Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      5 446


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      38 339


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      45 856


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/2016 dans Messages

  1. On peut décliner ton sophisme à l'infini... Genre: "Ce sont les mêmes qui trouvaient merveilleux Poutine qui trouvent Trump merveilleux !" Ou bien, dans le cas des fondateurs du FN: "Ce sont les mêmes qui trouvaient merveilleux Pétain et Hitler qui trouvent Trump merveilleux !"
    2 points
  2. Quand je disais que l'enseignement était un sacerdoce... :smile2: :smile2: L'instituteur un prêtre laïc...On aura tout entendu! Après Sarkozyx le gaulois, voilà que l'on veut confier l'éducation des enfants à des druides et des druidesses laïques,quelle vision Panoramix de l'éducation nationale!
    2 points
  3. Sujet déjà traité sur ce forum... Merci de vérifier avant de lancer un nouveau sujet, surtout à propos de ce genre de thèmes, parce que ça peut partir encore sur 30 pages de débats stupides. Vu que non, désolé, la laïcité n'est sûrement pas une religion : ça c'est le genre de conneries que racontent les islamistes.
    2 points
  4. Etonnant ce show en support à Clinton ou Lady Gaga se grime en Nazie et termine par un "I'm with her" qui sonne comme un heil Hitler. Si c'est une performance ironisant sur l'ambiance fascisme électoral pro clinton c'est brillant.... Sinon, c'est l'inconscient qui s'exprime Je vois que tu ne connais pas Zelig : Pour lui, tout ce qui s'oppose à sa vision fasciste de la "démocratie" est Néo Nazi/Fasciste/d'ExtremeDroite/FanDePoutine.
    2 points
  5. on prévoit même une suite " divorcés avec un dernier regard " ....
    2 points
  6. Les criminels sont les hommes au nom ou pas de la religion. La religion est une invention issu de l'homme. La religion n'est qu'un prétexte comme un autre. L'homme veut dominer pour se sentir en sécurité, pour contrôler. Quoi d'autre ?
    2 points
  7. La télévision ( tout les médias d'ailleurs ) s'adapte tout simplement aux goûts des gens . Dans une époque qui considère la sous-culture comme la panacée ultime .... pourquoi encore s'en étonné ? Tout cela fait partie de l'incroyable fiasco dans lequel le monde d'aujourd'hui se retrouve prisonnier . Dans le temps ( progresser ) voulait dire s'élever . De nos jours c'est régresser . Nous sommes arrivés au règne des cafards ( intellectuellement ) parlant . A force de détruire les vraies valeurs , nous avons favorisés( voir ) encouragés des gens sans talent à se croire talentueux . Comment voulez vous maintenant leurs dires qu'ils sont nuls et minable ? Le monde est entré dans un processus irréversible et ceci ..... à tout les niveaux . Ne pas s'en rendre compte , prouve déjà que le mal est fait ..... et bien fait .
    2 points
  8. Nous discutions calmement sur ce topic, tu débarques, ton premier message n°26, tu jettes ton dévolu sur moi parce que mon message ne te plait pas, le citant et répondant : "Régression qui a permis pendant longtemps d'assurer le progrès de la médecine. Tâcher d'être cohérent avant de dire ce genre de propos parfaitement incohérent avec les faits" Lorsqu'on agit comme tu l'as fait, cela ne fait que démontrer que tu es venu sur ce topic avant tout pour critiquer les opinions des autres en les rabaissant, ce que tu ne t'es pas gêné de faire me concernant. J'ai le droit d'avoir mon opinion, et ce n'est pas ton arrogance qui m'en fera changer, bien au contraire, elle m'y conforte. Je donne des leçons sur du HS ? depuis quand un avis est une leçon ? Qui c'est qui donne des leçons, en écrivant + la phrase précédente en gras : "Merci donc de bien lire ce qui est écrit" puis "Ce point est éclairci maintenant non ?" On croirait entendre un prof s'adressant à ses élèves Commence par ôter la poutre dans ton oeil, avant de vouloir enlever la paille dans celui des autres. PS- critiquer les opinions des autres n'est pas un problème du tout, c'est ne pas être respectueux qui l'est, et si tu veux que je cite le nombre de fois où tu as manqué de respect, je le ferai (excepté ta phrase qui a été ôtée par la modération suite à mon signalement te concernant, message n° 72 : Ce message a été modifié par Théia - 03 novembre 2016 - 20:03).
    2 points
  9. Merci Zelig de te montrer tel que tu es ! Tu n'as pas d'autre argument que l'injure et la diffamation ? .
    2 points
  10. Portnawak. Rumeurs de fond de chiotte juste pour discréditer et vomir sur Clinton. Vraiment, l'extrême droite est pathétique sur ce forum.
    2 points
  11. Mais TOUTES les religions se prétendent " de Paix et d'Amour " avec majuscules en plus.... C'est désespérant.....
    2 points
  12. L' Empereur Constantin n' a pas créé le Christianisme . Mais il a fondé les bases du Catholicisme ( religion d'état ) sur le Christianisme naissant . PS : En devenant religion d'état , on a fait du Christianisme une religion morte .
    2 points
  13. Que je sache, le peuple allemand qui a élu Hitler, qui persécuté les juifs et autres était fier de ses victoires, qui soutenu celui-ci jusqu'à la fin, était très, très chrétien !
    2 points
  14. Bonjour à toutes à et tous, je ne cesse de constater que dans cette section "religion" en vérité peu de gens parle de religion dans un but sain, en réalité la plupart sont des athées aigris qui viennent cracher leur haine de la religion. Pourquoi ? Nul doute que l'ignorance en est la première cause, et je ne parle pas de l'ignorance par rapport à la religion (bien qu'elle soit immense) mais de l'ignorance de l'HISTOIRE ! Visiblement nombre d'entre vous ne connaissent strictement RIEN à l'histoire pourtant RECENTE. Si vous pensez que la religion est la cause des plus grands conflits de l'humanité, vous vous trompez sur toute la ligne, et pourtant il ne faut pas avoir bac +5 pour le savoir ! Petit rappel des plus grands conflits (qui n'ont rien à avoir avec la religion) et du nombre de morts (avec des estimations moyennement basses pour être sur de ne pas froisser les plus malhonnêtes). De plus on restera ici en Europe ! Evitons l'Asie où chaque conflits se compte en dizaine de millions de morts ! (300 millions en tout) - Les guerres napoléoniennes (1803-1815) : 4 millions de morts - Première Guerre Mondiale (1914-1918) : 18 millions de morts - Guerre Civile Russe (1917-1921) : 5 millions de morts - Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) : 50 millions de morts (dont deux bombes atomiques tuant 200.000 personnes en quelques secondes) - Le Communisme : 60 millions (avec une haine de la religion rarement vue) - Le Nazisme : 25 millions de morts Bien sur j'en oublie, n'hésitez pas à étoffer ce liste ! Les plus malins auront remarqués que le XXème siècle est d'une violence jamais égalée dans l'Histoire. Bien à vous.
    1 point
  15. Vous prêtez à ces "fournisseurs" de télé réalités une intelligence inexistante...la seule chose qui les intéressent c'est le fric.... Vu les couillons qui participent, ça vole bien bas! Il y a, heureusement, bien d'autres choses à voir à la télé que ces conneries! (que je ne me suis jamais abaissée à regarder)!
    1 point
  16. on ne tue pas qu'avec des mots en France ...subitement tu oublies qu'il y a seulement quelques mois des dizaines de victimes de l'extrémisme jonchaient le sol de Nice ou celui du Bataclan ...le Français n'a pas beaucoup de mémoire devrais tu dire plutôt en te prenant en exemple ... On ne peut pas échapper à l'extrémisme ...le condamner en lui tournant le dos c'est l'ignorer et ignorer des gens potentiellement dangereux c'est suicidaire ..longtemps on a ignoré les terroristes du GIA chassés d'Algérie à la fin des années 90 ,ce qui nous vaut actuellement la déferlante de haine , d'attentats ,de clivage entre les communautés ... lorsqu'on laisse pourrir une situation on ne peut en espérer qu'une pourriture en retour .... renvoyer dos à dos deux extrémismes et laisser prospérer l'un sous le prétexte que l'autre existe est d'une très grande stupidité ...
    1 point
  17. la déco tape-à-l'oeil et m'as-tu-vu de son appartement ne vous fait pas "tilter"? Disons qu'elle va bien avec - sa vulgarité - son inculture - son manque total du sens du ridicule, et son manque non moins total de subtilité. Trump, même s'il est élu demain, est et restera définitivement un gros BEAUF. Tout ce que vous pouvez espérer est que ce n'est pas lui qui gouvernera, et qu'il ne sera que l'homme de paille d'un entourage plus intelligent et plus fin.
    1 point
  18. Comme en France, je ne voterais pas..et comme en France, la majorité des votants voteront contre celui qu'ils considèrent comme le plus niqué dans sa tête.
    1 point
  19. "Cette campagne a notamment révélé que le “système bipartite américain ne fonctionne plus”. Qui plus est, les “dysfonctionnements récurrents tant au niveau fédéral qu’au niveau des États viennent renforcer l’impression que quelque chose ne tourne pas rond” en Amérique." "À bien des égards, “l’élection de 2016 est l’antithèse de celle de 2008”, à l’issue de laquelle les États-Unis avaient élu leur premier président noir, note Stephen Walt. En 2008, le reste du monde a pu voir “l’énergie, la créativité, l’imagination, la résilience et l’espoir qui ont longtemps caractérisé l’histoire des États-Unis”. En 2016, ils ont vu “une Amérique qui a peur, qui a perdu l’espoir et qui s’arc-boute sur ses privilèges et ses prérogatives tel le Gollum sur son anneau”. http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-elections-un-rude-coup-pour-limage-de-lamerique-dans-le-monde
    1 point
  20. Disons qu'avec Trump, on peut être tout à fait sûr que ce sera une catastrophe politique sans précédent aux USA et surtout concernant les personnes les plus vulnérables (migrants, minorités, pauvres, personnes bénéficiant des services sociaux ou de l'Obamacare... etc...). Avec Clinton en revanche, sans que ce soit un ange, le pire ne sera pas nécessairement certain. Dans un cas, c'est du suicide, dans l'autre, il demeure quand même encore quelques inconnues. Je crois également qu'on ne peut pas se prétendre de gauche et soutenir que Trump est le candidat à élire, compte tenu de son programme délirant, et de la haine que ce mec suinte contre les plus faibles et les plus démunis.
    1 point
  21. Ces islamo-gauchistes , dont certains de dénomment "indigènes de la République" et qui ont investi bon nombre d' associations subventionnées par les contribuables soutiennent tout ce qu'il y a d'obscurantisme chez les Musulmans Français (voile, burka, burkini, halal sans choc anesthésique préalable etc ) ..Ils sont proches des diverses mouvances fondamentalistes dont certaines sont très influentes y compris dans les instances officielles , ne critiquent surtout pas ceux qui font des attentats .. Ils sont intolérants, agressifs et au besoin s'en prennent à la police ..Gilles Kepel a eu tout à fait raison d'oser enfin évoquer ces mouvances qui gangrènent notre pays et qui ont reçu beaucoup de complaisance de la part de toute la gauche française ... Ces islamo-gauchistes , dont certains se dénomment "indigènes de la République" et qui ont investi bon nombre d' associations subventionnées par les contribuables, soutiennent tout ce qu'il y a de plus "obscurantiste" chez les Musulmans Français (voile, burka, burkini, halal sans choc anesthésique préalable etc ) ..Ils sont proches des diverses mouvances fondamentalistes dont certaines sont très influentes y compris dans les instances officielles , ne critiquent surtout pas ceux qui font des attentats .. Ils sont intolérants, agressifs et au besoin s'en prennent à la police ..Gilles Kepel a eu tout à fait raison d'oser enfin évoquer ces mouvances qui gangrènent notre pays et qui ont reçu beaucoup de complaisance de la part de toute la gauche française
    1 point
  22. Mais oui c'est ça. Je te demande une source claire concernant les délires que tu répands ici-même. C'est tout. Le réseau pédophile de Clinton, ça vient d'où ??? On attend... Fais-le comme je le fais, et on en rediscutera. Pardonne-moi cependant si je préfère me gausser lorsque je tombe sur des sites complotistes farfelus où tout le monde peut affirmer tout et n'importe quoi. Quant à connaître des régimes où tous les médias sont réellement à la botte de l'état et où il n'y a plus de journalistes (autrement qu'en camp de travail), pardonne-moi également, mais j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que c'est pour oser comparer à ce que l'on vit en Occident (qui n'est certes pas le paradis, mais quand même). J'ai connu l'URSS et puis Poutine, et à la comparaison, il n'y a pas photo quant à préférer vivre à Paris plutôt qu'à Moscou. J'attends tes liens. J'attends du concret. Parce que là, tu diffames, tu racontes juste portnawak. Moi aussi, par exemple, je peux prétendre qu'en réalité Hillary Clinton est un zombie reptilien à la solde de la franc-maçonnerie satanique pédophile. Est-ce que tu dois pour autant me croire sur parole si j'affirme cela ?
    1 point
  23. C'est gros comme une maison lorsqu'une personne qui se dit de gauche voterait républicain. Est ce que tu réalises à quel point la stratégie populiste fonctionne sur toi? Je te fais croire que les autres vont tuer tes parents et tu vas voter pour moi? J'introduis la peur et tu me donnes ton pouvoir? Si ça peut te rassurer personne ne souhaite la guerre mondiale qui sera de toute façon la dernière s'il devait y en avoir une parce qu'on balancera notre arsenal nucléaire (je dis nous les humains) et on pourra dire bye bye au monde. A qui les russes vont vendre leur gaz s'ils nous tuent? A qui les américains et les chinois vont vendre leurs merdes s'ils nous tuent? Plus que jamais nous avons besoin de tout le monde... Regarde les tensions que l'Europe ont avec la Russie quand il s'agit de l'Ukraine et on leur achète du gaz. Nous sommes tous interdépendant les uns des autres, le monde des nationalismes du XIX est dépassé pour toujours, autant que l'idée de revenir aux monarchies moyenâgeuses ou au paléolithique: Bref le dentifrice est sortie du tube et personne ne peut plus le remettre dedans. Dans ta vie de tout les jours, quand tu vas au taf, quand tu fais une soirée avec des amis... tu regardes tout le monde comme étant un pédophile qui se cache? Vraiment? Ensuite il ne s'agit pas de trouver une personne de gauche aux usa, je ne suis même pas sur que ça existe dans le pays où la réussite rime avec pognon. Il s'agit d'être factuel, les républicains prônent l'écrasement de l'autre tant que ça peut te rapporter du pognon et les démocrates prônent le soutient des plus pauvres pour se faire élire avec une population qui augmentent au fur et à mesure que le libéralisme économique les broient. Voter démocrate ce n'est pas voter à gauche c'est voter pour un parti moins injuste. Oh bien sur que tu peux leur reprocher une certaine hypocrisie parce qu'ils sont riches et se font élire par un électorat que sans doute ils méprisent en cachette... ou pas... Donc sous prétexte d' une probable hypocrisie tu préfèrerais voter pour des ultra libéraux qui ont un mépris très franc envers les pauvres? Je vais filer 2 euros à un SDF dans la rue pour épater une fille... mon pote va dire au SDF qu'il est un gros faignant qui pue pour aussi épater la fille... toi la fille, tu pars avec mon pote ou avec moi? Ni l'un ni l'autre j'entends bien mais tu ne peux pas non plus voter pour le président américain... du coup? mon pote ou moi?
    1 point
  24. Tu as tort. Je lis couramment les presses américaine, britannique, allemande, française et russe. Et je compare et traque toutes les sources des documents que je diffuse ici-même, un minimum déontologique dont ne semblent pas capable un peu trop de monde sur internet. Tout le monde devrait d'ailleurs faire cela, avoir ce minimum de discipline. Tes accusations de pédophilie, elles viennent d'où qu'on rigole ? Es-tu capable d'en citer les sources, qu'on se marre un bon coup ? [La source originale semble provenir d'une vidéo effectuée par un malade mental cependant populaire dans la sphère complotiste appelé Steve Pieczenik, un mec qui t'explique que le 11 septembre est un travail du Mossad et que Muamar Kadhafi est en vie. Le type est mythomane au dernier degré] A propos de Clinton vs Trump (en anglais):
    1 point
  25. Des sources, ce n'est pas de la diffamation. Moi j'en ai, toi tu n'en as pas. Et je cite Sanders lui-même tant qu'à faire, afin de contrer l'énormité que tu viens une fois de plus de sortir. Toi, tu as une liste longue comme le bras de fausses infos et de hoax diffusés ici-même. Les fausses lettres de Mandela, tu veux qu'on en reparle ???
    1 point
  26. Tu préfères avoir quel genre de braqueur face à toi, un braqueur froid et habile ou un braqueur toxico en manque? Parce que pour leur mettre l'arsenal nucléaire entre les mains tu choisis le con à la politicienne et ça, c'est super flippant. Évidemment qu'il y a des cachoteries, c'est pour ça qu'on paye nos services secrets pour que ce soit secret au maximum. Après si tu es contre les secrets je te souhaite bon courage dans un monde où le moindre petit pays possède son service secret. Le problème c'est justement de voir dans le fait d'assumer une espère de grandeur. Comme si un pédophile disait "oh ça va, j'aime les enfants et alors, j'assume!!!" et on se disait "ah ben ça s'est courageux de sa part"?! Où est la fierté d'assumer sa médiocrité voire sa nullité? Politiquement Trump n'est même plus soutenu par les démocrates, il est seul, incapable de rassembler un peuple... les derniers qui le soutiennent ce sont encore les mégas riches qui attendent moins d'impots et plus de liberté pour se faire du pognon sur le dos des autres. Comment tu peux être de gauche et cautionner ça contre les démocrates qui ont offert une protection sociale à 50 millions d'américains les plus pauvres?
    1 point
  27. C'est adorable ces gens qui ne votent pas pour ceux qui ont peut être fait des erreurs mais qui accordent toute leur confiance à un mec à qui ses amis supprime son twitter pour être sur qu'il ne déconne pas. On ne doit pas avoir les mêmes alarmes parce que moi je flipperais d'apprendre que les sarkozistes retirent le téléphone de Sarkozy de peur qu'il ne dise encore une connerie... Est ce qu'il faudra aussi l'empêcher de parler quand il sera en train de négocier un traité de paix ou un contrat à plusieurs milliards? #Trumporthopédique...
    1 point
  28. Mouais bof. Les forumeurs pas d'extrême droite sont peut-être tout simplement sur d'autres sujets. Les mots clés "Trump" ou "Clinton" ne nous intéressent pas tous de la même façon.
    1 point
  29. Tous les jours je me félicite que ce soit l'instruction et non l'école qui soit obligatoire pour que mes enfants aient pas a subir ces aberrations...
    1 point
  30. Idem Pas l'auteur du topic, de toute évidence...
    1 point
  31. Quel genre de Président peut faire ça et comment il le ferait? Clinton n'est pas de gauche c'est sur mais elle est démocrate, les démocrates sont ceux qui ont proposé une protection sociale à 50 millions d'américains. Les républicains, dont Trump est le représentant, y sont opposés parce que eux sont très clairement libéraux. Donc oui avec Trump les riches vont s'enrichir et les pauvres tirer la langue... avec les démocrates les pauvres ont au moins une protection sociale. Trump ne fait du national socialisme comme Philippot, Trump c'est plutôt les puristes FN qui quittent actuellement le FN ou se font virer par Philippot qui leur souhaite "bon vent"sur twitter.
    1 point
  32. Je préfère quelqu'un qui soit disposé à négocier avec Poutine, plutôt qu'une va-t-en-guerre prête à faire la guerre pour assurer le triomphe mondial de l'ultra-libéralisme.
    1 point
  33. Parce que tu penses sérieusement que le christianisme s'est répandu à cause des massacres ? Mais quel Christianisme, le vrai ou l'imposteur ? Comment faisaient les premiers disciples ? ils allaient dans le monde pour convertir, dans la paix et avec amour. Comment crois tu que j'en sois revenue à l'Evangile tel qu'annoncé au commencement ? à cause des comportements non chrétiens parmi les chrétiens, d'une part, et parce que les religions se sont éloignées (plus ou moins) de la parole de Jésus Christ pour en apporter une autre, avec diverses doctrines et dogmes, religions qui ne servent donc à rien, d'autre part. Si mon prochain me tape dessus, je fais quoi ? je ne lui rends pas, j'adopte simplement un comportement qui fera que sa conscience l'accuse. C'est ça, l'amour du prochain, et nous en avons un superbe exemple en Jésus Christ et ses premiers disciples. "Et des chrétiens qui massacraient tous ceux qui n'étaient pas de leur croyance" lesquels ? les premiers disciples n'ont jamais massacré qui que ce soit, ce n'étaient donc déjà pas de vrai chrétiens que ceux dont tu parles, l'empereur Constantin était donc un imposteur, pareil à un loup entré dans la bergerie. Je te redis que cela ne sert strictement à rien de se dire chrétien, dès lors que le comportement du chrétien est anti Christ, LE modèle du chrétien par excellence. Tout chrétien qui se chrétien, mais n'en a ni les mots, ni les actes, n'est pas chrétien, quand bien même il s'en persuade, et sa condition est pire que celle de l'athée, car parmi eux, il en est qui ont les mots et les actes de vrais chrétiens, savoir, aimer leur prochain.
    1 point
  34. Je viens de voir que les russes et les pro russes soutiennent Trump comme "le candidat de la paix". Preuve que la Russie a aussi intérêt à voir Trump l'emporter... Je pense que c'est un argument qui devrait plaire aux électeurs américains: voter pour un candidat qui reçoit officieusement le soutien du tsar Poutine. http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/05/les-russes-choisissent-donald-trump-candidat-de-la-paix_5025991_829254.html
    1 point
  35. Et alors, puisque la plupart de ces gens là, qui sont entrés dans une religion par contrainte ne sont de toute manière pas réellement croyants ? Leur religion ne leur sert strictement à rien, on est pas sauvés par une religion mais par l'amour du prochain comme soi-même. Il serait temps de voir clair oui, se croire sauvé parce qu'on a une religion, c'est de l'inconscience. Et il suffit d'avoir lu ne serait-ce que le passage sur le jugement dernier dans le NT pour le savoir. L'ignorer pour ne garder que ce que l'on veut voir, c'est de l'aveuglement. Galates 5 : 14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
    1 point
  36. 8 américains sur 10 sont dégoutés par cette campagne en dessous de tout. Étalage de fric, zéro programme. Et en plus tu vote pour un gars qui vote pour un gars, ou une fille... Brûlez moi tout ça !
    1 point
  37. Finalement les Américains ont le choix entre 2 nases dont l'un et plus nase que l'autre. Mais chez nous entre l’extrême droite en passant par la droite, le centre la gauche et l'extrême gauche on a aussi beaucoup de nases. On n'est pas beaucoup mieux loti que les Américains.
    1 point
  38. Faut pas chercher des raisons trop rationnelles comme une hypothétique méconnaissance de l'histoire pour expliquer la haine des athées. Non, il faut faire appel à la psychologie... Ils viennent juste là pour casser du catho, pour le plaisir de la baston ou pour régler des comptes avec d'anciennes figures éducatives. A leur grand âge, c'est pas très sérieux ni très mature... Ce qui me fait sourire, c'est que certains adhèrent à l'idéologie communiste qui est tout de même la plus grosse escroquerie de l'histoire. Comme on peut lire dans la bible : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière"...
    1 point
  39. L'histoire te donne raison, pas seulement en Europe, mais dans le monde entier, ici : http://www.ultimes.fr/homme/les-10-guerres-les-plus-meurtrieres-de-lhistoire-123/ "La religion n’est pas la cause majeure des guerres dans l’histoire – Croyance populaire démasquée "Cette croyance populaire aux fondements aussi nébuleux que tenaces semble, en fait, absolument et scientifiquement fausse voire, n’ayons pas peur des mots, malhonnête. L’athée qui utilise cet argument n’a en réalité aucune base solide pour son assertion" ici : https://timotheedavi.wordpress.com/2015/09/02/la-religion-nest-pas-la-cause-majeure-de-guerres-dans-lhistoire-croyance-populaire-demasquee/ " Cependant, sans rentrer dans cette vaste question et si l’on s’en tient à ces chiffres, cela constitue donc moins de 7% de toutes les guerres et moins de 2% de toutes les personnes tuées lors des conflits. En outre, lorsque l’on soustrait des guerres « religieuses » celles commises au nom de l’Islam (66), le pourcentage tombe de moitié à 3.23% " Il y a même un petit tableau sur le "dictateur" qui a tué le plus grand nombre de gens.
    1 point
  40. C'est marrant mais il me fait penser à quelqu'un du forum (je ne parle évidemment pas pour toi )
    1 point
  41. Il serait grand temps de commencer à lire ce qu'écrivent les autres avant de les critiquer ! Je comprend mieux votre discours qui n'a ni queue ni tête, à présent ! Je n'ai même pas encore prononcer le mot "athéisme" ou "athée" !! Je le redis, pour la troisième et dernière fois, le propos est de parler des plus grands conflits QUI NE SONT PAS DU A LA RELIGION. Vous en faites la déduction que l'athéisme est responsable, grand bien vous fasse !!
    1 point
  42. Le maire ne les attendait pas avec les alliances au moment de l'ouverture de la porte....
    1 point
  43. Mais quiconque agit en son nom pour commettre le pire n'est ni chrétien, ni religieux même s'il s'en donne le titre et l'étiquette, c'est de l'usurpation pure et simple , s'octroyer un pouvoir de dominateur sous l'étiquette d'un autre, et qui plus est Jésus Rendons à Hitler ce qui appartient à Hitler, et à Dieu ce qui lui appartient, il serait temps de voir clair quant au mot "religieux"
    1 point
  44. parce qu'ils aiment bien trouver des coupables, même quand ils sont innocents, voir ci-dessous :) Ce n'est pas lui, Jésus, qui a fondé les religions incriminées, que ce soit le catholicisme, comme le protestantisme et toutes les autres Il y a une big monumentale différence entre le chrétien qui sert Jésus et pas une cause humaine, et le chrétien qui se sert de Jésus pour parvenir à ses propres fins :p
    1 point
  45. Jamais vu autant de malhonnêteté, ça en devient grotesque ! Le propos est de dire que les plus grands crimes et conflits ne sont pas du à la religion !! Quand à Hitler catholique on atteint le paroxysme de l'insensé ! L'idéologie d'Hitler doit bien plus à l'ordre de Thulé que n'importe quoi d'autre ! D'ailleurs son ami Goebbels à écrit un ouvrage là-dessus !
    1 point
  46. @rodolphe tu es bien trop premier degré Je note cependant "donc très différent, donc moins bien, donc moins beau que moi n'a pas supporté de le voir objet des meilleurs soins" Aïe, racisme normatif .Transposé chez Kutta ca va donner le petit blanc Roger qui ne supportera pas de voir Rachid obtenir un meilleur logement que lui .
    1 point
  47. Il ne manquerait plus que Robert tombe sur Marcel.
    1 point
  48. Les dieux sont une invention de l'humain. Certains intellos devraient aller bosser un an à la chaine chez PSA. Ca leur ferait du bien. Il n'y a pas de races; il n'y a que des cons : de cons occidentaux, des cons arabes, des cons chinois, des cons-golais...
    1 point
  49. 1 point
  50. J'ai une grande confiance en Gilles Kepel que je "suis" depuis de nombreuses années à la radio et à la télé. C'est un VRAI spécialiste du "monde arabe", arabophone de surcroit et arabophile surtout... Il parle bien de "certains" intelectuels de gauche et son analyse de la fracture française (communautarisme/repli identitaire) est tout à fait pertinente ! D'ou ma question : Pourquoi as-tu lancé ce sujet ? Quel est le message que tu voudrais nous faire passer ? Ca n'est pas clair à mes yeux...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×