Lugy Lug

Membre
  • Compteur de contenus

    8 862
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lugy Lug

  • Rang
    forumeur éclairé
  • Date de naissance 22/04/1969

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays
  • Lieu
    capitale des gaules
  • Intérêts
    mon seul intérêt est de m'enrichir l'esprit .

Visiteurs récents du profil

44 291 visualisations du profil
  1. non, je vous comprend bien, j'essaye juste d'expliquer que l'on peut voir les choses autrement si l'on veux continuer à avancer mais ce n'est peut être que mes convictions d'humaniste. pour l'utopie oui, je me cite moi même; je me rend donc bien compte de l'être. "alors oui, je suis un utopiste qui rêve d'un monde autrement." je dirait simplement que toute les idées et les combats qui ont fait évoluer notre société et particulièrement sur le plan social étaient utopiste. pour l'histoire des fonds, je vous le réaffirme, quand vous dites allé chercher des fonds, c'est allé chercher des empreints pour soit investir soit palier à certain problème, encore que avec les assurances... une entreprise qui fonctionne bien peut réinjecter une part des bénéfices en fond d'investissement plutôt que de ce les mètres dans la poche, en bourse ou en paradis fiscal puis aller rechercher d'autre fond pour investir mais je sait aussi qu'il y à entreprise et entreprise. après, je sait bien qu'en quelques lignes je suis dans la caricature. oui, ce n'est qu'une expression que tout le monde comprend, t'embrasse itou. et Morfou, sur ce point je ne te visais pas personnellement, c'est une grosse majorité de gens qui souhaite généralement voir les choses changer mais qui n'est pas prêt à changer les choses.
  2. OUI OUI Par contre là, ça n'a aucun sens. tous actionnaire ne veux pas dire tous au même poste, à la même tache, la recherche de client incombe au service commerciale et une entreprise qui fonctionne n'as pas nécessairement besoin de fond pour fonctionner, éventuellement pour investir oui. je comprend votre raisonnement d'autruche prêt à ne pas regarder du coté de ce qui nuit à votre propre intérêt mais à l'échelon humaine cela revient à dire, c'est le système qui est comme ça, la vie qui est comme ça, et si des gens crèvent, c'est pas de ma faute. si vous transformez ces raisonnement d'entreprises en raisonnement de nation alors il devient logique d'écarter tout ceux qui ne sont pas productif afin de satisfaire à l'enrichissement d'une caste d'actionnaire voir de propriétaire d'une nation. sur le long terme et face à la concurrence c'est l'ensemble des populations qui s'affaiblisse et par voie de fait de ces fameux client, les consommateur qui disparaissent à mesure. ce système (les gens qui en sont à la tête) compte sur le fait qu'il y aura toujours des gens prêt à tout, à tout céder, accepter, pour survivre et les rendre toujours plus riche et plus puissant. alors oui, je suis un utopiste qui rêve d'un monde autrement. la dette va croître ainsi que le chaumage, les inégalités. des catastrophes arriverons à la chaîne je pense en allant dans cette voie. bon, je m'arrête là. bonne journée .
  3. désolé , je n'étais pas passé ici depuis un moment. en fait oui et non, c'était une image surtout pour définir un système capitaliste dans lequel ce qui est défini comme étant la gauche ne représente pas réellement ce que sont les idées de gauche. en réalité ces actionnaires ne souhaiteraient jamais une direction de gauche à leur détriment. une des idée de gauche serait plus une mobilisation du personnel pour se réapproprié l'entreprise qui la fait vivre, sous forme de coopérative par exemple et en instaurant une meilleur répartition des richesses, voire même en destituant l'héritage ou la Possession de l’actionnariat au bénéfice de tout le groupe dont chaque membre devient actionnaire à part juste de l'entreprise. ceci n'est qu'une image mais qui avec force de volonté et de prise de conscience, être transposé à une entité national dont la direction n'aurait pas vocation à enrichir une élite de rentier mais à faire vivre au mieux toute la nation. encore faut il une prise de conscience massive pour oser s'opposer à un système de caste injuste. trop de gens s'accroche encore au système actuel qui pour moi ira de mal en pis, ça me semble inévitable. RDV dans 5 ans pour le bilan.
  4. salut Arn, une pensée pour toi, soigne toi au mieux et essaye de vivre le plus possible comme si tu n'étais pas malade. plus facile à dire qu'a faire mais souvent , être positif et bien dans son mental permet même parfois des rémissions miraculeuses. et même si cela ne s'améliore pas, au moins tu passe jours après jours de meilleurs moment;)
  5. peut être qu'une petite image ?? un grand groupe d'actionnaire possède plusieurs société avec des directions différente, chacune à les même objectif économique et les directions se plie à la volonté des actionnaires mais libre du choix des rapport de force avec le personnel. la première négocie une austérité sur les avantages et promet des augmentations de salaire si l'on atteint les objectifs. politique plutôt républicaine. la deuxième négocie plutôt des avantages que du salaire, des stages et des contrats partiel pour palier certaine tache. politique plutôt socialiste. sur la forme ces deux entreprises diverge sur les méthodes mais sur le fond elles appliquent la même gestion et la même politique économique exigé par les actionnaires, c'est en cela que ces politiques sont de même nature et sont sur le fond de droite. une direction de gauche dans le même type d'entreprise favoriserait elle, un rapport de force plus en faveur du personnel que des actionnaires en essayant de les convaincre qu'à long terme tout le monde y trouverait son compte. d'autre part, si le PS est moribond comme vous dites, c'est bien parce que de plus en plus de gens, de gauche tout du moins, se rende compte d'avoir été berné et pourtant c'est pas faute d'avoir été dénoncé depuis longtemps. mon grand père me disait déjà tout mino, la droite nous baise mais on s'en rend compte alors que le PS...ben ça fait plus mal. coluche l'avait mis pas mal aussi à toute les sauces, bien que penchant socialiste.
  6. tu ne sais sans doute pas que l'industrie est loin d'être le secteur le plus difficile et le plus mal payé. quelque uns qui me viennent comme ça à la va vite, le BTP, le transport, la grande distribution, les services de nettoyage, le secteur de l'agriculture et surement une foule de métier dans des branches très diverse.
  7. je ne peut pas te dire que je n'y ai pas pensé et parfois j'enrage de l’aveuglement de mes concitoyens au point de me dire qu'ils ont ce qu'ils mérite , enfin, pas tous. je crois que je m'accroche à une idée qui m'a toujours semblé vrai au regard de l'histoire, il y à un seuil d'inégalité et de misère à dépasser pour changer les choses de façon radicale. le reste c'est du débat de société. je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, discuter, débattre, convaincre, réfléchir, etc... je dis juste que dans ce contexte précis, je pense qu'il est préférable de rester en retrait parce que au point que l'on à atteint sans que rien ne change ces dernières décennies, l'implosion va arriver obligatoirement et il sera question de savoir si on fera mieux ou pire.
  8. salut Pheldwyn. vu comme ça , oui , mon discours semble manquer de cohérence mais ce sont pour moi des petites mesures à l'échelle de l'évolution de la société française même si elle n'en sont pas moins de bonne avancé restant à mes yeux dérisoire en rapport de l'enrichissement de la caste et à l'évolution de la richesse produite, c'est un peu comme une entreprise qui triplerait ses bénéfices et qui céderait quelque avantage à son syndicat pour rester dans sa dynamique. les plus grandes avancé sociale ce sont toujours et malheureusement obtenue dans le sang et les larmes, à voir par exemple ce bon docu arté sur l'évolution de l'anarchie. ce n'est pas tout à fait comme ça que je le vois, je ne dis pas que ce n'est rien mais que c'est peu et qu'en rapport à une plus grande échelle , même si il y à eu quelques avancés, de gros écart se creuse et pire , ce qui à durement été gagné est repris de plus en plus fortement mais encore au delà de ça c'est la construction oligarchique de ce système que je regarde. oui on peut se battre pour des miettes avec une opposition forte mais c'est une forme , dans ma vision des choses, d'acquiescement, d'acceptation d'un système qu'il nous semble impossible de remettre en question. ce n'est pas tant de laisser faire mais de laisser faire pour bien voir le résultat de là ou l'on veut nous emmener afin qu'une vrai prise de conscience mobilise à un vrai changement et avec un vrai changement je veux croire que ce qui aura été perdu peut être reprit et reconstruit bien plus vite que l'on ne le pense. je pourrait résumer ma pensé par reculer pour mieux sauter. donc non ce n'est pas tout à fait ça. je pense que le jupitérien est dans la continuité des plans inévitable du nouvel ordre mondial comme l'on si souvent glisser nombre de nos plus grand et donc soit ils ont peut être raison et vont améliorer la situation de la France , des français et plus encore, soit avec de la chance, (guerre évité, marasme économique évité, catastrophe évité, etc..), ils aurons juste creusé un peu plus les inégalités et la dette suffisamment pour que le peuple se réveille et adopte un vrai changement qui permettra , j'ai envie d'y croire , un vrai salut et le démarrage peut être d'une nouvelle ère. j'ai pris en compte aussi le fait qu'aucun des partis d'oppositions n'avait aucune chance d'obtenir une majorité absolue, et ce serait vu attribuer toute les fautes de l’échec des attentes du peuple avec pour conséquence plus de justification à rebasculer encore à droite républicaine faisant durer un peu plus le cauchemar. 5 ans de plus au regard de l'histoire c'est peu bien que ce soit de plus en plus difficile pour les plus défavorisés. ce qui me préoccupe plus est la poudrière géopolitique pouvant générer à tout instant un embrasement mondial dont je n'ose même pas imaginer l'issue et à une échelle moindre , une catastrophe écologique sans précédant. il y à beaucoup de débats sur le fait que macron ne représente pas une majorité écrasante mais le constat est qu'il est bien soutenue par une majorité des français et plus encore si l'on l'additionne aux LR ,MODEM et PS qui ont tous une même vision dans leur politique économique et de mon point de vue c'est bien celle ci qui mène les autres pour appliquer une politique plus globale. on à donc encore une majorité de français qui veulent croire au système actuel de la 5è et je crois peut être à tord, qu'aucun réel changement n'est possible dans le contexte actuel et qu'il faudra un bilan d'échec significatif et douloureux pour un plus grand nombre pour espérer un basculement vers autre chose. et si par bonheur je me trompe, alors bravo à Monsieur Macron et aux français qui l'aurons soutenu.
  9. ça me rappel une vieille maxime, si vous voulez vivre travaillez, si vous voulez devenir riche , trouvez autre chose.
  10. bonjour à tous, je n'ai pas été voté mais sans doute pas pour les mêmes raisons que d'autre. j'ai constaté par le passé que les périodes de cohabitations freinaient la vie politique et ne servaient qu'aux camps majoritaire en opposition, de se renvoyer la balle et endormir les gens face à leurs politiques quasi communes. je suis bien évidement pour une démocratie représentative mais dans le système actuel je vois les choses autrement. la France à élu un président, bon gré mal gré mais elle à choisi. dans ce contexte, je pense que les législatives ne sont qu'une mascarade politicienne qui au mieux laisse les coudés franche au président élu, au pire le freine et le désavoue montrant toute la stupidité de ce système d'élections. dans une démocratie participative j'aurais été soutenir le candidat proche de mes idées mais dans ces élections je me suis abstenue comme beaucoup et malgré une monté de mon 1 er choix, pour trois raisons principale. la première , dans ce système actuel il faux laisser le président élu faire son oeuvre afin de pouvoir le lui reprocher le cas échéant. la deuxième comme je l'ai dit, une cohabitation est ridicule, les uns bloquant les autres ou faisant croire qu'ils le font car les lois qu'ils veulent faire passer passe en douce ou en force. et la troisième, chose qui n'est jamais encore arrivé, une cohabitation avec un parti "d’extrême" (non UM/PS aujourd'hui LREM) tournerait au pugilats politique et je paris fortement qu'à la sortie le monde politico-médiatique métrait tout et bien plus encore sur le dos de l'empêcheur de tourner rond. en conclusion et dans ce système actuel mon choix ne pouvait être que l'abstention. les Français on voté macron , il est confirmé malgré cette forte abstention pour le parlement, il à 5 ans pour montrer la force de sa politique, en espérant pour ma part que ce nid d'oligarque et de lobbyiste n'ai pas réduit en cendre la France voir le monde. peut être alors une vrai prise de conscience permettra un vrai changement en espérant encore, que ce changement ne soit pas pire en venant répéter les schémas du passé.
  11. salut taratata, tu veux savoir si tu peut faire du foot, quel sont les règles ou si cela est possible pour toi? à 15 ans tout t'est possible avec plus ou moins de temps et de volonté. t’inscrire dans un club et simple et à peine plus coûteux que pour le rugby. les effort, la technique et l'ambiance sont différente , tout dépend aussi du niveau. en tout cas c'est le bon moment pour cette prise de conscience, pour un bon démarrage fin août début septembre. ps: j'ai commencé à 22 ans par des voies détourné et j'ai finit de club en club par être un bon joueur, éducateur, dirigeant, éducateur et entraîneurs jusqu’à mes 37 ans ou j'ai du abandonner pour des raisons familiale. je suis monté quand même jusqu'en promotion excellence sénior à l'age de vétéran (34 ans) ce qui n'est pas si mal. et crois moi, beaucoup de jeune démarre le foot comme d'autre discipline vers ton age et s'en sorte très bien, ce n'est souvent qu'une question d'envie , de volonté, de plaisir et parfois, ... de karma pour un petit plus.;)
  12. ha tien, un gros bisous pour amazone.
  13. tu ne doit pas très bien dormir alors? je pense à un affaiblissement du système nerveux qui amoindrit l'effort musculaire et augmente le rythme cardiaque, il y à beaucoup de maladie ou de cause naturel provoquant cet affaiblissement et de nombreux traitement. sent tu des brûlures , des faiblesses ou une forme d’anesthésie? je ne suis pas médecin mais j'ai lu plusieurs article de pathologie similaire qui préconise un accompagnement d'électro-stimulation mais rarement prescrit, le traitement médicamenteux étant premier. tu as 63 ans et ce n'est que mon avis mais ta santé ne sera pas une priorité et de moins en moins. la vie est belle, parfois difficile, bien à toi et j'aurais une pensé pour toi, il parait que certaine pensés peuvent guérir de bien des maux.
  14. c'est toujours une bonne idée de se sentir concerné par une cause émotive, quoi que tu face sera juste et parfois juste un geste. continue. dit un pauve gars avec beaucoup de recul comme s'il voyait le monde depuis la lune.
  15. ex mannequin et dessinatrice de bd