Aller au contenu

Classement

  1. yop!

    yop!

    VIP


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      20 446


  2. Zeds_Dead

    Zeds_Dead

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 003


  3. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      7 395


  4. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      7 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/2012 dans toutes les zones

  1. Je suis désolé mais la fierté IMPLIQUE le mérite. Sinon c'est de la fierté mal placé. Faux . La liberté d'expression n'est pas l'insulte ou diffamation qui elle ne doit pas être toléré . Papy à donc le droit le plus strict d'exprimer son désaccord au sujet de tes idées... mais pas de qualifier de connard :p;
    5 points
  2. Amel Bent ne parle pas du pays (et d'ailleurs, elle aime la France et le dit). Elle parle de son sentiment intérieur, de son ressenti par rapport à l'idée nationale. Elle dit qu'elle "n'arrive pas encore à se sentir fière d'être française ", pour diverses raisons qui sont notamment un sentiment d'être toujours un peu mis de côté. Beaucoup de gens ressentent ça, de ne pas être 100% français aux yeux de la société car il y a toujours des petits trucs qui vont vous clamer que vous n'êtes "pas tout à fait pareil" ou "un peu moins français que les autres". Vu les discours actuels qui aiment stigmatiser en bloc les immigrés et tous les français ayant des origines non blanches, ça ne va pas s'arranger. C'est malheureux pour la France que certains de ses enfants ne parviennent pas à ce sentiment calme et normal de se sentir chez soi à 100%, à cause d'une mentalité entretenue par encore trop de nos concitoyens. J'adore la France, je suis très content d'être français et j'ai envie de pousser notre pays vers encore mieux. Et je refuse d'entendre d'autre discours du genre "rentre dans ton pays", notamment à des gens intégrés à la société, qui font du bien à la communauté mais qui ont le fardeau de porter des origines étrangères visibles (et parfois même à peine visible, ça suffit). On ne peut pas être fier d'avoir cette stigmatisation rampante et insidieuse dans notre paysage national quotidien. =============== La différence entre toi et Amel Bent, c'est qu'elle livre honnêtement son sentiment sans pour autant juger les gens, encore moins les français. Toi ? Par simple parodie de patriotisme, par susceptibilité propagandiste, tu te permets de faire exprès de déformer son propos, pour lui chier dessus et inciter les gens à faire pareil en flattant leur bas instinct et en essayant de faire croire "qu'elle nous méprise, cette parasite fière qui brandit sa bougnoulitude en mangeant à notre râtelier" (ou un truc du genre). Je te connais assez pour constater que tu n'es pas là pour être honnête, ni pour admettre quand tu es à côté de la plaque, mais juste pour étaler de la division sociale afin de nourrir un certain discours. Tu salis la notion de fierté d'être français par ce simple message...
    4 points
  3. Là n'est pas une question de haine envers la France... Ne pas en être fier ne signifie pas "détester son pays". Il faut savoir faire la différence entre "être fier" et "aimer son pays". J'aime mon pays par exemple. Mais en être fier, c'est tout bonnement une espèce d'aveuglement : c'est une perception plutôt ethnocentrique, qui induit que les autres pays sont inférieurs à nous dans un grand nombre de domaines (la culture, l'histoire, etc...) et qui favorise le statut quo plutôt que la volonté de faire évoluer notre société, notre pays. Pire, cela pourrait même amener à penser que le passé était meilleur que le présent, avec les conséquences politiques que cela peut impliquer. Je ne peux pas être fier d'être né en France : c'est qu'un pur hasard, pas un choix que j'ai fait. Et je peux pas être fier non plus du passé de mon pays dans lequel je n'ai ni été acteur, ni témoin. Être fier, c'est bien gentil, mais ça n'a pas de sens.
    3 points
  4. Alors j'ai lu le dictionnaire en question, et franchement, c'est une bonne décision, car les définitions proposées sont nulles. Un homme, par exemple, c'est un barbu. Une femme, ça porte des robes et des bijoux et ça a de la poitrine. Maintenant Williana, si tu veux que tes filles portent une blouse en époussetant la maisonnette en attendant le retour de l'homme, c'est ton problème. Moi je préfère que la mienne ouvre son horizon à des activités plus intellectuelles. Ce qui ne l'empêche pas d'être là pour aider son père à faire le ménage, ni de jouer à la marchande. Mais elle joue aussi aux petites voitures et aux pirates. Ce que tu ne piges pas, c'est qu'il faut offrir le choix et non contraindre. Tu me rappelles un père, qui voyant son fils de deux ou trois ans jouer avec une poussette lui arrache des mains en lui expliquant qu'il n'est pas un pédé. Tu aurais pu aussi saluer la nomination de Mireille Ballestrazzi à la tête d'Interpol. Je gage que cette ancienne commissaire de police n'a pas dû jouer qu'avec un balai. C'est la première fois qu'une femme accède à ce poste. Moi je veux un monde où le choix est permis, pas un monde où l'on prédestine dès l'enfance par un conditionnement absurde. Les gens comme toi souhaitent un formatage du peuple selon leurs critères étroits. Sexualité, travail, famille, tu choisis à notre place selon ta morale passéiste. Un monde de merde, sans avenir, sans nouveauté, figé dans le carcan bineuronale d'un vestige de pensé.
    3 points
  5. Delenda: Ah? Je vais devoir me contenter de ça ou je peux espérer avoir ces fameuses études. Cela me fait bien rire n’empêche: on fait passer la famille monoparentale comme récente. Y'avait autant de veuves, de filles mères dans le temps ... on ne se souciait guère de l'éducation des mômes aussi. Françoise Dolto et cie n'etait pas là :p. Je passe sur les attaques personnelles, oui je bois de temps à autres rien de bien méchant. Cela me détends et m'évite d'accumuler frustration et aigreur. Du coup je ne ressens pas l'envie d'agresser les autres sur les forums.
    2 points
  6. Toute cause a forcément ses extrémistes, et le camp adverse va se focaliser dessus pour ne pas avoir à écouter les discours sensés et ouverts qui existent aussi. Et venant d'un courant idéologique (religion) qui s'amusait à brûler des gens ou les pendre en raison de leur orientation sexuelle, l'événement me paraît dérisoire. Il est évident aussi que la prise en otage du pouvoir public annoncée boudeusement par certains maires au détriment de certains concitoyens est tout à fait ignoble incite clairement à la colère. Quels sont ces maires qui boudent au lieu d'élever le débat public ? D'autant que certains discours se disant "simple opinion" sont de véritables insultes, quotidienne. Je trouve les partisans ou sympathisants à l'extension du mariage généralement ouverts et pacifiques. Inutile d'essayer de les réduire à des agresseurs.
    2 points
  7. Delenda nous fait juste un des amalgames bizarroïdes dont il a le secret, mélangeant allègrement tout et n'importe quoi pour créer un Frankenstein idéologique totalement surréaliste.
    2 points
  8. Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette question. Parler de folklore pour des gens qui revendiquent leur identité régionale, c'est nier cette partie de leur identité, car on peut être attaché aux valeurs de la République et revendiquer une appartenance régionale sans qu'elles ne rentrent en concurrence.
    1 point
  9. A mon avis c'est pas temps l'Islam spécifiquement ; mais les Religions. La France à mis des siècles pour se débarrasser du Christianisme en temps qu'institution gouvernementale, ce n'est pas pour la remplacer par une autre. D'ailleurs, il est bon de rajouter que les membres du clergé ont autant morflé que les nobles durant la Terreur .
    1 point
  10. Ce n'est pas du nationalisme, mais en tous les cas elle l'est vu qu'elle est fière d'être Algérienne et agite le drapeau algérien.
    1 point
  11. La seule chose qui soit bonne, et qui l'ait jamais été c'est un équilibre tel que celui du symbole Yin-Yang. Un équilibre entre l'individuel et le collectif, entre la famille et l'entreprise, entre la coutume et la loi, entre impératifs moraux et matériel, entre collecte et partage. Le déséquilibre c'est ça notre problème. Et la nationalisation des domaines stratégiques permet de remettre sur pied un équilibre perdu, de refaire le lien entre le "tout" de la société et le particulier des entreprises, cela permet aussi de rétablir un équilibre psychologique entre les individus, les acteurs privés qui cherchent le profit, et les acteurs publics qui cherchent le service public. C'est aussi une source de revenus publics qui permettent de ne pas emprunter au privé. Ce qui permet aussi à l'état de s'engager pour la société avec de vrais projets comme le Concorde, le nucléaire, le TGV ou bien le Minitel. C'est une solution politique pour toute la société, "Moi je" premier n'est qu'un effet collatéral de l'idéologie débile et monomaniaque dans laquelle nous sommes engagés, dans une véritable société, il n'aurait pas dépassé le stade de chef de cabinet, et Sarko aurait fini mac dans un gang d'Albanais. Ce n'est pas la base qui impulse une politique parce qu'elle n'a pas les moyens d'actionner les esprits des autres. Ce sont les mass-médias qui ont ces moyens. Certes, ça peut être en train de changer, mais ce ne sont pas les 10% de gens qui s'informent qui peuvent contrer le pouvoir radio-télé. Si ton activité est nocive pour ceux qui font la stratégie de dissolution de la société et qu'ils l'apprennent, tu crèves en 5 minutes, ta boite ferme, tu vas en taule ta famille est menacée. La seule chose c'est qu'ils ne peuvent ni tout savoir ni tout contrôler, bien qu'ils s'y efforcent par des actes désespérés et absolument despotiques. Le système est incapable de supporter des personnes hors de contrôle et ignore la loi d'entropie. C'est elle qui le détruira.
    1 point
  12. Il y a de l'eau et du savon maintenant ... Et celui qui est circoncis mais qui ne se lave pas est pas plus propre que celui qui n'est pas circoncis mais qui se lave ... L'argument de l'hygiène, c'est un argument d'un autre âge ...
    1 point
  13. L'égalité parfaite n'existera jamais, et bien entendu il reste des domaines où il persiste de fortes inégalités, mais cela n'est pas toujours qu'aux dépens des femmes et la cause des hommes !! Vous semblez aveuglé par le discours très "in" des féministes... elles sont très habiles car elles font toujours références à la situation des femmes dans les années 50/60 avec la fameuse référence de Mme De Beauvoir " "on ne nait pas femme, on le devient".... sauf que cela date de 1949 et que depuis les rapports femmes/hommes ont totalement changés..... Alors pourquoi un ministère spécifiquement pour les femmes ? Et pourquoi RIEN pour tous les gens, femmes ET hommes, qui sont exploités par les puissants de ce monde ? Rien pour les pères victimes d'une justice pro-mère ? Rien pour les sans-logis, alors que des milliers de logements sont vides ? Vous soutenez le victimisme des femmes, or, parmis les personnes les plus puissantes de la planète se trouvent Mme Merkel ultra libérale qui soutient l'ultra exploitation des salariés, Mme Lagarde ultra-libérale à la tête du FMI qui soutient les financiers bien avant les humains, les femmes, etc...
    1 point
  14. La conscience comme l'intelligence ne sont que des "effets secondaires" du fonctionnement du cerveau et des organes des sens. Donc ça concerne: -des etres vivants -dotés d'un systême nerveux Pour le reste, on est dans la SF Ouai......, je sais la Biologie c'est des trucs spongieux qui tachent les blouses.........
    1 point
  15. J’ai honte en tant que française de lire les commentaires de ceux qui se disent français et qui en ont rien à foutre, quelle décadence ! J’ai travaillé avec beaucoup de gens venant de tout horizons, ces gens ont quitté leur pays souvent par nécessité. Je peux vous assurer, bien qu’ils aient quitté leur pays ils ne reniaient pas leur nationalité et étaient fière d’être ( italien, espagnole, tunisien, ect… la liste serait longue )
    1 point
  16. Les femmes ont les mêmes droits que les hommes en 2012 ? Mais sont-ils appliqués ? Alors pour un peu d'objectivité, voici un article d'un journal même pas socialiste : mars 2012 égalité homme femme article de l'Express
    1 point
  17. J'habite et travaille dans la région, à quelques dizaines de km de Notre Dame des Landes. Et ben ya un paquet de monde qui veut que démarre enfin ce chantier de l'aéroport ne serait-ce que pour l'activité que cela va engendrer. Cet aéroport va ensuite fournir du boulot à un paquet de personnes. Donc non tout le monde n'est pas contre cet aéroport ...
    1 point
  18. je vais vous donner une réponse de maman : j'ai été à une époque comme votre mère . Le problème quand on commence à laisser les choses trainer si je puis dire,c 'est qu'on ne sait pas par quoi commencer tellement la tache est énorme.. et que même si on essaye de s'y mettre , on laisse vit tomber car on se dit qu'on n'en verra pas la bout.. La solution n'est pas de piquer une crise pour que votre mère se bouge mais lui proposer de de bouger avec elle.. Un jour mon fils m'a dit : demain on range et il avait fait un planning de taches pour chaque pièce avec un temps à ne pas dépasser (pire qu'à l'armée)..Même si j'ai râlé au départ, le fait de faire les choses ensemble tout en communiquant et en musique ont fait que cela a passé vite et que mon appart (70 m²) a été rangé en 10 heures.. Je n vous dis pas que votre mère va devenir une fée du logis (il est difficile de passer d'un appart bordélique à un appart rangé car rangé veut dire sans vie)mais un appart rangé est plus facile à entretenir et à deux en 30 minutes par jour on en fait des choses. Par contre autant mon fils avait honte du bordel de l'appart, il n'a jamais eu honte du mobilier car il connaissait ma situation ( j'avais moins de 600 euros par mois pour l’élever) et savait que ce que je gagnais était pour lui (ses vêtements, ses jeux, ses sorties, ses études) Mon fils ne m'a jamais crié dessus mais à fait en sorte que les choses changent et grâce à lui je suis devenue ordonnée limite maniaque (chaque chose doit être à sa place) ce qui fait qu’aujourd’hui 6 ans après (il avait 17 ans à l'époque)quand on reparle (il avait le même âge que vous),) cela fait que c'est un bon souvenir. Une dernière chose aussi, si vous décidez d’appliquer la méthode de mon fils, dites bien à votre mère que vous n'avez pas honte d'elle mais de l'état de l'appart et que cela ne remet pas en cause l'amour que vous avez pour elle.. C'est peut être idiot mais savoir que son enfant n'a pas honte de nous et qu'il nous aime malgré tout cela donne un motivation pour se bouger.. Pour ma part une fois la fait de ranger avec lui m'a donné envie de changement et ensemble on a été choisir des nouveaux meubles et même avec peu de moyens dans des dépôts vente on en trouve des très bien.. Les parents ne sont pas infaillibles et parfois se faire secouer si je puis dire par leur enfant , nous réveille. Ceci n'est que l’expérience d'une maman dont le fils est en ménage depuis trois ans et qui de fait vit seule depuis dans un appart bien entretenu. Merci à mon fils
    1 point
  19. Parce que les conséquences de ces monstruosités que l'on veut nous imposer touchent moins le physique que le mental. Ca ne change rien à ce que je dis. Il y a 30 ans, on nous disait que les familles monoparentales et recomposées ne posaient aucun problèmes. On a vu à quel point cette affirmation était fausse. Aujourd'hui, on veut nous faire gober la même chose avec les "familles homosexuelles". Pourquoi donc? Je le peux bien plus que vous ne pouvez affirmer que cela n'a aucune conséquences. Pour la énième fois, on a vu ce que donnaient les familles monoparentales, divorcées, etc... Il est légitime de penser qu'instaurer une nouvelle "forme de famille" encore moins proche de la famille traditionnelle aura des résultats encore pire.
    1 point
  20. C'est pas évident comme situation, avec de la chance bientôt tu partiras faire des études et peut-être tu pourras avoir une bourse et te payer un studio ? Pour tes amis, franchement tu peux leur dire que tu as honte de les inviter car c'est sale chez toi, mais je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, si ce sont tes amis ils ne t'en voudront pas de ne pas les inviter chez toi ! Sinon, ta maman ne pars jamais de chez toi ? Genre un weekend ? Dans ce cas, tu prends ton courage à deux mains et tu en profites pour faire un weekend rangement/nettoyage. D'ailleurs tu pourrais même en profiter pour expliquer la situation un ou deux de tes meilleurs amis pour qu'ils viennent te donner un coup de patte, un peu comme pour un déménagement. Une fois que t'auras tout rangé une fois, il suffira de quelques heures une fois par semaine pour garder tout ça propre. En tout cas courage à toi, c'est vraiment pas évident de vivre dans un endroit qu'on apprécie pas.
    1 point
  21. Les tontons flingueurs, la scène de la cuisine bien entendu... http://www.youtube.com/watch?v=Ts2xDQxaZt8
    1 point
  22. Comment vas, m'sieur Rob' A yeeeesssss, "les frères Cohen"... Excellent film "No country..." (Javier Bardem a vraiment une tête de psychopathe dans cette prod') Dans le genre Cohen : Lady killers. et Fargo :
    1 point
  23. Si jamais tu invites des potes tu prévois un grand coup de tornade blanche ( = toi en mode ménage à fond ) C'est autant à toi de faire le ménage qu'à ta mère, et à priori, c'est toi que ça dérange. Tu ne peux pas tout faire, mais je suppose que tes potes savent que ça n'est pas toi qui a acheté les meubles ... un ptit coup avec les produits adaptés et je suis sûre que ça peut faire des miracles ( j'ai sauvé plusieurs meubles comme ça quand j'étais au lycée, et l'un d'entre eux m'a suivi jusqu'à l'année dernière ... j'en étais désolée, car s'il semblait bon pour la déchetterie dans les années 90's , c'était un meuble avec un design typique des années 70's et aujourd'hui, ça lui donnait pas mal de valeur ) Tu pourrais aussi organiser un grand tri avec ta mère...tu rassembles tout avec des sacs poubelles / des cartons. Tu prends un par un et tu lui demandes ce qu'elle garde / ce qu'elle jette ... La litière, ça prend cinq minutes à vider , cinq minutes à nettoyer, deux secondes à remplir. Hop , fini le problème "odeur / hygiène" des chats. J'imagine que si tes amis viennent, ils voudront squatter ta chambre...alors assure toi que cette partie là soit nickel, puisque c'est ton domaine. Pour le reste, ben je crois aussi qu'il y a beaucoup de "projection" de ce que les gens penseront. Si tu considères qu'ils penseront du mal de toi, c'est que tu considères que tu as une part de responsabilité. Effectivement, tu ne peux pas à toi tout seul entretenir l'appartement et gérer tes études. Tu n'es pas non plus Cendrillon. Mais tu peux aussi agir pour que ça soit "vivable" quand ça dépasse un certain stade. Tu vis aussi dans cet appartement.
    1 point
  24. A satisfaire un électorat féminin précis. Sans aucun doute.
    1 point
  25. 1 point
  26. La ministre des Droits des femmes s'est rendue en Suède pour étudier entre autres les répercussions d'une loi de 1999 qui punit notamment de 6 mois de prison, l'achat de services sexuels, tandis que la prostitution est légale. Vendredi, la ministre n'a pas ouvertement dit qu'elle souhaitait l'adoption en France d'une loi punissant les clients des prostituées, mais a souligné que cette mesure avait eu des effets positifs en Suède. Elle a relevé "son impact pas tant en termes de nombre de condamnations, ce n'est pas ça l'essentiel, mais son impact à la fois sur les comportements, c'est-à-dire sur la façon dont les hommes et les femmes dans ce pays ont intériorisé l'idée que l'achat d'actes sexuels n'était pas une activité banale". "Quand on compare la situation suédoise à la situation des pays voisins, la prostitution existe sur internet mais avec une moindre ampleur que dans les pays voisins", a-t-elle souligné. http://lci.tf1.fr/france/societe/vallaud-belkacem-la-prostitution-n-est-pas-une-fatalite-7649343.html Elle nous en sort une à l'heure ! Va falloir ouvrir un topic "Najat Vallaud Belkacem" lol
    1 point
  27. salam sur you voila un français qui voix le mal partout et oui voila un français qui voix la haine parceque le pauvre as l'habitude d'une ancien mentalité de colonisateur qui sert a rien y''a un proverbe (chez nous) qui dit : le voleur voix tous le monde des voleurs j'ai poser que des questions missyou le français try to respect les sujets . parce que c'est UN maghrébin qui a posé des question alors c'est forcement de la haine ? wake up papy on discute dans le respect ok pas d'ordre ici l'algerie et la france une histoire sans fin jusqu'a ........... j’espère que papy c'est pas une majoritaire sino rien n'avance
    1 point
  28. C'est pas comme si on avait du chômage, faire revenir les femmes plus vite afin de ... mieux les dévaloriser socialement. Merci le féminisme :cool:
    1 point
  29. Toi, t'as pas encore reçu les pubs des jouets de noel dans ta boite aux lettres.
    1 point
  30. Qu'est ce qu'un homme y peut si la nature a confié à la femme ce rôle de mère ? Belkacem veut éloigner la femme de ce rôle (qui la dégoûte certainement) ? Le féminisme est donc le mépris de la femme. La féminisation de monde professionnel ? Tout métier qui se féminise se dévalorise. Constante bien connue. Les femmes et les pédés aimant faire du shopping, faut bien les flatter comme il faut. Surtout en ce moment.... La très fantasmatique luttes des sexes, stratégie des leurres, au détriment d'une lutte sociale. Ce ministère montre à lui seul la stratégie d'un parti qui n'aura, finalement, jamais oeuvré pour le social, mais le sociétal.
    1 point
  31. Faudrait du coup aussi taper sur les doigts des fabricants de jouets qui conditionnent nos chers petits dès le plus jeune âge dans des codes "sexistes". Belkacem a pas fini de s'indigner...
    1 point
  32. Une femme peut encore aujourd'hui faire le ménage sans être perçue comme une boniche!!! ... ce qui est désagréable avec ce pédagogisme à la noix c'est cette vision binaire dans laquelle ils voudraient enfermer toutes choses. A force, on va inculquer aux enfants que passer l'aspirateur pour une femme c'est dégradant ou changer une roue sous la pluie pour monsieur c'est du machisme!
    1 point
  33. Voila, les méchants homos devraient retourner dans les sous sols pour se cacher et avoir honte, c'est pas bien, sont pas humains... C'est juste over gonflant les conneries éternelles des anti mariage homo, lassant et soporifique
    1 point
  34. Non Odd et là sans déconner , je trouve que c'est grave ce que tu dis!! comparer cette barbarie qu'est l'excision à..... enfin bref, je te le dis , le reste ça te regarde.
    1 point
  35. Comparer la circoncision et l'excision ? sans commentaire!
    1 point
  36. ni culture générale, ni bon goûts mais est persuadé d'avoir les deux () et surtout d’être un progressiste en votant françois hollande et pour le mariage gay voir, pour les plus atteints d'entre eux, anti conformistes. Mais là on touche aux désespérés Un poeu moins atteints du bulbes sont ceux qui vivent dans la mythologie "homme blanc occidental méchant facho" "métisse-femme gentille opprimé à défendre". Toute cette mievrerie adulescente s'expliquant par ailleurs fort bien par le fait que le bobo n'a pas eu à galérer dans sa vie pour financer ces études, trouver un appart en pleine métropole, payé sa première bagnole sans parler du permis, etc.... Il est là l'homme de "gauche" du 21 eme siecle.
    1 point
  37. Bien, ce qui nous fait une décision systémique d'entrer dans l'illégalité validée implicitement par tous les acteurs. C'est une façon de voir. La dissolution de la responsabilité, "responsable mais pas coupable". Je ne pouvais pas savoir qu'on transfusait du sang contaminé par le sida à des patients, je savais seulement qu'on ne prenait pas de précautions parce que ça coutait cher. Argument central du procès de Nuremberg : "je n'ai fait qu'obéir aux ordres". Ainsi que je le disais plus haut, fut un temps, un ministre mis en cause dans l'affaire du sang contaminé non seulement aurait démissionné, mais se serait ensuite tiré une balle par décence. Aujourd'hui il revient nous donner des leçons de morale, le ministre en question, et nous proposer de buter quelques arabes à coups de bombes guidées par laser. Des salauds immoraux, il y en a. Cette intervention a tout l'air d'être là pour aiguiser ma curiosité, ce qu'elle ne manque pas de faire Ce système sera détruit pour une raison absolument évidente, c'est qu'il s'auto-détruit. J'ai employé dans le passé le terme d'auto-cannibalisme qui me semblait encore plus approprié. Faute de stratégie pour l'y aider, je me contente d'en être le spectateur, mais il n'a nullement besoin de mon aide. Ce qui m'ennuie c'est ce qui se passera ensuite, lorsqu'il aura perdu tout contrôle sur les évènements. Je ne vois pas ce que tu ceux dire par là.
    1 point
  38. Entre ta caricature de pensée et la volonté légitime d'égalité il y a un monde. Nous vivons dans un monde changeant les amis, il faudrait ouvrir les yeux un jour. Maman, papa, c'est un peu de l'histoire ancienne à l'heure où on change de partenaire plusieurs fois dans sa vie. Les anciens schémas éducatifs tombent. Ha, non, pas pour nos talibans, pour qui la gonzesse, c'est à la casba et en silence. On en arrive à se demander pourquoi vous détester autant les islamistes alors que vous partager toutes leurs idées. Ca m'interpelle, quelque part.
    1 point
  39. :mef2: Ah ba je serai ravie si c'était le cas, mais pour 38m², je paye déjà 720 euros de loyer en région parisienne. Si j'ajoute ce que je paye d'impôts, d'assurance, de téléphone et de bouffe je lâche seule pas loin de 1 500 euros par mois.
    1 point
  40. Ca c'est la théorie, lorsque je vivais en région parisienne, il y a 10 ans de ça, il était juste impossible de trouver un studio avec un salaire inférieur à 1400€ net. Donc si 800 permettent de payer le loyer, par contre tu ne peux pas signer de bail.
    1 point
  41. La vie est trop chère parce que tout augmente sauf les salaires. Depuis 10 ans ça augmente vite les loyers augmentent beaucoup, l'énergie augmente beaucoup, les "matières premières" c'est à dire la bouffe augmente beaucoup. Et tous les salaires stagnent. Donc oui, 1700€ c'est de quoi vivre en province, à Paris ça doit être impossible. Le fait que la masse monétaire en circulation ait doublé depuis 10 ans mais que seuls les 10% les plus riches aient tout absorbé signifie que pour les 90% restant il y a eu une perte de pouvoir d'achat très significative. C'est de l'inflation déguisée, on fait croire aux gens qu'ils ont des salaires substantiels alors que de toute évidence ils crèvent la faim. J'en connais aussi des crève-la-faim, un couple, les deux bossent pour des salaires de misère à faire des boulots de merde et tout passe dans les gosses. D'ailleurs les bobards qu'on leur raconte les intoxique, ils croient que c'est normal de crever de faim, ils n'arrivent pas a accepter qu'ils sont précaires.
    1 point
  42. Moi non plus, je ne suis pas fier qu'elle soit Française.
    1 point
  43. @Papy75 Le seul message de haine sur ce topic, c'est le tien. Il n'a aucun intérêt si ce n'est de prouver que face à une tentative de discussion, les préjugés empêchent toute réflexion. Cela dit, et entre parenthèses, revenons au sujet. @Allah-Yahdini Il faut te rappeler que les territoires qui forment l'Algérie actuelle ont était conquis puis colonisés par la France entre 1830 et 1870, que la France s'y est maintenu jusqu'en 1962. Pendant des dizaines d'années, l'Algérie a été une partie de la France, mais la France n'y a pas appliqué ces 3 principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Il en est sorti que les "Algériens d'Europe" (car oui, les pieds-noirs s'appelaient et étaient appelés algériens) avaient plus de droit que les "Algériens musulmans". Ces derniers donc, que la nation française n'a pas voulu accepté en son sein, se sont créés leur propre identité. La nation algérienne, mélangeant principalement arabes, berbères et kabyles, est alors née de la colonisation française. C'est ensuite par la guerre, que les Algériens ont gagné leur indépendance. Il n'y a pas de haine entre l'Algérie et la France, mais à cause de cette guerre il y en a entre certains français et certains algériens. Des français peuvent détester les algériens qui les ont chassés de leur terre natale (on compte presque 1 million de pieds-noirs, la grande majorité née sur place, sur 9 millions d'algériens au moment de la guerre d'Algérie). Des français peuvent détesté les algériens parce qu'ils ont perdu des proches durant la guerre d'Algérie. Des algériens peuvent détester les français parce qu'ils ont perdu des proches durant la guerre l'Algérie. Mais ceux qui n'ont pas vécu cette guerre n'ont pas à avoir de haine. Français, je n'ai pas le droit de haire les Allemands pour ce qu'on fait leurs ancêtres durant la 2e guerre mondiale. Et eux, quoi qu'aient fait leur parents, n'ont pas à demander pardon ni à avoir honte pour ce qu'ils n'ont pas fait de leur main, ni même voulu. De la même manière, Algériens et Français n'ont ni a ce détester, ni a s'excuser. Il suffit de reconnaitre ce qui a eu lieu, et de se rappeler que nous n'y somme pour rien.
    1 point
  44. Qui sème la haine récolte la haine!
    1 point
  45. :toi le peintre je t'aime remets en une couche stp!
    1 point
  46. tu vois de lka haine où dans ce topic ??? à part ta haine..........:smile2: qui te dit que cela n' est pas un pro FHAiNE, un pro identitaire qui viens faire de la provo ??? c 'est peut être un complot d' extra terrestre islamo bobo marxiste ??
    1 point
  47. Encore un maghrébin nouveau sur les topic comme par hasard ? ils sont plusieurs au mois d'octobre s'être inscrits j'ai constaté , et venir à la rescoussede leurs copains pour en rajouter des couches et ils provoquent pour avoir le plaisir jouissant de cracher sur la France et nous insulter ils adorent !et de ce poser en victimes! après !! ce topic est encore un sujet 100 fois débattu et ça recommence en veux tu en voila!!!mais qui sème la Haine ici qui provoque qui ! allez savoir hein ? pas étonnant donc qu'ils soient toujour en guerre chez eux . ils faut qu'ils jettent le trouble ici c'est un monde hein
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×