Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      42 237


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      91 832


  4. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      14 471


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/06/2017 dans toutes les zones

  1. "De son côté, Libération rappelle qu'on n'a jamais posé cette question à Noël Mamère, Clémentine Autain, Eric Coquerel, Eva Joly ou encore Olivier Besancenot qui ont aussi signé la pétition, se demandant s'il n'y a pas un léger parfum de racisme dans cette polémique. " de plus ça remonte à 2012, y en qui ont que ça à faire
    4 points
  2. Mais le soutien, aussi, s’étend rapidement au-delà du champ politique. "Si Ferré pouvait ‘baiser la Marseillaise’ et Renaud ‘tringler la République’, le chanteur de ZEP (même arabe) peut bien ‘niquer la France’. Si Coquerel, Besancenot ou Eva Joly peuvent (doivent ?) rappeler cette saine évidence, Danièle Obono (même noire) le peut aussi", peut-on ainsi lire dans la tribune de Libération, qui s’interroge sur le fait que les autres signataires (blancs) de la pétition n’aient jamais été interrogés. "Georges Brassens non plus n'aimait pas marcher au pas. Juste mise au point face au déferlement haineux contre Danièle Obono", réagit encore le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, sur Twitter. ------------ Dans une longue tribune intitulée "Nique la France n’est pas rédhibitoire", le journaliste de Slate Claude Askolovitch appelle à "soutenir" la députée, même si on n’est pas d’accord avec elle. "La députée de la France insoumise Danièle Obono appartient à une école de pensée qui met la colonisation et ce qu’elle a généré au cœur de la crise. On peut être en désaccord avec Madame Obono, la disputer, en détail ou globalement, la soutenir en conscience. Mais la nier est une hérésie, et souhaiter qu’elle disparaisse, une infamie hypocrite. Ce qui la justifie existe, et sans elle, qui en parle ?", écrit-il. Et de conclure : "Accepter que s’entende au parlement une parole qui récuse les évidences majoritaires, voire les hégémonies fondatrices, n’est pas choses aisée. C’est pourtant la condition de la démocratie. Siégeaient au Parlement de l’Empire allemand des députés d’Alsace qui conspuaient le Reich et le pangermanisme et gardaient fidélité à la France. Siègent au Parlement israélien des députés palestiniens qui revendiquent leur antisionisme et récusent l’État dont ils participent, pourtant, à la démocratie. Siégeaient au Parlement français, dans les années 1920 des élus communistes qui ne votaient pas les crédits militaires, détestaient l’armée et l’idéologie de la victoire, au lendemain de la Grande guerre, et niaient la France blessée et victorieuse autant qu’il était possible". http://www.europe1.fr/politique/nique-la-france-vs-vive-la-france-comprendre-la-polemique-obono-en-trois-actes-3370133
    4 points
  3. Je commence à en avoir raz la mèche de ces "combattants" qui ne combattent rien, ne représentent rien, mais sont les premiers à gueuler contre " le système ". ( Tu comprends moi je vote pas , j'suis trop révolutionnaire et/ou anti-système pour ça, moi je lutte contre la mondialisation et les capitaliss.... ) Ahaha ! Je me marre !!
    4 points
  4. je rajoute que mon amie Boubou entre dans sa 18ème année et que si je voyais un gars la frapper pour x raison, ce gars-là ne verrait pas la matinée suivante! et je rajoute que je trouve minable le fait que le dénomme" shyiro ne se sente pas plus d'empathie pour les 5 millions de requins mutilés à vifs et rejetés à l'eau, vivant une longue agonie à la clé car ils coulent à pic et se noient, les ouïes éclatées par la pression... et tout cela pour que des connards de chinois et autres cons mangent de la soupe d'aileron de requin qui n'est fait que de cartilage. autant manger les cartilages des os des animaux de boucherie, c'est la même chose!
    4 points
  5. " C’est pourtant la condition de la démocratie. Siégeaient au Parlement de l’Empire allemand des députés d’Alsace qui conspuaient le Reich et le pangermanisme et gardaient fidélité à la France. Siègent au Parlement israélien des députés palestiniens qui revendiquent leur antisionisme et récusent l’État dont ils participent, pourtant, à la démocratie. Siégeaient au Parlement français, dans les années 1920 des élus communistes qui ne votaient pas les crédits militaires, détestaient l’armée et l’idéologie de la victoire, au lendemain de la Grande guerre, et niaient la France blessée et victorieuse autant qu’il était possible". " "Si Ferré pouvait ‘baiser la Marseillaise’ et Renaud ‘tringler la République’, le chanteur de ZEP (même arabe) peut bien ‘niquer la France’.Si Coquerel, Besancenot ou Eva Joly peuvent (doivent ?) rappeler cette saine évidence, Danièle Obono (même noire) le peut aussi", peut-on ainsi lire dans la tribune de Libération, qui s’interroge sur le fait que les autres signataires (blancs) de la pétition n’aient jamais été interrogés.
    3 points
  6. Tiré du lien ci-dessus: Si à droite Thierry Mariani s'indigne sur son compte Twitter de l'attitude de la députée, le camp de Jean-Luc Mélenchon prend la défense de la femme politique. "Je trouve honteux que Danièle Obono soit mise sur le gril sur ce sujet. J'estime que la pétition de 2012 défendait non pas les paroles de cette chanson, mais la liberté d'expression de ses auteurs. Je comprends totalement que Danièle réagisse comme ça", s'est offusqué le porte-parole de La France Insoumise Alexis Corbière dans L'Express. De son côté, Libération rappelle qu'on n'a jamais posé cette question à Noël Mamère, Clémentine Autain, Eric Coquerel, Eva Joly ou encore Olivier Besancenot qui ont aussi signé la pétition, se demandant s'il n'y a pas un léger parfum de racisme dans cette polémique.
    3 points
  7. ah ouais euh........ mdr ?
    3 points
  8. Soutenons Danielle Obono, députée de la 17ème circonscription contre le Front national Julien Bacou, conseiller municipal FN du TARN a lancé une pétition pour demander la démission d'une députée engagée ouvertement dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Danielle a signé, en 2012, une pétition de soutien au chanteur Saïdou et au sociologue Saïd Bouamama, auteurs d'une chanson et d'un livre contre le néo-colonialisme. Aujourd'hui les cadres FN comme Julien BACOU (Conseiller municipal FN du Tarn) ont décidés de prendre des bouts de phrases pour s'attaquer à Danielle Obono dont chacun connait son engagement anti-raciste. Le front national sous couvert d'une pétition tente encore une fois de décrédibiliser une députée française en s'attaquant à ces origines et en laissant planer le doute sur son engagement citoyen et républicain. Nous soutenons Mme Obono en signant et diffusant massivement cet appel. http://soutenonsdanielleobonocontrelefn.wesign.it/fr
    3 points
  9. 3 points
  10. Boubou est définie comme un canidé, un lupus familiaris plus exactement, donc un chien et de sexe féminin. c'est mon amie depuis plus de 17 ans. j'ai un autre ami, un félidé, de genre européen, un bon garçon, gentil avec les gens et qui est un peu moins conciliant avec les chiens sauf avec Boubou! il est arrivé chez nous il y a près de 5 ans, blessé, maigre comme un clou, il nous a trouvé sympas et il est resté... tous deux furent d'excellents chasseurs! avec l'âge, la réflexion prime sur l'instinct de la jeunesse! je n'ai aucune difficulté pour ressentir de l'empathie pour tout être ayant 2, 4, 6, 8 ou plus ou sans pattes... en écrivant cela, j'ai à un mètre de moi, une araignée ayant dans les deux centimètres de long et qui ne sait pas où se mettre! et comme je l'ai écrit, celui ou celle qui ferait du mal gratuitement à l'une ou à l'autre, aurait de grandes chances de ne pas voir se lever la prochaine aube! j'ai la rancune tenace. c'est mon plus gros défaut! je rajoute que toi comme moi sommes des animaux, et ne me dis surtout pas le contraire! nous sommes des primates, des hominidés, des omnivores, des tétrapodes, des hominiens à tendance diurne, etc etc... bref, nous n'appartenons pas à un règne autre que celui définissant l' animal! bonne journée, jacky.
    3 points
  11. je suis au désespoir de te le dire mais vous n'êtes rien du tout pour l'état français. ne pas voter est donner blanc seing à celui ou celle qui a le plus de voix exprimées. en refusant de faire votre devoir de citoyen, vous ne représentez que du rien! et le rien ne peut en aucun cas se prétendre à représenter quelque chose! jacky.
    3 points
  12. 3 points
  13. Je suis aussi un égoïste individualiste (un peu moins souvent, mais toujours lorsqu'il s'agit de commander sur amazon pour son petit confort personnel), et je peux comprendre qu'on le soit, c'est pourquoi j'aspire à ce que la société soit humaniste et "généreuse" : bref, qu'elle défende les intérêts de l'humain, du droit et du respect de chacun. A "elle" d'être le consensus du nous global, afin de fixer les règles, n'étant pas chacun individuellement en capacité ni même en légitimité pour le faire. Ce que DDR nomme je suppose #LHumaindabor. Je n'ai toujours pas compris ce qui le défrisai dans cette aspiration. Discute les alors, et explique moi en quoi elles le seraient, plutôt que de simplement arriver au résultat : "elles sont discutables", ou "incompatibles", ou "utopistes", ou je ne sais quoi. Dès que l'on parle de repenser l'économie autour des intérêts des peuples (bref en faire un outil malléable, une variable d'ajustement de la société, des échanges ... lorsque le néo-libéralisme inverse la proposition et cherche à flexibiliser, assouplir les humains et leur droit afin de doper les économies dont les bénéfices ... ne vont globalement plus aux peuples), on nous sort les dictatures communistes, dans un sens de l'analyse et de la nuance des plus pauvres qui soient. "n'est pas une question futile" ? Je pensais pour ma part que c'était la seule qui vaille. Je m'étais laisser entendre que l'homme existait avant l'économie, et que cette dernière n'était qu'une invention de ce premier. Bref la question de l'humain, c'est déjà une question assez large qui recouvre la plupart des sujets. Et se focaliser sur une idée unique de ce que doit être l'économie, en écartant l'humain de la réflexion, c'est pour ma part prendre totalement le problème à l'envers. Ou à l'instar de ce que tu décris, considérer d'abord les enjeux économiques dans un système fermé et arrêté, avec des règles qui seraient immuables, et voir comment intégrer à peu près l'humain dans le schéma sans qu'il y ait trop de casse. Mais pourquoi ? Pour quel but ? C'est bien beau de "faire vivre" des économies, mais ne doit on jamais 'interroger de leur intérêt ou de leurs objectifs, et surtout de leur coûts humain, ou environnementaux ? Encore une fois, rationnellement, c'est prendre le problème à l'envers : c'est comme si tu me demandais de faire une tarte, et qu'il fallait à tout prix que j'utilise un moule à cake. Pourquoi ? Parce qu'on a un moule à cake et qu'il faut bien qu'il serve. Ben non, si je dois faire une tarte, tant pis pour le moule à cake, je prends un plat à tarte. Je ne peux pas garder ce que je n'ai pas : confiance en Macron. Macron va sans doute "enrichir" la France : augmenter les marges des grandes entreprises et sur le papier le PIB. Mais ces chiffres ne sont que des indicateurs (n'oublions pas que nous ne sommes pas 50 ou 100ième puissance économique mondiale, mais la 5ième !!!), ils ne démontrent pas si les bénéfices de ces économies profitent à un moment au peuple (et essentiellement à lui), ni le coût humain exigé à celui-ci. Et donc on ne s'interroge pas sur le rapport de l'un sur l'autre : la rentabilité au point de vue humain et sociétal, justement. Avoir confiance, surtout ? J'ai surtout du mal à comprendre une opinion publique qui fustigeait (à raison) Hollande, mais qui tombe presque dans les bras de Macron comme "un sauveur", ou du moins une solution "révolutionnaire", alors que c'est lui qui conseillait Hollande depuis le départ, alors que c'est lui qui est à l'origine des lois Travail & Macron, du CICE, etc ... alors qu'il a clairement une orientation économique libérale, et qu'il a d'ailleurs nommé à la tête des principaux ministères du domaine des gens de droite. Bref, tu me demandes, à moi homme de gauche qui se voudrait humaniste, généreux et altruiste d'avoir espoir dans une politique individualiste, néolibérale de droite ?? Tu m'en demanderais pas un peu trop ?
    3 points
  14. Les gesticulations des déçus des scrutins sont de plus en plus grotesques. Entre FN et FI c'est à qui ferra le plus assaut de bêtise pour basher tout ce qui bouge. Ceci dit vu qu'on parle de liberté d'expression, au prochain cailllassage de pompiers ça serait marrant un ptit clip rap d'uniformes chorégraphiés : ...ratonne la banlieue, ziva, passe le carcheèèèère ♬♪♫ ♬♪♫.
    2 points
  15. Remarque, elle risquerait pas grand chose ! Vu leur grand âge, la plupart n'ont plus de dents
    2 points
  16. non j'ai trouvé ça là. Europe 1, ....radio communautariste bien connue.....
    2 points
  17. C'est stimulant d'être "laillequé" hihi !!! (ben oui, "liké" écrit à la française !), alors un merci en images à Yokkie et à Zéra : Les fougères aussi nécessitent beaucoup d'eau (mon rêve serait d'avoir des fougères arborescentes comme dans les pays tropicaux, avec des cascades et un pont japonais !!!!!!) : Les bougainvilliers supportent très bien la chaleur, mais à surveiller régulièrement car très envahissant :
    2 points
  18. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici. Vos jardins sont magnifiques et me donnent envie d'avoir un petit morceau de terre... Je vais finir par étudier la question sérieusement. J'ai mis quelques plantes aromatiques (j'ai deux plans de tomates à rempoter) ils ont bien poussé mais les pucerons s'y sont installés. et les jardinières à l'abandon (c'est un peu romancé ici) : Cela me fait pensé à cette citation :
    2 points
  19. Les islamophobes sont parfois racistes mais l'islamophobie ne l'est pas en soi L'islam n'est pas une race Pour répondre à la question d'un islamophobe pas raciste.....heu islamolucide? La phobie est une peur irraisonnée et penser que l'islam est une aberration et un danger est tout sauf une peur irraisonnée
    2 points
  20. ""Il y a 17 heures, Mite_Railleuse a dit : Mahomet a t-il seulement existé... ?""" alors faut m expliquer pourquoi ils tuent en son nom ??? comme tu dis , ils sont tres heureux , les terroristes, de pouvoir utiliser les moyens de communication occidentaux pour commettre leurs méfaits !!!
    2 points
  21. "On trouve de tout" donc les abstentionnistes ne sont en rien une majorité . Juste un groupe hétéroclite , dont la seule chose que l'on peut dire est qu'ils n'ont pas voté, et ceux qui l'ont fait pour les mêmes raisons que toi sont sans doute tres minoritaires .
    2 points
  22. tu es victime de la canicule ??? je n'ai jamais écris que je représentait qui que ce soit ! c 'est le troll frontiste qui affirme que je suis le porte parole de la cnt , ce sont d'autres qui affirment que je suis le vrp de l'ultra gauche ! sauf pour rire un peu ou provoquer, jamais je ne parle au nom des autres, n'étant mandaté par personne !! Sur les 57 % d'abstentionnistes, nous trouvons de tout ! du militant pur et dur anar en passant par les témoins de jéhovah, sans oublié les déçu des différentes chapelles politiques, sans oublié celles et ceux qui en ont plus rien ou jamais eu à foutre des mensonges des politicards ! etc...... bien entendu que je ne représente pas une force homogène !!!! je ne suis mandaté par personne ! je parle en mon nom !! bon qui a lu les chiffres que j'ai publié ??? cela est tout de même important à décortiqué !! non ??? personne n'est surpris par ces chiffres là = Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 47 293 103 Abstentions 27 128 488 57,36 Votants 20 164 615 42,64 Blancs 1 409 784 2,98 6,99 Nuls 578 765 1,22 2,87 Exprimés 18 176 066 38,43 90,14
    2 points
  23. Evidemment, si on prend comme postulat de base que l'être humain ne sert à rien, bah autant se la jouer lemmings alors, appuyer sur le bouton suicide collectif car on ne sait pas résoudre le "level" et POUF! voilà, on arrête tout. Ca sera quand même plus humain que de se permettre d'écraser des tas de peuples dits primitifs pour que des peuples dits évolués puissent surconsommer, et tout ça simplement parce qu'on se dit que l'être humain sert à rien... Puis c'est joli le suicide collectif bien organisé! T'es sérieux avec cette question? Pour éduquer les gens à ne pas vouloir évoluer, si. Maintenant pour éduquer les gens à évoluer chacun ensemble, clairement l'Education Nationale ne sert à rien C'est une idée pour commencer. Nous sommes arrivés dans un tel abysse de néant, que bon, commencer par une sorte de TV Reality, basée sur un concept de réeducation des esprits visant à inculquer le partage et l'évolution harmonieuse, plutôt que l'égocentrisme et l'écrasage de ses semblables, pourrait effectivement être un début. Assez basique mais bon, je pense que commencer trop haut ne fonctionnerait pas... Ce qui est dit plus haut : l'évolution harmonieuse de l'être humain en étant chacun ensemble. Et arrêtez de penser que ça impliquerait l'uniformité! C'est vraiment ahurissant de lire ça, tout en vouant un culte à la société actuelle qui est le conformisme et l'uniformise ultime! ACtuellement, il n'existe qu'une seule société, avec ou sans majuscule, faut arrêter de se leurrer. Il existe effectivement différents peuples, dont chacun a un rôle bien défini dans notre société : certains peuples sont là pour être écrasés, d'autres pour dominer, d'autres pour faire le "tampon". Les cultures n'étant gardées par ci par là que pour la rentabilité du tourisme. S'il existait véritablement DES sociétés, alors chacun des peuples ayant une culture différente pourrait vivre de façon harmonieuse et saine avec les autres. Chacun ne chercherait pas à imposer son idée en pensant que "cémoakéla+gross" mais simplement à faire évoluer l'ensemble de l'entité "être humain" en faisant profiter chacun de ses connaissances, expériences, etc etc... Il est évident qu'un peuple de pays froid ne va pas avoir les mêmes savoirs qu'un peuple de pays chaud pour faire basique La seule société actuelle qui existe actuellement est simple : la loi du plus fort et si tu rentres pas dans le moule, suicide toi, tu sers à rien. Mais apparemment, ça convient à des gens, donc bon ben finalement, c'est normal qu'il y ait des guerres, des attentats, des morts, des folies, etc etc. Donc bon, ben faut maintenant que les gens arrêtent de se plaindre de tout ça, vu qu'ils ne veulent pas accepter l'évolution spirituelle p=afin d'accéder à la compréhension du Tout, en restant Unique. C'est pourtant pas bien difficile à comprendre, zut alors
    2 points
  24. Ca ne répond pas au post précédent de fait je crois qu'il va falloir admettre que vous n'avez rien à répondre à : Mais toujours aucun contrargument à les arguments démontant tes tentatives de mettre l'affaire Fillon sur le même plan : 1- Bayrou n'a pas crache sur la justice 2-Bayrou ne s'est pas engage à démissionner s'il était mis en examen 3-Bayrou n'est pas soupçonné d'enrichissement personnel ====================================================================== Donc on ne peut pas mettre les deux sur le même plan ====================================================================== http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/06/10/quand-francois-bayrou-appelle-radio-france-pour-se-plaindre-en-tant-que-citoyen_5141851_823448.html « Voici ce qu’il me dit en substance : “Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable” », raconte M. Monin à Mediapart. Sur l’antenne de France Inter, le journaliste précise : « Je lui réponds que harcèlement c’est une qualification pénale, donc que je peux interpréter son coup de fil comme une pression sur moi. » François Bayrou ne conteste pas le coup de fil. « J’ai dit que les jeunes femmes ressentaient comme du harcèlement ces appels sur leurs portables personnels », a confirmé le ministre à l’AFP. « Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant », assure-t-il à Mediapart. Surtout, se défend M. Bayrou, ce n’est pas le garde des sceaux qui a appelé Radio France, ni même le président du MoDem : c’est le « citoyen ». Et cela n’avait « rien à voir » avec sa fonction. « Je ne fais jamais pression sur les journalistes », a tenu à rappeler François Bayrou, pour qui « on n’est pas condamné au silence parce qu’on est garde des sceaux ». ======================================================================== A t'il usé de sa fonction , comment a t'il donc fait ? Lol Là nous sommes sur un autre débat , à savoir que de facto il y a un déséquilibre du pouvoir en faveur du journaliste dans ce cas précis , mais encore une fois c'est le jeu politique, Bayrou a été naïf, il l'a dit d'ailleurs par la suite, la vérité étant que compte tenu de la vox populi , un ministre n'a pas le droit de donner son sentiment de citoyen , c'est comme ça ça fait partie du package, principe de réalité . Sa loi est excellente c'est un fait , vous ne l'avez sans doute pas lu . Quant au fait que des assistants du siège ait pu bénéficié illégalement de l'enveloppe du député européen au lieu d'être mis au chômage, ce qui est illégal, n'est à ce jour pas avéré . Les témoignages ne sont pas vérité surtout dans la sphère politique c'est au juge de trier les infos , perso je n'ai aucun problème avec ça, vous si puisque vous crachez à la gueule du juge tout comme Fillon, MLP elle , les menace carrément . Mais toujours aucun contrargument à les arguments démontant tes tentatives de mettre l'affaire Fillon sur le même plan : 1- Bayrou n'a pas crache sur la justice 2-Bayrou ne s'est pas engage à démissionner s'il était mis en examen 3-Bayrou n'est pas soupçonné d'enrichissement personnel ========================================================================== Tu vois avec les plussoyeurs , cet argument n'est pas recevable , je n'établissais pas un parllèle entre les plussoyeurs et Fillon mais entre Bayrou et Fillon puisque c'était TON propos Les 3 modems ne sont pas macroniens mais modem . Ceci étant l'attitude de Mame Goulard m'a beaucoup plus, un panache que n'a pas eu Fillon et encore moins MLP . C'est plus facile pour moi que pour vous . Impossible si je vous ai bien lu les médias sont à la botte de Macron et Hollande . Nous voyons aujourd'hui toute la pertinence de votre analyse et de celle de nombreux insoumis .
    2 points
  25. Tu n'as pas voulu aller voter tu n'es donc pas dans cette liste des "représentés" Inutile de râler maintenant, c'était aux élections qu'il fallait voter ! Inutile de serrer les fesses quand on a déjà lâché dans le slip !
    2 points
  26. C'est vrai que tu as toujours raison et que tous ceux qui ne raisonnent pas comme toi sont des crétins. Je respecte les chiens car ils sont pleins de sensibilité et ne pensent qu'à faire plaisir à leur maître. Je trouve odieux de maltraiter un chien. Une telle barbarie me fait vomir. Tu as besoin de te civiliser un peu comme tous ceux qui jouissent en faisant souffrir inutilement.
    2 points
  27. Ce n'est pas le garde des sceaux qui s'exprime. Le garde des sceaux n'a pas d'assistants parlementaires harcelés sur leur portable personnel . Il a eu la naïveté de croire que tout citoyen etait en droit de répondre indépendamment de sa fonction , c'était naïf , dont acte . Il a démissionné . Fillon ou MLP n'ont pas eu cette élégance pour rester courtois Le garde des sceaux voulant faire pression n'appelle pas directement , ce serait vain puisque le journal aurait beau jeu de dénoncer une pression politique en renforçant la pression médiatique . C'est bien le responsable du modem qui a appelé le journaliste pour lui demander d'arrêter d'appeler sur leur portable Perso les assistants du modem pour faire pression . Un politique souhaitant faire pression fait comme Fillon pour Sarko il se fait une bouffe avec PS avec celui à meme de faire pression sans pouvoir le mettre en cause directement Mr Philippe a demandé à la haute autorité de vérifier , contrairement à vous il ne se base que sur la justice , seule à meme de dire si une personne est ou non dans une situation délictueuse . Le tout Paris bruisse d'accusations pas jolies jolies sur Fillon , faut il lui mettre les fers immédiatement ? Ben ça fait la lumière sur la légalité ou non de la transaction menée par Ferrand pas sur celle "des personnalités ". Je t'invite à maîtriser un minimum notre droit , afin de ne pas te mettre dans une situation de francais de papiers ignorants des bonnes pratiques républicaines et du Droit . Sinon tu n'as toujours pas répondu aux arguments 1,2,3 Donc comparee Bayrou à Fillon est une erreur . Et vu ton desamour de Bayrou , c'est diffamatoire pour Fillon .
    1 point
  28. C'est dans la différence que l'on s'apprécie. ..
    1 point
  29. Quand on passe des pages et des pages à pinailler sur des définitions oiseuses pour avoir le dernier mot, oui, je trouve ça inepte. De tous ceux qui le font. Tu n'arrêtes pas de traiter tes contradicteurs de "stupides", "crétins", "abrutis", qui "racontent des conneries", et j'en passe. C'est difficile ensuite de venir jouer les effarouchés, et de brandir le spectre du "ça ne te sert pas tellement en fin de compte". Même si j'en tremble d'effroi...
    1 point
  30. bonsoir Dan, shyiro qui a la science infuse, devrait savoir que pour beaucoup d'africains les chiens et les chats ont été amenés par les occidentaux et qu'ils sont jugés très souvent comme "impurs"... mais il semblerait que notre ami commun ne connaisse toujours pas le sujet dont il veut parler!
    1 point
  31. Je vous trouve bien sévère. En effet, pensez à l'intérêt que m'accorde 73 pour aller jusqu'à lire tous les posts que j'ai écrits depuis plus de 20 jours (le message au quel il réagit datant du 3 juin) ! Je ne peux me sentir que flatté ... Pour un peu, je me sentirai presque honteux de ne même pas avoir consulté son historique ... Quel manque de gratitude de ma part !
    1 point
  32. C'est surtout que le rien voudrait faire accroire qu'il représente une "force" , une "opinion" homogène, alors même qu'il n'en est rien. Escroquerie intellectuelle . Parmi les abstentionnistes combien ont la vision politique de @grandfred ?
    1 point
  33. On pourrait forcer un Ken à se reproduire, disons à donner sa semence ! On pourrait aussi forcer les Barbies à donner leurs ovules ? Est-ce que l'humanité avec toute sa médecine n'est pas entrain d'affaiblir le génome humain ?
    1 point
  34. Cela me fait penser aux "élois" et aux "morlocks"... Les élois veulent vivre et profiter de la vie, sans se soucier d'où vient la nourriture... Donc les morlocks n'ont qu'à bosser pour que les autres puissent bronzer et ne rien faire ! Mais imaginons que nous ayons passé à une vie ou les gens doivent générer eux-même leur nourriture, tu imagines ? Là, les gens iraient TOUS vers de l'ultra basique, du pur nutritionnel, juste pour pouvoir rester en vie, avec un peu de chasse pour améliorer occasionnellement le quotidien ! C'est facile de dire que le peuple ne veut pas, mais le peuple est un troupeau de moutons qui dépendent de tout ce que l'on voudra bien faire pour eux !
    1 point
  35. qui es tu pour vouloir plus qu'un autre et le laisser crever??? j'ai seulement dit que les besoins primaires sont les memes pour tous....il suffit de les équilibrer de manière égale a tout le monde....ton voisin de mérite pas d'avoir les memes que les tiens?? qui es tu pour juger? ensuite tu es libre de les gérer, comme tes désirs du reste comme bon te semble...la repartition des richesses selon toi c'est bon pour certains et pas pour d'autres??? cela m'étonne de toi droitdereponse!
    1 point
  36. W.C. Fields disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais ». Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait. Pierre Desproges.
    1 point
  37. tu dois connaitre des gens qui font partie des gagnants de la mondialisation alors, ou alors ils ont tellement de boulot qu'ils n'ont plus le temps de réfléchir et de voir la réalité des choses
    1 point
  38. Saxopap, vous et Pheldwyn, j'aime beaucoup vous lire et suis globalement en accord avec vos arguments. Toutefois "faire" confiance un début de quinquennat c'est donné un blanc seing : au deuxième tour des présidentielles j'ai voté Macron par allergie génétique a la concurrence ce qui ne veut pas dire que je lui ai fait confiance c'était "choisir", entre deux personnalités qui ne me convenaient pas a des degrés différents; Saxopap comme d'autres je suis attentiste : je ne vais pas critiquer ce qui n'existe pas encore et durera 5 ans pour montrer ses fruits sains ou pourris. Aux législatives j'ai voté la même ligne qu'au premier tour des présidentielles. Ayant eu la chance que ma candidate soit au deuxième tour je suis allée au bout de mes convictions (très modérées car pas benie oui-oui, ni fan aveugle). Macron Jupiter/Napoléon en lui mais les deux peuvent avoir des véléités machiavéliques : l'intelligence pure dont on ne peut lui contester qu'il l'a possède sans une dose importante d'intelligence du coeur peut arriver a des actions brutales avec conséquences dramatiques pour un grand nombre (je pense au Social, la santé, le travail en particulier) sous une apparence de gendre idéal. C'est pourquoi j'ai voté pour une opposition par "précaution". Petit exemple, réflexion d'un journaliste dans C dans l'air (pas au mot a mot) : Macron donne sa ligne "à respecter" et le premier ministre doit distribuer les tâches peut importe les moyens ce qu'il faut c'est que le résultat soit ce que le chef a dit et lorsque qu'on a signé à En Marche on a signé pour qu'aucun cheveu ne dépasse. Qui l'emportera Jupiter, Napoléon, Machiavel ou les trois et là le résultat ne sera connu que dans 5 ans : on a pas le choix . Attentiste mais je ne donne pas ma confiance parce que ce Président bouscule les images d'Epinal de la politique (je commençais a être gavée) le concret décidera de ma future confiance mais jamais sans conditions pour que chacun s'y retrouve "au mieux"; Juste en passant entre gens civilisés
    1 point
  39. En Suisse c'est une pratique très localisée bien que nous sommes d'accord qu'elle est hautement discutable.... Quelques villages dans une région qui s'appelle Appenzell ....malgré les pétitions pour faire abolir cette pratique...cela m'étonnerait que les Suisses fassent une loi pour ça c'est trop minoritaire comme pratique et les lois qui ont concernant la protection animal dans ce pays suffisent largement a dissuader que cela se répande.... - La loi interdit de vendre ces viandes pour consommation..donc ca reste usage familial et quelques connaissances.... - La protection des animaux interdit les mise a mort non conformes donc celui qui se fait attraper par un gendarme entrain de taper à la masse sur son chien...c'est directement case prison pour quelques temps..et les amendes elles sont bien plus dissuasives en suisse que en France ou ailleurs en europe..... Une pratique localisée moins répandue et prisée que la corrida en France.... @Dan229....oui c'est vrai j'ai constaté la même chose.... Quand aux exorcismes si mes connaissance de la Suisse sont aussi bonnes qu'à une certaine époque...sauf erreur c'est dans les cantons (départements) de Valais, Fribourg et Jura que cela se passe encore a cause de leur pratique très ...particulière..de la religion catholique....
    1 point
  40. Où ai-je dis que les baby boomers ont voler leur retraite ? ils ont cotisés et j'estime qu'ils ont le droit de jouir de leur retraite comme bon leur semble Ce que je leur reproche, c'est de nous faire un procès d'intention. Les Trente Glorieuses étaient une période de pleine emploi ou il était facile de quitter un emploi ou en retrouver un autre qui était rémunéré à sa juste valeur et peut importe la formation, du moment que la personne voulait travailler, elle trouvait toujours un emploi. Ce qui n'est plus le cas actuellement. On nous demande d'être bilingue anglais (ce qui n'est pas facile quand on n'a jamais eu l'occasion de faire des voyages linguistiques) d'avoir fait un tas de stage dans le domaine dans lequel on espère faire carrière (stages souvent non rémunérés et pas reconnus comme expérience professionnelle, et quand on doit avoir une activité salariée quand on est étudiant pour pouvoir vivre, on ne peut pas se payer le luxe de faire un stage qui ne rapporte rien financièrement) et de multiplier les formations pour être "vendable" sur le marché du travail car certains recruteurs sont à côté de leur pompes. Quand l'occasion se présente, on prend le premier poste qui est disponible et tant pis si jamais cela ne correspond pas au profil. Mais être payer 1000 euros par mois (avec des primes et heures supplémentaires qui sautent suite à de mauvaise décision de gestion de la part de la direction mais ça c'est un autre problème) et se faire insulter à longueur de journée au téléphone par cette génération car on ne peut pas répondre comme elle le voudrait à une sollicitation est très difficile à gérer. Trouver un emploi qui correspond à nos compétences est très difficile mais il faudrait que les recruteurs nous donne notre chance pour un poste dont le profil correspond mais que les compétences sont sommaires pour nous permettent de les acquérir.
    1 point
  41. Sous se cagnard un peu de bricolage à l'ombre avec de la récupe.
    1 point
  42. C'est bien pour ça que je l'ai prise. Je vais mettre une tof pour Pascou que j'apprécie beaucoup, bien que nous soyons très différent politiquement, je pense que c'est un homme de bien. Saint Jean Cap Ferrat, vue de la Grande Corniche, c'est ma région natale.
    1 point
  43. J'ai trouvé ceci charmant, le thème m'a plu avec la statue, c'est à Saint Paul de Vence.
    1 point
  44. En hommage aux soldats Canadiens tombés sur la crête de Vimy . Je ne vous oublient pas . Que de sang répandus , tellement de souffrance et de sacrifice pour que nous soyons des hommes libres aujourd'hui .
    1 point
  45. Vision dès le réveil... de bon matin :
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×