Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      18 049


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      91 777


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 327


  4. Laurent13

    Laurent13

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      2 608


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2016 dans toutes les zones

  1. Ce qui prouve que la gentillesse et la pitié ne paient pas avec une certaine catégorie de personnes.
    5 points
  2. "Folie meurtrière" C'est fou en ce moment le nombre de fous, qui font des attentats ou agressent et qui sont musulmans >>> mais fous ! Rappelez-vous, le gars de Nice était presque jugé limite "débile", aujourd'hui on sait qu'il préparait son coup depuis une année et qu'il avait des complices. Ah oui, on ne pouvait le soupçonner car il cognait sa femme, était irascible, buvait, baisait, mangeait du porc, n'allait pas à la mosquée, ne portait pas la barbe, bref... un bon français ! Oui et alors ? Il n'allait quand même pas faire part de ses intentions dans le journal Nice-Matin, prévenir le bureau de police du coin ou mettre le drapeau de daesh sur son balcon :smile2: Pour revenir à Munich, le type avait un pistolet et pour tuer aussi vite 8 personnes et en blesser un bon nombre, ça démontre qu'il savait furieusement s'en servir et qu'il avait de quoi le recharger. Un fou qui de 18 ans (ouf il est majeur !) qui a quand même réussit à se faire livrer cette arme et munitions... Qu'est-ce-que cela aurait été s'il n'était pas...fou !
    4 points
  3. faire le mal par détestation de l'occident .... s'il avait choisi une maison de retraite ou même un endroit ou les différentes classes d'âge étaient normalement réparties on aurait pu croire à un acte non réfléchi ,mais aller tirer dans un Mac DO ,là où les enfants sont les plus représentés pour frapper l'imagination et susciter l'horreur témoigne d'une haine pour son environnement occidental ...
    4 points
  4. Et moi je te réponds que je ne nie en rien les méfaits de l'islamisme, et depuis le début. Juste je dis que l'Islam, c'est pas l'islamisme, rien d'autre...
    3 points
  5. La théorie selon laquelle ce serait l'islamisme qui serait la principale cause de rupture de lien social dans les quartiers est très loin de faire l'unanimité, un nombre pour le moins important d'analystes considérant tout au contraire que l'islamisme n'a fait que s'engouffrer dans les failles déjà existantes. Les violentes émeutes de Vaulx-en-Velin ont eu lieu en 1990, à une période ou l'islamisme était quasiment inexistant dans les quartiers. Je vous trouve donc pour le moins audacieux de présenter régulièrement cette théorie comme un quasi postulat ?
    3 points
  6. Ils ne peuvent pas. C'est la réalité. Nier le contraire serait une faute.
    3 points
  7. C'est la façon islamique de remercier Angela Merkel d'avoir accueilli un million de réfugiés venant du Moyen-Orient.
    3 points
  8. Pour moi le suicide écarte d'emblée l'islamisme, sens état islamiste, il n’empêche que ce que raconte la police Allemande est contradictoire, et bizarre. Pourquoi faire le lien avec Breivic ? Pourquoi on oublie les témoignages qui disent l'avoir entendu dire Allah ouakbar ? Les témoins se sont il trompé en attendant ça, ou autre ? Les policiers parlent il de Breivic parce que ce type aurait eu une idéologie similaire, meme d'origine iranienne, (aprés tout, tout est possibe), ou juste parce qu'il admirait les tueurs de masse ? Pourquoi avoir cité spécialement Breivic alors ? Où et comment s'est il procuré son arme et ses munition ? Sur quoi se basent t'il pour parler de depression , a t'il été suici, avait il des motifs de haine ? Pourquoi avoir voulu buter des gosses en leur tendant un piége ? Ca sent un gros bulshitage en régle cette histoire, meme si ce massacre n'a pas de lien avec l'islamisme.
    2 points
  9. ça prouve que la motivation des pro-daech n'est ni la "culture musulmane" ni la religion, mais la politique. Plus les gens les subissent, moins ils en veulent. Les pays où il y a le plus de "pour" Daech (maximum 20%, pour la Mauritanie, ensuite on tombe à 10% et moins) sont ceux les plus éloignés de leur territoire.. donc qui ne se les fadent pas (et risquant peu que ça leur arrive) eux-memes au quotidien. Un peu comme un pro-Pinochet australien ou un pro-Pol Pot basque.. z'ont rien compris au film mais sont tombés dans le panneau pour X raisons (transfert d'un besoin de revendication politique et/ou sociale, déni.. ou/et vraie connerie, valeur très universelle) :smile2: :smile2: Personne ne pourra plus vous accuser de manquer d'humour...:D Vous ne m'avez pas répondu, en attendant.. : http://www.forumfr.com/sujet719303-attentat-a-nice.html?view,findpost,p,10330546 ah oui, pardon, c'est vrai : le radicalisme, c'est à traiter "ensuite"...
    2 points
  10. Ce que tu appelles "mes illusions", j'appelle ça mes opinions....
    2 points
  11. Ils ont la dépression difficile en Allemagne, après le pilote qui s'est suicidé dans les Alpes.
    2 points
  12. Comment peut-on être malade mental et planifier avec autant de soin des meurtres? Dans ma petite tête à peu près normale, les deux sont contradictoire. Si la télé parle de "coup de folie", c'est que ce n'était pas prémédité. Si on démontre une organisation soigneuse, c'est qu'il ne s'agit pas d'un coup de folie. Ou je n'ai rien compris?
    2 points
  13. Et 90% des "arabos-musulmans" exprimant leur opposition aux agissements de Daesh. http://www.levif.be/...mal-444069.html Mais les gogos du FN continueront malgré tout à nous jouer la ritournelle de "nous attendons une condamnation claire de Daesh par les musulmans". :smile2:
    2 points
  14. Vous êtes en plein un procès d'intention TRES spéculatif ... Rappeler l'évidence de ne pas mettre dans le même sac terroristes islamistes et musulmans ne consiste bien évidemment en rien à prétendre que le terrorisme islamiste n'a rien à voir avec ... l'islamisme ??! Excusez moi de vous le dire, mais votre remarque n'a aucun sens ... Vous êtes un poil de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre que les conditions de vie d'un jeune (qui plus est d'origine maghrébine) d'une cité glauque du 93 n'ont pas grand chose à voir avec celle d'un jeune "gaulois" de Picardie (et c'est une simple constatation et en rien une quelconque "justification victimaire"). Il est bien évidemment question d'environnement social. La quasi intégralité des djihadistes/terroristes français sont issus du même type de "milieu" social (quartier "défavorisé", violence, délinquance, etc.) N'y voir qu'une pure coïncidence ne relèverait-il pas un poil de la mauvaise foi ..? :cool: PS/ Un article qui me parait intéressant publié par Le Monde en 2011: "La place croissante de l'islam en banlieue. Sur l'enquête "Banlieue de la République" publiée par l'institut Montaigne. http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/04/banlieues-de-la-republique_1581976_3224.html
    2 points
  15. Quel est le rapport avec Breivic ? Breivic était un néo nazis politisé, qui a ciblé des victimes politiques, les membres de l'équivalent du Parti socialiste en France on va dire. Là ils prétendent que c'est juste un fou déprimé...Aucun rapport, ni dans la méthodologie pratique, d'ailleurs. la manière dont a été traitée l'histoire est trés chelou, je vais attendre une semaine ou deux pour voir exactement ce qu'il en ressort.
    2 points
  16. La question n'est bien évidemment pas de savoir quelle est la cause des attentats (puisqu'elle est évidente) mais quelles sont LES causes de la radicalisation de ceux qui ont commis ces attentats. Bon nombre de chercheurs (Didier Lapeyronnie, Gilles Kepel, Hugues Lagrange, Sylvain Brouard, Nathalie Kakpo, Vincent Tiberj, Nancy Venel, etc.) parviennent à des conclusions assez proches que Kepel résume (de façon certes un poil "brutale") ainsi: "La colère et l'islam se sont développés partout où la République a échoué." On peut certes contester et débattre de la justesse de leurs conclusions. Mais les balayer d'un revers de la main avec un sophisme ("les attentats ont comme cause principale l'islamisme") comme seul argument parait un poil "léger" ..? PS/ Petit rappel à nos chers forumeurs sympathisants de droite radicale: Merci de ne pas, une fois de plus, confondre "chercher à comprendre les causes" et "justifier les actes". Quitte à consulter le Larousse si le sens de mots vous échappe. COMPRENDRE - DEFINITION Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement, quelque chose, le sens des paroles, les actes de quelqu'un. JUSTIFIER - DEFINITION Défendre, disculper quelqu'un d'une accusation, le mettre hors de cause.
    2 points
  17. Dieu n'est qu'une hypothèse. Cependant vandaliser des statues c'est un acte débile. Si haïr, rejeter et finalement détruire l'autre est la seule proposition de vie que nous offre ce XXI ème siècle de merde, les vendeurs de prosac, de flingues et d'écrans en tous genres ne sont pas prêts de faire faillite.
    2 points
  18. Fin quand mème, les mecs ont eu accès aux caméras du centre commercial, très étrange comme ils ont traité les evenements....Bref y'a plus qu'a attendre une semaine ou deux, là le vrai fond de l'histoire va ressortir, en attendant on va nous bullshiter comme d'hab.
    2 points
  19. Oui mais musulmans quand même et les chiites iraniens ne sont pas des saints, souvenez-vous de Khomeini et de la bande d'ayatollah séniles qui dirigent l'Iran au nom...d'Allah ! Et question attentats, l'Iran s'y connais !
    2 points
  20. Il y a 20 ans, un croate me disait pendant la guerre des balkans : "un jour mon ami, ton pays sera également en guerre, faites quelque chose si vous voulez l'éviter.... Apparemment nous y allons tout droit !
    2 points
  21. Entièrement d'accord! Le mal vient de là , et d'une politique politicienne à court terme, à très court terme, en général la prochaine échéance électorale, aucune projection sur l'avenir, comme aujourd'hui d'ailleurs ou l'avenir est bloqué sur 2017 et les politiques figés de peur de se renier sur leur passé. On sauve les meubles, on rafistole, on urgote, à coups d'experts bidons, de "je sais tout mieux que vous", on courbe l'échine pendant la tempête en attendant le calme plat et le nouvel attentat ou coup dur, on temporise , on navigue à vue, c'est une ambiance détestable qui finira par craquer.
    2 points
  22. Bah les médias Allemands, et les services étatiques allemands, rappelez vous de Cologne, c'est limite pire qu'en France sur les sujets sensible, question désinformation. Sur CNN on relaie déjà le fait qu'il aurait crié Allah Ouakbar, mais ça ne cadre pas avec ce pseudo suicide. De même quid des autres tireurs dont on parlait precedement ? C'est le bordel cette histoire, ce qu'il y a de sur, c'est que y'a des infos qui ne sont pas relayée à l'opinion.
    2 points
  23. Il y aurait 23 blessés, dont 3 dans un état grave, et 13 encore à l'hôpital,10 morts dont le tueur. Ce tireur aurait eu 18 ans et était un allemand-iranien. Il y aurait peut-être un deuxième tueur en fuite, pour la chaîne NTV, mais un seul pour la chaîne N24. La police est extrêmement discrète. Elle a fouillé un apparement, mais ne dit rien à ce sujet. L'Iranien aurait eu 18 ans... peut-être... Le cinglé à la hache aurait eu par exemple 17 ans, mais sur les photos, il est manifestement bien plus âgé; il fait bien 30 ans! Et personne ne le dit, car accuser quelqu'un de menteur sans preuve est un délit. Ceux qui sont arrivés sans papiers, ceux qui les ont déchirés avant d'entrer sur le territoire racontent ce qu'ils veulent.
    2 points
  24. Je n'ai pas parlé de la première génération, il y a trente ans c'était déjà la deuxième : leurs enfants, nés en France qui n'ont pas digéré cette humiliation et ont transmis leur rancoeur aux suivants. Certains de ces jeunes nous crachent encore cette colonisation à la figure alors que le francais moyen à tourne la page depuis 50 ans. C'est eux qui auraient dû tourner la page de leurs origines mais comme on nous bassine du contraire depuis 30 ans (qu'il faut être fier de ses origines et que la France est ringarde et raciste), les voilà en porte à faux avec un pays qu'ils méprisent et haïssent et qui le leur rend de plus en plus, forcément...
    2 points
  25. Pas envie de polémiquer ou de faire de l'ironie à deux balles en montrer des jeunes filles naïves avec leur belle pancarte "réfugiés bienvenue"... Solidarité avec les allemands et la Baviére qui se prennent eux aussi ce qui était inévitable. Je pense que maintenant les faits parlent, même si on va encore entendre les théories burlesques de radicalisation ultra rapide de déséquilibrés isolés dans les prochains jours, plus personne n'est dupe désormais : C'est le début de la fin pour Merkel. J’espère qu'ils vont choper les salopards d'islamistes avant qu'ils en tuent d'autre, les forces de sécurités Allemandes ont l'air bien à l'ouest...
    2 points
  26. Depuis que j'ai passé 30 ans, le bikini mouillé, je trouve que c'est froid. Alors, pour me baigner, je préfère l'enlever. J'ai toujours eu du mal à entrer dans les statistiques, moi ...
    2 points
  27. Pas besoin d'aller en Angleterre pour entendre ce genre de propos. J'ai déjà entendu des amies, des membres de la famille et même des collègues prononcer ce genre de phrase. "Oh ben on, une minijupe, c'est pour les jeunes. Quand t'as passé 40 ans, tu peux plus mettre ce genre de choses. C'est plus de ton age." Comme si l'âge y était pour quelque chose. Il y a des femmes des 40 ans qui portent très bien le maillot de bains deux pièces là où chez certaines jeunes femmes ça peut être carrément moche ou vulgaire. L'important c'est que la personne apprécie la tenue qu'elle porte.
    2 points
  28. Je ne défends pas le monde musulman, décidément tu ne comprends pas, je défends les hommes. Je vais gagner mon point godwin, mais il y a quelques décennies, les gros méchants étaient les juifs.... Aujourd'hui, je m'en cogne que Muhammed soit musulman, chrétien ou athée. Muhammed est un enculé parce qu'il a tué des 10aines de personnes au nom d'une idéologie qu'il ne comprend pas, mais dont certains se servent à des fins de manipulation. Il pourrait bien être catho, hindouiste, juif, bouddhiste ou partisan de la ligue des coccinelles sans pois, ça aurait été exactement pareil. C'est l'homme qui n'est pas bon. J'ai des collègues qui sont musulmanes, des copines aussi, elles ne portent pas le voile, elles picolent, elles fument, mais elles ne mangent pas de porc et font le ramadan. Elles se sont aussi marié dans la tradition. Et alors ? Elles sont aussi françaises que toi et moi, et aussi respectueuses de nos valeurs que moi. Toi j'en sais rien, je ne te connais pas. Quiconque peut faire dire ou faire n'importe quoi au nom d'une religion ou d'un principe, on s'en souvient (yeah 2ème point godwin dans le même post :cool: ) Les gens qui en arrivent à commettre des tags sur des lieux de cultes ou pire... Ne sont que des ignorants, des gens qui n'ont aucune culture et qui se sentent délaissés, dont la manipulation devient très vite aisée. Après pour les tags, y'a aussi les petits cons, genre ados branleurs qui se font chier le samedi soir. Y'a qu'à voir le nombre de fautes sur leurs tags, c'est désespérant....
    2 points
  29. Bon , tous ces gens qui ont semés des troubles , ils vont être sanctionnés ??? Payer la facture ??? Non parce qu' un simple citoyen qui se fracasse malencontreusement contre un pilonne et meurt ... sa famille doit rembourser les travaux de réparation. je suppose qu'ici , ce sera pareil .
    2 points
  30. Tout est possible surtout si on continue dans cette voie (dénigrement du peuple, préférence étrangère, vend la France à des étrangers,...) ! J'espère qu'un jour ça arrivera !!! Pour voir la gueule des fuyards, des traîtres, des pessimistes (guerre civile), des "pasd'amalgames",... Ou en France, tout ce qu'on aura c'est une milice raciste d'une vingtaine de neuneus faisant chier les 3 blancs, français,... du village.
    2 points
  31. Selon les révélations de Patrick Calvar, patron de la DGSI, qui a été entendu suite aux attentats survenus en 2015, une guerre civile serait inévitable en France. Le terrorisme islamiste ayant frappé trop souvent en nos murs, la mentalité du peuple Français évolue naturellement vers un patriotisme d'auto défense et protecteur! S’il devait y avoir encore un ou deux attentats la France deviendrait une poudrière fragile, capable d’exploser dans un avenir très proche. La montée du nationalisme, ne ciblerait alors pas les radicaux islamistes, mais l’ensemble des musulmans.Le peuple aura beaucoup de difficultés à faire le tri entre Islamistes et Musulmans et mettra ainsi donc tout le monde dans "le même sac". Il est clair qu’en cas d’affrontement , la radicalisation n’est pas inscrite sur le front des musulmans. Les mois prochains que se soit tant sur le plan social que électoral risquent d'être décisifs sur l'avenir de notre pays qui s'est laissé submergé par une politique sociale trop penchée vers le mélange éthnique et multi-religieux afin de gagner des électeurs.
    1 point
  32. L'héritier chrétien t'em , c .... Et que dire des héritiers de l'islamisme, qui appliquent encore aujourd'hui, la lapidation, le mariage forcé, la pédophilie, la torture, sans compter le terrorisme. Les islamistes !
    1 point
  33. Pas forcément, les Kouachis ont pu se barrer de Paris sans problème, sans une carte d'identité oubliée ou laissée volontairement dans la voiture, autant on mettait beaucoup plus de temps à les identifier et ils filaient en Belgique comme l'autre connard. Fin, oui, il y a forcément des complicités en Allemagne, ceci dit, vu la configuration de la Tuerie. Bon état des lieux....
    1 point
  34. Bon faut encore attendre pour savoir si ce sont des islamistes ou des néo-nazis, car tout est possible Si ce sont des néo-nazis, seraient-ce des Allemands de souche que l'Allemagne n'arrive plus à intégrer sur son propre sol? Se sentiraient-ils remplacés? Vous saurez tout avec BFM
    1 point
  35. Donc après la faute des Français sur un autre post, maintenant d'après toi c'est la faute des Allemands si ces pauvres migrants commettent des crimes aussi sordides et laches? c'est de l'apologie de terrorisme et de violence et c'est puni par la loi.
    1 point
  36. J'ai vu effectivement, par fragments, et la fin bien sûr. Ils ont applaudi la prestation du monsieur, soit, dans laquelle je n'y ai décelé aucune sincérité, on aurait dit un politique ! C'est ma perception et n'engage personne d'autre. J'ai eu un ami prêtre catho, bien plus âgé que moi, avec qui j'ai souvent discuté de tout et de rien, et bien il n'avait rien du show man de cette vidéo ! Il n'hésitait pas à critiquer durement sa hiérarchie ! C'était un vrai croyant qui mettait Dieu au dessus de tous ses supérieurs. Quant aux grenouilles de bénitier qui applaudissent à la fin de ta vidéo, j'ai une autre anecdote. Ce prêtre dont je parle avait été mis à la retraite pour cause de vieillesse, quand je l'ai connu il avait 83 ans. Il me racontait que depuis le jour où il avait été remplacé, ses paroissiens, qu'il avait baptisés, mariés, et dont il savait tout ou presque, détournaient le regard quand ils le croisaient dans le village ! Applaudir c'est bien, quoique..., agir c'est mieux.
    1 point
  37. C'est aux religions de s'adapter à notre laïcité. Sinon, on ne retient personne.
    1 point
  38. Allons allons, un peu de réalisme, ils sont des milliers en Europe qui "dorment" et attendent qu'on les réveille un jour ou l'autre...
    1 point
  39. Mais Muhammed n'est rien. Il ne crée rien. Il ne comprend rien. Il n'est qu'un jouet qu'on casse une fois qu'il a servi. Personne ne le pleure, ni nous, ni ceux pour qui il a commis ces crimes. Je pense même qu'ils le prennent pour un bon con.
    1 point
  40. Me suis acheté une mini jupe en jeans blanc ...Et mon maillot deux pièces est noir avec de petit carrés blanc....Même pas honte....
    1 point
  41. Les chrétiens ont massacré tout le monde et pas que les hérétiques, massacres et guerres durant près de 2000 ans, colonisation des Amériques et autres par les chrétien espagnols avec des génocides, guerres entre chrétiens eux mêmes, bref la totale... En comparaison les musulmans sont encore des puceaux dans le domaine !
    1 point
  42. C'est un imbécile de parler de ça maintenant.
    1 point
  43. Au contraire je comprends très bien ou il veut en venir! Et je vois bien que ces prêches font des adeptes/:smile2:
    1 point
  44. Moi j'ai relu,, et ce n'est pas ce que je comprends, il ajoute même que si les jeunes partent faire le djihad , c'est en représailles contre la France et la laïcité! Vous cautionnez ce genre de réflexion vous?
    1 point
  45. bonjour laisser des fanatiques religieux prêcher la haine et le meurtre des citoyens qu'ils appellent mécréant et leurs laisser pignon sur rue , cela est criminel et inconscient . pour ces gens qui nous détestent et veulent notre mort , serait-il intelligent de les garder dans des lieux ou ils auraient leurs aises ? bien sur que le renseignement est utile mais , une fois démasqués et arrêtés , on les met en prisons alors que nous savons qu'ils vont en endoctriner d'autres . une loi d'exception serai ciblé sur les cas de radicalisation et non sur les citoyens en général, cela coule de source .ce que font certains politiques actuel , c'est de laisser les terroristes bénéficier des droits de l'hommes alors que l'on nous parle de guerre donc d'ennemis . vous avez raison , des détraqués il y en à toujours eu et il y en aura peut-être toujours ? au prochain attentat , combien de morts hommes femmes et enfants ? faut-il attendre et ne pas réagir avant ? nous ne pouvons le prévoir , mais nous savons les lieux et connaissons certains qui prêchent la haine de notre peuple . la société actuelle est ce qu'elle est , croyez vous qu'avant notre époque , elles étaient plus sereines ? rappelez vous 1940-45 , 60 millions de morts , 1914-18 , 25 à 30 millions de morts et sans compter les guerres entre deux . un homme célèbre à dit : la vie est un combat . nous le savons aussi et se défendre , par tous les moyens, est une obligation. bonne soirée
    1 point
  46. ah le niveau !!!! Lis au moins l'article et viens vomir ta haine avec des arguments !!!
    1 point
  47. ben les racistes à la con, c 'est bien chez le fhaine qu'ils sont concentrés !!! elle rends hommage à l'histoire du fhaine et de ses fondateurs !! elle a pris la parole car elle a été agressée , insultée, bafouée là où sa mère a été buté par un fachos d'islamistes !!! tu oses écrire "" C'est encore permis de dire que ce sont des musulmans qui agissent à la façon des terroristes ou on est obligés de dire qu'ils n'ont rien à voir avec l'islam? et tu t'étonnes de passer pour un basdufront, un gros lourd, incapable de justice ??? ces gros cons de terroristes sont adeptes de sectes à la cons dont DAESCH qui a été créé par des mecs qui n'ont rien à foutres de la religion ! Simplement, ils se servent de se paravent pour recruter de la chair à canons, des abrutis, certains ayant des problèmes d'assumer leurs bi sexualités, d'autres relevant de la psychiatrie, nombreux ayant un vide affectif ou moral à combler !!!! et les donneurs d'ordres savent manipuler les masses médiocres !!! et ces donneurs d'ordres applaudissent chacun de tes propos ou de tes potes ici !!! vous êtes tous la meilleure pub pour ces connards de Daesch et cie !! tu penseras à te faire payer ou c 'est gratos ???
    1 point
  48. Une petite correction: ça ne sont pas des musulmans français mais des Français musulmans. Et c'est au titre de Français qu'ils ont participé aux divers défilés et commémoration, comme tous les autres Français. De toute façon, les mêmes qui réclamaient des manifestions plus visibles des musulmans ont été les premiers à dénigrer celles qui ont eu lieu ("récupération", "démagogie", "inutile", etc.).
    1 point
  49. Bonsoir, Dieu Dit dans le Coran: Celui qui tue un homme, c'est comme-ci il avait tué l'humanité entière. Aucun être humain n'a le droit de tuer, mais à l'époque du prophète Mahomet, lorsqu'il invitait les gens à croire en son message, car il était le messager de Dieu, les personnes le combattait, du coup, il(et ses compagnons) se défendait tout simplement. Mais c'était un homme qui n'aimait pas la guerre et qui n'aimait pas combattre son peuple (tout le monde, même les non croyants). Mais il n'avait pas le choix...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×