Aller au contenu

Classement

  1. DroitDeRéponse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      91 796


  2. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      18 058


  3. deja-utilise

    deja-utilise

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      6 047


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2017 dans Messages

  1. Vous faites un peu rigoler tout le monde ici avec votre déni perpétuel de vos GRANDES sympathies pour le FN. Je ne suis donc pas totalement sur que vous soyez extrêmement bien placé pour faire la morale aux supposés hypocrites. D'autre part, les écrits restant et étant assez faciles à retrouver, je n'ai pas grand doute sur le fait que vous faites partie de ceux reprochant régulièrement aux Français musulmans de ne pas manifester en tant que musulmans contre le radicalisme. Et que vous venez également de dénoncer ce que vous considérez comme de la manipulation politique dans ces réunions interreligionnaires. L'utilisation du "soit l'un (religieux) soit l'autre (politique)" fait donc que vous remplissez tous les critères, il vous suffirait donc de cette fameuse honnêteté que vous réclamez aux autres pour le reconnaître. D'autre part, permettez moi de vous rappeler que je ne vous ai jamais traité des qualificatifs dont vous semblez m'accorder la paternité. (Une fois de plus, "les écrits restant", c'est assez facile à retrouver ...). Chaque "camp" ayant droit à son lot de qualificatifs (très) souvent aussi excessifs que déplacés de la part du "camp" opposé, il est donc un peu ridicule de se positionner en victime.
    3 points
  2. Ok, je comprends mieux ... Ils reflètent sans doute une des réalités de Molenbeek mais certainement pas la plus visible. Molenbeek n'est sans doute pas plus peuplée QUE d'intégristes que les cités du 93 ne sont peuplées QUE de kailleras. Mais ce sont évidemment eux qui sont les plus visibles et les plus "influents".
    3 points
  3. Libre à vous de considérez que les différences culturelles ne se mesurent qu'à l'habillement et à la nourriture. Interrogez vous quand même sur le fait que 27% des Français se déclarant catholiques disent aussi être "sans religion". Libre aussi à vous de penser que quand la droite parle de "culture chrétienne", elle ne fait référence qu'à des monuments historiques et à quelques jours fériés. Pour ce qui est des Juifs, quand on demande à quelqu'un à quel point il est pratiquant, on peut le supposer suffisamment intelligent pour ne pas confondre pratiquer une religion et célébrer des fêtes traditionnelles. Je n'ai jamais entendu un Français se considérer comme "catholique pratiquant" parce qu'il fête Noël, Pacques et la Toussaint ! Au passage, on notera que, très "étrangement" , vous considérez assez péremptoirement que seule la "culture juive" hors religion existe mais ni la culture catholique ni, encore mois, la culture musulmane, qui consisterait, par exemple, à faire le ramadan et manger halal sans être pour autant croyant.
    3 points
  4. C'est une très bonne initiative, comme quoi les Belges sont beaucoup plus intelligents que nous les Français. Un exemple à suivre.
    2 points
  5. Comme je l'ai montré, pour reprendre la terminologie de Dompteur, à Zenalpha à un moment de la discussion avec mes " histoires " de combinaison de masses pesantes suivant une loi autre dans un univers fictif, la logique qui nous parait si familière et évidente, est sous la double production à la fois de notre constitution d'être vivant humain, et d'autres part de nos expériences intériorisées depuis au moins notre vie intra-utérine. Ce que l'on nomme la logique n'est rien d'autre que le constat de règles communes à des ensembles de faits divers et hétéroclites, elles sont donc entièrement empiriques, simplement on les a formalisé par un jeu de symboles ou de relations langagières, elles deviennent un résumé ou un rappel condensé, voire un raccourci bien commode, de ces constatations quotidiennes, sur une foultitude d'objets ou d'évènements. Dit autrement, si le monde s'était comporté autrement, notre logique serait différente, elle est donc locale et non universelle comme le prétend notre forumeur. Qui plus est, il oublie sciemment sans doute d'évoquer l'existence de logiques alternatives, comme celle dite floue, ou encore celle sans tiers-exclu, plus proche de la réalité de tout un chacun.
    2 points
  6. La vache...Tout ce qui a plus de quarante ans est anormal selon Kutta...Quelle mentalité de débile! Quand on les voit lâchés dans la nature les pauvres imbéciles de moins de quarante ans dans diverses émissions de survie, sans leurs gadgets à la con, ils ne sont même pas capables de tendre une couverture entre deux bâtons pour s'abriter de la pluie qui tombe et ils restent bras ballants trempés comme des soupes et c'est ça que tu appelles des gens normaux? La plupart de gens ne sait même pas allumer un feu ou un barbecue sans allume-feu ou quelque produit et toi tu crois apprendre à faire la grimace aux vieux singes avec ta casserole connectée qui vaut la peau des fesses? Un peu d'humilité et de simplicité ne te ferait pas de mal.
    2 points
  7. Il y a un texte dans la loi qui sanctionne la mise en danger de la vie d'autrui... S'il s'avère que cette employée a demandé de pouvoir aller aux toilettes et qu'un chefaillon cupide, imbécile et carriériste le lui a refusé... il devra être trainé devant la justice et payer le prix fort !!!
    2 points
  8. Non c'est pas streetpress . Mais vous avez raison il s'agit peut être là d'une nouvelle tentative antilaïque du Vatican s'acoquinant avec des islamistes pour tondre les athées et se partager le pouvoir .
    2 points
  9. http://www.europe1.fr/politique/francoise-schepmans-un-reseau-terroriste-sest-constitue-a-molenbeek-2625895 Des perquisitions toujours en cours. Pour Françoise Schepmans, "un fondamentalisme religieux s'est développé dans un quartier depuis les années 1970-1980, sans surveillance". ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je n'ai pas l'impression que le bourgmestre manipule si ? Si elle n'avait pas été d'accord l'échevine n'aurait pas pu organiser ses rencontres qui de toute façon rencontrent visiblement un bon accueil vu le nombre de participants de tous horizons .
    2 points
  10. http://www.catho-molenbeekcentre.be/actualites/invitation-au-repas-de-rupture-du-jeune-interculturelle-vendredi-17-juin-2016-a-20h Vous êtes toutes et tous invités au à un repas de rupture du jeûne interculturel qui aura lieu dans notre église Saint-Jean-Baptiste vendredi le 17 juin à partir de 20h. La particularité de cette rupture du jeûne, qui est une tradition musulmane, est qu’elle se passera dans notre église catholique. Ceci permettra aux membres des différentes communautés de se rencontrer, d’échanger et de mieux se connaître. Notre curé représente notre unité pastorale au sein du groupe du dialogue inter-culturel constitué des responsables religieux des religions les plus pratiquées à Molenbeek et des responsables des associations molenbeekoises. Ce groupe de travail est coordonné par le cabinet de Sarah TURINE, l’échevine de la Cohésion sociale de la commune de Molenbeek-Saint-Jean et organise des actions qui visent à renforcer le dialogue interculturel. Cet événement de rupture du jeûne est une de trois activités organisées pendant l’année par le groupe du dialogue inter-culturel de la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Après la Pâque juive, nous voici sur le point de partager un repas musulman. En décembre ce sera un repas de Noël pour marquer une fête des catholiques. Chaque activité donne l’occasion de faire connaître les coutumes des cultures réciproques et le groupe est ouvert aux autres traditions et confessions. Cette rencontre donnera l’occasion de mettre en avant une fête religieuse musulmane et ainsi de mieux la faire connaître auprès du grand public, de rechercher les points communs entre les cultures et d’échanger et de créer des liens entre les habitants de notre belle commune multiculturelle. Ce moment de rapprochement permettra d’échanger sur la pratique du jeûne dans les différentes cultures. La soirée sera donc placée sous le signe du vivre ensemble et de la convivialité et réunira les molenbeekois d’origines diverses de tous les âges. Des tables seront placées dans l’église afin d’accueillir les participants. Le repas sera servi aux alentours de 22h mais différents interludes musicaux seront assurés déjà à partir de 20h. Au programme deux groupes de musique musulmane et la chorale chrétienne African Joys. ============================================================================== http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/sarah-turine-j-ai-la-legitimite-pour-etre-bourgmestre-a-molenbeek-577421b435708dcfedba319b https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Turine http://uranopole.over-blog.com/2016/02/le-cas-philippe-moureaux.html @grandfred pour se faire une opinion . Ce qui ne change rien au fait que ces moments de convivialités me paraissent très positifs .
    2 points
  11. Sauf que je vous ai moi même mis en ligne le même article en provenance de Radio Vatican . Sinon comment ces gens de tous horizons , ce curé , ce rabin et cet imam , se seraient ils fait manipulés ? Le nouveau bourgmestre tape à juste titre à mon avis sur l'ancien , je doute donc fort que celui ci cherche à atténuer quoique ce soit , où alors il s'y prend mal. Par ailleurs ce n'est pas lui si j'ai tout suivi qui organise ces rencontres, donc qui les manipule ? Si le politique est par nature manipulateur , ne craignez vous pas d'être manipulé par des politiques qui cherchent à vous faire accroire que leurs détracteurs sont des manipulateurs ?
    2 points
  12. Ah et où donc aurais-je dit ça ????? Je pense qu'une recherche dans mes posts qui permettent d'élaborer une statistique sure ne vous permettront pas d'étayer votre propos . Vous pensez que le curé et le rabin sont des militants de quoi si ce n'est de l'anticommunautarisme ?
    2 points
  13. Rassurez vous, j'avais bien compris que votre message relevait une fois de plus du "umps-tous-pourris". Après, on ne peut que constater que toute initiative de dénonciation du radicalisme et du communautarisme où des musulmans s'impliquent est systématiquement considérée comme soit du prosélytisme religieux, soit de la manipulation politique, par les mêmes qui s'indignent d'autre part ... de l'absence d'implication des musulmans. Je n'ai pas vu grand monde parmi nos amis forumeurs de droite (très) conservatrice s'indigner autant contre les manifestations (ou/et les déclarations) identitaro-nationalistes de divers mouvements dont l'objectif électoraliste est pourtant nettement plus évident qu'un moment de convivialité interreligieuse.
    2 points
  14. Tout à fait Holdman ! Il faut pour un alternateur classique dont la sortie alimente la bobine d’excitation qu’un courant circule dans cette bobine, il faut donc une batterie. Si l’on force l’alternateur à tourner, la rotation n’engendrera aucun courant dans cette bobine et dès lors, aucune tension n’apparaîtra en sortie. Cercle vicieux donc, l’alternateur va donc tourner pour rien et sans fournir la tension dont a besoin l’allumage. Mais cependant, il existe une possibilité : c’est que l’alternateur ne soit pas neuf ! Dans ce cas, il a jadis tourné et une magnétisation rémanente subsiste dans les parties métalliques de ses stator et rotor, Dans ce cas une faible tension apparait, qui fait circuler un (faible) courant dans l’excitation et cela fait boule de neige…. Après quelques rotations on voit la tension de sortie augmenter et finalement l’allumage à lieu…. et le moteur démarre. C’est pourquoi j’ai posé la question piège en supposant un alternateur neuf (donc à priori sans magnétisme rémanent). jeandin, notre théoricien est excusable de n’avoir pas répondu.
    2 points
  15. Je n'en sais rien, je suis pas une experte en vin arabe, et je connais surtout le sidi brahim de Tunisie (je préfère les rosés de Provence, en bonne intégrée que je suis) J'ai trouvé ça en cherchant une image. Ben c'est lui, DDR ! De rien. Pour l'entente et la compréhension forumique (et c'est pas encore gagné)
    2 points
  16. Ne vous inquiétez, ça fait longtemps que tout le monde ici a compris que le seule VRAIE solution à vos yeux consiste à élire Le Pen en 2017.
    2 points
  17. il n'y avait pas de bouddhistes dans cette mosquée ,c'est tout à leur honneur ...finalement lorsqu'on fait le total des colonnes positives et négatives on a une désagréable impression de mascarade ..... en lire plus ..... Il y avait peut être des bouddhistes il n'en sait rien . Pour le reste je pense que les citoyens ayant répondu à l'appel et les organisateurs ne se résignent pas eux aux états de fait exacts que tu énonces . Contrairement à ceux qui les énoncent et critiquent ceux qui ne s'y résignent pas . Ceux qui ne s'y résignent pas , disent merde au quotidien et publiquement aux communautaristes , extrémistes , islamistes , ceux qui leur disent merde me paraissent servir la soupe aux islamistes , ils actent la territorialisation et la victoire idéologique islamiste , j'avoue ne pas comprendre . On peut tout à fait encourager ce type de manifestation et reconnaître qu'il y a un serieux probleme à régler de mixite et d'islamisme entre autre .
    2 points
  18. oui bravo ,à mettre dans la colonne positif ,mais on parle de Molenbeek là ,le Chicago islamiste ,la capitale Européenne du Djihadisme ... ce n'est pas innocent que le titre du sujet associe ce repas avec Molenbeeek .... Il y avait un Rabbin et même peut être quelques juifs dans la mosquée ,mais à l'extérieur ? "Sexisme et homophobie sont omniprésents. Un antisémitisme virulent, généralisé, y sévit: les professeurs et habitants identifiés comme juifs ont dû partir. Suite aux intimidations de leurs «camarades de classe», les derniers enfants juifs ont quitté les écoles de la Ville de Bruxelles et l'histoire de la Shoah n'y est plus enseignée depuis longtemps. Force doit rester à la loi dit l'adage, mais c'est désormais souvent la loi du milieu et celle du silence qui s'imposent aux habitants. " Il y avait un prêtre dans cette mosquée et certainement quelques chrétiens ,mais à l'extérieur "Les populations ouvrières d'origine ont, quand leurs moyens financiers le permettent, quitté le bas-Molenbeek, occupé massivement par les nouvelles populations immigrées Sous le radar de la presse et du monde politique, dans les territoires perdus du royaume de Belgique, ce sont les valeurs démocratiques qui souffrent en silence dans ces quartiers. La liberté élémentaire d'aller et venir portant une tenue de son choix n'existe plus, sauf si comme plus de la moitié des femmes, on porte le voile. Pas plus que celle de se promener en amoureux avec son partenaire. La liberté d'exposer des œuvres de nus est inconcevable." il y avait un imam dans cette mosquée et quelques musulmans ,mais à l'extérieur " Depuis que Molenbeek est devenue mondialement connue comme le Chicago du terrorisme, la tension avec les médias n'a cessé d'augmenter. Jean-Pierre Martin, le journaliste belge fauché et tabassé, est un grand reporter familier des situations de conflits qui, depuis 30 ans, parcourt l'Afrique et le Moyen-Orient. Il y a quinze jours, il était en reportage dans les environs de Raqqa en Syrie. Mais c'est à … Molenbeek que, pour la première fois de sa vie, il a été touché physiquement. Tout un symbole. il n'y avait pas de bouddhistes dans cette mosquée ,c'est tout à leur honneur ...finalement lorsqu'on fait le total des colonnes positives et négatives on a une désagréable impression de mascarade ..... en lire plus .....
    2 points
  19. Bah oui zeugma, j'use et j'abuse avec délectation de toute la richesse du langage et de sa polysémie royalement complétée de toutes ses connotations, jeux de mots et plaisirs de l'esprit en jouant de la représentation que je connais chez mes interlocuteurs plaisir d'autant plus délectable que je connais les rigueurs de la logique qui, parfois, et comme tout le monde, se rappellent à moi par elles mêmes pour corriger mes erreurs Je ne sais pas si un philosophe un jour écrit : "merde, je me suis planté pendant 30 ans" Un scientifique, ça lui fait mal aux fesses mais le formalisme et la méthode expérimentale s'affranchissent de faire plaisir et quelque, part, c'est un plaisir qu'il en soit ainsi. Le scientifique est un sadique rigoureux qui, dans ses temps libres aime être flagellé par le radiateur brulant des objets qu'il manipule et qui font mal à la tête aux autres. Le douzième degré est particulièrement chaud.
    1 point
  20. j'ai rarement lu plus stupide... l'Europe a une bonne moitié de sa population qui est féminine. sans nous, ni église ni rien du tout. un peu de respect, merci. jacky.
    1 point
  21. Bien sur que non, sinon vous seriez pour l'élimination complète des amis du financier du FN du champ politique , puisque en clivant le débat et en s'en prenant aux maghrébins français il a largement favorisé l'émergence de cette gauche dont nous parlions juste avant , celle qui a flatté l'identitarisme islamiste et favorisé l'émergence d'option corbeaux qu'on ne retrouve même pas à Casa , qui a favorisé par réaction un multiculturalisme qui n'en est pas un, etc .... L'effet mimétique est redoutable.
    1 point
  22. Voilà voilà. L'alliance de la carpe et du lapin à l'oeuvre, normal il ont tous deux un souci avec le ET . Vous parliez d'idiot utile ? Bonne journée Pascou
    1 point
  23. Ah! Non pas du tout ...je réagissais uniquement sur le texte de DDR et pas sur son c\c ...texte un peu succinct "bravo" auquel j'ai souscrit mais avec des réserves.... Les participants sont réels mais ils ne reflètent pas la réalité de molenbeek ,en revanche celle de la dualité entre les bonnes volontés et la rue
    1 point
  24. D'un autre coté, vous avez quoté dans votre message le post de DDR "Ramadan : Un repas de rupture de jeûne dans une église de Molenbeek". Puisque vous faisiez en fait allusion à la réunion ayant eu lieu à la mosquée, vous pensez donc que, sur la photo dans l'article, les personnes que l'on voit attablées à l'intérieur de la mosquée seraient des figurants et que les "vrais" participants seraient donc restés à l'extérieur ?? Fichtre ...
    1 point
  25. Je reviens sur une de tes phrases, Zébusoif : bien sûr, chez les Mulliez, les salaires ne sont pas mirobolants, car partager ne signifie pas diviser en parts égales. Pour moi non plus, je l'avoue. Surtout si ce que j'ai gagnė je l'ai gagné en subissant de la pression et des humiliations comme tu sembles le croire Toi, tu as un super boulot grâce aux ėtudes que les Mulliez t'ont incité à faire, moi j'ai bien gagné ma vie et il n'est pas question que je partage, donc je peut comprendre qu'ils ne le fassent pas à part ėgales. Quant au revenu universel..... J'ai du mal avec le concept. Car si celui qui travaille doit redistribuer ã parts ėgales à celui qui ne travaille pas je m'arrête tout des suite !
    1 point
  26. Chacun voit midi à sa porte Zebusoif. Je ne relate que mon expėrience de 30 ans ! La tienne n'a ėté que de quelques mois, il est donc normal que tu n'aies pas bėnėficié des avantages que j'ai cités plus haut, il ne sont accordės qu'à ceux qui ont 6 mois d'ancienneté. Avant, c'était à partir d' 1 an. Tu vois, les choses s'améliorent...... Plus haut, j'ai pris la peine de bien les lister et du coup je ne vois pas ce qui demeure très flou pour toi ? À moins que tu n'aies pas vu ma réponse ã Louise ? Des cas comme ceux que tu cites il y en a chez Auchan, il y en a chez Orange, il y en a chez Renault...... Il peut y en avoir même chez les fonctionnaires !!!! Moins, certes, peut êtez parce que leur "rėgime spėcial" leur assure une protection qu'on ne trouve pas dans le privé !!!!! Toi qui parles de diviser, je t'assure que ce sujet là divise plus les français que la fortune des Mulliez ! Je ne suis pas sur que toutes les entreprises ou administrations font bénéficier pour autant leurs employés de ces mêmes avantages ? Tant mieux pour toi si, grâce à la mauvaise expérience que tu as vécu, tu as pu faire des études et que tu as désormais un travail épanouissant, enrichissant et peu stressant. D'autres ne le peuvent pas, ou ne l'on pas pu, et sont bien contents de se retrouver dans une boîte qui redistribue mieux que d'autres.. C'est mon cas..... Tout n'est pas rose pour autant. Les employės du commerce doivent finir au moins 3 jours par semaine à 20h, ils n'ont pas de samedi de repos et, du coup, jamais 2 jours d'affilée pour décompresser. Le travail est intense, peu valorisé par la sociėté malgrė sa complexité et les clients de plus en plus difficiles. D'ailleurs c'est plus des clients que l'on se plaint que de la direction ! C'est le client qui accentue cette pression dont tu parles car il est de plus en plus pressé, exigeant, de mauvaise foi et n'hésite pas à "menacer" sans cesse de faire jouer la concurrence. Ceux qui font partie des services généraux n'ont pas tous ces inconvénients et profitent quand même de la politique de partage. C'est vrai qu'en 30 ans j'ai,subit de la pression mais je n'ai jamais constaté d'humiliations. En 30 ans, il y a eu 3 mises au prud'hommes dans mon entreprise : - 1 employé qui a fait une chute et qui a gagné . Chute qui aurait pu être évitée s'il avait pris les précautions nécessaires mais dont la direction est en effet responsable parce qu'elle ne l'a pas empêché de se mettre en danger. Je vais être mauvaise langue mais cet employė ėtait réputé pour son nombre d'arrêt maladie, ses magouilles et sa rapacité (je sais, le mot n'est pas beau !) - 1 cadre qui en parallèle avait crėé une entrepise et n'était jamais présent. - 1 Directeur qui a ėtė viré du jour au lendemain.! Contrairement à ce qu'a vécu Louise pas de syndicats pendant de nombreuses annėes. Ils ne sont présents que depuis qu'ils sont obligatoires. Peu s'y sont affiliés. Je ne sais pas ce que tes ėtudes t'ont permis de faire comme travail et qu'elles en sont les conditions (j'avoue que je serais curieux de savoir) donc je ne peux pas vraiment comparer avec le mien. Mais je ne vais pas inventer des maltraitances pour aller dans ton sens.
    1 point
  27. c'est bien pour ça que j'ai ouvert une colonne positive ,mais elle est tellement ténue que ça peut passer pour de l'humour ... c'est comme si on annonçait à un malade qu'il a un cancer généralisé en rajoutant "oui,mais il y a un soleil resplendissant dehors "..... je ne sais pas si tu te rends compte de la disproportion des deux colonnes .... des initiatives comme celles ci je suis sûr qu'il y en a plein partout en France et en Belgique sans qu'on en entende parler ,car elles sont logiques ...celle Molenbeek est indécente, la communauté religieuse est submergée depuis longtemps et fait comme si tout allait bien ....non ...ça ne va pas bien ....
    1 point
  28. Et pourquoi "intégralement" ? A la rigueur, je pourrais comprendre que tu ne comprennes pas qu'ils mangent exclusivement la même cuisine (moi, ce que mangent les gens, hein, à part le chien à la rigueur, c'est le dernier de mes soucis). Mais un petit plat de temps en temps, qui te rappelle de bons souvenirs, de bonnes odeurs et surtout le temps béni où la mère était encore apte à cuisiner (comme je regrette ses bons petits plats, et pas que ceux de Tunisie)... Et sinon, les lasagnes, les pizzas, on peut où là encore on n'adopte pas tout ce qui fait la France ? Après, moi j'adore les cuisines étrangères, les petits restos, à la maison, je fais du poulet yassa, rougail saucisses, sushis, sashimis, cuisine indienne, mexicaine... Bon, comme tu as l'air tellement expert de la culture arabe et musulmane, on va faire un peu d'éducation, y a pas d'âge pour en apprendre tous les jours... Déjà tu connais l'étymologie du mot alcool ? (XIVe siècle) De l’arabe كحل, kohl (« très fine poudre [d’antimoine] »), passé à l’espagnol alcohol (« antimoine ») attesté dès 1278 → voir al- et khôl pour les étymons du mot espagnol qui explique la variante alcohol et les sens désuets de « stibine, poudre très fine ». L’arabe كحول, (al) khul au sens de « alcool » est un emprunt aux langues européennes. L’évolution de alcohol du sens de « élément très fin et très pur » à celui de « essence obtenue par distillation, esprit-de-vin » serait due à Paracelse. (XVIe siècle) Donné comme mot arabe par Ambroise Paré : Collyre est un medicament approprié aux yeux, fait de medicamens bien subtilement pulverises, que les Arabes disent comme alcohol. — (Paré, XXV, 34) (1594) vini alcohol vel vinum alcalisatum — (Libavius, Alchymia) (1694) alkool : mot arabe connu dans la Pharmacie pour signifier un esprit de vin bien rectifié et séparé de son phlegme — (T. Corneille) (1751) ALKOOL, s. m. que quelques-uns écrivent alcohol ; c’est un terme d’Alchimie & de Chimie, qui est Arabe. Il signifie une matiere, quelle qu’elle soit, réduite en parties extrèmement fines ou rendues extrèmement subtiles ; ainsi on dit alkool de corail, pour dire du corail réduit en poudre fine, comme l’est la poudre à poudrer. On dit alkool d’esprit-de-vin, pour faire entendre qu’on parle d’un esprit-de-vin rendu autant subtil qu’il est possible par des distillations réitérées. (..) Ensuite, je fais très court La Culture de la vigne et l’élaboration du vin en Afrique du Nord remontent à la plus haute antiquité. Une mosaïque du musée de Cherchell nous montre des vendangeurs foulant des grappes dans une cuve en pierre d'où le jus s'écoule dans deux grandes amphores en terre cuite. Un des poètes arabo perse les plus connus et apprécié est Abou Nawas, qui glorifiait le vin, l'ivresse (bien avant Baudelaire) et les plaisirs homo, pédérastes... Dans les pays arabes et le Golfe persique, l'alcool se vend (sauf AS et Koweit, je crois, mais ça se fait sous le manteau là-bas), on en fabrique aussi, et on en trouve dans les hôtels, bars, restaurants, ainsi que dans les fêtes, mariages... Ils aiment beaucoup aussi qu'on leur offre un bon whisky quand on vient au pays. Des musulmans alcoolos (et homos, bi) ça existe. Certains "pratiquent" à leur manière et s'arrangent des différents interdits et péchés. Au passage, il n'est pas explicitement interdit de boire dans le coran, ce qui est condamné, c'est l'ivresse. Ils peuvent ne pas manger hallal mais pas de porc, Ils peuvent ne pas manger de porc et faire le ramadan tout en se bourrant la gueule le reste du temps (hors ramadan, et encore certains transgressent). Ils peuvent aussi manger du cochon et autoriser leur gosse à en manger à la maison. Ils peuvent ne pas boire et avoir quand même un petit bar, des bouteilles pour leurs invités ou leur conjoint (musulman ou pas, qui lui, elle boit)... Ils peuvent se dire de de culture musulmane (et non de religion, même si c'est lié dans certaines pratiques et coutumes, valeurs...) d'origine sans croire en Allah, comme des enfants de cathos, chrétiens... Après, je comprends que ta première expérience de couscous en boîte ne t'ait pas plu, si j'avais mangé un vieux cassoulet ou raviolis en boîte la première fois, idem. Et enfin, dans une église, une synagogue ou un temple bouddhiste, je doute qu'on puisse se torcher aussi (à part les prêtres qui aiment trop le sang du Christ) ! Les gays (et autres pratiquants hétéros) agree ! Si vous n'aimez, n'en dégoûtez pas les autres C'est pas un peu contradictoire tes paragraphes ? Sinon, voir la réponse à Gilles, c'est fou, chez certains d'un certain âge, comme pascou et toi (entre autres) qui se targuent de bien connaître et fréquenter des arabes, muslims depuis 40 ans.. Vous semblez si ignorants de tout ça, m'enfin, comme déjà dit, jamais trop tard pour apprendre. La gueuze, on connait, merci, moi je préfère la Chimay Blue ou la Chouffe (en plus le nom fait arabe et j'aime bien l'illustration) Des bières tunisiennes (bon, elles ne font "que" 5° et sont pas supers en canettes) Santé ! Mais c'est quoi ce blocage à la Superdupont à la fin ? Vous allez pas nous lâcher avec cette fixette très utile au débat ? Oui, surtout s'ils sont en plus végétariens et "straiht" d'hygiène de vie ou n'aiment pas le goût (et surtout les effets) de l'alcool... Pour ceux qui boivent et mangent du porc (oui, même chez les musulmans il y en a !) Ils peuvent venir avec un Boulaouane marocain ou un Sidi Brahim tunisien et du figatelli par exemple ! Et pour ceux qui mangent halal, tu autorises qu'ils apportent leur saucisson sans t'obliger à en manger ? Bon, image trouvée sur un site.. mais j'ai la flemme..
    1 point
  29. Je me permets d'ajouter ma petite contribution pour éventuellement décrypter ce qui se passe. Je pense que notre ami Dompteur_de_mots dans une intentionnalité sincère de connexion/échange, ait choisi, en apparence, un mode d'approche oxymorique. Je ne doute pas qu'il soit tout comme moi, en l'occurrence, sensible et attentif à ce que tu écris, mais bien qu'attiré il en désire davantage, mêlant ainsi à son expectative ses exigences propres d'amateur de philosophie et à ses aspirations une certaine forme de rectitude qui le caractérise, dans une verbalisation un tantinet provocatrice ou plus vraisemblablement, estimée selon lui, stimulante/révélatrice. Conversation que nous avions pourtant eu par le passé sur l'art et la manière de déclencher ou d'entretenir la réflexion philosophique ( poussée ) chez autrui. Il faut donc le voir comme une entrée en matière singulière, i.e.: une invitation implicite, de discussions ou de dialogues, et que je qualifierais de maladroite, dans laquelle je suis moi-même malheureusement et involontairement expert... Pour ma part je préfère jouer la carte, lors de l'imparfaite compréhension de tes textes brillants, qui consisterait à mettre sur mon dos plutôt que sur ton compte la charge de ce manque de clarté/captation. Respectueusement, D-U
    1 point
  30. il n'y avait pas de bouddhistes dans cette mosquée ,c'est tout à leur honneur ...finalement lorsqu'on fait le total des colonnes positives et négatives on a une désagréable impression de mascarade ..... en lire plus ..... Et oui !!! C'est bien ça, la (triste) France d'aujourd'hui... Une réelle dichotomie entre ceux, bourrés de préjugés dont un certain nombre ont un vrai fondement et sont ancrés sur des réalités et non des fantasmes, mais dont les outrances de langage sont telles que leur discours en devient inaudible. Et ceux qui, obsédés qu'ils sont d'être traités de racistes ou pire encore d'Islamophobes, adoptent l'attitude inverse qui consiste à nier un certain nombre de réalités et faire semblant de croire que les choses "peuvent s'arranger" avec un effort de volonté directement inspiré de la méthode Coué. Si bien que dans l'affaire, plus personne n'est crédible et chacun est renvoyé comme une balle de ping-pong dans le camp adverse. Quand aux hommes politiques de tous bords et de tous partis, ils suivent le mouvement ou l'anticipent au gré de leurs échéances électorales...Comme d'habitude ! Espérons que le prochain attentat sanglant dont on nous garantit l'occurence prochaine, ne tranchera pas cet impossible débat de manière infiniment plus tragique...
    1 point
  31. Tu sais, pour beaucoup c'est la logique de clan, de camp, de "famille politique" avant même de se préoccuper des idées.
    1 point
  32. L'amour est un sentiment, pas une décision
    1 point
  33. qui a parlé d'en tirer une conclusion ?? simplement, les journaux n'ont eu de cesse de décrire quasi une ville en états de siège face à une horde de DAESCH et cie !!! en donnant à lire cet article, je voulais faire état de l'existence d'actions positives et loin des clichés de valeurs actuelles !! as tu lu l'ensemble des coms ?? certains sont affligeants de bếtises et de haines !!!
    1 point
  34. Comme c'est amusant également d'avoir la mémoire courte à ce point, car je dois rappeler qu'une cohorte de physiciens a aussi pris le sujet au sérieux, et avaient proposer des théories pour expliquer cette anomalie supra-luminique; quelque part attendue par la communauté des physiciens, puisqu'ils savent que les théories actuelles doivent être dépassées, et qu'au grand collisionneur, ils attendent justement un écart, quel qu'il soit ! Encore un biais de perception au sujet des philosophes, que l'on nomme biais de confirmation pour information...
    1 point
  35. La même un peu avant mais dans une église http://www.cathobel.be/2016/06/20/ramadan-repas-de-rupture-de-jeune-leglise-de-molenbeek/ Ramadan : Un repas de rupture de jeûne dans une église de Molenbeek 20 juin 2016 par anne-francoise Vendredi 17 juin, l’église Saint Jean-Baptiste de Molenbeek ouvrait ses portes pour un repas fraternel inédit. Les catholiques ont invité des musulmans à partager le repas du coucher du soleil ensemble. Ces derniers mois, la commune de Molenbeek-Saint-Jean a souvent fait la Une de l’actualité, avec un regard alarmant. Sur l’initiative de l’abbé Aurélien Saniko, responsable de cette paroisse, 600 personnes de différentes confessions et culture se sont rassemblées à l’intérieur de l’église, là où était dressé une immense table. « Au menu, il y avait le potage musulman harira très typique pour cette période de ramadan et les plats traditionnels musulmans étaient complétés par des mets apportés par des participants« , raconte le responsable de la paroisse. L’abbé Saniko (au centre sur la photo) précisait dans l’invitation à ce repas: « Cette rencontre donne l’occasion de mettre en avant une fête religieuse musulmane, de rechercher les points communs entre les cultures et de créer des liens entre les habitants de notre belle commune multiculturelle. Ce moment de rapprochement permet enfin d’échanger sur la pratique du jeûne dans les différentes cultures. » Sarah Turine, échevine de la cohésion sociale à Molenbeek, précisait encore: « Il suffit parfois de moments de convivialité pour déconstruire quelques préjugés. Des associations de diverses cultures et origines offrent un repas commun pour cette rupture du jeûne. Une belle tablée avec des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées, des Molenbeekois, des non-Molenbeekois. » ============================================================== Bravo .
    1 point
  36. Le problème d'une eventuelle dérive c'est qu'elle ne peut exister sans avoir un cap Disons que la science marque le cap et que la philosophie dérive tout le temps et la preuve en est qu'on parle de courants philosophiques
    1 point
  37. Tu sais Zebusoif, il y a ici des anciens qui parlent du temps où il y avait 40 ou 50 % de syndicalistes et où l'atmosphère au travail était tout autre ! A cette époque, on ne parlait pas tant du Burnout, et du chômage de masse qui permet aux patrons de dire tranquillement 'si t'es pas content, il y en a 5 millions qui attendent ton poste " ! Au lieu de s'informer sur l'évolution du monde, certains viennent ici se conforter dans leurs opinions du XX° siècle ! Ont-ils des enfants, des petits enfants ? Quel avenir veulent-ils leur faire ? C'est à n'y rien comprendre ! Ce doit être l'effet des séries brûle neurones ... je ne sais pas ... Ils nous assènent leur sauce rancie ... Je ne comprends pas ...
    1 point
  38. Heu ???? Tu pourrais préciser, STP ? Tu dis " les Mullez ont l'esprit de partage" ! Tu dis "on peut y gagner beaucoup d'argent " et juste après " certes,les salaires ne sont pas mirobolants" Je lis, je relis mais je ne comprends pas ! Que veux-tu dire ?
    1 point
  39. Mais on verra bien. Et quand on ne fait pas de protectionnisme on paie des chômeurs.
    1 point
  40. Et airbus est fabriqué en inde, ça changera quoi? Toutes ces entreprises construites avec l'argent des français et qui fabriquent aujourd'hui ailleurs, ce sont des ingénieurs français qui partent deux ou trois ans en inde former les gens, ensuite ils iront au chômage ou quoi?
    1 point
  41. Eh ben, je ne pensais pas que le fanatisme de la saucisse en était à ce point-là. Heureusement que je ne suis pas végétarien, ce serait un vrai malaise sinon que de refuser du porc sous-couvert de convictions personnelles. Il semblerait donc qu'il n'est plus possible de bouffer ce qu'on veut avec qui on veut et où on veut. Bref, j'ai la dalle. Je vais aller me faire un couscous, tiens. (Est-ce le signe de mon islamisation ? Dois-je me faire interner ?) PS : moi Président, j'organiserai le "boudin test" qui permettra de déterminer le taux d'intégration de la personne à notre culture. Celui-ci devra être renouvelé chaque année devant le maire en gage de bonne volonté. Bien évidemment, les Français de souche seront épargnés, le sang parlant bien mieux que les actes.
    1 point
  42. Rentre chez moi avec tes bottes pleines de boue et tu vas entendre les cloches de notre dame de paris! Et ne me dis pas que c'est parce que tu travail la terre que tu peux te permettre de rentrer tout crotté dans ma maison propre. Tu saisis l'allusion? Le respect c'est un truc qui te parle? Le plaisir pour un instant de faire plaisir à ton hôte en respectant un minimum ses coutumes. Perso j'aurais laissé ma fiole de whisky à l'entrée pour aller m'en jeter un gorgeon de temps à autre. Le couplet sur les animaux battu est pitoyable. L'abattage electro est farcit de problèmes, des bêtes à moitié shootées qui se débattent et sont finies au gourdin. Renseigne toi. Sais tu que les prélats romains se suicidaient en s'ouvrant les veines? C'est indiscutablement la mort la plus douce. Quand au bisounours, sois assuré que lorsque viendra l'heure de combattre, nous déguiserons notre bonté naturelle en un courroux rébarbatif ! Concernant l'hôpital pshychiatrique, et compte tenue de ton incapacité à faire la part des différentes coutumes, à les laisser s'épanouir chacune dans son propre environnement, je me demande si un réajustement cognitif ne te serait pas bénéfique. Consulte, tu nous diras; rien ne vaut l'avis d'un pro. PS: " la mascarade ".... proposerais tu une bonne veille guerre?
    1 point
  43. Hello Eveil, Pheldwyn, Herman, Pascalin, Lowy, XYparfoisZ, Sli ... et les autres .... merci de votre présence zicale ici .... et très bonne année à vous tous !!!!....
    1 point
  44. Jamais compris pourquoi les gens paient pour se les geler...
    1 point
  45. Dernière nouvelle: mon voisin vient de divorcer en apprenant que sa femme a passé ses 15 jours de vacances sous Laneige ...à la Réunion
    1 point
  46. Faux ! Dans une des écoles où je travaille, nous accueillons une enfant trisomique depuis le CP. Aujourd'hui en CM2, elle a encore besoin de son AVS en maths, mais très bien , a des copines et est très heureuse. Quant au petit autiste qui a fait sa rentrée cette année, en CP on oublie souvent sa différence. Il a encore son AVS 12h par semaine, et il a appris à lire, il a des copains et communique, même s'il parle d'une façon un peu étrange. L'inclusion, si tout le monde joue le jeu, ça peut marcher !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×