était réfugié en GB en 1991. Le descendant d'un islamiste que la GB a soutenu, qui tue des enfants du pays qui l'a accueilli, lors d'un attentat suicide pendant un concert... Avec le recul qu'on a aujourd'hui (et certainement les mêmes informations qu'avaient déjà à l'époque nos gouvernements), absolument rien n'indique qu'il en aurait été autrement. A commencer par le fait qu'il y ait des raisons légitimes de penser que les "rebelles" n'étaient clairement pas majoritaire dans la population. La ville de Tripoli ne s'est pas soulevée, même au dernier jour. C'étaient seulement une poignée de villes à l'est du pays qui ont pris les armes (et qui aujourd'hui, continuent d'ailleurs, c'est dire à quel point l'objectif c'était la fameuse "démocratie"). Jauger la situation Libyenne à l'aune du résultat catastrophique en Syrie. Comme si déjà Bachar c'était Kadhafi. Et ensuite, faire abstraction du fait qu'en Syrie, on ne s'est, mais alors pas contenté de croiser les bras. Ce joli résultat ne s'est pas fait sans nous, sans aide extérieure. Nous avons fourni des tonnes et des tonnes d'armes aux "rebelles" supposés modérés. Qui ont fini aux mains de groupes extrémistes comme l'Ei ou Al Nosra. Des pays comme le Qatar/l'As ont armé, financé des mercenaires pour faire tomber le pouvoir dans ce pays. Vu ces parrains, tu comprendras aisément que l'action de ces groupes n'avaient, mais alors absolument rien à voir avec la "démocratie". En Libye, on sait aujourd'hui que quasiment toutes les informations qui ont été distillées par la presse, les justifications à l'intervention, étaient fausses !!! Les 6000 morts étaient une invention que les journalistes ont complaisamment rapporté. 6000 morts en 2 semaine ? Sérieusement ? Même à l'époque, il fallait être un parfait imbécile pour y croire. Tu y avais cru ? 6 000 morts, c'est à peu près le bilan humain de la première année de la révolution syrienne. A peu près le nombre de morts en Ukraine la première année également. Et il aurait suffit que nos journalistes interrogent les ong sur place pour avoir des chiffres fiables. Pas plus que les fameux "bombardements" de la foule à Tripoli. Même l'histoire de la femme supposément violée par les forces de Kadhafi est sujet à caution. Sais-tu qu'aujourd'hui cette femme est aux USA et qu'après ses multiples "frasques" et agressions envers les forces de l'ordre, un tribunal américain a déclaré qu'elle était alcoolique avec des problèmes mentaux ? Ben c'est exactement ce que disait un porte parole Libyen à l'époque. Je ne vais pas perdre plus de temps à passer une fois de plus en revue toutes les conneries que les journalistes ont pu dire à l'époque. Mais je n'arrive pas à comprendre comment avec le recul des années, des informations sorties, des documents révélés, des rapports d'enquêtes d'ong, certains n'arrivent toujours pas à comprendre que la réalité était très différente de ce que nous ont rapporté les "journalistes". Les guillemets s'imposent. Je note d'ailleurs que les rivières de sang ne suffisent plus, désormais, c'est "la mer de sang". Mais même cette déclaration, prise dans son contexte entier et pas juste la petite phrase retenue par les "journalistes" de l'époque, et répétée ad nauseam, sans contexte, est discutable. "La Libye n'est pas comme la Tunisie ou l'Egypte (...). Il n'y a ni société civile ni partis politiques", a-t-il lancé en allusion aux révoltes qui ont provoqué la chute des présidents de ces deux pays. Les "forces qui tentent de détruire la Libye et de la démembrer sont armées et le résultat sera une guerre civile. Personne ne se soumettra à l'autre et nous nous battrons", a-t-il prévenu. Si le pays se divise, "la Libye tombera dans une guerre civile (...), nous nous entretuerons dans les rues". .... La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd'hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas 84 morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye", a déclaré Seïf Al-Islam lors d'une allocution télévisée. Avec le contexte, ça ressemble davantage à un avertissement de ce qui risque d'arriver à la Libye si la chienlit persiste, plutôt qu'une menace de "génocider" son propre peuple. Les Kadhafis ne sont plus au pouvoir depuis longtemps et ça n'empêche pas le sang de couler tous les jours en Libye. Il y a aujourd'hui une guerre civile, deux gouvernements. Des villes qui ont été assiégées et bombardées. Je trouve que le clampin a plutôt relativement bien prophétisé l'avenir de la Libye. La dernière fois que j'ai demandé ici un exemple de massacres de masse perpétré par le régime sur la population civile libyenne (et qui aurait pu légitiment donc nous mettre en garde sur ce dont est capable Kadhafi), on a rien trouvé à me répondre que de me reparler de Lockerbie. Et dernier point...La Syrie, ça fait 7 ans que ça dure. En Libye, en à peine un mois, au moment où nous étions intervenus en Libye, les quelques villes avaient été reconquises par les troupes de Kadhafi. A tel point que nous avons dû précipiter l'intervention sinon, notre excuse pour intervenir se serait évanoui. Au demeurant, je ne me rappelle pas avoir entendu que toute la population civile de ces villes avaient ensuite été passée par les armes. Donc, faire le parallèle avec la Libye est totalement absurde.
    2 points
  14. Prise la semaine dernière, aujourd'hui, elle est fanée !
    2 points
  15. Oui ! Pourquoi agacé ? le grand mot est la solidarité il est normal de participer à la bonen marche du pays : défense, police, justice, éducation... J'aimerais que tout le monde en paye m^me le minimum à 10 €, car même les plus démunis "gagneraient" à contribuer alors que la société leur en verse entre 100 et mille fois plus !
    2 points
  16. on ne sait même pas s'il y a des témoins
    1 point
  17. Non, c'est pas du flan : "Et ce, pour une raison bien simple : le taux de chômage est plus bas chez nos voisins (3,4 % en mars, contre 8,8 % chez nous), tandis que leur taux d’emploi, c’est-à-dire la proportion de personnes disposant d’un emploi parmi celles en âge de travailler, est à 75,6 %, soit 10 points de plus que le nôtre (65,2 %). Il y a donc beaucoup plus de ménages allemands où les deux adultes travaillent, ce qui explique que les chiffres de l’OCDE soient plus bas. D’autant que les Français font plus d’enfants. Les membres d’un ménage tricolore avec trois enfants où un seul parent touche un salaire seront mécaniquement plus pauvres que le même couple allemand, mais sans bambin. http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/12/selon-l-ocde-la-part-des-travailleurs-pauvres-est-deux-fois-plus-elevee-en-france-qu-en-allemagne_5297878_3234.html#dAqZjuT7U7GplGec.99 De plus, outre le calcul biaisé de l'OCDE, la "doxa" n'oppose pas les travailleurs pauvres entre Allemagne et France, mais le taux de pauvreté entre Allemagne et France ; on constate qu'il est supérieur en Allemagne malgré un chômage 2 fois inférieur : 10,2 pour 6,5. Notable différence , ce qui indique bel et bien que le faible taux de chômage n'emmène en rien à l'Allemagne une solution à la pauvreté. D'autant que cette tendance d'augmentation des travailleurs pauvres est loin de faiblir. http://www.liberation.fr/debats/2018/03/26/allemagne-moins-de-chomeurs-plus-de-pauvres_1639016 https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe https://www.marianne.net/monde/risque-de-pauvrete-en-allemagne-meme-le-fmi-met-en-garde-berlin
    1 point
  18. Il n'y a pas que là l'état est incapable de gérer convenablement le service publique .
    1 point
  19. On est effectivement clairement dans le cas typique d'une "bande" n'ayant rien d'autre à foutre que de faire chier le monde et chercher des embrouilles pour n'importe quel prétexte à la con. Il n'y a bien que les identitaires français pour trouver une quelconque corrélation entre l'Islam et un phénomène de délinquance et de violence gratuite (donc évidemment AUSSI homophobe) existant pourtant dans quasi TOUS les "quartiers sensibles" du monde (USA, Afrique, Afrique du Sud, Amérique Latine, etc, etc.) et ce quelque soit l'appartenance ethnique, culturelle et religieuse des gens y vivant.
    1 point
  20. Le magicien d'Oz a fait des ravages! En tous cas, elle est superbe cette photo!
    1 point
  21. Eh bien engage toi dans le Hezbollah, il va avoir besoin de convaincus comme toi pour faire face à l'armée israélienne.... Dépêche toi avant avant que Tsahal rase tout et que tu rates ta morts en bon martyr
    1 point
  22. Oui je suis assez d'accord avec toi, une suite due au succès risque de gâcher quelque chose.
    1 point
  23. Merci ! Je m'interdis de déposer des photos de famille sur le Net même si parfois je trouve que certaines le mériteraient, mais non, c'est privé !
    1 point
  24. https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2018/03/venezuela-unattended-health-rights-crisis-is-forcing-thousands-to-flee/ Les violations graves du droit à la santé, ainsi que les difficultés à se procurer de la nourriture et à avoir accès à d'autres services élémentaires, mettent en péril la vie de milliers de personnes au Venezuela et alimentent une crise migratoire régionale, a déclaré Amnesty International le 9 mars 2018 à l'occasion du lancement de sa plateforme numérique Emergency Exit. « Les Vénézuéliens fuient une situation épouvantable qui transforme des problèmes de santé qui pourraient être soignés en questions de vie ou de mort. Les services de santé élémentaires se sont effondrés et trouver des médicaments basiques est une lutte perpétuelle, ce qui a contraint des milliers de personnes à aller se faire soigner à l'étranger, a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques d'Amnesty International. « L'inaction n'est pas la solution. La communauté internationale et l'État vénézuélien doivent entamer une coopération immédiate pour désamorcer cette crise explosive. »
    1 point
  25. @Plouj Je suis tout à fait d'accord. Pour l'humour et les photos. Tout dépend des circonstances. De toutes façons, je suis très souvent toujours avec mes filles donc je n'ai pas vraiment le choix. Superbe ta seconde photo ! la première est certainement beaucoup plus sympa sans la tâche rouge.
    1 point
  26. mon cher foraveur, si tu as choisi d'être hétéro (?), peux-tu nous dire si tu as eu des "pensées salaces" pour des jeunes gens? là, on pourra dire que tu as fait un choix mais si tu n'as jamais ressenti un émoi quelconque pour ton sexe, évite de parler de choix... tu m'en verras ravie.
    1 point
  27. bonsoir, crabe! oui, on peut écrire que "choisir" est une possibilité mais il ne faut pas oublier un fait, c'est que le choix doit s'accompagner de l'expérimentation... si un homme est uniquement attiré par les femmes et ne "bande" pas en présence d'un autre homme, il fera quoi exactement? idem pour toutes les réciprocités qui découlent d'un ou des choix... le choix en réalité n'existe guère... dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé les jeunes hommes et les jeunes femmes attirants... mon choix était vaste et l'expérimentation ne me posait aucun problème existentiel... un hétéro ou un homo "pur jus" restera de marbre vis à vis du sexe opposé... il pourra toujours dire qu'il a le choix mais cela sera un mensonge... et pour le choix définitif, tu as omis une option, la crémation. rires!
    1 point
  28. D'abord ON peut avoir de l'humour Puis ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde, je me balade avec mes petits enfants et cela ne m'empêche pas de faire des photos.
    1 point
  29. Non les caranier n'apprenaient pas la carte de tout le ciel. Mais pour arriver vers la source espérée ils savaient quelle étoile suivre à tel moment de la nuit pour passer tel ou tel col entre deux vallées.
    1 point
  30. Sauf que si tu es un tout petit peu honnête, tu admettras que tu n'as jamais choisi d'être hétéro. À l'âge de l'adolescence, tes hormones ont commencé à frétiller en présence des filles et non des garçons, et tu n'as jamais choisi. C'est quand même pas compliqué à admettre. Est ce que tu penses que tu pourrais avoir des papillons dans le ventre et les mains moites pour un garçon sur la simple volonté de changer ? Je ne te demande pas de me répondre que tu as fait un choix de vie (sauf si tu es en couple avec une femme alors que depuis toujours tu te ments à toi même et à tout ton entourage et qu'en fait tu en pinces pour les hommes), juste de me dire honnêtement si tu penses pouvoir vraiment vibrer pour un mec sur la simple volonté de changer ?
    1 point
  31. Déjà tu n'as jamais demandé à venir au monde... tu n'as pas choisis les professeurs de tes écoles... Tu n'as pas choisis de préférer les courgettes aux poivrons... Tu n'as pas choisis de préférer Bach plutôt que Coltrane... Que des choix que tu n'as pas fait, qui guident ta vie et qui s'inscrivent dans le temps... Après tu as le droit d'avoir une réaction de rejet vis à vis de l'homosexualité, personne ne va t'obliger à aimer les homos. L'idée c'est juste de comprendre qu'on ne choisi pas sa sexualité. Un homo va pouvoir se marier avec une femme, faire des enfants et être malheureux le reste de sa vie parce qu'il ne vit pas sa vie; il vit la vie de ce qu'on attend de lui. Tu ne peux pas demander ça aux gens...
    1 point
  32. Depuis que je bosse en CDI je paye des impôts, et pas une seule fois ça ne m'a posé de problème. Je paye ma part pour profiter des avantages que m'offre mon pays. Si je ne veux pas payer d'impots, ben fastoche, je n'ai qu'à aller vivre au fin fond du Bangladesh ou même en France avec 400€/mois pour faire vivre ma famille.
    1 point
  33. Pas besoin d'être un beauf pour être totalement c.... irresponsable.
    1 point
  34. 1 point
  35. Ma théorie est simple il stipule que au départ il y avait une réaction chimique qui y a donné naissance a un Homme très très intelligent qui comprend tous a la place d'une unicellulaire.En clair l'idée est que au départ les Humain était très intelligents ils comprennent tous vite fait et avec le temps cette capacité a tous comprendre a diminuer.Par exemple en peux comparer un bachelier d'aujourd'hui avec celui il y a 20 ans la capacité de comprendre diminue avec le temps.En raconte aussi que nos ancêtres avec la capacité de mémorisé tout un livre en lisant que 3 fois.
    1 point
  36. Pourtant, ce schéma hiérarchique existe depuis la préhistoire dans toutes les structures humaines et animales, donc, oui, c'est naturel. Le rôle des syndicats est de défendre les intérêts des salariés, ce rôle est nécessaire dans nos sociétés. Mais l'alignement des syndicats sur des idéologies politiques, représente, pour ces syndicats, une faiblesse et une fonction réductrice, finalement dommageables pour les salariés. La place d'une structure syndicale digne de ce nom n'est absolument pas dans une kermesse genre "La fête à Macron"... Cette attitude condamne les syndicats généralistes à disparaitre, remplacés par des syndicats par branches: BTP, construction automobile, transports, santé, etc...
    1 point
  37. Exact ! Mais quand Jésus raconte cette histoire, elle est sensée être un exemple, il ne dit pas ça pour exprimer qu'il faut agir autrement... Il suggère que c'est une punition... légitime ! Et se place donc implicitement du coté de celui qui égorge et lui donne raison. Ce que je relève, c'est la finesse de ceux qui on écrit le texte. Leur esprit manipulateur ou leur malhonnêteté. Le Jésus concocté par les évangiles peut toujours dire "C'est pas moi qui l'ai dit !" L'honneur est sauf ! C'est malin, ça ! Comme ça, on peut en même temps prêcher l'amour et instaurer l'Inquisition au nom du même Christ. Il faut aimer tout le monde et si tu ne m'aimes pas j'ai le droit de te tuer au nom de mon Amour et de ton manque d'amour à toi... Ça me rappelle St Just :"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !" Mais lui, ça n'était pas à prétention spirituelle, c'était avant tout pratique. Ça en prenait plus de sens... On peut quand même y réfléchir. Si l'on voulait être objectif, il faudrait faire un décompte exact des passages qui dans la Thora, les Évangiles et le Coran sont évidemment violents. Il faudrait faire aussi un compte précis de toutes les bêtises et contre vérités qui y sont dites... (Ce serait plus amusant.) Mais enfin, tout ça c'est du passé, il vaut mieux s'occuper du Capitalisme, de la Finance et de l’Écologie qui nous impactent directement... Et si on s'intéressait à ses problèmes religieux désuets dont on a déjà les solutions (puisqu'on sait que c'est des salades) pour s'occuper l'esprit et pour ne pas réfléchir à ce qui est vraiment important... Aujourd'hui ?...
    1 point
  38. Asselineau a eu le même temps de parole que les autres à partir du moment où la campagne a été lancé... comme Poutou... Ensuite en démocratie le respect est celui de pouvoir s'exprimer et de pouvoir assumer ce qu'on dit. Asselineau affirme que la France serait plus forte en étant isolée et affirme que les européistes se trompent, en échange on lui répond qu'il dit de la merde et on argumente dans ce sens. Etre minoritaire dans une démocratie n'implique pas d'être exempté de critique. Enfin il faut sortir encore de ce délire où un blessé ou un mort apporterait une caution ou une respectabilité à une cause. Quand bien même un mec de l'upr se ferait déchirer le cul par un taureau sauvage que ça n'ajouterait rien à son idéologie. En revanche il va de soi qu'il faut porter plainte et retrouver les agresseurs.
    1 point
  39. Synopsis : Ce roman de science-fiction décrit un futur dystopique, peut-être proche, où la religion domine la politique dans une coalition totalitaire et où les femmes sont considérées comme « en voie de disparition ». Elles sont divisées en trois classes : les Épouses, seules femmes ayant du pouvoir, elles dominent la Maison, les Marthas qui entretiennent la maison, et aussi s'occupent de la cuisine, les tantes qui forment les Servantes, les Ouvrières (pauvres) et enfin les Servantes écarlates dont le rôle est la reproduction. Toutes les autres femmes (trop âgées, infertiles, etc.) sont déportées dans les Colonies où elles manipulent des déchets toxiques. Dans ce futur, le taux de natalité est très bas à cause de la pollution et des déchets toxiques de l'atmosphère. Les rares nouveau-nés sont souvent « inaptes ». L'héroïne du roman, rebaptisée Defred, est une Servante écarlate. Elle ne peut pas séduire, son rôle est la reproduction. Elle raconte peu à peu son histoire, se remémore sa famille : Luke, son mari ; sa fille ; Moira, sa meilleure amie de la vie « d'avant » ; sa mère... Son unique raison de vivre, ce à quoi elle se raccroche pour ne pas sombrer, ce sont ses souvenirs.
    1 point
  40. Programme de réintroduction générale des grands mammifères. Prochain lâcher à Paris, du côté du Luxembourg : C'est aux citadins de s'adapter à renoncer à l'artificialisation de leur environnement. Prochaine expérience, dans les rues de ta ville : l'auroch !
    1 point
  41. Non, car au moins se geste est bien se que ministre de l'écologie doit faire et ici on voit que ce n'est pas pour l'argent comment souvent les ministres de l'écologie ont fait. Puis c'est normale car l'homme est la cause de l'extension de l'ours au cours de ces derniers siècles. La montagne est un lieu où l'ours des Pyrénées a toujours vécu alors que l'homme lui a pris au fur et à mesure sa place. La Terre n'est pas qu'à l'homme. Le problème avec les éleveurs est qu'ils ne s'occupent pas si bien que cela des brebis... qui sont parfois seules et pas surveillées la nuit,.... Donc après s'il y a des accidents avec les animaux sauvages c'est la faute à l'éleveur qui ne s'est pas vivre avec la faune sauvage en France alors qu'en Italie,... il n'y a pas de problème car ils ont une meilleure collaboration avec la faune sauvage.
    1 point
  42. étrange ,les ours posent problémes qu'en France !! en Italie ,Espagne ,etc avec des mesures et des méthodes , organisations ,non violentes ,il n'y a pas de problémes !! méme chose pour le lynx ,le loup !!!!!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×