Lugy Lug

Membre
  • Compteur de contenus

    8 670
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lugy Lug

  • Rang
    forumeur éclairé
  • Date de naissance 22/04/1969

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays
  • Lieu
    capitale des gaules
  • Intérêts
    mon seul intérêt est de m'enrichir l'esprit .

Visiteurs récents du profil

42 630 visualisations du profil
  1. bonne nuit DDR.
  2. ha oui, ils sont tout jeune, assistante maternel, je connaissait pas ce terme. je comprend. et que pensez vous de la question que je vous posais en fin? celle ci. vous êtes plutôt pour une continuité de ce système économique, vous n'avez pas peur qu'avec les politiques proposé de privatisation du sociale ça ne vous coûte encore plus cher à l'avenir?
  3. ha oui, vous avez payé une garde enfant à domicile ou quelque chose comme ça et vous sentez la douloureuse passer mais pourtant vous en redemandez à priori. vous êtes plutôt pour une continuité de ce système économique, vous n'avez pas peur qu'avec les politiques proposé de privatisation du sociale ça ne vous coûte encore plus cher à l'avenir? ils en sont ou les petits, collège, lycée, université? bon courage à vous DDR.
  4. je te crois, moi j'ai pas de gosse et je me dis que c'est une chance.
  5. nan, il à pas dis non plus qu'il payait 70000 par gosse. mais en tout cas quand tout sera privatisé, lui il banquera encore plus et nous, faudra trouver un truc pour garder les gosses. y aura peut être des uber garderies avec une auxiliaire pour 100 gamin.
  6. putain, 70000 euros pour 3 ans de crèche c'est trois ans de mes derniers salaire, j'aurais mangé des clous pour faire garder mes gosses. mettons que j'aurais pu mettre en étant ric rac 200 e par mois, je m'en serais sortie avec un crédit sur 30 ans à condition qu'une banque veuille bien me les financer. avoir des gosse vas devenir un truc de gens aisé. ou alors il faut qu'un voyant reconnu par le système puisse nous dire si le môme à de l'avenir ou pas, que l'on sache s'il faut le noyer ou investir.
  7. nos parent ne se posait même pas la question, ils ne pouvaient nous payer des vacances, alors quand une colo était proposé à moindre frais, zou, et on c'est bien marré, c'était une belle expérience, j'ai fait trois colo et je n'en ai que de bon souvenir mais il est vrai que nous ne somme plus à la même époque et que les gamins sont bien plus dégourdi que nous mais il n'y à pas de raison et puis si il doit mal tourné, la vie s'en chargera d'une façon ou d'une autre. mal tourner dans une cage d'escalier ou dans une colo, à choisir je préfère la colo, au moins il aura eu sont lot d'aventure et de belles histoires.
  8. n'aurait il pas mieux dit "je émoi" plutôt que "je hais l'autre"? en tout cas il me semble percevoir une étude sur une construction de l'ego. un jeux d'enfant.
  9. en plus personne ne veut voir qu'il propose une sécu à 100% et un maximum de choses pris en charge par l'état donc forcément c'est plus d'impôts mais c'est aussi beaucoup moins de frais pour tous.
  10. ha bon, on ne doit pas suivre le même Mélenchon, il en parle beaucoup du travail et globalement, ils ont estimé à minima 3 millions d'emploi sur le quinquennat sans parler de tout ce qu'il propose à coté en terme de maintient de l'emploi, de reconversion, de fonctionnaire, etc... il parle des impôt parce que c'est important et qu'on l'attend au tournant après son chiffrage mais dire qu'il ne parle pas de boulot.
  11. donc en effet je viens de faire quelque essai qui montre une net différence à nombre de personne égale mais sur l'imposition actuel il faut 2 enfant pour faire une part donc premièrement pour faire un couple avec deux enfant il faut comparer à un célibataire avec 4 enfant. il est stipulé que les quotients n'existe plus et qu'une allocation fixe de 1000 e par enfant est pris en compte dans ce calcul. donc pour 4000 e célibataire avec 2 enfant ça dégrève seulement 2000 euro sur l'années soit une baisse de 167/mois mais il ne dis pas si les allocations familiales serons à inclure ou non au revenu du foyer, normalement cela ne devrait pas être il me semble, comme c'est le cas aujourd'hui. il semble donc normale de payer moins d’impôt en prenant en compte des personnes qui ne bénéficie pas d'allocation en marge du revenu. si on regarde , même avec 4000/m on reste dans la première tranche d'alloc avec 130/m pour 2 enfant soit 1560 e en plus à l'année et 2000 en moins sur l’impôt. alors oui on voit des différences par rapport à l'ensemble qui semble un peu injuste pour un célibataire à charge d'enfants mais il faut voire sur l'ensemble des prestations sociale d'une part et du fait que le tableau tiens compte de la csg. là il semble bien que l'on parle de salaire net avant csg, c'est à dire du salaire net imposable, alors que pour moi et tous je pense, le net est après déduction de la csg donc ce n'est pas très clair parlant en effet. bon, en même temps des gens qui gagne 4000 e par mois doivent pas avoir à trop se plaindre, j'en ai jamais connu et je pense même que ça n'as jamais dépassé les 3000 (net/m sur le compte toutes aide comprise) pour un foyer alors les gens à 4000 ça ne me souci pas trop. après je reconnais qu'il faut voir aussi la région, si à paris tu vie pas mieux avec 4000 qu'avec 2000 à lyon . Enfin, faut voir.
  12. je ne crois pas non plus qu'il supprimerait les 1/2 part additionnel par enfant ou handicap ou autre faisant baisser le RI. donc si vous avez 4000 e avec dix personnes à charge ça devrait bien se passer je pense. non, j'ai rien dit, je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet, faut que j'aille testé ce simulateur pour voir.
  13. c'était une gentil allusion ma petite lily, prend la vie comme de jolie partitions. il te suffi de choisir la musique.
  14. il m'arrive parfois d'avoir des pensées sans compter.
  15. à coté il propose une allocation fixe par enfant non basé sur le revenu et en fonction du coût de la vie. la cantine, les crèches, les gardes du soir (périscolaire) après l'école et les fournitures scolaire pris en charge par l'état et deux ou trois autre chose du même acabit.