Aller au contenu

Classement

  1. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      12 047


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      91 844


  3. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      20 709


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 382


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2017 dans toutes les zones

  1. "Chang est assis, il mange du riz, ses yeux sont petits, riquiquis." La comptine Chang Le Petit Chinois, distribuée à des élèves d'une école maternelle d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), selon Le Figaro, fait vivement polémique depuis sa publication sur le réseau social Facebook, mardi 26 décembre. Elle est accusée de racisme par de nombreux internautes et plusieurs associations. Comme le précise L'Obs, Sacha Lin-Jung, le président de l'association des Chinois résidents en France, a publié mardi une photo de la comptine, qu'il aurait obtenu "d'un parent d'élève d'une école maternelle à Aubervilliers". Cette chanson comprend des paroles telles que "Chang me sourit, quand il me dit: 'veux-tu goûter à mes litchis?'", ou encore "T'es dans ton bateau qui tangue, t'as mal dans tes tongs." "Des parents asiatiques horrifiés à la vue de la chanson qu'on enseigne dans la classe de leur enfant en maternelle!!!", réagit le responsable associatif sur Facebook. "N'hésitez pas à pointer les clichés et stigmatisation raciste et faire comprendre gentiment en quoi c'est déplacé", poursuit-il. https://fr.news.yahoo.com/parents-horrifiés-à-vue-chanson-231603767.html Donc la représentation d'un français béret, baguette, fromage, vin rouge, c'est raciste? Arrêtez-moi, sinon, je vais hurler, scandalisé, horrifié. Ou alors le racisme, c'est juste dans un sens? Ca devient complètement débile.
    10 points
  2. Bientôt, on cessera de vouloir bronzer de crainte de caricaturer une certaine frange de la population.
    9 points
  3. C'est fou la manie qu'ont les gens de mettre du racisme à toutes les sauces. Il n'y a rien de raciste dans cette chanson, c'est juste une comptine pour les enfants. Elle est même dispo en disque. https://comptines.tv/chang_song C'est pas du racisme, c'est juste des clichés, comme les belges avec les frites, les américains avec leurs burgers, les inuits dans les igloos ou les gaulois avec leurs grandes moustaches. Franchement, il est chouette le pays des Lumières, le pays des Libertés, celui de la Révolution Française et le peuple qui était Charlie. Plus les années passent, et moins on a le droit de dire ce que l'on pense. Si je dis qu'un chinois mange du riz en ayant des tongs aux pieds, je passe pour un raciste, si je dis à une fille que je la trouve jolie, je suis un obsédé. Il y a quelques années, j'ai bossé dans un centre social. J'ai eu le malheur de mettre ma main sur celle d'une petite fille ( 5 ou 6 ans... peut-être 4) pour l'aider à utiliser la souris de son ordinateur car elle avait beaucoup de mal à s'en servir. A la fin de la journée mon "chef" m'a dit qu'il fallait éviter car je pouvais avoir des ennuis. Et donc, il fallait que je lui dise "Démerde toi avec ta souris" ? Tout ce que ça va faire, c'est créer du communautarisme et diviser de plus plus les gens. C'est dommage.
    5 points
  4. Je remarque que les "Vieux Cons" sont de plus en plus Jeunes..................
    4 points
  5. Je te dirais qu'il ne suffit pas d'avoir un faciès asiatique pour endurer des moqueries. J'ai connu des allemands qui étaient venus s'installer dans mon village dont les enfants n'ont eu d'échanges avec la plupart des collégiens du cru que sous forme de saluts fascistes hitlériens! Et cela cinquante ans après la dernière guerre mondiale, alors qu'il étaient nés hors du contexte historique de ces années de conflit!
    4 points
  6. Bah, si nous pensons que leurs yeux bridés sont petits, les chinois ne sont pas en reste pour surnommer les occidentaux les "longs nez". Les remarques vont dans les deux sens...
    3 points
  7. Cette chanson, je l'ai entendue à Vitrolles mais elle ne fait pas partie de mon répertoire car je l'ai trouvée est bourrée de stéréotypes, de généralisations, de poncifs, de préjugés mais elle n'est pas raciste. Elle est composée sur une musique telle qu'on peut en trouver en Chine. C'est comme chanter sur une musique occidentale: François, le petit français vit à Paris, il est blanc, il est châtain aux yeux verts, il a un béret et une baguette sous le bras, le soir il porte des charentaises,il aime le boeuf bourguignon et la tomme de Savoie, le bon vin,le cassoulet ou le camembert....Bref, des poncif destinés à faire découvrir l'autre, sa musique, sa façon de vivre et un autre vocabulaire... J'imagine la tête des parents blacks si comme moi,en maternelle, leurs enfants avaient dû apprendre cette célèbre chanson des années soixante un brin colonialiste intitulée :olé olé oh,banjo, qui commençait par ces édifiantes paroles: Un jour dans sa cabane Un tout petit petit NEGRO Mangeait de la banane Olé olé oh banjo oh oh...
    3 points
  8. C'est un peu cela, elles préfèrent les hommes blancs... Pleines de stéréotypes les dames chinoises! Elles n'aiment pas leurs yeux bridés, donc opérations, elles n'aiment pas avoir la peau bronzée, donc, chapeau en papier sur la tête pour garder un teint de craie etc. Elles sont les championnes.... Non, pas qu'insultes, d'ailleurs la définition de petit n'apparait pas! Ce lien est juste une chronologie d'apparition du mot! Si le bon français vous rebute, vous avez toujours la possibilité de n'être qu'anglais! J'oubliais...les pénis de ces messieurs ont la réputation d'être les plus petits du monde, hors les coréens encore plus petits...
    2 points
  9. Si vos dictionnaires vont bien, le mot riquiqui est franchement insultant et on devrait interdire cette comptine pour les enfants à l'école. Et je n'ai pas l'obligation de parler français, je parle québécois.... c'est naturel qu'on ne connaisse pas tous les mots employés par les Français, vous-même ne les connaissez pas tous. Vous ne seriez sans doute pas capable de soutenir une conversation avec vos compatriotes jeunes de banlieues.
    2 points
  10. "Car avec ce raisonnement, pourquoi s'arrêter à la "religion"? Vu que ce film n'est qu'une histoire racontant de manière ironique la nativité, mais qu'apparemment, il faut l'interdire car la base vient d'une "croyance", alors tout ce qui raconte une pensée doit être censuré, interdit!" Parce que l'école de la République est neutre et ce n'est pas son rôle de montrer de la propagande religieuses même sous forme de dessin animé. Il n'y a pas de censure, puisque tout le monde peut aller librement voir ce film ! "Tout ce qui a trait à une croyance quelconque doit être interdit, pourquoi simplement une seule "croyance" doit être interdite? Elle est où alors la liberté d'expression? La laïcité?" Rien n'est interdit, depuis quand les croyants ne peuvent plus pratiquer leur culte ? Vous confondez tout, une école n'est ni une église, ni une mosquée, ni une synagogue, ni un temple ! Respecter la loi et vous serez respecté !
    2 points
  11. Non des syriens sont par exemple repartis d’Allemagne ou de Suède . Par ailleurs quand on fuit la guerre , une fois finie on rentre pour reconstruire son pays . Rien de neuf sous le soleil .
    2 points
  12. Une minorité catho d'extrême droite... L'école n'a pas pour but d'enseigner des niaiseries religieuses, les profs ont eu raison !
    2 points
  13. Les enfants ne réagissent pas aux mêmes choses que les adultes : Il y a longtemps, quand mes enfants étaient petits, je les avaient emmenés voir Bernard et Bianca. Il y avait de l'ambiance dans la salle. Chaque évènement était salué par des rires ou des cris d'effroi. Lorsque Bianca réussit à grimper dans une voiture que Bernard avait ratée, et courait derrière, la salle s'est emplie de "vite, viiiiiite !". Un peu plus tard, Bernard et Bianca étaient dans une grotte sombre. La musique faisait peur. Soudain apparait à l'écran un crâne humain. En moi je pensais que c'était dur pour des enfants de voir ce genre de chose. Dans la salle, rien, pas un bruit. Le crâne ne représentait rien pour les petits, alors que moi, adulte, avait une autre vision. Ne crions pas haro sur le baudet chaque fois qu'on raconte des choses qui nous paraissent inappropriées à des enfants. Le Chinois de la comptine ne laissera pas de trace dans le cerveau des enfants et ne fera pas surement pas d'eux des racistes en puissance !
    2 points
  14. A moins que Chang ne soit pas assis, qu'il ne mange pas de riz et que ses yeux ne soient pas petits, riquiquis... Je ne vois pas où est le racisme. Et puis même, c'est la vérité, non? On ne peut plus appeler un chat un chat maintenant?
    2 points
  15. " «La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.» " Dans ce cas on se demande pourquoi Churchill a lutté avec autant de volonté contre le nazisme pour défendre la démocratie...
    2 points
  16. Ca reste du domaine de la discrétion.
    2 points
  17. Le pauvre, il tente encore d’attirer les gros naïfs avec ses apologies nauséabondes en surfant sur la misérabilité, c’est pas joli mais c’est sa mission pense-t-il...Pardonnez leur mon fils, car ils ne savent pas ce qu’ils font...
    2 points
  18. On a déjà remplacé les petites chansonnettes naïves et les petites réflexions de cour d’école pas bien méchantes par le couteau, c’est vrai que c’est mieux... Ca devient pitoyable ce pseudo racisme bien pratique, et le racisme du chouchou ? de premier de la classe ? on va créer une association à la con pour lutter contre ?
    2 points
  19. Cette pseudo laicité à la française qui n'en n'est pas une n'a effectivement aucun sens. Tantôt prise en otage par les anti chrétiens, tantôt par ceux qui veulent lutter contre une islamisation mais qui ont peur de se faire traiter de racistes ou d'islamophobe, elle n'est en aucun cas laïque.
    2 points
  20. ( Entre nous, c'est pour en arriver peu à peu et insensiblement à la démonstration de ma thèse principale, « La prépondérance de l'influence religieuse sur les émoticônes dans la culture française depuis le Haut Moyen Âge jusqu'à nos jours », par Dr C. Non, éd. Forum.Fr, 2018, XCLVIII + 754 pp., tome premier – le deuxième et le troisième sont en préparation – dont voici un petit extrait : ... )
    2 points
  21. On peut très bien vivre d'un métier qui correspond à ses valeurs rien de honteux à ça,surtout qu'il ne doit pas gagner lourd le pauvre!
    2 points
  22. Et bien sur, ce sont les bons petits colonialistes blancs qui jouent de tous ces clichés? Peut-être que l'on devrait expliquer à ces petits enfants de maternelle, au lieu d'une comptine "stéréotypée" que les chinois mangent du chien, qu'ils les piquent pour qu'ils n'aboient pas derrière les cuisines, que le client vient lui-même choisir celui qu'il veut pour son repas, qu'ensuite cette pauvre bête se retrouve dans de l'eau bouillante, (même procédé que pour le homard) et va être dégusté par la suite par celui qui l'a choisi et sa famille? Qu'ils font aussi de très originaux porte-clef avec une toute petite tortue, mise vivante à l'intérieur, et qui met au moins deux jours à mourir et que l'on peut voir gratter sa prison pour en sortir?
    2 points
  23. 2 points
  24. Ce n’est pas ma faute si tu as un souci avec Faurisson et que tu n’as pas d’exemple à nous citer de négationniste du commerce triangulaire ou de l’esclavagisme arabo-musulman .
    2 points
  25. Une Société "multiculturelle", c'est donc une juxtaposition de communautés sur la défensive ? Joli modèle ! C'est déjà le cas de Dieudonné. Et par ceux qui se disent "charlie" de surcroît !
    2 points
  26. Ca ne fait que 0.002% de la population mondiale , cet argument de sociologue diplômé est imparable
    2 points
  27. Je précise que j'ai entendu deux enseignantes différentes l'enseigner à des enfants et une chorale entière l'interprêter! Depuis six ans que je l'ai entendue, cette chanson doit être devenue un grand classique dans la région!(Il était temps qu'ils réagissent!!!)
    2 points
  28. Euh !!! Premier ministre Philippe ....................... droite Bercy Lemaire ....................................droite Darmanin .......................................... droite Travail ... Péricault navigue ... d'abord conseillère d'Aubry puis missionnée par Fillon puis Hollande surtout Danone et picaillons ! http://www.europe1.fr/politique/gouvernement-philippe-2-la-liste-integrale-des-ministres-3368294 Pascou faudrait pas être obsédé par les "gauchos" ... neutralisés ! La majorité présidentielle a tout verrouillé on est LREM on oublie le passé ... on "marche" dans les pas du Chef suprême On ne dit plus en marchant "gauche" "droite" "gauche" "droite" mais .... juste "suis-moi" !
    2 points
  29. C'est parti depuis 1974 ! et concocté par un sujet de l'Oncle Sam et nous avons tous, pays producteurs et pays consommateurs, baigné dans cette fange financière ... " Le pétrodollar est un actif financier issu des royalties versées en dollars par les compagnies extractrices aux gouvernements des pays où elles extraient le pétrole. L'expression semble avoir été créée en 1973 par Ibrahim Oweiss, professeur d'économie à la Georgetown University de Washington. L'émergence des pétrodollars est la conséquence des chocs pétroliers de 1973 et de 1978-79. À la suite de la flambée des prix du pétrole (qui passe d'environ 1,90 USD le baril en 1972 à 34 USD en 1981, et est à plus de 140 USD en 2008), les bénéfices des pays producteurs de pétrole explosent. Cette augmentation des prix est la conséquence directe de la restriction de l'offre de pétrole par les pays de l'OPEP, en réaction à la Guerre du Kippour de 1973 et à la Révolution iranienne de 1979. L'afflux massif de capitaux qui en résulte ne peut être absorbé par les économies des pays producteurs de pétrole. Ces derniers opèrent alors des placements sur les marchés des capitaux à travers des banques commerciales, et finissent donc fréquemment recyclés dans les économies occidentales, alimentant éventuellement des bulles financières."(wikipedia) "Le Venezuela a commencé à libeller ses ventes de pétrole en yuan chinois, en réaction aux sanctions financières que lui a imposées par Washington. Une décision qui nourrit le débat sur l'hégémonie du pétrodollar au plan international. En réponse aux sanctions financières décrétées par Washington contre Caracas, le Venezuela a décidé le 15 septembre de libeller ses ventes de pétrole en yuan chinois, allant ainsi à l'encontre de l'usage international qui veut qu'elles soient libellées en dollars. «Cette formulation est la concrétisation de l'annonce faite par le président [Nicolas Maduro] le 7 septembre [...] qui indiquait que le Venezuela adopterait de nouvelles stratégies pour libérer le pays de la tyrannie du dollar», peut-on lire dans un communiqué du ministère vénézuélien du Pétrole. «Le marché est dominé par les transactions utilisant le dollar américain et nous devons développer d'autres façons de mener des transactions internationales», a expliqué le ministre vénézuélien des Finances, Ramon Lobo, sur la chaîne VTV. Le ministre n'a pas précisé si ce changement concernait uniquement les transactions avec la Chine ou tous les échanges. Le prix du baril pour la semaine s'achevant le 15 septembre était de 306,26 yuans, soit 46,76 dollars, selon le taux de conversion utilisé par le ministère et publié dans son bulletin. La fin de l'ère dollar ? Cette décision de Caracas fait suite à une annonce chinoise, début septembre, – la Chine demeurant le principal importateur mondial de pétrole – de lancer des contrats à terme pour des ventes de pétrole brut libellés en yuan chinois et convertibles en or. Pékin va ainsi potentiellement créer la plus importante référence asiatique dans le domaine pétrolier et permettre aux exportateurs de pétrole de s'affranchir du dollar et des sanctions décrétées par Washington dans ce domaine. Dès 2012, l'Iran avait d'ailleurs commencé a accepter de vendre son gaz et son pétrole en yuans, suivi par la Russie en 2015, comme le soulignait le commentateur politique Dan Glazebrook dans un éditorial paru en juin dernier sur RT. Une tendance qui pourrait signifier selon lui «littéralement le début de la fin de la superpuissance américaine». «Le dollar est la monnaie mondiale de réserve uniquement parce que le pétrole s'achète en dollar», rappelait-il alors" https://francais.rt.com/economie/43343-venezuela-libelle-ses-ventes-petrole-yuan-liberer-tyrannie-dollar Qui a hurlé pour ceci : Le Brésil renonce au dollar pour aider l’Iran à se défaire de sa dépendance aux Etats-Unis (17 02 2016) ... pas d'hier ! " Armando Monteiro est le premier fonctionnaire brésilien à confirmer que la plus grande économie d’Amérique latine acceptera désormais des paiements de la République islamique dans une autre monnaie que le dollar. Après des années de sanctions économiques qui l'ont empêchée d'utiliser le système financier américain, l'Iran tente de se détourner de ce dernier. " Tiens tiens ... le silence expliqué peut-être : " Après avoir trouvé, en juillet dernier, un accord sur la question du nucléaire iranien qui a eu pour conséquence la levée des sanctions économiques, Téhéran cherche désormais à vendre son pétrole en euros afin de s'émanciper de sa dépendance vis-à-vis du dollar américain. " https://francais.rt.com/economie/15872-bresil-dollar-sanctions-economiques "Après la fin de l'accord de Bretton Woods, le système des pétrodollars permit aux Etats-Unis de continuer à obliger le monde entier à thésauriser le billet vert. Mais ce nouvel ordre mondial dessiné en 1971 a un talon d'Achille : la dynastie Saoud. Par Michel Santi, économiste. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les immenses réserves d'or américaines -les plus importantes au monde à cette époque- lui accordèrent le privilège de reconstruire un nouvel ordre mondial centré sur le dollar. La conférence de Bretton Woods tenue en 1944 devait en effet formaliser la consécration du billet vert autour duquel graviteraient toutes les autres monnaies du monde selon un taux de change fixe, tout comme l'once d'or dont la valeur se voyait également gelée à 35 dollars. Cette intronisation conférait au dollar le statut de première monnaie de réserve au monde que toutes les banques centrales se devaient de thésauriser, et le commerce international d'employer comme médium d'échange. Victime de son succès, le billet vert fut accumulé frénétiquement à travers la planète par les investisseurs, par les épargnants, par les Etats et par les entreprises, tant et si bien que les stocks d'or de la Réserve fédérale US ne suffisaient plus à en satisfaire la demande. Nombre de détenteurs de ces dollars demandaient en effet -comme ils en avaient le droit- de convertir leurs billets vert en or, faisant fondre les réserves américaines de 574 à 261 millions d'onces entre 1945 et 1971! La fin de l'étalon or, moment clé de l'histoire mondiale La suppression (logique) de l'étalon or le 15 août 1971 par Richard Nixon fut un de ces moments majeurs de l'histoire américaine et même mondiale, comparable au krack boursier de 1929, à l'assassinat de JFK et au 11-Septembre. La fin de Bretton Woods autorisait le dollar à flotter librement au gré de l'offre et de la demande, n'étant pas figé selon une certaine valeur par rapport à l'once d'or. Bien sûr, cette décision cruciale fut qualifiée de «provisoire» par Nixon, bien content -en réalité- que sa banque centrale puisse désormais être en mesure d'imprimer des billets à volonté. Provisoire qui dure depuis plus de quarante-cinq ans et qui a fait perdre au dollar plus de 80% de sa valeur depuis 1971! La mort de Bretton Woods représentait de facto un défaut de paiement américain sur leur engagement d'honorer la convertibilité fixe et immédiate de leur monnaie vis-à-vis de l'or. Dès lors, comme les pays étrangers et les entreprises n'avaient plus vraiment de raison de détenir des dollars dans les mêmes proportions, et comme la demande en monnaie américaine était évidemment appelée à fortement décliner, les Américains trouvèrent la parade. En réalité, la fin du système de Bretton Woods n'eut pas que des implications financières mondiales, elle eut également des conséquences géopolitiques majeures. Un ordre nouveau fut instauré par le gouvernement des Etats-Unis qui devait permettre au dollar de conserver son statut. L'invention du pétrodollar, un coup de maître Cette raison qui devait forcer tous les pays du monde à continuer à détenir et à commercer en dollars fut le système des pétrodollars. Ce coup de maître concocté par le tandem mythique Nixon et son secrétaire d'Etat Kissinger consista à nouer, entre 1972 et 1974, une relation spéciale avec l'Arabie Saoudite, pays aux vastes réserves pétrolières et leader tout puissant de l'Opep. Cette alliance permettait aux Etats-Unis de se démarquer sur le plan stratégique dans leur lutte contre l'Union soviétique, tout en s'assurant un soutien précieux pour leurs approvisionnements dans le contexte troublé de la guerre du Kippour (en 1973) où les prix pétroliers avaient quadruplé. En vertu de ce pacte, les Etats-Unis s'engageaient à préserver la dynastie wahhabite au pouvoir qui, à son tour, garantissait que tous les échanges pétroliers seraient à jamais libellés en dollars, et par la suite réinvestis dans les bons du Trésor américain. Ce privilège exorbitant conféré au Roi Dollar s'imposait donc au monde entier, mis devant le fait accompli de devoir impérieusement s'acquitter de sa facture énergétique en cette monnaie. Dès lors, les banques centrales et les Trésoreries de toutes les nations de ce monde se devaient d'accumuler le dollar, vital pour leurs transactions pétrolières et gazières. Ce marché artificiel créé pour le dollar -contraignant par exemple un pays comme la France à aller vendre des francs sur le marché des changes et à acheter des dollars afin de payer sa facture pétrolière- fut donc le système des pétrodollars. La chute des Saoud changerait la face du monde Il est impossible de décrire avec précision les avantages faramineux tirés par les Etats-Unis de l'instauration de ce système où une multitude d'opérations et de transactions ne les affectant strictement pas étaient néanmoins libellées dans leur monnaie, où eux-mêmes importaient et exportaient dans une monnaie qui était la leur, et qu'ils pouvaient de surcroît imprimer sans limite! Voilà la raison fondamentale du traitement spécial prodigué aux Saoudiens par les élites américaines. Voilà qui explique également pourquoi l'Arabie Saoudite -pays producteur des terroristes du 11-Septembre- ne figure pas au nombre des nations touchées par les récentes décisions prises par Donald Trump pour empêcher les ressortissants de certains pays considérés comme favorisant le terrorisme radical islamiste de fouler le sol des Etats-Unis. Pourtant, cet ordre mondial mis en place en 1971 semble aujourd'hui vaciller avec les menaces d'implosion de la dynastie des Saoud qui traverse un grand moment de vulnérabilité, certainement le plus critique depuis son instauration en 1932. Les astres semblent effectivement s'aligner en une configuration défavorable pour une Arabie Saoudite en plein trou d'air avec, à la clé, la fin possible du système des pétrodollars qui constituera assurément un changement de paradigme aussi important pour le monde que Bretton Woods en 1971." Michel Santi https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-heure-de-verite-pour-les-saoud-et-pour-les-petrodollars-657532.html Je ne suis pas HSujet ... mais plutôt que le Vive Maduro et "rires" je me décarcasse à vous répondre en cop/collant ce qui peut vous montrer que taper sur un pays qui subit une situation mondiale qui rend folle l'hégémonie US n'est pas "raisonnable" ... Si Maduro s'appellait Pinochet aucune des sanctions pour le "gaucho" Maduro n'aurient vu le jour ... Vous pouvez aussi comprendre notre "patelinage" franchouillard envers les pétroliers Moyen Orientaux ... Il n'existe plus qu'un pays "le Monde" et qu'une seule gouvernance "la Finance" ! Ca il va falloir l'assimiler . Que croyez-vous qui se passe chez nous "intérieurement" ... : alignement sur les instances financiarisées ... Ca nous dépasse mais c'est ainsi ! Nos gouvernants ne sont que des ilotiers gesticulant dans le marigot des invisibles et impalpables billets de banque peu importe comement on les nomme. Si vous répondez merci de le faire calmement : j'ai passé du temps a vous faire ces cop col ... (pour vos impossibilités à ouvrir vos liens voir avec quelqu'un sans doute une mise a jour nécessaire c'est pas grave et rien a voir avec l'ancienneté de votre ordi ! )
    2 points
  30. Nan nan nan...pas d'accord. Là il suffisait de se renseigner un chouia, si on voulait parler de la Chine, sur leurs fêtes traditionnelles, ( avec Internet, suffit de deux clics! c'est ce que je viens de faire et j'ai trouvé très facilement!), choisir quelques photos, trouver une comptine pour enfants chinoise sur Youtube ( facile aussi) et la leur faire écouter en traduisant les paroles... https://www.youtube.com/watch?v=fPwXZfC-SYI l'affaire était réglée. Je suis désolée mais l'enseignant(e) responsable est un sinistre con. Et ça me fiche les jetons de penser qu''un enseignant de maternelle est capable de ça.
    2 points
  31. Tout choix est désastreux si tu veux chercher la petite bête. On ne peut pas toujours marcher avec un balai dans le pétard.
    2 points
  32. je suis d’accord mais cela justifie-t-il les clichés déplorables de cette comptine? Ne peut-on vraiment pas enseigner dès la maternelle quelque chose d’intelligent aux enfants? Faut-il que ce soit des sottises?? je crois que en tant que parent, j'aurais aussi réagi. Sûrement pas en me servant des réseaux sociaux, mais en allant voir directement le ou la responsable de ce choix désastreux.
    2 points
  33. je me demande si Johnny peut chanter ,depuis le ciel "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir " !!!!!!!!!
    2 points
  34. Il ne faut pas tout attendre du président Macron mais l’accueil digne des réfugiés dépend de chacun de nous : soyons moins égoïste.
    2 points
  35. en parcourant la presse ... La dette publique américaine a dépassé les 20 000 milliards de dollars, mais il y a bien pire… Durant les 6 derniers mois, tout emprunt du gouvernement était illégal. Une situation plutôt compliquée pour l’Oncle Sam vu que le gouvernement américain n’a plus produit d’excédent budgétaire depuis 20 ans. Les États-Unis ont besoin de la dette pour faire tourner le pays. Sans la capacité d’emprunter officiellement de l’argent, le Trésor a donc passé ces 6 derniers mois à emprunter de façon officieuse. Soit en se servant dans les caisses de retraite fédérale ou encore en recourant à ce que le département du Trésor appelle lui-même des « mesures extraordinaires » afin d’assurer la continuité des services publics.https://www.businessbourse.com/2017/09/14/dette-publique-americaine-a-depasse-20-000-milliards-de-dollars-y-a-bien-pire/ La dette américaine s’élève aujourd’hui à 20,1 trillions de dollars, une somme supérieure au PIB annuel du pays. On pouvait croire que cette information allait faire la une des journaux. Pourtant, les médias ont à peine abordé ce dossier. La une du New York Timesdu 12 septembre parle de l’ouragan Irma, de la Corée du Nord et de l’alcoolisme en Iran. Même la une du Wall Street Journal est muette à ce sujet. Le Venezuela est le 11ème producteur mondial de pétrole, et il vient d’annoncer qu’il va cesser d’utiliser le pétrodollar. La plupart des Américains ne savent même pas ce qu’est le pétrodollar, mais pour ceux d’entre vous qui comprennent ce dont je parle, cela devrait leur donner des frissons dans le dos. Le pétrodollar est l’un des principaux piliers du système financier mondial, et il permet aux américains d’avoir un bien meilleur niveau de vie que ce qu’ils méritent. Depuis des années, les Etats-Unis font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir la domination du pétrodollar, et c’est pourquoi beaucoup de gens s’inquiètent de cette récente décision vénézuélienne qui pourrait conduire l’Amérique à la guerre. http://www.lepoint.fr/monde/dette-du-venezuela-le-pays-risque-toujours-un-defaut-de-paiement-10-11-2017-2171503_24.php
    1 point
  36. Plutôt que de citer comme pseudo source les gens qui sont d'accord avec moi, permettez moi donc de vous en citer une un poil plus crédible: En Occident médiéval, l’art est un élément de l’édifice des croyances, des rites, des codes moraux et sociaux, comme il est dans d’autres sociétés au service de la magie et du mythe. Il est donc au service du sacré et de la pensée, loin d’assouvir les aspirations individuelles d’un « artiste ». Il formule des énoncés didactiques, impose un certain ordre moral au monde physique, fige le cours du temps. Après la christianisation de l’Europe du Nord, le continent européen est sous l’influence des trois religions du Livre (Judaïsme, Christianisme, Islam), qui imprègnent l’ensemble des formes artistiques . La majorité de l'art parvenu à ce jour de la période médiévale relève donc du domaine du religieux. La nécessité de représentations sacrées à la gloire de Dieu, où le commanditaire peut se faire figurer en intercesseur entre Dieu et les hommes, est sans doute le fondement de ce qui peut être appelé « art ». Ce cadre contraint ainsi la plupart des œuvres picturales, définit leur sujet comme leur fonction, dont celle d’exalter le donateur. http://education.francetv.fr/matiere/moyen-age/cinquieme/article/l-art-medieval-au-service-du-sacre?#topic=le-moyen-age-l-art-et-l-architecture FRANCE.TV étant bien évidemment connue pour sa féroce idéologie anticatholique ! Ce qui définit la culture française, et qui a fait son rayonnement à partir du XVIIème, c'est justement de NE PAS avoir une seule et unique influence prépondérante. Ce qui définit la culture française, c'est au contraire sa diversité et son ouverture. La gastronomie, l'un des indiscutables "fleurons" de la culture française, en ne cessant d'évoluer, de se diversifier, de s'enrichir des cultures régionales et étrangères au lieu de rester uniquement figée sur ses traditions, en est un exemple on ne peut plus parlant. Libre à qui le veut de reprendre quasi mot-à-mot le discours du FN suite à la décision de justice interdisant les crèches dans les mairies: C’est essentiellement de l’idéologie. C’est surtout pour bien faire comprendre aux Français qu’aujourd’hui il y a un dogme, le principe de laïcité exacerbé. C’est une arme pour dynamiter et détruire petit à petit la culture française. Ces décisions de justice y contribuent largement. Steeve Stirbois - Maire FN d'Hénin-Beaumont Ce discours est donc on ne peut plus rodé et connu. Tout comme l'idéologie de ceux qui le tiennent.
    1 point
  37. Non, il faut juste se débarrasser des hommes...
    1 point
  38. Le Coran est la parole incréée de Dieu . Le Coran est écrit . Peu importe le fax . La parole donne par exemple la Sourate 5 et bien d’autres . C’est écrit et c’est la Parole même de Dieu , mot pour mot , sans altération aucune . C’est aussi lui qui a fait descendre la Torah . Pales , essaie de comprendre qu’une opposition théologique ne signifie pas le rejet du tout . C’est totalitaire . Ce topic est anti-musulman , je ne partage pas du tout .
    1 point
  39. Bsr Pales, Donner de l'argent pour se purifier l'âme, a ma connaissance, il n'y a que dans les sectes que cela se pratique. a+
    1 point
  40. oui...hormis pour la defense du pays. où les israeliens de confession musulmane sont exemptés de porter les armes...tout comme les religieux juifs. mais ils peuvent etre infirmier ou cuisinier ou chauffeur...dans tsahal et pour ce qui concerne...le mossad...evidement des israeliens musulmans y servent avec honneur. et ils ont memes des deputés à la knesset...dont le vote est egal aux autres deputés.
    1 point
  41. Quelle horreur de lire de tels propos !....."mettre financièrement son épouse à l'abri".....ça me fait penser à une citation "donner un poisson à un homme c'est le nourrir un jour, l'apprendre à pêcher c'est le nourrir toujours" ......je préfèrerais d'un homme qu'il m'aide à devenir autonome plutôt qu'il ne m'emprisonne financièrement. L'argent et le sexe il n'y a pas que ça dans la vie, j'espère pour toi que ta femme se contente de peu.
    1 point
  42. Pour les islamistes, le féminisme est juste un cheval de Troie permettant d'utiliser les lois de la démocratie contre elle-même. Alors, peut-on être féministe et musulmane? Ça revient à demander si on peut être à la fois féministe et antiféministe. Je crois que la plupart des religions ont placé la femme au second plan, alors pour être vraiment féministe il faut commencer par se débarrasser de la religion - quelle qu'elle soit.
    1 point
  43. vite fait = je rappel que les assos d'aides aux réfugiés ou au migrants ne sont pas responsables des causes de ces déplacements de population ! les guerres, les dictatures, la répression anti LGBT, la répression envers des opposants, les bandes maffieuses, la ruine de l'économie locale, etc.... les causes sont multiples !! je rappel aussi que la très groosse partie de l'immigration ne concerne pas l'europe ni la france ! bon, je retourne marner ! à demain !
    1 point
  44. http://www.europe1.fr/politique/une-deputee-lrem-interpelle-collomb-sous-les-applaudissements-de-la-france-insoumise-3525677 Mardi, une députée LREM de la Manche, Sonia Krimi, a vivement interpellé Gérard Collomb sur sa future réforme du droit s'asile et de l'immigration. Pour le patron des députés Modem, Marc Fesneau, l'attitude de Sonia Krimi est légitime : "Qu'il puisse y avoir des débats sur des questions extrêmement sensibles est normal. L'immigration est un sujet qu'il faut traiter avec pondération, humanité et réalisme. C’est normal que cela interroge", explique-t-il auprès d'Europe 1.
    1 point
  45. En 2016, il y a eu 85 726 demandes d'asile et 36 553 accords. https://twitter.com/Place_Beauvau/status/885164393025110016 Les 49 173 sont-ils rentrés dans leur pays d'origine? J'ai un gros doute car les délais de réponse sont très longs. Les motifs de séjours pour 2016 sont : 1) Familial........: 88 510 titres de séjour délivrés 2) Etudiant........: 73 324 3) Humanitaire.: 28 751 4) Economique..: 22 792 5) Divers............: 14 546 Source https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Etudes-et-statistiques/Statistiques/Essentiel-de-l-immigration/Chiffres-clefs Je ne vois pas l'explication pour l'écart entre les accords d'asile et le motif humanitaire du séjour, mais bon, les chiffres définitifs pour 2016 ne seront connus qu'en 2018! Le motif économique, même s'il progresse, est très loin dans ce classement!
    1 point
  46. Votre intervention evoque la pureté , il est donc legitime de vous demander Qui et où . Idem pour les points qui me semblent douteux . Seul un non Democrate peut s'étonner que l'on interroge ses affirmations à la cantonade . Si sur 10 affirmations , 2 posent question , il est logique de répondre sur les deux point posant question. Mais le non Democrate préférera faire sa mijaurée afin de ne pas répondre à une question à laquelle il ne pourra pas répondre car son affirmation n'est que rhétorique . Il n'y a aucune raison de dénoncer un lobbyisme parfaitement legitime et démocratique qui permet d'améliorer les pratiques .
    1 point
  47. On voit malheureusement se répandre en UE et dans le reste du monde des idéologies d'Extrême Droite, on voit le néo nazisme tisser sa toile tranquillement ! Ces idéologies fondées sur le racisme, la xénophobie, sur l'identité et la Pureté, sur l'exploitation des humains se banalisent et se propagent jusqu'à entacher le discours d'hommes politiques au plus haut sommet des états ! On voit des murs de béton, des murs de barbelés se construire en UE et partout ailleurs, on voit le nombre de camp de réfugiés augmenter ... Ces camps ( !) ouverts depuis parfois + de 30 ou 40 sont des prisons où sont retenus des milliers d'humains en dehors du monde et en dehors des lois universelles ... certains depuis des décennies... Lorsque certains s'en échappent, on a même le culot de les considérer comme des délinquants dangereux ... Je voudrais qu'on me dise ... qui sont les délinquants, les geôliers ou les prisonniers ... Qui sont les criminels ?Les "pauvres gens" qui fuient la guerre, la misère, les catastrophes naturelles ou les gens qui organisent cette misère ?
    1 point
  48. La religion relie l'homme à Dieu (ou aux dieux). La superstition est en quelque sorte l'inverse, si l'on s'en tient au grec deisidaimonia, mot que les Latins ont traduit par superstitio : la crainte superstitieuse des dieux ou des démons ; elle ne relie donc pas.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×