Aller au contenu

Classement

  1. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      17 477


  2. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      4 459


  3. TheMadPreacher

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      464


  4. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      24 832


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2017 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, De retour avec une nouvelle lecture partagée, je vous propose : Commençons Les lignées modestes ne laissent que peu d’archives ; c’est pourquoi les origines familiales et l’enfance de Sébastien Le Prestre, futur Maréchal de Vauban, restent mal connues. Sébastien le Prestre naquit dans un village qui s’appelait alors Saint-Léger-de-Foucheret. Situé en Bourgogne Franche Comté, le village se nomme aujourd’hui Saint Léger Vauban, en hommage à celui dont nous allons parler. Ici se trouverait donc la maison natale de Vauban. A l’entrée du village, signalée sur la route et ornée d’une plaque commémorative. En vérité, il semble que seule la tradition orale ait fait de ce bâtiment la maison natale de Sébastien Le Prestre. Il n’est pas plus facile de raconter ce que fut l’enfance du garçon. De pseudo-études biographiques mettent en évidence les origines modestes et en font même un orphelin très tôt. Camille Rousset, historien, nous raconte : Avant l’âge de dix ans, tout lui manqua : plus de père, plus de mère, plus de foyer domestique, plus rien. Il avait des proches, on doit le supposer[…] Ce fut le curé du village qui le recueillit. Le bon prêtre était pauvre ; il fallut bien que l’orphelin payât de quelque façon l’hospitalité qu’il recevait. Il soignait le cheval, il travaillait au jardin, parfois même il aidait à la cuisine. C’est ainsi que, de dix à quatorze ans, Vauban a gagné son pain chaque jour. Où a-t-il été cherché cela ? Mystère.
    4 points
  2. 4 points
  3. Bah ça ne fait qu'étayer cette théorie controversée selon laquelle le Coran rendrait plus con.
    4 points
  4. Il y a deux grands axes idéologiques qui étaient censés différencier le FN "dédiabolisé" (théorisé par Phillipot et porté par Marine LP) du FN "à l'ancienne" (théorisé par Jean-Marie LP et porté par Marion LP): - Une politique économique ouvertement très à gauche et antilibérale. - La sortie de l'Europe. Vu le double fiasco électoral de Marine LP, les miltants semblent très fortement souhaiter un retour à l'idéologie "à l'ancienne". Donc, ça ne signifie sans doute pas la fin du FN mais, par contre, très clairement, la fin du mouvement "Bleu Marine" qui était supposé remplacer à +ou- court terme le FN ? Il semblerait donc que l'on assiste plutôt à un retour du FN "traditionnel" qu'à sa disparition. Par contre, on peut évidemment s'interroger sur l'avenir de Marine LP au sein du parti puisque revenir à l'idéologie de base de son père lui imposera un retournement de veste pour le moins difficile à justifier ..?
    3 points
  5. Le Grand persiste et persifle ! C'est justement la logique qui a mis Darwin sur l'évolution des espèces !
    3 points
  6. Tu es très en retard ou bien très "partisan". Le Darwinisme n'est plus un hypothèse ni une "théorie" au sens possible. Le darwinisme est une certitude, ne t'en déplaise ! Trouve-moi un scientifique (un vrai) qui n'admet pas le darwinisme ? Le Grand, à part ta diatribe contre le Darwinisme, qu'est-ce que tu y connais en biologie et en évolution des espèces ?
    3 points
  7. Grotesque. Il y a d'un côté une théorie scientifique, et de l'autre une croyance religieuse dénuée, justement, de toute logique. Gouvernée par un dément, la Turquie s'enfonce lentement dans la folie. Et l'armée regarde sans rien faire.
    3 points
  8. Peut être qu'Erdogan afin de finir le détricotage de l'œuvre d'Atatürk va retourner à l'alphabet arabe ? Le ton monte avec l'Allemagne. Si un bras de fer économique s'engage avec cette dernière, l'économie Turque déjà mal en point va être pulvérisée. Plus de 8% d'inflation, récession qui pointe, chute dramatique du tourisme, fuite des investissements, etc. Erdogan est en train de plomber définitivement l'économie... Bon, faut reconnaître que parmi son œuvre un point positif est l'oubli définitif et rédhibitoire de l'adhésion à l'UE, ouf.
    3 points
  9. Mais c'est la constitution qui prévoit qu'il n'y aura pas de discussion. ce n'est pas un caprice de Macron. Cette disposition ressemble au discours de la Reine à la chambre anglaise ! Elle lit le discours du premier ministre !
    3 points
  10. J'aime beaucoup les " gauchisants " qui semblent traiter de façon différente la présomption d'innocence selon qu'il s'agisse des leurs où des autres...Dommage que je ne sois pas chansonnier, je me régalerais de leurs mauvaise foi.
    3 points
  11. Franchement, d'un gouvernement à l'autre, dès lors qu'il s'agit de faire des économies sur les dépenses publiques, ils tapent sur les aides accordées au peuple qu'ils gouvernent. Ils oublient quand même que l'argent public, nos impôts donc pour l'immense majorité du budget, est censé servir a améliorer ou maintenir de bonnes conditions de vie dans le pays pour ce dit peuple. Mais bon, à chaque coupe faite dans le budget, c'est le peuple, et souvent les franges les plus fragiles de ce peuple, qui trinque. Là une partie des étudiants. Mais jamais ils ne se posent la question du train de vie de l'état et de ses élus et hauts fonctionnaires? Il me semble qu'il y a peu encore, rien que nos députés réclamaient une hausse de leurs indemnités, parce qu'ils ne sont pas content de ne plus gagner que 5000€ à cause du non-cumul des mandats... Jamais ils ne penseraient à supprimer ou réduire tout ce qui est logements de fonction, voitures de fonctions etc. Et les petites fiches de frais pour le resto du midi? Et le train de vie du Président à l'Elysée? Et toutes ces commissions au but parfois bien flou mais grassement loties d'un budget énorme et permettant d'embaucher ses potes et la famille à bons salaires durant une période mais dont on a jamais le résultat, les conclusions? Je serais étudiant aujourd'hui, et avec ce qu'il se prépare pour l'avenir, je vous le dit tout net, j'aurais déjà commencé à rogner les bordures de trottoir pour me faire un stock de caillasses à leur jeter à la tronche. Mai 2018 que je leur préparerai à ces déconnectés de la réalité.
    3 points
  12. Excellent cavalier, il est chargé d’effectuer des reconnaissances. C’est dans ces circonstances que son avenir va se jouer, lors d’une scène digne d’un western. La patrouille de Le Prestre se laisse surprendre. Ses trois compagnons se rendent mais lui pique des deux et fonce dans un chemin creux qui ne laisse pas de place à deux montures de front, ses poursuivants contraints à la queue leu leu. Soudainement, Le Prestre fait volte face tout en mettant en joue le premier cavalier poursuivant, officier de la colonne. Il se rend, mais dicte les conditions de sa reddition qui seront acceptées. Il refuse de remettre son arme à quelqu’un d’autre qu’un officier supérieur. Cela aussi sera respecté. L’armée royale aurait-elle vu là un transfuge intéressant ? Vauban n’a-t-il pas trahi son camp ? Il est en tout cas bel et bien passé dans le camp royal, et avec d’excellentes raisons de le faire : Condé, en s’alliant avec les espagnols (vous vous souvenez qu’il les avait crabouillés) en a blessé beaucoup dans leur « fierté nationale ». Peut être Vauban était-il patriote. De toute façon depuis quelques mois, il apparaissait que Condé ne ferait pas le poids face à l’armée royale, et d’ailleurs, il finira par se rallier à Louis XIV !
    2 points
  13. Ceci dit ( pardon ) que le FN disparaisse, je m'en fou un peu, sauf qu'on aime bien un vrai parti d'opposition, et, de nos jours, il n'y en a plus...Et surtout ne me parlez pas de l'ineffable Mehhhh lanchon, son parti à lui, c'est lui...
    2 points
  14. Ce n'est plus une dénonciation calomnieuse puisqu'il y a enquête. Si ça n'était qu'une dénonciation calomnieuse ça serait déjà terminé.
    2 points
  15. Aïe aïe aïe... Si vous pensez vraiment que le problème est là, c'est bien la preuve que vous n'y avez rien compris.
    2 points
  16. Les 100 000 Vendéens étaient des traîtres ? Danton, Desmoulins, les Girondins étaient des racailles ? Et les plus de 50 000 personnes assassinés dans toutes la France, étaient ils des racailles ? Surtout que l'on sait que la grande majorité des gens exécutés n'étaient rien d'autres que des pauvres gens qui n'avaient rien à voir ni avec la noblesse, ni avec le clergé et qui n'étaient même pas royalistes. Robespierre n'était rien d'autre qu'un dictateur !
    2 points
  17. Oui, Vauban a commencé sa carrière en se battant contre le roi. Ce n’est pas si étonnant que cela, à l’époque, comment les petits nobles réunis à Vésigneux comprennent la situation politique ? Ils ont une confiance absolue en Condé, c’est un héros. Et puis il n’y a pas de roi, Louis XIV n’a que treize ans. Sébastien Le Prestre a 17 ans et est admis comme cadet dans le régiment de Condé, compagnie d’Arcenay . Au printemps 1651 donc, Sébastien Le Prestre se retrouve à Stenay, place forte située sur la Meuse, entre Charleville-Mézières et Luxembourg. Condé regroupe à cet endroit ses armées pour en découdre avec l’armée royale alors sous les ordres de Turenne. L’offense commence au début de l’année suivante. Mais Sébastien Le Prestre n’est pas concerné : il apprend le métier d’ingénieur militaire. Fin 1651 il est envoyé travailler sur la place de Clermont, en Argonne. Sa carrière commence ici. Il va pourtant faire parler de lui comme combattant et on apprend que : « Dès l’année 1652, il fut employé aux fortifications de Clermont en Lorraine ; la même année, il servit au siège de Sainte-Ménehould où il fit quelques logements, passa une rivière à la nage sous le feu de l’ennemi pendant l’assaut, action qui lui fut imputée à grand honneur et qui lui attira beaucoup de caresses de la part de ses officiers ». Cet exploit de nageur (très peu de gens savaient nager à l’époque) lui valut un avancement dans… la cavalerie.
    2 points
  18. Ils vont continuer à l'enseigner dans l'enseignement supérieur. Pas folle la mouche : le chauffeur de camion ou l'ouvrier a besoin du coran et de interprétation qu'on lui donne pour suivre un régime théocratique, le scientifique a besoin de science pour bien faire son travail et garder son pays compétitif en la matière. Une sorte de semi obscurantisme en somme.
    2 points
  19. Les turcs ne retourneront jamais à l'arabe. Les turcs apprennent l'alphabet arabe pour lire le coran mais Ils n'en comprennent pas un mot à part les mots "religieux" inchallah mashallah. Ca fait des lustres que c'est ainsi. Ils aiment justement se démarquer des arabes Faut Pas oublier en plus que l'empire ottoman a Bien foutu la merde dans ces pays. Ils se croient à mort supérieur ils ne se mélangent pas ils pensent avoir mieux compris la religion que nous.
    2 points
  20. ben non raté ça parle bien de la Terre puisque dans la même sourate ça parle d'eau, voir plus haut pour la "source" Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l’eau sans parler de la suite où il "plante" les montagnes donc tous les tarrabiscotages dans tout les sens font que non , le coran n'a pas de découvertes scientifiques c'est leur croyance c'est bien mais qu'ils ne fassent pas de la malversations en se voulant concordataire
    2 points
  21. Inviter Trump dans un kebab afin de démontrer que ces muslims ne sont pas complètement mauvais ?
    2 points
  22. ça n'a rien coûté au sens général puisque c'est un exercice prévu par la marine ! Et puis la dissuasion nucléaire étant un chapitre important de notre défense, il n'est pas stupide que le président qui a le pouvoir du bouton atomique aille voir comment fonctionne un sous-marin stratégique. Ce n'est pas parce que les autres présidents n'ont pas été hélitreuillés que celui-ci ne doit pas le faire. Quant à la dépense, on trouverait normal que l'on hélitreuille un plaisancier en détresse parce que ce con n'a pas pris la météo avant de sortir et pas pour un exercice de marine ?
    2 points
  23. Macron c'est la nouveauté, l'efficacité et l'économie des moyens (!) Ainsi, lorsqu'il veut s'adresser à la nation, il se rend au Chateau de Versaille où il convoque les 577 députés et 348 sénateurs, et là, il fait un discours d'une heure et demie ! Et puis, il repart ! Pas de dialogue, pas de conférence de presse, rien ! Il fera ça une fois par an ! Ca lui plait ! Macron ne sait pas que les Présidents s'adressaient à la nation tout simplement par une allocution télévisée ! Ca coutait moins cher pour le même résultat !
    2 points
  24. Macron-Jupiter? Je dirais plutôt Macron-Mercure, le Dieu des Voleurs... Il vole les pauvres pour renflouer les caisses des riches. Trop fort le jeune Mercure...Il avait commencé à sévir avec Hollande en augmentant les impôts des pauvres, maintenant il va approfondir son Don Divin... Déjà selon certains classements, les caisses des riches explosent (CAC 40, actionnaires, bénéfices, etc.), alors là elles vont faire plus que d'exploser, et en plus les possesseurs de ces caisses ne paieront plus d'impôts. Seuls les travailleurs paieront. Vivement les prochaines élections...
    2 points
  25. ..... qui faisait lui même dans la continuité de Sarkozy !! Les abstentionnistes seraient ils les seules personnes clairvoyantes ?????
    2 points
  26. Autrement dit, tous les parents possédants leur maison....ou leur appartement! On peut aussi parler des bourses! Les familles recomposées...les enfants ne comptent pas pour les impôts de l'autre qui n'est pas le parent, par contre, ses revenus sont pris en compte pour le calcul des bourses.... Comprenne qui pourra cette absurdité administrative!
    2 points
  27. Pourquoi JLM et sa cour, grands donneurs de leçons, seraient t'ils plus vertueux que les autres ? Ses protestations véhémentes n'y changent rien, il se retrouve exactement dans "le même sac" ...
    2 points
  28. Le but de Macron et sa bande, c'est de mettre fin à l'État-providence, déjà sérieusement amoché par ses prédécesseurs. Donc il faut s'attendre à toute une série de mesures allant dans ce sens - c'est ce qu'ils appellent "les réformes". Seulement comme ce sont - en plus - des faux-culs, ils ne vont pas le crier sur les toits. Pour Macron, ça va l'obliger à un grand écart permanent entre son discours lénifiant et, dans la réalité, son travail de destruction des acquis sociaux. Son image de marque de premier de la classe-gendre idéal-dents blanches-haleine fraîche risque d'en prendre un coup, à la longue.
    2 points
  29. Comme à chaque nouveau président. Je pense qu'il a tort effectivement, mais ce n'est que mon avis. Mais ce n'est pas cela que je pointe du doigt : je savais à quoi m'attendre avec un Macron élu, et je ne pense pas que je serais étonné. Non, je pointais juste du doigt le fait que certains ont voté pour le "renouveau", la "jeunesse", etc ... alors que Macron symbolise la continuité avec ses prédécesseurs (pusiqu'il est lui même son prédécesseur dans une certaine mesure), la même école de pensée, le même axe économique et la même conception. C'est juste ce décalage que je pointes. Après que Macron fasse une politique libérale de droite, ben rien de neuf au soleil, et effectivement, il a, comme Hollande, Sarkozy ou Fillon, à mon sens tort, puisque que pour moi l'économie devrait être recontextualisée et adaptée à un projet de société qui ne se résume pas qu'à elle même. Un projet réellement politique, et pas de simple gestion financière. Mais je reconnais faire partie des minoritaires.
    2 points
  30. Wauquiez est un patriote très conservateur(il ne veut pas de migrants dans sa région,a coupé les fonds de LGB et anti-racisme de Rhône -Alpes,pire que le FN Vivement 2022 qu'il gagne
    2 points
  31. Ils font comme les autres partis. C'est bô d'être anti-systême....Mais d'en croquer quand même.
    2 points
  32. Il fut un temps où nous habitions Paris, et, chaque mois, deux fois, nous partions a 6 h du matin, pour aller de fermes en fermes, la Normandie proche était un avantage, à la recherche de bons produits du terroir, légumes, fromages, crème crue, de bons cochons en liberté qui donnent de la viande grise et non rose ( ça, c'est pour les Parisiens rigolos disaient ils dans les exploitations ) Les agriculteurs parlaient avec amour de leurs produits et étaient heureux de partager comme nous étions avides d'apprendre la terre. Comme quoi, oui, c'est plus compliqué que d'ouvrir une barquette, mais quel bonheur de régaler les amis avec de bons produits. Aujourd'hui, nous vivons en Normandie et nous continuons le circuit court avec de bonnes adresses qui nous maintiennent dans un état de santé remarquable. ( pourvu que ça dure, mais nous avons la faiblesse d'y croire.) J'ai oublié un ptit truc, oui, bien manger, bien se nourrir demande des efforts, comme passer 2 heures dans la cuisine pour faire et se faire plaisir, c'est tout de même mieux que de se vautrer dans le canapé avec des chips non ? ( tiens, même les chips sont maison chez nous, patates de notre potager non traitées, huile locale...) Elle est pas belle la vie ?
    2 points
  33. Ah bien moi je n'en reviens tout simplement pas de tant d'histoires, jamais jamais je n'aurais pensé que les français pouvaient être fermés et rétrogrades à ce point-là (parce que si ça se trouve ça n'a pas fait tant d"histoires en Australie !)
    2 points
  34. Ce qui est un raisonnement faux. En effet tu insinues ainsi que ceux qui ne peuvent pas se payer une rolex n'ont pas assez travaillé ou pas travaillé. Tandis que celles et ceux qui le pourraient sont tous travailleurs. Ce qui est absurde car ne correspondant pas à la réalité, tu en conviendras.
    1 point
  35. l'amour est un remède a la solitude ( cry baby)
    1 point
  36. Pour mon troisième , les tests donnaient un risque accru de trisomie . La ponction gênerait un risque accru de fausse couche , mais on nous encourageait à la faire . Nous avons bien fait de passer outre après quelques nuits pénibles . La région de panguitch est toujours aussi chouette
    1 point
  37. D'ou ma grosse crainte quand à l'adaptation de "la tour sombre"
    1 point
  38. Avec lui,on mettra nos divergences de coté ABSOLUMENT et mettre LE THEME DE L IDENTITE AU CENTRE DU DEBAT Il veut arrêter le flux de migrants,veut une Europe fédérale(Russie compris) Les partis sont en miette,qu'ils le veuillent ou non,il faudra trouver un terrain d'entente Vu sa popularité auprès des militants de droite et son intelligence,il sera probablement Président LR Proche de Sarkosy,il peut bien mobiliser à droite et prendre des voix à MLP IL est le seul qui peut menacer Macron,Le FN a clairement montrer ses limites et Mélenchon aura son plafond de verre comme le FN
    1 point
  39. actuellement ? le deuzieme volume de game of throne ou alors ce que j'écris, la, maintenant, tout de suite, sur ce sujet, pour etre sur que je fais pas trop de faute avant de valider le message
    1 point
  40. Hihi. Ceci dit il faut quand même saluer le FN d'avoir avancé l'idée de sortir de l'euro - ce que j'ai déjà évoqué dans une autre file. Bien sûr ils s'y sont pris comme des manches et manquaient de cerveaux genre Asselineau (dont je moque le parcours politique mais dont je salue les analyses). Plus tard Macron déclare : l'euro n'existera plus dans dix ans si on réforme pas tout ça. Le mérite donc est d'avoir attiré l'attention et de faire prendre conscience au public - alors que les questions de changes sont complexes et rébarbatives - le public, donc, a commencé à comprendre que si l'économie Française se fait rétamer par l'économie allemande, c'est pas parce que les français sont cons, mais parce qu'on n'a plus la possibilité de dévaluer, dévaluation structurellement nécessaire de temps en temps pour équilibrer les échanges entres les deux économies. Bien sûr, quand on bosse sur les monnaies, c'est une évidence grosse comme une maison. Pour le public, c'est du chinois. Pour les politiques, élite au fait de la chose et sinon disposant de conseillers, c'est une honte d'avoir laissé faire ça. Ils s'en foutent, il ne sont pas concernés ou presque par les dégâts...
    1 point
  41. En plus,Marine est totalement noyée,elle est morte politiquement,les électeurs ne la suivront plus
    1 point
  42. tu peux rajouter Ludwig Von Beethoven, deuxième fils d'un homme violent et alcoolique sur une fratrie de 7, sourd à 27 ans, plutôt chétif à la naissance... et un génie musical en plus!
    1 point
  43. Macron est un mauvais, car son sens des priorités est faussé. Ce n'est pas un chef d'État, c'est un chef comptable. En même temps, il ne fait que traduire une dérive déjà commencée avant lui. Mais Sarkozy et Hollande étaient encore, en grande partie, des hommes politiques traditionnels. Macron est la créature parfaite souhaitée par Bruxelles et Berlin, il va travailler pour le plus grand profit de la finance internationale. Et les Français dans tout ça? Si vous n'avez pas encore compris que tout le monde s'en fout...
    1 point
  44. Tu ne sais pas qui je suis alors ravale ton fiel. On a encore le droit de critiquer le Président dans ce pays, que je sache. Si t'as un problème personnel avec moi, m'a messagerie est ouverte. J'pense qu'en cadre R&D chez Sanofi, j'ai pas vraiment de leçons à recevoir. Parcontre j'en ai recevoir de celles et ceux qui se démerdent avec 400 euros par mois qui ont eux mon admiration.
    1 point
  45. Et on attend toujours l'opinion de Pila.
    1 point
  46. Il est très théâtral dans sa façon de s'exprimer mais surtout, il joue mal : sur le plan de l'acteur pur, il est mauvais.
    1 point
  47. Quand même, se brouiller avec l'armée en début de mandat, c'est maladroit : il sera bien content de la trouver, l'armée (et la police, aussi), quand il aura mis des millions de gens dans la rue avec les mesures antisociales qu'il prépare. Moi j'ai un problème surtout avec la voix de Macron : quand il parle, c'est comme si j'avais une sirène qui me hurlait dans les oreilles "Faux! Faux! Faux! Mensonge! Mensonge! Mensonge!" C'est un phénomène quasi parapsychologique. Alors, bien obligé, j'éteins le son de ma télé. Il est vrai que je suis très sensible au timbre des voix (après tout, je suis amateur d'opéra depuis de longues années). Il y a dans la voix de Macron quelque chose qui m'insupporte. Ce qu'il dit, peut-être?
    1 point
  48. quand on tend le baton pour se faire battre, faut pas s etonner ! et vous qui etes si intelligent d habitude je me demande comment vous arriver a tomber parfois aussi facilement dans ce genre de piege !!mdr
    1 point
  49. C'est habituel les chicaneries de forum, il ne faut pas que ça t'affecte plus que ça;) Suis ta route, par contre essaie de rester clairvoyante tout de même. Par exemple, puisqu'il dit qu'il compte revenir, ce serait bien normal d'avoir au moins un délai.... là aussi pour ton bien être, car ça peut durer encore longtemps. Tu dois te protéger au moins psychologiquement. Courage
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×