Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      18 058


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. 'moiselle jeanne

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 675


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      45 858


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2017 dans toutes les zones

  1. Il n'a pas un salaire de 300 euros qui ne permet de vivre.
    2 points
  2. Non, je ne suis pas d'accord. Primo, c'est faux de dire que les enfants ne peuvent éprouver du respect que par peur d'une raclée ! M'enfin.... Deuxio, personne ne dit ni s'imagine que ça suffit pour qu'ils apprennent ; mais très prosaïquement, le respect de la personne, du statut, c'est la base minimum pour ne pas avoir le b.. d'entrée dans une classe, quoique que fasse ou soit le prof ; et avec le bordel dans une classe, il est tout simplement impossible à aucun élève d'apprendre quoi que ce soit. Ne pas respecter, ça veut dire la porte ouverte aux marques d'irrespect - dès que tel môme se le sentira. Il me semble que tu confonds respect et estime. On demande pas aux gamins de dresser une statue à leur prof ni de les vénérer, ni de se plier comme au régiment. On ne demande pas non plus de la déférence .. mais du simple respect : de la consideration pour la personne et un minimum d'observance de règles à suivre pour le bien-vivre ensemble -dans la classe - et pouvoir avoir les conditions minimales pour le cours se déroule. les profs les respectent, ces règles, et la personne des élèves ! Ce sont des gosses, et pas des adultes - un minimum de reconnaissance de leur part d'une autorité adulte -dans le sens compétence, pas militaire !- est juste basique.. et c'est visiblement ce qui fait de plus en plus défaut. Après, si le prof est un con, injuste, tyrannique, nul, etc... qu'ils réagisssent, là, ce sera justifié, voire bienvenu. Mais certainement pas d'entrée au départ un je m'en foutisme de reconnaissance et considération.
    2 points
  3. Non, le respect doit être d'office la base de départ- c'est seulement ensuite, s'il s'avère que la personne n'en ai pas digne, que le manque pourra se justifier -disons se comprendre. Le problème aujourd'hui est que dans l'enseignement, de plus en plus, des élèves ne l'ont plus d'entrée, ce respect. Mais plutôt ont l'attitude inverse : le statut n'en mérite ps, l'enseignant non plus, d'office -sans le connaître. Celui-ci devra quasiment engager un bras de fer - bien au-delà de la qualité de l'enseignement qu'il divulgue, qui ne viendra qu'ensuite, pour autant qu'il aura été capable de discipliner assez pour qu'il puisse l'être, divulgué dans des conditions de réception normale. Et ça, c'est quand me un souci. Car en pâtissent du coup les autres élèves qui eux n'ont pas cette a-priori de non-rspect. Il y a de plus en plus de déprimes, de démissions, dans l'enseignement. C'est quand même pas anodin, ni inisgnifiant comme souci. Et on ne peut guère accuser l'ensemble de tous les profs d'être plus cons et plus incompétents que tous ceux d'il y a 20 ou 30 ans.
    2 points
  4. Croire à des débilités de ce calibre place la barre très haut en matière de connerie.....L'ISS est ravitaillée régulièrement en equipage, matériel, pièces de rechange, eau, oxygène et nourriture....etc.
    2 points
  5. Le Père Henri Boulad, prêtre catholique égyptien, a livré une homélie que l'on n'avait plus l'habitude d'entendre. Il pose les limites de la charité, qu'elle soit individuelle ou collective dans le cadre du « flot d'immigration qui se déverse du Proche Orient sur l'Europe ». « Des gens qu'on accueille, qui veulent vous imposer leurs lois et leurs principes, et leurs valeurs, et leurs habitudes, et leurs coutumes, et leur culture (...) L'Europe est en train de se perdre. » « Au nom du vivre-ensemble, au nom de la gentillesse, on laisse passer, on accepte, on avale des couleuvres (...) » « Si le Seigneur nous a donné un coeur pour aimer, il nous a donné une tête pour penser, et quand les deux ne vont pas ensemble c'est fini. » « Je dois accueillir mon prochain, l'inconnu, l'étranger (...) mais si celui-ci se comporte comme en pays conquis, je le remettrai en place, et pas au nom d'une fausse charité je vais m'écraser et me taire. » « Sauve ta propre identité. Être d'abord soi-même. »
    1 point
  6. Il est vrai qu'une personne dépendante d'une substance chimique doit s'y connaitre illusion de liberté...
    1 point
  7. ceci explique cela .... pour ce qui est de la curiosité intellectuelle , si personne ne maîtrise le sujet ,on en sera pour nos frais ...reste le verre au bar ,c'est pas ma tasse de thé
    1 point
  8. Malheureusement, Crabe fantôme, l'élève insulte une classe et son prof, pour X raisons évidemment, mais j'observe que l'individualisme a gagné de façon 'pathologique' notre société, ces enfants et adolescents, se conduisent donc selon "leur liberté, leur droit, leur singularité" et ils t'insultent sans ciller, les yeux dans les yeux, sans pour autant savoir ce qu'est la liberté, le droit, le respect ! Eventuellement, ils sont quasiment illettrés, pas toujours, et ils perturbent un cours juste pour "le fun", pour la toute puissance que ça leur donne ... parfois parce qu'ils sont pourris d'argent et ne comptent pas sur des diplômes pour se faire une place ... en effet, il y a mille raisons qui font que certains élèves ne connaissent pas "les limites" ... Il peut se faire aussi que tu aies une classe où sont concentrés tous les élèves exclus d'autres collèges et que l'obligation scolaire a replacé là ! Pas d'infirmier, pas de psy, la vie scolaire débordée, on te fait comprendre de te débrouiller ... Tu sais en théorie, il y a plein de ... et en pratique, on se débrouille ....
    1 point
  9. "le professeur est respectable parce qu'il connait son sujet" mais comme tout le monde a un sens critique aiguisé en France, il ne me semble pas possible que les profs s'endorment sur leur supposé respectabilité. Ils doivent donc mériter le respect, individuellement, dis-tu . Le professeur dans sa classe a prouvé ses compétences et sa respectabilité: Il a aligné devant l'institution, les diplômes requis pour enseigner. L'institution lui a donné son droit à enseigner ! Le professeur comme les élèves sont soumis aux règles et lois qui régissent l'institution scolaire ! Dans la mesure où les règles sont respectées, il ne devrait pas y avoir de problème. "Tout le monde a l'esprit critique aiguisé en France , dis-tu " L'esprit critique ne s'exprime pas par de l'insulte ou de l'irrespect à l'égard de personne ayant l'autorité. Et oui, le professeur en principe, est garant de ce qu'il enseigne (programme) de comment il l'enseigne (didactique, pédagogie) et l'élève (entre 6 et 18 ans) n'a certainement pas les savoirs pour juger de ce que le professeur enseigne. Ceci dit, selon la séquence et le sujet enseigné, l'avancement du programme, la moyenne de la classe, l'état d'esprit de la classe, il peut et il doit y avoir des échanges entre profs et élèves ! Des échanges dans le respect mutuel ! Il est pourtant bien malheureux que, par la faute de certains élèves 'hors cadre', irrespectueux des règles et des gens (profs et élèves), ces échanges soient limités, voire impossibles ! Il est un fait patent, c'est que certains élèves, et certains très jeunes déjà, n'ont aucun respect de l'autorité, des savoirs et de l'école, et qu'ils s'y conduisent en petits tyrans parfaitement insupportables ! Ils affirment dès le plus jeune âge leur droit à la parole, à la liberté, à la singularité ... et crois-moi, ils pourrissent l'atmosphère de la classe ! Et malheureusement, leur nombre augmente d'année en année !
    1 point
  10. Les connards qui diffusent la théorie de la terre plate n'ont qu'à regarder les photos prises à bord de l'ISS ! Les grecs 400 ans avant JC savaient que la Terre est "ronde" puisque c'est son ombre sur la Lune qui donne les "phases de la la lune : une intersection de cercles : la lune sphérique et l'ombre du bord "circulaire" de la Terre. Si la terre était plate, son ombre sur la lune serait parfois un trait noir.
    1 point
  11. La seule vérité de l'homme dans l'univers est socratique: "Tout ce que je sais est que je ne sais rien".
    1 point
  12. Gamiamel suggere de ne pas condamner les apôtres partant du principe que cela évitera d'aller contre Dieu , ou au pire , que si l'entreprise des apôtres est trompeuse elle s'effondrera d'elle meme .Vu des pharisiens à qui gamiamel s'adresse la firme est trompeuse mais toujours là ...
    1 point
  13. Mais tu peux avoir les conceptions que tu veux, et on peut en discuter, par contre ne dit pas que ces conceptions sont Chrétiennes, et qu'elles sont tirées des écritures et des évangiles parce que ce n'est pas le cas. Jamais jésus ne prétend dénigrer le créateur. Jamais il ne disqualifie l'ancien testament. Jamais il ne prétend avoir transmit quelques conceptions secréte non décrite dans les évangiles à tel ou tel apotre, judas, ou que sais je encore. C'est en ça que les pères comme Irénée ont fait un travail contre la Gnose non Chrétienne qui voulait s'accaparer la figure de Jésus parce que leur système n'était pas suffisamment crédible pour tenir tout seul. Lisez la génése, et le péché originel y est décrit, ainsi que la Chute. Allégoriquement, bien sur. Ce n'est pas la création qui part en couille, c'est que l'homme est libre, et donc, imparfait. Effectivement Dieu nous a conçu imparfait et donc dés les origines a permis au mal d'exister. C'est notre plus beau don et non plus terrible malédiction, cette liberté. Et c'est le projet de Dieu, l'homme dans sa liberté. c'est vous qui le dite. Non, on peut vivre sans prendre pour maitre le materialisme. Dieu est le créateur, il n'est pas responsable de ce qu'en font les hommes libres. Et ça continue les bouts de phrases tirées de contextes non expliqués et d'explications....Je ne vais pas à chaque fois l’exégèse des bouts de citations que tu balances pour illustrer tes propos, non plus. Tiens moi aussi je peux jouer : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu Tu vois pour aller au Paradis, tu dois te prostituer. C'est Jésus qui te le dis, donc pas la peine d'ouvrir les Evangiles, tu vas sur le trottoir et fais tourner le compteur. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse Il faut donc se crever les yeux, se castrer, se bruler les papilles, s'arracher les nerfs sensitifs, C'est Jésus qui nous le dit ! Oui, la nature est magnifique, fascinante, incroyable. Une beauté qui peut être terrible, mais sans l’instinct de survie, sans la chaine alimentaire, qui contribuent à un éco système, elle ne pourrait pas exister sous la forme que nous connaissons. Quand à Dolores, qu'elle se rassure, la reincarnation n'existe pas, et elle ira probablement rejoindre le père vu comme tu la décris.
    1 point
  14. D'un autre coté, affirmer que Plenel a accusé Charlie de racisme et le considérer comme "toujours près des maîtres, toujours proches du knout" ne relève pas non plus franchement de "l'affrontement de la complexité". Ceci dit, s'il y a par contre un trait vraiment caractéristique de TOUTE la gauche, c'est indubitablement la constance avec la quelle ils adorent se taper dessus les uns les autres. PS/ Je n'aime ni Plenel ni ses déclarations suite à l'attentat de Charlie, je ne vais donc pas le défendre. Ceci dit, je m'étonne qu'il vous hérisse apparemment tant que cela puisque le principal reproche qu'il faisait à Charlie est "une forme de laïcisme, d’interprétation sectaire, dogmatique, dominante, exclusive de la laïcité" ? Il me semble que vous partagez au moins cette dénonciation d'un "laïcisme intégriste" ?
    1 point
  15. http://www.bondyblog.fr/201501140100/edwy-plenel-ces-monstres-sont-le-produit-de-notre-societe/#.WHO8je0UbCI https://www.les-crises.fr/charlie-a-tout-prix-par-frederic-lordon/ http://limportant.fr/infos-politique/1/162248
    1 point
  16. Entre partis populistes, faut savoir se serrer les coudes ...
    1 point
  17. Le 8 juin 1978 Alexandre Soljénitsyne disait aux étudiants de l'université de Harvard : « Non, je ne peux pas recommander votre société comme idéal pour transformation de la nôtre. (…) Nous avions placé trop d’espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu’on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. À l’Est, c’est la foire du Parti qui la foule aux pieds, à l’Ouest la foire du Commerce : ce qui est effrayant, ce n’est même pas le fait du monde éclaté, c’est que les principaux morceaux en soient atteints d’une maladie analogue. »
    1 point
  18. S'opposer que l'on donne à des lieux publics le nom d'un musicien très actif anti-dreyfusard, membre de la Ligue de la Patrie Française au coté de l'antisémite notoire Maurice Barrès ou le nom d'un écrivain dont l'anticommunisme exacerbé (certes compréhensible) le poussa à quasiment justifier les dictatures de Franco et Pinochet ne parait pas si abberrant que cela ..? Après, qu'Alexis Corbière ne fasse pas spécialement "dans la dentelle" dans ses critiques est un fait. Mais, en un sens, même si la forme est contestable, le fond n'est pas si "extrémiste" que cela. Par contre, et là je vous rejoins, réclamer une rue ou place au nom de Robespierre est tout autant contestable.
    1 point
  19. Non. Quand ça fait 20 ans que tu demandes un paquet de "X", tu connais la marque. C'est pas le truc que tu oublies parce que les paquets sont neutres.
    1 point
  20. Vous êtes un homme très têtu ! A. Corbière est l'un des membres dirigeants du PG ! JL. Mélenchon est le membre fondateur du PG ! (Parti de Gauche, crée en 2008/2009) Aujourd'hui, 'l'alliance électorale de partis et mouvements' dite 'Front de Gauche' n'existe plus ! JL Mélenchon est le porte-parole d'un mouvement citoyen " La France Insoumise"; il est le candidat à la présidentielle 2017 et forcément, JL Mélenchon est porte parole du mouvement "La France insoumise" ! Je vous ai déjà expliqué cela sur d'autres topics, je vous ai déja donné les liens où le trouver ! http://www.jlm2017.fr/le_projet Donc, soit vous ne lisez rien, soit vous n'avez aucune mémoire, soit vous parlez à tort et à travers, sans aucune honnêteté intellectuelle, ceci pouvant aller jusqu'à la diffamation ! Quant à vos intimidations, la taille des caractères par ex. que chacun juge de vos méthodes ! "Et je ne me dispense de rien, je ne me couche pas devant les méthodes staliniennes .dites-vous encore" ce sont encore vos tristes méthodes ( injures, discrédit, dénigrement, diffamation ) DDR, vous devriez rester calme et lire ce que patiemment les intervenants ici vous répondent ! Vous comprenez ?
    1 point
  21. C'est ce qui a fait couler Detroit, en grande partie... la propre ville de Ford -le constructeur - la ville-phare américaine de l’industrie automobile, concurrencée par les constructeurs japonais et allemands.. Tellement en faillite qu'elle s'est vidée des 2 tiers de ses habitants et des milliers de km2 de batiments abandonnés et en ruines.. D'immenses zones de non-droit ; et pour les habitants qui restent, désert de services sociaux (écoles, hôpitaux..) commerciaux , plus de boulot..(22% de chômage en 2013..) il n'y avait même plus d'éclairage public sur 40% de la ville ! tellement sinistrée que c'était devenu une curosité touristique. http://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/71-la-faillite-de-la-ville-de-detroit-aux-etats-unis-triomphe-et-declin.html http://immobilier.lefigaro.fr/article/quand-la-ville-de-detroit-met-en-scene-sa-decrepitude_cf13b340-4025-11e5-b4c1-223e6de779d9/ Commence à se remettre, un peu.. ; grâce à des investitures immobiliers richissimes qui récupèrent ces ruines pour des casions ou hôtels, et des aides de l'Etat du Michigan.. Mais aussi de projets locaux sur l'agro-écologie.. qui les a bien aidé à surmonter les annés noires et aujurd'hui prennent leur essor. http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/09/26/01040-20160926ARTFIG00112-des-legumes-pour-sauver-detroit.php http://aduq.ca/2014/10/de-la-motor-city-a-la-cite-morte-detroit-et-lagriculture-urbaine/ https://www.easternmarket.com/ http://www.parismatch.com/Actu/International/Apres-7-ans-de-crise-Detroit-voit-le-bout-du-tunnel-855731
    1 point
  22. Non mais ce n'est pas la même chose : Le christianisme intègre le fait qu'il y aura au final peu de sauvés. C'est une terrible fatalité du fait qu'une majorité de gens ne seront pas touchés par l'esprit, ou qu'ils préféreront in fine suivre le monde. Mais par contre, il a pour mission de faire connaitre la parole de Dieu au plus grand nombre car c'est pour ça que le Christ est venu s'incarner, alors que le Gnosticisme se vante de posséder quelques secrets que le Christ n'aurait révélé qu'a quelques uns et ne seraient accessible qu'au terme d'une initiation ritualisée et de paliers de connaissances. Il y a une incompatibilité fondamentale entre la démarche du Christ des évangiles qui vient révéler Dieu au grand jour, dans ses paroles, et ses actes (La crucifixion et la resurrection) et le Christ Gnostique. Ah ben c'est sur qu'en sélectionnant tel morceau de phrase de contextualisé, on peut rendre le message du Christ compatible avec n'importe quoi : Le masochisme, la pédophilie, la glorification de la prostitution et des voleurs, la guerre civile intra familiale....Pourquoi pas que le Christ soit le serpent de la genèse et qu'il vient libérer le monde du démiurge de l'ancien testament, au point où on en est... Les Evangiles ne sont pas des part de poulets, on ne prends pas l'aile ou la cuisse en se foutant du contexte dans lequel telle phrase est prononcée, c'est les quatres évangiles entiers, ensemble, s'éclairant les uns les autres, ou rien. Et là aucune théorie gnostique ne peut plus être compatible. Jésus ne vient pas tataner le Dieu de l'ancien testament, il est le Fils Unique du créateur qui avait été annoncé dans l'Ancien Testament, depuis Abraham en passant par Esaïe, le Créateur. Il est le Verbe par qui tout à été fait, pourquoi mépriserait il la création qu'il a lui même conçue ? En aucun cas, aucun, une secte dualiste ne peut être Chrétienne. La relation prêtre/Fidéle et Parfaits/Fidéles n'est pas la même, et vous le savez trés bien : Le prêtre est pécheur comme le reste des hommes, il n'a pas un accés direct au paradis, et le but n'est pas pour un croyant lambda de devenir prêtre. Il n'est pas un modéle, un but, il est celui qui enseigne le dogme, célébre les messes, les baptémes, etc. Rien de plus, rien de moins. Jamais l'église n' prétendu que seul le clergé aurait accès au royaume, c'est un non sens. Aprés attention je n'absous d'aucun reproche l'Eglise, qui est loin d'avoir été parfaite pour reprendre l'ambition des cathares qui s'imaginent naivement pouvoir échappé au péché originel, mais son oeuvre montre qu'elle a globalement été constitué de beaucoup de théologiens, missionaires, saints qui ont eu l'esprit. Par ailleurs, que les catares menaient une vie ascétique de mortification de la chair n'est pas precisemment ce que pronent les évangiles, et cela montre juste que les actes seuls ne sauvent pas . On peut tout à fait mener une vie ascétique et servir l'adversaire. Exemple typique des écriture à la carte, on sort une phrase complétement tirée hors du contexte. l'expression "le monde" dans les évangiles signifie le monde "mondain", composé du pouvoir, de l'argent, du materialisme, la sexualité sans âme, qui sont déifiés enjoignent à nous détourner de Dieu : On ne peut pas servir deux maitres, et si on sert celui du monde, on sert l'adversaire. C'est en fait la Vanité du monde humain, déja décrite dans l'ecclesiaste, qui n'est que fumée. Cela n'englobe certainement pas la création, et d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse lui vouer une telle haine : Comment ne pas, sitot qu'on passe un moment contemplatif, ne pas tomber d’émerveillement devant sa beauté, sa perfection, du plus petit détail, une fleur, un paysage, un animal fantasque, au macrocosme des planétes et soleils ? Dieu assurémment est un architecte des plus brillants au tempérament d'artiste le plus déjanté et libre qui soit ! Cracher sur son oeuvre c'est la plus supréme des ingratitudes, un des pires Blasphèmes imaginable. Au passage, les Evangiles sont les references utlmes car les épitres sont composées dans des contextes difficiles a reconstituer 2000 ans plus tard. Leur donne des significations définitives à partir d'une bribe de phrase, qui se veut parfois polémique avec des interlocuteurs dont nous ne savons rien, parfois écrites en prison, en situation de persecution, est extrêmement dangereux.
    1 point
  23. suivant que tu sois catholique ou pas ,tu vas t'approprier cette part de gnose qui fait qu'on retrouvera deux églises ..l'une réservée au peuple avec une compréhension directe et l'autre à l'élite celle de l'élite étant bien sûr ésotérique .... suivant que tu sois juif ou pas ,tu vas t'approprier cette part de gnose qui fait qu'on retrouvera deux temples ......... suivant que tu sois musulman ou pas ,tu vas t'approprier cette part de gnose qui fait qu'on retrouvera deux mosquées ..... suivant que tu sois agnostique ou pas tu vas plaider pour une religion universelle là où ça devient plus compliqué c'est lorsque tu te retrouves avec des athées qui eux utiliseront l'ésotérisme pour brouiller la perception de la religion .... Pour cette raison il est plus honnête avant de passer au "débroussaillage " d'annoncer la couleur et présenter le type d'ésotérisme que tu comptes représenter ,même si dans le sujet tu annonces une réflexion sur les écrits gnostiques ... c'est comme si tu annonçais qu'on parle politique sans préciser si tu es d'extrême droite ou d'extrême gauche ...
    1 point
  24. Le Christianisme ne reconnait aucune des deux catégories, ni esotérisme, ni exotérisme, puisque l'un ne va pas sans l'autre. Il s'est nourrit de tout ce qui était compatible du gnosticisme, que ce soit par transfusion ou par dialectique,et a rejeté tout ce qui ne l'était pas. Aujourd'hui la Gnose Chretienne est la théologie, et la gnose non chrétienne est devenue l'hydre esotérique. Pour paraphraser le Christ tout ce qui n'est pas contre nous est avec nousi, tout ce qui n'est pas avec moi est contre moi, c'est le travail de l'église de faire le distinguo; Gnose, Philosophe, ou rites. Il n'est pas le "rejeton", il s'est juste nourri de toutes les disciplines qu'il a rencontré qui pouvaient lui être utile pour une meilleure appréhension et diffusion du seul objet dont il soit le rejeton, le Logos. Par contre, on pourrait spéculer sur la paternité du Gnosticisme. Il y a un mélange des cultes à Mystéres Greco egyptiens, du dualisme iranien, et de la spiritualité Hindouiste (Connaitre Dieu au travers du Moi, retourner au grand tout, même la transmigration des âmes, l'idée de se libérer du monde mauvais...)
    1 point
  25. Vous êtes juste dans la contradition . C est sans importance .
    1 point
  26. vous me gonflez grave pour ne pas dire autre chose, les anti-tabacs, les femmes battues ne le sont pas à cause du tabac mais du hash et de l'alcool.
    1 point
  27. NON seulement "ça ne sert à rien", mais au contraire : c'est pire encore (comme lorsqu'on dit à un déprimé "secoues-toi" !) Les "vrais" fumeurs, ne fument jamais "par plaisir", le tabac est une drogue puissante qui arrive au cerveau plus vite encore qu'un shoot (sans en avoir les mêmes conséquences, tout de même...) Pour arrêter, il faut trouver de bonnes et solides motivations. La culpabilité n'en est sûrement pas une...
    1 point
  28. Hollande était en Irak et le Dakar 2017 est parti du Paraguay et finira en Argentine. Et on va encore s'étonner qu'en 2017 les Français soient toujours aussi nuls en géographie. Le froid sévit sur la France depuis une semaine, avec neige et verglas dans de nombreux départements. Méfiez-vous, il serait hors de propos de ne vous prendre une bûche en période d’Epiphanie. Aquilino Morelle, ancien conseiller de François Hollande qui avait été amené à démissionner en 2014, sort un livre où il ne dit pas que du bien sur le Président. Si tous les virés écrivaient un bouquin sur leur patron, l’industrie du livre serait vite noyée. François Fillon s’est rendu dans centre Emmaüs en début de semaine pour défendre son modèle social. Fillion en protecteur des pauvres est à peu près aussi crédible que Christine Boutin en meneuse de revue au Moulin-Rouge. Fillion a ensuite pris l’avion pour déclarer à Las Vegas qu’il n’y aurait pas eu d’internet en France sans sa réforme de France Telecom et si l’entreprise avait continué à salarier des fonctionnaires. C’est sûr, ce ne sont pas des fonctionnaires qui auraient pu concevoir le TGV, le téléphone mobile ou le métro automatique … Henri Guaino a fait pleurer dans les chaumières en déclarant sur LCI qu’il n’avait pas les moyens de mettre de l’argent de côté avec son salaire de 5100 euros. En fin de compte si j'ose dire, ce n’est pas Henri Guaino c'est Henri No Gain. Robert Marchand a établi un record extraordinaire en parcourant à vélo 22,5 Km en une heure … à 105 ans. Un marchand qui a toujours pignon sur rue à plus de 100 ans c'est vraiment exceptionnel ! A la semaine prochaine !
    1 point
  29. Rodolphe je n'ai pas compris le rapport avec mon post . Qu'il puisse y avoir un décalage dans l'éducation et la culture vis à vis de la sexualité et des relations homme femme ne fait aucun doute . Il existe déjà un décalage entre un français et une suédoise. Quant on parle de viol un suédois et un français ne parle pas de la même chose. Mais ce n'est pas vraiment le sujet qui porte sur le fait que la Police a volontairement caché les faits .
    1 point
  30. Oui c'est vrai. Mais en disant ça je pensais aux femmes enceintes qui fument. Dans tous les cas, loin de moi l'idée de culpabiliser le moins du monde un fumeur...quand je le vois, en général c'est qu'il a un problème de santé, j'estime que ce n'est pas la peine d'en rajouter...surtout que ça ne sert à rien.
    1 point
  31. je ne voudrais pas vous fâcher tous mais vous semblez oublier une chose bien temporelle et bien réelle, "rien n'est fait pour durer éternellement." il en va ainsi de tous les dieux... il suffit de peu! votre christianisme fera comme toutes les autres religions, elle mourra un jour. bonne journée, jacky.
    1 point
  32. Au cas où vous seriez nouveau sur ce forum, ce qui est visiblement le cas vu vos lacunes significatives sur ce qu'il contient : je vous informe donc que des topics sur la gauche et Castro, sur la gauche et Staline, sur la gauche et Mao, etc.. sont fort loin de manquer eux non plus. Vous pouvez utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de la page pour retrouver tous les topics où ces sujets ont été débattus. Ne me remerciez pas, c'est bien normal d'aider les nouveaux venus... "mon propos", si je peux me permettre (que vous auriez su si vous m'aviez lu ), n'est pas à votre instar de jouer à tu me tiens je te tiens par la barbichette en faisant de la stigmatisation primaire caricaturale sur une appartenance politique générale en pêchant 4-5 noms par-ci par-là de X ou Z qui a dit ceci ou cela, pour "prouver" avec un 100 000° topic ou une 100 000 millionième intervention comme "cette" tendance elle est vilaine boouh elle soutient les despotes. Ah ! on "parle église" avec moi ? Très intéressant de découvrir qu'on a parlé soi-même à son insu.... J'en apprends des choses, dites donc...
    1 point
  33. Ah merde, t'étais pas au courant... Bon si je te dis que Soral à touché l'argent des iraniens tu vas encore dire que je raconte n'importe quoi et que je ne sais pas de quoi je cause... ok... Mais si c'est Soral lui même qui dit avoir monté son parti anti sioniste de 3 millions d'euro avec l'argent iranien tu vas dire quoi?
    1 point
  34. Non mais tu es vraiment sérieux ? Tu te rends compte que tu ne fais que balancer que des conneries, c'est volontaire, ou tu le fais vraiment exprès ? Dans toutes les banlieues françaises, à logement social, quartier à majorité issue de l’immigration de confession musulmanes, les problématiques sont les mêmes. Pas un, deux, trois quartiers, tous. Et ces problémes ne se reproduisent NULLE PART ailleurs. On peut donner toute sorte d'explication, mais les faits sont là, indéniables, incontournables. Alors a un moment tu peux continuer à déblatérer des blagues du style "bah moi mon épicier arabe il est trop sympa" ou " je suis sur que c'est des mecs de l'extrême droite qui se déguisent pour accuser les musulmans", pas de soucis, mais ce que je comprends pas c'est qui tu espère vraiment convaincre avec ces conneries ? Oui, c'est la merde dans ces quartier. Oui, il y a toute une population qui fait sécession culturelle. Non, nous n'avons pas intégré des populations entières et il y a peu de chances pour qu'on trouve la solution demain. Moi je comprends sans souci le discours qui vise à ne pas vouloir amalgamer, et tout et tout, a vouloir régler le souci en faisant du social, je suis pas d'accord, mais on peut en discuter. Mais le mec qui débarque et vient nous dire que rien ne se passe, que toute va bien, et qu'il le sait parce qu'une fois il a bouffé de l'aligot avec un musulman et que l'epicier du coin est commerçant, c'est juste plus possible. Vous allez vous faire lyncher les mecs à force, moi je dis ça pour vous hein. Si tous les mecs qui cramaient des bagnoles dans ces quartiers faisaient les mêmes trois ans de tole que ce con, ca réglerait déja une partie de probléme.
    1 point
  35. Il me semble que cela tient beaucoup au fait que la plupart des totalitarismes de gauche sont issus de mouvements populaires qui ont chassé du pouvoir un tyran (Russie, Chine, Cuba) ou des "colonisateurs impérialistes" (Vietnam, Cambodge, Laos) ? Contrairement aux dictatures de droite qui, elles, ont la plupart du temps pris le pouvoir en chassant un gouvernement élu démocratiquement par le peuple (Espagne, Chili, Brésil, Uruguay, Argentine) ou par la suppression +ou- progressive de la démocratie (Allemagne, Italie). Alors, oui, il y a évidemment un coté plus "romantique" chez un révolutionnaire qui se bat avec le peuple contre le pouvoir en place que chez une armée étatique organisée qui prend le pouvoir contre le peuple. Même si au final, tous s'avèrent être des dictateurs sanguinaires, contrairement à ceux de droite, les dictateurs de gauche bénéficieront malgré tout de l'image fugace de "libérateurs" populaires qu'ils ont réellement été ... brièvement !
    1 point
  36. Tu pretends vouloir prendre en charge des impots de demunis, tu trouved normak d accueillir toujours et encore des immigres venant d une civilisation si compatible avec la notre.. prends directement une famille de refugies à ta charge,toi qui vit si largement..Ça m etonne qu un mec tel que toi n ait pas pris contact avec les assoc de ce type La France n est pas dans la situation de l Allemagne, elle n a plus besoin d immigration et vus les desagrements provoqués par l islam, je pense qu etre le 1er pays musulman europeen suffit largement.
    1 point
  37. Il ne faudrait peut-être pas trop tartiner sur le niveau culturel de Peillon. Il était persuadé qu'il n'y avait qu'un Poincaré et que le Raymond et l'Henri étaient le même homme ! Mais ça se comprend. Imbu de sa personne comme il est, puisque il est dans la politique, le politicien ne pouvait qu'être aussi un mathématicien génial, comme lui peut se penser un philosophe génial ! Hé bien non ! Soit on "fait" dans la politique (Dans les deux sens !!!) soit on est un grand mathématicien, voire un grand philosophe. C'est ou, ou !
    1 point
  38. Approche personnelle... Je sais qu'il y a des "loges d'innocents" qui servent un peu de caution aux autres. Les deux ne se mélange pas en principe. Mon dernier contact personnellement, c'était pour une affaire de terrain... Je n'en dirai pas plus. Mais déjà rien que le terme de frère me hérisse. C'est comme les frères musulmans ou les moines, "Frère un Tel" Je peux me tromper mais d'emblée ça me fait un effet bidon. Il y a les vrais frères et les vraies soeurs, de familles, et après si on veut symboliquement, tous les humains sont frères et soeurs, ça, j'admets . Mais là, seulement certains de telle ou telle secte, ça sent la manipulation, les groupes de pression... Ceci dit faut voir chaque individu s'il est honnête ou pas, on est d'accord. Mais quand on commence à se regrouper entre soi, à l'écart, avec initiations et ce genre le comédie, y'a anguille sous roche. J'aime pas.
    1 point
  39. J'aime aussi les vieilles pierres Je suppose qu' à gauche c'est après restauration.
    1 point
  40. Jamais compris pourquoi les gens paient pour se les geler...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×