Aller au contenu

Classement

  1. Bran ruz

    Bran ruz

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      8 737


  2. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      27 326


  3. Zeds_Dead

    Zeds_Dead

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      4 003


  4. Surimuchan

    Surimuchan

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3 824


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/2012 dans toutes les zones

  1. Alors j'ai lu le dictionnaire en question, et franchement, c'est une bonne décision, car les définitions proposées sont nulles. Un homme, par exemple, c'est un barbu. Une femme, ça porte des robes et des bijoux et ça a de la poitrine. Maintenant Williana, si tu veux que tes filles portent une blouse en époussetant la maisonnette en attendant le retour de l'homme, c'est ton problème. Moi je préfère que la mienne ouvre son horizon à des activités plus intellectuelles. Ce qui ne l'empêche pas d'être là pour aider son père à faire le ménage, ni de jouer à la marchande. Mais elle joue aussi aux petites voitures et aux pirates. Ce que tu ne piges pas, c'est qu'il faut offrir le choix et non contraindre. Tu me rappelles un père, qui voyant son fils de deux ou trois ans jouer avec une poussette lui arrache des mains en lui expliquant qu'il n'est pas un pédé. Tu aurais pu aussi saluer la nomination de Mireille Ballestrazzi à la tête d'Interpol. Je gage que cette ancienne commissaire de police n'a pas dû jouer qu'avec un balai. C'est la première fois qu'une femme accède à ce poste. Moi je veux un monde où le choix est permis, pas un monde où l'on prédestine dès l'enfance par un conditionnement absurde. Les gens comme toi souhaitent un formatage du peuple selon leurs critères étroits. Sexualité, travail, famille, tu choisis à notre place selon ta morale passéiste. Un monde de merde, sans avenir, sans nouveauté, figé dans le carcan bineuronale d'un vestige de pensé.
    4 points
  2. Que ce titre est minable et encore je reste polie. Réduire la femme à un état ou une circonstance de vie, c'est avoir une bien piètre image des femmes. Les petits garçons n'ont pas attendu 2012 pour jouer avec un fer à repasser, ni les filles avec des voitures... Les jeux de mimétismes permettent à l'enfant de se construire. C'est aussi en reproduisant que l'on apprend,.
    4 points
  3. C'est un féministe façon chiennes de gardes celle là non? Elle à pas autre chose à faire non ? Je sais pas moi, combattre la maltraitance des femmes dans les banlieues musulmanes, aider les femmes battues à la réintégration dans la société.. Plutôt que d'aller embêter des petits qui étaient fier de ce qu'ils avaient fait et qui retrouve leurs site suspendu. En plus elle prône la non féminité. Je la retiens. Ministre de quoi déjà ? Pendant qu'elle fait des coups Mesquins les Femens elles VRAIES féministe lutte pour une meilleure place de la femme dans la société musulmane, les poussant a prendre leurs libertés. Mesdames, MESDEMOISELLES, Messieurs Choisissez vos leaders. Oui, parce que j'aime bien Mademoiselle c'est charmant , c'est mignon et l'abolir était encore une loi démagogique inutile, pour s'assurer l'approbation des chienne de garde qui ne représentent pas du tout les intérêts des femmes.
    3 points
  4. Vraiment ? Et il y a des femmes à barbe et des hommes à nichons. Du coup, pas moyen de définir une règle générale. Du fait qu'il n'existe pas de règle du tout, comment donner une définition alors ? Impossible. Puisque les femmes et les hommes ne se distinguent en rien, qu'il est illégal de penser qu'il existe des différences. Je propose l'abolition du dictionnaire afin de réduire les discriminations. Faisons de grands buchers de livres et apprenons à tous les enfants à sucer des bites indépendamment de leur age et de leur sexe !
    3 points
  5. Je m'explique. La chasse n'est plus du tout une nécessité dans notre monde. En rien. Et elle n'est pas non plus nécessaire pour "réguler" la faune, elle ne fait que créer un déséquilibre permanent, sur une population d'animaux en nombre ridicule. Donc les chasseurs tuent soit: Par tradition, atroce, tuer parce que ça à toujours été comme ça. Vive le progrès >_<. Par plaisir. De mieux en mieux tuer pour le plaisir de tuer, moralement désolé mais je trouve pas ça acceptable. On a pas besoin des chasseurs et je n'ai pas envie que mon pays ressemble à la Norvège. Vous n'y êtes jamais allé ? Allez y faire un tour, rien est pollué mais ils ont éradiqué toute forme de vie. Vous n'avez même pas une chance de voir UN phoque en zone non protégée. Je me fous amplement de leurs passions. Mince si ma passion c'était d'égorger des jeunes vierges après les avoir fait baigner trois jours dans des viscères de rats tu respecterais ?
    3 points
  6. En occurrence un genre se résume à son sexe. Les femmes ont des nibards, et les hommes ont de la barbe, qui sont les attributs de ce genre. C'est ça la définition. C'est moche et vulgaire, certes, mais la définition ce n'est pas maman est PDG et papa s'occupe des gosses. Pas besoin, on sait que c'est un dictionnaire écrit par des gosses. C'est fait pour amuser et attendrir les adultes qui ne sont pas des hystériques de la lutte. En fait on traite les gosses comme des adultes responsables qui sucent des bites -_- mais ce sont des gosses. Tu saisis ou pas du tout ?
    3 points
  7. Cette situation est absurde ! bonjour le niveau de la politique française ! Les féministes deviennent hystériques, ça ne nous rend pas hommage
    3 points
  8. Voilà un argument en béton. Tu pourrais développer ta pensé, et nous dire en quoi le formatage sexiste est important pour l'avenir du pays et du monde, ça nous intéresserait. Peut être nous trompons nous.
    3 points
  9. Qu'est ce qu'un homme y peut si la nature a confié à la femme ce rôle de mère ? Belkacem veut éloigner la femme de ce rôle (qui la dégoûte certainement) ? Le féminisme est donc le mépris de la femme. La féminisation de monde professionnel ? Tout métier qui se féminise se dévalorise. Constante bien connue. Les femmes et les pédés aimant faire du shopping, faut bien les flatter comme il faut. Surtout en ce moment.... La très fantasmatique luttes des sexes, stratégie des leurres, au détriment d'une lutte sociale. Ce ministère montre à lui seul la stratégie d'un parti qui n'aura, finalement, jamais oeuvré pour le social, mais le sociétal.
    2 points
  10. Une femme peut encore aujourd'hui faire le ménage sans être perçue comme une boniche!!! ... ce qui est désagréable avec ce pédagogisme à la noix c'est cette vision binaire dans laquelle ils voudraient enfermer toutes choses. A force, on va inculquer aux enfants que passer l'aspirateur pour une femme c'est dégradant ou changer une roue sous la pluie pour monsieur c'est du machisme!
    2 points
  11. Bonjour, pour moi la chasse est un loisirs. Certes il y a la mort, ce qui n'est pas toujours bien vu. Mais la mort est une chose inéluctable, y être confronté n'a rien de pervers et ne démontre en rien une soif de sang ou une violence incontrôlée. Il existe différents types de chasse, pour celle que je pratique, ça s'apparente à un sport, avec des traques en montagne. Connaître son territoire, son gibier, son chien, avoir envie de trouver la bête, de l'identifier et enfin de la tuer c'est tout simplement "magique". Depuis l'ouverture cette année, aucune bestiole tuée, mais des heures passées dans les bois à chercher, observer, tirer (et louper) des chevreuils, cerfs, chamois et autres sangliers. Petite précision, je ne bois pas et les chasseurs de l'équipe non plus tant que l'action de chasse n'est pas terminée. Pour moi la chasse est un art de vivre, un complément à ma vie rurale (élevage de lapins, volailles dès le printemps, culture du jardin, fabrication de charcuterie maison, etc...). Cette image de gros viandards ivres-morts me fait toujours rire. :D
    2 points
  12. Le plus drôle est que cette opération dico est pilotée par l'Education Nationale et plus précisément par le Centre National de documentation Pédagogique. A des mots simples les enfants ont donné des définitions lapidaires mais évidentes comme :" les mamans ont de la poitrine"!. Définition intenable et insupportable pour les grands prêtres sociétaux de la branchouillitude égalitariste. A la rigueur pour être acceptable les gamins auraient du préciser que l'allaitement c'est dégoutant, ringard et source de carrière brisée pour les mamans. en plus mamie Badinter aurait été aux anges!
    2 points
  13. L'homme est un animal comme les autres et il participe a l'équilibre naturel. Oui ils chassent aussi d'autres espèces, j'ai choisit la plus emblématique. Sur qui a pesé l"effort de repeuplement des lapins de garenne après l’épidémie de myxomatose ? Les chasseurs. Ce sont les chasseurs qui sont en première ligne de la gestion des population de gibier, sous la férule de l'ONFC. Et il n'y a aucun risque que les chasseurs éliminent tous le gibiers, ils perdraient leurs loisirs, et aujourd’hui toutes les populations de gibier progressent en nombres. Chaque année l'ONFC établit un plan de chasse( nombre de bête à tué), ça fait des année que les chasseurs n'arrivent pas a le remplir concernant le sanglier. Sans prédateur plus d’équilibre, c'est quand même pas sorcier a comprendre, non ? Les proies n’arrêtent pas de se reproduire quand il n'y a plus de prédateur hein, tout ce qu'ont y gagne c'est surpopulation, famine et épidémie.... Dynamique des populations exploitées : Gestion durable des populations de sangliers en France Un peu de lecture, ça ouvrira peu être les yeux a certains...
    2 points
  14. 1/ Les seins et la barbe ne sont pas des accessoires de mode. 2/ Si les gosses l'ont remarqué, ce serait stupide de dire que c'est faux. C'est donc ce que s'empressent de faire les féministes. (hystérie, tout ça) 3/ C'est une définition faite par des gosses, tu t'attendais à quoi ? Tu ne te trouve pas un peu intolérant ? 4/ L'influence de ce dictionnaire sera très limité du fait même de sa nature, ces définitions seront mises en rapport avec celle d'un "vrai" dictionnaire (je met des guillemets car ce "vrai" dictionnaire pourra contenir LOL), c'est évidemment assez réducteur mais ça n'a pas vocation à être la référence du réel. Tu utiliserais un dictionnaire écrit par des gosses toi ? Limite malsain ? Mais non, c'est totalement malsain. Et je pense que c'est délibéré.
    2 points
  15. C'est tout ce que tu as à dire c'est bon ? Donc tu es en train de me dire que pour le plaisir ou la tradition bah tuer c'est bien. Et donc pour le plaisir ou la tradition je vais enfermer un noir et le faire travailler sans le payer.
    2 points
  16. Tu généralises pas, tu mets juste tout le monde dans le même panier. Alors tes états d'âme larmoyants.........
    2 points
  17. Parce que c'est un des rares endroits ou la société laisse encore aux individus n'ayant pas les qualités pour briller ailleurs la possibilité d'exprimer leur agressivité. L'homme moderne doit être polissé, calme, doux, intelligent, gentil, raisonnable, etc... et la part d'agressivité qui est naturelle à l'homme n'a plus sa place dans notre société, sauf aux hautes sphères de la compétition (sportive ou financière). Et comme tout le monde ne peut pas être grand sportif ni financier de renom, et que les autres endroits ou s'exprimaient l'agressivité (comme la route) sont réglementés et contrôlés de plus en plus strictement, ça sert d'exutoire à une certaine population.
    2 points
  18. Je t'es insulté? Non! Alors calme toi déjà sur cette première chose. Je me fous ÉPERDUMENT du plaisir que les chasseurs prennent à tuer, parce qu'ils boivent avant. Ils peuvent aussi bien boire en faisant un bridge. Voir évoluer un chien il n'y a pas besoin de la chasse pour ça. Ils tuent pour le plaisir ou par tradition et cela n'a aucune raison d'être. Parce qu'on te l'as peut être pas appris mais tuer c'est mal . Oui j'en suis à me mettre à ton niveau, puisque visiblement c'est ça que tu n'as pas compris. Je ne généralise pas je parle bel et bien de tout les chasseurs à propos de tout les chasseurs. Et non pas d'un petit groupe à propos de tous.
    2 points
  19. moi je pense qu'on ne devrait tuer les animaux que par NECESSITE (pour survivre/s'alimenter) la viande sauvage peut donc etre tout a fait facultative. je trouve ca cruel de pratiquer la chasse par culture ou passion tout comme on y faire une partie de petanque.
    2 points
  20. Tu nous passeras de tes commentaires vaseux et mous du bulbe pour traiter de choses que tu ne connais pas. Certains chasseurs se retrouvent en petits groupes et mangent leur gibier ou l'offrent à leurs proches en guise de viande sauvage, en rentrant quelques fois bredouilles, car le gibier a été plus malin qu'eux. Il y aussi le plaisir de voir évoluer un chien que l'on a dressé, s'arrêter nez à nez avec un coq faisan tapis et attendant le top de son maitre. Je parle bien sur de cas particuliers mais c'est COMME POUR TOUT, paye ta généralisation bien-pensante et stigmatisante. Je ne parle donc pas des battues réglementées ou des bourgeois se regroupent par cinquante pour aligner du canard ou du sanglier, je ne parle pas non plus de viandards irrespectueux et avinés. Donc au lieu de nous parler de la Norvège, renseigne toi un tant soit peu sur ce qui semble être ton propre pays. MERCI.
    2 points
  21. Najat Vallaud Belkacem...... Quelle bien piètre représentante du sexe féminin, elle est désolante. Petite cuillère et bac à sable... Qu'on fasse sauter ce ministère à la noix, avant que la moitié de la population fasse une généralité des lubies de cette jeune dame et haïssent les femmes et leurs revendications pour de bon.
    2 points
  22. ne t'en fais pas, un jour najat belkacem supprimera le droit de chasse parce qu'il est trop inégalitaire du point de vue rapport Homme/femme.
    2 points
  23. Je pense que pour la plupart , c'est juste pour le plaisir de tuer !!! Et oui c'est tellement facile de tiré sur un être vivant désarmé, qui est en plus traqué par une meute de chiens !!!
    2 points
  24. C,est chiant cette bobophobie,d'ailleurs c'est quoi un bobo,quelqu'un qui habite en ville et qui a un peu de sous parce qu'il travaille,avec en plus un poil de culture générale et de bon goût. C'est vrai que regarder les ch'tis à mykonos entre deux soirées loto ou miss maroilles à trifouillis les oies entre bouseux c'est trop fun!!
    2 points
  25. ha, nous voilà rassuré, Néron lui même a convolé en justes noces avec un homme (qu'il avait fait castré, d'ailleurs). N'oublions pas que la Rome de Néron était une Rome corrompue et décadente que Néron fut un des pires empereurs qui pratiquait avec assiduité tous les vices et a commis tous les meurtres possible. ah, quel bel exemple qu'on nous propose là...
    2 points
  26. Absolument pas, tu ne réfléchis simplement pas. Le dimanche est un jour arbitrairement posé. Oui, on pourrait faire du lundi le jour de congé global. Le fait est que mon point est qu'il faut un jour, et que le dimanche remplit cet office. Toi tu vois le dimanche comme tous les autres jours, chouette pour toi, mais tu ne réfléchis pas àc e que je dis. Et au contraire, je trouve que la législation est juste, mais le fait de forcer un individu à travailler n'importe comment, le fait de détruire la société, ça ça n'est pas juste. L'obligation normale (au sens de norme et non d'universalité) légale de ne pas travailler le dimanche est une nécessité, et quelque chose de profondément juste, et au-delà de ça, de BON. Ce que tu proposes toi, c'est une dictature complète, une transformation des rapports humains en conflit constant. C'est, comme je le disais, la loi de la jungle avec l'hypocrisie du refus de la violence physique. Dans ton monde, une personne ayant un verre d'eau à la main et n'ayant pas soif peut ne pas le donner à quelqu'un en train de mourir de soif. C'est cool. Mais c'est pas le monde que je défends.
    2 points
  27. Je remarque toujours que les personnes en situation précaire sont des couples ou des personnes seules avec enfants. Je pense sincèrement qu'il faudrait augmenter l'aide aux familles. Parce que... sans méchanceté, il est possible de vivre avec moins que le smic à mon sens. Mais ça devient très difficile quand on se retrouve à 3-4-5 sur un ou deux salaires. D'un côté, j'ai toujours envie de me dire "qu'ils réfléchissent avant de pondre", de l'autre, même si je garde cette opinion pour ceux qui ont 3enfants et +, je ne l'ai pas pour ceux qui n'en ont qu'un (et modérément pour ceux qui en ont 2 bref). Curieusement, je n'ai pas souvent vu de personne vivant seule ne pas réussir à gérer son budget. Ou en tout cas, je n'ai pas vu de personnes vivant seule, bossant, et sachant ne pas dépenser 300e en Iphone et 150e en jeu à gratter; et qui n'arrive quand même pas à gérer son budget.
    2 points
  28. Mais je me fous de ce que tu penses. J'en ai assez de répondre à des questions aussi stupides.
    2 points
  29. Hussard détenteur de la vérité suprême, celle des journaux, des élites parisiennes pour qui un repas a moins de 100 € est un repas de pauvre, la vérité et le monde vu par des touristes de la vie... Mais as tu déjà souffert, vraiment ? Si non, tu es un adolescent pontifiant sur ses idées reçues érigées en dogmes. Si oui, alors c'est pire encore
    2 points
  30. Je dis la même chose car tu dis toi aussi toujours la même chose,un dialogue de sourd en somme. Je ne suis pas pour le communautarisme mais le fait que Quick l'exploite pour faire du fric ne change en rien a son existence,pense tu réellement que si Quick ne fait plus de halal dans les quartiers musulmans le communautarisme cessera ?:gurp:
    2 points
  31. Donc ton problème n'est pas que Quick vende de la viande halal mais qu'il y a des zones où le taux de musulmans au m² est plus élevé qu'ailleurs. Ça n'a donc pas grand chose à faire dans ce sujet.
    2 points
  32. Je ne te demande pas Rob' pourquoi tu as posté celle-ci (clin d'oeil) + 1 Parce que j'adore John Cusack et le film par la même occaz'
    1 point
  33. Bon, je n'ai pas trouvé de vidéos concernant les scènes qui me plaisaient le plus, alors, je poste juste celle ci... http://www.youtube.com/watch?v=CGMGwWWUkII&feature=related
    1 point
  34. à partir du moment où c'est la soutane qui parle alors l'argument est religieux. De plus, parler du mariage quand on est prêtre ou plus encore archevêque ou cardinal, c'est largement suffisant pour que l'argumentaire est une caractéristique religieuse. Je n'insulte personne : trouve moi un mot d'insulte ! Au contraire, j'ai dit que les clercs peuvent donner leur avis mais qu'il ne vaut pas tripette ; si c'est une insulte, je vois pas en quoi ! Faudrait pas pousser mémé dans les orties Delenda : que cela te défrise qu'on puisse dire que la religion dans un Etat sécularisé n'a aucun poids dans la prise de décision, c'est une chose, mais venir en faire une contre vérité c'en est une autre. Bien sûr que cela va changer en profondeur la société : avoir peur du changement est naturel, mais à ce point de cristallisation cela devient maladif. Aller à l'encontre des principes peut aussi créer une équité des droits. Pour la fin je suis tout à fait d'accord avec toi. Et puis si on suit les antis, un mariage qui ne verrait pas de procréation devrait amener à la répudiation ? Ah merde, le Moyen Age...
    1 point
  35. Accepter de marier des femmes ménopausées met aussi fin au "fonder une famille et perpétuer l'espèce"
    1 point
  36. relis encore tous tes posts : tu as été le 1er à ecrire en rouge et en tres tres gros caractere malgré tes nombreux illogismes ... je l'ai dejà remarqué sans daigner en commenter, mais face à tes nombreuses contradictions et illogismes continuels, j'ai fini par en repondre avec ta maniere sur cette page ... fais ce que je dis, pas ce que je fais ... nouvel contradiction ou illogisme ...
    1 point
  37. mon pauvre !! t'as quoi dans ton cerveau ? un caillou ? comme dejà dit, je ne cherche pas à obliger autrui à travailler le dimanche, mais toi tu veux interdire ceux qui veulent travailler de le faire !! 3è grave illogisme de ta part en 1 page, combien en tout .... bien sur que c'est mon opinion, j'ai jamais dit que cela n'est pas une opinion !!! et tu as le culot de dire ça maintenant ??? c'est toi qui a dit tout à l'heure que ce que tu as dis n'est pas de l'opinion ! relis tes posts en page 14 : "Je ne veux pas imposer mon opinion aux autres, j'explique pourquoi il ne faut pas changer quelque chose. Ce n'est pas un problème d'opinion mais de, je le répète, structure de la société. " 4è grave illogisme de ta part en à peine 2 pages !!! mon pauvre !!!
    1 point
  38. Lis les messages à partir de la première page tiens, ça nous évitera de répondre toujours aux mêmes bêtises. Waouw, t'en es à ce niveau-là de réflexion ? Bravo, bientôt tu arriveras au niveau 21ème siècle. Oh pitié.
    1 point
  39. je n'ai pas dit clairement qu'elles devaient la fermer, j'ai qu'on s'en fichait comme de l'an 40 puisque c'est un mariage civil. Quant à GV : je le répète, le mariage religieux n'a rien à voir dans le code civil. Où est-il écrit dans le code civil que le mariage doit être religieux ? Où ? Allons-y j'attends avec impatience ! Si le droit pénal puni un mariage homosexuel c'est que pour l'instant c'est interdit de marier des homos. Après il y aura des prêtres qui marieront des homos, j'en suis persuadé. Que cela défrise les cathos tradis montre simplement qu'on fait une loi progressiste. Moi je vois surtout un citoyen Lobotomie qui donne son avis sur une question et cet avis étant divergent du tien alors tu le vilipendes comme un anti-liberté alors même qu'il fait acte de liberté d'expression sans t'empêcher de parler.
    1 point
  40. la religion en générale ne crée que trop de problème dans le monde et cela depuis la nuit des temps... faites le calcule de combien de personne sont morte à cause de la religion... rien que d'y penser ça me fais froid dans le dos. c'est dangereux et malsain. C'est une preuve de faiblesse et un manques évidant de discernement et de confiance en soit. les évangélistes prêche de la fausseté. ils se servent des problèmes de pauvres gens en détresses qui auraient plus besoin d'un spy que de la bible. ça dégouline de bonté hypocrite, de jugement sournois et d'instinct grégaire. la religion c'est la huitième plaie d’Égypte ! ça ne tiendrait qu'à moi, la religion serait tout simplement interdite. car trop de risque de porter atteinte au droit de l'homme. elle aurait sa place dans les musées au même rang que les religions païennes de nos ancêtres. ben oui j'adore l'art liturgique paradoxal n'est-il pas ?:D
    1 point
  41. moi j'ai été agressé un jour par une bande de jeunes maghrébins avec 7 jours d’arrêts dans mon immeuble !merde c'est con il y a pas de preuve .! que faire hein!( ceci pour dire qu'ils y a plus d’agressions qu'on ne le croit et surtout sur les personne âgés qui deviennent la cible idéales pour ses jeunes sauvages.)
    1 point
  42. Dans sa cas de figure ça aurait été le branle-bas de combat médiatique, associatif et politique, avec déplacement sur place du ministre de l'intérieur et condamnation du Président de la République. Les lobbys "antiracistes", le MRAP, la LICRA, le CRAN, le CRIF, le CACA, le CHIBRE, le ZBOUB, auraient réclamé une enquête et une marche nationale contre le racisme.
    1 point
  43. Non seulement il n'y a pas une ligne de compassion de la part de nos prétendus humanistes, mais en plus le retraité est à moitié traité de menteur. « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort Comparé au nombre de personnes qui se déclarent discriminées à l'embauche dans les études, il y a très peu de condamnation d'employeur pour discrimination à l'embauche. Car dans la plupart des cas c'est improuvable, mais la personne s'estime discriminée et on en fait des statistiques que yop! et ses comparses entendent avec émotion et grande indignation, juste après avoir sous-entendu que le septuagénaire agressé par trois types délirait en se croyant victime de racisme...
    1 point
  44. Petite dédi pour "Melle" :wink: qui m'a fait découvrir cet excellent groupe
    1 point
  45. Non ce serait pareil, le même mépris, la même haine pour le pays dans lequel elle est née. Que fait-elle ici au juste si elle est algérienne ? Amel Bent, tu n'es pas fière d'être française, les Français non plus ne sont pas fiers que tu aies la nationalité française.
    1 point
  46. ouais en même temps elle a pas inventé l'eau chaude, celle là :smile2:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×