Aller au contenu

slanny

Membre
  • Contenus

    5248
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de slanny

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. J'ai adoré. Enfin de la bonne fantasy au ciné !!! Les baston sont badass, c'est bien filmé, globalement bien joué, une bonne dose d'humour... tout ce qu'il faut pour passez un bon moment. J'ai eu la banane tout le long. Seul reproche, certains passage sont bien trop vite expédié. Notamment le passage dans les terres obscures. Ainsi que le dernier moment "onirique" qui nous amène a la conclusion, qui manque d'explication. Je recommande.
  2. Après l'avoir vu, je dirais que la série cherche avant tout a montrer aux harceleurs et a ceux qui ferment les yeux ou ne voient rien les conséquences de leurs actes. Elle n'est pas destiné en premier lieu aux gamins suicidaires. Même si a la fin, la morale semble dire que les personnes en difficulté doivent trouver le courage d'aller demander de l'aide directement plutôt que d'attendre que cette aide vienne toute seul. Donc je ne dirait pas que la série peut provoquer un passage a l'acte. Ça le ferait si le suicide était montrer comme une libération, mais pas du tout. C'est mème carrément montrer comme un échec. Elle va plutôt faire prendre conscience aux gamins qu'ils leur faut agir pour aller mieux, plutôt que rester dans l'attente d'une aide providentielle.
  3. Pour relativiser ( un peu). - Ce n'est pas parce que c'est légale, que ce sera appliqué. La chasse en Alaska est avant tout une question de nourriture, et les chasseurs on leur propre déontologie. - Ils ont assoupli les méthodes de chasse, mais pas les quota. Donc grosso merdo ont reste a 1 ours brun, 1-5 ours noir et 10 loups par chasseur. La majorité des chasseurs n'en ou rien a secoué des loups et n'y touche pas, car pas comestible. Ils peuvent tué plus de loup que d'ours noir, alors qu'il y a 10 fois plus d'ours noir. ( 100 000 contre 10 000, environ) Quelque riches connards vont profité de pouvoir shooter en helicos, mais a coté de ca, ca va pas changer grand chose.
  4. slanny

    Les Animaux fantastiques

    Vu les animaux fantastiques. Et j'ai adorer. Pour moi le meilleur film dans cet univers pour l'instant. Il y a des défauts, notamment l’accroche a l'intrigue principale un peut longue a venir ( et un scenar pas assez bien ficelé) , un méchant pas assez développer, et une VF au doublage parfois incompréhensible. ( pas de VO par chez moi ) C'est drôles, plutôt bien rythmé, les scènes d'actions sont efficaces, l'univers bien rendu, avec des différences GB/USA bien marqué. Le titre du film est mal choisit aussi. Les aléas de la production j'imagine. On passe d'une trilogie basé sur les animaux a l'origine, a une pentalogie qui semble se dirigé vers l’avènement de Grindelwald et la seconde guerre mondiale. J'ai hâte de voir la suite.
  5. Mouais, je me demande toujours sur quoi se base leurs statistiques. Parce que si le but de patron c'est d’économiser de l'argent en payant moins une femme ( a poste égale ), pourquoi continue t'il d'engager des mecs ? Et j'ai plus les chiffres, mais les femmes font généralement moins d'heures supp, travail moins de nuits, et on tendance a préférer un emploi plus stable dans les horaires, ce qui joue forcement sur les salaires. Après je doute pas que dans certains secteurs, ce soit dégueulasse pour les femmes.
  6. slanny

    Doctor Strange

    Une petite bouffée d'air frais dans la soupe super héroïque Marvel. C'est visuellement recherché, et les scènes d'actions ne sont pas ennuyante, l'utilisation de la magie permettant de sortir de schémas de bastion habituelle. Un ton un peu plus sombre que d'habitude, ça donne des touches d'humour un peu too much, parfois. Je suis plutôt satisfait de ma séance. Mais bon, Strange, c'est Iron Man avec de la magie, ( on voit donc venir la suite très facilement, Robert Downey ne va pas tarder a raccrocher l'armure) et comme d'habitude, des méchants en carton.... Mads Mikkelsen méritait mieux. Et quelques blagues autour du mot Strange qui tombe a plat dans la VF. Si faut noter je dirait 6 ou 7 sur 10.
  7. slanny

    Votez avant de critiquer

    Ne pas voter parce que l'on estime le système électorale complétement merdique est tout a fait crédible. Petite vidéo qui explique très bien pourquoi notre système est fausser dés le départ :
  8. Tout dépend ce sur quoi ce base l’étude. Si c'est uniquement l'IMC, c'est de la merde. Pour info le mec du dessus, 2.06m pour 183 kg, a une IMC de 43. Et est donc en état d’obésité morbide. C'est peut être l’exception qui confirme la règle, mais avec l'essor du fitness et le culte du corps, on croise de plus en plus de mec super musclé qui se retrouve classé obèse dans les statistiques.
  9. Un peu de contexte, ça fait rarement de mal : Grosso merdo, on file du fric aux indigènes pour qu'il vivent mieux, et pour leur faire comprendre que ça leur rapportera bien plus de laisser un blanco tuer un éléphant que d'aller le braconner sois même. Mais bon, au Zimbabwe, vu le niveau de corruption, il doit y avoir pas mal de dérive. Par contre en Namibie, ca marche tellement bien que le pays est devenu un exemple pour la conservation des espèces.( pas que grâce a la chasse, évidement). D'ailleurs, la majorité des gardes de chasse de ce pays sont.... d'ancien braconniers ^^ Et oui, c'est peut être moche, mais le meilleur moyen de protéger certaines espèces, c'est de leur donner une valeur marchande suffisamment importante pour que les populations locales comprennent l’intérêt de les protéger. Afrique du Sud, la politique conservatoire a été tellement efficace que les éléphants sont en surpopulation dans certaines zones, causant d'important dégâts. http://www.futura-sc...ique-sud-14745/ Un peu de contexte pour la Namibie. http://www.rtl.fr/ac...lars-7768742214 Donc voila, avant de tomber dans le pathos imbécile, c'est bien de connaitre toutes les données du problème.
  10. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Environ 200 meurtres par an en suisse. Les meurtre par armes a feu ? 41 en 2014. Pour un pays "sur-armée", la proportion est ridicule. Les meurtres domestique sont malgré tout plutot effectuer avec une arme blanche. La phrase en gras a son importance. Car pour information, les étrangers dont il est question sont majoritairement originaire des Balkans. Et en suisse les ressortissant des Balkans sont interdit de possession d'armes. Ce qui ne les empêche pas d'en avoir, bien entendu xd
  11. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Yep, perso je suis pour par principe, mais je doute d'en porter une moi même si cela devient un jour légale. Si j'habitait Paris, Marseille, ou même Lyon, je serait peut être d'un avis différent ^^.
  12. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Waouh ! Je suis scotché. Bientôt tu va m'apprendre, qu'en France, ont a des bandes de plusieurs milliers d’individus, qui se font des guerres de territoires pour le contrôle de la vente de drogues, et que dans certains cas, le ticket d'entrée c'est de tué un inconnu au hasard, ou bien se faire tabassé a mort et resté conscient. C'est claire que la France mérite bien d’être traiter de la même façon que les USA, Mexique et Colombie niveau criminalité. Taux d'homicides volontaires pour 100 000 habitants : USA 4.2 France 1.2 Suisse 0.7 3 % de différence avec les USA, 0.5% avec la Suisse. Non nos banlieusards n'arrivent pas a la cheville des gangers US, clairement. Chicago, c'est 500 meurtres par an. Une seule ville au USA. Mais oui, il y a des quartiers chaude en suisse, notamment a Lausanne, et un peu a Genève. La population est surtout composé de personne issue des balkans. Meme si il y a de plus en plus de maghrebins. Mais c'est globalement le même type de criminalité. C'est même parfois les même criminels. Y'a des bandes spécialisé qui vivent en France, et qui ne travaille qu'en suisse. Bref un peut de lecture http://lesobservateurs.ch/2016/02/08/policier-zurichois-avons-important-probleme-de-violence-suisse/ http://www.swissinfo.ch/fre/criminalit%C3%A9--la-suisse-n-est-plus-un-mod%C3%A8le/31046022 Si tu voit pas les ressemblance avec la France, je peut plus rien pour toi ^^ Mais bon, on s’éloigne du sujet.
  13. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Si on autorise le port d'arme sous les mêmes conditions pour les civils que pour les force de l'ordre, le risque de dérapage possible est le même. Et donc si le risque est le même, qu'est ce qui justifie une interdiction pour les civiles ? Et oui, la France est bien plus proche de la Suisse au niveau culturel, sociale et criminel que ne le seront jamais les USA. Juste pour info, il y 33 000 gangs différents au USA, pour 1.4 million de membres. Je pense pas avoir a expliquer en quoi ça diffère de chez nous.....
  14. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Dont 20 000 suicides. Évidement, c'est rarement notifier dans la presse française. Ni le fait que la grande majorité des morts/tueurs sont des membres de gangs. Le contexte ? OSEF !!! C'est aussi pertinent de vouloir faire un parallèle France/USA concernant les mort par armes a feu( et la criminalité) que de faire un parallèle France/Congo concernant la malnutrition.
  15. slanny

    Faut-il s'armer ?

    Faut il s'armer en France ? J'aurai tendance a dire non. Nous vivons dans un pays ou l'on vit majoritairement en sécurité, malgré ce que voudrais nous faire croire les merdias. Par contre, doit on avoir la possibilité de s'armer ? Par principe, oui. Par s'armer, je comprend porter une arme sur la voie publique. Détenir une arme chez soit étant déjà légale. Rien ne justifie l'interdiction porter une arme, pour peu que le tout soit fait dans de bonnes conditions. Les flics ont le droit. Et qu'est ce qui vous différencie d'eux ? Une carte professionnelle et une formation. C'est tout. Donc si une raison nous pousse a interdire le port d'arme aux civils, cela s'applique aussi au force de l'ordre. Donc si un civil sans casier, sain de corps et d'esprit, désir porter une arme sur la voie publique, il lui suffit de passez une formation ( un permis quoi), qu'il faudra revalider chaque année. Apres on me dira que permis ou pas, il y a un toujours un risque d'accident avec une arme a feu. Mais peut on me citer un seul exemple d'accident mortel ou non, impliquant une arme a feu et un flic ou tireur sportif ? J'en doute. En France les seul personnes qui se plante avec un flingue, ce sont : - Des vieux chasseurs qui n'ont pas eu a passez le permis de chasse.( la grosse majorité des accidents) - Des dealers/banlieusard qui font les kéké avec leur pétoire tout neuf. - des gamins qui font joujou avec les jouet de papa. Bref, uniquement des personnes n'ayant subit aucune formation. Et dans le dernier cas, c'est clairement de la faute au détenteur des armes, car gamin ayant accès aux armes et munitions, ET non former au leur usage. Mais bon, ça arrive toujours moins souvent que le gamin qui pique la voiture a maman et va s'enrouleur autour d'un platane.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité