Aller au contenu

Classement

  1. jeua15

    jeua15

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      828


  2. yop!

    yop!

    VIP


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      20 446


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2014 dans toutes les zones

  1. négro a toujours été un mot péjoratif, hommage mes fesses oui !
    7 points
  2. Comme le disait quelqu'un, la langue française est magnifique: les riches "sous-déclarent" leurs revenus. Les pauvres fraudent. Le mépris de classe a de beaux jours devant lui, comme d'hab...
    6 points
  3. L'histoire est choquante mais le comm de Yoann est encore plus choquant... Racisme quand tu nous tiens...
    6 points
  4. "J'ai été", cela sous-entend que cela ne date pas d'hier. Actuellement, frauder relève de l'impossible pour un chômeur (même quand un inscrit participe à des réunions de consommateurs ou des tests rémunérés, qui sont pourtant anonymes, Pôle Emploi arrive à le savoir figure-toi ! Big brother is watching you...), et quand fraude il y a c'est parce qu'un employeur est dans le coup qui s'en met plein les fouilles, donc ne pas tout mettre sur le dos des plus petits. Quand aux clients du bar de quartier de ta compagne, qu'attendre de bon de la part de piliers de bar ? Cependant, les 6 millions de chômeurs ne sont pas tous des piliers de bar, sans compter que ceux qui "profitent des indemnités de l'Etat" ne profitent pas de grand chose avec un revenu dérisoire tel que le RSA. Ils sont par conséquent plutôt à plaindre quoi que tu en penses. Il faut en finir avec cette idée comme quoi les bénéficiaires du RSA "profitent". Il vaudrait mieux dire qu'ils se résignent, démolis et découragés par un système qui va à l'encontre de l'humain, le traitant comme de la matière première : caissier pendant six mois, ensuite agent de nettoyage, même avec un bac+ puisque cela devient la norme en France voir de brillants universitaires échouer dans les cuisines d'un mac do, avec des horaires qui déglinguent totalement la journée : t'en fait un peu le matin, tu reviens en fin d'après-midi ce jour-là, et puis on t'annonce au dernier moment que le jour d'après tu fais non-stop jusqu'à 21h30, etc. Alors évidemment, avec un tel traitement, si nos politiques veulent que le bon peuple tienne le coup, il faut bien qu'ils pétrissent les cervelles : être chômeur devient une tare parce qu'un col blanc de la droite ou de la gauche l'a dit, il faut tout accepter comme boulot pour ne pas être marqué du sceau d'infamie, "parce que c'est comme ça", "on n'a plus le choix". En revanche, à partir du moment où t'as des gens qui commencent à se dire "Merde, on n'a qu'une vie, moi j'ai fait des études, je n'ai pas à payer leur crise, et ne vais pas me détruire à décrasser les chiottes des autres, c'est plus logique de rester au chômdu", là ils sont mal barrés les politiques, lesquels feraient mieux d'admettre qu'il n'y a plus assez d'emplois pour tout le monde, et que cela ne peut aller qu'en empirant. Pourquoi ne pas repenser, donc, la répartition de ces emplois, réaménager les temps de travail et former efficacement les demandeurs, plutôt que d'accabler de honte et culpabiliser ?
    5 points
  5. @Okman (post 50) : "les hauts cris" (tu forces un peu le trait, mais bon) contre le renforcement des contrôles, parce que c'est humiliant pour les chômeurs, toujours accusés à la place des vrais responsables dans l'histoire. C'est toujours eux qu'on accuse d'être responsables de leur sort, et même toi c'est ce que tu fais quand tu dis qu'ils ne se remettent pas en question, se résignent à la fatalité, "qu'ils en veulent à la terre entière", qu'ils n'ont pas de respect pour eux-mêmes, que des études ne suffisent pas à réussir dans la vie au prétexte que n'importe quel sot serait capable d'en faire. C'est le langage culpabilisateur que tous les travailleurs sociaux et les conseillers de Pôle Emploi n'ont de cesse de tenir aux chômeurs justement, ce qui aurait plutôt tendance à les décourager plutôt que leur donner du punch. Après avoir participé aux stages, s'être remis en question comme on lui a dit de faire, entendu et réentendu que ses diplômes ne lui ouvrent pas les portes parce que c'était trop facile, un chômeur finit au bout d'un temps par en venir à la conclusion que quoi qu'il fasse, il n'y arrivera pas parce que c'est lui qui est mauvais, qu'il n'est pas à la hauteur pour la société, et c'est bien souvent comme ça que commence la trêve de l'assistanat. L'assistanat n'est d'ailleurs pas une fraude, frauder c'est autre chose, et -je le répète- il est très difficile actuellement de jouer à ce jeu-là avec Pôle Emploi. Hors il se trouve que les fraudes qui passent le mieux et durent le plus longtemps sont celles qui se font avec le concours d'un employeur véreux. C'est logique puisque un employeur possède les pouvoirs nécessaires, le numéro de siret, les formulaires, fiches de paye, etc. Je ne dis pas cela pour conspuer les employeurs, je sais bien qu'ils ne sont pas tous véreux. Maintenant, pour en revenir à tes propos sur les études, détrompe-toi : ce n'est pas facile, ce n'est pas à la portée de tous, et les étudiants galèrent beaucoup pour s'en sortir et les mener à terme, ces études. C'est déplorable comme les réussites professionnelles par piston peuvent encombrer l'ascenseur social, au détriment de ceux qui ont fait des études justement. Il y a beaucoup d'entreprises où on ne reste pas si on n'a pas un papa ou un tonton pour vous y introduire, même si la qualité du travail n'a rien à y gagner. De toute façon, ce n'est pas en bataillant contre les chômeurs qu'on lutte contre le chômage. Ces politiques se trompent de combat, et consciemment en plus !
    4 points
  6. Il ne faut pas non plus confondre les aides, et les assedics. Ces dernières sont une ASSURANCE pour laquelle le salarié a payé durant ses années de boulot. Quand je vois qu'après avoir bossé plus de 20 sans interruption, et que suite à des dégraissages dus aux prises de bénéf. sans scrupules de gens qui ne bossent pas (ah ben oui, ils ont fait l'effort colossal de placer le fric qu'ils ont très souvent hérités...) on se retrouve sans boulot... Et là, même quand on cherche activement car on n'est pas dans la logique de la glandouille, on se fait radier au moindre prétexte parce que les escrocs n°1 que sont les politicards veulent faire baisser les stats qui les dérange. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Trop facile de montrer du doigt les exceptions pour mieux sabrer l'ensemble des gens qui se donnent du mal et galèrent.
    4 points
  7. le RSA = 439 euros mensuel (forfait logement déduit obligatoirement) pour 1 personne seule. A 59 ans, j'ai rendez vous vendredi pour un contrat d'insertion je me demande bien ce qu'on va me proposer, lol , précision qui compte (pour moi) j'ai commencé à bosser à 17 ans. Je dis en premier merci aux Resto du Coeur.
    4 points
  8. Comme d'habitude avec ce genre de sujet on en arrive à raconter sa petite vie afin balancer "les petits cas" pour en faire après un exposé général sur le comportement des français. Ce n'est jamais bon de faire de cette manière de la macroéconomie ... En remettant dans un contexte global, la lutte contre la fraude sociale n'est pas le sujet quand on traite la question du chômage (ou même lorsque l'on parle de la fraude en général). Quand nous en sommes a notre niveau, ce que peut rapporter la lutte contre les différents types de fraudes est forcément a prendre en compte et la ou il y a matière a récupérer beaucoup d'argent, il faut concentrer les moyens. De ce fait, ce n'est toujours pas nécessaire de prioriser dans les médias la lutte contre ce type de fraude. L'allocation n’est pas obtenu gratuitement : elle est corrélée à une durée suffisante de cotisation prélevée sur le salaire, c’est donc du salaire différé ... Il y a 6 millions de chômeurs (pour ne parler que de cela ...), il y a un climat social tendu, une crise profonde des citoyens qui n'ont pas besoin de grand chose pour exprimer leur ras-le-bol et la seul fois que l'on entend parler le ministre du travail , c'est pour taper sur les chômeurs ! la il y a un quelque chose que je trouve juste puant, indécent ! Cela me scandalise parce-que dans le même temps il ne vient plus faire son cake pour commenter la hausse du chômage, moi aussi à ce compte là je peux faire de la politique ! Bon nombre de chômeurs seraient bien content de trouver un emploi ! et maintenant on trouve ballot d'avoir 350 000 emplois non pourvu alors que partout en Europe il y en a selon les pays autant ou bien plus ... il n'y a pas de croissance, pas d'investissement, une hausse continu du chômage depuis x mois et on s'étonne d'avoir des chômeurs !
    4 points
  9. Ce qui était un hommage il y a un siècle est une insulte aujourd'hui. Et je crois que les tirailleurs auraient préféré une pension, les honneurs de la République et la considération de tous plutôt que nous appelions des biscuits pour gosses "bamboula".
    4 points
  10. Ceux qui fraudent ne représentent qu'une infime proportion de chômeurs. Inutile de vous voilez la face : cette déclaration est du cirage de pompe pour les partisans de la droite et ceux dont l'esprit critique est affaiblie par la crise économique que nous traversons et donc l'envie de trouver un responsable.
    4 points
  11. Ah, tu utilises ce non-argument de la fuite ? Le fameux "y'a quand même autre chose à faire ! ". On peut mener ces deux combats, le premier étant un petit, le second un combat de fond. Rien ne dit que le premier n'aide pas. En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est nuisible de faire tomber ces termes d'un autre âge, si toutefois on n'instrumentalise pas cette histoire pour monter la tête des gens.
    3 points
  12. Mais qui a dit le contraire ? C'est justement l'un des problèmes: la fraude "d'en haut" ne pose jamais aucun problème. Et puis la fraude n'est même pas le sujet du topic
    3 points
  13. Cette phrase est très utile pour justifier une augmentation à venir du nombre de radiations afin de faire baisser les chiffres ( officiels ) du chômage , et ce alors que déjà moins d'un chômeur sur 2 inscrit à Pole Emploi reçoit une indemnité chômage. Ce lien montre le vrai taux de chômage (et pas seulement celui de la catégorie A ) : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-juillet-155966 Et bien évidemment aucun journaliste ne criera au populisme ( alors que c'en est , c'est vraiment une vieille rengaine ce discours de culpabilisation des chômeurs ) ... Bref ça me dégoûte .
    3 points
  14. Cette approche est débile mais tout à fait dans la logique actuelle, pour un gouvernement tenu par les couilles par la dictature néolibérale. C'est aussi de la comm' à l'intention d'un certain électorat de droite, voire d'extrême droite (on se doute bien des stigmatisations que ces discours génèrent). Pourquoi c'est débile ? Il y aura toujours des fraudeurs. Il n'est pas forcément facile de différencier quelqu'un qui galère vraiment sur le long terme d'un tire-au-flan professionnel. On prend le risque de sucrer un minimum à des gens honnêtes, mais admettons. Le gros écueil est que les fonctionnaires n'ont pas forcément le temps et la volonté de faire ce travail de policier/enquêteur, ils croulent déjà sous les dossiers... et puis ça ne fera pas vraiment bouger la situation. C'est le marché de l'emploi qu'il faut d'abord faire bouger. Des emplois décents, des emplois accessibles. Ça entre en conflit direct avec la logique de marché qui veut faire des citoyens de la chair à canon flexible (je t'embauche et te vire comme je veux) ou des hordes de laissés-pour-compte (les emplois peu qualifiés sont délocalisés ou mécanisés). Si c'est pour racler les fonds de tiroir, rapatrions tous ces profits qui s'évaporent en toute légalité et en toute immoralité ! Mais ça ne semble pas à l'ordre du jour, pas plus que la taxe Tobin ou autre initiative un peu de gauche. Quant aux discours du "les gens n'ont qu'à entreprendre au lieu d'attendre" il percute de plein fouet les complaintes du Medef qui dit que la France n'est pas favorable à l'entreprise. Sans compter qu'un RSiste peut se souvent la mettre sous le bras pour avoir un prêt quelconque, un auto-entrepreneur vit souvent le parcours du combattant simplement pour maintenir une activité,... C'est un cumul qui n'est pas imputable qu'aux taxes étatiques. Le RSA, d'ailleurs, il est mal branlé parce qu'il y a une sorte de zone grise ou quelqu'un qui arrivera (parfois au forceps) à générer un peu d'activité sera pénalisé en perdant ses aides. A une certaine échelle, travailler peut être pénalisant (dépenses liées). C'est idem pour les petits chômeurs. Le chômage augmente : les chômeurs sont des gens qui ont travaillé, pas des parasites.
    3 points
  15. Les sommes dépensées pour les soi-disant fraudeurs de Pôle Emploi ne sont qu'une goutte d'eau, par rapport aux milliards que l'Etat verse sous forme d'aides aux entreprises, et qui finissent bien souvent dans la poche des actionnaires.
    3 points
  16. Bonjour, Nous apprenons ce jour que François Rebsamen demande un contrôle renforcé des chômeurs ! Encore et toujours les vilains chômeurs qui profitent de l'argent du contribuable en touchant le RSA et autres au lieu de bosser ! * * Montant RSA = 499,31 €, c'est vraiment le régime sec donc, que voudrait-on nous faire croire. Mr Rebsamen s'appuie sur le fait que 350.000 emplois ne trouveraient pas preneurs. Sauf que tout le monde ne peut pas tout faire parce que tout le monde ne sait pas tout faire, et que, si ces emplois en question ne trouvent pas preneurs, la faute en revient certainement au fait que trop peu de gens soient formés pour. Concernant le contrôle de Pôle Emploi, que pourrait-on faire de plus ? Il y en a déjà un en place, qui talonne sans relâche les inscrits. En conséquence, comme toujours, c'est tout le troupeau qui doit payer pour les quelques uns qui ont outrepassé la ligne rouge aux fins de réellement profiter indûment. Tous discriminés au nom de quelques uns, comme c'est valorisant pour tous ces gens qui souffrent de la conjoncture actuelle ! Il est vrai que, depuis un peu plus de deux décennies, c'est devenu une vraie mode de casser du chômeur, responsable des caisses qui se vident, saignées à blanc par tous ces tire-au-flanc qui se reposent sur les aides et ne cherchent pas de travail, comme si c'était possible d'en bénéficier sans justification. Qui a commencé à répandre cette idée folle ? Balladur ? Sarkozy ? Peu importe, ce qui est grave, c'est que le commun des citoyens ait suivi qui, lorsqu'on lui parle de précarité, proteste que les pauvres ne le sont que parce qu'ils le veulent bien, qu'ils ne sont pas motivés pour gagner leur vie à la sueur de leur front, qu'on devrait supprimer les aides, etc. allant jusqu'à avancer des aberrations du genre "En été dans le sud on cherche des serveurs", comme si tous les demandeurs d'emploi de France et de Navarre pouvaient migrer chaque été dans le sud, telles des nuées d'étourneaux, pour servir dans les restaurants, imaginez la pagaille ! Alors, bien sûr, il fallait s'attendre à une nouvelle chasse aux chômeurs après cette dernière hausse du chômage en juillet 2014 : 26.100 inscrits de plus de catégorie A à Pôle Emploi, soit 3.424 millions. En tout 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues. Des chiffres comme ça, il fallait bien que Rebsamen tape sur quelqu'un ou quelque chose. Les chômeurs en l'occurrence. A côté de ça, on sait tous que, chaque fois que des politiques ont défrayé la chronique par leurs affaires douteuses : détournement d'argent, trafic d'influence, harcèlement, etc. on les a toujours vus remonter, tôt ou tard, sur leur perchoir doré serti de diamants, hors cela ne semble choquer personne de savoir que lorsqu'un demandeur d'emploi, au moindre écart : par exemple manquer une convocation à Pôle Emploi par épuisement moral ou lassitude, on lui coupe l'herbe sous les pieds : radiation, coupure des versements, et par dessus tout ça une couche de culpabilisation supplémentaire. Dire que les socialistes se sont tant offusqués des radiations à l'ANPE sous Chirac dans l'objectif de revoir les statistiques à la baisse ! Dire que les socialistes ont tant décrié Sharkozy du temps où c'était lui qui chassait du chômeur ! En 2008 tenez, François Hollande disait "La politique qui consiste à faire des demandeurs d'emploi les responsables de leur sort a déjà fait maintes fois la preuve de sa nocivité et de son inefficacité". Le PS avait alors accusé la droite d'être "prête à tout pour parvenir à afficher une baisse statistique des chiffres du chômage". A cette époque, pour Bruno Leroux, aujourd'hui patron des députés socialistes, il aurait fallu faire la chasse à la précarité plutôt que la chasse aux chômeurs. Encore, lorsque Sharko, au cours de sa campagne en 2012, proposait un référendum pour priver les chômeurs d'indemnités s'ils refusaient un emploi, François Hollande rétorquait :"Il n'est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s'en prendre aux plus fragiles (blablabla). Ce n'est pas ceux qui sont les victimes qui doivent aujourd'hui être les responsables". Il en sort que, de droite comme de gauche, ces politiques ne savent pas lutter autrement contre le chômage qu'en luttant contre les chômeurs. Ils n'admettent pas les effets dévastateurs de la course au profit, des délocalisations, etc. Ils ne connaissent d'ailleurs rien à la vie d'un chômeur. Ils ignorent combien les convocations perpétuelles peuvent apporter leur lot d'angoisses à un demandeur d'emploi, poursuivi plutôt que suivi par Pôle Emploi. Ils ne comprennent pas le découragement des gens devant les panneaux vides, ou clairsemés d'offres de petits boulots crasse, aux horaires improbables (genre deux heures le matin, deux le soir, et puis le jour suivant toute la journée jusqu'à très tard, etc.) qui font que plutôt que de se ruiner en essence ou en billets de transport on préfèrera autant manger grâce aux aides en attendant de trouver mieux. Je vous passerai les patrons qui, sentant une personne bien prise à la gorge au cours d'un entretien, n'hésitent pas à se montrer irrespectueux, cassant au possible ; c'est malheureusement une réalité, et c'est décevant. Vient encore le conseiller Pôle Emploi pas formé pour faire dans la dentelle, qui ne se gêne pas pour critiquer la mise, la coiffure ou la mine tombante du demandeur, coupable d'avoir le moral dans les chaussettes, coupable d'être faible, ou trop humain. Faut-il parler, pour finir, des stages de Pôle Emploi, qui vous bouffent votre temps sans résultats, de la coutume du piston qui gangrène le marché dans certains secteurs, de l'ascenseur social souvent en panne et des plafonds de verre ? Et le besoin de reconnaissance de l'humain dans tout ça ? Celui qui use sa santé pour une misère n'est pas plus reconnu que celui qui se résigne au RSA. Est-ce que c'est encourageant, est-ce que ça file la pêche, franchement ? Si vous voulez mon avis : eh bien non ! Bon voilà, c'est tout pour le coup de gueule. Peut-être que certains parmi vous ne serons pas d'accord avec moi, mais en ce qui me concerne j'ai foi en ce que je viens de dire, et ce n'est pas moi qui jetterai la pierre aux chômeurs. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.
    2 points
  17. Il serait de comparer ce qui est comparable, puis si tu veut de précédents concernant les Maires FN, ce n'est pas ça qui manque : Ville FN un jour ville perdue toujours https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CD8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fpolitiques%2F2009%2F07%2F06%2Fville-fn-un-jour-ville-perdue-toujours_568716&ei=pGgHVP2XCsXmsASH4oHgDg&usg=AFQjCNGUDI3tIBs9yvGrJMweGdWpNpgHdA&sig2=7zS44ZhgkhQWgPUkKpCvEg https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fpolitique%2Fces-villes-que-le-front-national-a-deja-gerees_767233.html&ei=oWkHVKeMMcznsATs2oD4BA&usg=AFQjCNHDeIwYZXFYrNkXc79_eS2Uw2tGxw&sig2=NDpVyajS_8arFTDhF0zJnw
    2 points
  18. Ils suspendent la livraison, ils n'ont pas dit qu'ils la supprimait, concernant les emplois les bateaux sont quasiment terminé, il sont en essai dans la rade de ST Nazaire, la ou j'habite, donc il n'y aura plus de perte d'emploi, en cas de force majeure, si il supprimait la vente, il pourrait toujours les revendre a un autre pays!
    2 points
  19. En même temps, le chômage est fait pour ça : une aide pendant les périodes où tu n'as pas d'emploi. Si l'intérim permet à des gens de toucher un chômage, c'est qu'ils travaillent suffisamment et ensuite ils gèrent leur vie comme ils veulent/peuvent. Non ? Où vois-tu une fraude ? L'intérim, ça reste quand même précaire, ça te ferme les portes de pas mal de choses (prêt bancaire). Et puis, ça a l'air d'être l'avenir de l'emploi. Tous intérimaires !
    2 points
  20. +1 Et la réappropriation des insultes est chose courante. PD pour les homosexuels, gouine pour les lesbiennes, Fou pour les personnes avec troubles psys, nègre pour les noirs. Se réapproprier une insulte est courant. Ça n'en reste pas moins une insulte quand ça vient de quelqu'un d'autre que d'un concerné.
    2 points
  21. Césaire, ce n'est pas pareil. Il a tenté une réappropriation/destruction du terme "nègre" dans son acception originelle (une insulte mais aussi une idéologie) pour en faire un élément identitaire revendicatif et positif (fierté noire). Cette négritude, elle est né d'un refus mais elle n'a cependant pas supplanté le mépris raciste qui hante les mots nègre, négro et bamboula. En fait, sans recontextualisation, ils restent l'expression du mépris raciste. Le racisme envers les noirs a été pratiqué à grande échelle dans les sociétés blanches occidentales, de l'esclavage aux colonies, de la ségrégation aux résidus culturels de l'exposition universelle, des théories du sous-homme à celle du sauvage à machette. Ce racisme a eu une forte pénétration sociale. Ça a profondément marqué les blancs comme les noirs. C'est pour ça que ça fait réagir. Il y a eu une sorte de candeur autour de l'exotisme des savanes, les peuplades au mode de vie dit primitif, l'Afrique mystérieuse qui pouvait colporter encore quelques bribes de l'idéologie racialiste mais qui n'est pas résumable qu'à ça. Le temps de ces clichés est passé, on dirait, ou ils sont remplacés par d'autres.
    2 points
  22. @Gouderien, Tu as mis dans un coin de ton cerveau reptilien que Hollande est un gros-nul le tout appuyé par sa déplorable cote de popularité qui te conforte dans tes positions et te permet de pouvoir lui manquer de respect. Or tu devrais savoir que personne n'est jamais aussi nul que tu le dit et tu omet le fait que c'est la situation politique et économique qui est déplorable et pas nécessairement de sa faute. A mon avis, les dernières réformes qu'il a engagées devrait permettre de relancer l'économie française, si c'est le cas je ne manquerait pas de venir te titiller les esgourdes pour tes insultes irrespectueuses!
    2 points
  23. Et ? Il aurait dit "face de craie", c'était pas pareil hein ! "Petit noir", ça te choque toi ? Et quand bien même, personne n'a dit que le racisme était l'apanage des blancs... Si ?
    2 points
  24. Avec l'argent qu'elle va gagner elle pourra peut-être rembourser les Français des coûts qu'elle a occasionnés en qualité de maîtresse du chef de l'état : - en 2013, elle a disposé de 5 collaborateurs dont la rémunération s'élevait au total à 396 900 euros bruts annuels - des déplacements à hauteur de 85 000 euros, "dans le cadre d'activités de représentation - de plus, Valérie Trierweiler "disposait au rez-de-chaussée de l'Hôtel d'Evreux de six bureaux et du salon des Fougères". - le coût de colère de V.T quand cette dernière a appris la liaison du chef de l'état avec J. Gayet aurait causé des dégâts estimés à 3 millions d'euros (et je dois en oublier !) http://www.economiematin.fr/news-hollande-trierweiler-elysee-dispute-degats-mobilier-national
    2 points
  25. Et au même titre que l'on ne considère plus un noir comme un esclave aujourd'hui, on ne considère plus une femme comme une bobonne non plus .
    2 points
  26. Alors là messieurs dames c'est encore un livre que je vais me dépècher de ne pas acheter!!:smile2:. Et dire qu'on coupe des arbres pour faire du papier qui sert à ça!!
    2 points
  27. Même l'ADIE ne peut pas prêter aux RSAistes d'ailleurs, sauf avec un garant. Les personnes isolées peuvent se la mettre bien profond du coup. La BPI, qui devait être une alternative aux banques privées, oblige d'obtenir un prêt bancaire pour prêter à leur tour... Du coup, les précaires, chômeurs etc qui n'ont pas grand chose à proposer comme garantie peuvent l'oublier, et pendant ce temps là, les dirigeants d'Altia se gavent de l'argent de la BPI alors que l'entreprise coule... Mais même, tout le monde n'a pas forcément envie d'entreprendre. C'est effectivement extrêmement réducteur, genre si tu n'as pas envie d'entreprendre, ou pas les moyens, ou que sais-je, tu es ostracisé par ce discours... C'est d'autant plus rageant que les alternatives pour résorber le chômage existent, sans forcément obliger tout le monde de devenir son propre esclave. Et de toutes les manières, monter une entreprise alors qu'il y a une crise du carnet de commande vide, c'est complètement stupide, quelque part.
    2 points
  28. et apparemment les mecs aussi ont leurs règles...
    2 points
  29. Le mérite, avec un tel sujet, c'est qu'on devine très vite a qui l'on a à faire.
    2 points
  30. Tu te prétends breton ? Tu déshonores ton espèce.
    2 points
  31. Bon, qu'est-ce que certains vont nous répondre ? Que c'est encore un complot des journalo-gauchistes ? Ou alors que comme par hasard on ne s'intéresse qu'aux maires FN, alors que ce genre d'affaires, il y en a des tas dans les autres partis. Des tas. Qu'on étouffe. Là c'est le complot judiciaro-umps.
    2 points
  32. Tu dois aussi être assez cultivée pour ne pas ignorer que les zones érogènes ne se limitent pas à l'appareil reproducteur, ce qui explique certainement pourquoi certains se plaisent à avoir un balai dans le cul.
    2 points
  33. Le journal Nice-Matin a récolté les 300 000 € de dons qui autorisent sa reprise par les salariés, c'est une première qui va faire la Une ! Isabelle Balkany a versé sa caution d'un million d'euros pour rester en liberté. Elle a espéré un moment que Levallois paierait mais elle s’est finalement résolue à revendre toutes les casseroles de la famille. Sans attendre la rentrée, Christine Lagarde a été mise en examen pour négligence, ce qui finalement revient à être mis en examen pour ne pas avoir bien regardé. Le gouvernement Vals II a été annoncé le 26 août le lendemain du débarquement d’Arnaud Montebourg qui avait certainement fait le pari d’être libéré le jour de l’anniversaire de la libération de Paris. On notera dans ce nouveau gouvernement la marche en avant de Pellerin qui arrive comme une fleur à la Culture. Un ministère a été proposé à Robert Hue qui l’a refusé. On ne va pas en faire tout un plat, moi aussi j'ai déjà refusé un portefeuille. Il était vide. Teddy Riner a été sacré champion du monde de Judo pour la 7ème fois, même le temps n'a pas de prise sur lui. Les mois de juillet et d’août ont battu des records de pluviosité et de froid datant de plus de 50 ans. Imaginez la tête de l'employé de chez Picard qui reprend le boulot après des vacances pourries et qui voit écrit "attention de ne pas rompre la chaîne du froid". A la semaine prochaine !
    1 point
  34. "Quand on veut, on peut"... Ou comment réussir à faire croire qu'on arrivera à caser 3,5 millions de personnes dans 350 000 postes. Même les sardines n'arriveraient pas à se serrer autant et ce n'est pas faute de s'y exercer tous les jours. Par contre Opravdu, derrière son ordi, lui, il peut. Autant de compétences perdues pour la France, mais quel dommage :)
    1 point
  35. (Bah voilà, ce n'était pas si difficile, si ?) Ta réponse soulève tout de même quelques problèmes: Le premier, c'est le côté "moi je", donc les autres doivent avoir la même façon de fonctionner. Ce n'est pas aussi simple, la situation géographique et ce que l'on te propose joue aussi beaucoup. Tu accepterais un CDD de 3 mois dans une société de nettoyage à 500 km de chez toi ? C'est une mentalité un peu tristounette quelque part, où l'on subit "parce que c'est comme ça", alors on régresse en s satisfaisant de cette régression, qui ne t'apportera en plus que le strict minimum ? Tu as fait des études de lettres, mais tu es contente de te retrouver en train de nettoyer le sol de bourges gras du bide ? Enfin, ça ne répond pas à ma question: Un cadre de l'industrie chimique, c'est un métier concret avec les compétences adéquates, qu'est-ce qu'il irait foutre en développeur web, qui est un autre métier avec d'autres compétences ? Ca me tue de voir autant de résignation, alors qu'il est évident que ce n'est qu'une tentative de diversion par rapport aux vraies problématiques du chômage.
    1 point
  36. Donc maintenant pour faire une politique économique il faut écouter le premier abruti venu disant juste quelque chose de son niveau ? Quand tu es a 6 millions de chômeurs, la question n’est pas du tout de savoir si les chômeurs fraudes ou non, c’est juste réducteur, simpliste, incroyablement idiot sur le fond et sur la forme.
    1 point
  37. C'est pour ca que j'habite très très loin du trésor public moi .. et je n'ai aucun moyen de locomotion pour apporter un justificatif .. et je les verrais arriver de loin les contrôleurs et crois moi que j'aurais le temps de finir mon assiette avant qu'ils n'arrivent .. Et pour rentrer chez moi faut montrer "pâtes blanches"
    1 point
  38. Je sens que toi tu vas faire partie des "contrôlés" bientôt ..:smile2: Bonjour vos papiers de miséreux s'il vous plait ? Voilà ! Ok tout semble en règle ! Oh mais c'est quoi cette viande dissimulée sous vos pâtes que j'aperçois dans votre assiette ? Bon demain matin vous apporterez un justificatif quant à la provenance de celle-ci au trésor public le plus proche de votre domicile..
    1 point
  39. Quels genres de postes à pourvoir ? Cobayes pour l'industrie pharmaceutiques ? :smile2: On comprend pourquoi ils ne se bousculent pas au portillon...
    1 point
  40. Rien de plus aisé, tenez, cadeau, et ne manquez pas de nous donner des nouvelles de cette expérience si excitante de l' unisexisme...
    1 point
  41. Merci pour tes marques de mépris, qui en disent très long sur tes capacités intellectuelles à comprendre les propos des autres ! La première qualité qu'on inculque aux enfants c'est l'humilité et l'écoute de l'autre. Manifestement, tu as du sauter certaines classes pour ne pas le savoir ! Et pour ta gouverne, il y a entreprise et entreprise, gestion et gestion, si tu as perdu la tienne parce que tu n'as pas su la gérer convenablement, ni prendre les précautions nécessaires pour assurer sa survie financière et économique, ai au moins la décence de ne pas prendre ton cas pour une généralité ! Car savoir gérer les risques, notamment en terme de stratégie de développement n'est pas une compétence donnée à tous le monde, cela, je te l'accorde bien volontiers ! Mais, encore une fois, ne fais pas de tes échecs personnels du fait de tes compétences limitées une généralité ! :)
    1 point
  42. Bien dit. On est d'accord. Il y a des boulots qui nécessitent de travailler le dimanche, c'est à dire quand la majorité ne travaille pas. Si on met tout le monde au même régime, on va y perdre un tas de manifestations qui font l'animation des villes.
    1 point
  43. Non.Les premiers à s'être insurgés du sort des esclaves, ce sont les esclaves eux - mêmes.
    1 point
  44. Merci de cette délicieuse et pertinente intervention et de l'énorme éclat de rire qui en a découlé... J'veux être Konvicted, quand j'serai grande
    1 point
  45. Et ce sujet de mars 2010 qui ressuscite quatre ans et demi après, c'est pas une preuve, ça ?
    1 point
  46. Il n'y a aucun témoin de quoique ce soit. Tout a été rapporté de bouche à oreille avec toutes les déformations que cela suppose. Alors les miracles.... Quant à ceux d'aujourd'hui, ce sont des guérisons et là, la psychosomatie explique cela très bien. Pas de témoins, pas de miracles, que reste t il ?????
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×