Aller au contenu

Lugy Lug

Membre
  • Contenus

    9 324
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lugy Lug

  • Rang
    forumeur éclairé
  • Date de naissance 22/04/1969

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays
  • Lieu
    capitale des gaules
  • Intérêts
    mon seul intérêt est de m'enrichir l'esprit .

Visiteurs récents du profil

46 469 visualisations du profil
  1. oups, je n'avais pas fait le rapprochement, mes excuse à la dame. je n'avais pas pensé à un régionalisme à ce point.
  2. est tu pied noir? on dis algérien ou algérienne, l’Algérie n'est plus une province Françoise. il s'y fera, un père abdique toujours au bonheur de sa fille. mon père n'aimait pas les légumes et ma mère lui en faisait manger chaque jours, il n'aimais pas les algériens mais il à acquiescé au bonheur de ma sœur qui c'est marié avec un algérien. je pense qu'il faut lui montrer à quel point tu l'aime, non que tu le craigne, être sincère, et si c'est une évidence, il n'y à pas de raison, même si il y aura un passage difficile. pense à ton bonheur et si tu est heureuse ..... heu , tu à écrit j'ai 21 ans mais ton profil en annonce 12, si c'est le cas c'est plus compliqué et il faudra prendre patience.
  3. faut se la farcir celle là, toujours à se plaindre. désolé mon émotion est partagé entre mon empathie et mon épicurie. je me demande si j'ai mi les émoticones dans le bon ordre.
  4. Lugy Lug

    le 14 juillet. on fete quoi?

    comme si la terre allait arrêter de tourner pour un jour de fête. ce n'est pas du racisme mais de l'empathie.
  5. Lugy Lug

    Petite finale: Angleterre - Belgique

    bravo à la Belgique, en plus je suis un quart belge, mon ego est donc un quart flatté. j’appréhende la victoire française.
  6. Lugy Lug

    Les satanistes qu'en penser?

    merci de ta compréhension. tu utilise le mot religion au sens moderne du terme c'est à dire qui appartient à un ordre religieux, une religion reconnue comme tel , c'est une pensé philosophique plutôt européenne. en Amérique par exemple , le vaudou ou la voyance sont assimilé à une religion tout comme nombre de secte. l' étymologie de ce mot à bien des sens et des hypothèse divergente. relire, relier, réélire, relégion, etc... je te reprend, tout ceux qui connaissent bien et croient au nouveau testament comme une vérité indiscutable pensent savoir que... la problématique est la même avec ceux qui se réfère au livres, coranique, thora ou autre. on est dans le dogme. ton argument est typique des témoins de Jéhovah qui se réfère systématiquement au livres (avec plus ou moins d'interprétation) en oubliant qu'il y de nombreux livres, c'est à dire de nombreuse réédition à chaque époque, etc... et dont le palliatif revient à bloqué une édition en affirmant ça légitimité parce que c'est celle qui correspond le plus à tel ou tel courant , tous le font. si je te dis que tout les textes biblique sont des évolutions des textes sumérien et égyptien reficelé, que jésus n'est qu'un avatar de croyance plus ancienne , bien sur tu ne me croira pas puisque ce n'est pas dans le livre. on peu le voire autrement aussi et c'est humain, ça s'appelle de la soumission. que faire, comment se battre contre plus fort que soi? quand tu obéi bêtement à ton supérieur au travail tu obéi au diable, comment faire autrement et quand tu décide de te battre, de prendre le taureau par les cornes, de ne pas te laisser faire et que tu deviens chef toi même appliquant des précepte de survie c'est comme de passer un pacte avec le diable, tout le monde le sait maintenant, le diable s'habille en prada. (j'essaye de dire par la que l'enfer n'est pas forcément habité que de démons et encore que les mots , enfer, anges , démons n'on peut être pas le sens originel) par ta dernière phrase je suis obligé de revenir aux dieux sumérien, Enlil (satan) signifiant à priori maître du vent (colère, mensonge, parfois contracté en EL (dieu)) , je précise que ces dieux son immortel d'une façon ou d'une autre, cherchait constamment à prendre la place d'Enki (signifiant toujours à priori, le prince de la terre. tu en conviendra, c'est asse proche du prince de ce monde. pour la précision, on estime la civilisation sumérienne à -2600 ans et on parle là de croyance proto sumérienne.
  7. Lugy Lug

    La citation du jour

  8. Lugy Lug

    La citation du jour

    si tu n'as pas de chance aux jeux ne joue pas avec ta vie.
  9. Lugy Lug

    femme russe, femme de ma vie ...?!

    je crois qu'en matière de misère on à plus vraiment rien à envier à la Russie méfiance oui mais quand même, prend plus ton temps pour la connaitre, sa vie, sa famille, etc ...
  10. Lugy Lug

    Problème d'énergie renouvelable

    bravo pour ce développement très intéressant mais c'est long et pas à mon niveau de compréhension scientifique, cependant je le relirais avec plus de temps.
  11. Lugy Lug

    Les satanistes qu'en penser?

    bonjour Swannie, je comprend l'idée mais... d'abord je parle de paradoxe entre l'anarchie et la croyance, de tout ordre si je puis dire. croire au christ c'est croire en ces préceptes, ces règles qui ordonne la pensé , la morale, les actes et choix qui en découle, c'est en ça que c'est paradoxale. je reconnais toutefois que l'anarchie dans l'absolu et l'anarchie au sens politique soit divergeant. ensuite, je vais te contredire sur le fait que croire au christ n'est pas détaché de la religion mais peut être détaché de certaine religion. pourquoi, parce que la seule preuve ou trace du christ est dans l'histoire ou les livres religieux et donc croire au christ c'est croire forcément à ces livres. c'est un schisme de croyance religieuse, non un détachement religieux. c'est comme de croire au père noël ou à superman. il serait plus judicieux de se dire humaniste par exemple. être anarchiste est un peu comme une forme de rejet de l'autre fut il roi maître ou autre et ce n'est pas jésus il me semble. que disait jésus déjà, si l'on te frappe sur la joue droite tend l'autre joue? regarde l'histoire de l'anarchie, elle ressemble beaucoup à l’histoire de la guerre, fut elle pour la liberté.
  12. Lugy Lug

    Les satanistes qu'en penser?

    bonjour gilles, c'est un peu paradoxale non, d'être anarchiste (dans l'absolue libre de tout et de tout ordre) et croyant chrétien ( à priori soumis à une religion et/ou un ordre "spirituel"? à quel degré car à priori on est tous un peu schizophrène selon je ne sait plus quel psy célèbre. après, le sujet serait intéressant mais ton approche n'est vraiment pas très clair. je vais reprendre ton texte pour y apporter deux ou trois réflexions. si ton cerveau est en panne, sans doute que ta réflexion en aura des répercussions. soigne toi, à moins que ce ne soit qu'une subtile approche afin d'aborder ce sujet sensible , controversé voir clivant. bon , commençons par le diable et son architecture, tu est sensé savoir que dieu est l'architecte, le créateur , du diable même mais veut tu parler sans doute de l'architecture dans laquelle il "exercerait"? ( je fait une parenthèse pour disons, faire un lien avec l'architecte. chez les sumériens Enlil ( le mauvais, était le sat y an (satan) ou serviteur de an (le ciel, le père des dieu)) et Enki (le bon, fils aussi de an, sera entre autre titre surnommé le grand architecte) forme la première trinité du père, du fils et du saint esprit. comme quoi rien ne se perd, tout se transforme. ne serait ce pas les croyants qui pries? on à là une première confusion. après je veut bien comprendre un homme qui aurait vendu son âme au diable devenant de fait un démon. bref. il y à des controverses la dessus, en plus ton mécréant ressemble beaucoup à un catho. certain explique que les FM en fait croie en dieu mais pas à la version religieuse, parce que peut être il aurais découverts d'autre vérité en Egypte mais ceci est un grand débat. (un autre parenthèse pour mécréant, ce mot signifie "qui ne crée pas" ce que justement dieu selon les religions du livre demande aux hommes afin qu'ils ne se prennent pour lui. c'est paradoxale ça. au sens propre du terme il ne devrait pas enfanté et c'est à priori ce qu'aurait souhaité An en créant une première humanité asexué avant qu'Enki ne le convainc du contraire. si l'on se réfère aussi au pécher originel de la bible. ) là je ne sait pas quoi dire ni à quoi tu te réfère, le cuberdon c'est pas un curé belge?? là il faut un décodeur, c'est imagé mais aucune idées de sur quoi tu te base. beaucoup parle de dimension comme des mondes parallèle plus ou moins élevés et nous serions en 3è dimension ce qui ne confère que 2 dimensions ou étage aux enfers. l’ascenseur, on entend bien parler d'ascension mais pourquoi 86 étages??? et pour ce schéma je suis bien curieux de savoir d'ou ça sort??? éclaire nous. ha si , une chose est intéressante la dedans et encore une fois paradoxale, la terre ne serait pas plate;)
  13. Lugy Lug

    Mode homme bureau, votre avis ?

    Cette mode exprime plus une aisance financière qu'autre chose encore que j'ai un très beau costume italien souple et léger dont le confort me surprend dans les rares occasion ou je le porte. la mode se focalise très souvent sur des corps asse fin pour les économies de matière mais pas que puisqu'elle vise une clientèle plutôt aisé. là elle veut donner une image jeune et dynamique, elle vent du rêve. cette tenue fait pensé à un jeune agent immobilier, enfin plus à un commercial qu'à un bureaucrate, en plus nue pied dans des tennis pour une journée de travail, c'est plus pour une soirée jeune riche peut être. je préfère en effet des styles plus sportswear pour moi. j'aime asse le style david beckham.
  14. Lugy Lug

    L'ego, c'est quoi pour vous ?

    oui , il n'est pas facile de concevoir que l'ego n'est qu'une part de soi . pour certain le soi n'est qu'ego ou l'ego n'est que soi. sans doute pour vous l'empathie est une faiblesse plutôt qu'une force et une prise de conscience ne doit pas altérer ce que nous somme. de ce que je t'ai lu, pour toi il semble que l'ego soit toi, point, instinct basique de survie, non remise en question de soi pour ne pas se sentir faible. une notion acceptable. c'est un point de vue athéiste (à priori) simple que je respecte même si je ne le comprend pas.
  15. Lugy Lug

    L'ego, c'est quoi pour vous ?

    vous confondez l'acceptation de soi et le soi profond. il faut s'accepter oui, pour avancer, pas à pas, mais l'ego c'est un peu comme de dire je suis de nature assassin, je suis fort, c'est moi, je suis comme ça et je doit l'accepter et faire avec. non, luter contre son ego c'est d'abord ressentir ce que d'autre ressente, je tue , je suis fort, oui, mais l'autre , il soufre, et si s'était moi, est ce que je souffrirais, est ce que je m'infligerais à moi même cette souffrance, non, devrais je ne pas faire souffrir autrui???
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité