Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      45 536


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. Savonarol

    Savonarol

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      10 346


  4. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5 446


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2014 dans toutes les zones

  1. Non. Avoir des pratiques religieuses différentes n'implique pas une différence culturelle. On peut avoir la même culture et des religions différentes ou la même religion et des cultures différentes.
    3 points
  2. Alors ajoute moi au plus vite à ta fausse liste en carton des ignorés au lieu de me répondre connement, ça me fera des vacances. Merci.
    2 points
  3. Bon alors expliquez-moi en quoi imiter un noir avec un accent africain est raciste ? Imiter un belge avec l'accent belge, c'est raciste ? Imiter un russe avec l'accent russe c'est raciste? Imiter une femme en prenant une voix de fausset, c'est sexiste ? Imiter un japonais en plissant les yeux, c'est raciste ? " Imiter " , c'est raciste ?
    2 points
  4. Toujours pas d'argument. Et pour ce qui est de l'analyse de texte, tu sais lire le "Ce qui me semble hautement improbable" ? Tu sera gentil de ne pas insulter mes opposants à ma place, je pense qu'ils seront content de voir comment tu les considère. Personnellement, j'ai quand même clairement précisé que je ne pensais pas possible que ça soit le cas. Ce que j'ai dis, c'est que seul l'autre hypothèse me semblait possible : que certains étaient d'une flagrante mauvaise foi, et s'opposaient effectivement par pure volonté d'opposition, sans présenter la moindre réflexion ou argumentation. ( un peu comme tu le fais d'ailleurs, en n'exposant aucun argument. Je ne vois pas trop ta réflexion sur le sujet. Mais c'est gentil de participer. ) PS : J'insiste sur le certains. Pas tous. D'autres m'ont opposé quelques arguments et je les penses assez intelligent pour comprendre que je ne parle pas d'eux quand je parle de ceux qui ne m'ont amené aucun arguments. Chacun se posera de lui même dans la case fanatique ou pas, selon sa propre interprétation de son comportement.
    2 points
  5. Continuons dans les attaques ad-hominem... ça n'était pas un a-priori. C'est une considération que certains ont acquises avec leur mauvaise foi flagrante. Quand on ne sait même plus lire les définitions qu'on apporte sois même. Quand on en arrive à ne même pas comprendre le sens du mot "souvent"... Comment appelles-tu ça ? Rationnellement, je ne vois que deux hypothèses possible. Sois on est face à des illettrées un peu handicapés, qui ne connaissent effectivement pas le sens du mot "souvent". Ce qui me semble hautement improbable. Sois on se trouve face à des gens qui n'agissent pas par réflexion, mais par simple opposition aveugle, dénuée de toute réflexion. Je ne suis pas hypocrite, je m'interroge réellement sur ce qui peut pousser certains à considérer que la seule réflexion philosophique est "agressive". ha ... comme de considérer que quelqu'un est "hautain, agressif, prétentieux, avec un complexe de supériorité..." j'attend toujours vos arguments en fait. ^^ Mais il faut vous accordez une chose, vous ne manquez pas d'humour ^^
    2 points
  6. Nan j'voulais pas généraliser, mais j'parlais du sketch concerné. Je l'ai vu (des extraits) au zapping, plutôt que du rire, ça m'a procuré de la gêne... tellement c'était mauvais. La question n'est pas l'accent ou quoi (si les gens sont assez stupides pour tomber dedans après tout...) mais vraiment le fait de faire quelque chose de drôle. Roumanoff avait fait un excellent sketch avec cet "accent", sur les standardistes et infirmières antillaises dans les hôpitaux. Pour le coup, soit j'vieillis, soit elle vieillit, parce que j'ai pas rigolé devant celui-là. Et faire des sketchs de moins en moins drôles et vides de sens en se cachant derrière la facilité de faire des blagues "limites" sur les races et en hurlant à la liberté d'expression dès qu'on se fait attaquer, c'est pas la nouvelle méthode des humoristes pour se rendre intéressant et faire parler d'eux ? Sans déconner, faut y aller pour oser comparer ce genre de sketchs (ou ceux de Dieudo) à Desproges, Coluche ou autres...
    2 points
  7. Les dealers passeront a autre chose certainement, mais avec quel résultats et facilité ? C'est quand même plus facile de faire venir du shit du Maroc a coup de petit bateau que d'importé de la coke de Colombie ou de l’héroïne d’Afghanistan. Et les quelque milliards gagné par l’état grâce au cana pourront très bien être utilisé dans la lutte contre les drogues dures. Les mères de quartiers se sentent abandonnées ? Bah elles avait qu'a pas abandonner l’éducation de leurs gamins.
    2 points
  8. Mais je n'ai rien à esquiver... Max Gallo affirme lui même vouloir faire revivre le roman national. Des lors que cette conception de l'histoire est académiquement abandonnée depuis des décennies, pour bien différencier du roman national de la troisième république, j'ai nommé ça néo-roman national. Juste pour les besoins de la discussion...
    2 points
  9. PMA, GPA, mariage pour tous, anti-mariage pour tous ... Autant de sujets déjà débattus dans d'autres topics que je vous invite à retrouver via la fonction recherche disponible en haut à droite si vous souhaitez y participer.
    2 points
  10. Ça veut surtout dire qu'il ne produit pas de travail type universitaire (article, rapport de recherche, manuel...) En tout cas, de ce que j'ai lu de lui, rien n'avait les caractéristiques de la recherche historique comme nous la pratiquons aujourd'hui. Il s'inscrit plutôt dans la tradition des Positivistes, donc des historiens de la Troisième République et du roman national. Il ne se cache d'ailleurs pas de faire : 1) dans le factuel ; 2) dans le néo-roman national (cf. ses diverses interview).
    2 points
  11. A part pousser (inutilement) de l'air, vous ne dites toujours rien sur le contenu du discours de ce conférencier. Si vous n'êtes pas capable d'étayer correctement vos propos (si vous avez fait sciences humaines, comme plusieurs ici, ça ne devrait pourtant pas être compliqué...), ne vous plaignez pas ensuite de subir la pression de la pensée unique... L'extrême gauche n'a pas le monopole de l'histoire, cela ne risque donc pas d'arriver. Mais je regrette néanmoins de ne pas entendre plus souvent de vrais historiens professionnels quand les guignols des partis extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou même des hommes politique (Sarkozy s'est bien illustré en matière d'approximation et de manipulation) s'adonnent à l'onanisme intellectuelle sur l'histoire de France...
    2 points
  12. ? Faut arrêter la drogue. D'entre nous deux, tu es le seul à avoir parler de droite ou de gauche ! C'est pas vrai de se retrouver des personnes qui politisent le débat à tout bout de champ et qui font dans l'attaque personnelle. Oui, j'ai fait des études d'histoires, oui j'ai entamé des recherches. Toi même, on pourrait dire que "parce que j'ai un avis différent du tiens, je mentirais sur mon cursus. Bref tu fais exactement ce que tu me reproches. La paille, la poutre... C'est d'autant plus gonflé que, plus haut, je dis qu'on peut avoir des engagements politiques tout en étant un historien rigoureux, en donnant pour exemple un de mes maîtres de conf. Franchement, tu ne doutes de rien ! Revenons donc au sujet. Dans les deux facs où je suis passé, Reims (une des meilleures fac d'histoire de France) et Paris VII, je n'ai jamais vu de livre de Max Gallo dans les rayons d'histoire contemporaine ou d'histoire contemporaine italienne (sa spécialité). Par ailleurs, je viens de faire une recherche dans Persée et Jstor : dans Jstor, on ne trouve aucun article de lui, dans Persée, on trouve cet unique article, daté de 1969, soit une année après sa thèse. Après, néant. Si Max Gallo a bien eu une activité d'historien dans sa jeunesse (cet article, qui est bel et bien un article d'histoire, le prouve), il a semble t-il cessé toute parution d'articles universitaire depuis 1969. Ce sont ces travaux, publiés depuis, qui ne sont pas le fait d'un historien mais d'un romancier. Il use a profusion d'adjectifs décrivant son opinion personnelle ou ses envolées lyriques (ça n'a rien à faire dans un travail d'historien), il inclut souvent ses propres expériences, il romance a profusion, fait dialoguer des personnages historiques (y'avait des enregistrements à l'époque pour savoir tout ça ?). Bref, ce qu'il écrit ne peut servir de manuel d'histoire ni ne contribue à la connaissance de la réalité historique puisque la part d'imagination est importante dans son oeuvre. Bref, on retrouve les ingrédients de ce courant historiographique qui a créé le roman national. Bien sûr, il y a quelques bouquins qui, a priori, relève plus de l'histoire rigoureuse. Mais là encore, c'est de l'hyper factuel, à la fois chronologique et tiroir (il n'y a pas de ligne directrice, c'est fait par fait, donc assez laborieux à lire mine de rien). Qu'il ait des connaissances sur l'histoire de France et anciennement un cursus d'historien, personne ne remettra cela en cause. Mais c'est devenu un romancier, et ses ouvrages ne sauraient être considéré comme des "livres d'histoire" au sens disciplinaire. C'est de la mise en scène historique, au meilleur des cas.
    2 points
  13. J- beaucoupmaispastantqueça ! Edit: Et je viens en train jusque Paris et avec Blackmesa et ses autres passagers pour la route jusqu'au Sud!
    2 points
  14. De-Gaule http://www.youtube.com/watch?v=Qw3U4Tbp7fQ
    2 points
  15. Cette histoire de GPA est passablement agaçante Il n'a JAMAIS été question de ça, c'est contre l'éthique médicale telle qu'elle existe en France, c'est illégal et ça le restera. Concernant la PMA, franchement dans le genre faux débat on est dans la quintessence même de la mauvaise foi, la PMA ne concerne en réalité que les femmes dans la mesure ou les hommes ne sont pas biologiquement équipés pour enfanter, comme je l'ai dit précédemment, la PMA n'est indispensable qu'en cas de problème médical car sinon toute femme peut être enceinte. La vérité c'est qu'il est plus que temps de revoir le système d'adoption car l'adoption en France est une procédure très lourde qui décourage nombre de parents (oui, parents, peu importe l'orientation) Quand a cette histoire du "droit" a connaitre ses origines, franchement il n'y a que des abrutis pour croire qu'un enfant ne se posera jamais la question de ses origines et la, la question de l'orientation sexuelle de ses parents n'a vraiment aucune importance, si ses pères ou ses mères sont un tant soi peu honnêtes ils ou elles ne lui auront jamais caché la vérité
    2 points
  16. Conte de fée, selon vous, quand je vais épouser en octobre l'homme qui rempli ma vie de joie, il pourra lors de ma disparition bénéficier de la pension de reversions sur ma retraite et de l'usufruit de mes biens, c'est cela qui vous déplaît ? Votre épouse aura la même chose si vous pouvez rester avec elle jusqu'à votre disparition (si vous arrivez à rester avec elle )
    2 points
  17. Ouais enfin c'est un peu facile. C'est une candidate aux européennes, et une ancienne ministre. Quand bien même, un homo ne devrait pas porter plainte contre une personne qui l'insulte avec des propos homophobes parce que ce serait lui donner trop d'importance ?
    2 points
  18. Suite aux IRL réalisées par moi-même et par Ppan dans le sud , j'ai décidé de retenter l'expérience encore une fois... Possédant une grande maison sur Bandol, la louant l'été j'ai décidé cette année de réserver des dates qui sont très peu demandées: la période de cette rencontre s'étendrait du 4 au 11 juillet (gros max). Bien sûr il n'y a aucunes obligations sur les dates de vos arrivées/départs. Vous venez une demi journée, un jour, deux... Toute la semaine si vous le souhaitez. Je m'adapterais sans problèmes. J'ai choisis cette période pour plusieurs raisons: d'une part c'est pour gérer au mieux mon emploi du temps personnel avant cette période. Ensuite l'été est une période très agréable pour tous on pourra griller à la plage glander à l'ombre, se balader dans des coins dont je réserve les surprises, les apéros à la plage le soir, grillades et autres détentes dont nous sudistes connaissant les plaisirs... Pour ceux qui viennent en train : Gare de Bandol Pour ceux qui viennent en voiture/moto : Mappy -> Bandol. Sortie Bandol/Sanary. (Je donnerais l'adresse exacte en MP pour ceux qui possèdent des GPS) Cette fois ci je suppose que nous serons plus que la dernière fois (enfin nous verrons bien...), alors prévoyez des tentes vous n'aurez pas froid c'est certain, vos sacs de couchages, nécessaires personnel et les décharges des parents sur les mauvais traitements sur place... :D. Ceux qui ont des tentes ou des sacs de couchages, prévenez-moi et marquez le moi sur le topic ou en Mp comme vous voulez . Pour le budget on calculera sur la même base que les précédentes on fera un budget par personne et par jour. Et pour les présents c'est ici : Les confirmés: PS: Je tiens à signaler que cette rencontre n'est pas sponsorisée par Bisounours et teletubies, TOUT le monde est le bienvenu, la rencontre n'est pas fermée sinon je l'aurais faite en message privé et nous sommes toujours d'accord sur le fait qu'il est intéressant et souhaitables que de nouvelles têtes viennent se greffer. Bien à vous Nouille.
    1 point
  19. Absolument, le propre même d'une démocratie est d'être gouverné uniquement par des partis "minoritaires".
    1 point
  20. Que reste t-il de Voltaire ? La réponse va de paire avec la consistance de son oeuvre et la capacité à traverser les époques. Pour moi, rien... sinon son arrogance mondaine. Qu'est-ce que "l'obscurantisme" ? Je ne sais pas, cette opposition Lumières/obscurantisme si chère au Frère Jean-Luc c'est un peu du pipeau, non ? Pas plus qu'il existe de négationnisme, d'absolutisme.... Pseudo concept de combat idéologique au même niveau que l'antifascisme. Pour le reste, ben on veut encore me faire croire que ce que j'ai vu et entendu à la MPT, c'est pas réel. (beaucoup de gens du Nord-Ouest issus des bastions chrétiens et socialistes, des gens de gauche populaire, des gens apolitiques etc...). "Tout ce que la France compte d'homophobes" (comprendre : ceux qui ne se pâment pas devant la déferlante d'invertis). Qu'est-ce que l'homophobie, éthymologiquement ?N'est-ce pas ridicule ? Farida musulmane... révélateur. Très révélateur. Non, elle ne l'est pas. Quand à l'UMP, comme l'ont révélé Bern et Ruquier (de la coterie...) ce n'est que posture.
    1 point
  21. Est-ce qu'imiter l'accent allemand parce qu'on imite une personne blanche serait considéré comme quelque chose de totalement logique et normal ? Je ne crois pas. Alors pourquoi imiter un accent africain serait logique quand on parle d'une personne guyanaise ? (Indice: Il suffit de considérer que tous les blancs ne sont pas allemands, mais que tous les noirs sont africains)
    1 point
  22. Rrrrooooooooooooh, ma voui c'est zouli la France! Le coq gaulois, le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde. Mais il faut reconnaitre que le spectacle que donnent certaines discussions, comme l'ouverture de mariage, se déroule plus sereinement dans beaucoup de pays.
    1 point
  23. sa divine perfection a parlé, les homosexuels doivent donc être poursuivis, châtiés par la mort et leurs corps brulés puis dispersés dans l'océan, après tout, qui sommes nous face a sa divine omniscience parfaite de la sublime divinité de la perfection ?
    1 point
  24. @Evasive La passion est déjà quelque chose de prodond, n'es-tu pas en train de rechercher l'impossible ? Bonjour Je ne suis pas trop d'accord : la passion n'est pas très profonde mais on croit qu'elle l'est parce que c'est très fort, mais en réalité elle est dictée par nos hormones, est peu durable, et interchangeable puisqu'on peut tomber amoureux fou de nombreuses fois au cours d'une vie. Tandis que l'amour, lui, peut être très profond et très durable, au même titre que l'amour filial, par exemple (et maternel, paternel). Parce qu'il est basé sur une connaissance de l'autre. Ma mère avait coutume de rappeler avec un sourire que le conjoint(e), quand on y réfléchit, n'est qu'un étanger. Et c'est vrai, les couples se forment toujours avec des "étrangers" (le plus étranger possible même), l'inceste étant le tabou absolu. N'oublie pas que pour Velours son "étranger" est en fait un ami d'enfance, presque un frère, s'il ne l'est par la filiation. Ceci explique qu'elle n'entre pas dans les cas habituels des couples ordinaires et qu'elle ressent cette souffrance profonde à l'idée d'une séparation. NB Logiquement, ce devrait être la même chose pour son compagnon, mais ... les hommes n'étant pas des femmes, n'est-ce pas ?
    1 point
  25. Le potentiel comique ne rentre pas en ligne de compte.
    1 point
  26. je t'ai dit aussi sur ce topic, que yop lolo affirmait plusieurs foias que ""c 'est authentique"", c 'est un fait alors que cela était faux !! je te demande bien écouté la conférence !! ciel je suis fait !!! !!! il m'a reconnu !!! :smile2: tu n'as pas écouté en entier cette conférence ! dommage ! tu aurais pu entendre ce que pense de son métier cet historien ! tu viens juste me faire une attaque perso, gratuite et diffamante !! j'ai pas eu la chance d'avoir les moyens de faire de longue études, j'ai commencé à travailler en usine dès 16 ans !! notre violence n'est qu'une réponse à la violence d'extreme droite !! il doit avoir plusieurs topics où je rappelle que les antifas se sont organisés suite aux violences des fachos = que ce soit les bouchers de la Villette, les Camelots, la milice, le gud, l'Oeuvre française, les bones heads, la Ldj ou le béthar, nos anciens puis nous, nous nous sommes organisé pour ne plus subir !! cela te défrise !! ton attaque perso me fait sourire, habitué par les méthodes de trollage de tes semblables ! donnes des arguments par rapport à ce qu'exprime cet historien !!
    1 point
  27. Ouais c'est ça, le pays des bisounours!! J'ai passé mon enfance à la campagne et j'ai bien vu ce que cela donnait! Qd ma grd-mère me raconte ce qui se passait avec les jeunes filles placées pour travailler dans les fermes ou autre, sans parler de ce qui se passait qques fois dans les familles même et dans le silence le plus total..c'est vrai que..ouaaaah nostalgie qd tu nous tiens!
    1 point
  28. Ben c'est pas mal vu que les homos sont grosso modo 5% de la population!:smile2:
    1 point
  29. Tu veux dire plein de "clique" et de "racailles" qui "nous pompent" ?
    1 point
  30. Si ils ont la nationalité italienne ils sont forcément européens donc rien ne saurait dans ce cas de figure leur interdire le retour en France!! Ca nous ferait de jolis topics plein d'amour et de fraternité à venir entouka!!!
    1 point
  31. Perdu Je suis opposé a la GPA, la PMA c'est juste un faux débat que les pleurnicheurs veulent imposer, ce n'est en rien un problème dans la mesure ou la PMA ne concerne que certaines femmes (hétéros ou homos), franchement si une femme quelle qu'elle soit veut un enfant, elle a beaucoup de moyens pour y arriver sans avoir a subir une procédure médicale La gestation est un processus naturel, un médecin n'est en rien indispensable pour la mettre en route alors est ce que tu pourrais, a tout hasard, cesser de te comporter comme un petit pinailleur aigri et mesquin ? ça nous ferait des vacances, sur ce je retourne a mes occupations de nuit blanche
    1 point
  32. On ne peut pas tout avoir tout de suite. Je trouve ça bien qu'on prenne plus de temps, même si certains diront que la question est urgente et capitale pour des couples voulant des enfants. Et en tout cas, vu les réfractaires associés qu'on a vu fleurir suite à ces débats, ça aidera peut-être à ré-aborder la question dans plus de calme et de faire également un audit sur le PMA pour les couples hétéros et la GPA à l'étranger. Ce ne sont pas des réformettes mais des questions très larges et à bien encadrer. En tout cas, le mariage "gay" est une avancée pour tous les couples de même sexe. Ils se voient alignés sur le régime normal et ça a un impact autant administrativement (droits conjugaux plus complets et automatiques) que psychologiquement (reconnaissance sociale égale). On peut toujours faire un PACS mais c'est un mariage du pauvre, comme on voit chez les couples hétéros qui se pacsent dans une logique non éternelle, presque provisoire. Le mariage, malgré les divorces, c'est un engagement plus grand. Il y a aussi l'adoption, qui ne va pas forcément flamber vu la responsabilité, les filtres sélectifs et aussi les préjugés, mais ça rend possible l'idée d'une famille (qui n'est pas " qu'un père et une mère"). Bref, les autres questions seront traitées en tant que telles. Cet échelonnage est plus sage.
    1 point
  33. Ah oki .. et ça puis excuse moi d'avoir pris comme source Challenge qui est des papiers sur l'économie le plus lu de France . Document arte : http://www.arte.tv/f...mC=6891612.html vidéo accessible ici : http://www.geopolint...article747.html ici : http://www.agoravox....machine-a-59168 ici aussi : http://www.latribune...usse-de-10.html et ici ,pour comprendre le role de la banque : http://www.pearltree...0&N-f=1_4435180 Tu dois sérieusement aimé avoir mal au cul
    1 point
  34. Je fais les mises à jour demain . Ça prend joliement forme !
    1 point
  35. Oui, et les anciens régimes communistes sont presque les seuls, au cours de l'histoire, à avoir prôné un "athéisme d'Etat". On peut aussi citer une certaine période de la révolution française (avec des gens comme Marat), et certaines factions nazies (mais dans le cas du nazisme, ce n'était pas du tout un athéisme d'Etat, c'était d'ailleurs plutôt du paganisme que de l'athéisme). Et puis, à ma connaissance, c'est tout. Ca fait mince, à côté de l'immense cohorte des États cléricaux. Pendant de longues périodes de l'histoire (comme le Moyen-Age), il était inimaginable de se définir comme athée; les éventuelles oppositions avaient lieu au sein-même des principales religions, et se traduisaient par des hérésies. Y a-t-il aujourd'hui dans le monde un Etat officiellement athée? Je dirais la Corée du Nord, et encore, ce n'est même pas sûr. En fait nous sommes cernés par les bigots. Se déclarer athée dans beaucoup de pays est tout simplement impensable, quand ce n'est pas interdit par la loi. Allez donc essayer de dire que vous athée au Maroc, en Iran, ou dans le Sud américain... Alors les athées fanatiques, je crois que ça n'existe que dans l'imagination fertile de certains forumeurs qui ont dû fumer la moquette.
    1 point
  36. Euh. Sur un sujet intitulé "deux médecins sancionnés pour leur publication", j'attends autre chose qu'un "les médocs c'est de la merde, les toubibs sont tous pourris et les labos pharmaceutiques des vendeurs de mort". Logique non? :) Et pour ce qui est de me renseigner, juste comme ça pour ton info, le dernier médoc que j'ai pris, c'était des feuilles de choux apposées sur mes seins quand j'ai eu un engorgement mammaire, suite à la naissance de ma 4° gosse, nous n'avons en effet pas les mêmes valeurs.
    1 point
  37. Dommage que la droite n'a pas pu appliquer ses solutions quand elle était au pouvoir ... c'est vraiment dommage ... hein ... elle n' a plus les manettes et ne peut que crier son désarrois, elle qui a si bien géré le budget de l’État.
    1 point
  38. Les héritages et reversions de pension c'est du conte de fées ? Encore un humaniste !
    1 point
  39. C'est logique l'humanité entière a été bercée dans le mensonge religieux pendant de très longs millénaires.
    1 point
  40. Il y a peut-être cinq ou six cerveaux qui commencent à se douter que la physique elle aussi est seulement un instrument pour interpréter et accommoder le monde(c’est notre avis, soit dit avec votre permission), et non point une explication de l’univers: mais, dans la mesure où la physique s’appuie sur la croyance aux sens, elle vaut davantage et passera longtemps encore pour valoir davantage et pour servir d’explication. Elle a pour elle les yeux et les doigts, c’est- à-dire la vue et le toucher. Sur une époque aux goûts foncièrement plébéiens, ceci est d’un effet magique; rien de tel pour convaincre et persuader! Friedrich Nietzsche
    1 point
  41. c'est quand même asse clair , et ceux qui croie toujours qu'on est en démocratie on un sérieux problème , je peu comprendre que ces faits antidémocratique dérange , mais les gens qui vienne affirmer qu'on est en démocratie , soit ils prennent les gens pour des cons parce que cette dictature les arranges , ou alors peu être qu'ils préfèrent nier ces faits parce qu'ils sont impuissant tout comme moi , mais faire croire au gens qu'on est en démocratie est un mensonge puant .
    1 point
  42. Et sinon le rapport entre la sanction infligée à 2 auteurs et ta contestation quasi systématique des médicaments? :)
    1 point
  43. Ils sont tellement protégés que la France a battu son record de personnes en prisons cette année x') halala, la justice, toujours trop douce quand il s'agit des autres et trop dur quand elle nous touche.
    1 point
  44. Si s'injecter de l'insuline quand on est diabétique c'est de "la torture chimique", ben je cautionne, si ça permet la survie de l'individu. La même avec l'asthme et ses différentes aides médicamenteuses. Faut juste arrêter d'exagérer, non les médicaments ne sont pas inoffensifs, oui ils permettent à certaines personnes de vivre mieux ou de survivre.
    1 point
  45. "Le plus important des événements récents, - le fait « que Dieu est mort », que la croyance au Dieu chrétien a été ébranlée - commence déjà à projeter sur l'Europe ses premières ombres." Nietzsche
    1 point
  46. Le titre, dont le ridicule et le côté antinomique est déjà tout un programme "La grande nation pour une société inclusive", ne me surprend pas. Ce n'est qu'un résumé de la pensée libérale envahissante, l'autorisation du voile préconisée, reprise dans presque tous les titres de presse, n'étant, en final, qu'une des mesures les moins problématiques. Il suffit de lire ce salmigondis idéologique dégoulinant pour comprendre que ces gens ont déclaré la guerre aux français, en fait, à la France, et ils osent employer le mot nation, alors qu'ils viennent d'en délivrer l'acte d'exécution Voici un extrait qui vaut tous les discours: "Un nouveau « panthéon » pour une histoire plurielle. D'un côté les travaux historiens montrent avec force que la structuration de la société (comme de la langue, etc.) repose toujours sur des porosités et des échanges multiformes et incessants avec d'autres sociétés. Mais de l'autre, l'histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des « grands hommes » mâles, blancs et hétérosexuels, pour ainsi dire. Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le « panthéon » des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société" Moi, j'aime bien ce genre de déclaration, c'est écrit, les choses sont clairement exposées, pas d'interprétation ni de retour en arrière. C'est pitoyable d'idéologie, et ils veulent transformer l'histoire de France pour qu'elle corresponde à leur vision de la société actuelle. Une fois de plus, nous nageons en plein 1984. Je sui entrain de me fader toute cette "littérature". C'est proprement désolant, et tout à la fois réjouissant. Il suffit d'en faire des copier coller de certains passages pour finir de convaincre certaines personnes qui jusque là étaient encore hésitantes. Merci beaucoup pour ce cadeau... Le rapport : http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions et http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/rapport-sur-la-refondation-des-politiques-d-integration
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×