Aller au contenu

Classement

  1. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      25 241


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      91 800


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      38 343


  4. Promethee_Hades

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      25 564


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/2017 dans toutes les zones

  1. on peut surtout remercier les "frondeurs " pour ces trois ou quatre années de division du PS .... ils étaient persuadés qu'ils représentaient "la vraie gauche " côtoyant celle de Mélenchon ,pensant qu'il suffirait encore et toujours de piocher dan les caisses de l'état ,et écraser de prélèvements et d'impots tout ce qui bouge ...grosse déception elle ne représente plus que trois pelés et un tondu .... les autres sont partis vers plus de réalisme ,et plus de logique, ne serait ce que par respect de la génération future qui aura à supporter la dette ..
    5 points
  2. Et il a bien dit que le meilleur moyen de se payer un costard c'était de travailler ? Il pense donc que la préoccupation des smicards ou même des travailleurs en général, c'est de se payer un costard à 600 boules ? Et il l'a payé par son travail ? Mais là aussi, quel foutage de gueule ! Rappelle moi son salaire ? Il ne sait pas qu'il est un privilégié ton champion ? C'est ce décalage teinté de mépris qui est pour moi manifeste. Comment veux-tu d'ailleurs qu'un type qui a eu son salaire et navigue dans ce monde ait un réel sens des réalités ? Un type qui pense que la plupart des ouvrières d'une usine est sans doute illettrée. Et on retrouve ce même décalage dans les enjeux qu'il met en avant dans sa politique : un peu d'argent pour éduquer ces beaufs, pour qu'ils servent un peu à quelque chose à mes potes des fonds d'investissement. Encore une fois, préparer de la main d'oeuvre bon marché et flexible. Encore une fois, assumes un peu ton cynisme.
    5 points
  3. Oui j'ai voté Mais je suis toujours sidérée de voir les raisons pour lesquelles certains ne votent pas Aux infos hier , on voyait un beauf en short à fleurs et tongs , devant son barbeuc et qui disait : "Ah non , moi je peux pas voter , faut pas laisser brûler les merguez" Un autre : "J'verrais au second tour , par rapport aux résultats d'aujourd'hui" Un 3eme : "Ah nan moi j'vais à la mer , j'peux pas , zon qu'à faire ça quand y fait fait moins chaud"
    4 points
  4. Tiens, le chevalier blanc...
    3 points
  5. Mais tu n'acceptes pas les critiques, constructives ou pas ! Crois-moi, je ne veux pas t'agresser, mais tu réagis toujours en sortant les griffes dès qu'une intervention te dérange. Tu n'as aucun recul, tu es en boucle sur tes rituels et tu n'y déroges pas. Tu ne peux pas exiger ici, que tout le monde aille dans ton sens, toujours...
    3 points
  6. 3 points
  7. Macron commence à accumuler le mépris des plus défavorisés : Le costume Le rêve de devenir milliardaire, ce qui sous entend que si tu n'es pas super riche tu n'es rien. L'illettrisme des salariés de Gad La blague sur les Kwassa Kwassa digne de JMLP. l'alcoolisme et le tabagisme dans le nord pas de calais Sans parler de son obsession de faire baisser la qualité de vie des classes populaires en oubliant de faire quelque chose contre la fraudes des plus riches.
    3 points
  8. Dans toutes formes d'élections, il toujours des insatisfaits, des découragés, des râleurs professionnels...
    3 points
  9. Je ne suis pas du genre à m'excuser quand on me crache à la tronche, sur un forum ou ailleurs, maladie mentale ou pas, dépression ou ce que que tu voudras. Les gens te parlent correctement, si tu veux de l'échange je le répète, il faut s'adapter à ton environnement et commencer par arrêter de taper du pied et te rouler par terre dès que tu ne te sens pas brossée dans le sens du poil. Je fais comme tout le monde, je réponds à un topic sur un forum.
    3 points
  10. Lorsque l'on ne va pas voter, on n'a pas besoin de pleurnicher sur le manque de démocratie. Il ne faudra pas que les abstentionnistes viennent nous les gonfler maintenant.
    3 points
  11. Pour qui connaît la littérature juive traditionnelle, il n'y a pas de doute : tout le christianisme EST du judaïsme. J'irai même plus loin : tout juif un peu instruit comprend en général les Évangiles bien mieux qu'un chrétien, et cela dès leur première lecture. Un chrétien sincère a tout intérêt à s'intéresser de très près au judaïsme, s'il veut mieux comprendre sa propre religion.
    3 points
  12. Trans en Provence le puits aérien de l'ingénieur belge Achile Knappen
    3 points
  13. Houlà, je rejoins totalement @titenath Je vais être clair : je suis recruteur, si tu commences à essayer de me prendre à parti pour juger ton licenciement, ça na va carrément pas le faire ! Je m'en tapes, en fait, de pourquoi tu as été licencié, si tu étais en tort ou si ton chef était un con ... Le seul truc qui m'intéresse, c'est de voir si demain tu vas me faire une merde ou pas, c'est t'es du genre à l'ouvrir ou si tu files droit en restant discret. Que tu aies raison ou non m'importe peu, car demain en tant que patron je pourrais prendre des décisions qui vont dans mon intérêt ou celle de la boîte, qui ne sont pas forcément justes, mais où je n'ai pas besoin d'un salarié pour s'en apercevoir ou le rappeler aux autres. Bref, tu as clairement intérêt à ne surtout pas entrer dans cette logique, à vouloir te justifier : que tu aies raison ou non, ça jouera en ta défaveur dans la perception du recruteur. Alarme : "C'est un gars à problème, têtu en plus, et surtout j'en ai rien à foutre de son passé". Tac, catalogué, suivant. Dans tous les cas, le recrutement est un jeu de rôle : le recruteur s'attend à un profil, à un rôle déterminé, et les candidats essaient de coller à celui-ci ("Mon pire défaut ? Je suis trop consciencieux"). Avec plus ou moins de naïveté, d'hypocrisie ou de cynisme de part et d'autre. Y'a des recruteurs qui se laissent balader par des candidats qui savent comment cocher toutes les cases, et d'autres qui repèrent très bien les mensonges, les falsifications, ... mais qui voient justement ça comme un signe de sérieux (alors que celui qui ne s'est même pas posé la question, mon dieu, il n'a vraiment pas compris ce que l'on attend de lui !!). Enfin, tout dépend du degré de tromperie et du poste en face. Des baratineurs de premières ça peut avoir un intérêt, même si l'on sait qu'il ne vont pas en branler une, pour certains postes. Pour d'autres, évidemment pas. Pour en revenir à ton cas, le recruteur se doute qu'un licenciement est rarement un signe d'entente : à toi de minimiser au maximum celui-ci, pour que le recruteur passe à autre chose, quitte à mentir. Et même s'il s'aperçoit que tu mens et que c'est plus compliqué que ton explication. Encore une fois, ce qui l'intéresse c'est davantage ton comportement vis à vis d'un problème d'entente (car c'est ce qui compte pour lui, pour ton avenir au sein de l'entreprise) que les raisons du problème dont il se fout totalement (puisque ça ne le concernait absolument pas). Enfin, ce n'est que mon avis.
    3 points
  14. Non ! Là je vois les résultats : ENORME SUCCES d' En Marche et de Macron : près de 3 électeurs sur 20 leur font confiance ! 3/20 ! La moindre des choses c'est de ne pas participer à cette mascarade.
    3 points
  15. Je pense que parfois tu nous énerves et qu'on a envie de te mettre des baffes mais c'est aussi parce qu'on aimerait que tu t'en sortes. Je suis certaine que si tu nous parlais de temps en temps de tes petites réussites et tes petits progrès ça changerait un peu la donne. Mine de rien on s'attache aux personnes que l'on retrouve souvent sur le site (du moins pour mon cas personnel). En tout cas je te souhaite de trouver le bonheur au bout de tout ça (même si parfois je suis très dure dans ma façon de parler, très stupide aussi ça m'arrive)
    2 points
  16. Question binaire : avez-vous voté aujourd'hui ? Ben, non, hé. J'ai déjà voté hier, je ne vais pas recommencer tous les jours !!!
    2 points
  17. Non un OS, un soudeur chantier naval etc , n'est pas interchangeable et le changer coûte à l'entreprise . Le recrutement coûte , les formations coûtent , et une mauvaise recrue met la xxx dans les équipes , les accidents du travail coûtent très cher , et la qualité est un incontournable des grosses boîtes pérennes . Google , Apple ,.... De nombreux techos dont les boîtes ne peuvent pas se passer .
    2 points
  18. Si tu t'en fou tu n'as pas besoin de venir, importuner ceux qui veulent en discuter, ne serais au moins au nom de la culture. C'est une discussion sur un fait religieux, entre une origine et une filiation.
    2 points
  19. Ben en fait les deux sont faux , si l'entrepreneur n'a pas monté une boîte , il n'y a pas de salarié . Et sans salarié une boîte ne peut pas se développer . Mais prétendre que la richesse provient uniquement du salarié , c'est juste faux, puisque c'est bien l'entrepreneur et ses capital-risqueurs qui ont permis à la boîte de développer une idée un produit, et les salariés n'y ont pas participé , ils ont pris le train en route . Windows ou Apple c'est gates et Jobs, puis les capital-risqueurs puis les salariés qui n'ont en rien créé ces entreprises ni même investis . Et sans salariés ces entreprises ne seraient pas des géants mondiaux .
    2 points
  20. Pourquoi avoir "merdé", tu nais homo un point c'est tout !
    2 points
  21. Effrayant.... et dire que l'on est au XXIe siècle
    2 points
  22. Je suis très satisfait qu'un pseudo "Le coco" explose à la lecture de mon post où j'évoquais les syndicats "marxistes". Mais s'il lisait attentivement les résultats officiels, il verrait que les "cocos" ont fait un score lamentable et que leurs "amis mélanchonistes" n'ont pas fait le plein espéré. C'est donc que les français sont majoritaires pour entendre un autre discours que celui de la "lutte des classes" chère à Marchais et consorts. Donc quand je dis que les français n'écoutent plus ce discours d'un autre âge, je ne fais que traduire en une phrase ce qui est une évidence électorale. Si on ne doit pas le dire ici c'est que ces opposants sont contre le vote libre, alors bravo pour leur "démocratie" stalinienne ! Je ne sais pas ce que le quinquennat Macron fera de réellement positif. En revanche, ce qui est évident c'est que les français ont voulu essayer autre chose que les vieilles lunes de gauche comme de droite avec ce foutu clivage gauche/droite qui stérilise toutes les tentatives. C'est une pilule amère pour certains ici, mais la "potion" du docteur Macron fait espérer autre chose pour beaucoup, c'est incontestable !
    2 points
  23. Il n'y a de majorité pour Macron. Mais il n'y a de toute façon jamais de majorité pour quiconque : nous sommes de toutes façons partagés. Et ces élections l'ont clairement prouvé, qu'il y avait au moins 4 grandes lignes politiques dans notre pays, et surtout énormément de désintérêt des gens pour décider de leur avenir. Bref, clairement Macron n'a reçu aucune opposition, ce qui lui donne toute latitude pour appliquer sa politique, autant il ne faut pas non plus croire à une adhésion massive et majoritaire. Syndicats marxistes ? Je vois que tu as le sens de la mesure et des réalités. Conservateurs ? Tu plaisante ? La mode est depuis des années à la dérégulation, au retrait de la pensée politique, de la chose publique et de l'intérêt général en faveur des logiques financières des lobbys, des intérêts privés des fonds de pensions, etc ... Bref, Macron, c'est conserver cette démarcher. L'accentuer, sans doute, mais clairement pas une révolution ou un changement. Au contraire, la continuité de ces dernières années. Qui "bloquent la société" ? C'est sûr qu'en pouvant licencié à tour de bras en étant en plus limité dans les indemnités aux prud'hommes, ça va "débloquer" la ferveur consumériste en ressource humaine. Ouf, heureusement que la modernité est là, on va enfin pouvoir devenir une variable d'ajustement économique à part entière !! Fini le temps où on existait en tant que citoyen, la modernité c'est d'être désormais un mouton à tondre, en bêlant avec le sourire messieurs-dames s'il vous plait ! C'est beau le réformisme moderne. J'en connais qui doivent bien se marrer à l'Elysée de leur succès. Pas que le tiens. C'est beaux les rêves. Moi aussi, je me fouette régulièrement le dos, ça fait mal, mais si ça peut aider la diminution du cancer dans le monde, c'est une bonne chose, non ? Seuls les naïfs pensent que c'est parce que l'on casse des oeufs qu'ils auront de l'omelette. Et comme ils n'en ont jamais, ils pensant qu'ils faut effectivement toujours casser davantage d'oeufs. Ils n'ont pas plus d'omelette, mais ceux qui en mangent toujours davantage les remercient encore ! Continuer à casser des oeufs les pigeons. Une rénovation avec le clone de Sarkosy-Hollande ? Tu déconnes ? Quelle rénovation si l'on continue avec la même politique ? Conservateurs ? Non, réformistes ! Mais la différence, c'est que toi tu veux réformer pour avoir toujours le moins de droit, pour régresser, pour polluer toujours davantage, pour ne pas se préoccuper de l'avenir. Bref, réformer pour ceux qui se nourrissent déjà sur la bête. Alors que pour ma part je suis pour réformé notre société face aux enjeux du monde, revoir notre incidence sur la planète, nos modes de production, la répartition des richesses, etc ... Je suis loin d'être conservateur, la preuve, je pense que tout ce que peut évoquer te fais frissonner d'effroi à la seul idée de changer ton petit confort individuel : par contre, s'assurer de toujours matraquer les plus faibles si ça t'assure au passage ta retraite, ça te va ?
    2 points
  24. Voila comment définir le quinquennat Macron.
    2 points
  25. ça me rappel une vieille maxime, si vous voulez vivre travaillez, si vous voulez devenir riche , trouvez autre chose.
    2 points
  26. tout a fait ! j ai pas vote non plus parce qu ON VOTE OU PAS ILS SE FOUTENT DU RESULTAT ! donc je ne vais pas leur faire cet honneur !!! et comme tu le dis cette mascarade est celle de trop !!! mais on s aperçoit quand meme qu un ferrand est en tete : la voyoucratie en marche avec un peu plus de 15 % (32 % de 48 %)!! magnifique democrassie !!! par contre, nous perdants allons nous demander ou vont passés les subventions (enormes) des gagnants ???? et ouais , les bobos votent macron , en voici un digne representant !!! """es députés sortants n'avaient plus la foi : 1/3 s'est débandé. Les inconditionnels du PS et des Républicains trainent leur Sarkosy et leur Hollande comme des boulets. ça se voit et ça s'entend d'où l'avalanche de "macronistes" ! """ macronistes : lr et ps qui vont a la soupe !!! fallait preciser !!!
    2 points
  27. puisque nous parlons "gros sous", est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'offrir 300 000 euros?
    2 points
  28. J'essaye de mettre un peu d'ambiance sur ce forum parfois triste. Trop de gens s'y prennent au sérieux prétendant détenir la vérité suprême en méprisant les autres. En espérant qu'un peu de provocation ne leur donne pas trop de boutons. De la votre. Tu es une sainte. Va falloir te canoniser.
    2 points
  29. Ah bon Cambadelis, Hamon et quelques autres sont encore là ? On pourrait avoir une liste de ces barons ? Perso à part les vieux caciques JLM et MLP qui conservent une chance de rester sur le devant de la scene , à quel baron pensez vous ?
    2 points
  30. t'es sûre ? ...Je suis allé voté de bonne heure , je suis tombé sur des amis que je n'avais pas vu depuis les dernières élections ,il n'y avait pas de poubelles devant la mairie je suis rentré vers 11 h 00 ... mon jacuzzi était à 32° ...le caviar d'aubergine juste comme j'aime ( c'est moi qui l'ai fait )... la Margarita ( c'est pas le prénom de ma douce et tendre ) frappée ...Une belle journée ....
    2 points
  31. 3 inscrits sur 20. Les électeurs, c'est ceux qui vont voter.
    2 points
  32. très drôle, nous en reparlerons dans quelques temps, des lendemains qui chantent....le seul avantage c'est le renouvellement de la classe politique, le reste c'est du papier collé! le seul honnête c'est guaino dans son coup de gueule à la tv et pourtant je suis bien loin de sa politique! tu penses que lui meme dans rester dans l'Olympe?? je pense que la force dite progressiste ( je m'interroge sur ce terme a double tranchant) c'est finement joué dans un contexte que l'on a rendu bien trouble pour des objectifs bien loin de nos préoccupations premières, nous n'aurons que des miettes et cela prépare de jours sombres et des années futures noires....
    2 points
  33. 2 points
  34. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que la politique macronienne pour des gens diplômé comme toi, ça ne pose pas de problème car d'entrée tu as un bon salaire... Pour les gens non diplômé, c'est une autre histoire. Leur seule espoir de voir leur salaire augmenter, c'est d'avoir un cdi et avec de la motivation évoluer un peu. Au bout de 10 ans tu peux espérer avoir un salaire acceptable. Macron propose de faciliter les licenciements donc de fait, il condamne toute une catégorie de personne à repasser régulièrement par la case départ sans toucher les 20000 puisqu'il veut aussi reduire les indemnités de licenciement...
    2 points
  35. Non, je n'ai pas voté: je ne cautionne pas les putschs électoraux orchestrés par certains membres de l'ancienne majorité, acoquinés avec la pseudo-bienpensance pseudo-moralisatrice merdiatique française. Qu'ils aillent simplement se faire foutre. Du moins, est-ce aujourd'hui le message que 51% des électeurs (dont je fais partie) viennent de leur envoyer. Avec un tel "score", En Marche donnera bientôt des complexes à Russie Unie. Une sinistre farce, en somme, en attendant que le peuple de droite, majoritaire dans ce pays, ne reprenne par la force de la rue le pouvoir aujourd'hui confisqué par les putschistes.
    2 points
  36. est ce que je dois te remettre l'argumentaire prouvant que les abstentionnistes ont grosso modo les mêmes opinion que les votants .? ... normalement on devait répondre de façon binaire à ton intrusion dans les vies privées ,mais tu ne résistes pas à la tentation de minimiser un score écrasant ,indiscutable ... je vais chercher dans mes archives ce que j'avance et je reviens ...tu m'attends hein ! ...
    2 points
  37. Tu sais j'ai remarqué un détail important. Quand tu couches avec un partenaire et que ça ne le fait pas, il y a peu de chance qu'il puisse y avoir une alchimie sur du long terme. Par contre quand tu couches avec un partenaire avec lequel il n'y a pas forcément de grosse alchimie à la base et que ça fait des étincelles sexuellement alors c'est surprenant parce que l'alchimie se crée et devient même plus intense et stable. Du coup je me dis que le corps répond aux sollicitations de l'âme. Peut être qu'à la base on est envahis d'idées préconçues sur ce que l'on veut, le genre d'homme et tout ça et que ça nous fait passer à côté d'un tas de personnes qui pourraient nous convenir. Le corps lui, capte beaucoup mieux les messages de l'âme. Il nous permet de ressentir au lieu de raisonner. Perso j'ai toujours relié le charnel à l'âme. Alors oui pour moi c'est primordial.
    2 points
  38. Tu ne supportes pas de sortir sans maquillage, tu ne supportes pas de te lever tôt, tu ne supportes pas......des milliers de choses, et tu ne veux surtout pas que ça change. J'ignore pourquoi, peut être que quelque part ça te rassure. J'ignore ce qui se passe dans ta tête, peut être des culpabilités inconscientes, peut être autre chose mais en tout cas tu ne sembles pas avoir envie que ça change. Si tu réfléchis, tu sais très bien ce qui va encore se passer....l'année prochaine on va te retrouver sur le forum en train d'hésiter sur 2 nouvelles filières totalement différentes. Et tu auras encore autant de mal à te lancer. Alors au final, peu importe la filière puisque le problème réel n'est pas la filière mais ta difficulté à te lancer et à persévérer dans quelque chose. Constamment tu focalises sur des problèmes superflus pour éviter de regarder en face les réels problèmes. Et pourtant c'est seulement quand tu affronteras tes réels problèmes que tu pourras avancer et là tu n'auras même plus besoin de quiconque pour faire tes choix. Inutile de me répondre pour me dire que tu fais des efforts parce que tu fais de la danse et de la musique, ça je le sais déjà. Inutile de me répondre que tu es malade et reconnu par la MDPH ça je le sais également. Seulement je vois également que tu as un cerveau qui fonctionne très bien et qui pourrait te permettre de t'en sortir si tu étais un peu moins têtu bornée et egocentrée.
    2 points
  39. Difficile de ne pas savoir ce qu’est aujourd’hui un jeu vidéo, quand bien même nous n’y avons pas joué personnellement. Difficile aussi de ne pas savoir que ces jeux sont devenus tant des divertissements parfois très chronophages pour certains d’entre nous qu’une industrie qui, aujourd’hui, génère des revenus bien plus importants que la cinématographie à laquelle elle est souvent comparée. Que dire, en effet, d’un jeu tel que Grand Theft Auto V dont le coût du développement se chiffre en centaine de millions de dollars ? Il est un fait qu’actuellement l’industrie du jeu vidéo met dans ses « blockbusters » autant de moyens que l’industrie du cinéma pour atteindre des résultats toujours plus époustouflants pour ses joueurs, résultats qui grandiront sans doute encore avec l’arrivée de la réalité virtuelle et de ladite immersion totale. Mais avez-vous déjà entendu parler des « jeux sérieux » ? Bien que ce ne soit pas nouveau, le jeu sérieux ne représente aujourd’hui qu’une branche assez marginale de l’industrie du jeu vidéo (2,6 milliards de dollars en 2016). Pour mettre cela en perspective, le jeu le plus rentable de 2016, League of Legends, a rapporté à lui seul 1,7 milliards de dollars. Cette marginalité ne doit cependant pas masquer la croissance importante prévue d’ici 2020 puisque ses revenus devraient doubler. Qu’entend-on donc par jeu sérieux ? Très banalement, cela signifie que le jeu, outre son aspect distrayant, apporte quelque chose considéré comme « utile », que ce soit par exemple une formation, une simulation ou des informations sur des sujets utiles dans l’enseignement ou la santé. Autrement dit, c’est un jeu dont le contenu peut être considéré comme pédagogique. De nombreux exemples pourraient être donnés, y compris parmi ceux qui déjà utilisés pour former des personnes. Si l’histoire du simulateur de vol est en quelque sorte inverse (le simulateur de vol étant devenu un type de jeu après avoir été une application permettant de former des pilotes), nous pouvons citer plusieurs exemples que vous pouvez trouver sur le site suivant : http://myseriousgame.com/ Vous y trouverez autant un jeu vous permettant de vous préparer à l’entretien d’embauche face à un recruteur qu’un jeu qui s’adresse aux patients atteints de pathologies particulières comme l’Alzheimer ou l’adaptation d’un jeu (Farmerama) par l’ONU pour « sensibiliser à la problématique de l’eau ». Si cela ne vous paraît pas nécessairement sérieux, cela me permet de rebondir sur les acteurs qui s’intéressent aujourd’hui beaucoup à ce sujet : l’Éducation nationale, le monde de la santé et toutes les instances pouvant être amenées à sensibiliser les personnes sur des sujets très divers, en particulier la santé et l’environnement. Comme France Info peut le dire à propos d’un jeu censé aider à prévenir le diabète de type 2, la première étape consiste bien souvent à acquérir des connaissances, ces connaissances pouvant éventuellement amener à une adaptation du comportement de la personne. Mais tout comme la frénésie des objets connectés en médecine, démonstration reste toujours à faire de la fiabilité et de l’efficacité de ces nouveaux outils dans l’éducation des personnes. Le monde éducatif n’est cependant pas en reste puisqu’aujourd’hui la question de savoir s’ils peuvent apporter quelque chose à l’école et, si oui, quoi et comment, se pose. En effet, le numérique est en train de modifier la façon de mener la pédagogie, et les Formation en Ligne Ouverte à Tous (FLOT, ou MOOC en anglais) en sont un bon exemple. Si le FLOT a pour objectif de rendre accessible du contenu partout, à tout le monde et par des supports divers, le jeu sérieux pourrait représenter tant un type de support utilisé dans ce contexte qu’un moyen de rendre du contenu plus attrayant. La réalité virtuelle apportera sans doute un moyen supplémentaire de rendre ce type de formation plus efficient puisqu’il sera dès lors possible de simuler véritablement des actions ou situations concrètes. Ainsi, le personnel soignant pourra répéter des gestes qu’il devra faire en réalité, le pompier pourra simuler son rôle dans une intervention, etc., tout comme un pilote peut déjà aujourd’hui simuler son vol dans un cockpit de simulation. Mais ce type de support ne pourra pas remplacer la formation en situation réelle ou le savoir, la cohérence d’une pédagogie, qu’un enseignant peut apporter. Si le jeu sérieux représente un nouvel outil, il n’est intéressant qu’à la condition d’être pertinent et véritablement vecteur de connaissances. Il semble particulièrement intéressant pour s’exercer et donc apprendre de ses erreurs si la situation est systématique et bien cadrée (apprendre, par exemple, les bases de l’informatique, apprendre des gestes de base tenant de la procédure), il semble déjà moins intéressant pour ce qui tient du particulier et de l’abstrait. Ainsi, tout comme la formation hybride entre le cours du professeur et le FLOT, il sera nécessaire de trouver un équilibre entre les apports d’un professeur et d’un jeu sérieux qui représente aujourd’hui un moyen de diversifier les formes d’apprentissage. Si le sujet vous intéresse particulièrement, un dossier sur les jeux sérieux est disponible sur le lien suivant, celui-ci renvoyant à de nombreuses références selon les aspects qui vous intéressent le plus : http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/jeuxserieux Bibliographie : http://www.serious-game.fr/ http://myseriousgame.com/ http://ja.games.free.fr/ludoscience/PDF/EtudeIDATE08_VF.pdf
    1 point
  40. Si, cela démontre que tu poses naïvement des questions dont tu connais les réponses, justement par pure rhétorique. Mais comme tu es un champion de l'inversion de la hiérarchie des normes, c'est naturel.
    1 point
  41. D'un autre côté il n'avait échappé à personne que beaucoup ont voté pour les frontistes par défaut . Quand on pense qu'ils font comme s'ils étaient plus légitimes, effectivement la farce n'est pas loin . JLM avec 11% de 50% soit 5% n'hésite pas à expliquer que le gars à 16% n'est pas légitime, elle est pas belle la vie ? Naaan les abstentionnistes sont des insoumis, suffit d'écouter le discours ....
    1 point
  42. Libre à vous de considérer que les prévisions d'un think tank socialiste sont forcément plus crédibles (enfin, sauf concernant le principal, les conclusions, que vous rejetez aussi ...) que les OBSERVATIONS de l'Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies, de la Commission mondiale pour la politique de drogues, de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, etc ... Commission mondiale pour la politique de drogues: "Une étude montre une légère hausse du taux global de l’usage de drogues au Portugal au cours des dix années suivant la décriminalisation, mais cette hausse est comparable à celle d’autres pays similaires où la consommation de drogues est restée pénalisée ". Office des Nations Unies contre la drogue et le crime "Sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre (dont la France) interdisent encore totalement le cannabis." Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies: "Dans les pays concernés, aucune corrélation simple ne peut être observée entre les changements législatifs et la prévalence de la consommation de cannabis". Healthy Kids Colorado Survey: "La marijuana a légèrement gagné du terrain entre 2013 (date de la législation du cannabis) et 2015 (+ 1 point), mais à un niveau nettement inférieur à celui de 2009. Cette stabilité – voire baisse si l’on remonte à 2009 – est conforme à ce qui a été observé dans les autres pays qui ont légalisé ou dépénalisé l’usage du cannabis comme les Pays-Bas." American Academy of Pediatrics : "En 2010, 55 % des ados de l’Etat de Washington estimaient qu’il était «facile» de s’en procurer, alors qu’ils n’étaient plus que 54 % à être de cet avis en 2014, deux ans après la légalisation dans cet Etat du Nord-Ouest américain." Quand à affirmer que faire le constat de l'échec total de la prohibition du cannabis relèverait de "mœurs débridés", c'est suffisamment révélateur pour qu'il soit inutile de le commenter.
    1 point
  43. Simple constat, la répression à outrance du consommateur final n'a pas empêché l'augmentation de sa consommation
    1 point
  44. Non je n'aime pas le café Mais ca sent tellement bon.
    1 point
  45. Là je ne sais pas quel serpent est-ce ?
    1 point
  46. De toute façon, il y aura toujours certains pour se plaindre, soit du manque de renouvellement, soit du manque d'expérience, au sein du gouvernement.
    1 point
  47. Collomb n'a jamais été ministre! Le Drian a été un ministre de gauche faisant l'unanimité à son avantage et à celui de la France. Tu aurais rouspété encore davantage si tous les ministres avaient tous été nouveaux. On a vu ce que ça a donné la nouveauté avec Hollande où seul Fabius avait l'expérience du gouvernement. Ces ânes aussitôt nommés fin juin sont partis en vacances au lieu de se mettre au boulot ! Quant à l'expression "tailler à bois nouveau" elle est habituelle dans les régions viticoles ou dans les roseraies. Et là il faut bien savoir que l'on garde toujours un élément de l'année passé qui sert à la fois de tire-sève mais aussi comme lieu d'apparition de nouveaux bourgeons !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×